DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 mahikari

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
itinerrance



Masculin Messages : 3
Inscription : 15/03/2014

MessageSujet: mahikari   Lun 17 Mar 2014, 15:10

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur ce site et je souhaiterais savoir si je dois m’inquiéter car une parente proche adhère depuis un an environ à la secte mahikari , quels en sont les dangers ? Confused  merci de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader



Masculin Messages : 5787
Inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: mahikari   Lun 17 Mar 2014, 15:14

Oui, vous devriez vous en inquiéter, c'est une secte dangereuse et démoniaque, qui risque de faire atterrir en enfer cette proche parente si elle n'en sort pas et ne revient à l'Eglise catholique.
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12018
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: mahikari   Lun 17 Mar 2014, 15:26

Bonjour Ittinerance!
Ne prenez pas trop au sérieux Abenader : lui aussi est dans une sorte de secte qui lave le cerveau des adhérents.Il croit en l'eglise catholique sauf qu'il pense que tous les papes sont des faux papes depuis 1960!

Bon il n'a pas complètement tort vu que ces sectes sont souvent un peu sataniques et font normalement tout pour faire quitter Jésus! Mais je trouve que ce n'est pas le seul point!

Pour votre secte, cependant cela semble dangereux humainement aussi. On en parle beaucoup sur internet! Par exemple
Citation :
Entrée à Mahikari en 1986, à la suite d'ennuis de santé, j'y ai entraîné mon mari. Celui-ci, atteint deux ans plus tard de problèmes cardiaques reçoit l'avis très clair d'un médecin généraliste d'entrer à l'hôpital pour des examens plus approfondis : il risquait l'infarctus.
Avant de décider l'hospitalisation, je vais prendre au Dojo les directives de la " conseillère " de l'association. Elles sont simples : examens, remèdes, opérations sont autant de poisons qui font obstacle à la volonté de Dieu (du dieu SU évidement). Je la crois, j'obéis et redouble d'activités au Centre. La santé de mon mari se maintient vaille que vaille, et entre lui, mon fils (également initié) et moi nous nous transmettons mutuellement la lumière. Rien de fâcheux ne pouvait nous arriver... jusqu'au jour de mon anniversaire, en 1989. Rentrant du bureau, mon mari s'affaisse dans le salon. En attendant l'ambulance, nous sommes trois, confiants, à lui transmettre la lumière. Dès son entrée à l'hôpital, mon mari décédait " faute de soins appropriés " me dit le médecin. " Grâce de Dieu ", me dit-on au Dojo, " Il paie ainsi, par cette mort inattendue, les fautes commises dans ses vies antérieures. Cela vaudra à votre famille un nouveau bonheur ". Et je l'ai cru !

Toujours active, mais vaguement culpabilisée, je poursuivis mon engagement au Centre. Mon inquiétude grandissante devenait sans doute manifeste. En 1993, je tombe et me casse un bras; c'est la preuve d'un mauvais " sonen " (pensées les plus profondes) me dit-on. En 1994, on me suppose un cancer des os ; je n'ose le faire vérifier par un médecin. Mais je deviens de plus en plus impotente : Comment encore m'occuper des fleurs de l'autel ? Comment diriger la prière ?

Alors, sans me prévenir, on me remplace dans ma charge et on me laisse tomber comme un vieux chiffon. Je suis atterrée ! Mais pourquoi ? N'attendait-on pas les cataclysmes prémonitoires de la fin du monde ?

Faut-il ajouter les aspects financiers de ce constat douloureux ? Quand, en 1995, aidée par ma famille, j'ai quitté définitivement la secte, j'étais vidée, démolie et financièrement sans un sou. D'offrandes (pour mon mari) en dons (pour la restauration du château d'Ausembourg) en frais quotidiens de déplacements, de voyages, de cours, j'avais épuisé toute ma fortune, y compris ma retraite qu'en 1991 j'avais abandonnée à l'association, alors sans un regret !

Oui cela semble dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: mahikari   Lun 17 Mar 2014, 15:53

Bonjour itinerrance et bienvenue  Very Happy 

Je n'ai jamais entendu parler de cette secte, mais d'après ce qu'a trouvé René, oui c'est dangereux.

Vous pouvez en dire un peu plus itinerrance sur ce qui vous inquiète ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
bellafago



Masculin Messages : 430
Inscription : 22/11/2013

MessageSujet: Re: mahikari   Lun 17 Mar 2014, 17:15

Bonjour,

Au sujet de cette secte:

1/ cette secte considère que nous portons notre " Karma" , c'est donc faire fi, du fait que le Christ est venu pour nous sauver et nous sauve encore tous les jours, croire à son " karma" c'est faire abstraction du fait que DIEU nous a crées libres et nous laisse libres et c'est considérer que tout est "dit , à tous les niveaux spirituels ...
Par ailleurs un " petit" , pas vraiment petit...lien: http://www.prevensectes.com/mahikar3.htm, et,
http://sectes-et-mouvements-religieux-en-france.over-blog.com/categorie-10449813.html
Citation :
Le couronnement de l’initiation est un résumé des « Protocoles des Sages de Sion » donnés comme authentiques3. Dieu s’est servi du nazisme (allié du Japon lors de la seconde guerre mondiale) pour détruire les Juifs qui, depuis Salomon, n’ont cessé de trahir Dieu pour s’emparer de la domination sur le monde4 .

Menaces d’apocalypse : Si les adeptes sont poussés à se sacrifier pour aider Keiju à sauver le monde (air connu), ils sont en même temps menacés d’une catastrophe s’ils n’en font pas assez. La colère de Dieu peut frapper n’importe où, n’importe quand. Cela peut être une guerre nucléaire, des épidémies, des séismes, des inondations, des révolutions ... Il a donc fallu chercher un site de survie, pour Keiju et le petit reste de justes qui sera préservé. L’Australie étant considérée comme le plus stable des continents, six adeptes australiens ont été chargés de chercher l’endroit idéal. On l’a trouvé en Nouvelle Galle du Sud. Environ 500 ha ont été achetés, en grand secret, au nom de Keiju et de ses plus proches lieutenants5.
Ils doivent sans doute parler de l'Amour de DIEU et de son prochain, mais en examinant à la loupe l'ensemble et le détail, à moins que ma vue ne soit troublée , je n'en ais pas entraperçu la moindre une ombre.

@+ Bertrand .
Revenir en haut Aller en bas
http://bertrandbeaufour.com/
Hillel31415



Masculin Messages : 3497
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: mahikari   Lun 17 Mar 2014, 17:36

Ne prenez pas au sérieux mon intervention, mais il y en a qui disent que toutes les religions ont une part de vérité...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: mahikari   Lun 17 Mar 2014, 18:25

Hillel31415 a écrit:
Ne prenez pas au sérieux mon intervention, mais il y en a qui disent que toutes les religions ont une part de vérité...  Rolling Eyes 

c'est vrai mais il faut ce qu'il faut  Very Happy  si on ne croit pas à la réincarnation, on ne va pas croire au karma.
Et les "religions" qui nuisent à la santé ne sont certainement pas à suivre.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Zarus



Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

MessageSujet: Re: mahikari   Lun 17 Mar 2014, 20:01

Cela m'a surtout l'air d'un organisation très dangereuse et complétement illégale.
Donc oui, vous feriez bien de inquiéter ! dons d'argent faramineux, endoctrinement, voir entrainement militaire sont possibles !
Revenir en haut Aller en bas
itinerrance



Masculin Messages : 3
Inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: mahikari   Mar 18 Mar 2014, 10:36

merci pour vos réflexions, désolé pour ma réponse tardive mais je ne trouvais plus mon topic (déplacé dans cette rubrique). je suis allé sur le site prevensectes effectivement ça craint; je sais qu'avec un groupe d'ami(es) elle fait des prières sur site pour "purifier" , elle habite prés d'une usine classée "seveso 2". je sais aussi qu'elle soulage la douleur de ses proches avec les mains. elle est rentrée dans ce mouvement suite à un cancer du colon aux conséquences très lourdes, alors je peux comprendre mais je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: mahikari   Mar 18 Mar 2014, 11:12

Le karma est la propre chaîne que l'homme se construit. C'est son illusion et souvent l'illusion d’être libre.
Mais quelle liberté, quel bonheur ? Celui qui existe en dépendance d'autres phénomènes ? Ce bonheur et cette liberté sont alors très fragile !
Quand tous les phénomènes changeront alors cette liberté et se bonheur s'effaceront.

La vrai liberté c'est de ne plus vivre en dépendance des phénomènes, des désirs, des passions et donc de dissoudre son karma.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3497
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: mahikari   Mar 18 Mar 2014, 11:15

La vraie liberté est celle de ne pas pécher.
Or, cette liberté ne peut être gagné par nos efforts ou la méditation, mais en laissant Jésus vivre en nous et nous transformer chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: mahikari   Mar 18 Mar 2014, 11:34

Hillel31415 a écrit:
La vraie liberté est celle de ne pas pécher.
Or, cette liberté ne peut être gagné par nos efforts ou la méditation, mais en laissant Jésus vivre en nous et nous transformer chaque jour.

Pourtant c'est la méditation qui apporte une vision juste de la réalité et qui vous conduit petit à petit "hors du péché", je vous le garanti.
Le péché pour le bouddhisme est plutôt l'attachement. Si vous pratiquez véritablement la méditation vous verrez que cela conduit automatiquement vers une vie monacale. Car plus la lumière ce fait et plus nous comprenons la souffrance que crée l'attachement sur les autres et nous même. Et plus la lumière ce fait et plus nous voyons la voie salutaire de la non souffrance qui est nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
itinerrance



Masculin Messages : 3
Inscription : 15/03/2014

MessageSujet: Re: mahikari   Mar 18 Mar 2014, 23:45

je dirais que le boudhisme c'est le dialogue avec soi et le catholisisme le dialogue avec Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16698
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: mahikari   Mer 19 Mar 2014, 10:00

itinerrance a écrit:
je dirais  que le boudhisme c'est le dialogue avec soi et le catholisisme le dialogue avec Dieu

La méditation bouddhiste, ce n'est même pas un dialogue avec soi puisqu'il faut laisser "passer les pensées".

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé
Administrateur


Masculin Messages : 2634
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: mahikari   Mer 19 Mar 2014, 12:42

Hillel31415 a écrit:
Ne prenez pas au sérieux mon intervention, mais il y en a qui disent que toutes les religions ont une part de vérité...  Rolling Eyes 

Oui, c'est les catholiques d'après Vatican II.  Very Happy 

Mais il y a une nuance importante. Ils ont dit qu'il pouvait y avoir des parts de vérité dans les autres religions/croyances, pas qu'il y en avait dans toute!

Une part, n'est pas l'entièreté, une parcelle minuscule est une part, et ce n'est pas parce qu'il y a une part qu'elle est utile pour le salut en entièreté...

Je vois mal où est la part de vérité dans une secte. On utilise peut-être des vérités comme levier aux mensonges, mais c'est loin d'être bien pour le salut d'une âme.

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dims



Masculin Messages : 3951
Inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: mahikari   Jeu 20 Mar 2014, 16:19

itinerrance a écrit:
je dirais  que le boudhisme c'est le dialogue avec soi et le catholisisme le dialogue avec Dieu

La méditation c'est écouter et comprendre le divin et prier c'est parler à Dieu  :chapeau:

Mais méditer ce n'est certainement pas avoir des pensées très complexe, bien au contraire c'est ne plus s'attacher au pensée. C'est par le détachement que l'on peut voir ce qui est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
 
mahikari
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la Mahikari
» Sukyo Mahikari
» Le séisme-tsunami du Japon, 11 mars 2011 et les religions-sectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: