DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 1er avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: 1er avril   Mar 1 Avr 2014 - 19:44

Le poisson d’avril de trois évêques suisses

L’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg ainsi que ses deux auxiliaires ont lancé sur Internet, pour le 1er avril, une parodie du groupe Les Prêtres.


1/4/14 - 15 H 27

Mgr Charles Morerod, dominicain, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, accompagné de ses deux auxiliaires, Mgr Alain de Raemy et Mgr Pierre Farine

Un nouvel album de pop louange ? Plutôt un poisson d’avril décalé, parodiant la promotion d’un premier album au titre savamment choisi : « Les évêques ». Mgr Charles Morerod, dominicain, évêque de Lausanne, Genève et Fribourg, accompagné de ses deux auxiliaires, Mgr Alain de Raemy et Mgr Pierre Farine, ont repris des chansons de Joe Dassin, Daniel Balavoine et Christophe dans deux vidéos diffusées à l’occasion du 1er avril sur la chaîne YouTube du diocèse.

« Les évêques, en vente dès aujourd’hui chez les meilleurs disquaires », assure une voix féminine, en introduction de la première vidéo. Les trois évêques apparaissent sur un front de mer, parodiant les poses caractéristiques du trio français Les prêtres , groupe créé à l’initiative de Mgr Jean-Michel di Falco, évêque de Gap et d’Embrun (Hautes-Alpes).

« Je ne suis pas Morerod »

Col romain, casque audio, Mgr Alain de Raemy chante devant un micro suspendu : « Je ne suis pas Morerod », parodie de la chanson « Je ne suis pas un héros », écrite par Daniel Balavoine. Mgr Pierre Farine s’essaye lui aussi au calembour, mais sur son propre nom avec une reprise de Joe Dassin : « Le petit pain au chocolat ».

Mgr Morerod, qui a été nommé samedi 29 mars par le pape François membre du Conseil pontifical pour la culture, interprète « Aline », le tube qui fit connaître le chanteur Christophe, masculinisant le nom en « Alain », en référence à Mgr Alain de Raemy. Une reprise interprétée par Patrick Sébastien en décembre 2012 pour son émission les années bonheur, diffusée sur France 2, qui avait valu à l’humoriste des critiques.

Ensemble, les trois évêques interprètent à plusieurs voix le chant des partisans italiens, résistants pendant la Seconde guerre mondiale, « Bella Ciao » ainsi que « Le poinçonneur des Lilas » de Serge Gainsbourg.

Le journal suisse La Cote.ch prétendait mardi 1er avril ne pas savoir si les éventuels « bénéfices des ventes iront aux bonnes œuvres de l’évêché ou directement dans les comptes du Vatican. » Sur YouTube, un utilisateur analysait, dans un commentaire de la vidéo des évêques, cette nouvelle tendance catholique à pousser la chansonnette de manière décalée. « Sœur Cristina en Italie, en France Les prêtres… et maintenant les évêques de Suisse ! Super ! »

MIKAEL CORRE
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: 1er avril   Mar 1 Avr 2014 - 21:29

Very Happy 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
1er avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 20 avril 1792
» En 1990, le 1er avril à 01 h 05 heure locale, Ramillies
» sortie théâtre à Paris en avril : des idées ?
» 29 avril : Sainte Catherine de Sienne
» 19 avril : Fête de la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: