DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ysov



Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Jeu 27 Mar 2014 - 23:27

L'irrationnel c'est objectivement 50% de possibilité et 50% d'impossibilité, car on ne peut prouver scientifiquement que ça existe ou non. L'au-delà du 50% qu'un individu allouera c'est une question de croyance et de foi.

Donc, selon le principe, même théorique de l'étape décisive de l'heure de la mort de quelqu'un s'il choisit
le ciel ou l'enfer, est envisageable peu importe ce que l'individu a fait.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: LA RUSSIE FAIT SORTIR SON JOKER: L’IRAN.   Jeu 27 Mar 2014 - 23:35

UKRAINE. FACE AU BELLICISME OCCIDENTAL, LA RUSSIE FAIT SORTIR SON JOKER: L’IRAN.

Citation :
Lors de la rencontre entre le président américain Barack Obama et son homologue chinois Xi Jinping lundi à La Haye, ce dernier a été clair. Pour lui, il faut d’entrer oublier les questions concernant Taiwan et le Tibet. En d’autres termes, le Chinois a voulu dire à l’Américain que, quand il claironne sur l’intégrité territoriole de l’Ukraine, il faut qu’il pense aussi à celle de la Chine car, la Chine considère que Taïwan c’est la Chine, le Tibet aussi.

Piégés sur ce coup-là, les Etats-Unis ont dit leur volonté de traiter de manière constructive leurs divergences et désaccords avec la Chine, et de travailler avec Beijing à envoyer des signaux positifs montrant que les deux parties sont engagées à promouvoir leurs relations, a déclaré M. Obama. Conscient que les perspectives russes et chinoises ont le vent en poupe, ne pouvant sanctionner durablement la Russie économiquement, l’Occident a préféré sanctionner des individus. A cette folie, la Russie a répondu aussi fermement, aux Etats-Unis et au Canada. Moquée par les Américains, les autorités russes, critiquant leur arrogance ont donc sorti du chapeau, l’Iran.

Un fonctionnaire russe du ministère de la Défense, sous couvert d’anonymat, précisant que Moscou n’avait aucun intérêt que l’Iran obtienne une bombe nucléaire ou qu’une escalade des tensions dans le Golfe augmente, a déclaré: "Si l’Ouest poursuit ses provocations, notamment les Etats-Unis, nous allons nous tourner vers le marché iranien et casser l’embargo imposé par les Etats-Unis que nous respectons simplement pour ne pas les mettre en difficulté. Nous participons, entre autres, aux négociations sur le nucléaire iranien". Crainte de Washington, qui croyait qu’il était le seul capable de proférer des menaces. Les experts sont maintenant préoccupés par la possibilité de nouvelles ventes d’armes russes, sans contrôle, à la Syrie ou à l’Iran, en particulier, le système de missile de défense aérienne le plus puissant du monde, le S-300. En effet, en 2010, sous la pression américaine, la Russie avait annulé la livraison à l’Iran.

Ainsi, selon Cliff Kupchan, analyste chez Eurasia Group, ce serait une grande catastrophe et l’Iran aura son nucléaire coûte que coûte: «C’est la seule carte qu’ils [les Russes], ont, le S-300. Ceci peut véritablement changer la donne. Ce serait, primo, réduire la capacité d’Israël d’attaquer l’Iran, deusio, il pourrait développer aisément son nucléaire sans que personne ne soit capable de l’attaquer". Les analystes de pacotille occidentaux, estampillés "experts", n’avaient sans doute pas vu cette carte que Moscou vient de faire sortir de son chapeau de magicien.

http://allainjules.com/2014/03/24/exclusif-ukraine-face-au-bellicisme-occidental-la-russie-fait-sortir-son-joker-liran/
Revenir en haut Aller en bas
r.



Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: INCAPACITÉ DES ESPIONS AMÉRICAINS D’ESPIONNER POUTINE   Jeu 27 Mar 2014 - 23:42

RUSSIE. ESPIONNAGE: DE L’INCAPACITÉ DES ESPIONS AMÉRICAINS D’ESPIONNER POUTINE



Citation :
Vladimir Poutine qu’on voit ici entrain de parler avec un téléphone portable n’en possède pas un. Est-ce simplement pour les photos ? Toujours est-il qu’on vient d’apprendre que les espions américains sont dépassés par les cryptologues russes qui brouillent toutes les conversations du Kremlin. Même le lacis tentaculaire de la NSA n’y est jamais parvenu.

Vladimir Poutine ne possède donc pas de téléphone portable. Pire, il ne surfe que très rarement sur le net. Et, ironie du sort, quand le téléphone sonne chez lui, il ne répond «jamais». Encore, faut-il savoir les "qui" ont vraiment ce numéro de téléphone de son domicile. Au-delà du fait que, le président russe Vladimir Poutine ne semble pas faire confiance aux nouvelles technologies dans le domaine de la communication, il y a aussi la force des cryptologues russes. Une situation qui rend la mission des espions américains pratiquement impossible.

Comme le rapportait le Wall Street Journal dans ses pages lundi, les services de renseignement américains ont été incapables d’intercepter les communications de l’homme fort du Kremlin depuis que la Crimée voulait redevenir russe. Alors que certains responsables américains y voient le savoir-faire des renseignements russes pour masquer les communications sensibles, certains apportent une explication plus simple. Poutine n’a pas, comme Angela Merkel, un cellulaire que les Américains pourraient écouter.

Pour les Américains, battus sur leur propre terrain, eux qui prétendent être les meilleurs dans tout, cet échec fait très mal. C’est ainsi que Le Time trouve cela incroyable pour le leader du pays qui a le plus grand nombre de téléphones cellulaires et celui des utilisateurs d’Internet que tout autre pays en Europe. Ce n’est pas étonnant pour un stratège comme Poutine, ancien agent du KGB, qui a visiblement une longueur d’avance sur ses adversaires ou ennemis.

http://allainjules.com/2014/03/26/russie-espionnage-de-lincapacite-des-espions-americains-despionner-poutine/
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Jeu 27 Mar 2014 - 23:52

L'oeil froid. Quelle similitude! Observez bien l'oeil poutinien du squale:

Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Jeu 27 Mar 2014 - 23:56

et l'air inspiré de HOLLANDE

http://media.melty.fr/article-1367568-ajust_930/francois-hollande-vise-dans-la-chanson.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14435
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Ven 28 Mar 2014 - 0:07

Mais non r. Hollande n'a pas du tout l'oeil froid voyons. Son animal totem est:
http://comps.canstockphoto.com/can-stock-photo_csp11318857.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Ven 28 Mar 2014 - 1:14

mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Ven 28 Mar 2014 - 12:25

[size=44]Sanctions pour Poutine, tapis rouge à Xi Jinping : pourquoi cette différence de traitement ?[/size]
Pierre Haski | Cofondateur 















En visite en France, le président chinois ne sera pas trop dérangé par les appels au respect des droits de l’homme. Poutine, lui, a été sanctionné par les Occidentaux mais pas pour ce qui se passe en son pays.
Pourquoi la France déroule-t-elle le tapis rouge à Xi Jinping, le numéro un chinois, et boycotte Vladimir Poutine, le président russe, alors que le régime du premier est encore moins démocratique que celui du second ? La question m’a été posée mercredi par Ali Baddou, l’animateur de « La Grande Edition » de Canal +, et elle mérite qu’on y réponde.
Le premier niveau de réponse est évident et tient en un chiffre : 18 milliards d’euros de contrats signés au cours de la visite de Xi Jinping, y compris un feu d’artifice pour l’aéronautique européenne, l’entrée de Dongfeng au capital de PSA, des contrats dans le secteur environnemental, l’ouverture de la place de Paris au yuan, l’entrée de la charcuterie française en Chine...

Signature de la vente de 70 Airbus à la Chine, sous le regard de François Hollande et Xi Jinping, mercredi à l’Elysée (WITT/ REVELLI BEAUMONT/SIPA)

Même en étant contre la réalpolitik, il est difficile de repousser une telle perspective d’un revers de la main au moment où l’économie française traverse les difficultés que l’on sait, encore illustrées par les chiffres du chômage publiés le même jour que la signature des contrats.
Les camions de RSF bloqués sur le périph’
Pour comprendre le silence radio de François Hollande sur les questions des droits de l’homme en Chine, il suffit de revenir quelques années en arrière, et de se souvenir comment Nicolas Sarkozy, en 2008, avait surfé sur la vague d’indignation sur le Tibet (alimentée entre autres par... Robert Ménard, alors secrétaire général de Reporters sans frontières, aujourd’hui candidat proto-FN à la mairie de Béziers), et avait été « puni » par Pékin qui avait privé la France de contrats pendant deux ans.
Le premier ministre chinois Wen Jiabao avait même déclaré à des journalistes, alors qu’il effectuait une tournée en Europe pour signer une moisson de contrats, qu’il avait regardé une carte pour choisir un itinéraire sans passer par la France...
Pas de surprise, dès lors, à voir la déclaration conjointe franco-chinoiseconsacrer quelques paroles creuses aux droits de l’homme, tandis qu’à l’extérieur Amnesty International ou Human Rights Watch tentaient (vainement) d’attirer l’attention sur la peine de mort dont la Chine détient toujours le record d’application, ou sur Liu Xiaobo, le prix Nobel de la Paix toujours en prison.
Pas de surprise non plus à voir la police bloquer sur le boulevard périphérique parisien le convoi de Reporters sans frontières (post-Ménard) avec de grandes affiches montrant Xi Jinping, désigné par l’ONG comme prédateur de la liberté d’expression, faisant un bras d’honneur.

Il y a évidemment un recul par rapport à une époque où François Mitterrand pouvait citer le nom du dissident Andreï Sakharov au Kremlin sous Brejnev, où on n’avait pas peur de défendre publiquement ses valeurs.
A la recherche d’une entente minimale
Mais le monde a changé, les rapports de force se sont modifiés, et par certains côtés, ce n’est pas plus mal. Certes, le silence français sur les sujets qui peuvent fâcher donne le sentiment de vendre son âme pour un plat de lentilles (à 18 milliards quand même...).
Mais la posture « droit-de-l’hommiste » d’antan n’était-elle pas pure hypocrisie de la part de pays occidentaux qui ont leur propre part d’ombre ?

Le président chinois, son épouse et François Hollande à l’Elysée, le 26 mars 2014 (WITT/ REVELLI BEAUMONT/SIPA)


C’est là qu’intervient Vladimir Poutine, exclu du G8 et dont l’entourage est ciblé par des sanctions américaines et européennes. Ce n’est pas sa conduite des affaires intérieures russes, sur laquelle il y aurait beaucoup à dire, qui lui vaut d’être sanctionné, mais son attitude en Crimée, en violation des normes internationales.
L’enjeu ici n’est pas – hélas... – d’instaurer un monde sans violations des droits de l’homme, mais de tenter d’établir un modus vivendi entre les nations à un moment où les règles de la gouvernance internationale sont les plus faibles. Un monde dans lequel l’intangibilité des frontières devrait être un minimum accepté par tous les Etats pour éviter la multiplication des conflits.
Il est intéressant de noter que sur ce sujet, la Chine, elle-même confrontée à des différends frontaliers qui peuvent à tout moment devenir « chauds », s’est abstenue au Conseil de sécurité des Nations unies lors du vote sur une résolution occidentale sur la Crimée, au lieu de mettre son veto au côté de son allié russe, comme elle l’a déjà fait sur la Syrie à plusieurs reprises.
Dans ce monde plus vraiment unipolaire (les Etats-Unis n’en ont plus les moyens ni l’envie), et pas encore véritablement multipolaire, la recherche d’une entente minimale pour éviter les conflits ne passe pas par le respect des droits de l’homme, quoi qu’on en pense.
Au lieu de se lamenter sur un monde fini...
En revanche, la question des droits de l’homme est sans doute posée de manière plus universelle que jamais auparavant. Y compris en Chine, où une société civile active a vu le jour, ou en Russie où tout le monde ne se satisfait pas du post-soviétisme, même si la popularité de Poutine est au plus haut depuis le « retour » de la Crimée à la mère patrie russe.
C’est sur ce point, aussi, que le monde a changé. La Chine, ne nous faisons pas d’illusions, ne changera pas parce que François Hollande ou quelque leader occidental que ce soit, l’aura publiquement exigé. En partie parce qu’elle est devenue la seconde économie mondiale et a les moyens de dire « non », mais pas seulement...
La Chine change d’abord parce que sa société change, parce que ses citoyens, grâce notamment à Internet et à l’accroissement du niveau de vie, deviennent exigeants en matière d’environnement, veulent vivre dans un Etat de droit, en ont marre de la corruption et de l’arbitraire.
Il est peut-être temps d’imaginer une nouvelle approche vis-à-vis de pays comme la Chine ou la Russie, tant sur le plan de la diplomatie des Etats que de l’action des sociétés civiles, au lieu de se lamenter sur un monde qui n’est plus : celui dans lequel les Occidentaux pensaient pouvoir dicter leur loi au reste de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Dim 30 Mar 2014 - 10:54

J'ai la conviction que Vladimir Poutine est sincère en tant que chrétien
Ptrem

http://www.google.fr/url?q=http://www.christianophobie.fr/breves/poutine-cest-le-christianisme-qui-a-fait-de-la-russie-une-grande-puissance&sa=U&ei=itY3U9_FHsPx0gXVi4Ao&ved=0CCEQFjAA&usg=AFQjCNFYqIRfnYa-tYDmUqiFfluEfL-eUw

Poutine : c’est le christianisme qui a fait de la Russie une grande puissance
Le 26 07 2013 avec 23 Commentaires Alors que les dirigeants européens se refusent obstinément à reconnaître les racines chrétiennes de notre continent – souvenez-vous de la pitoyable déclaration de Jacques Chirac –, quand ils ne s’efforcent pas de les arracher les unes après les autres, le Président Vladimir Poutine, lui, non seulement les reconnaît pour la Russie mais il les exalte… Voyez cet article d’hier de Ria Novosti. Il y a encore un grand pays, à l’Est du continent, qui n’est pas prêt à participer au concert christianophobe en Europe…

La Russie est devenue une grande puissance grâce à l’adoption de la foi chrétienne, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine dans un message adressé au Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Cyrille pour le 1025ème anniversaire de la Russie. « L’adoption de la foi chrétienne a marqué un tournant décisif dans l’histoire de notre pays qui est devenu une partie intégrante de la civilisation chrétienne et une grande puissance mondiale. C’est la foi chrétienne orthodoxe qui a donné une impulsion au développement de la culture et de l’enseignement en Russie. Elle a libéré des forces créatrices colossales, a encouragé le peuple russe et l’a soutenu pendant des périodes difficiles. L’Église orthodoxe russe a toujours été avec son peuple », est-il indiqué dans le message rendu public par le service de presse du Kremlin. Le président a également mis en valeur le rôle du Patriarcat de Moscou dans le renforcement de la coopération internationale et le développement du dialogue avec les Eglises orthodoxes d’autres pays. Des festivités consacrées au 1025ème anniversaire de la christianisation de la Russie se déroulent sur l’ensemble du territoire canonique de l’Église orthodoxe russe, en Russie et à l’étranger. Y participent les chefs des Églises orthodoxes du monde entier, y compris huit Patriarches.

Source : ria novosti

Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Dim 30 Mar 2014 - 11:03

https://www.facebook.com/RIANovostifr?hc_location=timeline
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Dim 30 Mar 2014 - 11:22

Voyage du Général De Gaulle en Russie (1966)
Sa position était L'Europe de l'Atlantique à l'Oural
Ptrem
http://www.google.fr/url?q=http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/de-gaulle-et-le-monde/de-gaulle-et-lrsquourss/analyses/le-voyage-du-general-de-gaulle-en-urss-juin-1966.php&sa=U&ei=0-A3U7GCOuKj0QX524CIAQ&ved=0CDAQFjAE&usg=AFQjCNFecoPpNAUVjuHTdNSS72WBCikw0g
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Dim 30 Mar 2014 - 11:41



De Gaulle avait raison; ses prévisions sont en partie des faits actuels;
Obama qui est intelligent l'a compris, il trouvera un compromis positif avec Poutine
Ptrem
http://www.google.fr/url?q=http://www.charles-de-gaulle.org/pages/l-homme/dossiers-thematiques/de-gaulle-et-le-monde/de-gaulle-et-lrsquoeurope/analyses/lrsquoeurope-de-lrsquoatlantique-a-lrsquooural.php&sa=U&ei=ouI3U4DYBYeP0AXJm4G4DQ&ved=0CCEQFjAA&usg=AFQjCNHIXcsqsCuUZT_5kQC2SNSHbsIyow
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Dim 30 Mar 2014 - 12:53

..... C'est plutôt POUTINE qui trouvera le compromis comme il l'a trouvé pour la SYRIE en nous évitant la 3ème guerre mondiale et en accordant à OBAMA le privilège de sauver la face
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Jeu 3 Avr 2014 - 9:43

Quand je vous disais que Poutine n'était qu'un gros balourd.

Le Monde a écrit:
Ukraine : les Etats-Unis appellent l'Europe à diversifier ses sources d'énergie

Le Monde.fr avec AFP | 02.04.2014 à 11h33



Les Etats-Unis veulent empêcher l'utilisation de l'énergie comme une « arme politique et un instrument d'agression », a affirmé mercredi 2 avril le secrétaire d'Etat John Kerry.


Les Etats-Unis veulent empêcher que l'énergie devienne une « arme politique et un instrument d'agression », a affirmé mercredi 2 avril le secrétaire d'Etat américain, John Kerry, alors que la Russie fait pression sur l'Ukraine avec les prix du gaz.

Les difficultés actuelles « soulignent la nécessité d'assurer la sécurité énergétique, pas seulement de l'Ukraine, mais aussi de l'Europe », a déclaré M. Kerry à l'issue d'un conseil énergie Etats-Unis-Union européenne à Bruxelles. « Aucun pays ne devrait utiliser l'énergie pour s'opposer aux aspirations des peuples », a-t-il ajouté.

Mardi, la Russie a augmenté de plus d'un tiers le prix du gaz qu'elle vend à l'Ukraine, alors qu'une importante réduction lui avait été accordée en décembre dans le cadre d'un vaste plan de sauvetage octroyé par Moscou à Kiev pour lui éviter une faillite.

Lire : Gazprom fait flamber le prix du gaz vendu à l'Ukraine

M. Kerry a souligné que les Etats-Unis et l'Union européenne apportaient une aide à l'Ukraine pour s'approvisionner en gaz naturel en Pologne et en Hongrie, et pour développer une voie d'approvisionnement à travers la Slovaquie. Il a rappelé que dans le cadre du plan d'aide du Fonds monétaire international, l'Ukraine devait réduire les subventions pour le gaz et rendre le marché plus compétitif.

Après le président américain, Barack Obama, la semaine dernière à Bruxelles, le secrétaire d'Etat a insisté sur la nécessité pour les Etats-Unis et pour l'Union européenne de « diversifier leurs sources d'énergie ». « Nous devons tous faire en sorte de ne pas dépendre d'une seule source d'énergie », a-t-il insisté.





Crimée : L’OTAN suspend toute coopération avec la Russie

Réunie ce mardi 2 avril à Bruxelles, l’Alliance Atlantique entend rassurer ses membres de l’Est européen qui se sentiraient menacés par le déploiement militaire aux frontières de l’Ukraine. Si l’objectif est de conduire à une désescalade des tensions par voie diplomatique, l’OTAN mise sur les démonstrations de force. Les États-Unis envisagent d’envoyer un navire en mer Noire. “L’agression de l’Ukraine par la Russie est la plus grave menace contre la sécurité européenne qu’ait connue cette génération. Cela défie notre vision de l’Europe en tant qu’Union libre et en paix”, estime Anders Fogh Rasmussen, secrétaire général de l’OTAN. Les Américains envisagent également de donner plus d’ampleur aux manœuvres militaires prévues cet été en Europe. “Ensemble, nous avons rejeté toute notion de légalité dans les efforts de la Russie à annexer la Crimée”, lance le chef de la diplomatie américaine John Kerry. “Nous avons tous déjoué les tactiques d’intimidations, en particulier le déploiement d’un contingent sans précédent aux frontières de l’Ukraine.” Washington reproche au président russe, Vladimir Poutine, de ne pas avoir procédé au retrait partiel des troupes qu’il avait évoqué lundi par téléphone avec la chancelière allemande Angela Merkel. Les contacts entre Alliés et Russes se poursuivent malgré tout entre ambassadeurs afin de maintenir un semblant de dialogue sur fond de crise ukrainienne.

Il a évoqué notamment le gaz en provenance d'Azerbaïdjan, la construction de terminaux de gaz naturel liquéfié à travers l'Europe et la possibilité d'exporter du gaz de schiste américain en Europe.



Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 10:57

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 11:46

Obama n'est pas Bush !
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 11:49

Cécile a écrit:
Obama n'est pas Bush !

Pardon? il est pire on a que voir en Syrie ou Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 12:00

Qu'a-t-il fait en Syrie et en Ukraine ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 12:09

Cécile a écrit:
Qu'a-t-il fait en Syrie et en Ukraine ?
Le soutien de l'Occident d'opinion et financière + militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 12:21

Prouvez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 12:28

édition plus bas


Dernière édition par Ray le Lun 16 Juin 2014 - 12:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 12:35

Cécile a écrit:
Prouvez-le.
Si vous dites prouvez le.. écouter une chaine d'info afp  et écoutez ou/et regarder quel camp nos Afp soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!    Lun 16 Juin 2014 - 12:49

Cécile, les nations occidentales arment officiellement les rebelles qu'ils appellent "modérés", et mettent la Syrie sous embargo et sanctions.

C'est tout à fait officiel.
Exemple pour l'Armée Syrienne Libre : (wikipédia)
40 millions d'euros en 2012.
Pays du golf (qatar, émirats arabes unis), Libye, pays occidentaux.
Nous concernant, la France a versé, en 2012, 12 millions d'euros au CNL.)

Et sur la Syrie, puisque vous avez l'air de vous y intéresser, je vous conseille vivement les témoignages que j'ai donné dans le fil consacré à la Syrie justement.

http://docteurangelique.forumactif.com/t17586-syrie-fabrique-de-tueurs#629118

C'est édifiant.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» La 1ere Guerre de l'apres Guerre Froide....
» La guerre froide en reconstitution
» Une nouvelle guerre mondiale?
» lumière inhabituelle d'un météore avec énorme explosion en Russie : signe d'une nouvelle guerre...
» La Russie vient de déclarer la guerre officiellement à l'État islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: