DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vagues d'OVNIs au Mexique

Aller en bas 
+21
_Bruno_
boulo
adamev
denis
Philippe Fabry
Manwê
Jonas et le signe
Jacques Luc
Mathieu
Scat
Yann
Olivier JC
Loup Ecossais
pierre-jean
evelyne
jacques
Arnaud Dumouch
Martine
Seb
Christian
Louis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 10:50

Rodrigue, ne partons pas sur le mauvais pied, si la personne de ce forum a prétendu être "un évangélique", il est compréhensible que vous l'ayez cru, vous n'etes pas obligé de connaitre dans le détail tous les mouvements chrétiens et leurs doctrines.

A proprement parler, "évangélique" signifie qui se base sur l'évangile, ça peut porter à confusion.
De même que je peux me prétendre chrétien "catholique" (universel) et orthodoxe (qui a une doctrine droite) sans être moi même catho romain ou orthodoxe.

J'ai juste réagi car il me paraissait offensant de publier que les protestants évangéliques croyaient en général à ses montages photos grossiers d'ovni.

Ceci étant dit, si vous souhaitez en savoir plus sur les différences de croyances entre catholiques et protestants, je serais content de vous répondre dans le menu.

Sans rancune, je laisse le fil reprendre son cours sur les ovnis...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Invité
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 17:05

Théodéric a écrit:
Rodrigue a écrit:
boulo a écrit:
Votre persiflage ne se justifie pas , cher Rodrigue .
Persiflage? Non, il ne s'agit pas de persiflage.

boulo a écrit:
Les diverses branches des évangélistes adhèrent au Conseil œcuménique des églises , pour autant que je sache .
Pour autant que vous sachiez? Hé bien justement, il semble que vous-même confondiez les évangéliques avec les évangélistes, ce qui montre que vous ne savez pas grand chose des évangéliques et de la grande nébuleuse qui les compose.

boulo a écrit:
Les Témoins de Jehovah , à l'inverse , n'en font pas partie .
Vous auriez tort de continuer, à l'instar de notre ami Hillel, de me prendre pour un benêt !
Salut Rodrigue ,
Salut

Théodéric a écrit:
et qui sont les Évangélistes ?
C'est un mouvement protestant dont on parlait beaucoup dans les années 70/80. Mais rien à voir avec les Evangéliques qui sont une multitude de mouvements sous de multiples appellations.

Théodéric a écrit:
un Évangéliste est quelqu'un qui a mission d'Evangéliser , autant dire que toutes les Églises ont des Évangélistes puisque c'est un Charisme !
aucune église ne se déclare Évangéliste, si elles ont une forme de dénomination, elles se nomment Évangélique !
donc explique ce que tu veux dire car là c'est largement confus !!!
L'expression les Evangéliques n'est connue que depuis guère plus de dix ans, contrairement aux Evangélistes.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 17:12

Du calme. C'est Dieu qui vient voir ce qu'on a fait de sa planète depuis qu'il nous a virés du paradis...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 17:29

Hillel31415 a écrit:
Rodrigue, ne partons pas sur le mauvais pied, si la personne de ce forum a prétendu être "un évangélique", il est compréhensible que vous l'ayez cru, vous n'etes pas obligé de connaitre dans le détail tous les mouvements chrétiens et leurs doctrines.
Il n'a pas explicitement prétendu être un évangélique, mais de par ses croyances (qui sont précisées sur le forum) je ne vois pas à quel autre mouvement il pourrait appartenir, tout comme le pasteur Christian Becquet (missionnaire au Cameroun) qui intervient souvent dans ce forum. Je ne crois pas non plus que l'église Evangélique unitarienne puisse être à confondre avec les témoins de Jéhovah, bien que ses membres ne croient manifestement pas à la trinité.

Hillel31415 a écrit:
J'ai juste réagi car il me paraissait offensant de publier que les protestants évangéliques croyaient en général à ses montages photos grossiers d'ovni.
Je n'ai pas prétendu qu'il s'agissait d'une doctrine des évangéliques, mais il se trouve que manifestement certains y croient et ne croient pas à la trinité, et ce n'est pas parce qu'il ont une doctrine en commun avec les TJ (quoi que) que je les ai confondus avec ces derniers. D'ailleurs les évangéliques unitariens qui croient que Dieu est une seule personne, croient également que cette personne est Jésus, contrairement aux TJ. Vous voyez qu'il m'était impossible de les confondre.

Hillel31415 a écrit:
Ceci étant dit, si vous souhaitez en savoir plus sur les différences de croyances entre catholiques et protestants, je serais content de vous répondre dans le menu.
Je voudrais plutôt savoir si vous pensez que les unitariens, tj compris, sont des protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 18:23

Rodrigue a écrit:
Théodéric a écrit:
Rodrigue a écrit:
boulo a écrit:
Votre persiflage ne se justifie pas , cher Rodrigue .
Persiflage? Non, il ne s'agit pas de persiflage.

boulo a écrit:
Les diverses branches des évangélistes adhèrent au Conseil œcuménique des églises , pour autant que je sache .
Pour autant que vous sachiez? Hé bien justement, il semble que vous-même confondiez les évangéliques avec les évangélistes, ce qui montre que vous ne savez pas grand chose des évangéliques et de la grande nébuleuse qui les compose.

boulo a écrit:
Les Témoins de Jehovah , à l'inverse , n'en font pas partie .
Vous auriez tort de continuer, à l'instar de notre ami Hillel, de me prendre pour un benêt !
Salut Rodrigue ,
Salut

Théodéric a écrit:
et qui sont les Évangélistes ?
C'est un mouvement protestant dont on parlait beaucoup dans les années 70/80. Mais rien à voir avec les Evangéliques qui sont une multitude de mouvements sous de multiples appellations.

Théodéric a écrit:
un Évangéliste est quelqu'un qui a mission d'Evangéliser , autant dire que toutes les Églises ont des Évangélistes puisque c'est un Charisme !
aucune église ne se déclare Évangéliste, si elles ont une forme de dénomination, elles se nomment Évangélique !
donc explique ce que tu veux dire car là c'est largement confus !!!
L'expression les Evangéliques n'est connue que depuis guère plus de dix ans, contrairement aux Evangélistes.

SAlut Rodrigue,

ben moi ça fait 23 ans que je connais les Évangéliques sous ce nom et jamais je n'ai entendu parler des évangélistes : bien des gens appellent les Églises Évangélique les Évangélistes mais c'est une distorsion dû a une incompréhension !

mais bon allez c'est pas le sujet du fil et notre Dame de la Surveillance va nous tomber dessus si on insiste ! rambo :beret: 

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 19:15

Théodéric a écrit:
jamais je n'ai entendu parler des évangélistes
Matthieu, Marc, Luc, Jean... siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 20:06

Simon1976 a écrit:
Théodéric a écrit:
jamais je n'ai entendu parler des évangélistes
Matthieu, Marc, Luc, Jean... siffler 
:mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 20:48

Simon1976 a écrit:
Théodéric a écrit:
jamais je n'ai entendu parler des évangélistes
Matthieu, Marc, Luc, Jean... siffler 
ça y en a du bon humour missié Simon ! :mdr: Thumright :mortderire: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 EmptyMar 26 Nov - 22:54

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vagues d'OVNIs au Mexique   Vagues d'OVNIs au Mexique - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vagues d'OVNIs au Mexique
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mexique : on en est là !
» AVRIL NE TE DECOUVRE PAS D'UN FIL
» Un tableau qui pleure, un autre qui saigne
» Golfe du Mexique: Catastrophe nationale en Louisiane
» Mexique : une installation d'art contemporain salue les 50.000 avortements réalisés depuis la légalisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: