DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyMer 12 Mar - 23:00

VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨SELON L'ENVOYÉ SPÉCIAL DE L'ÉVÊQUE DE LIÈGE

<iframe src="http://gloria.tv/?embed=frame&media=581280&width=640&height=360" width="640" height="360" frameborder="0" scrolling="no" allowfullscreen></iframe>

11 MARS 2014 SUDINFO.BE


avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ 40005510
Citation :
Nous vous relations lundi l’histoire de cette statue de la Vierge qui s’illumine chaque soir dans la cuisine d’une maison de Jalhay depuis le 15 janvier, date qui coïncide avec l’apparition de la Vierge en 1933 à Banneux. Une similitue qui marque particulièrement le recteur de Banneux, Léo Palm, envoyé sur place Mgr Jean-Pierre Delville.

Des pèlerins affluent par dizaines, ce mardi soir, dans la maison de Sart-Station où chaque soir, une vierge en plâtre s’illumine depuis le 15 janvier. Sur le coup de 19h30, ils sont au moins une soixantaine. Certains viennent par curiosité, d’autres sont convaincus d’une manifestation divine. Dans l’assistance, un homme d’église : c’est Léo Palm, le recteur de Banneux. Il est venu se rendre compte du phénomène à la demande de l’évêque de Liège, Mgr Jean-Pierre Delville.
« L’évêque m’envoie pour constater les faits et lui faire rapport », commente-t-il. Il est déjà sur les lieux déjà depuis un certain temps : « D’abord, j’étais curieux de voir à quelles personnes j’avais affaire. J ’ai rencontré des gens très sympathiques, qui laissent entrer tout le monde ».
Sur le phénomène lui-même de luminescence de la vierge, le soir, dans l’obscurité, et uniquement si des personnes sont présentes dans la pièce, Léo Palm souligne : « Ce qui me frappe, c’est le parallèle entre ce phénomène et ce qui s’est passé à Banneux en 1933 ».
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyJeu 13 Mar - 0:45

"luminescence de la vierge, le soir, dans l’obscurité, et uniquement si des personnes sont présentes dans la pièce"

C'est sûr que s'il n'y a personne dans la pièce on ne risque pas de voir quoi que ce soit...  siffler 



_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyJeu 13 Mar - 2:21

Il existe des moyens de détecter une source de lumière à partir de l'extérieur d'une pièce d'habitation .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyJeu 13 Mar - 12:30

Dans le courrier des lecteurs figurant sous l'article de Sud-Presse cité ci-dessus, quelqu'un expliquait qu'un chercheur au département de minéralogie et de cristallographie de l'Université de Liège s'est rendu sur les lieux.

Les propriétaires auraient refusé qu'il fasse ses analyses avec le matériel emporté sur place. Les propriétaires auraient refusé qu'il fasse ses analyses avec le matériel emporté sur place. Il aurait toutefois observé le phénomène et il semblerait que l'intensité lumineuse décroisse avec le temps, ce qui serait typique de la phosphorescence.

La réalité de cette visite et de la réaction des propriétaires est évidemment invérifiable. Mais le nom du scientifique mentionné dans le commentaire correspond en effet avec celui d'un professeur de l'ULg.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyJeu 13 Mar - 12:46

Dans " L'avenir - Le courrier de l'Escaut " du mercredi 12 mars 2014 , sont mentionnés , outre la visite du " professeur en géologie " de l'ULg , des témoignages de guérison . Un agriculteur délivré de son eczema pense à un phénomène psychosomatique et se demande si l'effet durera .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyJeu 13 Mar - 21:16

Les propriétaires de la statue prodigieuse envisagent de la céder au sanctuaire de Banneux . Ils ne peuvent plus gérer l'afflux de curieux .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93490
Inscription : 19/05/2005

avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyVen 14 Mar - 13:30


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyJeu 18 Sep - 19:28

La statue lumineuse a été installée dans l'église de Sart à Jalhay mercredi dernier . Il y avait peu de monde .

Je m'y rendrai la semaine prochaine .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ EmptyJeu 18 Sep - 19:40

Si vous pouvez filmer et diffuser cela sur youtube ce serait une bonne démarche de 'journaliste d'investigation". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty
MessageSujet: Re: VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨   avec - VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIERGE QUI S'ILLUMINE À JALHAY: "UN PARALLÈLE FRAPPANT AVEC BANNEUX"¨
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: