DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 10 Juin 2014, 11:25

Ray a écrit:
Je ne comprend pas l'allemand, mais elle se réfère à Emmanuel Todd à plusieurs reprises manifestement.  salut

Une vf ou une synthèse de son discours ?
04/06/2014
"Mme Merkel, libérer de la suite de la politique de guerre des États-Unis."

Discours de Sahra Wagenknecht dans le débat au Bundestag sur 04/06/2014 pour déclaration du gouvernement sur l'Union européenne et le Sommet du G-7
Regardez la vidéo du discours

Dr Sahra Wagenknecht (Le Parti de gauche):

Monsieur le Président! Mesdames et Messieurs! Chancelier, il a récemment été dans le débat allemand sur une charge que si quelqu'un essaie de comprendre quelque chose. Je pense que, à moins que pouvez-vous, Mme Merkel être, pas critiquer: Vous n'êtes vraiment pas Versteherin ni la Russie ni la France, ni d'autres pays, vous semblez penser plus, être en mesure de résoudre les problèmes de haut en bas.

(Applaudissements à gauche)

"Nous devons arrêter une position halbhegemoniale très dangereuse, dans laquelle la République fédérale devrait tomber une nouvelle fois dans le jeu irresponsable en vieux style allemand." Ceci a été écrit par vous et l'ensemble du gouvernement fédéral, le philosophe Jürgen Habermas dans l'album de famille. Il veut en particulier, mais pas seulement le traitement humiliant de la France.

Le 25 mai, est devenu la première force politique dans les élections européennes en France, le Front National de Marine Le Pen. Dans d'autres pays européens ont fortement augmenté nationaliste, populiste de droite, les forces fascistes en partie ouverts comme la Golden Dawn en Grèce. Si ce n'est pas bon comme un réveil qu'il ne peut pas aller sur en Europe comme dans le passé, alors qu'attendez-vous pour?

(Applaudissements à gauche)

Que le président Mme Le Pen français est?

Et maintenant, vous ne dites pas que l'Allemagne n'avait rien à voir avec la misère économique en France. L'Agenda 2010 a été non seulement une expropriation massive des ouvriers allemands en moyenne obtenir 3,6 pour cent de moins payé aujourd'hui qu'en 2000, mais qui a permis de travail temporaire, travail à contrat, mini-jobs, bonne limite salariale gratuite de dumping société allemande était bien sûr une attaque massive sur la compétitivité des concurrents européens qui ne sont pas un de ces instruments de bouton pour faire chanter leurs employés disponibles.

(Applaudissements à gauche)

Aussi liés que sont, par exemple, des pays comme la France et l'Italie depuis l'introduction de l'euro a perdu une partie importante de leur capacité industrielle.

Le salaire minimum français est € 9,53 pour 1 euros de plus que le salaire minimum, l'envie enfin d'introduire avec le geste d'une prouesse sociale en Allemagne et vous voulez encore percer exceptions.

Bien sûr, selon votre logique pouvait salaire minimum de la France de cours inférieur. Vous voyez probablement encore comme un succès de votre politique qui tombent maintenant sous la pression de la crise, les salaires dans toute l'Europe; qu'une attaque de grande envergure sur les droits égaux à l'Agenda 2010 des travailleurs est maintenant en cours d'exécution à travers l'Europe; que tous ont sabré les dépenses d'éducation, sur la santé, sur les retraites et les systèmes sociaux sont détruits.

Mais vous trouverez ce vraiment si surprenant que de plus en plus de personnes d'une Europe détournent qu'ils perçoivent comme lobbyistes club pour les banques et les grandes entreprises et les rendre responsables de la destruction de leurs emplois, pour la destruction de leur sécurité sociale et leur prospérité; que de plus en plus de gens une UE comme une menace qui n'a rien à voir avec les grandes idées de liberté, de démocratie, de solidarité et de l'état de bien-être, ils restreint à la place inapte et leurs choix démocratiques, une Union européenne qui sous solidarité ne le processus pervers sait comment faire sauter des centaines de milliards pour renflouer, seuls les investisseurs et les banques riches utilisent à la fin de quelque chose, une UE qui déchire profondément avec son Marktfanatismus et leur affiliation de l'entreprise, l'écart entre riches et pauvres en Europe?

(Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU): la politique de gauche ont provoqué la situation politique France Gauche!)

Qui est surpris de constater que sur un tel terrain, la semence nationaliste et populiste prospère, qui n'a rien, mais vraiment ne savait rien.

(Applaudissements à gauche)

C'est aussi ta semence, Mme Merkel, qui est également le résultat d', vous êtes responsable de la politique.

(Applaudissements à gauche - Henning Otte (CDU / CSU): Heureusement, 92 pour cent des Allemands voir de cette façon!)

Toute personne qui croit que la solution à la crise de l'euro est en cours, car les hedge funds achètent maintenant de nouveau obligations du gouvernement grec, qui confond le monde des joueurs financiers avec la vie réelle.

(Applaudissements à gauche)

Un des jeunes chômeurs en Espagne, dans un avenir prévisible n'a aucune chance réaliste d'une ré-entrée dans la vie active, ou un diabète grec malade qui ne sait plus comment payer pour son insuline, qui n'ont pas le luxe d'une telle erreur; sa vie réglée dans le monde réel, et ils estiment que cela leur donne à peine un avenir.

Si cela ne change pas lorsque les charges de crise ne sont pas finalement portés par ceux qui ont bénéficié de tout le Parti, si la pauvreté en Europe continue de croître et que la compensation sociale échoue, l'Europe échoue, et qui est également de votre responsabilité, Chancelier.

(Applaudissements à gauche)

En Ukraine, l'Europe a déjà échoué. Le pays s'enfonce dans une guerre civile sanglante. Comment sonne bien mais le fleuri promet que vous avez fait les Ukrainiens il ya quelques mois. Apparemment, le gouvernement allemand a voulu soutenir les forces pour la démocratie, pour la liberté et pour l'Europe contre ceux qui se tiennent à l'oligarchie, la pauvreté et la corruption. Aujourd'hui, vous soutenez un gouvernement qui appartiennent à un quatre ministres ouvertement antisémites et parti nazi anti-russe, un gouvernement qui a alimenté le conflit n'est vraiment brutal et est aujourd'hui en guerre contre son propre peuple.

(Katrin Göring-Eckardt (Alliance 90/Les Verts): Avez-vous remarqué qu'il y avait des élections?)

Ils soutiennent un président qui a mené sa campagne avec ses plusieurs milliards de dollars des actifs de vol qualifié et de sa propre chaîne de télévision, un oligarque qui est la deuxième de l'ancien président Ianoukovitch corruption, gangstérisme et magasins tordues en tout et qui était son ministre par la voie d'une fois.

Ainsi, il n'est pas trop gêné de mentir au public sur la véritable situation en Ukraine, à la juste entendu dire que les oligarques très riches comme chefs de guerre afghans financer leurs propres armées privées et pillent le pays sans vergogne, alors que la majorité des Ukrainiens vivant dans une extrême pauvreté, un la pauvreté, qui sera aggravée en raison du pays maintenant dicté par l'UE et les coupes du FMI sur. Ils cachent que des voyous armés du camp de secteur droit toujours sur le Maidan qui a laissé de nombreuses régions de l'Ukraine sont libres de se déplacer pas sans danger pour la vie et l'intégrité physique et que le gouvernement, au lieu de désarmer ces bandes en maraude nazis préfèrent une interdiction du parti sur Parti communiste fonctionne.

Malheureusement, l'assassiner de 40 civils dans une salle de l'union à Odessa, qui a été mis le feu par cette foule de droite, et dans lequel les victimes brûlées vives n'est pas une propagande russe, mais la réalité cruelle,

(Applaudissements à gauche)

une réalité qui n'a rien à voir avec l'image peinte vous avez d'un cosmopolite pro-européenne de l'Ukraine.

(Applaudissements à gauche Henning Otte (CDU / CSU): applaudissements épars!)

N'est-il pas carrément irresponsable d'un gouvernement qui viole de manière aussi flagrante la plupart des normes démocratiques de base, même avec des milliards de l'argent de l'UE sous les bras? N'aurait-il pas être un travail beaucoup plus évident pour s'assurer que les actifs des oligarques prédateurs sont finalement retournés à la population ukrainienne? Il ya assez d'argent pour résoudre les problèmes financiers de l'Ukraine.

(Applaudissements à gauche Max Straubinger (CDU / CSU): Comment est que, dans la Russie Volker Kauder (CDU / CSU): Où sont les caisses noires de vous?)

Fin à l'oligarchie et la corruption! La démocratie et une meilleure protection sociale: ce sont les préoccupations du mouvement de Maidan originale. Ils ont été suivis par les dirigeants actuels à Kiev complètement trahi par vous, Madame la Chancelière, en soutenant ces dirigeants.

(Katrin Göring-Eckardt (Alliance 90/Les Verts): Mais le mouvement de Maidan était encore contrôlée par l'Amérique!)

Ce qui s'applique à l'UE, ce qui est également vrai pour l'Ukraine. Ce n'est que lorsque les gens ont un point de vue social, même le pays aura un.

La première condition pour cela est la fin de la guerre civile. Le nouveau président ne fait même pas une tentative pour désamorcer la situation. Il ne veut pas de négociations et pas de négociations, mais l'utilisation de la force militaire impitoyable, même si chaque expérience enseigne qu'il n'y a pas des gains rapides sont dans les guerres civiles, mais seulement l'effusion de sang sans fin.

Mme Merkel et M. Steinmeier, si vous souhaitez revenir à une politique étrangère responsable après tous les échecs de votre diplomatie Ukraine, mis Porochenko sous pression pour arrêter la guerre contre son propre peuple

(Applaudissements à gauche)

d'ouvrir et de la voie à des négociations et un cessez-le feu. Ensuite, vous pouvez aussi dire que Poutine crédible et fixé en conséquence sous pression.

(Max Straubinger (CDU / CSU): Insanely Que Poutine paie pour de tels propos?)

Cela inclut, mais juste de prendre les intérêts légitimes de toutes les parties au sérieux. C'est ce que a négligé pendant des années, l'Occident envers la Russie. Aujourd'hui, il semble, mais même l'ancien secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, ainsi que l'expansion de l'OTAN vers était une erreur, une erreur, qui - selon Gates littéralement - "les objectifs de l'alliance, compromis et ce qui considérait les Russes comme leurs intérêts nationaux vitaux, irresponsable ignoré. "

De même irresponsable de vouloir inclure l'article 10 de l'accord d'association UE-Ukraine, dans une politique de défense commune de l'UE, de manière efficace, en coopération avec l'OTAN est. Tout aussi irresponsable est le débat sur la peine absurde, ce qui aggrave encore le climat

(Applaudissements à gauche)

et a le potentiel, l'économie allemande et européenne massivement préjudiciable, alors que les entreprises de gaz et de pétrole des États-Unis en riant dans sa manche.

Il n'y a pas la paix et la sécurité en Europe sans ou contre la Russie.

(Applaudissements à gauche)

Il est donc dans la responsabilité absolue du gouvernement fédéral de façon claire et décisive contre absolue rhétorique de guerre terrifiante d'Obama et les déploiements de troupes annoncées en Europe de l'Est. Nous n'avons pas besoin d'une autre provocation militaire.

(Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU): Avez-vous Poutine a déjà dit?)

Nous n'avons pas non plus besoin de plus d'armes dans ce monde hérissé.

(Applaudissements à gauche)

Qui pense encore exactement 100 ans après le début de la Première Guerre mondiale et le centre après les horreurs de la Seconde Guerre mondiale peuvent être convertis de guerre de l'Europe et fantasme

(Henning Otte (CDU / CSU): Dites-temps mais Poutine!)

qui est, je dois dire, malade de la tête et doit être mis à leur place, indépendamment du fait qu'il autrement dit Obama, Rasmussen ou.

(Applaudissements à gauche)

Par conséquent, Madame Merkel: Résoudre enfin sorti de la remorque cette politique de guerre des États-Unis.

(Applaudissements à gauche - Interruption de la CDU / CSU: Oh - Henning Otte (CDU / CSU): prendre la réalité ne pas noter - Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU): Absurde)

Asseyez-vous - peut-être conjointement avec la France - pour que l'Europe refuse ce taux d'indexation. L'historien français Emmanuel Todd Allemagne a publié un témoignage accablant.

(Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU) Qui Trotsky?)

- Emmanuel Todd. Si vous n'avez pas entendu le nom, vous devriez être bien lu une fois.

(Alexander Ulrich (La Gauche): Parfois, la lecture est utile - Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU): Emmanuel Trotsky?)

Je le cite: «Inconsciemment ... les Allemands vont maintenant prendre leur rôle catastrophes de décision pour les autres Européens et un jour pour eux-mêmes à nouveau."

(Henning Otte (CDU / CSU): C'est une blague!)

Si vous n'êtes pas à penser quand vous dénoncez comme impudence, alors je suis vraiment désolé.

(Max Straubinger (CDU / CSU): Qu'est-ce d'autre?)

Chancelier, la politique allemande sur l'Europe était une fois dans une autre tradition. Elle se trouvait dans une tradition qui a été fondée par le frère baiser Charles de Gaulle et Adenauer à l'Elysée, par la poignée de main Mitterrand et Helmut Kohl sur les tombes de Verdun et de la génuflexion de Willy Brandt à Varsovie, avec qui il a entrepris Allemagne toujours, contre procéder haine du Juif et du racisme dans le monde, et apporté l'esprit de son expression symbolique de l'Est et de la détente. Établir enfin de retour sur cette tradition de la politique étrangère et européenne allemande!

(Applaudissements à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 10 Juin 2014, 20:22

Des volontaires d'Italie sont venu grossir les rangs de résistance est.
[size=30]Ukraine : des bénévoles de l'Italie rejoignent les miliciens de Donetsk[/size]


© Photo: RIA Novosti/Maksim Blinov


[size=20]Par La Voix de la Russie | Des bénévoles de l'Italie compléteront les rangs de la milice de Donbass, a déclaré le « gouverneur populaire » de la région de Donetsk (Sud-est de l'Ukraine) Pavel Goubarev sur sa page Facebook.

[/size]
« Des représentants de l'organisation italienne Millenium sont arrivés à Donetsk, ils ont exprimé leur volonté de soutenir l'organisation de la résistance populaire contre la junte de Kiev », écrit Goubarev.
Selon Goubarev, les volontaires italiens arrivés seront aux ordres du chef des forces armées de la République auto-proclamée populaire de Donetsk.
En outre, les Italiens vont participer à la formation de l'aide humanitaire aux habitants du Donbass.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_10/Ukraine-des-benevoles-de-lItalie-rejoignent-les-miliciens-de-Donetsk-9856/

------------
La Russie accueille 7 300 réfugiés ukrainiens en 24 heures

La région russe de Rostov-sur-le-Don (sud) a accueilli près de 7 300 réfugiés ukrainiens au cours des dernières 24 heures, lit-on lundi sur le site officiel du gouvernement régional. "Au total, 7 335 (...)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 11 Juin 2014, 11:02

http://en.itar-tass.com/world/735601
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 11 Juin 2014, 19:43

joker911 a écrit:
Ray a écrit:
Je ne comprend pas l'allemand, mais elle se réfère à Emmanuel Todd à plusieurs reprises manifestement.  salut

Une vf ou une synthèse de son discours ?
...

C'est très difficile à comprendre, mais on voit où elle veux en venir.  Thumright


Au passage, et sans surprise, l'analyse des données wikileaks sur l'Ukraine révèle comment la diplomatie américaine considère Petro Porochenko (le nouveau président ukrainien), et ce depuis au moins 2006.
Il est qualifié à plusieurs reprises (assez méprisemment d'ailleurs) de, je cite, "our insider".
(Je passe sur le fait qu'il est manifestement partie intégrante du large système de corruption de l'état ukrainien. Ce n'est pas une nouveauté des derniers évènements. Tous les précédents gouvernement l'étaient (corrompus).)


Un sondage en Angleterre, révèle que Poutine a la côte Outre-manche.
A la question : Quelle est votre leader préféré au niveau mondial ?  (avec comme choix possibles : Cameron, Merkel, Poutine, Obama, Hollande, Renzi, Dilma Roussef, Shinzo Abe)
Les anglais répondent Poutine à 85%.
(C'est incompréhensible et insupportable qu'ils ne suivent pas la doxa ambiante qui le compare à Hitler, tout de même ! Oh wait...)


http://www.independent.co.uk/voices/iv-drip/poll-nigel-farages-favourite-world-leader-is-putin-whos-yours-9226480.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 12 Juin 2014, 17:21

Le maire de Marioupol kidnappé en pleine rue.
Le terme kidnappé peut-être discuté dans la mesure ou le rapt est effectué par SecteurDroit (PravySector, la milice nazie de Maidan), qui maintenant porte l'uniforme officiel de la "garde nationale", unité fraichement créée après les élections pour légitimer les actions de SecteurDroit.
(Ils font exactement pareil qu'avant les élections, sauf que maintenant avec leur uniforme la population n'intervient plus, comme elle avait pu le faire pour sauver le syndicaliste dans une vidéo que je vous avait donné ici-même (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iSxb0NAjSbE)).





Mais il y a plus grave.

La Russie demande une enquête urgente sur les informations faisant état de l'emploi de bombes incendiaires par les forces ukrainiennes, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
   
"Les informations sur l'emploi par les forces ukrainiennes de bombes incendiaires et d'autres types d'armes non sélectives suscitent une inquiétude particulière. Ces informations nécessitent une vérification urgente", a déclaré Sergueï Lavrov.

En effet...


(L'AFP ? C'est quoi ça ? le feu d'artifice de la fête nationale peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 12 Juin 2014, 18:23

L'Afp s'en fou, l'Europe attend que la Russie intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 12 Juin 2014, 18:28

Ray a écrit:
Le maire de Marioupol kidnappé en pleine rue.
Le terme kidnappé peut-être discuté dans la mesure ou le rapt est effectué par SecteurDroit (PravySector, la milice nazie de Maidan), qui maintenant porte l'uniforme officiel de la "garde nationale", unité fraichement créée après les élections pour légitimer les actions de SecteurDroit.
(Ils font exactement pareil qu'avant les élections, sauf que maintenant avec leur uniforme la population n'intervient plus, comme elle avait pu le faire pour sauver le syndicaliste dans une vidéo que je vous avait donné ici-même (https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=iSxb0NAjSbE)).





Mais il y a plus grave.

La Russie demande une enquête urgente sur les informations faisant état de l'emploi de bombes incendiaires par les forces ukrainiennes, a déclaré jeudi le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.
   
"Les informations sur l'emploi par les forces ukrainiennes de bombes incendiaires et d'autres types d'armes non sélectives suscitent une inquiétude particulière. Ces informations nécessitent une vérification urgente", a déclaré Sergueï Lavrov.

En effet...


(L'AFP ? C'est quoi ça ? le feu d'artifice de la fête nationale peut-être ?)


Commentaire de la vidéo:
-Il fou évacuer les gens!
-ce trop tard..
-Ce la que j'habite..
-Plus maintenant...
I-ls attendant que les gens se couchent pour les bruler dans leur sommeille...
-Oui... ce triste mais ce la vérité ...

----------------------

A dire que l'Occident soutien ca....
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 12 Juin 2014, 19:16

joker911 a écrit:
L'Afp s'en fou, l'Europe attend que la Russie intervienne.
Oui, et lorsque la Russie interviendra (parce qu'elle va finir par intervenir), nos médias pourront présenter la Russie comme l'agresseur, puisque les évènements précédents n'auront pas existé. Et la boucle sera bouclée.

joker911 a écrit:
A dire que l'Occident soutien ca....
Niet ! Pas l'Occident ! Ses élites oui.
Moi je ne soutiens pas ! Et je doute que les gens soutiennent si ils étaient au courant...



Alors qu'il est fait état de mutineries au sein de l'armée ukrainienne, voila le cri d'un jeune conscrit qui refuse d'aller servir dans le Sud-Est pour tuer des innocents.

« J'ai 22 ans, je suis jeune et en bonne santé, je suis le patrimoine génétique de notre nation. Et moi, et beaucoup d'autres comme moi, vous essayez de nous envoyer tuer nos frères dans le Donbass! Si je refuse, je serai fusillé sans jugement, et cela juste pour le fait de refuser d'être un bourreau, de refuser de tuer des femmes et des enfants sur ordre de la junte fasciste au service des USA. A tous les gens qui ne veulent pas les laisser gâcher nos vies, ne laissez pas faire la guerre sur notre terre! "



Le secrétaire général de l'OSCE a visité le camp de réfugiés "Dmitriadovsky" dans la région de Rostov. Il est passé au grill par les femmes qui ont fuient avec les enfants, inquiètes sur le sort de leurs hommes restés sur place.

L'AFP, qui a nié les bombardements et l'exode des habitants de Slaviansk et Donetsk, va probablement nier également l'existence de ce camp.
A noter que, selon RIA Novosti/La Voix de la Russie, La Russie a accueilli jeudi dernier plus de 12000 Ukrainiens dans la région de Rostov-sur-le-Don, a annoncé vendredi le délégué russe aux droits des enfants Pavel Astakhov.
http://french.ruvr.ru/news/2014_06_06/La-Russie-accueille-12-000-ressortissants-ukrainiens-en-24-heures-1056/
(Surement de la propagande russe encore...)



Au passage : Le journal allemand Der Tassegspiegel relate les lourds reproches qu'a formulé l'association Human Rights Watch au nouveau gouvernement de Kiev pour l'action de son armée sur les civils dans l'Est.
http://www.tagesspiegel.de/politik/konflikt-in-der-ost-ukraine-human-rights-watch-erhebt-schwere-vorwuerfe-gegen-ukrainische-armee/10010564.html?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 12 Juin 2014, 19:25

Ray a écrit:
joker911 a écrit:
L'Afp s'en fou, l'Europe attend que la Russie intervienne.
Oui, et lorsque la Russie interviendra (parce qu'elle va finir par intervenir), nos médias pourront présenter la Russie comme l'agresseur, puisque les évènements précédents n'auront pas existé. Et la boucle sera bouclée.

joker911 a écrit:
A dire que l'Occident soutien ca....
Niet ! Pas l'Occident ! Ses élites oui.
Moi je ne soutiens pas ! Et je doute que les gens soutiennent si ils étaient au courant...



Alors qu'il est fait état de mutineries au sein de l'armée ukrainienne, voila le cri d'un jeune conscrit qui refuse d'aller servir dans le Sud-Est pour tuer des innocents.

« J'ai 22 ans, je suis jeune et en bonne santé, je suis le patrimoine génétique de notre nation. Et moi, et beaucoup d'autres comme moi, vous essayez de nous envoyer tuer nos frères dans le Donbass! Si je refuse, je serai fusillé sans jugement, et cela juste pour le fait de refuser d'être un bourreau, de refuser de tuer des femmes et des enfants sur ordre de la junte fasciste au service des USA. A tous les gens qui ne veulent pas les laisser gâcher nos vies, ne laissez pas faire la guerre sur notre terre! "



Le secrétaire général de l'OSCE a visité le camp de réfugiés "Dmitriadovsky" dans la région de Rostov. Il est passé au grill par les femmes qui ont fuient avec les enfants, inquiètes sur le sort de leurs hommes restés sur place.

L'AFP, qui a nié les bombardements et l'exode des habitants de Slaviansk et Donetsk, va probablement nier également l'existence de ce camp.
A noter que, selon RIA Novosti/La Voix de la Russie, La Russie a accueilli jeudi dernier plus de 12000 Ukrainiens dans la région de Rostov-sur-le-Don, a annoncé vendredi le délégué russe aux droits des enfants Pavel Astakhov.
http://french.ruvr.ru/news/2014_06_06/La-Russie-accueille-12-000-ressortissants-ukrainiens-en-24-heures-1056/
(Surement de la propagande russe encore...)



Au passage : Le journal allemand Der Tassegspiegel relate les lourds reproches qu'a formulé l'association Human Rights Watch au nouveau gouvernement de Kiev pour l'action de son armée sur les civils dans l'Est.
http://www.tagesspiegel.de/politik/konflikt-in-der-ost-ukraine-human-rights-watch-erhebt-schwere-vorwuerfe-gegen-ukrainische-armee/10010564.html?google_editors_picks=true



Les allemands sont les seules a dire en peu la vérité sur l'Ukraine dans l'Europe.
Mais ce qui est drôle après cette propagande et l fait que l'info est cachée à l'Europe,Afp perds out son fiabilité tout comme l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 13 Juin 2014, 14:43

A Donetsk, les chefs de guerre prennent le pas sur les politiques

LE MONDE | 13.06.2014 à 11h50 |
Par Louis Imbert (Donetsk, Ukraine, envoyé spécial)


Vadim « Kerch » reçoit dans un véhicule de sport de luxe, une prise de guerre. « Désolé pour l'odeur de sang, s'excuse-t-il lorsque l'on monte à bord. J'ai transporté nos blessés. » Ce commandant de la « République populaire » de Donetsk, lieutenant du « ministre de la défense » séparatiste Igor Strelkov, nous emmène visiter son quartier général.

Il roule lentement à travers la cour du siège du SBU, les services de sécurité intérieure ukrainiens, occupé par les séparatistes, et dans celle d'une caserne de pompiers attenante. Ses hommes ont dressé des barrages en chicanes dans les ruelles, disposé des gardes lourdement armés sur les toits. Une centaine de miliciens traînent dans les cours. On fume à la fin du jour sous un dôme orthodoxe ajouré à plaques de métal doré. « Le prêtre vient tous les mardis. Tout est en ordre », dit Kerch.

Le commandant, voix de stentor et tête de pierre, a régalé cet après-midi d'un agneau grillé des mercenaires tchétchènes : il est de bonne humeur. Il nous entraîne au siège de la Unicredit Bank attenante. Passé un sas de sécurité, on s'enfonce dans de longs couloirs à peine éclairés pour rejoindre un petit conseil de guerre, dans un salon de direction à canapés de cuir.

LES BANDES ARMÉES SE MULTIPLIENT DANS LE DONBASS

Il y a là Mikhaïl « Verin », fondateur de l'Armée russe orthodoxe, un groupe montant qui a combattu l'armée ukrainienne le 26 mai autour de l'aéroport de Donetsk, et Mikhaïl « Tip », aux biceps soigneusement sculptés à la fonte, qui dit être un ancien colonel du SBU à Kiev. « Nous nettoyons le territoire des criminels et des pillards. Nous instaurons l'ordre dans la République populaire de Donetsk », dit Verin. Deux femmes servent le cognac.

Alors que les bandes armées se multiplient dans le Donbass, que l'anarchie gagne la capitale régionale, ces commandants sont occupés à former une véritable force militaire, seule autorisée par la « République » à porter les armes à Donetsk. Ils collaborent avec deux autres groupes : le bataillon Vostok (« Est »), responsable de « la sécurité de l'Etat » selon Kerch, et le groupe Oplot, chargé de la sécurité intérieure. Vostok dispose d'environ 400 hommes. Oplot compte quelques centaines de soldats au mieux. Les membres de cet ancien « fight club » adeptes de combats en cages se sont militarisés à Donetsk après s'être illustrés comme casseurs de manifestants au Maïdan, à Kiev. L'armée : nul ne connaît ses effectifs.

Aucun de ces groupes n'a de grades : il n'y a que des chefs et des troupiers, aux côtés desquels une nuée de mercenaires venus de Russie joue un rôle prépondérant.

«  JE VOIS QU'UN ORDRE ÉMERGE DU CHAOS »

A ces troupes, il faut ajouter celles de Slaviansk, à 110 km au nord, où est basé Igor Strelkov. Les combattants s'y concentrent depuis deux mois. L'armée ukrainienne bombarde quotidiennement la ville et ses faubourgs. L'eau, l'électricité, les communications téléphoniques y sont largement coupées. Les commandants de Donetsk peinent à joindre leur chef.

Verin, dit « le cinquième », jeune homme souriant aux avant-bras tatoués de flammes, était il y a peu propriétaire d'un fast-food à Moscou. Il combat à Donetsk « par solidarité » avec les russophones du Donbass, dont sa femme est originaire, et pour défendre « la grandeur » du monde orthodoxe russe. Il tient son surnom de son ancien fief, le cinquième étage du siège de l'administration régionale, de sinistre réputation. Il a reconnu y avoir détenu et interrogé des opposants. Certains ont affirmé y avoir été battus et torturés.

L'aile militaire des séparatistes a fini par vider ce bâtiment de ses occupants le 29 mai. Elle prenait ainsi le dessus sur les représentants politiques autoproclamés qui en avaient fait leur siège et qui incarnaient la rébellion depuis le mois d'avril. Jeudi 12 juin, un van appartenant, selon un porte-parole de la République populaire, à Denis Pouchiline, « président du Parlement » de Donetsk, a explosé sur son parvis. Dimanche, l'un de ses adjoints avait été abattu en plein centre-ville. Depuis lundi soir, on est également sans nouvelles du maire autoproclamé de la ville de Slaviansk, Viatcheslav Ponomarev. L'agence russe Itar-Tass a avancé, citant une source militaire séparatiste anonyme, qu'il avait été emprisonné sur ordre d'Igor Strelkov.

REPRISE EN MAIN DE LA RÉGION PAR MOSCOU

« Notre premier gouvernement n'était pas apte à nous unifier et à faire grandir la République, dit Kerch. Mais avec le temps, des personnalités fortes se sont imposées dans la foule. Depuis deux à trois semaines, je vois qu'un ordre émerge du chaos. »

Kerch et ses camarades agissent sous l'autorité du Russe Alexandre Borodaï, le premier ministre de la République populaire. Cet homme affable, ancien rédacteur de Zavtra, journal « rouge brun » (communiste et ultranationaliste), a été le conseiller en communication d'un mécène orthodoxe proche du Kremlin, Konstantin Malofeev. Il est intervenu en Crimée, discrètement, aux côtés des autorités prorusses mises en place la veille de l'invasion militaire de la péninsule.

Les médias russes ont désigné au mois d'avril son ami Igor Strelkov comme le chef militaire des insurgés. Lui aussi a participé à l'opération de Crimée. Kiev et l'Union européenne affirment qu'il appartient au GRU, les services secrets de l'armée russe. Il a déclaré y avoir servi. Selon l'ONG Mémorial, il s'est rendu coupable d'exactions contre des civils durant la deuxième guerre de Tchétchénie (1999-2009).

EN CUIRASSE DE CENTURION ROMAIN

Ce personnage étonne par ses aspects fantasques : on peut le voir dans des photographies publiées par le journal Komsomolskaya Pravda participant à des reconstitutions de batailles historiques, en cuirasse de centurion romain, visage rougi au soleil.

La prise de contrôle militaire de Donetsk par ces deux hommes semble marquer une volonté de reprise en main de la région par Moscou. Si le Kremlin souhaite conclure un accord avec le nouveau président ukrainien Petro Porochenko, il lui faut mettre de l'ordre dans le chaos du Donbass. A tout le moins qu'il s'y assure une chaîne de commandement fiable.

Cependant, il est possible que Strelkov et Baradaï mènent désormais une guerre à l'aveugle, en attendant des nouvelles de leurs sponsors. Ils ont la légèreté d'opérer à visage découvert. Ils paraissent isolés, alors que la Russie a retiré les trois quarts des 40 000 soldats qu'elle avait massés depuis deux mois à la frontière.

OPÉRATION MILITAIRE DE PLUS GRANDE AMPLEUR

Jeudi, M. Porochenko a évoqué son plan pour pacifier l'Est lors de conversations par téléphone avec Vladimir Poutine, Angela Merkel et le vice-président américain, Joe Biden. Lors de sa conversation avec le président russe, il a également dénoncé l'entrée de trois chars sur le territoire ukrainien.

Samedi 7 juin, lors de son discours inaugural, Petro Porochenko avait offert l'amnistie aux séparatistes qui n'auraient pas de sang sur les mains, et refusé toute négociation « avec les bandits » qui tiennent le Donbass. Il a annoncé l'ouverture de corridors humanitaires pour les civils, laissant ouverte la perspective d'une opération militaire de plus grande ampleur.

Les commandants de Donetsk évoquent à peine cette bataille qui s'annonce. Ils sont occupés à s'assurer la loyauté de leurs troupes. « Ces dernières vingt-quatre heures, nous avons capturé vingt et un hommes à travers la région qui portent nos uniformes, et que nous soupçonnons d'être en réalité des membres de la garde nationale ukrainienne », disait, le 1er juin, Alexandre Zakharchenko, 38 ans, le chef d'Oplot.

Cet ancien mineur aux yeux bleus délavés, au sourire mauvais, qui porte au côté un holster contenant un pistolet Makarov et à la ceinture un Nagant belge, affirmait que ces prisonniers avaient été confiés à la police et peut-être libérés dans l'heure. « On ne peut pas les fusiller, sinon nous provoquerions une véritable guerre civile .»



 Louis Imbert (Donetsk, Ukraine, envoyé spécial)
Journaliste au Monde
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 13 Juin 2014, 16:45

Kiev accuse Moscou d'avoir franchit la frontière avec des chars, sans éléments à l'appui.
Probablement pour détourner l'attention de l'utilisation confirmée de bombes incendiaires au phosphore blanc.




https://www.facebook.com/photo.php?v=639561262802499

Complément d'info sur ces bombes (utilisée par l'armée israélienne à Gaza) :

L’usage de ce type d’arme, interdite par les conventions internationales, est dévastateur. Les particules incandescentes de phosphore blanc pénètrent profondément dans la peau, jusqu’à faire fondre l’épiderme, les chairs et les os. Le phosphore blanc cause des brûlures chimiques multiples qui peuvent continuer à brûler dans le corps, même en l’absence d’oxygène extérieur. « Généralement, lorsqu’un patient présente une brûlure, on sait la soigner, et surtout il n’y a pas de détérioration, raconte le docteur Nafez Abou Shaaban, chef du service des brûlés à l’hôpital Shifa. Là, non seulement c’était impossible, mais en plus la plaie s’élargissait de plus en plus et, après quelques heures, de la fumée blanche s’en échappait. La seule solution que nous avions, était d’amener le plus rapidement possible le patient en salle d’opération »

Ce qu’il y a d’encore plus sournois avec ces armes, c’est que les particules de phosphore blanc se fixent sur les habits en gardant leurs capacités de destruction. Ainsi quant une première victime est touchée, il est commun que ses proches se trouvent à leur tour brûlés en tentant de lui venir en aide et en saisissant ou touchant simplement ses vêtements.

Au regard de ce descriptif clinique, les populations palestiniennes ont vécu le calvaire des bombardements auquel s’est ajouté le drame du phosphore blanc : des femmes, des enfants et des dizaines d’autres civils qui brûlent sans que leurs proches puissent leur porter secours, car il est rare que ces populations soient au fait des caractéristiques de cette arme.

(images de gaza)





Avant-hier :
En plus du blocus et du sabotage des canalisations d'arrivée d'eau, l'armée de Kiev a dégommé un bus acheminant une cargaison de biens humanitaires à destination de Slakiansk et qui devait faire le chemin du retour avec des enfants à sortir de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 13 Juin 2014, 19:15

Petit décryptage de cette histoire de "3 chars russes" qui auraient "franchi la frontière".

Comme on s'y attendait, une grossière manipulation de la part de Kiev.

Ce sont en réalité 3 chars qui viennent de passer entre les mains de la milice du Donbass (voir une nouvelle mutinerie), qui assiégeait depuis plusieurs jours un énorme parc à chars de l'armée ukrainienne à Artemosk (ici le parc).
Prière de ne pas rire : ces 3 chars sont des T-64 de l'époque soviétique, et ne sont plus en activité dans l'armée russe depuis longtemps. Les derniers sont gentiment en train de rouiller dans les forêts à l’Est de l’Oural (et donc absolument improbable que les Russes aient réussi à en ramener discrètement aux rebelles à des milliers de kilomètres de là)…



(Ou comment retourner une défaite sur le terrain, ou une nouvelle défection de l'armée régulière, en arme diplomatique et de désinformation.)

http://www.les-crises.fr/grotesque-russie-3-chars/




Sinon, la colère s'amplifie au sein de l'armée ukrainienne.
Apparemment une compagnie complète de la garde nationale s'est mutinée et est rentrée directement à Kiev. Ils disent avoir servi de chair à canon à Slaviansk et accusent le gouvernement de les avoir abandonnés, sans tentes, sans vivres, sans munitions...

Les mecs ne décolèrent pas. Une traduc joker ? Smile


ps : un commentaire qui m'a faire rire chez O.Berruyer.
"A titre de comparaison, le printemps de Prague en 1968 avait mobilisé 6300 chars soviétiques.
Oui, si les russes décident de bouger, ça ne sera pas "3 chars"...  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 13 Juin 2014, 20:32

A Kherson il y avait un char-monument on la descendu réparée et depuis 3 mois il est utilisée par les "séparatistes" .
Pour les chars les "séparatistes" ont beaucoup... et pas que des chars... et si l'armée de Crimée se melle ca donnera bien autre chose.
- Pour ce qui est des "separatistes" j discuter avec mon amie a Donetsk aujourd'hui elle ma dit que dans son usine ( productions des livres, calandriez, etc) 80% des hommes son parti défendre leur maisons. Et qu'il y a pas des soldats ukrainiens ils n'ont vu aucun! ce des mercenaires ou la garde national. 
- pour la vidéo, lieutenant de 3eme bataillon des parachutistes fait une mutinerie avec la 10eme, 7eme, 11eme division. Car tout les document leur concernent ont disparus.( oui il y a beaucoup d'Écho sur le fait que tout les soldats officiels n'existent plus et ceux qui sont morts aux combats sont morts a l'entrainement ou dans une bagarre.) Ils n'existent plus et selon Kiev sont a Sloviyansk mais ces bataillons entaient la bas ont dormis par terre et devais appuyer et écouter les ordres des mercenaires ce qu'ils ont refuser de faire....
-------
aujourd'hui 2 blindé ukrainien avec des hommes ont franchi la frontière avec la Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 14 Juin 2014, 12:07


Les rebelles abattent un avion de l'armée ukrainienne

Par lefigaro.fr
Mis à jour le 14/06/2014 à 10:14


49 soldats ukrainiens ont été tués dans cette attaque. C'est la plus lourde perte essuyée par Kiev depuis le début de la crise. L'Ukraine soupçonne la Russie d'avoir livré des chars aux insurgés.
C'est la plus grande perte essuyée par les forces ukrainiennes depuis le début des hostilités avec les insurgés pro-russes. Dans la nuit, un avion transportant des parachutistes ukrainiens a été abattu par des séparatistes alors qu'il s'apprêtait à atterrir sur l'aéroport de Louhansk, dans l'est du pays. Selon un bilan connu samedi en cours de matinée, 49 militaires à bord ont péri. L'avion-cargo acheminait des renforts et du matériel pour les troupes qui participent à l'offensive lancée par les autorités de Kiev contre les rebelles qui contrôlent plusieurs villes de l'est du pays.

Le ministère ukrainien de la Défense a parlé dans un communiqué d'une opération «cynique» menée «par des terroristes traîtres».

L'appareil, un Illoutchine IL-76, a été visé par une arme antiaérienne et une mitrailleuse de gros calibre.

De quoi conforter l'Ukraine dans ses soupçons. Kiev et Washington accusent la Russie d'avoir livré des armes lourdes aux insurgés pro-russes telles que des chars et des lance-roquettes. Kiev a repris ces derniers jours du terrain et contrôle la ville stratégique de Marioupol.

Des négociations de paix étaient prévues ce week-end

Le fait d'armes de cette nuit intervient alors que négociateurs ukrainiens et russes doivent se retrouver ce week-end à Kiev pour discuter de la mise en oeuvre du plan de paix. Si «la Russie ne parvient pas à faire baisser la tension, il y aura un prix supplémentaire» à payer, ont mis en garde les Etats-Unis. Washington utilise depuis des mois cette formule en référence aux sanctions prises contre Moscou pour ses agissements en Ukraine.

Le gouvernement de Kiev se prépare à une coupure lundi de gaz russe redoutée par les Européens, faute d'accord sur sa dette avec Moscou. Les négociations sur le volet énergétique du bras de fer entre Kiev et Moscou sont dans l'impasse. Le géant semi-public russe Gazprom a fixé à lundi la date limite pour le remboursement d'une dette de près de deux milliards de dollars par l'Ukraine. Le patron du groupe ukrainien Naftogaz, Andriï Kobolev, a dit se préparer «au pire scénario», comme pendant la précédente crise gazière en 2009 avec Moscou qui a fortement perturbé les approvisionnements en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 14 Juin 2014, 13:48

Citation :
Le ministère ukrainien de la Défense a parlé dans un communiqué d'une opération «cynique» menée «par des terroristes traîtres».
Oui, un grand classique, on ne change pas un anathème qui gagne.
Le problème c'est que c'est l'armée ukrainnienne qui s'en prend aux civils, et non les séparatistes. C'est l'armée ukrainienne que les femmes et les enfants fuyent. C'est évidemment pas leurs hommes qui les attaquent...
(Il y a quelques jours, Human Rights Watch a formulé de lourds reproches au nouveau gouvernement de Kiev pour l'action de son armée sur les civils dans l'Est.)

Citation :
Si «la Russie ne parvient pas à faire baisser la tension, il y aura un prix supplémentaire» à payer, ont mis en garde les Etats-Unis. Washington utilise depuis des mois cette formule en référence aux sanctions prises contre Moscou pour ses agissements en Ukraine.
C'est l'hopital qui se fou de la charité. Les américains n'ont toujours pas avancé le moindre élément concret de ces "agissements". Par contre leur ingérence à eux est avérée depuis novembre dernier. (Depuis même la "révolution orange" pour être précis...)


Le 28 mai, Moscou s'est dit prêt à acheminer des médicaments dans l'est de l'Ukraine. Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé avoir reçu de « nombreuses demandes d'aide » de cette zone de conflit.
Kiev a refusé et qualifié la proposition d'envoyer une aide humanitaire d'« élément de la propagande » russe et de « tentative d'aider les terroristes-mercenaires russes » dans l'Est de l'Ukraine.

Il faudrait que le gouvernement de Kiev soit un peu cohérent, sachant que depuis cette date, la région de Vostok a accueilli plus de 12000 réfugiés (le camp visité par le secrétaire général de l'OSCE il y a 3 jours). (Exode qui se poursuit au moment ou j'écris ces lignes.)
J'ai comme un doute que ces 12000 réfugiés soient en réalité des volontaires pour crédibiliser l'"élément de propagande russe" comme dit Kiev.


Vidéo qui montre la prise en otage par des habitants de blindés ukrainiens.

(Il ne s'agit pas des fameux 3 chars soviétiques rouillés, qui eux sont une prise plus récente.)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 14 Juin 2014, 14:32

Ray a écrit:
Citation :
Le ministère ukrainien de la Défense a parlé dans un communiqué d'une opération «cynique» menée «par des terroristes traîtres».
Oui, un grand classique, on ne change pas un anathème qui gagne.
Le problème c'est que c'est l'armée ukrainnienne qui s'en prend aux civils, et non les séparatistes. C'est l'armée ukrainienne que les femmes et les enfants fuyent. C'est évidemment pas leurs hommes qui les attaquent...
(Il y a quelques jours, Human Rights Watch a formulé de lourds reproches au nouveau gouvernement de Kiev pour l'action de son armée sur les civils dans l'Est.)

Citation :
Si «la Russie ne parvient pas à faire baisser la tension, il y aura un prix supplémentaire» à payer, ont mis en garde les Etats-Unis. Washington utilise depuis des mois cette formule en référence aux sanctions prises contre Moscou pour ses agissements en Ukraine.
C'est l'hopital qui se fou de la charité. Les américains n'ont toujours pas avancé le moindre élément concret de ces "agissements". Par contre leur ingérence à eux est avérée depuis novembre dernier. (Depuis même la "révolution orange" pour être précis...)


Le 28 mai, Moscou s'est dit prêt à acheminer des médicaments dans l'est de l'Ukraine. Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé avoir reçu de « nombreuses demandes d'aide » de cette zone de conflit.
Kiev a refusé et qualifié la proposition d'envoyer une aide humanitaire d'« élément de la propagande » russe et de « tentative d'aider les terroristes-mercenaires russes » dans l'Est de l'Ukraine.

Il faudrait que le gouvernement de Kiev soit un peu cohérent, sachant que depuis cette date, la région de Vostok a accueilli plus de 12000 réfugiés (le camp visité par le secrétaire général de l'OSCE il y a 3 jours). (Exode qui se poursuit au moment ou j'écris ces lignes.)
J'ai comme un doute que ces 12000 réfugiés soient en réalité des volontaires pour crédibiliser l'"élément de propagande russe" comme dit Kiev.


Vidéo qui montre la prise en otage par des habitants de blindés ukrainiens.

(Il ne s'agit pas des fameux 3 chars soviétiques rouillés, qui eux sont une prise plus récente.)

Une seule chose, les militaires officiels ont pour leur majorité pas de sang sur les mains car ces des milices et la garde national qui tue.
ex http://www.france24.com/fr/20140514-ukraine-akhmetov-milice-est-donestsk-russie-ilitch-milliardaire-marioupol/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 14 Juin 2014, 14:42

joker911 a écrit:
Une seule chose, les militaires officiels ont pour leur majorité pas de sang sur les mains car ces des milices et la garde national qui tue.
Oui, c'est sans doute exact, et dans la vidéo que j'ai donné la population le sait, c'est pourquoi elle est pacifique envers les militaires ukrainiens.
(Si ces captifs avaient été de PravySector, la vidéo aurait probablement été autrement plus sanglante !)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 14 Juin 2014, 14:53

Ray a écrit:
joker911 a écrit:
Une seule chose, les militaires officiels ont pour leur majorité pas de sang sur les mains car ces des milices et la garde national qui tue.
Oui, c'est sans doute exact, et dans la vidéo que j'ai donné la population le sait, c'est pourquoi elle est pacifique envers les militaires ukrainiens.
(Si ces captifs avaient été de PravySector, la vidéo aurait probablement été autrement plus sanglante !)
http://www.rtbf.be/info/monde/detail_ukraine-washington-accuse-la-russie-d-avoir-fourni-des-armes-lourdes-aux-rebelles?id=8291870
regarde ici a partir de 1.10 ce aux infos belge.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 14 Juin 2014, 15:20

Oui !
Le fameux bataillon Azov !
C'est un bataillon qui intègre les néonazis de Galicie (Ouest de l'Ukraine), mais également des mercenaires européens néonazis de nombreuses nationalités.
De nombreux documents, coté ukrainien ou séparatistes témoignent de ces combattants qui se parlent en anglais entre-eux.
Par exemple, cette vidéo, coté ukrainien, que l'on trouve dans la presse pro-Kiev (de manière assez cocasse d'ailleurs, vu que Kiev parle d'ingérence Very Happy), ou l'on entend à plusieurs reprises les combattants se parler en anglais.



On les voit ici en parade, avec le fameux drapeau de la rune du loup (emblème de la 2nde Division SS Das Reich).



Et ici en entrainement


Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 14 Juin 2014, 15:43

Ray a écrit:
Oui !
Le fameux bataillon Azov !
C'est un bataillon qui intègre les néonazis de Galicie (Ouest de l'Ukraine), mais également des mercenaires européens néonazis de nombreuses nationalités.
De nombreux documents, coté ukrainien ou séparatistes témoignent de ces combattants qui se parlent en anglais entre-eux.
Par exemple, cette vidéo, coté ukrainien, que l'on trouve dans la presse pro-Kiev (de manière assez cocasse d'ailleurs, vu que Kiev parle d'ingérence Very Happy), ou l'on entend à plusieurs reprises les combattants se parler en anglais.



On les voit ici en parade, avec le fameux drapeau de la rune du loup (emblème de la 2nde Division SS Das Reich).



Et ici en entrainement


C'est comme avec les djihadistes, les forces sont bon quand l'Occident et eux ont la même cible. en Ukraine les pro-russes, en Syrie Bachar.
mais ils sont terroristes quand il vont dans le sens inverse
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Dim 15 Juin 2014, 19:33

Alors que l'armée ukrainienne a une nouvelle fois utilisé les bombes au phosphore blanc hier (pourquoi ils se gêneraient, tsahal l'a bien utilisé à gaza sans aucune sanction...), l'épuration ethnique se poursuit.


Ces civils désorientés fuient l'armée de leur pays, sans effets personnels, sans bagages...
Armée "qui vient les libérer" selon la communication de Kiev.


L'hopital de Slaviansk bombardé par l'armée ukrainienne. Bilan, 1 médecin tué, plusieurs blessés.



Et c'est apparemment pire dans les environs de Lougansk :

Au cours de ces dernières 24 heures, près de 100 personnes ont trouvé la mort dans la localité de Tchtchastié (Bonheur) aux environs de Lougansk (est de l'Ukraine), a déclaré dimanche aux journalistes le chef de la République populaire autoproclamée de Lougansk Valeri Bolotov.
"Une centaine de personnes dont des civils et des membres des forces d'autodéfense ont  trouvé la mort au cours de ces dernières 24 heures", a indiqué le responsable.
Selon lui, une fois que la localité de Tchatchstié a été prise par l'armée ukrainienne, ses soldats ont ouvert le feu sur ses habitants, visant essentiellement les hommes.




http://fr.ria.ru/world/20140615/201526388.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 11:22

Plusieurs choses


2 Sukhoïs (avions de fabrication russe) de l'armée ukrainienne ont frappé le commissariat de police du village de Gorlovka.
(pas d'information sur des victimes)


L'armée ukrainienne a détruit une  partie assez importante du canal «Sеversky Donetsk – Donbass». Ce canal alimente la plupart du Donbass, y  compris Donetsk, les entreprises, l'agriculture. (4 millions de résidents de la région de Donetsk).



L'exode des femmes et des enfants vers la Russie se poursuit
Selon le gouvernement régional de la région de Rostov, au cours de ces dernières 24 heures, environ 13.500 personnes ont fui du territoire de l’Ukraine. La moitié sont des enfants.



Le secrétaire général de l'OSCE, qui a visité il y a quelques jours un camp de réfugiés de Rostov (Russie), a demandé à ce que le Haut Comité des Nations Unies pour les réfugiés se saisisse de ce dossier.
(Je doute qu'il le fasse étant entendu que ce camp n'existe pas, puisque la presse occidentale n'en parle pas.)



Des murs, encore des murs.
Un mur, c'est ce que propose le gouverneur Igor Kolomoisky pour séparer Ukraine et Russie.
Kolomoisky (oligarque sioniste, d’où peut-être sa sinistre idée d'un nouveau mur...) cela vous rappelle quelque chose ?
En effet j'en avait parlé dans ce même fil il y a plusieurs semaines : mafia, PravySector, massacre d'Odessa, mises à prix de têtes de fédéralistes, ...)
http://docteurangelique.forumactif.com/t17175p350-l-ukraine-observation-du-signe-des-deux-colombes#625805
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 11:53

Des femmes, des enfants, des vieillards sont tuées par dizaines tous les jours et l'Europe dans tout ca ?  Arrow rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 11:55

Un mur ? Oui, ça nous rappelle surtout celui de Berlin, construit par les Allemands pro-russes. Il était très dangereux de le franchir; beaucoup y sont morts...Et pourtant, ces pro-russes ne redoutaient pas d'attaques terroristes, seulement que certains Allemands s'échappent de leur vie idéale...

Quand il a été démoli, on avait cru, un peu, que la paix arrivait, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 12:07

joker911 a écrit:
Des femmes, des enfants, des vieillards sont tuées par dizaines tous les jours et l'Europe dans tout ca ?  Arrow rien a voir.

Savez-vous que cela se produit, malheureusement, aussi en Afrique ? Non, seul Poutine vous intéresse.

Savez-vous que plein de gens meurent DE FAIM ? Je sais, c'est moins croustillant que la guerre; tout le monde s'en fout ! Et pourtant quelles vies valent plus que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 12:11

Cécile a écrit:
joker911 a écrit:
Des femmes, des enfants, des vieillards sont tuées par dizaines tous les jours et l'Europe dans tout ca ?  Arrow rien a voir.

Savez-vous que cela se produit, malheureusement, aussi en Afrique ? Non, seul Poutine vous intéresse.

Savez-vous que plein de gens meurent DE FAIM ? Je sais, c'est moins croustillant que la guerre; tout le monde s'en fout ! Et pourtant quelles vies valent plus que d'autres ?

Je parle de territoire Européen. Imaginé plus des 300 civils tué a Kiev ou en Pologne et les médias Afp ne font as un ligne dans la presse.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 12:19

Cécile a écrit:
Un mur ? Oui, ça nous rappelle surtout celui de Berlin, construit par les Allemands pro-russes. Il était très dangereux de le franchir; beaucoup y sont morts...Et pourtant, ces pro-russes ne redoutaient pas d'attaques terroristes, seulement que certains Allemands s'échappent de leur vie idéale...

Quand il a été démoli, on avait cru, un peu, que la paix arrivait, enfin.

Oui vous avez tout à fait raison Cécile !  salut


Cécile a écrit:
joker911 a écrit:
Des femmes, des enfants, des vieillards sont tuées par dizaines tous les jours et l'Europe dans tout ca ?  Arrow rien a voir.

Savez-vous que cela se produit, malheureusement, aussi en Afrique ? Non, seul Poutine vous intéresse.

Savez-vous que plein de gens meurent DE FAIM ? Je sais, c'est moins croustillant que la guerre; tout le monde s'en fout ! Et pourtant quelles vies valent plus que d'autres ?

C'est un sujet sur l'Ukraine, l'Europe, Poutine.
Si l'on ne parle pas de l'Afrique dans un sujet sur l'Ukraine, cela signifie que l'on se fou de ce qui se passe en Afrique ?  What the fuck ?!? 
(On peut ouvrir un sujet là dessus très certainement !)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 12:35

Est-il étonnant que des Ukrainiens veulent rester ukrainiens, et ne pas devenir russes ?

"Si l'on ne parle pas de l'Afrique dans un sujet sur l'Ukraine, cela signifie que l'on se fou de ce qui se passe en Afrique ?  What the fuck ?!? "

Bien sûr.

Cela a déjà été fait, mais tout le monde s'en fout !

Pourquoi faire pleurer sur les femmes et les enfants d'Ukraine (enfin, certains), sinon pour appitoyer. La guerre est la guerre, et elle est TOUJOURS MOCHE !
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 12:39

Cécile a écrit:
Est-il étonnant que des Ukrainiens veulent rester ukrainiens, et ne pas devenir russes ?

"Si l'on ne parle pas de l'Afrique dans un sujet sur l'Ukraine, cela signifie que l'on se fou de ce qui se passe en Afrique ?  What the fuck ?!? "

Bien sûr.

Cela a déjà été fait, mais tout le monde s'en fout !

Pourquoi faire pleurer sur les femmes et les enfants d'Ukraine (enfin, certains), sinon pour appitoyer. La guerre est la guerre, et elle est TOUJOURS MOCHE !
A parement vous connaissez rien de sujet ukrainien. Le problème c'est pas l'Ukraine deviens russe.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 13:02

Cécile a écrit:
Est-il étonnant que des Ukrainiens veulent rester ukrainiens, et ne pas devenir russes ?
Oui pareil que joker, je ne vois pas non plus bien le rapport avec la situation réelle. (Vous n'avez pas suivi ce fil Cécile ?)

Sinon, Cécile, cela vous ennuie que je donne des nouvelles de ce qui se passe sur le terrain ?
Plusieurs membres du forum nous ont remercié pour le boulot de réinformation que nous faisons ici et nous ont demandé de continuer.
Alors, qu'est-ce que je fais ?

(ps: On a bien compris que vous n'aimiez pas Poutine. Est-ce pour cette raison que ces informations vous agacent ? Vous préférez la version négationniste de nos médias ? On peut très bien détester Poutine, mais tout de même avoir envie d'être informé de la réalité des faits, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
ptrem



Masculin Messages : 1293
Inscription : 31/12/2010

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 14:17

En 1998 j'ai participé à une réunion de prières dirigée par un moine franciscain de Bosnie; il fit cette réflexion (traduite) le monde est gouverné par un alcoolique(Elstine) et un "vicieux" ( Clinton);
c'était bien vrai pour ceux qui s'en souviennent.
Quant à la Russie actuelle, je souhaite que l'idée du Général De Gaulle "l'Europe de l'Atlantique à L'Oural" se réalise; avec une Russie régénérée; et une Europe composée d'états souverains.
Car l'Europe actuelle s'occupe de la forme des concombres plutôt que des problèmes bien plus graves comme le chômage (15%) et les dérives criminelles de la finance internationale, etc...
Ce que certains ne savent pas c'est que beaucoup d'européens font confiance à Poutine, malgrés les médias en partie corrompus par la pensée unique.
Certains craignent Poutine car c'est un homme fort et vraiment intelligent et sincère.
Ptrem
Le président russe était l'invité d'Europe 1 et de TF1 ce 4 juin : un entretien exceptionnel, à la veille des commémorations du 70e anniversaire du Débarquement de Normandie. "Ouvert, disert, sans langue de bois", c'est ainsi que Gilles Bouleau évoque Vladimir Poutine. Le journaliste de TF1 précise qu'aucune consigne n'a été donnée concernant les questions, et qu'aucune d'entre elles n'a été transmise au préalable au Président russe. De quoi donner à penser aux obstinés du préjugé ?

Le déroulement de l'interview mérite d'être apprécié dans sa totalité. Il est ponctué de quelques tensions du côté des journalistes, qui ont admis avoir été marqués par cette rencontre, et visiblement impressionnés. Vladimir Poutine, lui, affiche pour sa part tous ses talents de diplomate...



http://www.libertepolitique.com/Actualite/Liberte-politique-TV/Poutine-J-espere-que-rien-n-est-perdu-pour-l-avenir-de-l-Europe


Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 16:26

Ray a écrit:
Cécile a écrit:
Est-il étonnant que des Ukrainiens veulent rester ukrainiens, et ne pas devenir russes ?
Oui pareil que joker, je ne vois pas non plus bien le rapport avec la situation réelle. (Vous n'avez pas suivi ce fil Cécile ?)

Sinon, Cécile, cela vous ennuie que je donne des nouvelles de ce qui se passe sur le terrain ?
Plusieurs membres du forum nous ont remercié pour le boulot de réinformation que nous faisons ici et nous ont demandé de continuer.
Alors, qu'est-ce que je fais ?

(ps: On a bien compris que vous n'aimiez pas Poutine. Est-ce pour cette raison que ces informations vous agacent ? Vous préférez la version négationniste de nos médias ? On peut très bien détester Poutine, mais tout de même avoir envie d'être informé de la réalité des faits, non ?)

Je n'ai rien, a priori contre Poutine. Il m'est indifférent.

A propos de l'Ukraine, je pense que certains Ukrainiens aiment leur pays, c'est tout simple, non ? Et qu'ils ne veulent pas devenir russe, c'est tout.

Quant aux membres qui vous remercient pour vos infos, que ne le font-ils pas sur le forum ? De quoi ont-ils peur ? Nous sommes (encore) dans un pays libre où chacun peut s'exprimer comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 16:50

Cécile a écrit:
Je n'ai rien, a priori contre Poutine. Il m'est indifférent.
Vous avez le droit de le détester. Il y a des raisons valables, et surtout c'est très à la mode.

Cécile a écrit:
A propos de l'Ukraine, je pense que certains Ukrainiens aiment leur pays, c'est tout simple, non ? Et qu'ils ne veulent pas devenir russe, c'est tout.
Certes, mais concrètement qu'est-ce qui vous fait penser qu'il y a des ukrainiens qui ont peur de devenir russe ?
(Je rappelle quand même le point de départ de ce conflit, qui est le refus par l'Ukraine de signer les accords de libre-échange avec l'OUEST.)

Cécile a écrit:
Quant aux membres qui  vous remercient pour vos infos, que ne le font-ils pas sur le forum ?
Ils l'ont fait sur ce fil-même. Remontez-donc ce sujet.
Pourquoi voudriez-vous que ça soit secret ?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 17:03

Cécile a écrit:
Ray a écrit:
Cécile a écrit:
Est-il étonnant que des Ukrainiens veulent rester ukrainiens, et ne pas devenir russes ?
Oui pareil que joker, je ne vois pas non plus bien le rapport avec la situation réelle. (Vous n'avez pas suivi ce fil Cécile ?)

Sinon, Cécile, cela vous ennuie que je donne des nouvelles de ce qui se passe sur le terrain ?
Plusieurs membres du forum nous ont remercié pour le boulot de réinformation que nous faisons ici et nous ont demandé de continuer.
Alors, qu'est-ce que je fais ?

(ps: On a bien compris que vous n'aimiez pas Poutine. Est-ce pour cette raison que ces informations vous agacent ? Vous préférez la version négationniste de nos médias ? On peut très bien détester Poutine, mais tout de même avoir envie d'être informé de la réalité des faits, non ?)



A propos de l'Ukraine, je pense que certains Ukrainiens aiment leur pays, c'est tout simple, non ? Et qu'ils ne veulent pas devenir russe, c'est tout.
De quoi vous parlez???
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 16 Juin 2014, 18:22

joker911 a écrit:
De quoi vous parlez???
Pareil je ne vois pas trop...

La vraie question serait plutôt. Pouvons-nous, occidentaux, comprendre que certains ukrainiens n'aient pas envie de rejoindre une Europe décadente ?
Cécile, vous sentez-vous personnellement insultée par ces gens là qui nous refusent ?

Comme le dit Emmanuel Todd (dont j'ai relayé ici même une intervention), la Russie est en plein renouveau (démographique, culturel, économique, sa balance migratoire, son agriculture, le moral des russes est au top, etc).
Pouvons-nous admettre que des gens, qui, en plus, parlent la même langue que leurs voisins, n'aient pas envie de se tourner vers une Europe qui n'a plus de croissance, une Europe dont le chômage explose, une Europe qui promeut la théorie du genre, une Europe qui renie ses racines, une Europe qui abandonne sa souveraineté, etc .. ?
Pouvons-nous admettre que des gens, dont leur langue maternelle a été interdite au lendemain du putsch par un gouvernement d'extrême-droite et même néo-nazis pour une bonne part, refusent de se soumettre ?


A ce propos justement :
Nous connaissions déjà le passé d'Arseni Yatseniuk (nouveau premier ministre) et sa proximité avec Svoboda.
Et bien il tombe à nouveau le masque avec cette déclaration, faisant écho aux discours du IIIe Reich, où il qualifie l'opposition de l'est du pays de "subhumans" (sous-hommes), et la rhétorique ethnique "cleanse evil from our land", utilisée par le IIIe Reich à l'encontre des populations juives, tziganes et slaves.




Voila les "sous-hommes"





Pendant ce temps, la communication de l'OTAN monte d'un cran :
"NATO official says Russia now an adversary"
http://www.foxnews.com/world/2014/05/01/nato-official-says-russia-now-adversary/
et "NATO says Russia considers it an opponent, prepares Ukraine aid"
http://www.reuters.com/article/2014/06/15/us-nato-ukraine-russia-idUSKBN0EQ0G020140615


Quelle finesse et quelle œuvre en faveur de la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 17 Juin 2014, 13:04

Vidéo édifiante d'un officier de l'armée de Novorossiya, venu faire un rapport de la situation aux habitants rassemblés de la petite ville de Gorlovka bombardée avant-hier, et répondre aux questions.
Elle montre bien une nouvelle fois le niveau d'intégration et de popularité de cette armée de Novorossiya.

(Pour information, Novorossiya signifie "Nouvelle Russie". C'est le nom donné à l'état fédéral auto-proclamé (à l'issue des référendums), regroupant les 2 oblasts (super-régions) de Donestk et Lougansk, qui bordent la Russie.)



je met une traduction (même si elle n'a pas un grand intérêt) :

La dame : Maintenant vous pouvez poser vos questions à notre défenseur.
Le militaire : Ils n’obtiendront rien. Ils n’ont pas assez de militaires pour prendre le contrôle sur une seule ville. Je l’annonce en tant que militaire. Ils ne peuvent rien ! Ils ne savent que verser le sang et faire peur.
A Slaviansk, ils ne savent que tirer du haut de leur BTR. (BTR : blindé)
A Odessa, on les a tous coincés !
Ils ne pourront rentrer dans aucune ville, nous ne laisserons pas faire !
A Slaviansk, pas un pas en arrière ! Allez respirer cet air à Slaviansk.
Nous avons des armes et nous en aurons encore !
Nous demanderons des comptes pour chaque maison détruite, chaque goutte de sang versé, chaque larme.
Nous n’avons aucune haine mais ils nous ont réveillé !
La foule : où est le pilote ?
Le militaire : Pour l’instant, je ne sais pas. Mais je pense qu’ils le montreront au monde…comme une bête.
La foule : montrez le nous, nous allons nous en charger.
Le militaire : Non ça justement il ne faut pas. Nous ne sommes pas des « prava SEK «  (je pense qu'il doit parler des nazis de PravySector)
Je ne vous mentirai pas, je vous informerai, dès que nous aurons des éléments.
Personne ne veux plus combattre pour eux. Babushka demande à propos de Porochenko qui a donné 72 jours. Je vous le dis et même avec tout ce temps non plus ils ne réussiront pas. Ils ont fait tout ce qu’ils ont pu, rassemblé toutes leurs forces. Bientôt ils demanderont même aux postiers…
Ils ne prendront aucune ville ! Les militaires passent de notre côté petit à petit …
La foule : Et Marioupol.
Le militaire : pas d’info pour l’instant
La foule : ils marchent sur Gorlovka
Le militaire : ils ne l’auront pas non plus. Regardez : une petite ville comme Slaviansk, ils n’y arrivent pas. Ils nous détestent mais ce n’est pas suffisant pour la guerre. Pour la guerre, il faut savoir mourir. Mais ils ne savent pas mourir, ils s’aiment trop !
La foule : Et Porochenko ?
Le militaire : je ne suis pas un centre d’information, je ne veux pas mentir.
La foule : pourquoi vous ne mobilisez pas ?
Le militaire : cela n’a pas de sens. Nous ne sommes que des volontaires. Sinon il se produira ce qu’il se passe chez eux.
La foule : Avez-vous des armes ? Avez-vous des grad ? (grad : camion lance-roquettes)
Le militaire : Ils perdent beaucoup de matériel et comme nous sommes consciencieux, nous ramassons derrière eux : les tanks, les grads…
La foule : Malaci, Malaci. On vous aime ! Nous sommes fiers de vous et nous vous soutenons.
Le militaire : si la résistance tient à Slaviansk, c’est parce que 75% du peuple est derrière elle et même prêt à mourir ! Malheureusement…
Il finit par des vers.


(Kiev a un gros gros problème.)


Blague qui circule sur les réseaux sociaux russes.
Après 10 années passées au purgatoire, Dieu renvoie Obama sur Terre, à Washington.
Assoiffé (bah oui quand on sort du purgatoire, on a soif !), il entre dans un bar, commande une boisson, et demande au barman:
"Dites moi, l’Irak est à nous ?"
"A nous.", répond le barman.
"Et la Syrie ??"
"A nous aussi.", répond le barman
"Et l’Ukraine ???"
"Encore à nous.", lui répond le barman.
"Merci !" dit Obama, tout ragaillardi.
"Combien je vous doit ?", demande t il au barman
"Ça fera 20 roubles !"

 langue
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 17 Juin 2014, 22:34

Cécile a écrit:
joker911 a écrit:
Des femmes, des enfants, des vieillards sont tuées par dizaines tous les jours et l'Europe dans tout ca ?  Arrow rien a voir.

Savez-vous que cela se produit, malheureusement, aussi en Afrique ? Non, seul Poutine vous intéresse.

Savez-vous que plein de gens meurent DE FAIM ? Je sais, c'est moins croustillant que la guerre; tout le monde s'en fout ! Et pourtant quelles vies valent plus que d'autres ?

Quand cela nous entrainera à la guerre totale, peut-être aurez-vous un autre regard sur ce qui s'y passe et essaierez-vous de comprendre en relisant le sujet
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 18 Juin 2014, 13:36

r. a écrit:
Cécile a écrit:
joker911 a écrit:
Des femmes, des enfants, des vieillards sont tuées par dizaines tous les jours et l'Europe dans tout ca ?  Arrow rien a voir.

Savez-vous que cela se produit, malheureusement, aussi en Afrique ? Non, seul Poutine vous intéresse.

Savez-vous que plein de gens meurent DE FAIM ? Je sais, c'est moins croustillant que la guerre; tout le monde s'en fout ! Et pourtant quelles vies valent plus que d'autres ?

Quand cela nous entrainera à la guerre totale, peut-être aurez-vous un autre regard sur ce qui s'y passe et essaierez-vous de comprendre en relisant le sujet
Pas de guerre totale pour l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 18 Juin 2014, 17:29

Plusieurs choses :


Vous avez suivi l'attaque il y a 2-3 jours par des ultra-nationalistes ukrainiens de l'ambassade de Russie à Kiev ?


Suite à cette attaque, la Russie avait déposé au Conseil de Sécurité de l'ONU un projet de déclaration la condamnant. (bloqué par les États-Unis évidemment.)
Ce matin les autorités ukrainienne font dans l’innovation diplomatique avec le “reverse false flag” :

Selon le ministre de l’intérieur ukrainien, Anton Guerachtchenko, « ces événements peuvent être le fruit d’une provocation réussie de la part des services spéciaux de la Fédération de Russie ».

Un false flag particulièrement bien préparé, puisque les services spéciaux russes auraient pris soin de corrompre les forces de l'ordre ukrainienne présentes sur place, censées protéger les ambassades, qui n'ont pas bougées en assistant à l'attaque.  Pouffer de rire 

Ainsi ce false flag d'un nouveau type pourrait se décliner de la manière suivante : un pays commet une action agressive contre un autre pays, puis accuse cet autre pays, non seulement d’en être lui-même l’auteur, mais aussi d’avoir hypocritement essayé de le salir. J’ai nommé le “reverse false flag”.
De la diplomatie de haut-vol de la part des bouchers de Kiev...  salut 




Alors que l'armée ukrainienne prépare une offensive de grande ampleur (2 attaques convergentes pour encercler l'armée de Novorossia,
(carte montrée par les médias ukrainiens)


les réfugiés fuient en masse vers la Russie,

et le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou a indiqué que "les forces armées russes sont prêtes à tout scénario de l’évolution des événements en Ukraine".

http://french.ruvr.ru/news/2014_06_18/Les-forces-armees-russes-sont-pretes-a-toute-evolution-des-evenements-en-Ukraine-Defense-9277/
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 18 Juin 2014, 20:30

..... et les gentils néo-nazis ukrainiens soutenus par la coalition utilisent des bombes à phosphore
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 18 Juin 2014, 23:15

La recommandation faite à Kiev de mener l'opération militaire dans l'est de l'Ukraine selon les "normes internationales" peut être considérée comme un feu vert à poursuivre l'escalade du conflit, a déclaré mercredi le porte-parole de la diplomatie russe Alexandre Loukachevitch en commentant un nouveau rapport du Haut-Commissariat de l'Onu aux droits de l'homme (HCDH). 
"Ce qui indigne le plus, c'est la recommandation hypocrite donnée aux autorités ukrainiennes d'effectuer leur opération antiterroriste «conformément aux normes internationales». Il s'agit de facto d'une autorisation à poursuivre le massacre de civils et l'escalade du conflit", lit-on dans le communiqué de M. Loukachevitch mis en ligne sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.
Le ministère a dans le même temps souligné que les observateurs du HCDH "avaient enfin accepté de confirmer que des activistes de Pravy Sektor avaient participé aux événements du 2 mai à Odessa et qu'ils achevaient les blessés au moment où ces derniers tentaient de s'enfuir du bâtiment en flammes". 
Des dizaines d'opposants aux autorités en place à Kiev ont brûlé vifs le 2 mai dans la Maison des Syndicats d'Odessa incendiée par les extrémistes de Pravy Sektor. Selon les informations officielles, ce massacre a fait 48 morts et plus de 200 blessés.
"Les circonstances de cette tragédie sont tellement flagrantes qu'il est impossible de les dissimuler malgré les tentatives de Kiev. La mission [du HCDH] a également dû constater le refus des autorités ukrainiennes de coopérer et le fait que des partisans de la fédéralisation constituaient la majorité écrasante des personnes arrêtées en rapport avec les événements du 2 mai", souligne le porte-parole de la diplomatie russe.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 10:45

Gros malaise en direct à la télévision ukrainienne.

Le contexte :
Il s'agit d'un célèbre talkshow qui a survécu au changement de régime, mais où les intervenants sont maintenant choisi très soigneusement.
Dans cette optique, ils ont invité à participer un journaliste anglais Mark Franchetti du Sunday Times, connu pour ses vues critiques sur Poutine, qui vient de passer 3 semaines dans l'est de l'Ukraine, à suivre le bataillon d'auto-défense Vostok que le nouveau régime qualifie de terroriste.
Et là, gros malaise sur le plateau. Alors que les invités s'attendaient à un confortable témoignage à charge, le journaliste va raconter la vérité de ce qu'il a constaté, à savoir :
(à noter au passage que son témoignage concorde parfaitement avec celui du journaliste Alexander Lipen dans une conférence à NormalSup que j'ai relayé ici-même il y a une petite semaine (ici).)
- le bataillon est composé de citoyens, peu armés, sans expérience militaire; des gens ordinaires en somme (selon ses propres termes).
- composé en grosse majorité d'ukrainiens (russophones) du Donbass, quelques mineurs, et un petit pourcentage de volontaires russes.
- leur motivation : protéger leurs foyers contre le fascisme.
- ils n'ont reçu aucun support de la part de la Russie, mais espèrent ardemment en recevoir.
- après les lourdes pertes que le bataillon a subit et la retraite vers la Russie, ils ont été accueillis là bas "correctement, avec civilités et respect, mais pas considérés comme des héros ou des frères comme des gens qui auraient été soutenus. Ils ont été appréhendés, interrogés, armes confisqués."

Vous imaginez évidemment le malaise que cela a provoqué sur le plateau, dans cette émission en direct (aucun moyen de rattraper le coup avec le montage).
(On voit alors le représentant du ministère de l'intérieur ukrainien faire une tirade pour traiter le journaliste d'agent de Poutine; le milicien masqué de PravySector le traiter de menteur, etc...  heureux  )

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 15:17

Ray a écrit:
Gros malaise en direct à la télévision ukrainienne.

Le contexte :
Il s'agit d'un célèbre talkshow qui a survécu au changement de régime, mais où les intervenants sont maintenant choisi très soigneusement.
Dans cette optique, ils ont invité à participer un journaliste anglais Mark Franchetti du Sunday Times, connu pour ses vues critiques sur Poutine, qui vient de passer 3 semaines dans l'est de l'Ukraine, à suivre le bataillon d'auto-défense Vostok que le nouveau régime qualifie de terroriste.
Et là, gros malaise sur le plateau. Alors que les invités s'attendaient à un confortable témoignage à charge, le journaliste va raconter la vérité de ce qu'il a constaté, à savoir :
(à noter au passage que son témoignage concorde parfaitement avec celui du journaliste Alexander Lipen dans une conférence à NormalSup que j'ai relayé ici-même il y a une petite semaine (ici).)
- le bataillon est composé de citoyens, peu armés, sans expérience militaire; des gens ordinaires en somme (selon ses propres termes).
- composé en grosse majorité d'ukrainiens (russophones) du Donbass, quelques mineurs, et un petit pourcentage de volontaires russes.
- leur motivation : protéger leurs foyers contre le fascisme.
- ils n'ont reçu aucun support de la part de la Russie, mais espèrent ardemment en recevoir.
- après les lourdes pertes que le bataillon a subit et la retraite vers la Russie, ils ont été accueillis là bas "correctement, avec civilités et respect, mais pas considérés comme des héros ou des frères comme des gens qui auraient été soutenus. Ils ont été appréhendés, interrogés, armes confisqués."

Vous imaginez évidemment le malaise que cela a provoqué sur le plateau, dans cette émission en direct (aucun moyen de rattraper le coup avec le montage).
(On voit alors le représentant du ministère de l'intérieur ukrainien faire une tirade pour traiter le journaliste d'agent de Poutine; le milicien masqué de PravySector le traiter de menteur, etc...  heureux  )

 Thumright 

[size=30]Ukraine: l'armée pilonne une église orthodoxe à Slaviansk[/size]


© Photo des archives de RIA Novosti/Andrey Stenin


[size=20]MOSCOU, 19 juin - RIA Novosti / La Voix de la RussieL'armée ukrainienne a tiré jeudi matin des obus sur l'église de la Résurrection à Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, tuant le bedeau, lit-on sur le site internet de l'Eglise orthodoxe ukrainienne.

[/size]
"Cette fois, c'est l'église de la Résurrection qui a été la cible. Un obus est passé à 50 cm de la coupole, le deuxième a explosé près de l'église et le troisième a frappé un gazoduc. La façade sud de l'église a été percée, mais ce qui est le plus affreux – le bedeau a été tué par un éclat d'obus", a indiqué l'archiprêtre Nikolaï Fomenko.
Il s'agit du cinquième cas d'attaque contre les églises de Slaviansk depuis le lancement de l'opération spéciale dans l'est de l'Ukraine, a précisé la source. Les pilonnages précédents ont eu lieu le 26 mai, le 8 et le 17 juin, coûtant la vie à une jeune femme.
Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril dernier une opération spéciale d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine en réaction au coup d'Etat du 22 février. Les forces armées ukrainiennes utilisent des blindés et des avions.
Les événements ont pris une tournure particulièrement dramatique à Slaviansk (nord de la région de Donetsk), ainsi qu'à Lougansk, Kramatorsk et Marioupol.
Moscou appelle Kiev à mettre un terme à cette opération punitive qui a déjà fait de nombreuses victimes dans les deux camps.
RIA Novosti
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_19/Ukraine-larmee-pilonne-une-eglise-orthodoxe-a-Slaviansk-9810/


Le pilonnage de l'est de l'Ukraine a repris ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 15:42

Une photo d'archives ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 15:48

Cécile a écrit:
Une photo d'archives ?
 carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 15:50

Comme je l'ai annoncé hier, l'offensive de Kiev a commencé et de violents combats se déroulent depuis ce matin.

Offensive "qui dépasse par les forces engagées et par son ampleur tout ce que nous avons vu jusqu’à présent", selon une source militaire.
(L'armée ukrainienne aurait engagé 70 blindés et deux bataillons d'infanterie. Environ 4.000 combattants coté séparatistes.)
"L’opération anti-terroriste se poursuit. Il y a une bataille en cours.", a simplement dit Vladislav Selezniov, porte-parole des forces gouvernementales.



L'offensive en cours n'empêche pas le régime de continuer à pilonner les populations. Plus seulement sur les villes; maintenant sur les petits villages.



La volonté de provoquer un exode massif des populations vers la Russie est manifeste.
Cette dernière annonce que plus de 100 000 réfugiés ont franchi la frontière sur ces deux dernières semaines.

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 16:17

joker911 a écrit:
Cécile a écrit:
Une photo d'archives ?
 carton rouge

size=12]© Photo des archives de RIA Novosti/Andrey Stenin


...avec le jardinier qui fait tranquillement son travail...
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 16:38

Cécile a écrit:
joker911 a écrit:
Cécile a écrit:
Une photo d'archives ?
 carton rouge

size=12]© Photo des archives de RIA Novosti/Andrey Stenin


...avec le jardinier qui fait tranquillement son travail...

Que voulez-vous dire ? Qu'est-ce qui vous tracasse Cécile ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 17:31

Illustrer l'attentat du jour avec une photo qui ne correspond pas n'est du journalisme honnête... C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 17:49

Ah je crois que j'ai compris.
Cécile essaye de démontrer que, parce qu'il y a un jardinier dans le fond, il s'agit de propagande russe et que tout ça c'est des conneries. J'ai bon ? Smile



Bon, sinon, un peu humour !

Vous savez peut-être que Jen Psaki (la nouvelle porte-parole du Département d’État américain, remplaçante de Victoria Nulland), avait, il y a quelques jours, parlé de la "côte de Biélorussie" (seashores of Belarus).
Pour ceux qui ne savent pas (mais qui n'ont pas postulé pour faire porte-parole du Département d’État américain), la Biélorussie est un peu comme la Suisse, un pays enclavé qui n'a pas d'accès à la mer.  langue 

Évidemment les internautes ne la loupent pas depuis quelques jours.
(Bon, en même temps ce n'était pas sa première bourde. Un néologisme est même née : le "psaking".  Pouffer de rire )








(une traduc du commentaire joker stp ?  :chapeau:  )

 Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 18:12

C'est drôle, effectivement, mais tout le monde sait bien que les images truquées et présentées comme authentiques, ça existe !

Oui, le jardinier a bien l'air d'être indifférent au bombardement !
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 18:22

Cécile a écrit:
avec une photo qui ne correspond pas

1. Qu'est-ce qui ne "correspond pas" ? La photo ne montre t-elle pas un prêtre orthodoxe devant des ruines ? Est-ce que la photo "en fait des tonnes" ? Réponse : non.
Vous pensez réellement qu'à l'heure qu'il est, ils sont à court d'images violentes à mettre en avant ?? Au contraire, les images violentes débordent. J'en ai personnellement plein que je vous épargne, parce que très dures. Si ils avaient voulu être malhonnêtes, il y a de quoi faire en matière d'images...
2. Si ils avaient eu envie de mentir auraient-ils précisé "photo d'archive" ?
3. Et vous n'avez pas l'impression qu'il y a plus grave dans ce fil qu'une histoire de jardinier ?

Bref...


Aller, on continu sur l'humour.



Observez bien la stratégie redoutable et vicieuse de Poutine, d'encerclement des bases américaines.
C'est diabolique !!  :beret: 

L’OTAN, première alliance "défensive" qui aide un État non membre.
(oh pardon, "non membre" mais surement "bientôt membre".  :beret: )



 langue
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 19 Juin 2014, 20:38

Porochenko aussi fait de l'humour : il a déclaré vouloir imposer la loi martiale en... Crimée.

Cela fait beaucoup rire les criméens !  Thumright 





La nouvelle armée de Novorossia recrute.


C'est où qu'on signe ???  
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland
» [Help] Comment savoir son signe du zodiaque quand on est née entre "deux signes" ?
» VATICAN : COLOMBES ATTAQUÉES PAR UNE MOUETTE ET UN CORBEAU
» 2009: Observation de boules lumineuses oranges se déplaçant rapidement... - Châtel Saint-Germain - (57)
» Présentation de la vague d'observation de 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: