DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

la difference

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah74

Féminin Messages : 20

MessageSujet: la difference   Lun 24 Mar 2014, 14:14

Dans l'Evangile d'aujourd'hui l'évangéliste veut attirer notre attention sur le fait que Jésus à plusieurs reprises s'est d'abord occupé d'une veuve étrangère et d'une autre différente sans aller vers ceux bien pensants ou qui font mine d bien penser. jésus c'est d'entrée de jeu vers qui se diriger, qui a vraiment besoin de lui et de ses soins. Avec Jésus il ne sert à rien de jouer la comédie ou faire semblant car il sait.
En ce temps de Carême il m'apparait donc inutile de faire semblant par devant si par derrière nous disons ou faisons ce qui n'est pas bien. Mais jusqu'où aller sans dépasser cette limite?
les enfants qui nous "tapent" sur les nerfs car nous n'avons pas assez dormi, l'automobiliste qui accélère alors que vous vous apprêté à traverser et que le feu à 100m de là est rouge,
comment en temps que simple citoyen pouvons nous aider le monde à changer merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: la difference   Lun 24 Mar 2014, 15:05

sarah74 a écrit:
Dans l'Evangile d'aujourd'hui l'évangéliste veut attirer notre attention sur le fait que Jésus à plusieurs reprises s'est d'abord occupé d'une veuve étrangère et d'une autre différente sans aller vers ceux bien pensants ou qui font mine d bien penser. jésus c'est d'entrée de jeu vers qui se diriger, qui a vraiment besoin de lui et de ses soins. Avec Jésus il ne sert à rien de jouer la comédie ou faire semblant car il sait.
En ce temps de Carême il m'apparait donc inutile de faire semblant par devant si par derrière nous disons ou faisons ce qui n'est pas bien. Mais jusqu'où aller sans dépasser cette limite?  
les enfants qui nous "tapent" sur les nerfs car nous n'avons pas assez dormi, l'automobiliste qui accélère alors que vous vous apprêté à traverser et que le feu à 100m de là est rouge,
comment en temps que simple citoyen pouvons nous aider le monde à changer merci à ceux qui prendront le temps de répondre

Oui, sarah ! c'est le programme de toute une vie !! même Ste Thérèse de l'EJ s'agaçait de sa voisine à la chapelle, alors !!

MessageSujet: Re: la difference   Lun 24 Mar 2014, 15:17

oui Espérance mais pour moi toute personne mérite d'être entendue et comme l'évangile de la Samaritaine hier même les pècheresses méritent l'attention de Jésus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la difference   Lun 24 Mar 2014, 15:53

on ne sait pas changer les autres. on ne sait que nous changer nous mêmes et ensuite, prier pour être "contagieux"....
sarah74

MessageSujet: Re: la difference   Mar 25 Mar 2014, 09:30

Oui rebelle on ne peut changer les autres mais nous pouvons changer notre regard sur les autres car dans toutes personnes même la plus mauvaise il y a une petite étincelle de bon il faut juste savoir regarder.
je sais  que cela n'est pas facile mais qui a dit que la vie était facile et rose?    personne
Nous avons tous nos moments de difficultés et de joie dans la vie. Lorsque nous avons ces moments de joie  il faut en profiter comme s'il devait être le dernier ( c'était dit dans l'une des lectures dernièrement).
Se changer soit même c'est déjà beaucoup. un proverbe dit " tu ne feras pas boire un âne qui n'a pas soif" on n'oblige pas les gens à changer s'ils ne veulent pas nous suivre nous n'allons pas rester là à les attendre.  
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16695

MessageSujet: Re: la difference   Mar 25 Mar 2014, 10:37

sarah

MessageSujet: Re: la difference   Mar 25 Mar 2014, 13:02

de rien Espérance sur ce site je parle avec mon cœur et mes sentiments cela me fait beaucoup de bien d'ailleurs

la difference
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1