DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Initiative "un de nous" : succès au parlement européen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Initiative "un de nous" : succès au parlement européen   Ven 11 Avr 2014, 21:39

La vie à naître et la dignité de l'embryon humain sont défendues au parlement européen grâce à l'iniative "un de nous".
Le mouvement a recueilli deux millions de signatures, de quoi se faire entendre et respecter.


Recevant en audience le mouvement italien Movimento per la vita, le pape François a cité l'initiative "Un de nous". Extraits :

   "Merci pour le témoignage en faveur de la promotion et la défense de la vie humaine dès le moment de la conception ! Nous le savons, la vie humaine est sacrée et inviolable. Toute loi civile est fondée sur la reconnaissance du premier et du plus fondamental droit, le droit à la vie, qui n'est soumise à aucune condition, ni qualitative, ni économique, ni idéologique. Tout comme le commandement « Tu ne tueras point » pose une limite claire pour assurer la valeur de la vie humaine, nous avons aujourd'hui le devoir de dire non à une économie de l'exclusion et de l'inégalité. Cette économie tue ... Elle considère l'être humain en lui-même comme une marchandise, que vous pouvez utiliser puis jeter. Nous avons commenté la culture de «déchets» qui, en effet, est promu (Gaudium Evangelii, 53). [...]

   Il est donc nécessaire de rappeler notre opposition la plus forte à toute attaque directe sur la vie, en particulier l'innocent sans défense, et l'enfant à naître dans l'utérus est l'innocent par excellence. Rappelons-nous les paroles du Concile Vatican II : "La vie, une fois conçu , doit être protégée avec le plus grand soin ; l'avortement et l'infanticide sont des crimes abominables » (Gaudium et Spes , 51). [...]

   Chers frères et sœurs, le Seigneur peut soutenir l'action que vous effectuez avec tant de centres de soutien de la vie et avec le mouvement pour la vie, en particulier le projet "One of Us"
."


Voici l'intervention d'un des membres à l'assemblée européenne, au sujet des financements d'aide au développement qui incluent l'accès à l'avortement :

https://www.youtube.com/watch?v=61106jBrC6s
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9392
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: Initiative "un de nous" : succès au parlement européen   Ven 11 Avr 2014, 22:07

Merci , chère Julia . J'ai participé le dimanche 30 mars à la manifestation contre l'avortement à Bruxelles , Montagne du Parc , à côté de la gare Centrale ( 3000 manifestants selon les organisateurs , 2000 selon la police ) . Mais la visite du président chinois Xi Jing Ping ( aux pandas prêtés par la Chine à Pairi Daiza de Brugelette , notamment ) nous a fait de l'ombre . Le beau temps était de la partie et Mgr Léonard , archevêque de Malines-Bruxelles , nous a gratifié de quelques mots en fin de manifestation ( " Nous ne sommes pas contre . Nous sommes pour . " )

Ce qu'un jeune manifestant avait crié humoristiquement avant lui , au cours du cortège : " Pour la vie et contre la mort ! " .

Les affiches mettaient en scène des pandas affirmant : " Protégez aussi les humains " .

Un effet indirect : le lendemain soir , mon neveu par alliance , anticlérical notoire et rabique , m'a rendu visite pour relayer la crainte des " laïcards " d'une nouvelle inquisition . Je lui ai ri au nez mais n'ai pas entamé de discussion . J'étais trop fatigué après une journée de travail . Il a compris et n'a pas insisté et a téléphoné le surlendemain à mon épouse pour demander si je n'avais pas été trop vexé .


Dernière édition par boulo le Lun 14 Avr 2014, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia



Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: Initiative "un de nous" : succès au parlement européen   Dim 13 Avr 2014, 20:46

Cher Boulo, oui, les laïcard sont inquiets, il faut s'attendre d'ailleurs à d'âpres luttes, mais je pense pouvoir dire qu'on voit le bout du tunnel.

En effet , aujourd'hui, la médecine permet largement de prendre soin de la santé de la mère ET de l'enfant.

Exit donc l'avortement, qui est et restera une pratique barbare, à reléguer aux atrocités antiques.

Honte à nous d'ailleurs lorsque les générations futures découvriront l'ampleur du massacre des bébés que nous avons laissé faire sans réagir, ou presque....

Je suis d'ailleurs persuadée qu'il y a un lien direct entre le péché d'avortement et les maladies dépressives endémiques aujourd'hui. Nos sociétés sont littéralement asphyxiées par ces pratiques, qui laissent les pauvres mamans dans un désert spirituel terrible (mais source aussi parfois de conversion)

Prions encore et toujours pour que cesse définitivement l'avortement et que la Vie que Dieu a créée soit respectée du début à la fin.

On verra alors comment toute l'atmosphère de nos société sera changée  fleur1 
Revenir en haut Aller en bas
 
Initiative "un de nous" : succès au parlement européen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine & bile d'Ours: le Parlement européen réagit
» PARLEMENT EUROPÉEN : BILDERBERG MIS EN CAUSE PAR L'EURO-DÉPUTÉ GERARD BATTEN.
» Parlement européen : Déclaration sur le déclassement Ovni
» Le Parlement européen : une nouvelle Tour de Babel ?
» Un MEP (Membre du Parlement Européen) parle des Bilderberger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: