DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80268

MessageSujet: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 09:20

Un message reçu sur ma boite mail :

Citation :

je révais que j'aspirais trés fort à me confesser et pour ce faire je rentrais dans une maison où je savais que je trouverai un confesseur à peine rentée dans la cuisine , je vois un gros moine dodu qui me voyant s'écrie :
Citation :
"tiens , voila Maria qui vient se confesser, elle qui se fait passer pour une sainte , qui raconte qu'elle a des apparitions ,et puis qui fume pour oublier , qui dépense l'argent de sa famille ,qui se plaint sans arrêt , qui ne pense qu'à elle ,etc "......

Curieusement tout ce qu'il disait était vrai mais rien ne me faisait culpabiliser , je savais tout cela et je l'assumais
alors suivant mon intuition je le laissais dire et me sentis poussée vers une autre piéce où m'attendait un homme en blanc assis sur une chaise , je lui parlais de moi et il comprenait tout et même me montrait que les mécanismes de défense que j'avais installés était davantage le fait de la souffrance ,et il me consolait avec douceur et compassion et mon coeur était de + en = léger

Ce songe ma paraît prophétique. Il est très profond et exprime bien les choses ! Lucifer dira des vérités mais si nous sommes déjà repentant, notre coeur ne nous condamnera pas !

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 10:01

le confesseur gentil et le confesseur méchant.

votre vision de Satan est un peu légère.

ça marche pour les jeunes filles qui ont un bon fond. mais l'humanité n'est pas uniquement composée de jeunes filles qui ont un bon fond.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 10:32

Cher Scogneugneu, ajoutez àà ces parole toute la puissance de culpabilisation et de séduction

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:22

Pourquoi dis-tu, Arnaud, que dans ce songe, c'est Lucifer à l'heure de la mort ?

On peut être tenté de ne pas aller se confesser et j'ai remarqué aussi que satan met bien les batons dans les roues par exemple pour empêcher une retraite.

Masculin Messages : 11504

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:25

Citation :
"tiens , voila Maria qui vient se confesser, elle qui se fait passer pour une sainte , qui raconte qu'elle a des apparitions ,et puis qui fume pour oublier , qui dépense l'argent de sa famille ,qui se plaint sans arrêt , qui ne pense qu'à elle ,etc "......
Ouais! Ben c'est quand même pas des péchés légers   Mad  (à part fumer peut être  What a Face )!
Bon sur qu'il faut se confesser, sur sur!!!!
Mais je me sens mal à l'aise devant ce rève! confused  spiderman 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:28

Espérance a écrit:
Pourquoi dis-tu, Arnaud, que dans ce songe, c'est Lucifer à l'heure de la mort ?

On peut être tenté de ne pas aller se confesser et j'ai remarqué aussi que satan met bien les batons dans les roues par exemple pour empêcher une retraite.

J'ai interpréter le gros moine comme étant Lucifer.

Mais vous avez raison : il ne fait qu'aller dans le sens de pensées QUI SONT D'ABORD EN NOUS ET DE NOUS.

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:37

Arnaud, à l'heure de la mort, tu penses que Lucifer apparait en premier pour nous troubler ?

Masculin Messages : 3147

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:44

Le gros moine c’est peut être l'église catholique culpabilisante et l'homme en blanc le Christ...  thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:49

c'est lui qui contrôle nos pas si on ne fait pas la démarche de nous laisser guider par la Vie.... (conversion : sincère et comprise, ce qui suppose la volonté de connaître le Christ et plus que la volonté nourrir cette connaissance)
et le Chemin est un grand parcours d'entraînement à couper les liens avec lui. quand on culpabilise, qu'on se sent médiocre, pas digne, bref, quand on s'attribue quantité de défauts (je vise l'état d'esprit négatif de soi et non l'état d'esprit conscient de ce qu'il est), on est sous son emprise.... il s'exprime en nous, par la voix de notre entourage, amis, voisins, parents, .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:49

pourriez vous m'expliquer : l'église catholique culpabilisante? en quoi est elle culpabilisante?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:51

Espérance a écrit:
Arnaud, à l'heure de la mort, tu penses que Lucifer apparait en premier pour nous troubler ?

D'après les NDE, l'ordre est souvent le Christ en premier et c'est aussi ce que semble avoir vu en premier sainte Thérèse de l'EJ à sa mort.

Mais saint Paul dit que le démon vient en premier, du moins si on prend ce texte là et qu'on l'applique à l'heure de la mort :
Citation :

2 Théssaloniciens 2, 1 Nous vous le demandons, frères, à propos de la Venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui,
2 Théssaloniciens 2, 2 ne vous laissez pas trop vite mettre hors de sens ni alarmer par des manifestations de l'Esprit, des paroles ou des lettres données comme venant de nous, et qui vous feraient penser que le jour du Seigneur est déjà là.
2 Théssaloniciens 2, 3 Que personne ne vous abuse d'aucune manière. Auparavant doit venir l'apostasie et se révéler l'Homme impie, l'Etre perdu,
2 Théssaloniciens 2, 4 l'Adversaire, celui qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu ou reçoit un culte, allant jusqu'à s'asseoir en personne dans le sanctuaire de Dieu, se produisant lui-même comme Dieu.
2 Théssaloniciens 2, 5 Vous vous rappelez, n'est-ce pas, que quand j'étais encore près de vous je vous disais cela.
2 Théssaloniciens 2, 6 Et vous savez ce qui le retient maintenant, de façon qu'il ne se révèle qu'à son moment.
2 Théssaloniciens 2, 7 Dès maintenant, oui, le mystère de l'impiété est à l'oeuvre. Mais que seulement celui qui le retient soit d'abord écarté.
2 Théssaloniciens 2, 8 Alors l'Impie se révélera, et le Seigneur le fera disparaître par le souffle de sa bouche, l'anéantira par la manifestation de sa Venue.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 11:56

Hillel31415 a écrit:
Le gros moine c’est peut être l'église catholique culpabilisante et l'homme en blanc le Christ...  thumleft

Dans la mesure où les hommes d'Eglise (catholiques comme Protestants) perdent parfois leur mission et indiquent le mauvais chemin, cela peut arriver.

Un seul sens est à exclure, par volonté de Jésus :

Jamais le Magistère officiel de l'Eglise (pape et Concile uni au pape) ne peut comme Magistère proclamer l'inverse de la foi.

L'homme dépositaire de ce Magistère (la personne charnelle qui est élue pape) n'en est pas responsable de ce charisme et ses péchés n'y peuvent rien changer : c'est une volonté du Christ :
Citation :

Luc 22, 31 "Simon, Simon, voici que Satan vous a réclamés pour vous cribler comme froment ;
Luc 22, 32 mais moi j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. Toi donc, quand tu seras revenu, affermis tes frères dans la foi."
Luc 22, 33 Celui-ci lui dit : "Seigneur, je suis prêt à aller avec toi et en prison et à la mort."
Luc 22, 34 Mais il dit : "Je te le dis, Pierre, le coq ne chantera pas aujourd'hui que tu n'aies, par trois fois, nié me connaître."

Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 13:04

rebelle a écrit:
pourriez vous m'expliquer : l'église catholique culpabilisante? en quoi est elle culpabilisante?
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui rêve d'un gros (opulence ?) moine (église catholique ?).

Peut être que la personne qui rêve se sent culpabilisée par l'église catholique ou un de ses représentant ...
N'oublions pas que c'est par la connaissance de la loi qu'on a la culpabilité du péché.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 13:13

Hillel31415 a écrit:
rebelle a écrit:
Je ne sais pas, ce n'est pas moi qui rêve d'un gros (opulence ?) moine (église catholique ?).

Peut être que la personne qui rêve se sent culpabilisée par l'église catholique ou un de ses représentant ...
N'oublions pas que c'est par la connaissance de la loi qu'on a la culpabilité du péché.

Les Protestants puritains furent tout aussi culpabilisant que les catholique jansénistes.

Mais le jansénisme fut condamné par le pape.

Les Protestants ont connu toutes les hérésies mais n'ont plus d'organisme, de hiérarchie, pour discerner le vrai du faux. Chacun croit ce qu'il lui plaît. La seule unité est la pensée de Martin Luther (d'ailleurs contestée par les TJ au nom de Russel).

neophyte

Masculin Messages : 53

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 13:16

Un catholique aurait-il pu créer les TJ ?

NON.

On reconnaît l'arbre à ses fruits.

(un orthodoxe non plus d'ailleurs. Comme quoi le coeur de la question du culte Déformé est moins un problème de pape que de tradition, et c'est bien cela qui est navrant car cela rend caduque toutes les belles intentions qu'ils peuvent avoir).
Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 13:34

Neophyte, les TJ ne sont pas protestants, ils sont issus de la réforme protestante. C'est très différent.

Le culte du Christ interplanétaire est aussi issu de la réforme protestante, mais n'est pas protestante non plus.

En fait, la réforme protestante a apporté la liberté de culte et la liberté de pouvoir être chrétien différemment sans passer au bucher. (ce qui ets un progrès, vous en conviendrez, surtout au prix du bois...)
Ceci dit, ça ne fait pas de tout ces cultes des protestants.

Est ce que c'est plus clair pour vous ?

PS: le groupe "l'armée de Marie", par exemple n'a pas été fondée par un protestant...  Very Happy 

Dernière édition par Hillel31415 le Ven 28 Fév 2014, 14:04, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 13:40

Ils sont une conséquence de la méthode de Luther :

1° Sola scriptura
2° Je trie le vrai sens en fonction du bon sens et du nombre des textes.

Or il y a bien plus de textes où Jésus est homme que de texte où on pourrait le prendre pour Dieu.

CQFD ! Mr.Red

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 13:48

Hillel31415 a écrit:
Il y a d'autres hypothèses Mr. Green 

Saviez-vous que Luther était moine, et qu'il est devenu un peu gros vers la fin de sa vie ? Quant à la soutane blanche, elle est tout le temps portée par les Papes depuis... depuis à peu près l'époque de la Réforme! Tiens donc, yapadehazar !

:beret:
Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 13:52

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils sont une conséquence de la méthode de Luther :
1° Sola scriptura
2° Je trie le vrai sens en fonction du bon sens et du nombre des textes.
Or il y a bien plus de textes où Jésus est homme que de texte où on pourrait le prendre pour Dieu.
CQFD ! Mr.Red
Vous avez raison, ils sont issus du protestantisme.
On ne peut pas considérer à égale niveau un seul texte divergent et une dizaine.
De plus, vous oubliez l'analyse des textes minoritaires pour les comprendre et savoir si il y a une ambiguïté dans ceux-ci.
C'est là que les Tj ont péché.
1- Les textes où Jésus est présenté comme Dieu sont sans ambiguïtés et ils ne sont pas en un seul exemple.
2- Le NT cite de nombreux textes vétérotestamentaires concernant Dieu et s'appliquant à Jésus.

A contrario, la bible parle de rocher et une seule fois cela s'applique à Pierre dans un passage fortement ambigu... Y a t il quelque chose à creuser là ?

Dernière édition par Hillel31415 le Ven 28 Fév 2014, 14:07, édité 2 fois
Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 13:53

Scrogneugneu a écrit:

Il y a d'autres hypothèses Mr. Green 

Saviez-vous que Luther était moine, et qu'il est devenu un peu gros vers la fin de sa vie ? Quant à la soutane blanche, elle est tout le temps portée par les Papes depuis... depuis à peu près l'époque de la Réforme! Tiens donc, yapadehazar !

Mais Luther n'était plus moine quand il disait des "âneries" protestantes... C'est soit l'un soit l'autre.  langue 
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9104

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 14:01

Hillel31415 a écrit:
Neophyte, les TJ ne sont pas protestants, ils sont issus de la réforme protestante. C'est très différent.

...

Il me souvient que mon ami , " ancien " des témoins de Jehovah , ne prétendait pas se rattacher au protestantisme mais aux goliards , tout comme Christian Terras avec son site Golias .

Mais les fruits des TJ , du protestantisme et de Golias divergent fortement , pour autant que je puisse en juger .

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 14:04

Hillel31415 a écrit:
En fait, la réforme protestante a apporté la liberté de culte et la liberté de pouvoir être chrétien différemment sans passer au bucher. (ce qui ets un progrès, vous en conviendrez, surtout au prix du bois...)
... sans subir des dragonnades vous voulez plutôt dire.

car les premiers protestants étaient justement de fervents brûleurs de sorcières.
Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 14:09

Oui, Luther était un ancien catholique, il a gardé sans doute de vieilles habitudes contraires à l'évangile, comme l'antisémitisme et le bucher...
Mais il n'a jamais prétendu être le représentant du Christ sur terre, lui.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 14:17

Luther a écrit que brûler les hérétiques avait été contraire à la volonté de Dieu.
ça a été condamné par l'Eglise.
cette position doit encore être tenue par tout bon catholique aujourd'hui.
 Very Happy
peu le savent
Chrysostome

Masculin Messages : 28076

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 15:39

Hillel31415 a écrit:
Oui, Luther était un ancien catholique, il a gardé sans doute de vieilles habitudes contraires à l'évangile, comme l'antisémitisme et le bucher...
Mais il n'a jamais prétendu être le représentant du Christ sur terre, lui.

Il était son propre représentant, changeant la Bible en supprimant des livres comme s'il en avait reçu l'autorité. Confused 
Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 18:04

Aucunement, il a rétablit le canon hébraïque seulement dans son intégrité.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 18:35

Hillel31415 a écrit:

On ne peut pas considérer à égale niveau un seul texte divergent et une dizaine.
De plus, vous oubliez l'analyse des textes minoritaires pour les comprendre et savoir si il y a une ambiguïté dans ceux-ci.
1- Les textes où Jésus est présenté comme Dieu sont sans ambiguïtés et ils ne sont pas en un seul exemple.
2- Le NT cite de nombreux textes vétérotestamentaires concernant Dieu et s'appliquant à Jésus.

A contrario, la bible parle de rocher et une seule fois cela s'applique à Pierre dans un passage fortement ambigu... Y a t il quelque chose à creuser là ?

Les textes où Jésus est Dieu sont métaphoriques, disent les TJ. La preuve :

Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!

Chrysostome

Masculin Messages : 28076

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 19:01

Hillel31415 a écrit:

Et qui lui a donné ce mandat ?

C'est l'Église qui fixe le canon biblique, pas les quidams qui s'auto-proclament papes ou magistères incarnés.
Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 19:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:

Les textes où Jésus est Dieu sont métaphoriques, disent les TJ. La preuve :

Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."
Jean 10, 34 Jésus leur répondit : "N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux?
Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!
Sauf que Thomas dit : "Mon Seigneur et Mon Dieu".
On peut considérer que "Dieu" peut désigner un ange ou un homme, mais le "mon" exclut tout autre explication.
Il s'approprie ce "Dieu" comme étant sien. Il ne peut donc être question que du seul vrai Dieu d'Israel. (le bon sens encore  Mr.Red )
RenéMatheux

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 19:40

Hillel31415 a écrit:
Ah si! Il a voulu supprimer l'épitre de Jacques!
Si vous adorez des individus qui veulent supprimer des textes de la Bible, bravo!
Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 19:51

RenéMatheux a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Ah si! Il a voulu supprimer l'épitre de Jacques!
Si vous adorez des individus qui veulent supprimer des textes de la Bible, bravo!
Je n'adore que Dieu et ne rend pas de culte à des créatures (ni dulie ni hyperdulie, ni ultradulie, ni superdulie... )
Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 22:28

Arnaud, votre post s'intitule La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort.

On est bien d'accord que votre à l'heure de la mort signifie en réalité juste avant d'expirer, et pas après la séparation de l'âme et du corps ?
Abenader

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Ven 28 Fév 2014, 22:29

Scrogneugneu a écrit:
Luther a écrit que brûler les hérétiques avait été contraire à la volonté de Dieu.
 Very Happy
peu le savent

Yes man !!!

Et sur ce peu qui le savent, combien l'acceptent ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 01 Mar 2014, 00:33

Abenader a écrit:
Arnaud, votre post s'intitule La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort.

On est bien d'accord que votre à l'heure de la mort signifie en réalité juste avant d'expirer, et pas après la séparation de l'âme et du corps ?

Non, je donne un nouveau sens au mot mort, qui est un sens théologique, à savoir "le passage entre ce monde et l'autre".

L'âme quitte le corps et franchi ce passage vers l'autre monde, très exactement comme le peuple hébreu quitte l'Egypte (symbole de cette vie, tandis que la colonne de Lumière lui apparaît dans le passage entre l'Egypte et l'entrée dans la terre promise.

Abenader

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 01 Mar 2014, 11:07

Citation :
je donne un nouveau sens au mot mort

C'est bien ce qui me semblait.

Si vous donnez de nouveaux sens aux mots, dans ce cas, tout est possible.

On pourrait donner un nouveau sens aux chiffres aussi, et dire que 3 en fait vaut 208.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 01 Mar 2014, 11:12

Non, tout n'est pas possible : le mot "mort" n'a cessé de changer de sens en science et philosophie. Et l'erreur des théologiens est d'avoir pris successivement ces sens humains, sans s'occuper du seul sens qui les concernait, le sens REVELE.

Par contre, au plan Biblique, le mot mort a comme sens fondamental, partout présent dans l'Ecriture : le passage, voire le séjour entre ce monde et l'autre, où la grande Lumière de Dieu paraît :

Citation :

Matthieu 4, 14 pour que s'accomplît l'oracle d'Isaïe le prophète (8, 23) :
Matthieu 4, 16 Le peuple qui demeurait dans les ténèbres a vu une grande lumière ; sur ceux qui demeuraient dans la région sombre de la mort, une lumière s'est levée.
Matthieu 4, 17 Dès lors Jésus se mit à prêcher et à dire : "Repentez-vous, car le Royaume des Cieux est tout proche."
Citation :

1 Pierre 3, 19 C'est lui Jésus qui s'en alla même prêcher aux esprits en prison,
1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.
1 Pierre 4, 6 C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.

RenéMatheux

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 01 Mar 2014, 11:23

Abenader a écrit:
Scrogneugneu a écrit:
 Very Happy
peu le savent

Yes man !!!

Et sur ce peu qui le savent, combien l'acceptent ?
Ben dis donc! Ca va bruler sec! Problème : Jésus veut que nous sauvionsces ordures parce qu'Il les aiment quand même!
Ah là là!
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 01 Mar 2014, 12:32

De qui parlez-vous, René, en les traitant d'"ordures" ?
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Sam 01 Mar 2014, 14:49

La mort au sens théologique :

Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Dim 02 Mar 2014, 09:31

Cécile a écrit:
De qui parlez-vous, René, en les traitant d'"ordures" ?
Des pécheurs, dont nous faisons tous parti, je pense.  Wink 
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Dim 02 Mar 2014, 09:36

Si c'est le cas, nous vivons dans une grande poubelle !  :mdr: 
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Dim 02 Mar 2014, 15:37

Je pense qu'il parlait plutôt des hérésies moyen-âgeuses, et de toutes les violences qui s'ensuivirent.
Hillel31415

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Dim 02 Mar 2014, 15:59

Bibliquement parlant, la vie c'est la respiration et le mouvement. Spirituellement, la respiration c'ets la prière, le mouvement c'est l'évangélisation.
Pour savoir ce qu'est la mort, il suffit d'inverser.
joachim.coustou

Masculin Messages : 89

MessageSujet: Re: La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort   Dim 27 Juil 2014, 23:41

Lucifer, séduit toujours par sa grande intelligence . Il est un ange après tout, mais adonné au " mal " ( vu qu'il est lui même l'incarnation à mon sens du mal ) . La mort première, est un grand moment dans la vie d'un être, alors entant que bon conquérant, Lucifer se doit d'attaquer partout.. enfin, je n'aime pas les visions simples des choses, par exemple Lucifer qui tourmente les gens etc.. ce qui fait son danger, c'est bien sa puissance :/

La dernière prédication de Lucifer à l'heure de la mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1