DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

A propos de la validité de la nouvelle messe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mar 11 Mar 2014, 22:42

Simon1976 a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Simon1976 a écrit:
Simon1976 a écrit:

salut

Et certains disent que l'Église est homophobe...

J'aimerais bien qu'Abenader nous dise ce que le catéchisme de saint Pie X prescrit au sujet des homosexuels. Basketball

J'ai fait une petite recherche et j'ai trouvé ceci:

Catéchisme de saint Pie X a écrit:
Quels sont les péchés dont on dit qu'ils crient vengeance devant la face de Dieu ?

Il y a quatre péchés dont on dit qu'ils crient vengeance devant la face de Dieu :
1 l'homicide volontaire ;
2 le péché impur contre l'ordre de la nature ;
3 l'oppression des pauvres ;
4 le refus du salaire aux ouvriers.

Mais on ne dit pas quelle attitude adopter envers les homosexuels. Confused

c'est pour cela qu'il ne faut pas confondre doctrine et pastorale!  Smile

Le catéchisme actuel est plus clair sur la façon d'aborder le problème:

-L'homosexualité est un péché.

-Il faut encourager les homosexuels à une vie de chasteté et leur manifester du respect.

Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 08:04

Pourquoi faut-il que, quel que soit le sujet, on en arrive à parler d'homosexualité ?
Les héréros ne font-ils aucun péché pour qu'on n'en parle jamais ?

Est-ce si difficile de ne pas mélanger la "morale sexuelle" avec le message évangélique ?

Où est le rapport avec la validité de la messe (prétendue "nouvelle") ???
Dragna Din

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 08:37

Cécile a écrit:
Pourquoi faut-il que, quel que soit le sujet, on en arrive à parler d'homosexualité ?

Chère Cécile, c'était ou bien les homos ou bien les francs-maçons. Cela dit, le débat aurait pu aboutir aux francs-macs homos ou aux homos francs-macs  :mdr: 
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 08:45

Ben oui ! Mais en l'absence d'Adamev, il faut bien avoir un bouc émissaire !
Et dire que nous n'avons même pas un Juif (non converti)...
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 15:28

Francois d'Assise a écrit:
Abenader a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Bof vous ne vous rendez pas compte que tout ce topic est inutil puisque, "à l'heure de la mort", tout sera réglé? Qu'on aurait mangé ou pas le corps et le sang du Christ? 

Vous serez surpris lorsque vous verrez le Christ, par le nombre de ceux qui méprisent et ricanent de sa miséricorde, en réagissant devant sa bonté avec le même smilie que vous utilisez :  :mdr: 

Je me marre avec vous, Dumouch !!!

Si il y en a un qui sera surpris, c'est bien vous, lorsque vous aurez à rendre des comptes et pour votre orgueil immense et pour toutes les hérésies que vous dealez à des âmes fragiles toutes prêtes à vous écouter... sans dire à ces mêmes âmes que votre fou-thèse est condamnée par l'Eglise...

Enfin, il faut qu'il y ait des hérésies, ne serais-ce que pour éprouver ceux qui ont la foi et leur faire gagner des mérites.

Oui c'est clair. Et pour les qqes pauvres qui ont péché parce qu'ils l'ont cru puisque tout sera réglé "à l'heure de la mort", il sera en partie responsable.

Mais revenons au sujet: pourquoi VOUS vous meme ne croyez pas à la validité de la messe: est ce à cause du mot "la multitude" dans les paroles de consécration? Puisque la langue ou l'autel inversé n'altèrent pas la forme.

Cher FdA, voilà 5 pages que j'essaye de vous l'expliquer. N'avez-vous toujours pas compris ? Je vous ai mis des liens également. Les avez-vous lus ?

Je réitère donc, j'espère pour la dernière fois:

Le NOM est invalide, parce que le rite n'est pas catholique, parce que l'intention du ministre n'est pas celle de faire un sacrifice expiatoire et propitiatoire, en plus du fait qu'il n'est en général pas prêtre, parce que la forme essentielle a été changée.

Chacune de ses raison est en soi suffisante; si on les cumule toutes, je vous raconte pas...
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 15:34

Vous êtes une aberration sur deux pattes croisées. drunken Ne jamais changer le sens que le Christ a établi, le reste n'est que secondaire.  :jesus:

Donc Selon Matthieu (26, 26-28) :
« Pendant le repas, Jésus prit du pain et, après avoir prononcé la bénédiction, il le rompit ; puis, le donnant aux disciples, il dit : « Prenez, mangez, ceci est mon corps ». Puis il prit une coupe et, après avoir rendu grâce, il la leur donna en disant : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, versé pour la multitude, pour le pardon des péchés. »

Voilà et c'est toujours ainsi, jamais j'ai entendu un célébrant prononcer différemment.

Dernière édition par ysov le Mer 12 Mar 2014, 16:36, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 15:52

Abenader a écrit:
Abenader a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Vous serez surpris lorsque vous verrez le Christ, par le nombre de ceux qui méprisent et ricanent de sa miséricorde, en réagissant devant sa bonté avec le même smilie que vous utilisez :  :mdr: 

Je me marre avec vous, Dumouch !!!

Si il y en a un qui sera surpris, c'est bien vous, lorsque vous aurez à rendre des comptes et pour votre orgueil immense et pour toutes les hérésies que vous dealez à des âmes fragiles toutes prêtes à vous écouter... sans dire à ces mêmes âmes que votre fou-thèse est condamnée par l'Eglise...

Enfin, il faut qu'il y ait des hérésies, ne serais-ce que pour éprouver ceux qui ont la foi et leur faire gagner des mérites.

Oui c'est clair. Et pour les qqes pauvres qui ont péché parce qu'ils l'ont cru puisque tout sera réglé "à l'heure de la mort", il sera en partie responsable.

Mais revenons au sujet: pourquoi VOUS vous meme ne croyez pas à la validité de la messe: est ce à cause du mot "la multitude" dans les paroles de consécration? Puisque la langue ou l'autel inversé n'altèrent pas la forme.

Cher FdA, voilà 5 pages que j'essaye de vous l'expliquer. N'avez-vous toujours pas compris ? Je vous ai mis des liens également. Les avez-vous lus ?

Je réitère donc, j'espère pour la dernière fois:

Le NOM est invalide, parce que le rite n'est pas catholique, parce que l'intention du ministre n'est pas celle de faire un sacrifice expiatoire et propitiatoire, en plus du fait qu'il n'est en général pas prêtre, parce que la forme essentielle a été changée.

Chacune de ses raison est en soi suffisante; si on les cumule toutes, je vous raconte pas...

Après c'est comme vous voulez vous pouvez répondre c'est parce que je ne sais pas et que les sédévacantistes n'y croient pas alors moi aussi je ne le crois pas. Car je vous ai répondu sur tout ces points.

Donc je répète:
Tout d'abord, le lien du cardinal Ottaviani ne veut rien dire, puisque lui il croit à la validité de cette messe. Le 2ème lien est un bouquin que je n'ai pas le temps de lire. Moi je veux savoir pourquoi un certain sédévacantiste ne croit pas à la validité de la messe.
Deuxièmement, le rite n'est pas catholique ça ne veut rien dire, puisque les messes des orthodoxes sont valides.
Troisième point.... C'est ça justement la question: elle est où précisément l'altération de la forme qui rend la messe invalide?
Quatrième point, eh ben... c'est pas la question! L'invalidité du rite d'ordination est un autre sujet.
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 16:07

Citation :
le lien du cardinal Ottaviani ne veut rien dire, puisque lui il croit à la validité de cette messe

S'il y croit, pourquoi avoir fait une étude sur tous les problèmes que suscite le NOM ?

Pour mémoire:

Cardinaux Ottaviani et Bacci a écrit:
Il est évident que le nouvel ORDO MISSAE renonce en fait à être l’expression de la doctrine que le Concile de Trente a définie comme étant de foi divine et catholique. Et cependant la conscience catholique demeure à jamais liée à cette doctrine. Il en résulte que la promulgation du nouvel ORDO MISSAE met chaque catholique dans la tragique nécessité de choisir.

Citation :
le rite n'est pas catholique ça ne veut rien dire, puisque les messes des orthodoxes sont valides.

Réfléchissez mon ami. Avant d'être schismatiques, les "orthodoxes" étaient catholiques. Leur schisme n'a pas modifié leur rite. Du reste, demandez à un "orthodoxe" ce qu'il pense du NOM, vous allez voir.

Citation :
elle est où précisément l'altération de la forme qui rend la messe invalide?

Pourquoi ne mettez-vous pas en citation les deux formes, histoire qu'on voit si c'est les mêmes ?

Enfin, que faites-vous de l'intention ? Pour mémoire:

Léon XIII a écrit:
Sii LE RITE est modifié dans le dessein manifeste d'en introduire UN AUTRE non admis par l'Eglise et de rejeter celui dont elle se sert

et qui, par l'institution du Christ, est attaché à la nature même du sacrement, alors, évidemment, non seulement l'intention nécessaire

au sacrement fait défaut, mais il y a là une intention contraire et opposée au sacrement.

Enfin, cher FdA, à moi de vous poser une question:

pourquoi le rite des protestants est-il invalide ?
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 16:22

Le rite des protestants n'est pas valide pour la simple raison qu'ils y voient en cela qu'un simple mémorial, ils ne croient pas à la consécration des saintes espèces.
Lapis-lazuli

Masculin Messages : 1849

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 18:17

Et si la victime c'était vous?

D'ailleurs méfiez vous du sédévacantisme,je sens que vous risquez de tomber dans cette idéologie,si ce n'est déjà le cas! neutral
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 18:34

Abenader a écrit:
Citation :
le lien du cardinal Ottaviani ne veut rien dire, puisque lui il croit à la validité de cette messe

S'il y croit, pourquoi avoir fait une étude sur tous les problèmes que suscite le NOM ?

Pour mémoire:

Cardinaux Ottaviani et Bacci a écrit:
Il est évident que le nouvel ORDO MISSAE renonce en fait à être l’expression de la doctrine que le Concile de Trente a définie comme étant de foi divine et catholique. Et cependant la conscience catholique demeure à jamais liée à cette doctrine. Il en résulte que la promulgation du nouvel ORDO MISSAE met chaque catholique dans la tragique nécessité de choisir.

Citation :
le rite n'est pas catholique ça ne veut rien dire, puisque les messes des orthodoxes sont valides.

Réfléchissez mon ami. Avant d'être schismatiques, les "orthodoxes" étaient catholiques. Leur schisme n'a pas modifié leur rite. Du reste, demandez à un "orthodoxe" ce qu'il pense du NOM, vous allez voir.

Citation :
elle est où précisément l'altération de la forme qui rend la messe invalide?

Pourquoi ne mettez-vous pas en citation les deux formes, histoire qu'on voit si c'est les mêmes ?

Enfin, que faites-vous de l'intention ? Pour mémoire:

Léon XIII a écrit:
Sii LE RITE est modifié dans le dessein manifeste d'en introduire UN AUTRE non admis par l'Eglise et de rejeter celui dont elle se sert

et qui, par l'institution du Christ, est attaché à la nature même du sacrement, alors, évidemment, non seulement l'intention nécessaire

au sacrement fait défaut, mais il y a là une intention contraire et opposée au sacrement.

Enfin, cher FdA, à moi de vous poser une question:

pourquoi le rite des protestants est-il invalide ?

Il a fait cette étude peut etre parce qu'il pense que le nouveau rite peut diminuer la foi des gens, etc... faut lui demander. Mais ce qui est sur c'est qu'il croit à sa validité sinon il serait pas resté au Vatican.

Les 2 rites ne sont pas exactement les memes. Le rite orthodoxe non plus. Un rite peu etre mauvais mais valide. La messe satanique est par exemple valide.

Mais alors comme celà oui je comprend que si l'Eglise de Vatican II pour vous est une fausse Eglise, alors le nouveau rite qu'elle introduit est rejeté par la vraie Eglise invisble qui seront certains sédévacantistes et autres. Mais moi je parle du rite: y-a-t il qqch dans le rite intrinsèquement qui l'invalide?

Enfin, la "messe" protestante est invalide car ils n'ont pas de pretres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 18:35

Lapis-lazuli a écrit:

D'ailleurs méfiez vous du sédévacantisme,je sens que vous risquez de tomber dans cette idéologie,si ce n'est déjà le cas! neutral

Victime de quoi?

Non je ne suis pas sédévacantiste mais il y a certains faits et textes intéressants dont eux seuls parlent et ça vaut la peine d'en prendre conscience.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 19:11

Lapis-lazuli a écrit:

Victime de quoi?

Non je ne suis pas sédévacantiste mais il y a certains faits et textes intéressants dont eux seuls parlent et ça vaut la peine d'en prendre conscience.

Le pharisianisme!
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 19:30

FdA a écrit:
Mais ce qui est sur c'est qu'il croit à sa validité sinon il serait pas resté au Vatican.

Non, ça n'est pas sûr. Moi je crois qu'il la tenait pour invalide. Mais on ne saura jamais, vu qu'il est mort il y a plus de 30 ans.

Citation :
Les 2 rites ne sont pas exactement les memes

CQFD

Citation :
Le rite orthodoxe non plus

Oui, mais il est valide, l'Eglise l'a toujours tenu pour tel, et les liturgies orientales sont reconnues par l'Eglise; il remonte aux Apôtres. Alors que le NOM remonte à Montini, càd 1967.

Citation :
La messe satanique est par exemple valide

sur quoi vous basez-vous pour prétendre cela ?

Citation :
Mais moi je parle du rite: y-a-t il qqch dans le rite intrinsèquement qui l'invalide?

Quinzième édition: ce qui le rend invalide, c'est sa modification dans le dessein manifeste d'en introduire un autre (le NOM) non admis par l'Eglise, et de rejeter celui dont elle se sert. Alors, évidemment, non seulement l'intention nécessaire au sacrement fait défaut, mais il y a là une intention contraire et opposée au sacrement.

Modifier le rite dans le sens de l'hérésie, c'est changer l'intention de l'Eglise ; et modifier l'intention de l'Eglise, c'est vouer le sacrement à l'invalidité.

Citation :

Idem pour les V2.
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 19:35

Décidément, vous avez manqué d'oxygène durant votre naissance... No
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 20:39

Lapis-lazuli a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Victime de quoi?

Le pharisianisme!

Faites gaffe quand meme de ne pas mépriser ce que vous méconnaissez. Car s'il s'avère que vous avez tort vous allez rendre des comptes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 20:43

Abenader a écrit:
FdA a écrit:
Mais ce qui est sur c'est qu'il croit à sa validité sinon il serait pas resté au Vatican.

Non, ça n'est pas sûr. Moi je crois qu'il la tenait pour invalide. Mais on ne saura jamais, vu qu'il est mort il y a plus de 30 ans.

Citation :

CQFD

Citation :

Oui, mais il est valide, l'Eglise l'a toujours tenu pour tel, et les liturgies orientales sont reconnues par l'Eglise; il remonte aux Apôtres. Alors que le NOM remonte à Montini, càd 1967.

Citation :

Citation :
Mais moi je parle du rite: y-a-t il qqch dans le rite intrinsèquement qui l'invalide?

Quinzième édition: ce qui le rend invalide, c'est sa modification dans le dessein manifeste d'en introduire un autre (le NOM) non admis par l'Eglise, et de rejeter celui dont elle se sert. Alors, évidemment, non seulement l'intention nécessaire au sacrement fait défaut, mais il y a là une intention contraire et opposée au sacrement.

Modifier le rite dans le sens de l'hérésie, c'est changer l'intention de l'Eglise ; et modifier l'intention de l'Eglise, c'est vouer le sacrement à l'invalidité.

Citation :

Idem pour les V2.

Elle est où l'hérésie précisément?

La messe satanique est valide parce que toutes les conditions y sont: le pretre, le rite, la forme. En plus c'est Mgr Williamson qui le dit.
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 20:44

Lapis-lazuli a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Victime de quoi?

Le pharisianisme!

Faites gaffe quand meme de ne pas mépriser ce que vous méconnaissez. Car s'il s'avère que vous avez tort vous allez rendre des comptes.

Donc, s'il s'avère que vous avez tort, vous devrez rendre des comptes. Mr.Red
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:07

Citation :

Dans le fait de vouloir éliminer le caractère de Sacrifice propitiatoire et expiatoire de la messe pour n'en faire qu'un repas mémoriel, ou d'action de grâce, chose anathématisée par le Concile de Trente.

Quant à Willie, il dit des konneries sur à peu près tout. Vous comprendrez que ces opinions d'épiscope schismatique et hérétique me laissent froid...

Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:08

Lapis-lazuli a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Victime de quoi?

Le pharisianisme!

Aucun mépris,juste une constatation!

J'ai peur! pale 
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:10

Abenader a écrit:
Citation :

Dans le fait de vouloir éliminer le caractère de Sacrifice propitiatoire et expiatoire de la messe pour n'en faire qu'un repas mémoriel, ou d'action de grâce, chose anathématisée par le Concile de Trente.

Quant à Willie, il dit des konneries sur à peu près tout. Vous comprendrez que ces opinions d'épiscope schismatique et hérétique me laissent froid...

Mais ce n'est pas uniquement selon le concile de Trente pauvre nase, c'est tout aussi selon le magistère actuel. Vous êtes vraiment idiot ma parole. Thumbdown
Chrysostome

Masculin Messages : 28504

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:38

Abenader a écrit:
FdA a écrit:

Citation :

CQFD

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Idem pour les V2.

Vrai qu'il manque de prêtres mais il y en a tout de même. Wink 
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:39

Abenader a écrit:
Citation :

L'eucharistie n'est pas qu'un mémoriel (ou mémorial ?), c'est vraiment le sacrifice du Christ actualisé.
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:43

Mais il a vraiment besoin de psychothérapies tu sais. Faut être vraiment mal foutu, inadapté entres les oreilles. C'est peine perdue, il ne fait que polluer par ses sottises. Non mais, faut vraiment manquer de neurones pour affirmer ainsi. C'EST UN PAUVRE MALADE.
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:47

Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :

L'eucharistie n'est pas qu'un mémoriel (ou mémorial ?), c'est vraiment le sacrifice du Christ actualisé.

Non cher Simon, ce qu'il ressort du rite montinien, c'est faire mémoire de la mort et de la résurrection. C'est tout, comme chez les protestants, qui du reste, n'ont plus aucun problème pour suivre le NOM, alors qu'avant, ce qu'ils appelaient la messe "papiste" leur était en horreur, comme à tous les démons.

Je puis vous citer pas mal de pasteurs protestants qui se sont félicités du NOM, et je vous ai même mis une photo des six pasteurs avec Paul 6 qui ont élaboré la nouvelle messe.
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:55

Pas du tout. Le rite montinien comme vous dites inclut tout, il inclut la transsubstantiation, alors que vous savez très pauvre nase mal intentionné par votre maladie que les luthériens croient uniquement à la Consubstantiation. Aux administrateurs, allez vous laisser plus longtemps ce malade répandre des faussetés encore longtemps?
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 21:57

Abenader a écrit:
Simon1976 a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :

Non cher Simon, ce qu'il ressort du rite montinien, c'est faire mémoire de la mort et de la résurrection. C'est tout, comme chez les protestants, qui du reste, n'ont plus aucun problème pour suivre le NOM, alors qu'avant, ce qu'ils appelaient la messe "papiste" leur était en horreur, comme à tous les démons.

Je puis vous citer pas mal de pasteurs protestants qui se sont félicités du NOM, et je vous ai même mis une photo des six pasteurs avec Paul 6 qui ont élaboré la nouvelle messe.

Et pourtant, c'est bien de sacrifice qu'il est question ici:

Prière eucharistique III a écrit:
Regarde, Seigneur, le sacrifice de ton Église, et daigne y reconnaître celui de ton Fils qui nous a rétablis dans ton alliance
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 22:01

Oui, mais pas de sacrifice expiatoire et propitiatoire; il s'agit d'un simple sacrifice d'action de grâces, une simple mémoire du sacrifice qui a été accompli à la croix.

Les protestants disent aussi que leur messe est un sacrifice d'action de grâce, un sacrifice de louange.
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Mer 12 Mar 2014, 22:02

Non, c'est toujours expiatoire et propitiatoire, vous MENTEZ!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 12:45

Abenader a écrit:
Citation :

Pourquoi alors tous les pretres (ou presque) vous disent que la messe est un vrai sacrifice?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 12:47

Lapis-lazuli a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Victime de quoi?

Le pharisianisme!

J'ai peur! pale 

Enfin j'exagère un peu, là on est dans le virtuel pour échanger où personne ne connait l'autre et où on peut tout dire. Mais essayer avant de juger de savoir ce qu'ils disent.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 12:56

Lapis-lazuli a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Le pharisianisme!

J'ai peur! pale 

Enfin j'exagère un peu, là on est dans le virtuel pour échanger où personne ne connait l'autre et où on peut tout dire. Mais essayer avant de juger de savoir ce qu'ils disent.

Je vous lis,vous savez? Smile
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 14:04

Lapis-lazuli a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:

Le pharisianisme!

J'ai peur! pale 

Cher François d'Assise,Si j'ai pu vous blessez je m'en excuse!

Ne jugez pas également,comme j'ai pu le constater plus haut!Et si je peux me permettre,attachez vous à l'essentiel plutôt qu'à la forme!
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 16:07

Abenader a écrit:
Citation :

Pourquoi alors tous les pretres (ou presque) vous disent que la messe est un vrai sacrifice?

Les protestants aussi disent qu'ils offrent un vrai sacrifice de louange.

Cela vous dit quelque chose, le "cardinal" Schonborn ? C'est un des prélats modernistes les plus haut placés. Ses "messes", c'est genre ça:

https://www.youtube.com/watch?v=67Lom28KSlg

C'est valide selon vous ?
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 16:47

Abenader a écrit:

Cela vous dit quelque chose, le "cardinal" Schonborn ? C'est un des prélats modernistes les plus haut placés. Ses "messes", c'est genre ça:

Sad 
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 16:58

Ah ça vous fait pareil à vous aussi, mon cher Drag' !
Hillel31415

Masculin Messages : 3490

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 17:08

Abenader a écrit:

Il ne faut pas tout confondre, le sacrifice de louange c'est autre chose que la messe ou l'eucharistie. (Hébreux 13:15)
Mais effectivement je ne comprend pourquoi des chants protestants sont chantés par des catholiques en pleine messe.  Pouffer de rire 
On devrait réclamer une ou deux œuvres du vatican en compensation des droits d'auteurs.  Mr. Green
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 17:12

Mais la consécration est là comme elle se doit, donc la messe est valide.
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 17:13

Abenader a écrit:

Au risque de vous choquer, oui cela m'attriste.

Quand on voit et entend ceci où l'âme est ravie, on sent la différence :

Cela dit, j'avoue ne pas aimer les chasubles à la romaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 17:48

Abenader a écrit:

Mais les pretres vous diront que c'est le corps et le sang du Christ.

Cette messe est du moins douteuse, pour la raison suivante: Les paroles de consécrations n'ont pas été dites entièrement. Il ne dit pas "et pour plusieurs, pour la rémission des péchés". Sinon une messe de Pie V célébrée par un pretre, avec les ballons et les memes chansons et la meme musique que celle là sera moche certes, mais valide.

Ce n'est pas "à première vue" qu'on juge de la validité d'une messe mais en examinant la forme. Celà je pense vous devriez etre d'accord.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2632

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 17:55

Cette discussion me fait penser très fort à cet extrait de l'Évangile:

Évangile selon St-Luc 15, 1-2

"Tous les publicains et les pécheurs s'approchaient de lui pour l'entendre.
Et les Pharisiens et les scribes murmuraient, disant: " Cet homme accueille des pécheurs et mange avec eux. "

On peut lire le reste ici: Évangile selon St-Luc 15

Et dites-nous dans lequels de des 2 extraits de messe présentées, l'endroit où le Seigneur Jésus est le plus près des pécheurs?

Mmmm...  scratch 

Il faut regarder le Maître parfois...

La forme ou le fond???

Ce n'est pas une forme de célébration commune. Mais elle a certainement sa place dans certains cas.

Comme dit plus haut, la consécration est là.

heureux
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 18:04

Abenader a écrit:
Abenader a écrit:
Citation :

Le pain ne semble pas avoir la même consistance que celui utilisé d'habitude. What the fuck ?!? 

Pour le reste, j'aurais laissé de côté les ballons et les effets de lumière...
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 18:26

C'est un pain au levain comme les orthodoxes donc valide.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 19:03

Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:

Cette forme extraordinaire de la messe est sainte au même titre que la forme ordinaire,a condition qu'elle soit célébrée comme l’Église le demande.Bien sûr il y a des problèmes aujourd’hui,la nouvelle forme doit être enrichie par l'ancienne,avec plus de sacralité,et l'ancienne par la nouvelle,par plus de simplicité.(Motu Proprio Summorum Pontificum)
Dragna Din,ne planez pas trop,la réalité n'est pas toujours celle là,je le sais en y assistant moi même parfois.D'ailleurs elle est où la chorale que j'attends dans la vidéo siffler 

Je me rappelle une fois en servant la messe(célébré par un prêtre de la FSSPX),j'ai eu le malheur de ramener le petit carton (les prière de la fin)un peu trop vite(j'ai fait un allé en moins),et je me suis fait incendié par le prêtre... :colere: 

Il parait qu'à l'époque de Luter les messes étaient célébrées à Rome à une vitesse folle et que cela l'avait choqué?

Cela pourrait en partie expliquer la division?

Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 13 Mar 2014, 19:19, édité 3 fois
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 19:12

Dragna Din a écrit:

C'est ce que ça me fait penser, de dos avec cette chasuble romaine, à un scarabée.

La chasuble gothique est bien plus belle et noble.
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 19:24

Lapis a écrit:
Cette forme extraordinaire de la messe

Ce qui est extraordinaire, c'est le fait que l'on nomme ainsi le rite bimillénaire, remontant aux Apôtres, bref, la messe de toujours !!! Et encore plus extraordinaire, le fait que vous gobiez ça sans trembler des genoux. Plus c'est gros, plus ça entre !

Citation :
est sainte au même titre que la forme ordinaire

inventée il y a cinquante ans en se basant sur le rite de Cranmer et de Luther, dans lequel l'offertoire a été remplacé par une prière talmudique d'offrande des "fruits de la terre et du travail des hommes" autant en horreur devant Dieu que le fut le sacrifice de Caïn, qui lui aussi a offert la même chose, le fruit de la terre.
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 19:27

Mais l'élévation est toujours de rigueur. Tant qu'au reste, c'est votre idiote interprétation.
Lapis-lazuli

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 19:29

Abenader a écrit:Lapis a écrit:
   Cette forme extraordinaire de la messe

Abenader a écrit:
Ce qui est extraordinaire, c'est le fait que l'on nomme ainsi le rite bimillénaire, remontant aux Apôtres, bref, la messe de toujours !!! Et encore plus extraordinaire, le fait que vous gobiez ça sans trembler des genoux. Plus c'est gros, plus ça entre !

Ma réponse:

Bien sûr!!!On le voit bien dans le nouveau testament!!! :bougie:

Dernière édition par Lapis-lazuli le Jeu 13 Mar 2014, 19:37, édité 3 fois
Abenader

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 19:31

Dragna Din a écrit:
Abenader a écrit:

Mon cher, le contraire m'eût choqué !

Quant à la chasuble, les goûts évoluent. Certes, la chasuble gothique a ses charmes; je la préférais un temps, mais maintenant, je préfère la romaine.

Mais, juste histoire de vous taquiner, vous-même préférez ça:

ou ça:

Wink
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 19:38

La deuxième est le dos d'un scarabée? :beret:  La première est bien plus belle au niveau de ses formes et tant qu'aux couleurs, genre arc-en-ciel, c'est pas si mal. Je suis sûr que le Christ préfère la première.
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 22:03

Abenader a écrit:

Citation :
est sainte au même titre que la forme ordinaire

inventée il y a cinquante ans en se basant sur le rite de Cranmer et de Luther, dans lequel l'offertoire a été remplacé par une prière talmudique d'offrande des "fruits de la terre et du travail des hommes" autant en horreur devant Dieu que le fut le sacrifice de Caïn, qui lui aussi a offert la même chose, le fruit de la terre.

Je vérifie dans le vieux missel de ma mère et, effectivement, c'est différent d'aujourd'hui.

Je suppose qu'on a voulu simplifier le rite. neutral 
ysov

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 22:06

Je sens que tu es un candidat pour devenir sédé. Wink 
Chrysostome

MessageSujet: Re: A propos de la validité de la nouvelle messe   Jeu 13 Mar 2014, 22:10

ysov a écrit:
Je sens que tu es un candidat pour devenir sédé. Wink 

Aucun danger ! J'aime bien Abenader mais pas au point de faire comme lui. Wink 

J'ai trouvé ce vieux missel dans la bibliothèque et j'aime bien le feuilleter à l'occasion. study 

A propos de la validité de la nouvelle messe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant