DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 LES NOUVEAUX TROLLS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: LES NOUVEAUX TROLLS   Mar 04 Mar 2014, 17:06

Trop drôle !! .... LES NOUVEAUX TROLLS se reconnaitront... peut-être...

Citation :
Toujours à la ramener pour critiquer et tenter de démotiver ceux qui travaillent et s’investissent, le défaitiste est le nouveau fléau de notre époque. Sorte de troll à peine masqué, souvent malgré lui, c’est bien là le pire, quoiqu’il est possible de le soupçonner parfois de faire exprès tellement il parait idiot et semble volontairement manquer de culture.

Bercé par son ignorance, il n’a que celle-ci comme moteur, et s’y fie systématiquement, prenant cela pour de l’intuition et un sens critique qu’il considère probablement comme génial. Vous le trouverez toujours dans les conversations pour faire baisser le niveau, étalant son rien, conséquence de son manque de qualité, pour venir parasiter et essayer de faire court-circuiter toute tentative d’idées et de débats constructifs.

On ne parle de troll que lorsqu’on pense avoir décelé une volonté de polémiquer allant au-delà de la volonté d’avancer dans une discussion.

Il vous dira par exemple que vous êtes complotiste lorsque vous emettrez un doute sur la version officielle du 11 Septembre, ou d’autres que certaines lois ne nous permettent pas de citer ici. Il vous dira que vous êtes fasciste si vous lui démontrer par A + B que les politiques sont tous corrompus et incompétents, car c’est son seul échappatoire pour survivre dans son monde sans saveur. Il se complaît toujours et avec un rare plaisir, dans tout ce qui est officiel et tout ce qui lui permet d’être du bon coté de la pensée dominante, sans chercher à savoir si cela représente une quelconque véracité. Vous me suivez ?

Il est souvent seul, isolé et n’a personne dans la vie, sauf parfois un ami ou une copine qu’il harcèle et inonde de sa médiocrité et qui reste seulement par pitié et manque de dignité. Il est plus à plaindre qu’autre chose, c’est évident, même si la compassion est plutôt difficile à ressentir à son égard, tant il donne l’impression de faire exprès de stagner, voire de reculer, cherchant tout le temps à entraîner les autres dans son sinistre marécage.

Nous en connaissons tous un dans notre entourage et nous avons tous eu à traiter avec ce genre d’individu au moins une fois dans notre vie. Il ne croit en rien et fait beaucoup d’efforts pour rester dans cette philosophie de vie ; admettre son erreur le conduirait à s’avouer à lui-même et aux autres qu’il a eu tort pendant longtemps, et cela le conduirait à faire preuve d’un peu d’humilité, chose que son égo d’ignare, gonflé à bloc, ne l’autorise pas à faire.

L’avoir dans une équipe, au travail, ou dans tout groupe qui requiert d’avoir besoin de communiquer avec, décuple le phénomène et le rend impressionnant de lourdeur. Car c’est toujours lui qui en fait le moins, voire pas du tout, et qui se permet des critiques que son incompétence lui interdit pourtant. Souvent, il est très peu structuré dans sa pauvre argumentation, à laquelle il se rattache comme une moule à son rocher, par peur de mourir au moindre lâcher-prise. Fort heureusement, il se trouve souvent une ou deux personnes pour lui répondre.

Nous vivons une triste époque où c’est malheureusement, et souvent, les moins aptes à donner leur avis qui le font, ou les moins doués qui s’autorisent à raisonner et à imposer le médiocre résultat qui en résulte.

Va, troll défaitiste ! Reprends-toi un peu en main et cesse de baver ton mal-être consenti sur ceux qui veulent avancer. Plutôt que de l’abaisser, tente de faire monter le niveau ! Fais vite, ça te fera du bien et tu commenceras peut-être enfin à vivre un peu !

Surtout qu’on ne va plus avoir le temps de vous traîner comme les boulets que vous êtes encore longtemps ; le combat requiert toute l’énergie disponible et ne peut tolérer de gaspillage !

Deviens productif, propose, agis et investis-toi dans autre chose que le néant ; tu verras, tu n’auras plus le temps de la ramener juste pour montrer que tu existes !

http://croah.fr/corbeau-dechaine/defaitistes-consentants-les-nouveaux-trolls-2-0/
Revenir en haut Aller en bas
 
LES NOUVEAUX TROLLS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Nouveaux Robinsons (RP)
» M6 les nouveaux sorciers
» nouveaux cantiques
» Dotation horaire élève/prof dans les nouveaux programmes
» Les nouveaux pêchés du Pape Ratzinger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: