DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Se déplier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 12:42

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 17:07

J'ai pas compris la moral de l'histoire :?:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 17:09

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 17:39

Chère Sylvie

Heureux de vous retrouver. (j'espère qu'il n'y a pas eu trop de maman ours là où vous étiez).

Citation :
Même si on déplie la feuille, c'est impossible de la ramener toute simple belle, sans pli.
En deux mots, pour Seb, cela signifie que Dieu est la simplicité même, qu'il n'est qu'Amour et qu'il ne sert à rien de chercher midi à 14 heures. (ça fait pas un pli, pour faire un petit jeu de mots).
Aussi que la route menant à Dieu est droite et lisse, que seule notre cosncience la tord dans tous les sens , parcours toutes les voies imaginables en pure perte, se perd, se re perd, pour s'appercevoir que sur un simple banc, devant une belle feuille blanche est écrit "Je T'AIME".
C'est le secret de Marie. C'est le secret de Jésus et celui de la Sainte Trinité . Dieu est un, Unique , dans ce qu'il y a de plus simple, de plus pur, sans tache, sans ride, Dieu est un petit ange qui vient de naître (une fois que les plis de la peau se soient enlevés).

amitiés
christian
Revenir en haut Aller en bas
Dominique



Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 19:57

c'est ce que dit Ephraïm, le fondateur des Béatitudes : "Marie, c'est la plus belle femme du monde, qui ne se regarde pas dans la glace" queen
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 20:01

Chère Dominique

Citation :
c'est ce que dit Ephraïm, le fondateur des Béatitudes : "Marie, c'est la plus belle femme du monde, qui ne se regarde pas dans la glace
"
Oui mais aussi parce qu'elle est elle-même le miroir de son Fils. Quand vous allez dans un lieu marial, comme la rue du Bac par exemple ou Medjugorge, vous vous revêtés pour un temps de grâce de ce miroir.
Et Jésus peut se mirer en vous.

C'est beau et magnifique!!!

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Martine



Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 21:43

Chère Sylvie ,
Heureuse que vous soyez de retour et merci pour cette petite histoire fruit de votre retraite qui devait être merveilleuse de simplicité et de beauté si j'en juge par votre anecdote du retour

merci encore

Cher Christian ,

eh ! oui tout dépend qui on attend et qui on voit dans le miroir !


Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse tous Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 22:36

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine



Messages : 453
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Lun 11 Juil 2005, 23:49

Chère Sylvie,
Ma lecture de ce soir tombe à point nommé pour votre question
je suis dans la lecture de Sainte Elisabeth de la Trinité dans le livre des pensées II "Pour lui j'ai tout donné "

Qui tombe à pic avec l'Evangile du jour Matthieu 19 (27 -29)
" Et tout homme qui aura quitté à cause de mon Nom des maisons .....des enfants , une terre recevra beaucoup plus , et il aura en héritage la vie éternelle ."

au chapitre du livre de Ste Elisabeth ," être un sacrement du Christ" voici plusieurs phrases qui font référence à l'image et au cristal dont vous parlez:

"La carmélite , c'est le sacrement du Christ . Tout en elle doit le donner , notre Dieu tout saint , le Dieu crucifié tout Amour . Mais pour le donner ainsi , il faut s'être laissé transformer en une même image avec Lui " (NI14)

"Puisqu'Il demeure en toi , il faut que tu le donnes .

Que partout et toujours ton âme le rayonne . " (P82)

"Oh , demeure toujours sous le Regard Divin ,
Laisse imprimer en toi , pour que rien ne l'efface ,
De ton Christ adoré la radieuse Face." (P95)

"Il est penché sur nous avec toute sa charité de jour et de nuit voulant nous communiquer , nous infuser sa Vie Divine ,afin de faire de nous des êtres déifiés , qui le rayonnent partout . " (L124)

La Trinité aime tant comtempler sa beauté dans une âme , cela l'attire à se donner encore plus , à venir plus comblante , afin d'opérer le grand mystère d'amour et d'unité ! (l131)... "à son image et à sa ressemblance" .Tel a été le rêve du Créateur : pouvoir se comtempler en sa créature , y voir rayonner toutes ses perfections , toute sa beauté comme au travers d'un cristal pur et sans tache ; et n'est-ce pas là une sorte d'extension de sa propre gloire ?...(DR8)

Je sais que chaque jour vous oriez pour moi à la sainte Messe. Oh , n'est-ce pas , mettez moi dans le calice , afin que mon âme soit toute baignée dans ce sang de mon Christ dont j'ai si soif ! afin d'être toute pure toute transparente pour que la Trinité puisse se refléter en moi comme en un cristal .(L131)

"Je Lui dis de s'établir en toi , de te submerger , de t'envahir afin que sa Marguerite soit comme un rayonement de Lui- même, et que sa petite Sabeth (Elisabeth) , el la regardant , voie un reflet du bon Dieu " (L225)

"Je Lui demande de s'imprimer en vous afin que vous puissiez dire avec l'Apôtre : "je ne vis plus , Jésus Christ vit en moi" et que vous soyez son sacrement en lequel vos deux chères petites filles le voient toujours ! (L241 )

Voilà quelques phrases de Ste Elisabeth de la Trinité qui pour moi ne donnent pas de préférence entre l'image et le cristal et après cette lecture je n'arrive pas à faire de différence et a avoir de préférence entre le cristal qui laisse passer la lumière et l'image qui reflète Dieu dans le miroir , j'y ressens une même action profonde de Dieu qui concrétise sa volonté de nous transformer à sa ressemblance .

Fraternellement
que la très Sainte Trinité vous bénisse Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 07:33

Chère Sylvie

(merci à Nadine pour ces très magnifiques textes)

Citation :
Le prédicateur disait que nous pourrions considérer Marie comme un cristal limpide laissant ainsi passer Dieu à travers elle.

Je connaissais aussi la comparaison du miroir ou de la lune avec Marie. Mais maintenant je préfère le cristal, car Dieu passe au travers elle. Tandis, qu'avec l'image du miroir, Dieu ne passe pas en elle, mais est réfléchi par elle.

Je vois une différence essentielle. Le Cristal pur est la Demeure, le Royaume de la Stainte Trinité; c'est le Château de Cristal bien décrit par Sainte Thérèse d'Avila. Et pour y pénétrer, comme vous le savez, cela demande un long chemin, une longue ascèse, et tout le monde ne peut tout parcourir (de ce chemin) sur terre. beaucoup devront le poursuivre après leur mort, c'est à dire, poursuivre leur purgatoire.

Tandis que le miroir de l'âme de Marie est qq chose de fantastique permis par Dieu. Marie est épouse de Dieu (par épousaille mystique de l'E.S.); aussi le regard de son époux est en elle. Et dans un lieu imprégné de Marie (rue du Bac etc... et on le resent fortement lorsque l'on y va pieusement), se reflète son époux. Marie dans ces lieux privilégiés nous entoure, enveloppe d'une sorte de "bulle d'amour", comme un cocon spirituel. Et nécesairement, son Amour s'imprime en nous. Et donc par nalogie, son esprit s'imprime en nous. Nous devenons alors (pour un temps trop court, celui de notre communion dans cette "bulle") un reflet de Marie. Et Jésus voit ce reflet et se voit dans ce reflet, dans ce miroir, puisqu'il y voit son épouse et mère. Donc grâce à Marie, nous permettons en qq sorte à Jésus de se mirer en nous. Ce que nous sommes bien trop souvent incapables de faire seuls en temps ordinaires.
Tandis que le Cristal est le Trône de Dieu, là où il siège, au fond de notre âme mais voilé pour nos yeux, le miroir dévoile une partie de cette Demeure. Le Cristal ne se dévoile sur cette terre qu'à peu d'âme, celle qui sont arrivées glorieusement à la 7ème Demeure.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
Christan
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 13:26

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 13:37

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 19:42

Chère Sylvie

Citation :
Une âme qui est toute repliée sur elle-même ou pire recroquevillé sur elle-même, comme la petite feuille blanche de l'exemple, ne peut-être bon miroir ou bon cristal de Dieu. Les plis déforment cette image
.
Marie la Toute Pure (pulcra) est épouse du Cristal, elle n'est pas Le Cristal. Elle est en Dieu , étant épouse de Dieu. En elle se reflète Dieu, come il peut se refléter sur la personne habitée par Dieu, mais bien entendu à une moindre mesure.
Et c'est justement parce que peu de gens peuvent atteindre cette 7ème Demeure, qu'ils peuvent être revétus de ce miroir; mais c'est un acte volontaire, choisi et délibéré de Marie et de Dieu en définitive.
Vous pouvez vous-même en faire l'expérience: mettez-vous en présence de Marie et imaginez-vous ce miroir....
Ce miroir, permet justement à l'âme de gouter qq chose du divin, permet à Jésus de se mirer par les yeux et la volonté de Marie: nous passons alors par les mains de Marie, et par son Coeur.
Jésus nous l'a donnée come Mère. Et un enfant est bien le reflet de sa mère (de ce que sa mère lui donne). Nous sommes ces enfants de Marie (si nous le voulons de tout notre coeur) et pouvons être le reflet de ce que Marie nous donne (c'est à dire TOUT). Qui dit reflet, dit miroir. dans ce cas ci, Marie nous revêt bien de ce miroir.

Suis-je plus clair?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 21:17

Cher Christian,

Dire que Marie est tel un crystal ou un miroir ne change rien. C'est de l'ordre du symbolique, et on pourrait aussi bien prendre d'autres symboles (je ne m'y risquerai pas ce soir vu l'ambiance sur le forum :? )

C'est le 3ème post que je lis où l'on ressent une énorme tension voire de l'agressivité. Il faut se détendre et pourquoi pas faire un jeûne d'internet de quelques jours. J'ai l'impression parfois qu'internet est comme une drogue, il faut s'en méfier. What the fuck ?!?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 21:30

Cher Louis

Citation :
C'est le 3ème post que je lis où l'on ressent une énorme tension voire de l'agressivité
Si vraiment je vous semble agressif avec Sylvie, dîtes-moi où et je prends de très trsè très longues vacances.
le seul post où j'ai été agressif, et je le sais très bien, c'est mon échange avec Philippe sur le Fil "Visitation". mais lisez bien tout et vous comprendrez pourquoi. Je me suis d'ailleurs excusé; mais si les excuses ne sont pas entendues....

amitiés
christian
Revenir en haut Aller en bas
Louis



Masculin Messages : 6128
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 21:44

Cher Christian,

Ben ce soir on a perdu Leonardo, peut-être Philippe, et moi j'avoue que ça m'a aussi traversé l'esprit. :?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 22:04

Louis a écrit:
Cher Christian,

Ben ce soir on a perdu Leonardo, peut-être Philippe, et moi j'avoue que ça m'a aussi traversé l'esprit. :?

Erf c'est la chaleur qui énerve... En tous cas c'est pas vraiment un conflie, dans un forum ou je traine on parle de conflie quand les insultes commencent a fuser... :o

Enfin bref mangeon un MARS, et ca repartira ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 22:08

Cher Seb

Citation :
Erf c'est la chaleur qui énerve... En tous cas c'est pas vraiment un conflie, dans un forum ou je traine on parle de conflie quand les insultes commencent a fuser...

Enfin bref mangeon un MARS, et ca repartira ^^.
Super. mais avec la chaleur....les mars !!!! j'en ai plein les touches du clavier :thumbdown:

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 22:27

Christian a écrit:
Cher Seb

Citation :
Erf c'est la chaleur qui énerve... En tous cas c'est pas vraiment un conflie, dans un forum ou je traine on parle de conflie quand les insultes commencent a fuser...

Enfin bref mangeon un MARS, et ca repartira ^^.
Super. mais avec la chaleur....les mars !!!! j'en ai plein les touches du clavier :thumbdown:

Christian

Les miens a des miettes, quelque coin crasseux, etc... c'est ca un clavier jamais laver (la flemme d'enlever les touches ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 22:38

Cher Seb

Citation :
Les miens a des miettes, quelque coin crasseux, etc... c'est ca un clavier jamais laver (la flemme d'enlever les touches ^^).
Faites -moi une petite leçon de technique. J'ai une touche qui coince tout le temps (la grosse avec une flèche pour effacer, et quand elle coince la bulle, elle efface tout sur son passage). Vous dîtes qu'on peut les retirer. Comment fait-on? et Ensuite?

merci Seb
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Seb



Messages : 1087
Inscription : 11/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 22:53

Christian a écrit:
Cher Seb

Citation :
Les miens a des miettes, quelque coin crasseux, etc... c'est ca un clavier jamais laver (la flemme d'enlever les touches ^^).
Faites -moi une petite leçon de technique. J'ai une touche qui coince tout le temps (la grosse avec une flèche pour effacer, et quand elle coince la bulle, elle efface tout sur son passage). Vous dîtes qu'on peut les retirer. Comment fait-on? et Ensuite?

merci Seb
Amitiés
Christian

1->Notez chaque touche sur une feuille en ordre.

2->Prenez un tournevis plat et le plus petit (un cuillere peut faire l'affaire)

3->Exercez une petite pression sous la touche pour la soulevez et hop on decrasse le tous.

Ps->Ceci est une méthode qui marche sur la majoriter des clavier (expeter portable, mac) personnelement je vous conseille d'essayer sur une touche rarement utilise ou en doulble comme CTRL.

Perso moi j'avais l'inverse, la touche entree bloquait et c'etait la tonne de poussier qui bloquait une piece métalique qui facilite le retour ^^.
Pour ce qui est de la touche "RETOUR" et bien je pense q
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 12 Juil 2005, 23:54

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Jeu 14 Juil 2005, 14:01

Chère Sylvie

Citation :
Tel a été le rêve du Créateur : pouvoir se comtempler en sa créature , y voir rayonner toutes ses perfections , toute sa beauté comme au travers d'un cristal pur et sans tache ; et n'est-ce pas là une sorte d'extension de sa propre gloire ?...(DR8)

Cette sitation donnée par Nadine par d'elle-même.
Le cristal est la Demeure de Dieu, il est Dieu. Marie n'est pas Dieu et ne peut être en elle-même le Cristal. Bien qu'elle soit l'Unique créature à s'en approcher d'aussi prêt, aussi intimement.
Dans toutes les citations de Nadine, remarquez qu'à chaque fois il est écrit le "Comme". et non pas "Est le Cristal".
Pour "pouvoir se contempler en sa créature", il nous faut bien revêtir l'image de Dieu, et Marie étant la plus parfaite des créature, elle seule peut nous en revêtir; et nous revêtir de ce miroir. Car elle est ce miroir lisse, sans tâche; Dieu s'y reflette parfaitement, en tous points et y prend plaisir pour l'Eternité.
"Comme au travers d'un cristal pur et sans tâche", peut en effet être compris dans le sens de "Marie pure et sans tâche". Mais remarquez le mot (encore une fois) "comme". Donc , à mon sens, cela signifie que Dieu peut se contempler en sa créature, uniquement au travers de Marie, qui fait partie (vision plus que béatifique) de Dieu (épouse de Dieu).
Sans un couple ârfaitement uni, de corps et d'esprit, il n'y a plus qu'une seule personne, et pourtant, il y a toujours deux individus.
D'ailleurs, Marie ne dit-elle pas souvent qu'elle fait fléchir Dieu ("Je ne peux plus retenir le bras de mon Fils" par exemple); cela signifie bien qu'elle n'est pas Dieu, n'est pas le Cristal, sinon, elle devrait dire "je ne peux plus retenir Mon bras".
Quand vous serez dans "La Vison Béatifique", vous verrez Dieu Face à Face et face contre Face; mais vous ne serez pas Dieu, tout en étant en Dieu.

Qu'en pensez-vous?

Citation :
PS: 1->Notez chaque touche sur une feuille en ordre.
Merci Seb

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Jeu 14 Juil 2005, 17:28

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Jeu 14 Juil 2005, 18:31

Chère Sylvie

Citation :
L'idée du miroir ou du cristal dans le cas de Marie ou d'une âme est pour nous montrer à quel point nous devons disparaître pour que Dieu prenne toute la place. St-Jean Baptiste disait : "Il faut qu'Il croisse et que moi je diminue
Oui, le cristal est uilisé par les mystiques à défaut de pourvoir s'exprimer autrement, tout comme le miroir d'ailleurs. Les chsoes de Dieu, intimes et inéffables, demanderaient le langage des anges pour être exprimées.
Mais le cristal est tout de même assez bien aproprié; pureté, immaculé, mille facettes, mille couleurs changeantes et châtoyantes etc.... à l'infini. Il est Mystérieux comme Dieu l'est.

Mias, là où est jésus est Marie. Là où est la Mère est le Fils.
Jésus est le seul centre (habitant du Cristal au sein de la Sainte Trinité), marie en est Le rayon unique, pont entre ce Cristal et les hommes en qqs sortes; elle fait converger notre esprit et notre coeur vers ce centre, vers son Fils. C'est le guide le plus sûr en ce monde.

Citation :
Un prêtre belge, l'Abbé Poppe, mystique parmi les mystiques (début XXème) écrivait: " Marie est en elle-même la révélation, elle est le miroir, l'ostensoir de Jésus: en la contemplant c'est lui que nous voyons, car ce n'est que par lui que nous voyons, car elle n'est que par lui et réfléchit admirablement ses perfections."
Marie réfléchit ses perfections. Vous comprendrez qu'un Cristal absorbe ou du moins se laisse traversé, par la lumière, alors que le miroir, lui réfléchit les perfections divines.
Bien entendu, Marie est iée totalement à ce Cristal, car Mère du Fils et épouse de l'Esprit saint. Et à cause de ceci en est le reflet parfait de leur perfection.
Prendre l'habit de Marie (spirituel et mystique), est donc se revétir de ce miroir. Les yeux, nos yeux sont le symbole frappant de ce que j'énonce; ils ne sont pas notre essence, mais partie prenante de notre moi intégral, totalement liés à lui, et sont le reflet, le miroir, de notre moi intérieur, de notre Chambre secrète (Coeur et âme, Demeure divine et Cristal éteint ou allumé).

Est-ce que cela vous semble mieux, formulé ainsi?

Toute mon amitié
christian
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Jeu 14 Juil 2005, 23:45

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80876
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Jeu 14 Juil 2005, 23:54

Citation :
Jésus qui disait qu'en partageant notre joie que nous risquons de la perdre
Où de l'approfondir... jusqu'au tréfond de l'âme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique



Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Jeu 14 Juil 2005, 23:57

chère Sylvie,
c'est dommage que vous regrettiez de nous avoir partagé cette histoire. Au départ c'était beau et simple, et c'est devenu compliqué, ce qui est paradoxal. (enfin je n'ai pas tout lu car ça m'a paru long)
Mais vous ne savez pas le bien que cette histoire peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie



Messages : 2017
Inscription : 20/05/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Ven 15 Juil 2005, 00:19

...


Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian



Masculin Messages : 2617
Inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: Se déplier   Mar 19 Juil 2005, 10:41

Chers Amis

Voici ce qu'en dit Saint Paul

Citation :
II Corinthiens III,18:

"C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile tombe. Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme il convient au Seigneur, qui est Esprit"

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Se déplier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on va pouvoir plier le parasol
» La Grossesse, contraignante?
» Espace / temps Quantum 0
» Les jambes en zazen
» [Info] Avoir de l'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: