DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A propos de la validité de la nouvelle messe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Dragna Din

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:33

Simon1976 a écrit:

Dans ma province, ce n'est pas grâce à la fécondité si la population a augmenté depuis 50 ans mais plutôt grâce à l'immigration.

Vous voulez parler de ces français qui viennent voler votre belle terre indigène ?  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:34

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:

Dans ma province, ce n'est pas grâce à la fécondité si la population a augmenté depuis 50 ans mais plutôt grâce à l'immigration.

Vous voulez parler de ces français qui viennent voler votre belle terre indigène ?  siffler 

Il y en a mais aussi d'autres origines.
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:35

Abenader a écrit:
Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Mais non c'est vous lolo qui êtes dans le champ. La scène est le Saint-Sacrifice de la messe. Faites donc un peu plus de recherches au lieu de dire des conneries à cause de votre paresse.

Je comprends cocotte que votre manque de culture vous fasse passer à côté de l'essentiel.

C'est dingue, ça, non ?

Le mec, moins il en sait, plus y cause.

Et c'est pas qu'y se tait à un moment, y continue !!!

C'est vraiment le gonflement de l'orgueil.

Mais on pourrait organiser une rencontre entre vous deux, vous semblez bien vous entendre, sait-t-on jamais? Pouffer de rire 

La messe est la cène, l'eucharistie. A la différence des catholiques et orthodoxes qui perpétuent le Sacrifice non sanglant, les protestants s'y refusent et n'y voient que la perpétuation d'un mémorial.
ysov

Masculin Messages : 14437

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:37

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:

Un bel exemple, est dragna bin et de plus il l'affirme lui-même à propos de lui, Abenader et autres
Dragna Din a écrit:
le brouhaha des ragoteuses...
 Pouffer de rire 

Poufderire ça vous va bien, louloute...

Mais c'est vous qui faite la chochotte ici, rénové de mes deux.
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:38

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:

Vous y contribuez le premier de par votre état à la non procréation. siffler 
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:43

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:

Les amérindiens du Canada riraient de ceci, car c'est la France qui a colonisée leurs terres. siffler 
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:47

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :
Et ben, mon vieux, faudra vous y faire.  Ici, il reste UN prêtre pour 7 paroisses et il a 70 ans, il est fatigué et a de la difficulté à marcher.

Et pourquoi ? Pourquoi avant V2 les séminaires étaient tous complets, les prêtres, il y en avait partout à profusion, et la messe dominicale était hyper courue ?

Pourquoi ?

Parce qu'avant V2, il y avait le baby boom, les familles comptaient 10 enfants et plus, donc quelques-uns pouvaient aspirer à une vocation.

Aujourd'hui, on ne fait plus d'enfants alors... Confused

Et les mentalités des gens ont changé; on aime mieux passer du bon temps en famille et avec les amis et faire la grasse matinée le dimanche matin qu'aller à la messe.

Si le concile avait pas eu lieu, l'anti-cléricalisme serait encore pire aujourd'hui.
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:49

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:

Vous y contribuez le premier de par votre état à la non procréation. siffler 

Votre mémoire défaille, donc je vous rappelle que j'ai été marié à une FEMME et que j'ai des enfants  siffler 
Dragna Din

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:50

ysov a écrit:
Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:

Les amérindiens du Canada riraient de ceci, car c'est la France qui a colonisée leurs terres. siffler 

mort de rire 

Vous ne voyez même pas que C'EST TOUT A FAIT CE QUE JE DISAIS A MOTS COUVERTS...

mort de rire 
Dragna Din

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:52

ysov a écrit:

Mais c'est vous qui faite la chochotte ici, rénové de mes deux.

Vous avez commencé à me donner des noms rigolos. Permettez donc que je vous rende la politesse.

Vos deux quoi ? Si vous parlez de ce qui devrait faire de vous un mâle, je crains que l'on doive encore longtemps les chercher dans votre pantalon, un peu comme le bon esprit.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Ven 21 Mar 2014, 14:59

Vu la qualité des échanges, bien loin de la validité de la messe, je verrouille le sujet.

A propos de la validité de la nouvelle messe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8