DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Citations sur l'amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty2/4/2014, 21:32

Je vous invite à partager sur ce fil des citations d'auteurs antiques ou contemporains, ou même des réflexions personnelles, sur l'amour. Cela bien entendu pas pour nous contenter d'en parler mais pour en vivre toujours plus profondément et intensément. Alors je commence en vous proposant une citation de saint Augustin et une méditation personnelle:

"Aime vraiment et dis-le par ta vie. Aime vraiment et tu vivras. Aime vraiment et tu feras vivre" (Saint Augustin)

Même pour ceux qui cheminent dans la foi, il y a un apprentissage ou un réapprentissage de l'amour, un ajustement permanent à l'amour de Dieu qui ne va pas de soi. Bien souvent on aime comme on a été aimé et on aime seulement ceux qui partagent nos convictions et nos valeurs, ceux avec qui l'on a des affinités. Il a de nombreux obstacles à l'épanouissement de l'amour de Dieu en nous: nos peurs, nos préjugés, nos blessures, nos mauvaises habitudes, etc et nous devons travailler avec Dieu à l'élimination progressive et parfois douloureuse de ces obstacles qui nous empêchent d'aimer.

 :amen: 

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty2/4/2014, 21:56

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches."

Louis Ferdinand Céline

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)


Dernière édition par Abenader le 2/4/2014, 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty2/4/2014, 22:19

"J'prends l'entrée et puis le plat du jour
C'est l'amour."

Leopold Nord Et Vous

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty2/4/2014, 22:27

"Quand je t'aime
J'ai l'impression d'être à toi
Comme la rivière au delta
Prisonnier volontaire"

Demis Roussos

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty2/4/2014, 22:37

J'en ai une pour Crisse Proles

« if truth is not undergirded by love, it makes the possessor of that truth obnoxious and the truth repulsive » Ravi Zacharias
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty3/4/2014, 23:39

"Dieu est immensément grand, puissant. Mais sa grandeur est de pouvoir tout ce que peut l'amour, jusqu'à l'effacement de soi" (François Varillon)

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty4/4/2014, 03:02

Trouver dans ma vie ta Présence

Tenir une lampe allumée,

Choisir d’habiter la confiance

Aimer et se savoir aimé.

( Jean-Claude GIANADDA)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty4/4/2014, 14:49

"L'amour est enfant de bohème
Il n'a jamais jamais connu de loi
Si tu ne m'aimes pas je t'aime
Et si je t'aime prends garde à toi
Prends garde à toi
Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas je t'aime
Prends garde à toi
Mais si je t'aime, si je t'aime prends garde à toi"

Carmen

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty4/4/2014, 21:04

La plus belle :

"Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante.

Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.

L'amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas ; il ne s'enfle pas d'orgueil ; il n'agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s'irrite pas ; il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité ; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

L'amour ne périt jamais."


I Cor. 13, 1-8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty4/4/2014, 22:57

Celle-là est pas mal aussi:

"Dieu est Amour." (1 Jean 4, 8.16)
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty5/4/2014, 10:19

Cécile a écrit:
La plus belle :

"Si je parle dans les langues des hommes et des anges, mais que je n'aie pas l'amour, je suis comme un airain qui résonne ou comme une cymbale retentissante.

Et si j'ai la prophétie, et que je connaisse tous les mystères et toute connaissance, et que j'aie toute la foi de manière à transporter des montagnes, mais que je n'aie pas l'amour, je ne suis rien.

Et quand je distribuerais en aliments tous mes biens, et que je livrerais mon corps afin que je fusse brûlé, mais que je n'aie pas l'amour, cela ne me profite de rien.

L'amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l'amour n'est pas envieux ; l'amour ne se vante pas ; il ne s'enfle pas d'orgueil ; il n'agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s'irrite pas ; il n'impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité ; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout.

L'amour ne périt jamais."


I Cor. 13, 1-8

Si vous remplacez amour par charité, vous êtes dans le vrai.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty5/4/2014, 11:04

La vraie charité, c'est l'amour !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty5/4/2014, 17:40

Le terme grec "Agapé" employé dans le Nouveau Testament signifie un amour spirituel et universel, et selon la parole de Jésus: "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis" (Jean 15;13). Et non seulement il l'a dit mais il l'a vécu! Et Jésus ne réserve pas son amitié à quelques privilégiés, à un cercle fermé de personnes qui appartiendraient à une élite. Non, Jésus offre son amitié à tous sans aucun mérite de leur part. Durant son pèlerinage terrestre il a offert son amitié aux pauvres, aux pécheurs, aux affligés, aux humbles, aux assoiffés. Son amitié n'est pas virtuelle ou imaginaire mais elle est réelle bien qu'on ne puisse la percevoir qu'avec les yeux du cœur.

Que le Seigneur nous aide à vivre dans cette dimension de son amour et de son amitié qui est bien au-delà de nos seules forces. Cette amour divin qui nous est communiqué par l'Esprit-Saint se déploie progressivement en nous à la mesure de notre désir. Plus notre désir sera grand plus il se déploiera et moins notre désir sera grand moins il se déploiera  Thumright

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty7/4/2014, 23:07

"La mesure de l'amour de Dieu c'est d'aimer sans mesure"(saint Augustin)

Revenir en haut Aller en bas
bigsam68

bigsam68


Masculin Messages : 1218
Inscription : 01/10/2011

Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty8/4/2014, 00:40

"Oui les miséricordes de Dieu surpassent toutes ses œuvres, et c'est avec les plus grandes misères humaines qu'il opère ses plus beaux chefs-d'oeuvre d'amour. Que n'ai-je assez de voix pour crier au monde que Dieu est Amour, et qu'il faut aimer l'Amour"

(Marthe Robin, 23 avril 1932)

_________________
"Jésus-Christ est un Dieu dont on s'approche sans orgueil et sous lequel on s'abaisse sans désespoir" (Blaise Pascal)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty8/4/2014, 20:22

"Le bonheur est facile avec Dieu et se sanctifier est simple... il suffit d’aimer."(Marthe Robin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty8/4/2014, 20:25

« Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même."(Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citations sur l'amour Empty
MessageSujet: Re: Citations sur l'amour   Citations sur l'amour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citations sur l'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques citations
» 59 citations du Pape François
» Citations : Biblique, de Saints ou autres...
» Citations homéopathiques...
» Citations sur la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: