DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elie

Masculin Messages : 1

MessageSujet: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Lun 31 Mar 2014, 02:57

Bonjour, que la paix soit sur ceux qui suivent la Guidée !
je souhaiterais connaitre les sources théologiques qui permettent à certains théologiens (dont Mr Dumouch) de soutenir la thèse que "l’islam (et le judaisme) [...] n’osent parler de la possibilité de devenir l’ami de Dieu. Elles (ces religions) arrêtent leur amour, par respect pour la transcendance, à la vénération que peut avoir le serviteur devant son maître » . Cette thèse est en ligne avec la position exprimée par l’ancien pape Benoit XVI, lors de sa conférence du 22 septembre 2006 à l’université de Ratisbonne en Allemagne.

Aussi, j'invite les lecteurs à considérer les éléments suivant issus principalement des références canoniques islamiques en espérant que cela contribuera à éclairer certains doutes (ou fausses certitudes).
1. L’amour comme grâce de Dieu, la réciprocité de l’amour de Dieu
En islam, l’amour et la connaissance intime de Dieu sont considérés par certains théologiens comme la station mystique la plus élevée à laquelle puissent prétendre les croyants. Elle constitue une faveur que Dieu accorde à Ses adorateurs qui Lui adressent un culte exclusif à l’image de l’ « ami intime de Dieu » (khalilul’Allah) Abraham. Elle est un sentiment de Dieu qui s’exprime de manière réciproque. Dieu dit: « Ô vous qui croyez ! Si certains d'entre vous renient leur foi, Dieu fera alors surgir d'autres hommes qu'Il aimera et qui L'aimeront. Humbles avec les croyants, durs envers les négateurs, ils lutteront sur le sentier de Dieu, sans la crainte d'un reproche quelconque. Telle est la grâce de Dieu, qu'Il accorde à qui Il veut, car Dieu est le Détenteur des faveurs et l'Omniscient » (Coran 5 :54).
Les exégètes qui ont commenté ce verset ont mis l’accent sur le fait que Dieu –exalté soit-Il- a commencé par Son propre amour pour l’homme avant de parler de l’amour de celui-ci pour Lui.
On peut y ajouter le verset suivant « A ceux qui ont cru et pratiqué les œuvres pies, le Miséricordieux dispensera Son affection » (Coran : 19:96).  Dans un autre verset, Dieu dit à Moïse (sens du verset): « […].Et J'ai répandu sur toi une affection de Ma part » (Coran : 20:39).
2. L’ intensité de l’amour comme preuve de la foi en Dieu
Il y a certes différents niveau d’ardeur dans l’amour pour Dieu : « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu… » (2.165).
En disant " les plus ardents", Dieu indique dans ce verset qu’il y a des degrés dans l’amour pour Dieu. Ce verset indique qu’aux yeux de Dieu les gens ne sont pas sur le même plan du point de vue de leur relation d’amour avec Lui et qu’une telle disparité est fonction de leur degré de croyance. Outre les vertus qui découlent naturellement de l’amour de Dieu en matière de qualité humaine (clémence, pardon, bonnes mœurs, humilité, charité, etc.), cet amour doit reposer sur la « connaissance » de Dieu et donc de la connaissance de Ses attributs (voir les 99 attributs de Dieu cités dans le Coran).
3. L’expression de l’Amour de Dieu
Le prophète Muhammad a dit « Lorsque Dieu aime un de Ses serviteurs, Il appelle Gabriel et lui dit : « Ô Gabriel, J’aime untel, aime-le ! ». Gabriel l’aimera puis proclamera dans les cieux que Dieu aime untel, aimez-le donc ; tous les habitants des cieux l’aimeront dès lors, puis les habitants de la terre en feront de même …» (Rapporté par Mouslim).
Il a dit également : « Lorsque Dieu aime un serviteur, Il le met à l’épreuve ; s’il fait preuve de patience, Il le rapproche de Lui ; s’il en est satisfait, Il en fait un de Ses bien-aimés » (Tirmidhi et Ibn Majah). Le Prophète disait aussi dans une de ses invocations : « Mon Seigneur je Te demande Ton amour et l’amour de celui qui T’aime, de même que les œuvres qui me font parvenir à Ton amour. » (Rapporté par At-Tirmidhi).
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

Masculin Messages : 777

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Lun 31 Mar 2014, 08:50

Si vous regardez les noms divins, sur 100 environ le tiers sont des noms de clémence, d'amour et de miséricorde, le tiers environ des noms de majesté et de rigueur, et le reste (comme le Savant, le Puissant) ne rentrent pas dans ces catégories (si on veut différencier entre rigueur et miséricorde, main de justice et main de bénédiction ).
ASHTAR

Masculin Messages : 1105

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Mer 02 Avr 2014, 13:51

[3-31] Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.» [32] Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Notre Créateur – Exalté soit-Il – a dit par le biais de Son Messager (‘alayhi salat wa salam) : « Mon Serviteur ne s’approche pas de Moi par quelque chose qui est plus aimé de Moi que ce que Je lui ai imposé comme obligations et il ne cesse de s’approcher de Moi par les œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Or, lorsque Je l’aime, Je suis son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il attrape, son pied avec lequel il marche. S’il Me demande quelque chose, Je le lui donne certainement et s’il cherche refuge auprès de Moi, Je le lui accorde. » (Rapporté par Al Boukhari et Muslim).

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80797

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Mer 02 Avr 2014, 21:35

Cher Elie,

Cher Elias, vous êtes le premier musulman qui m'affirme que, dans l'islam sunnite, l'amour du croyant pour Dieu peut et doit être un amour réciproque d'amitié (le soufisme est un islam à mettre à part et j'aimerais beaucoup que vous écoutiez cette video là, dans une série sur les autres religions, pour me dire si elle exprime bien le soufisme :

Religion musulmane 38 — Le soufisme est-il un christianisme ? (40 mn).
La position soufie : Le soufisme est un islam. Il ne croit pas en la divinité du Christ et se soumet à Dieu comme son serviteur.
Le regard catholique sur le soufisme : Sa mystique en trois étapes, fondée sur la soumission à Dieu mais conduisant à une relation intime avec Dieu, avec des épousailles mystiques, ressemble fort au mystère chrétien de la charité. Son cheminement rappelle les étapes de sainte Thérèse d’Avila dans son « Château intérieur ».

En effet, tous les musulmans m'ont toujours dit que l'amour des musulmans pour Dieu, aussi intense et réciproque soit-il, ne pouvait constituer en islam un amour d'amitié car l'amitié implique une identité de droit et l'un ne peut pas être "grand" et l'autre "petit".

Même les chrétiens Protestants refusent une telle possibilité d'amitié au sens fort et seuls les catholiques et les orthodoxes vont jusqu'à prier les saints du Ciel, les amis de Dieu, car ils croient que Dieu leur abandonne, dans une confiance totale, le droit sur tous les trésors de sa grâce pour qu'ils les distribuent aux hommes de la terre et du purgatoire.

J'attends votre réponse. On va en débattre. Voici le lien vers la série consacrée aux comparaisons entre les positions musulmanes et catholiques sur divers points :

Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Mer 02 Avr 2014, 21:58

ASHTAR a écrit:
[3-31] Dis-leur : «Si vous aimez Dieu réellement, suivez-moi et Dieu vous aimera et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Indulgent et Miséricordieux.» [32] Dis-leur : «Obéissez à Dieu et à Son Prophète !» Mais s’ils s’en détournent, sachez que Dieu n’aime pas les infidèles.

Vous voulez qu'on fasse le total des paroles de haine d'Allah dans le Coran ? A chaque fois qu'il plonge les impurs dans le feu de l'enfer ? quand il demande de tuer les infidèles ?

Il y en a beaucoup trop pour ce forum, mais par exemple :

Coran 2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Coran, 9-30 : “Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!”

Coran 8-7 : « Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier. »

Coran 8, 12 : Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.
http://www.docteurangelique.com/
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Mer 02 Avr 2014, 22:40

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:

Vous voulez qu'on fasse le total des paroles de haine d'Allah dans le Coran ? A chaque fois qu'il plonge les impurs dans le feu de l'enfer ? quand il demande de tuer les infidèles ?

Coran 2-191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.

Coran, 9-30 : “Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!”

Coran 8-7 : « Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et anéantir les mécréants jusqu’au dernier. »

Coran 8, 12 : Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je suis avec vous : affermissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les coeurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts.

Inversons les paroles :
Donc dans votre religion c'est l'inverse qui est l'amour de Dieu ?

Citation :

" Et ne les tuez pas , même si vous les rencontriez; et ne les chassez  pas même s'ils vous ont chassés : l’association est meilleure que le meurtre. Mais combattez les  près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, ne les tuez-les pas mais laissez les vous tuer  . Telle est la rétribution des croyants.

“Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les bénissent!

« Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et laisser vivre les mécréant jusqu'au dernier  »

Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je ne suis pas avec vous : trahissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des croyants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "

C'est ça ce que vous voulez ?

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Mer 02 Avr 2014, 22:57

en parlant d' « association »

en fait la Trinité, c'est dire que Dieu est « en lui-même » une association ;

et qu'ensuite, à travers Jésus-Christ, Dieu s'associe aux hommes.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Mer 02 Avr 2014, 23:04

Louis a écrit:
A chaque fois qu'il plonge les impurs dans le feu de l'enfer ?
je vais vous étonner, mais moi justement, j'aime bien tous les passages sur le jugement dernier et sur l'Enfer dans le Coran.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 06:04

ASHTAR a écrit:

Inversons les paroles :

Citation :

" Et ne les tuez pas , même si vous les rencontriez; et ne les chassez  pas même s'ils vous ont chassés : l’association est meilleure que le meurtre. Mais combattez les  près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, ne les tuez-les pas mais laissez les vous tuer  . Telle est la rétribution des croyants.

“Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les bénissent!

« Allah voulait par Ses paroles faire triompher la vérité et laisser vivre les mécréant jusqu'au dernier  »

Et ton Seigneur révéla aux anges: « Je ne suis pas avec vous : trahissez donc les Croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des croyants. Frappez donc au-dessus des cous (décapitation) et frappez-les sur tous les bouts des doigts. "

C'est très exactement ce que Dit Jésus :
Citation :

Luc 9, 52 Jésus envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Luc 9, 53 Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Luc 9, 54 Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : "Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu du ciel de descendre et de les consumer?"
Luc 9, 55 Mais, se retournant, il les réprimanda.
Citation :

Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

DelpheS

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 08:51

Jésus ne parle pas en chef d'état, on peut choisir d'aider son ennemi à nous détruire, c'est un choix individuel, mais lorsque votre famille et votre peuple sont menacés, vous avez une autre responsabilité, cela ne veut pas dire que la non violence n'est pas préférable en principe et parfois plus efficace, mais qu'il y a des situations qui ne permettent pas de livrer ses proches à l'ennemi (cela n'empêche pas d'aimer son ennemi). Un ennemi qu'on aime est-t-il encore un ennemi ?
Oeil pour oeil :  même chez les juifs la compensation financière était jugée préférable et appliquée ( après il faut voir selon les situations et les époques).
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 09:05

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:

Inversons les paroles :

Citation :

C'est très exactement ce que Dit Jésus :
Citation :

Luc 9, 52 Jésus envoya des messagers en avant de lui. S'étant mis en route, ils entrèrent dans un village samaritain pour tout lui préparer.
Luc 9, 53 Mais on ne le reçut pas, parce qu'il faisait route vers Jérusalem.
Luc 9, 54 Ce que voyant, les disciples Jacques et Jean dirent : "Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu du ciel de descendre et de les consumer?"
Citation :

Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 47 Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant?
Matthieu 5, 48 Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.

"Seigneur, veux-tu que nous ordonnions au feu du ciel de descendre et de les consumer?"

Ce que tu apportes là mon cher est la voie meme de l'islam .Allah ne veux pas punir les gens avant le jugement dernier ,et ce depuis bien des générations avant jésus !

[10-11] Si Dieu faisait fondre le malheur sur les hommes avec autant d’empressement que ceux-ci recherchent le bonheur, ils auraient tôt fait d’arriver à la fin de leurs jours. Aussi laissons-Nous ceux qui n’espèrent pas Notre rencontre se débattre dans leur aveuglement et dans leurs erreurs.

Mais en cas d'attaque contre les musulmans et en si les musulmans sont chassé de leur demeures pillé et tués ,il devront riposter .
En plus donne moi un seul verset qui dit que jesus vous ordonne de donner votre coup sans vous défendre ? Car si c'était le cas ,je pense que le christianisme n'aurait pas prospéré à ce jour ! Alors n'induyisez personne dans votre erreur d’interprétation !

Par ailleurs lorsque Jesus aurait dit ...
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs

Cette tactique est louable dans l'Islam ,Tu sais bien que les musulmans furent persécuté à la Mecque et suite à quoi il se sont réfugié en Abyssinie où il furent bien accueillis par le roi Chrétien ,Mais les paiens lui ont demandé de leur livrer ces musulmans en lui disant qu'il ont dit des chose sur la sainte Marie et Jesus ;mais après recitation des passage du coran ,il leur dit que ce que le coran apporte à leur sujet est le même ,et qu'il ne les livrerait sous aucun prétexte les musulmans !

Nous parlons ici de simple persécutions ,mais après cela c'est la guerre la mort qui a guetté les musulmans à chaque lieu ,le musulmans prie pour le salut des hommes tous les hommes ,mais si sa vie est en danger il la défend  !

[109] Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.

Si les chrétiens aimaient leurs ennemis ils se feront massacrer comme de poules et ne feront meme pas des forums pour montrer leur haine à l'islam surtout (je parle des forums islamophobes) et nous auront lu à chaque réponse des prières pour les musulmans !
Or c'est tout le contraire que je lis depuis que je suis sur le net ... sauf quelque rares exceptions louables de certains bons et vrais chrétiens qui sont dans ce forum je crois que vous pratiquez le christianisme à l'envers ! Dommage ...le christianisme et l'Islam ont les memes optiques et la meme vision pour le salut des hommes .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 09:08

Tant qu'il s'agit d'une guerre de défense face à des attaques injustes contre vos maisons et vos pays, c'est tout à fait normal !

Mais pourquoi ces textes d'attaques, ces doctrines sur la "terre de la guerre" où certains d'entre vous vont jeter la guerre au prétexte que tout doit, selon vous, être soumis à l'islam ?

DelpheS

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 09:16

J'habite en France, je ne dis pas que tout doit être soumis à l'islam (dans un sens étroit), si on veut étudier la violence, il faut examiner l'ensemble des actions et réactions. Je ne partage en rien les idéologies "jihadistes".
Livre très instructif et détaillé que je viens de terminer : "L'Europe et le mythe de l'Occident" de Georges Corm, qui concerne un domaine bien plus vaste que ce conflit particulier, mais qui éclaire les rapports de l'Occident et du reste du monde.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 09:22

Cher Delphes, c'est le combat fort et pacifique de Farida Belghoul qu'il faut entreprendre. Avec ses quelques milliers de participants, elle a eu autant de poids sur ce gouvernement matérialiste athée que des millions de catholiques manifestant dans les rues.

http://www.zamanfrance.fr/article/farida-belghoul-theorie-genre-avance-a-visage-masque-derriere-legalite-7457.html

Attention par contre : Le combat des musulmans a un axe de faiblesse : sa haine d'Israël et j'espère que Farida ne se fera pas prendre par Alain Soral et ses théories du complot...

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 10:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Tant qu'il s'agit d'une guerre de défense face à des attaques injustes contre vos maisons et vos pays, c'est tout à fait normal !

Mais pourquoi ces textes d'attaques, ces doctrines sur la "terre de la guerre" où certains d'entre vous vont jeter la guerre au prétexte que tout doit, selon vous, être soumis à l'islam ?

Je vous prie de consulter ce lien pour que je ne me répète pas Merci :http://brouk.over-blog.com/article-pourquoi-l-islam-123193452.html

Vous ne voulez pas comprendre que l'Islam a fait des règles qui régissent toute la vie humaine,en temps de paix comme en temps de guerre ,en temps de litige comme en temps de réconciliation !

Le coran prévoit tout à l'avance :meme les musulmans peuvent etre induit à la guerre ...Nous sommes des humains pecheurs et qui peuvent se tromper  .
[49-9] Si deux groupes de croyants en viennent aux mains, réconciliez-les ! Mais si l’un d’eux se montre intransigeant, combattez alors l’agresseur jusqu’à ce qu’il s’incline devant l’ordre de Dieu. S’il s’y conforme, réconciliez-les avec justice et impartialité, car Dieu aime les gens équitables. [49-10] Les croyants ne sont-ils pas des frères? Réconciliez donc vos frères et craignez Dieu, afin de mériter Sa miséricorde.

Ce verset seul peur répondre à toutes vos questions !
Les hommes qu'ils soient chrétiens peuvent se faire la guerre ! qu'ils soient juifs ou musulmans il se feront la guerre certainement .Donc Les hommes ont besoin de lois divines qui regissent ces guerre !
Soyez véridiques ...des guerres entre catholiques et protestants n'ont elle pas rasé des millions de personnes des innocents memes ! Le Roi Henri IV n'est pas loin dans votre histoire et la nuit des massacre de Paris .
Les musulmans aussi depuis la mort de Mohamed saws ont été amené à se faire la guerre aussi .

Les lois qu'Allah nous a enseigné sont le remède adéquat pour sauver les gens de ces tempêtes sanglantes .
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 10:16

Arnaud Dumouch a écrit:

Là ce n'est pas la vérité ...j’entends les médias à travers cette phrase .
Si Allah nous a dit que jamais les gens ne seront unis ,ni ne seront tous musulmans ,pourront nous les pousser à devenir ce qu'il ne seront jamais ?

6 [35] L’indifférence des négateurs te pèse tellement que, si tu pouvais, tu creuserais une galerie dans le sol ou tu dresserais une échelle vers le ciel pour leur en rapporter un miracle ! Or, si Dieu l’avait voulu, Il les aurait tous réunis et guidés dans la bonne voie. Ne sois donc pas du nombre des ignorants !
[36] Seuls ceux qui sont doués d’entendement répondront à ton appel. Quant aux négateurs semblables aux morts, Dieu les ressuscitera et c’est vers Lui que se fera leur retour.

10 [40] Il en est parmi eux qui y croient, et il en est d’autres qui n’y croient point. Ton Seigneur est le mieux Informé de ceux qui sèment le désordre. [41] S’ils te traitent d’imposteur, dis-leur : «À moi mes actes, et à vous les vôtres. Vous n’aurez donc pas à répondre de ce que je fais, et je n’aurai point à répondre de ce que vous faites.» [42] Il en est parmi eux qui viennent t’écouter. Mais pourras-tu jamais te faire entendre des sourds, s’ils ne veulent pas raisonner?
[43] D’autres viennent t’observer. Mais comment pourrais-tu indiquer la voie à des aveugles, alors qu’ils sont incapables de voir? [44] En vérité, Dieu ne commet jamais d’injustice envers les hommes, mais ce sont plutôt les hommes qui se font du tort à eux-mêmes.
Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 11:00

J'espère qu'Elie reviendra discuter avec nous.

En attendant, je lui conseille un très bon livre du Père François Jourdan qui est théologien catholique et islamologue : Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans

On comprendra ainsi que Dieu est amour sans conditions, que Jésus aime ses ennemis, et que tout chrétien est invité à l'imiter.

Le Dieu de l'islam est miséricordieux envers les musulmans seulement. Les autres sont condamnés au feu de l'enfer.
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 11:13

Louis a écrit:

Le Dieu de l'islam est miséricordieux envers les musulmans seulement. Les autres sont condamnés au feu de l'enfer.

C'est pas très catholique ce que tu dis là mon ami !? Very Happy 

Si toutes les sourates commencent par ce terme :"Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Pourquoi devrait il reserver sa miséricorde au seuls "musulmans " ?

Si son prophète est annoncé dans le coran ...

[2-1107] Ô Muhammad ! Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde pour l’Univers. [108] Dis : «Il m’a été seulement révélé que votre Dieu est un Dieu Unique. Êtes-vous disposés à vous soumettre à Lui?» [109] Mais s’ils tournent le dos, dis-leur : «Je vous ai tous avertis en toute équité, mais j’ignore si ce qui vous est promis est proche ou lointain. [110] Dieu sait ce que vous dites à haute voix et ce que vous dissimulez. [111] Mais j’ignore si ce délai qui vous est accordé constitue une tentation pour vous ou une occasion de jouir encore un laps de temps de la vie.»

Les croyants qui suivaient vraiment les prophètes en tout temps étaient sous la miséricorde d'Allah ,et aujourd'hui ,certains musulmans ne seront que le bucher de l'enfer .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 11:16

ASHTAR a écrit:
Louis a écrit:

Si toutes les sourates commencent par ce terme :"Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux". Pourquoi devrait il reserver sa miséricorde au seuls "musulmans " ?

C'est pourtant votre foi : Il semblerait que Dieu me mettra en enfer, quelle que soit ma sincérité, au prétexte que je mourrai un jour chrétien.

Il fera pareil avec les païens, comme s'ils étaient coupables d'être nés païens ...

Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 11:30

Allah est arbitraire dans le Coran puisqu'il châtie qui il veut :

"Il châtie qui il veut et fait miséricorde à qui il veut" Coran 29, 21

"Il pardonne à qui il veut, il punit qui il veut." Coran 2, 284.

C'est quelque chose qui est terriblement angoissant pour le musulman.

C'est écrit ! Mektoub !

Même si le musulman respecte tous les préceptes de l'islam il pourra aller en enfer, car Allah égare qui il veut !
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 11:42

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:
Louis a écrit:

C'est pourtant votre foi : Il semblerait que Dieu me mettra en enfer, quelle que soit ma sincérité, au prétexte que je mourrai un jour chrétien.

Il fera pareil avec les païens, comme s'ils étaient coupables d'être nés païens ...

Mon Dieu est le miséricordieux pour tous !
Il sonde les coeurs ,et il sait les hypocrites et les naïfs,les débiles et les sages ,les croyant véritables et les criminels sataniques
Donc ,l'exemple est de rejeter l'orgueil, de donner à Dieu tout son être et ne jamais croire que c'est vous (moi) qui dirige toujours mon coeur et mon être ! redonnez lui ce qu'il lui appartient : Sa création et demandez lui la voie véritable ,l'amour véritable la croyance véritable .
9-70 «Si Dieu discerne quelque bien dans vos cœurs, Il vous apportera mieux que ce qui vous a été pris et vous pardonnera vos péchés, car Il est Clément et Miséricordieux !»

Dieu n'avait pas ordonné à son prophète de dire ...
[46-9] Dis : «Je ne suis pas le seul prophète qui ait jamais été envoyé ! J’ignore le sort que Dieu nous réserve aussi bien à moi qu’à vous. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé, et ma mission ne consiste qu’à avertir en toute clarté.»

Nous devons en fait donner à Dieu ce qui lui revient car cela ne nous appartient pas !
Essayer de bricoler des reponses pour plaire au gens ..pour qu'il disent OH! quel science ?! Qui est au fait nulle devant la science véritable celle d'Allah l'omniscient !
Allah est le seul maitre ,Je lui donne les rennes de tout mon être ,qu'il face ce qu'il sait le meilleur pour moi ,si je mérité la géhenne ,il est juste (et je lui demande en plus le pardon et la clémence) Si je mérité son pardon c'est Lui qui m'a guidé pour que je le mérite .
Je n'ai pas à juger ce lui qui m'a bénévolement créé sans que je lui demande ,celui qui me nourrit au sein de ma mère sans que je ne lui demande ..Cet être aussi généreux et bon serait il ce que vous lui reprocher ?
Sa géhenne est pour les criminels ,et pour les pécheurs ,son paradis est pour ces humble esclaves (esclave de sa création,de son amour,et de sa vie).

Qu'Allah nous fasse miséricorde.
Comment pourrais je te louer et te remercier Ô mon Dieu disait David (pbsl) quand je sais que ma pensée et ma parole pour te remercier et te louer sont un don de Toi Ô mon Dieu !
-Allah Lui révèle :Tu as su ,tu m'a remercié et loué .
Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 12:03

ASHTAR a écrit:

Le vôtre peut-être, mais pas celui du Coran.
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 12:04

Louis a écrit:
Allah est arbitraire dans le Coran puisqu'il châtie qui il veut :

"Il châtie qui il veut et fait miséricorde à qui il veut" Coran 29, 21

"Il pardonne à qui il veut, il punit qui il veut." Coran 2, 284.

C'est quelque chose qui est terriblement angoissant pour le musulman.

C'est écrit ! Mektoub !

Même si le musulman respecte tous les préceptes de l'islam il pourra aller en enfer, car Allah égare qui il veut !
 Tu es un très mauvais musulmans  Very Happy
Allah est le juste ,et sa sentence est la miséricorde ,sauf si tu refuse sa miséricorde !
Allah te donne l'Islam qui est la religion de tous les prophète ,l'Islam n'est pas ce que l'on croit ,c'est en fait SE SOUMETTRE A DIEU  SEUL .
Jesus est le meilleurs des soumis et Paul de tarse l'a bien précisé .
COR1 15.27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Quand tu refuse de reconnaitre la valeur de ton seigneur Dieu,quant tu rejettes sa loi ,sa juridiction (le jour du jugement dernier) quand tu dis pourquoi il jette ceux qui le combattent sur terre en enfer , Tu te déclare toi même son ennemi .
T'a T-il dit de le faire ? C'est ton choix . Donc Allah a le choix de te pardonner( voyez sa miséricorde ! si IL juge cela bon ) ou de te jeter avec Satan en enfer !

C'est quoi Maqtoub ?
La science d'Allah englobe aussi sa prescience !
Allah ne joue pas au Loto .Mais il sait d'avance ceux qui mérieront le paradis et ceux qui mériteront l'enfer !
Il a écrit cela avant la création des mondes ! avant meme la création de l'enfer et du paradis ...IL savait .
Dans sa table gardé auprès de Lui ,il a tout "écrit" Un plan divin qui viendra tel qu'IL l'a voulu  .
C'est son royaume et sa création ! Nous n'avons qu'a nous soumettre à ses loi et nous verront que nous sommes inscrit parmi les bons sujets .Mais Allah peut aussi changer l'écriture dans sa table gardée ! Il est le créateur ,et il en a le plein droit !

[13-39] Dieu abroge ou confirme ce qu’Il veut, car Il détient l’Archétype éternel auprès de Lui.

Donc tu n'a rien à craindre Allah sait le mieux ceux qui mérité son paradis ou son enfer .
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 12:06

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:

Le vôtre peut-être, mais pas celui du Coran.

Le Coran est la parole de mon Dieu .
Et je ne cite que les traductions des versets du coran .
Allah est miséricordieux ,son prophète Mohamed est miséricordieux ,et les musulmans qui le suivent véritablement le sont aussi .

Qu'Allah nous fasse miséricorde .
Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 12:50

ASHTAR a écrit:

C'est quoi Maqtoub ?
Allah ne joue pas au Loto. Mais il sait d'avance ceux qui mériteront le paradis et ceux qui mériteront l'enfer !
Il a écrit cela avant la création des mondes ! avant même la création de l'enfer et du paradis ...IL savait .

L'Eglise catholique enseigne au contraire que Dieu a créé l'homme libre et à l'image de Dieu.
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 13:03

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:

C'est quoi Maqtoub ?
Allah ne joue pas au Loto. Mais il sait d'avance ceux qui mériteront le paradis et ceux qui mériteront l'enfer !
Il a écrit cela avant la création des mondes ! avant même la création de l'enfer et du paradis ...IL savait .

L'Eglise catholique enseigne au contraire que Dieu a créé l'homme libre et à l'image de Dieu.
Allah dans sa parole le Coran ajoute qu'il a créé Adam pour le représenter sur terre et la gérer ,et il a mit à sa disposition ,toute la création (anges,bêtes ,arbres ,etc..)

Et ceci ne va pas contre le plan d'Allah .

[2-29] C’est Lui qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la Terre et qui, ensuite, S’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept Cieux, dans Sa science infinie.
[2-30] Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre

[45-13] Et Il vous a soumis tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est dans la Terre, car tout procède de Lui. N’y a-t-il pas en cela des signes pour des gens qui réfléchissent?

Où est le problème ?
Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 15:18

Cher Ashtar

J'ai une question pratique :

Je dois rencontrer prochainement une musulmane qui désire se convertir au catholicisme suite à une grande grâce du Seigneur (et rien ne la fera changer d'avis).
Elle est menacée de mort par son mari et sa famille qui essaient de l'en dissuader.

Que peut-on faire pour l'aider ? La peine de mort pour apostasie est-elle confirmée dans le Coran ?

(La déclaration des Droits de l'Homme précise : Art. 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion...)
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 17:44

Louis a écrit:
Cher Ashtar

J'ai une question pratique :

Je dois rencontrer prochainement une musulmane qui désire se convertir au catholicisme suite à une grande grâce du Seigneur (et rien ne la fera changer d'avis).
Elle est menacée de mort par son mari et sa famille qui essaient de l'en dissuader.

Que peut-on faire pour l'aider ? La peine de mort pour apostasie est-elle confirmée dans le Coran ?

(La déclaration des Droits de l'Homme précise : Art. 18 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion...)

Sauf si tu es dans un pays qui applique la Charia Islamique elle peu trouver la mort ...et encore faut il qu'elle renie Allah et son prophète après trois avertissements que je ne sais la durée !
Si elle est en pays Laïque,elle es parmi les siens .Elle vivra la vie d'ici bas mais lorsqu'elle retournera à son Dieu et créateur ,elle aura des comptes à rendre auprès de lui .
Bien sûr ,si elle es marié elle doit demander le divorce selon la Charia islamique (elle fera le Tatliq ) càd qu'elle donnera à son mari toute la dote qu'il lui a donné et lui donnera de quoi se remarier .
Si elle a des enfants ,elle doit les donner au père qui les prendra en charge .
Les menaces de mort sont passibles de sanctions pénales ,alors que la mort est passible d'emprisonnement à vie .

Tout apostasié doit être hors de terre où l'islam est pratiqué (Chez moi,au Maroc) si tu apostasie c'est ton problème .La charia n'est pas appliquée mais en matière pénale ,et partout dans le monde sauf quelques pays .

Mais revenons à la sanction de mort pour l'apostat :

Si Allah nous a donné le choix de rester mécréant ou de revenir à sa soumission qui conduit à son salut :

[2-256] Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Il a fermé ce choix une fois que on a décidé !

[9-65] Si tu les interroges, ils te répondront certainement : «Nous ne faisions que badiner et plaisanter !» Dis-leur : «Ainsi, vous vous moquiez de Dieu, de Ses versets et de Son Prophète? [66] Ne vous excusez pas ! Vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à certains d’entre vous, les autres seront châtiés en tant que criminels.»

[4-150] Ceux qui nient Dieu et Ses prophètes, qui tentent de séparer Dieu de Ses messagers en disant : «Nous croyons aux uns et rejetons les autres», voulant ainsi se réserver une voie intermédiaire ; [151] ceux-là sont les véritables impies, et c’est à ces impies que Nous avons réservé un châtiment avilissant. [152] Ceux qui, en revanche, croient en Dieu et en Ses prophètes sans faire aucune distinction entre ces derniers, Dieu leur accordera leur rétribution, car Il est Clément et Miséricordieux.

[45-21] Ceux qui commettent de mauvaises actions pensent-ils que Nous allons les traiter, dans leur vie et dans leur mort, comme ceux qui croient et font le bien? Comme ils jugent mal !

Qu'ils attendent le jugement de Dieu .
Même s'il seront tués ,l'enfer est une éternité avilissante de torture ininterrompu.
Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 18:33

ASHTAR a écrit:

Si elle est en pays Laïque, elle es parmi les siens .Elle vivra la vie d'ici bas mais lorsqu'elle retournera à son Dieu et créateur ,elle aura des comptes à rendre auprès de lui .

Pour ça elle peut être rassurée. Baptisée catholique, elle sera sans aucun doute sauvée, auprès de Jésus (le sauveur).
Contrairement au musulman qui risque l'enfer quelque soit sa fidélité au Coran (voir ci-dessus).

Citation :

Bien sûr, si elle es mariée elle doit demander le divorce selon la Charia islamique (elle fera le Tatliq ) càd qu'elle donnera à son mari toute la dote qu'il lui a donné et lui donnera de quoi se remarier .
Si elle a des enfants ,elle doit les donner au père qui les prendra en charge .

Quand elle sera catholique, elle n'aura plus aucun compte à rendre à son mari. La charia ne fait pas loi en France. Et elle aura la garde de ses enfants, surtout si le mari se montre menaçant.

Merci pour les versets du Coran qui viennent compléter ceux que j'avais déjà noté à ce sujet.
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 20:30

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:

Si elle est en pays Laïque, elle es parmi les siens .Elle vivra la vie d'ici bas mais lorsqu'elle retournera à son Dieu et créateur ,elle aura des comptes à rendre auprès de lui .

Pour ça elle peut être rassurée. Baptisée catholique, elle sera sans aucun doute sauvée, auprès de Jésus (le sauveur).
Contrairement au musulman qui risque l'enfer quelque soit sa fidélité au Coran (voir ci-dessus).
]14-28] As-tu songé à ceux qui troquent les bienfaits de Dieu contre l’ingratitude et qui causent la perte de leurs peuples en les exposant [14-29] aux flammes ardentes de l’Enfer? Et combien horrible sera leur séjour ! [14-30] Ils attribuent à Dieu des égaux afin de détourner de Sa Voie leurs semblables. Dis-leur : «Jouissez de cette vie éphémère, car votre destination finale sera l’Enfer !» [14-31] Et recommande à Mes serviteurs qui ont cru d’observer la salât et de faire l’aumône, en secret et en public, sur les biens que Nous leur avons accordés, avant que ne vienne un jour où il n’y aura plus ni rachat ni faveur.

[2-285] Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»
[2-286] Dieu n’impose rien à l’âme qui soit au-dessus de ses moyens. Tout bien qu’elle aura accompli jouera en sa faveur, et tout mal qu’elle aura commis jouera contre elle. «Seigneur ! Ne nous tiens pas rigueur de nos omissions et de nos erreurs ! Seigneur ! Épargne-nous les terribles épreuves que Tu as fait subir à nos prédécesseurs ! Seigneur ! Ne nous impose pas d’obligations qui soient au-dessus de nos forces ! Accorde-nous Ton pardon, fais-nous remise de nos péchés et reçois-nous dans le sein de Ta miséricorde ! Tu es notre Maître ! Accorde-nous la victoire sur les peuples infidèles !»

ismael

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 21:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Elie,
Religion musulmane 38 — Le soufisme est-il un christianisme ? (40 mn).

J'attends votre réponse. On va en débattre. Voici le lien vers la série consacrée aux comparaisons entre les positions musulmanes et catholiques sur divers points

salam arnaud
pourvu que nos amis chretiens respecte bien l'islam ce qui est rare sur ce forum
bref
Il y a trois motifs de l’aspiration vers Dieu, qui sont
–« la connaissance ou gnose
– (al-ma’rifa), l’amour (al-mahabba)
-la crainte (al-khawf). »
Le soufisme, en tant qu’ésotérisme de l’islam fait porter l’insistance sur le premier motif, contrairement au christianisme qui met l’accent sur le second. C’est pourquoi on peut écrire :
«  Le Christianisme en soi est un ésotérisme par rapport à « l’Ancienne Loi »,
mais c’est un ésotérisme relatif et non absolu, partiel et non total, intermédiaire et non intégral,

Par ailleurs, en Islam, « l’accès à la gnose s’opère moyennant la vérité métaphysique du Témoignage d’Unité ».
pour le musulman, « de « croire » avec tout son être qu’ « il n’y a de Dieu que Dieu ». Il s’agit d’une foi totale dont l’expression scripturaire est ce hadith : « La vertu spirituelle consiste à adorer Dieu comme si tu le voyais, et si tu ne le vois pas, Lui pourtant te voit ». « là où le judéo-chrétien met l’intensité, donc la totalité de l’amour, le musulman mettra la « sincérité », donc la totalité de la foi, qui en se réalisant deviendra gnose, union, mystère, mystère de non-altérité. »
Si l’on veut donner sa place au soufisme, aux côtés de l’ésotérisme hébraïque et de l’ésotérisme chrétien, on rappellera donc que l’ésotérisme islamique est fondamentalement connaissance et gnose, même si l’amour n’y est pas inconnu.
« Il y a, dans l’histoire du Christianisme, comme une nostalgie latente de ce que nous pourrions appeler la « dimension islamique » en nous référant à l’analogie entre les trois perspectives « crainte », « amour », « gnose » - les « règnes » du « Père », du « Fils » et du « Saint-Esprit » - et les trois monothéisme judaïque, chrétien et musulman ; l’Islam est en fait, au point de vue « typologie », la cristallisation religieuse de la gnose, d’où sa blancheur métaphysique et son réalisme terrestre.
ismael

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 22:02

DelpheS a écrit:
Si vous regardez les noms divins, sur 100 environ le tiers sont des noms de clémence, d'amour et de miséricorde, le tiers environ des noms de majesté et de rigueur, et le reste (comme le Savant, le Puissant) ne rentrent pas dans ces catégories (si on veut différencier entre rigueur et miséricorde, main de justice et main de bénédiction ).
salam
pour moi je dirais tout le coran est clement, amour et misericorde voir tous les versets(113) commencent par basmala qui en dit long
AU NOM D'ALLAH, LE TOUT MISERICORDIEUX, LE TRES MISERICORDIEUX
ismael

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 22:08

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:

salam louis peux tu nous les citer stp donc Pour toi l’Islâm est une religion belliqueuse et expansionniste qui veut s’imposer par la force et la terreur aux autres croyances et civilisations différentes. Jamais un jugement n’a été aussi injuste et arbitraire que celui-là. Et pour cause, l’Islâm, preuves à l’appui a reconnu et respecter l’existence des autres croyances.Il ne s’agit pas là d’une reconnaissance théorique ou d’un slogan creux,
ismael

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 22:11

Arnaud Dumouch a écrit:

donc ce qui est licite pour vous est illicite pour nous cher arnaud
L’Islâm ne s’est jamais présenté comme une religion venue remettre en cause ou abolir les enseignements et préceptes transmis par les Prophètes, qui ont précédé
L’Islâm ne s’est jamais présenté comme une religion venue remettre en cause ou abolir les enseignements et préceptes transmis par les Prophètes, qui ont précédé
Dieu a laissé aux hommes le libre choix de croire ou de ne pas croire et a interdit qu’on force les gens à adopter une religion contre leur gré “Est-ce toi qui vas forcer les gens à croire ?” Coran, Sourate :10, v.99
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 22:11

ismael a écrit:
Et pour cause, l’Islâm, preuves à l’appui a reconnu et respecter l’existence des autres croyances.Il ne s’agit pas là d’une reconnaissance théorique ou d’un slogan creux,

Des autres croyances du livre (et encore : on se donnait le droit chez vous d'enlever des femmes chrétiennes pour en faire des esclaves).

N'oubliez pas par ailleurs les millions de polythéistes massacrés en Inde et en Afrique noire par le pacifique islam. Ca c'est très vilain.

Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 22:24

ismael a écrit:

salam louis peux tu nous les citer stp  donc Pour toi l’Islâm est une religion belliqueuse et expansionniste qui veut s’imposer par la force et la terreur aux autres croyances et civilisations différentes. Jamais un jugement n’a été aussi injuste et arbitraire que celui-là. Et pour cause, l’Islâm, preuves à l’appui a reconnu et respecter l’existence des autres croyances.Il ne s’agit pas là d’une reconnaissance théorique ou d’un slogan creux,
Ismael

Dis-moi d'abord quel âge as-tu, dans quel pays vis-tu ? Que je puisse évaluer ton niveau de connaissance historique ainsi que des autres religions.

Tu sembles ignorer tous les massacres des musulmans et les malheurs qu'a engendré l'islam depuis 14 siècles.  Shocked
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 22:29

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:
Et pour cause, l’Islâm, preuves à l’appui a reconnu et respecter l’existence des autres croyances.Il ne s’agit pas là d’une reconnaissance théorique ou d’un slogan creux,

Des autres croyances du livre (et encore : on se donnait le droit chez vous d'enlever des femmes chrétiennes pour en faire des esclaves).

N'oubliez pas par ailleurs les millions de polythéistes massacrés en Inde et en Afrique noire par le pacifique islam. Ca c'est très vilain.
 Tu dois lire l'histoire de Khaoula bint Al azouar ,qui fut enlevé du camp des musulmans (sous le commandement de Khalid Bnou Al Walid ) avec plusieurs musulmanes ,mais une femme telle que cette héroïne ne s'est pas laissé faire ,elle a crié aux prisonnières ,après quelques jour ,en guettant le moment propice ,que chacune de vous déterre un pieux de la tente et qu'elle l'enfonce dans le coeur de nos ravisseurs et se sauve ! La mort est plus douce que ce qui vous attend si vous y restez !
Elle ont fait une pagaille et elle ont ouvert l'enclos des chevaux la nuit en prenant chacune une monture  et ont ramené plusieurs chevaux au camps musulmans !

Le conflit était entre chrétien et Musulmans .
Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Jeu 03 Avr 2014, 23:38

A propos de l'esclavage en terre d'islam, Malek Chebel est un des rares musulman à le dénoncer clairement. Il dit qu'aujourd'hui encore il y a entre 1 à 3 millions d'esclaves en pays musulmans :

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 08:56

Louis a écrit:
A propos de l'esclavage en terre d'islam, Malek Chebel est un des rares musulman à le dénoncer clairement. Il dit qu'aujourd'hui encore il y a entre 1 à 3 millions d'esclaves en pays musulmans :

Cas rares comme ceci :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131122.OBS6589/femmes-sequestrees-de-londres-le-couple-libere-sous-caution.html

Trois femmes ont été retenues et exploitées pendant trente ans dans la maison d'un couple de 67 ans. Les suspects ont été libérés sous caution.

Mais l'Autre esclavagisme est combattu ...
http://www.aleteia.org/fr/international/actualites/vatican-une-initiative-contre-lesclavage-moderne-et-la-traite-detres-humains-rassemble-toutes-les-confessions-5890272936329216

Vatican : catholiques, anglicans et musulmans unis contre l’esclavage moderne
Toutes les confessions se sont officiellement unies pour mettre un terme à toute forme d’exploitation de l’homme d'ici à 2020.
Louis

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 10:35

ASHTAR a écrit:

Trois femmes ont été retenues et exploitées pendant trente ans dans la maison d'un couple de 67 ans. Les suspects ont été libérés sous caution.

Vous osez comparer 1 cas exceptionnel avec des millions de cas aujourd'hui et pendant des siècles dans le monde musulman ?! vous ne manquez pas de toupet !

L'Eglise a condamné l'esclavage depuis ses débuts, ça fait 2000 ans.

L'islam n'a pas encore aboli l'esclavage, et ne le fera jamais car il est dit dans le Coran :

"Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.” Coran 16: 71
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 13:22

Louis a écrit:
ASHTAR a écrit:

Vous osez comparer 1 cas exceptionnel avec des millions de cas aujourd'hui et pendant des siècles dans le monde musulman ?! vous ne manquez pas de toupet !

L'islam n'a pas encore aboli l'esclavage, et ne le fera jamais car il est dit dans le Coran :

"Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur a été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.” Coran 16: 71
[71] Dieu a favorisé certains d’entre vous plus que d’autres, dans la répartition de Ses dons. Or, ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à se démettre du surplus de leurs richesses au profit de leurs esclaves, au point que maîtres et esclaves y deviendraient tous égaux. Renieraient-ils donc les bienfaits de Dieu?
http://www.hisnulmuslim.com/coran/index.php?num_sourate=16

[size=undefined]Allah a favorisé les uns d’entre vous par rapport aux autres dans [la répartition] de Ses dons. Ceux qui ont été favorisés ne sont nullement disposés à donner leur portion à ceux qu’ils possèdent de plein droit [esclaves] au point qu’ils y deviennent associés à part égale. Nieront-ils les bienfaits d’Allah? (71) [/size]

[size=undefined]Tu n'a pas honte de changer la traduction ?[/size]
http://www.quranexplorer.com/Quran/default.aspx

Allah est contre l'esclavage dans ce verset et tout le coran ! Et c'est comme ça que vous manipulez votre évangile !
Il dit que que ceux qui sont favorisé ne veulent jamais partager avec les eclaves pour qu'il deviennent égaux ...et il les tappent à l'oreille en leur disant qu'il nient par cette abstention les bienfaits d'Allah !

Tu me rappel ce scribe qui a fait la meme chose avec l'evangile :

ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 13:34

Mat.18:23 (Votre évangile ne manque pas d'assoir l'eclavagisme) !A

Paul passe en maitre dans l'esclavagisme !
Col 3.22
   Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.

Aucune parole divine ne condamnant l’esclavage dans la Bible, le christianisme ne l’interdira pas et aura une attitude longtemps équivoque vis à vis de l’esclavage. Pour tirer profit de la traite, ses papes autoriseront puis approuveront l’esclavage par les Portugais, et sous couvert de la légende de Cham, ils condamneront l’esclavage des Indiens d’Amérique mais accepteront celui des noirs. Ce n’est que progressivement que la condamnation de l’esclavage apparaît dans l’église catholique, complice et bénéficiaire du système, mais elle se limite, le plus souvent, à une condamnation de la traite.

http://dp.mariottini.free.fr/esclavage/role-eglise/eglise-influence.htm

Mais ceci est du passé .
Sauf que je vois que tu jettes tout les injustices chrétiennes sur l'Islam. Aussi je vois que tu n'es pas un vrai chrétien car tu n'es nullement véridique .
ysov

Masculin Messages : 14437

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 19:58

Louis a écrit:

Mais ce n'est pas étonnant. De toute manière, cette fausse religion dans la manière qu'elle est conçue,
maintient la moyenne des gens comme arriérés. Autant la moyenne des occidentaux aujourd'hui se relâchent, autant ces arriérés le seront pour longtemps encore. Les deux extrêmes que nous pouvons
constater.
ismael

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 21:42

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

en guerre tous les moyens sont bons cher arnaud
n'oubliez pas des millions massacrés en algerie,irak,afghanistan,maroc,tunisie, lybiesyrie liban et partout ou vous allez il y a destruction on ne voit que ruine
"La Bible, loin d'être un livre d'incitation à la morale, est au contraire un texte d'instigation à la révolution la plus impitoyable et féroce,
"des millions de morts sur tous les continents, pendant des siècles, la bible dans une main, le glaive dans l'autre
ysov

Masculin Messages : 14437

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 21:46

Ce que nous appelons l'Ancien Testament oui. Mais justement, l'islam est un copié-collée à 70% du judaïsme. Ce qui va à l'encontre du Nouveau Testament. Ce dernier est le point final jusqu'à la consommation des siècles, l'Ancien Testament a précédé,
par contre l'islam est ultérieure au nouveau Testament, contenant des choses bien anti-christiques, ce qui fait qu'elle est usurpatrice.
ismael

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 21:57

Louis a écrit:

Tu sembles ignorer tous les massacres des musulmans et les malheurs qu'a engendré l'islam depuis 14 siècles.  Shocked
faisons le compte et tu seras etonné cher louis
le monde chrétien existe et n’existe pas. On le fait apparaitre et disparaitre à volonté. Il existe quand il fait une petite aumône ou gère un orphelinat, mais il n’existe plus quand il extermine, pille, vole, saccage, affame le monde, s’abreuve et s’engraisse de sang et de chair humains.
cher louis Le monde chrétien n’existe donc pas, tandis que le monde musulman, si, et quand un chrétien se foule la cheville sur les monts escarpés de Tora-Bora, ou qu'une cigogne se brise le bec, là ça devient islamique et la faute de l’islam. Faudrait quand même veiller un peu à la cohérence du discours.
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 22:08

ysov a écrit:
Louis a écrit:

Mais ce n'est pas étonnant. De toute manière, cette fausse religion dans la manière qu'elle est conçue,
maintient la moyenne des gens comme arriérés. Autant la moyenne des occidentaux aujourd'hui se relâchent, autant ces arriérés le seront pour longtemps encore. Les deux extrêmes que nous pouvons
constater.

Pour cet homme "Dieu est l'homme"
Pour cet hommes les bonnes sont des esclaves aujourd'hui et il les ajoutes au 200000 en mauritanie ,il parle l'esclavage economique ...
Il ne connait rien sur l'islam encore moins sur ta religion qui a fait prospérer l'esclavagisme et elle créé le féodalisme et meme la masse prolétaire lorsqu'elle a séparé la religion du pouvoir politique !

Cette religion que tu rejette est la seule qui a rejeté l’esclavagisme et a mis les assise de leur libération en masse ! Si certains ont fait le commerce triangulaire c'est vous d'abord aidé par quelques mercenaires et corsaires sans religions .

Le pape Grégoire XVI (1831-1846), dans la constitution In supremo apostolatus fastigio (1839) dirige clairement l’Église du XIXe siècle vers l'abolition de l'esclavage.
Citation :
« [...] Il en a existé, même parmi les fidèles, qui, aveuglés de façon infâme par le désir d'un lucre sordide, n'ont pas hésité à réduire en esclavage dans des contrées écartées et lointaines des Indiens, des Nègres ou d'autres malheureux, ou, en organisant et en développant le trafic de ceux qui ont été capturés par d'autres, à aider ceux-là dans leurs agissements abominables.
Il est vrai que plusieurs pontifes romains de glorieuse mémoire, nos prédécesseurs, n'ont pas omis de blâmer sévèrement dans l'exercice de leur fonction la manière d'agir de ces hommes comme étant préjudiciable à leur salut spirituel et ignominieuse pour le nom chrétien ; ils ont vu clairement qu'il en résulte également que les peuples des non-croyants s'en trouvent toujours confirmés davantage dans la haine pour notre vraie religion.
Certes, grâce à l'aide de Dieu, ces sanctions et ces mesures de nos prédécesseurs n'ont pas peu contribué à protéger les Indiens, et les autres qui ont été mentionnés, de la cruauté des envahisseurs ou de la cupidité des marchands chrétiens, mais non au point que ce Saint Siège puisse se réjouir du plein succès de ses efforts à ce sujet, puisqu'au contraire, le trafic des Nègres continue toujours d'être pratiqué, même si pour une part il s'est réduit.
C'est pourquoi, désireux d'éloigner cette infamie si grande de tous les territoires des chrétiens, [...] en vertu de l'autorité apostolique, Nous avertissons tous les fidèles chrétiens, de toute condition, et Nous les conjurons instamment dans le Seigneur : que personne désormais n'ait l'audace de tourmenter injustement des Indiens, des Nègres et d'autres hommes de cette sorte, de les dépouiller de leurs biens ou de les réduire en esclavage, ou d'en aider ou d'en soutenir d'autres qui commettent de tels actes à leur égard, ou de pratiquer ce trafic inhumain par lequel des Nègres, qui ont été réduits en esclavage d'une manière ou d'une autre, comme s'ils n'étaient pas des hommes mais de purs et simples animaux, sont achetés et vendus sans aucune distinction en opposition aux commandements de la justice et de l'humanité, et condamnés parfois à endurer les travaux parfois les plus durs [...] »

Qu'en dis tu mon cher chrétien de la religion conçu véritablement par des hommes ?
ismael

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 22:29

Louis a écrit:
peux tu m'expliquer  l'expression grecque Sows

Ainsi selon la Bible, un homme peut acheter une esclave pour en faire sa concubine, puis si elle cesse de lui plaire il peut la vendre à un peuple Hébreux ou la donner à son fils pour en faire sa concubine. S'il doit y avoir un mariage avec cette concubine, il sera automatiquement établie lorsque le maître achètera son esclave, ou bien lorsqu'il la donnera à son fils.

Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, du 8 janvier 1454, qui a eu pendant des siècles des conséquences désastreuses sur les Africains
" Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse du Portugal, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c’est-à-dire les Africains), païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle, (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (Africains) et païens...

Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes ".
dims

Masculin Messages : 3951

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 22:37

Bonjour à tous !

On reconnait les grands hommes à leurs actes.
Quels ont été les actes de bienveillance de Mahomet ?
ASHTAR

MessageSujet: Re: L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?   Ven 04 Avr 2014, 23:01

dims a écrit:
Bonjour à tous !

On reconnait les grands hommes à leurs actes.
Quels ont été les actes de bienveillance de Mahomet ?

Mahomet ?
Mohamed STP
Il est classé le premier dans la liste des grands hommes .
http://www.buzzmoica.fr/article/les-100-personnalites-les-plus-influentes-de-lhistoire-15413

Tout ce qu'il a fait est grand .
Nous sommes dans un lieu plein de sable ou la chaleur est toride et les hommes sont dures ...et les femmes sont une ignominie pour les clans ...dès qu'un père reçoit la naissance d'une fille il est indigné et la majorité des cas ,il l'ensevelit vivante !

[16-58] Et lorsqu’on annonce à l’un d’entre eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et il arrive à peine à contenir sa colère. [59] Et il se dérobe aux regards des gens, le cœur meurtri par cette nouvelle, se demandant s’il va conserver cet enfant malgré le déshonneur ou s’il va l’ensevelir dans la poussière . Quel odieux jugement !
[60] Ceux qui ne croient pas à la vie future représentent l’image du mal ; tandis que Dieu représente la perfection suprême. Il est le Tout-Puissant, le Sage. [61] Si Dieu tenait rigueur aux hommes de leur injustice, Il ne laisserait subsister aucun être vivant sur la Terre. Mais Il les renvoie jusqu’au terme fixé. Puis, quand ce terme échoit, ils ne pourront ni le retarder d’une heure ni l’avancer. [62] Ils attribuent à Dieu ce qu’ils détestent pour eux-mêmes , et leurs langues profèrent un mensonge en disant qu’ils sont destinés à la félicité suprême. Nul doute que leur destination est l’Enfer, et qu’ils seront les premiers à en subir les rigueurs.

La première des choses c'est qu'il a interdit cet abominable acte en donnant egalité à la fille de vivre en paix comme son frère !
[81-8] lorsqu’on demandera à la fille enterrée vivante [9] pour quel crime elle a été tuée ; [10] lorsque les bilans seront publiés, [11] que le ciel sera plié, [12] que la Fournaise sera attisée, [13] et que le Paradis sera rapproché, [14] toute âme connaîtra alors l’œuvre qu’elle aura accomplie.

Le prophète Mohamed saws n'a cessé de nous rappeler la valeur de la femme ,il a même dis que "le paradis est sous les pieds des mères !"

Il a aussi dit " prenez la moitié de votre religion de cette brune " (sa femme Aicha)ra .

Il enseignait la religion aux femmes comme au hommes et a donné un jour de la semaine pour les questions des femmes .

.../...

L'islam enseigne-t-il l'amour de Dieu ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant