DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.

Aller en bas 
+15
boulo
Lebob
Théodéric
r.
_Bruno_
Philippe Fabry
joker911
Zarus
Cécile
Oculus
SJA
Arnaud Dumouch
Erkos
Jonas et le signe
Ray
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty4/6/2014, 21:25

http://french.ruvr.ru/news/2014_06_04/Interview-de-Poutine-un-entretien-tout-a-fait-libre-journaliste-8852/
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty4/6/2014, 21:39

Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 10:02

- POUTINE : grande classe
- Les 2 journalistes : des ploucs mal élevés
- Liberté d'expression sur internet incriminée : les médias alternatifs ont de plus en plus recours au site russe RUTUBE -[url=la france, numéro un mondial des demandes de suppression de tweets ]http://www.lemonde.fr/technologies/article/2014/02/06/la-france-numero-un-mondial-des-demandes-de-suppression-de-tweets_4361715_651865.html#xtor=RSS-3208[/url]
- POUTINE ne rirait jamais : il n'a cessé de sourire et rire pendant l'interview (voir ci-dessus) tandis que ces deux rats de journalistes tiraient la tronche
- POUTINE serait homophobe jugent des pro-gender
- RUSSIE serait belliciste alors que les USA sèment la guerre partout dans le monde en se justifiant par des mensonges éhontés (comme à 'ONU)

VLADIMIR, je préférerais comme le souhaitais DE GAULE, une eurasie qu'une union transatlantique. Je souhaiterais ton clone à la tête de la France plutôt que ce mutant de Hollande
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 14:11



Avec Vladimir Poutine dans le rôle de Kaa et l'Europe (enfin, les Européens qui le veulent bien ou qui se laissent guider par leur crédulité) dans le rôle de Mowgli.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 14:16

Conférence d'excellent niveau sur la crise ukrainienne organisée à Normal Sup, par le PG (le parti de gauche, comme chacun sait très pro-Poutine  siffler ).

Intervenants :
- Olivier Berruyer, qui fait un topo sur les évènements en Ukraine depuis le refus par le gouvernement de Ianoukovitch de signer les accords de libre-échange, jusqu'à aujourd'hui.

- Philippe Migault, directeur de recherche à l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques, dirigé par Pascal Boniface), qui fait une présentation de la modernisation des armées russes depuis 2000, ses objectifs stratégiques et la perception de l’ennemi.
(à partir de 35' dans la vidéo)

- Alexander Lipen (avocat et journaliste), qui revient d'Ukraine. Témoignage émouvant, édifiant, et accablant pour les mérdias occidentaux.
Il a constaté sur place une guerre civile au sens strict du terme : toute la population est concernée. Les hommes sortent du boulot et vont ensuite sur la ligne de front et les barricades. Les femmes leur apportent de quoi manger et dormir. Ils sont relayés par ces dernières lorsqu'ils doivent quitter leur poste.
Il donne nombres d'anecdotes comme celle-ci : des habitants utilisent des bottins téléphoniques comme "gilet parre-balle". (équipement russe de toute évidence.)
Par son témoignage, il confirme que le faible taux de participation des régions Est aux élections est du, non pas soi-disant aux milices pro-russes qui auraient empêché les habitants de voter (ce qui est effectivement ridicule vu le niveau d'intégration et de popularité de ces dernières au regard de la population), mais au simple fait que la population ne reconnait pas la légitimité du gouvernement issu du putsch, et donc du scrutin.
Concernant la soi-disant présence de forces russes. Il n'en n'a constaté aucune. Par contre, il a été le témoin d'engagements volontaires individuels de russes qui passent la frontières et viennent aider leurs frères contre les nazis, de leurs propres mots.
Révèle la catastrophe humanitaire en cours et le blocus organisé par le gouvernement de Kiev sur les vivres et les médicaments pour les villes "terroristes".
Donne divers chiffres très révélateurs sur la composition du nouveau pouvoir issu des événements. Les milliardaires du pays y sont SUR-représentés (dans ce pays dont je le rappelle, le niveau de vie moyen est de 30% inférieur au niveau de vie moyen du chinois).
(à partir de 50' dans la vidéo)

- Gueorgui Chepelev (enseignant à l’INALCO), qui évoque les répercussions de la crise ukrainienne dans la société russe.


(prise de son médiocre par contre)


Dernière édition par Ray le 5/6/2014, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 15:00

Je vais écouter attentivement si j'ai le temps, j’espère bien que Lebob fera de même Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 15:04

Michel-José a écrit:
Je vais écouter attentivement si j'ai le temps, j’espère bien que Lebob fera de même Smile 

Non,il préfère écouter Kaa! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 18:59

Lapis-lazuli a écrit:
Michel-José a écrit:
Je vais écouter attentivement si j'ai le temps, j’espère bien que Lebob fera de même Smile 

Non,il préfère écouter Kaa! :beret:

Lebon n'est pas bête puis franchement il a de l'humour (un peu cynique ou mordant), son problème c'est que dès qu'on a pas sa même grille de lecture on est soit complotiste, soit antisémite ou nazi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 19:03

Michel-José a écrit:
Lapis-lazuli a écrit:
Michel-José a écrit:
Je vais écouter attentivement si j'ai le temps, j’espère bien que Lebob fera de même Smile 

Non,il préfère écouter Kaa! :beret:

Lebon n'est pas bête puis franchement il a de l'humour (un peu cynique ou mordant), son problème c'est que dès qu'on a pas sa même grille de lecture on est soit complotiste, soit antisémite ou nazi.    

vous avez oublié complètement idiot! :beret: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 20:03

Oui j'avais oublié cette appellation Lebobienne, le souci de Lebob c'est tout ce qui concerne les informations de source alternative, pour lui tout cela n'a aucune valeur, c'est forcément des hurluberlus.
Il faut que les sources soient estampillées "organe officiel", or nous savons comment la pravda a términé...
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 20:18

Michel-José a écrit:
Oui j'avais oublié cette appellation Lebobienne, le souci de Lebob c'est tout ce qui concerne les informations de source alternative, pour lui tout cela n'a aucune valeur, c'est forcément des hurluberlus.
Il faut que les sources soient estampillées "organe officiel", or nous savons comment la pravda a términé...

Oui. Elle a trouvé ses dignes successeurs dans les sites d'information alternative...  Mr.Red 

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 20:30

Ben oui forcément, d'ailleurs le forum Docteur angélique est une source d'information et de formation alternative, je n'ai jamais entendu parler d'Arnaud Dumouch sur TFI ou autres médias mainstream.
Lebob passe sa journée sur un média alternatif  Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 20:45

Attention ! Pas d'attaques ad hominem ! ça recommence à déraper... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 20:49

Carton rouge pour qui et pour quoi ?
Autrement revenons à nos moutons, l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 20:54

"Autrement revenons à nos moutons, l'Ukraine."

Excellente idée !
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty5/6/2014, 23:04

joker911 a écrit:


[ÉNORME] La transcription de l’interview de Vladimir Poutine en version intégrale : le scandale des coupes de TF1

http://www.les-crises.fr/interview-poutine-scandale-des-coupes/
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 01:48

r. a écrit:
les coupes de TF1[/url]

http://www.les-crises.fr/interview-poutine-scandale-des-coupes/

TVLibertés l'a évoqué dans son journal de ce soir.



"ne pas se disputer avec une femme", devenu "ne pas discuter avec une femme" + tout le passage sur la Crimée dégagé, dans la version tf1.

“Et ce qui est aussi frappant, dans la préparation de l’entretien, c’est que, autant ils ont été très regardants sur le nombre de minutes, le fait qu’ils ne voulaient pas que les réponses soient coupées – Poutine est très exigeant là-dessus, il ne veut qu’aucune réponse soit coupée, il ne veut aucun montage, il ne veut pas qu’on travestisse ses propos -, en revanche, quand on lui a dit “nous journalistes français, habitués à dire ‘Pour les thèmes, voilà comment on imagine les choses’…”, on nous a dit “Pas de problème pour les thèmes, apprenez vos dossiers, parce que lui, il les connait, donc pas la peine de nous donner les questions à l’avance, de toute façon, il saura y répondre. Ca aussi, ça nous a beaucoup étonné, par rapport à ce qu’on pouvait attendre de lui, à ce qu’on pouvait imaginer.” [Fabien Namias, Directeur général d'Europe 1]

J'aime. On peut dire que ce sont des gens qui tiennent parole.  Pouffer de rire

ps: en fin de journal, ils parlent de la victoire de sœur cristina signalée par rebelle ici
https://docteurangelique.forumactif.com/t17597-elle-a-gagne
 :bisou:


Dernière édition par Ray le 7/6/2014, 02:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 02:22

J'adore, TF1/Europe1 pris à leur propre piège.

Après la diffusion de l'interview de Poutine, débat avec Kouchner et Guigou, (évidemment pas au courant du montage, qui n'ont vu que la version censurée) :

- Guigou qui trouve que Poutine devrait reconnaitre les nouvelles autorités ukrainiennes. Elkabach embarrassé qui répond que Poutine les reconnait. Guigou qui répond qu'Elkabach interprète mal les propos de Poutine. Elkabach, encore plus embarrassé "mais il l’a dit dans l’interview ! Peut-être que vous ne l’avez pas entendu ?". (Et pour cause, c'était un passage coupé.  Pouffer de rire )

- Kouchner qui s'étonne que Poutine n'ait pas parlé de la Crimée. Elkabach embarrassé qui répond "On a posé la question. Il est possible que le montage ne l’ait pas gardé, mais il disait : “La Crimée, on ne l’a pas annexée, elle est à nous. Elle est à la Russie historiquement”. Avec tout le rappel historique, etc." (Bah oui, guignol, ça aussi vous l'avez coupé. re- Pouffer de rire )


Loin de tout ces minables, les combats continuent.
Les habitants de Slaviansk évacuent leurs enfants.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 1010843566
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 09:29

r. a écrit:
joker911 a écrit:


[ÉNORME] La transcription de l’interview de Vladimir Poutine en version intégrale : le scandale des coupes de TF1

http://www.les-crises.fr/interview-poutine-scandale-des-coupes/

Oui les passages censurés dérangés fortement.

Merci r. pour l'info!

Pour ce qui ont des yeux pour voir et des oreilles pour entendre!

Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 16:48

Vladimir Poutine a aussi évoqué Charles de Gaulle. "Le général de Gaulle a toujours essayé de protéger la souveraineté française (...) De Gaulle est digne de respect", a affirmé le dirigeant. Il a également pris "l'exemple de Mitterrand qui parlait de la Confédération européenne avec la participation de la Russie. Et j'espère que rien n'est perdu en ce qui concerne l'avenir de l'Europe".
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 17:06

Ray a écrit:
J'adore, TF1/Europe1 pris à leur propre piège.

Après la diffusion de l'interview de Poutine, débat avec Kouchner et Guigou, (évidemment pas au courant du montage, qui n'ont vu que la version censurée) :

- Guigou qui trouve que Poutine devrait reconnaitre les nouvelles autorités ukrainiennes. Elkabach embarrassé qui répond que Poutine les reconnait. Guigou qui répond qu'Elkabach interprète mal les propos de Poutine. Elkabach, encore plus embarrassé "mais il l’a dit dans l’interview ! Peut-être que vous ne l’avez pas entendu ?". (Et pour cause, c'était un passage coupé.  Pouffer de rire )

- Kouchner qui s'étonne que Poutine n'ait pas parlé de la Crimée. Elkabach embarrassé qui répond "On a posé la question. Il est possible que le montage ne l’ait pas gardé, mais il disait : “La Crimée, on ne l’a pas annexée, elle est à nous. Elle est à la Russie historiquement”. Avec tout le rappel historique, etc." (Bah oui, guignol, ça aussi vous l'avez coupé. re- Pouffer de rire )


Loin de tout ces minables, les combats continuent.
Les habitants de Slaviansk évacuent leurs enfants.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 1010843566



L'Europe s'en fou vu que ce elle qui veut une Ukraine dans l'OTAN alors il faut nettoyer le secteur de ressistance.
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 17:06

Ray a écrit:
J'adore, TF1/Europe1 pris à leur propre piège.

Après la diffusion de l'interview de Poutine, débat avec Kouchner et Guigou, (évidemment pas au courant du montage, qui n'ont vu que la version censurée) :

- Guigou qui trouve que Poutine devrait reconnaitre les nouvelles autorités ukrainiennes. Elkabach embarrassé qui répond que Poutine les reconnait. Guigou qui répond qu'Elkabach interprète mal les propos de Poutine. Elkabach, encore plus embarrassé "mais il l’a dit dans l’interview ! Peut-être que vous ne l’avez pas entendu ?". (Et pour cause, c'était un passage coupé.  Pouffer de rire )

- Kouchner qui s'étonne que Poutine n'ait pas parlé de la Crimée. Elkabach embarrassé qui répond "On a posé la question. Il est possible que le montage ne l’ait pas gardé, mais il disait : “La Crimée, on ne l’a pas annexée, elle est à nous. Elle est à la Russie historiquement”. Avec tout le rappel historique, etc." (Bah oui, guignol, ça aussi vous l'avez coupé. re- Pouffer de rire )


Loin de tout ces minables, les combats continuent.
Les habitants de Slaviansk évacuent leurs enfants.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 1010843566



L'Europe s'en fou vu que ce elle qui veut une Ukraine dans l'OTAN alors il faut nettoyer le secteur de ressistance.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 21:29

En ce weekend de commémorations du débarquement américain, et alors que certains esprits étriqués, inconsistants et incultes déclaraient que la présence du président russe "gâchait" ces commémorations, je pense opportun de rappeler (découvrir pour les plus jeunes) quelques considérations factuelles, chiffrées et chronologiques. A l'aune de celles-ci, force est de reconnaitre l'éclairage différent qu'elles apportent sur la présence du très urbain président russe.  siffler 

- Répartition par pays des 80 millions de morts de la WW2.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Morts-ww2

- Pertes militaires en Europe.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Pertes-militaires-ww2-europe
(ratio des pertes militaires américaines et russes : 1 pour 60.)

- Factuellement, c'est le front Est qui a déterminé l'issue de la guerre, et c'est l'armée russe qui a brisé la colonne vertébrale de l'armée allemande. (80% des pertes allemandes sont sur le front Est.)

- Lorsque Roosevelt décide de bouger, l'Allemagne a déjà subie de grosses défaites et de lourdes pertes, l'issue finale est déjà largement engagée, et les rapports qui parviennent à l'administration américaine en font état. L'ennemi de cette dernière n'est déjà plus l'Allemagne nazie, mais la vague soviétique sur l'Europe qui se profile (Ils auraient bougé 2-3 ans plus tôt si l'objectif réel était - celui affiché - la liberté des peuples européens.). Soviétique ou pas, le continent eurasiatique unifié de Cherbourg à Vladivostok est inacceptable. S'engage alors une course contre la montre sur le sol européen, non pas pour vaincre l'Allemagne (c'est déjà acquis) mais pour contenir la menace communiste, et leur laisser le moins de terrain possible. (Jusqu'à l'épisode final à Berlin que tout le monde connait.)
(Factuellement, lorsque les troupes américaines mettent le pied sur les plages en Normandie - où Poutine a accepté de se rendre hier - elles y sont en adversaires des russes.)

(Ceci étant précisé, il n'en reste pas moins que les héros du débarquement sur les plages, qui pour beaucoup s'étaient engagés sur des motifs nobles (ceux affichés par les campagnes de recrutement) et y ont laissés leur vie, doivent être célébrés et avoir notre reconnaissance. (Impolitesse frisant l'indécence de De Gaulle qui avait boycotté la commémoration de 1964, pour cause de forte tension avec les américains, liée à la guerre froide, mais bon c'était De Gaulle...  Thumright  .))


Dernière édition par Ray le 7/6/2014, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 22:20

Ray a écrit:
En ce weekend de commémorations du débarquement américain, et alors que certains esprits étriqués, inconsistants et incultes déclaraient que la présence du président russe "gâchait" ces commémorations, je pense opportun de rappeler (découvrir pour les plus jeunes) quelques considérations factuelles, chiffrées et chronologiques. A l'aune de celles-ci, force est de reconnaitre l'éclairage différent qu'elles apportent sur la présence du très urbain président russe.  siffler 

- Répartition par pays des 80 millions de morts de la WW2.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Morts-ww2

- Pertes militaires en Europe.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Pertes-militaires-ww2-europe
(ratio des pertes militaires américaines et russes : 1 pour 60.)

- Factuellement, c'est le front Est qui a déterminé l'issue de la guerre, et c'est l'armée russe qui a brisé la colonne vertébrale de l'armée allemande. (80% des pertes allemandes sont sur le front Est.)

- Lorsque Roosevelt décide de bouger, l'Allemagne a déjà subie de grosses défaites et de lourdes pertes, l'issue finale est déjà largement engagée, et les rapports qui parviennent à l'administration américaine en font état. L'ennemi de cette dernière n'est déjà plus l'Allemagne nazie, mais la vague soviétique sur l'Europe qui se profile (Ils auraient bougé 2-3 ans plus tôt si l'objectif réel était - celui affiché - la liberté des peuples européens.). Soviétique ou pas, le continent eurasiatique unifié de Cherbourg à Vladivostok et inacceptable. S'engage alors une course contre la montre sur le sol européen, non pas pour vaincre l'Allemagne (c'est déjà acquis) mais pour contenir la menace communiste, et leur laisser le moins de terrain possible. (Jusqu'à l'épisode final à Berlin que tout le monde connait.)
(Factuellement, lorsque les troupes américaines mettent le pied sur les plages en Normandie - où Poutine a accepté de se rendre hier - elles y sont en adversaires des russes.)

(Ceci étant précisé, il n'en reste pas moins que les héros du débarquement sur les plages, qui pour beaucoup s'étaient engagés sur des motifs nobles (ceux affichés par les campagnes de recrutement) et y ont laissés leur vie, doivent être célébrés et avoir notre reconnaissance. (Impolitesse frisant l'indécence de De Gaulle qui avait boycotté la commémoration de 1964, pour cause de forte tension avec les américains, liée à la guerre froide, mais bon c'était De Gaulle...  Thumright  .))


 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 22:39

Une interview par Catherine Deray de Chantal Kesteloot dans " L'avenir/Le courrier de l'Escaut " du vendredi 6 juin 2014  ( p 13 ) .

" On survalorise l'engagement américain " .

" Selon l'historienne Chantal Kesteloot , on assiste à une survalorisation de l'engagement américain et on néglige le rôle d'autres nations , comme la Russie . "

Extrait :

" Lorsque Paris fut libérée fin août 1944 , un des premiers sondages a demandé aux Parisiens quel était , selon eux , le pays qui avait le plus contribué à la défaite de l'Allemagne . Ils ont répondu en grande majorité et sans hésitation : l'Union Soviétique .

Au moment du 50e anniversaire , en 1994 , on a refait le même sondage et ils ont répondu : les Etats-Unis . "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .


Dernière édition par boulo le 7/6/2014, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty7/6/2014, 23:08

boulo a écrit:
Une interview par Catherine Deray de Chantal Kesteloot dans " L'avenir/Le courrier de l'Escaut " du vendredi 6 juin 2014  ( p 13 ) .

" On survalorise l'engagement américain " .

" Selon l'historienne Chantal Kesteloot , on assiste à une survalorisation de l'engagement américain et on néglige le rôle d'autres nations , comme la Russie . "

Extrait :

" Lorsque Paris fut libérée fin août 1944 , un des premiers sondages a demandé aux Parisiens wquel était , selon eux , le pays qui avait le plus contribué à la défaite de l'Allemagne . Ils ont répondu en grande mlajorité et sans hésitation : l'Union Soviétique .
:chapeau:
Hé oui, durant toute la durée du conflit, les français s'informaient déjà par les médias alternatifs.  salut
Ils avaient des nouvelles régulières et fiables du front Est par ces biais. Ce qui fait qu'à la libération, ils savaient parfaitement que les russes avaient fait le gros du boulo.  Pouffer de rire Wink
(Ensuite a été créée l'AFP...)


Au passage, le tweet complétement crétin et facile de V.Trierweiler (mais bon le tweet est un mode de communication qui convient bien à cette génération d'inconsistants...)
(en réaction à la phrase de Poutine, malhonnêtement traduite "On ne discute pas avec les femmes")

"Heureuse de ne pas avoir à serrer la main de Poutine..."

Crétin, facile et surtout hypocrite.
C’est bizarre, elle avait moins de scrupule au Qatar on dirait…
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Trierweiler-qatar

Pareil lors de ses visites en Chine, ou en Arabie Saoudite, patries bien connues des droits de l'Homme, dont l'une en est toujours à la peine de mort pour les homosexuels...

Heureux pour ma part que cette femme ne détériore plus l’image de la France – son ex-boyfriend en fait suffisamment…  salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 11:53

Bonjour,

Je n'ai pas pu lire toute la discussion, je ne sais pas si d'autres ont vu une étrange similitude entre l'attaque de ces 2 colombes et le sigle de la Communauté économique eurasiatique ?

Pour moi c'est assez troublant, comme si quelque chose se préparait du côté de l'Eurasie.

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Echec-2011_023

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Colombes2-new
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 11:59

LA COLOMBE ET LE CORBEAU DU DÉLUGE


le corbeau.
Colombe, où cherches-tu refuge ?

la colombe.
Je vole à Noé plein de foi
Annoncer la fin du déluge.
Corbeau, rentre au gîte avec moi.

le corbeau.
Non. De ces monts l’eau se retire ;
Tout promet fortune aux corbeaux
D’un homme ici vois les lambeaux. —

Et l’oiseau noir se prend à rire.

la colombe.

Porte avec moi l’espoir dans l’arche ;
Montrons les flots moins soulevés,
Et rendons grâce au patriarche.
Corbeau, l’homme nous a sauvés.

le corbeau.
Oui, pour repeupler son empire
Et nous croquer, gros ou petit :
Souhaite-lui bon appétit. —
Et l’oiseau noir se prend à rire.

la colombe.
L’homme sur toute créature
Règne, et du ciel vient cette loi.

le corbeau.
J’en doute fort ; car la nature
Partout pâlit devant son roi.
Mais dans l’abîme qui l’attire
Va s’engouffrer son lourd bateau :
Je le vois là-bas qui fait eau. —
Et l’oiseau noir se prend à rire.

la colombe.
Non : Dieu réserve une famille.
L’Océan reprend son niveau ;
Un signe de paix au ciel brille :
Il va naître un monde nouveau.

le corbeau.
Des mondes il sera le pire
Si l’homme doit en hériter.
Dieu devrait bien me consulter. —
Et l’oiseau noir se prend à rire.

la colombe.
Prophète de désespérance,
Tu ris des maux que tu prévois.
Moi, pour calmer une souffrance,
Je donnerais plumage et voix.
Adieu. Tu me ferais maudire ;
Je ne veux vivre que d’amour.

le corbeau.
Tu veux donc vivre à peine un jour ? —
Et l’oiseau noir se prend à rire.

la colombe.
Méchant ! qu’ici ton fiel s’épanche.
Je vais aux mortels malheureux
De l’olivier porter la branche
Que Dieu m’a fait cueillir pour eux.

le corbeau.
Ma colombe, ils te feront cuire
Avec le bois de ce rameau.
De Satan l’homme est le jumeau. —
Et l’oiseau noir se prend à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 13:12

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 2259885686  Phlippe  Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 13:59

boulo a écrit:
Une interview par Catherine Deray de Chantal Kesteloot dans " L'avenir/Le courrier de l'Escaut " du vendredi 6 juin 2014  ( p 13 ) .

" On survalorise l'engagement américain " .

" Selon l'historienne Chantal Kesteloot , on assiste à une survalorisation de l'engagement américain et on néglige le rôle d'autres nations , comme la Russie . "

Extrait :

" Lorsque Paris fut libérée fin août 1944 , un des premiers sondages a demandé aux Parisiens quel était , selon eux , le pays qui avait le plus contribué à la défaite de l'Allemagne . Ils ont répondu en grande majorité et sans hésitation : l'Union Soviétique .

Au moment du 50e anniversaire , en 1994 , on a refait le même sondage et ils ont répondu : les Etats-Unis . "

Mme Kesteloot a enfoncé une porte ouverte: quiconque s'intéresse à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale n'ignore pas que c'est l'Armée rouge qui a broyé la Wehrmacht.

La perception populaire vient de ce que durant toute la guerre froide les médias ont mis l'accent sur l'effort des Alliés et que les historiens n'avaient guère accès aux sources russes. Par ailleurs, sous le régime communiste, les historiens soviétiques étaient liés par l'obligation de présenter la "version officielle" des faits.

Il faut aussi rappeler que c'est le pacte-germano soviétique qui a mis Hitler en position d'attaquer la Pologne huit jours après sa signature. Sans oublier que les purges auxquelles Staline avait soumis ses généraux ont grandement facilité la tâche des envahisseurs nazis.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 14:05


Pour illustrer de ce vous disiez mon cher boulo.

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Sondage-nation-contribue-defaite-nazis

Le résultat du travail de la propagande. Le pire c'est que l'on pense toujours avoir notre libre arbitre. L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 14:30

Qui sont les mieux renseignés ? Ceux de 1944 ou ceux de 2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 14:39

Cécile a écrit:
Qui sont les mieux renseignés ? Ceux de 1944 ou ceux de 2014 ?

nos "spécialistes" du forum  :pompom: 
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 14:41

Cécile a écrit:
Qui sont les mieux renseignés ? Ceux de 1944 ou ceux de 2014 ?

J'ai un doute.   scratch
C'est une question sérieuse ou de l'humour ? L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 14:49

Lebob a écrit:
boulo a écrit:
Une interview par Catherine Deray de Chantal Kesteloot dans " L'avenir/Le courrier de l'Escaut " du vendredi 6 juin 2014  ( p 13 ) .

" On survalorise l'engagement américain " .

" Selon l'historienne Chantal Kesteloot , on assiste à une survalorisation de l'engagement américain et on néglige le rôle d'autres nations , comme la Russie . "

Extrait :

" Lorsque Paris fut libérée fin août 1944 , un des premiers sondages a demandé aux Parisiens quel était , selon eux , le pays qui avait le plus contribué à la défaite de l'Allemagne . Ils ont répondu en grande majorité et sans hésitation : l'Union Soviétique .

Au moment du 50e anniversaire , en 1994 , on a refait le même sondage et ils ont répondu : les Etats-Unis . "

Mme Kesteloot a enfoncé une porte ouverte: quiconque s'intéresse à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale n'ignore pas que c'est l'Armée rouge qui a broyé la Wehrmacht.

La perception populaire vient de ce que durant toute la guerre froide les médias ont mis l'accent sur l'effort des Alliés et que les historiens n'avaient guère accès aux sources russes.  Par ailleurs, sous le régime communiste, les historiens soviétiques étaient liés par l'obligation de présenter la "version officielle" des faits.

Il faut aussi rappeler que c'est le pacte-germano soviétique qui a mis Hitler en position d'attaquer la Pologne huit jours après sa signature.  Sans oublier que les purges auxquelles Staline avait soumis ses généraux ont grandement facilité la tâche des envahisseurs nazis.  

C'est vrai.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 14:54

Ray a écrit:

Pour illustrer de ce vous disiez mon cher boulo.

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Sondage-nation-contribue-defaite-nazis

Le résultat du travail de la propagande. Le pire c'est que l'on pense toujours avoir notre libre arbitre. L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Smile

Comme c'est bizarre. Les résultats des sondages suivent plus ou moins l'évolution des scores du PCF aux élections législatives.  Mr.Red 


_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 15:03

Cécile a écrit:
Qui sont les mieux renseignés ? Ceux de 1944 ou ceux de 2014 ?
Ray a écrit:

J'ai un doute.   scratch
C'est une question sérieuse ou de l'humour ? L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Smile
Aller, je penche pour de l'humour.  Thumright 

Arnaud Dumouch a écrit:
Lebob a écrit:
boulo a écrit:
Une interview par Catherine Deray de Chantal Kesteloot dans " L'avenir/Le courrier de l'Escaut " du vendredi 6 juin 2014  ( p 13 ) .

" On survalorise l'engagement américain " .

" Selon l'historienne Chantal Kesteloot , on assiste à une survalorisation de l'engagement américain et on néglige le rôle d'autres nations , comme la Russie . "

Extrait :

" Lorsque Paris fut libérée fin août 1944 , un des premiers sondages a demandé aux Parisiens quel était , selon eux , le pays qui avait le plus contribué à la défaite de l'Allemagne . Ils ont répondu en grande majorité et sans hésitation : l'Union Soviétique .

Au moment du 50e anniversaire , en 1994 , on a refait le même sondage et ils ont répondu : les Etats-Unis . "

Mme Kesteloot a enfoncé une porte ouverte: quiconque s'intéresse à l'histoire de la Seconde Guerre mondiale n'ignore pas que c'est l'Armée rouge qui a broyé la Wehrmacht.

La perception populaire vient de ce que durant toute la guerre froide les médias ont mis l'accent sur l'effort des Alliés et que les historiens n'avaient guère accès aux sources russes.  Par ailleurs, sous le régime communiste, les historiens soviétiques étaient liés par l'obligation de présenter la "version officielle" des faits.

Il faut aussi rappeler que c'est le pacte-germano soviétique qui a mis Hitler en position d'attaquer la Pologne huit jours après sa signature.  Sans oublier que les purges auxquelles Staline avait soumis ses généraux ont grandement facilité la tâche des envahisseurs nazis.  

C'est vrai.

Oui sauf sur un point, nul besoin pour les peuples européens conquis, d'avoir accès aux archives russes pour être au courant très rapidement, des victoires russes de Stalingrad, Léningrad, Koursk, etc.
Ce qui explique le résultat du sondage en 1945.
Quand à celui de 2004, il s'explique, oui par la guerre froide (les soviétiques étaient devenus hostiles), et également par le matraquage culturel depuis la fin de la guerre. "Le jour le plus long" ou "Il faut sauver le soldat Ryan" ne sont pas seulement des films de guerre émouvants et bien réalisés. L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Smile



Tiens, j'y pense, pour revenir au dossier ukrainien.
Il y a quelques temps, alors que la main du milliardaire américain G.Soros (ainsi que celles de McCain et consorts), derrière les événements en Ukraine, était fortement soupçonnée et dénoncée par pas mal de monde (la Russie notamment), et que d'autres beuglaient à la théorie du complot, voila que celui-ci (G.Soros) a, dans une interview à CNN la semaine dernière, revendiqué son rôle dans ces évènements.
(Pour ceux qui auraient encore eu un doute.  Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 21:01

Pour en terminer avec le hors-sujet sur la WW2 et le rôle des États-Unis, je renvoie ceux qui sont intéressés aux ouvrages qui ont été écris sur les liens forts entre les grands industriels américains et l’Allemagne d'avant-guerre.
A commencer par l'antisémitisme d'Hitler (antisémitisme bolchévique, différent de l'antisémitisme qu'il pouvait y avoir en France) très largement inspiré par, je vous le met dans le mille, Henry Ford. Un antisémite carabiné, qui publiait au début des années 20, de lourds pamphlets antisémites "The international Jew" (s'appuyant notamment sur le Protocoles des Sages de Sion, faux avéré). Hitler y a puisé son inspiration et ses discours.

Les grands industriels américains, pas seulement Henry Ford, commerçaient allègrement avec l'Allemagne nazie. (Et ce commerce a continué tout du long jusqu'à l'entrée en guerre des États-Unis.). Les plus connus : Ford, Esso (qui remplissaient les réservoirs des camions allemands de transports de troupes) , General Electric, General Motors, ITT, Kodak, Coca Cola, Singer, JP Morgan et de nombreux autres.
Une grande partie de l'opinion américaine était anti-fasciste, mais les fascistes en Europe avaient plutôt les faveurs de l'élite américaine, dans la mesure où ils avaient réussi à résoudre les deux problèmes majeurs qui les souciaient alors : contenir la menace "rouge", communiste, inspirée par l'Union Soviétique, et vaincre la crise économique par sa politique de guerre. L'économie américaine tournait à plein, et des fortunes colossales se sont constituées à cette époque.
Comme je l'ai dit plus haut, le soutien des industriels aux nazis allemands ne se résumaient pas à la vente de quelques boulons.
En témoigne la haute distinction que reçoit Ford d'Hitler (ici représenté par le consul d'Allemagne à Détroit) en 1938. (Oui, 1938, la nature du régime en Allemagne est depuis longtemps établie...)
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 3219601757_1_4_3bomN1vQ

Petit exemple frappant (au propre comme au figuré) : le fameux chasseur Messerschmidt allemand (qui s'est confronté notamment aux chasseurs américains) intégrait beaucoup de technologie américaine.

Les États-Unis jouaient double jeu en commerçant à plein régime avec l’Allemagne, tout en envoyant du matériel, non seulement aux anglais, mais également aux soviétiques. (programme Lend-Lease de 1941, armes, matières premières, denrées alimentaires, carburants, ...)

Voir ces deux déclarations d'un cynisme absolu :
Le 24 juin 1941, juste après l’attaque allemande contre la Russie, le futur président américain (alors vice-président) Harry Truman déclarera dans le New York Times : « Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et, si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne, de façon à les faire s’entretuer au maximum. »
Henry Ford : "Les USA devraient fournir aux deux camps les moyens de continuer à se battre jusqu'à ce que tous deux s'effondrent."
(Ce qui a été fait.)

Au passage, Prescott Bush, le patriarche (et à l'origine de la fortune) de la famille, et grand père de G.W.Bush, a fait sa fortune en faisant affaire avec l’Allemagne nazie.

Donc pour être synthétique, oui, si à l'époque il avait fallu choisir un camp, celui-ci ne devait faire aucun doute, mais ça n'était pas aussi manichéen que le roman que l'on nous sert depuis 60 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 22:12

Ray a écrit:
Pour en terminer avec le hors-sujet sur la WW2 et le rôle des États-Unis, je renvoie ceux qui sont intéressés aux ouvrages qui ont été écris sur les liens forts entre les grands industriels américains et l’Allemagne d'avant-guerre.
A commencer par l'antisémitisme d'Hitler (antisémitisme bolchévique, différent de l'antisémitisme qu'il pouvait y avoir en France) très largement inspiré par, je vous le met dans le mille, Henry Ford. Un antisémite carabiné, qui publiait au début des années 20, de lourds pamphlets antisémites "The international Jew" (s'appuyant notamment sur le Protocoles des Sages de Sion, faux avéré). Hitler y a puisé son inspiration et ses discours.

Les grands industriels américains, pas seulement Henry Ford, commerçaient allègrement avec l'Allemagne nazie. (Et ce commerce a continué tout du long jusqu'à l'entrée en guerre des États-Unis.). Les plus connus : Ford, Esso (qui remplissaient les réservoirs des camions allemands de transports de troupes) , General Electric, General Motors, ITT, Kodak, Coca Cola, Singer, JP Morgan et de nombreux autres.
Une grande partie de l'opinion américaine était anti-fasciste, mais les fascistes en Europe avaient plutôt les faveurs de l'élite américaine, dans la mesure où ils avaient réussi à résoudre les deux problèmes majeurs qui les souciaient alors : contenir la menace "rouge", communiste, inspirée par l'Union Soviétique, et vaincre la crise économique par sa politique de guerre. L'économie américaine tournait à plein, et des fortunes colossales se sont constituées à cette époque.
Comme je l'ai dit plus haut, le soutien des industriels aux nazis allemands ne se résumaient pas à la vente de quelques boulons.
En témoigne la haute distinction que reçoit Ford d'Hitler (ici représenté par le consul d'Allemagne à Détroit) en 1938. (Oui, 1938, la nature du régime en Allemagne est depuis longtemps établie...)
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 3219601757_1_4_3bomN1vQ

Petit exemple frappant (au propre comme au figuré) : le fameux chasseur Messerschmidt allemand (qui s'est confronté notamment aux chasseurs américains) intégrait beaucoup de technologie américaine.

Les États-Unis jouaient double jeu en commerçant à plein régime avec l’Allemagne, tout en envoyant du matériel, non seulement aux anglais, mais également aux soviétiques. (programme Lend-Lease de 1941, armes, matières premières, denrées alimentaires, carburants, ...)

Voir ces deux déclarations d'un cynisme absolu :
Le 24 juin 1941, juste après l’attaque allemande contre la Russie, le futur président américain (alors vice-président) Harry Truman déclarera dans le New York Times : « Si nous voyons que l’Allemagne gagne, nous devons aider la Russie et, si la Russie gagne, nous devons aider l’Allemagne, de façon à les faire s’entretuer au maximum. »
Henry Ford : "Les USA devraient fournir aux deux camps les moyens de continuer à se battre jusqu'à ce que tous deux s'effondrent."
(Ce qui a été fait.)

Au passage, Prescott Bush, le patriarche (et à l'origine de la fortune) de la famille, et grand père de G.W.Bush, a fait sa fortune en faisant affaire avec l’Allemagne nazie.

Donc pour être synthétique, oui, si à l'époque il avait fallu choisir un camp, celui-ci ne devait faire aucun doute, mais ça n'était pas aussi manichéen que le roman que l'on nous sert depuis 60 ans.

Tiens donc, Harry Truman était vice-président en juin 1944?

Vous devriez décidément être plus prudent et plus critique lorsque vous allez glaner vos "informations" pour les recopier ici. On trouve les inepties que vous débitez sur tous les bons sites complotistes ou qui se repaissent d'antiaméricanisme (mais c'est souvent les mêmes). Sans compter que les sites négationnistes adorent aussi faire leurs choux gras de ces histoires.

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty8/6/2014, 22:28

Lebob a écrit:
Tiens donc, Harry Truman était vice-président en juin 1944?
Je n'ai écris cela nulle part.
(Quoi qu'il en soit c'était de tête, il était bien vice-président de Roosevelt sur sa présidence suivante ou précédente,  ça ne change strictement rien au fond de mon message. Bref, plouf...  Pouffer de rire )

Par ailleurs, pourriez-vous être très précis sur ce que vous appelez "ineptie", je vous prie. Merci d'avance. L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Smile

Aller premier lien au hasard. Michel Collon.
http://www.michelcollon.info/6-juin-44-ce-qu-on-ne-vous-dira.html?lang=fr
Lend Lease
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lend-Lease
Henry Ford inspirateur d'Hitler
http://www.monde-diplomatique.fr/2007/04/LOWY/14601
Henry Ford et ses publications
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Ford#The_International_Jew
GM et ses usines en Allemagne (soit dit en passant, tout comme Renaut en France qui a très largement collaboré, bref tout cela est connu depuis longtemps. oops non je fais de l'anti-françisme primaire.  Pouffer de rire )
http://fr.wikipedia.org/wiki/General_Motors
Déclaration de Truman sur le site du NY Times
http://www.nytimes.com/learning/general/onthisday/bday/0508.html
etc etc


Et je ne saurais que vous conseiller notamment l'excellent bouquin réputé de J.Pauwels "Le mythe de la bonne guerre". Vous avez toutes les références sur les liens de l'industrie américaine avec l'Allemagne.
Ou également l'énorme ouvrage de Jean Lopez, le meilleur spécialiste de l'Armée rouge.  Opération BAGRATION – La revanche de Staline.
Vous avez tout.

Bref, rien de complotiste et l’embarras du choix, encore choux blanc mon pauvre Lebob... Que vous ayez envie de croire aux contes de fées, c'est votre droit le plus absolu par contre.

Aller en bonus, la couverture de la traduction, de la, très appréciée en Allemagne, publication de Ford. (source wikipedia)
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 180px-Der_Internationale_Jude_2




Sinon, aujourd'hui 8 juin, les bombardements continus. Slaviansk


(le son est dégueu, c'est pas les productions hollywood hein.)



Plus d'eau potable à Slaviansk


Pour l'instant ça va, on a sur nos écrans les gros plans des parachutes des commémorations, mais nos médias vont avoir bien du mal à jouer les aveugles encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty9/6/2014, 07:30

Le sujet, c'est l'Ukraine, pas les États-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty9/6/2014, 19:13

Nouveau cas d'école de propagande de l'AFP.

Ce matin sur le site de l'AFP :
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Afp

Bon, je passe rapidement sur le fait :
- que la plupart des combattants ne sont pas “séparatistes” au sens de la Crimée, mais plutôt “autonomistes”. Comme le séparatisme, “c’est le Mal”, on comprend le sens manipulatoire des mots (et encore, le mot “terroristes” lancé par Kiev n’a pas bien pris dans les médias ce coup-ci) ;
- que ces gens ne sont pas des “pro-russes” mais des “ukrainiens russophones”. Je ne vois pas qui pourrait qualifier des québécois de “pro-Français” ? Et on comprend bien que s’il y a des pro-Russes, il y a donc des pro-Ukraine, et comme on est en Ukraine, et qu’en plus les Russes, “c’est le Mal”, il y a de nouveau le choix de mots péjoratifs envers ces personnes.

Non, le souci, c’est que cela n’a guère de sens : Slaviansk est aux mains des autonomistes, ils ne se tirent pas dessus !


La suite de l'histoire, vous la connaissez. L'info est reprise en coeur par tous les mérdias français.
Exemples :

le Monde
http://www.lemonde.fr/europe/video/2014/06/09/slaviansk-pilonnee-par-les-separatistes_4434475_3214.html
(18h45, toujours aucune correction. Ils attendent manifestement que cela touche un maximum de gens.. bon à voir les commentaires, les gens ne sont pas trop dupes.)
Edit : le lendemain : la page du Monde a purement et simplement disparue. Les évènements ? N'ont finalement pas existé probablement....

Journal 20minutes
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Slaviansk-20m

etc etc

Bon, finalement, ça se voit trop, et l’AFP modifie sa vidéo.

Et là on passe d'un mensonge à une autre manipulation.

Car non seulement, l’AFP ne communique pas clairement sur son erreur sur son site de vidéo.
MAIS SURTOUT, elle n’emploie plus les même mots, et ne désigne pas le coupable :

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Slaviansk-afp-2

Vous avez bien lu :
1. Ce n'est plus un pillonage. La ville est maintenant juste "touchée".
2. Et surtout “par les séparatistes” devient : rien - l'opération du Saint Esprit probablement - ! Eh oui, l’AFP ne va pas écrire “par les troupes du gouvernement”, cela serait très très impoli ! Car les barbares, ce sont les Russes, évidemment !

Ceci faisant suite à l'affaire des fameux "100000 soldats russes massés à la frontière ukrainienne".  :mdr: 

Bref ... L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Vavomir


Dernière édition par Ray le 10/6/2014, 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty9/6/2014, 23:08

Ray a écrit:

Ceci faisant suite à l'affaire des fameux "100000 soldats russes massés à la frontière ukrainienne".  :mdr: 

Pas 100000 mais 10000000 soldats Russes et des chars a Kiev et en Pologne..... :beret:
Revenir en haut Aller en bas
r.

r.


Féminin Messages : 1767
Inscription : 11/06/2010

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty9/6/2014, 23:37

CHER VLADIMIR POUTINE

http://ripouxdelarepublique.blogspot.fr/2014/06/cher-vladimir-poutine.html
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty10/6/2014, 08:42

(Les combats continuent... documents de dimanche)

Plusieurs obus tombés sur une maison et son potager.
(Pas besoin de sous-titrages....)

Des navets terroristes manifestement.

Cette brave dame avait perdu les clés de chez elle, elle a donc fait appel à l'aviation pour pouvoir entrer à nouveau. Des chics types.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 71aceb786283053aa29d0a141e357fd9

Encore et toujours des victimes civiles. (Dimanche, 5 morts au moins). (je vous épargne les plus dures.)
en spoiler:

Slaviansk se vide toujours.
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 13_RIAN_02442654.HR.ru_1

Message de ces réfugiés au gouvernement de Kiev

Du russe, je ne comprend que "spasiba" (merci), mais le message passe bien malgré tout... la dame de 70ans à la voix étranglée qui retient ses larmes m'a beaucoup ému... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty10/6/2014, 10:50

http://www.bundestag.de/mediathek/?isLinkCallPlenar=1&action=search&contentArea=details&ids=3485039&instance=m187&categorie=Plenarsitzung&destination=search&mask=search


Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty10/6/2014, 11:14

Je ne comprend pas l'allemand, mais elle se réfère à Emmanuel Todd à plusieurs reprises manifestement.  salut

Une vf ou une synthèse de son discours ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty10/6/2014, 11:25

Ray a écrit:
Je ne comprend pas l'allemand, mais elle se réfère à Emmanuel Todd à plusieurs reprises manifestement.  salut

Une vf ou une synthèse de son discours ?
04/06/2014
"Mme Merkel, libérer de la suite de la politique de guerre des États-Unis."

Discours de Sahra Wagenknecht dans le débat au Bundestag sur 04/06/2014 pour déclaration du gouvernement sur l'Union européenne et le Sommet du G-7
Regardez la vidéo du discours

Dr Sahra Wagenknecht (Le Parti de gauche):

Monsieur le Président! Mesdames et Messieurs! Chancelier, il a récemment été dans le débat allemand sur une charge que si quelqu'un essaie de comprendre quelque chose. Je pense que, à moins que pouvez-vous, Mme Merkel être, pas critiquer: Vous n'êtes vraiment pas Versteherin ni la Russie ni la France, ni d'autres pays, vous semblez penser plus, être en mesure de résoudre les problèmes de haut en bas.

(Applaudissements à gauche)

"Nous devons arrêter une position halbhegemoniale très dangereuse, dans laquelle la République fédérale devrait tomber une nouvelle fois dans le jeu irresponsable en vieux style allemand." Ceci a été écrit par vous et l'ensemble du gouvernement fédéral, le philosophe Jürgen Habermas dans l'album de famille. Il veut en particulier, mais pas seulement le traitement humiliant de la France.

Le 25 mai, est devenu la première force politique dans les élections européennes en France, le Front National de Marine Le Pen. Dans d'autres pays européens ont fortement augmenté nationaliste, populiste de droite, les forces fascistes en partie ouverts comme la Golden Dawn en Grèce. Si ce n'est pas bon comme un réveil qu'il ne peut pas aller sur en Europe comme dans le passé, alors qu'attendez-vous pour?

(Applaudissements à gauche)

Que le président Mme Le Pen français est?

Et maintenant, vous ne dites pas que l'Allemagne n'avait rien à voir avec la misère économique en France. L'Agenda 2010 a été non seulement une expropriation massive des ouvriers allemands en moyenne obtenir 3,6 pour cent de moins payé aujourd'hui qu'en 2000, mais qui a permis de travail temporaire, travail à contrat, mini-jobs, bonne limite salariale gratuite de dumping société allemande était bien sûr une attaque massive sur la compétitivité des concurrents européens qui ne sont pas un de ces instruments de bouton pour faire chanter leurs employés disponibles.

(Applaudissements à gauche)

Aussi liés que sont, par exemple, des pays comme la France et l'Italie depuis l'introduction de l'euro a perdu une partie importante de leur capacité industrielle.

Le salaire minimum français est € 9,53 pour 1 euros de plus que le salaire minimum, l'envie enfin d'introduire avec le geste d'une prouesse sociale en Allemagne et vous voulez encore percer exceptions.

Bien sûr, selon votre logique pouvait salaire minimum de la France de cours inférieur. Vous voyez probablement encore comme un succès de votre politique qui tombent maintenant sous la pression de la crise, les salaires dans toute l'Europe; qu'une attaque de grande envergure sur les droits égaux à l'Agenda 2010 des travailleurs est maintenant en cours d'exécution à travers l'Europe; que tous ont sabré les dépenses d'éducation, sur la santé, sur les retraites et les systèmes sociaux sont détruits.

Mais vous trouverez ce vraiment si surprenant que de plus en plus de personnes d'une Europe détournent qu'ils perçoivent comme lobbyistes club pour les banques et les grandes entreprises et les rendre responsables de la destruction de leurs emplois, pour la destruction de leur sécurité sociale et leur prospérité; que de plus en plus de gens une UE comme une menace qui n'a rien à voir avec les grandes idées de liberté, de démocratie, de solidarité et de l'état de bien-être, ils restreint à la place inapte et leurs choix démocratiques, une Union européenne qui sous solidarité ne le processus pervers sait comment faire sauter des centaines de milliards pour renflouer, seuls les investisseurs et les banques riches utilisent à la fin de quelque chose, une UE qui déchire profondément avec son Marktfanatismus et leur affiliation de l'entreprise, l'écart entre riches et pauvres en Europe?

(Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU): la politique de gauche ont provoqué la situation politique France Gauche!)

Qui est surpris de constater que sur un tel terrain, la semence nationaliste et populiste prospère, qui n'a rien, mais vraiment ne savait rien.

(Applaudissements à gauche)

C'est aussi ta semence, Mme Merkel, qui est également le résultat d', vous êtes responsable de la politique.

(Applaudissements à gauche - Henning Otte (CDU / CSU): Heureusement, 92 pour cent des Allemands voir de cette façon!)

Toute personne qui croit que la solution à la crise de l'euro est en cours, car les hedge funds achètent maintenant de nouveau obligations du gouvernement grec, qui confond le monde des joueurs financiers avec la vie réelle.

(Applaudissements à gauche)

Un des jeunes chômeurs en Espagne, dans un avenir prévisible n'a aucune chance réaliste d'une ré-entrée dans la vie active, ou un diabète grec malade qui ne sait plus comment payer pour son insuline, qui n'ont pas le luxe d'une telle erreur; sa vie réglée dans le monde réel, et ils estiment que cela leur donne à peine un avenir.

Si cela ne change pas lorsque les charges de crise ne sont pas finalement portés par ceux qui ont bénéficié de tout le Parti, si la pauvreté en Europe continue de croître et que la compensation sociale échoue, l'Europe échoue, et qui est également de votre responsabilité, Chancelier.

(Applaudissements à gauche)

En Ukraine, l'Europe a déjà échoué. Le pays s'enfonce dans une guerre civile sanglante. Comment sonne bien mais le fleuri promet que vous avez fait les Ukrainiens il ya quelques mois. Apparemment, le gouvernement allemand a voulu soutenir les forces pour la démocratie, pour la liberté et pour l'Europe contre ceux qui se tiennent à l'oligarchie, la pauvreté et la corruption. Aujourd'hui, vous soutenez un gouvernement qui appartiennent à un quatre ministres ouvertement antisémites et parti nazi anti-russe, un gouvernement qui a alimenté le conflit n'est vraiment brutal et est aujourd'hui en guerre contre son propre peuple.

(Katrin Göring-Eckardt (Alliance 90/Les Verts): Avez-vous remarqué qu'il y avait des élections?)

Ils soutiennent un président qui a mené sa campagne avec ses plusieurs milliards de dollars des actifs de vol qualifié et de sa propre chaîne de télévision, un oligarque qui est la deuxième de l'ancien président Ianoukovitch corruption, gangstérisme et magasins tordues en tout et qui était son ministre par la voie d'une fois.

Ainsi, il n'est pas trop gêné de mentir au public sur la véritable situation en Ukraine, à la juste entendu dire que les oligarques très riches comme chefs de guerre afghans financer leurs propres armées privées et pillent le pays sans vergogne, alors que la majorité des Ukrainiens vivant dans une extrême pauvreté, un la pauvreté, qui sera aggravée en raison du pays maintenant dicté par l'UE et les coupes du FMI sur. Ils cachent que des voyous armés du camp de secteur droit toujours sur le Maidan qui a laissé de nombreuses régions de l'Ukraine sont libres de se déplacer pas sans danger pour la vie et l'intégrité physique et que le gouvernement, au lieu de désarmer ces bandes en maraude nazis préfèrent une interdiction du parti sur Parti communiste fonctionne.

Malheureusement, l'assassiner de 40 civils dans une salle de l'union à Odessa, qui a été mis le feu par cette foule de droite, et dans lequel les victimes brûlées vives n'est pas une propagande russe, mais la réalité cruelle,

(Applaudissements à gauche)

une réalité qui n'a rien à voir avec l'image peinte vous avez d'un cosmopolite pro-européenne de l'Ukraine.

(Applaudissements à gauche Henning Otte (CDU / CSU): applaudissements épars!)

N'est-il pas carrément irresponsable d'un gouvernement qui viole de manière aussi flagrante la plupart des normes démocratiques de base, même avec des milliards de l'argent de l'UE sous les bras? N'aurait-il pas être un travail beaucoup plus évident pour s'assurer que les actifs des oligarques prédateurs sont finalement retournés à la population ukrainienne? Il ya assez d'argent pour résoudre les problèmes financiers de l'Ukraine.

(Applaudissements à gauche Max Straubinger (CDU / CSU): Comment est que, dans la Russie Volker Kauder (CDU / CSU): Où sont les caisses noires de vous?)

Fin à l'oligarchie et la corruption! La démocratie et une meilleure protection sociale: ce sont les préoccupations du mouvement de Maidan originale. Ils ont été suivis par les dirigeants actuels à Kiev complètement trahi par vous, Madame la Chancelière, en soutenant ces dirigeants.

(Katrin Göring-Eckardt (Alliance 90/Les Verts): Mais le mouvement de Maidan était encore contrôlée par l'Amérique!)

Ce qui s'applique à l'UE, ce qui est également vrai pour l'Ukraine. Ce n'est que lorsque les gens ont un point de vue social, même le pays aura un.

La première condition pour cela est la fin de la guerre civile. Le nouveau président ne fait même pas une tentative pour désamorcer la situation. Il ne veut pas de négociations et pas de négociations, mais l'utilisation de la force militaire impitoyable, même si chaque expérience enseigne qu'il n'y a pas des gains rapides sont dans les guerres civiles, mais seulement l'effusion de sang sans fin.

Mme Merkel et M. Steinmeier, si vous souhaitez revenir à une politique étrangère responsable après tous les échecs de votre diplomatie Ukraine, mis Porochenko sous pression pour arrêter la guerre contre son propre peuple

(Applaudissements à gauche)

d'ouvrir et de la voie à des négociations et un cessez-le feu. Ensuite, vous pouvez aussi dire que Poutine crédible et fixé en conséquence sous pression.

(Max Straubinger (CDU / CSU): Insanely Que Poutine paie pour de tels propos?)

Cela inclut, mais juste de prendre les intérêts légitimes de toutes les parties au sérieux. C'est ce que a négligé pendant des années, l'Occident envers la Russie. Aujourd'hui, il semble, mais même l'ancien secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, ainsi que l'expansion de l'OTAN vers était une erreur, une erreur, qui - selon Gates littéralement - "les objectifs de l'alliance, compromis et ce qui considérait les Russes comme leurs intérêts nationaux vitaux, irresponsable ignoré. "

De même irresponsable de vouloir inclure l'article 10 de l'accord d'association UE-Ukraine, dans une politique de défense commune de l'UE, de manière efficace, en coopération avec l'OTAN est. Tout aussi irresponsable est le débat sur la peine absurde, ce qui aggrave encore le climat

(Applaudissements à gauche)

et a le potentiel, l'économie allemande et européenne massivement préjudiciable, alors que les entreprises de gaz et de pétrole des États-Unis en riant dans sa manche.

Il n'y a pas la paix et la sécurité en Europe sans ou contre la Russie.

(Applaudissements à gauche)

Il est donc dans la responsabilité absolue du gouvernement fédéral de façon claire et décisive contre absolue rhétorique de guerre terrifiante d'Obama et les déploiements de troupes annoncées en Europe de l'Est. Nous n'avons pas besoin d'une autre provocation militaire.

(Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU): Avez-vous Poutine a déjà dit?)

Nous n'avons pas non plus besoin de plus d'armes dans ce monde hérissé.

(Applaudissements à gauche)

Qui pense encore exactement 100 ans après le début de la Première Guerre mondiale et le centre après les horreurs de la Seconde Guerre mondiale peuvent être convertis de guerre de l'Europe et fantasme

(Henning Otte (CDU / CSU): Dites-temps mais Poutine!)

qui est, je dois dire, malade de la tête et doit être mis à leur place, indépendamment du fait qu'il autrement dit Obama, Rasmussen ou.

(Applaudissements à gauche)

Par conséquent, Madame Merkel: Résoudre enfin sorti de la remorque cette politique de guerre des États-Unis.

(Applaudissements à gauche - Interruption de la CDU / CSU: Oh - Henning Otte (CDU / CSU): prendre la réalité ne pas noter - Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU): Absurde)

Asseyez-vous - peut-être conjointement avec la France - pour que l'Europe refuse ce taux d'indexation. L'historien français Emmanuel Todd Allemagne a publié un témoignage accablant.

(Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU) Qui Trotsky?)

- Emmanuel Todd. Si vous n'avez pas entendu le nom, vous devriez être bien lu une fois.

(Alexander Ulrich (La Gauche): Parfois, la lecture est utile - Michael Grosse-Brömer (CDU / CSU): Emmanuel Trotsky?)

Je le cite: «Inconsciemment ... les Allemands vont maintenant prendre leur rôle catastrophes de décision pour les autres Européens et un jour pour eux-mêmes à nouveau."

(Henning Otte (CDU / CSU): C'est une blague!)

Si vous n'êtes pas à penser quand vous dénoncez comme impudence, alors je suis vraiment désolé.

(Max Straubinger (CDU / CSU): Qu'est-ce d'autre?)

Chancelier, la politique allemande sur l'Europe était une fois dans une autre tradition. Elle se trouvait dans une tradition qui a été fondée par le frère baiser Charles de Gaulle et Adenauer à l'Elysée, par la poignée de main Mitterrand et Helmut Kohl sur les tombes de Verdun et de la génuflexion de Willy Brandt à Varsovie, avec qui il a entrepris Allemagne toujours, contre procéder haine du Juif et du racisme dans le monde, et apporté l'esprit de son expression symbolique de l'Est et de la détente. Établir enfin de retour sur cette tradition de la politique étrangère et européenne allemande!

(Applaudissements à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty10/6/2014, 20:22

Des volontaires d'Italie sont venu grossir les rangs de résistance est.
[size=30]Ukraine : des bénévoles de l'Italie rejoignent les miliciens de Donetsk[/size]
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 9RIAN_02441957.HR.ru

© Photo: RIA Novosti/Maksim Blinov


[size=20]Par La Voix de la Russie | Des bénévoles de l'Italie compléteront les rangs de la milice de Donbass, a déclaré le « gouverneur populaire » de la région de Donetsk (Sud-est de l'Ukraine) Pavel Goubarev sur sa page Facebook.

[/size]
« Des représentants de l'organisation italienne Millenium sont arrivés à Donetsk, ils ont exprimé leur volonté de soutenir l'organisation de la résistance populaire contre la junte de Kiev », écrit Goubarev.
Selon Goubarev, les volontaires italiens arrivés seront aux ordres du chef des forces armées de la République auto-proclamée populaire de Donetsk.
En outre, les Italiens vont participer à la formation de l'aide humanitaire aux habitants du Donbass.
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/news/2014_06_10/Ukraine-des-benevoles-de-lItalie-rejoignent-les-miliciens-de-Donetsk-9856/

------------
La Russie accueille 7 300 réfugiés ukrainiens en 24 heures
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Arton25928-78d2b
La région russe de Rostov-sur-le-Don (sud) a accueilli près de 7 300 réfugiés ukrainiens au cours des dernières 24 heures, lit-on lundi sur le site officiel du gouvernement régional. "Au total, 7 335 (...)
Revenir en haut Aller en bas
joker911




Messages : 3032
Inscription : 22/11/2009

L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty11/6/2014, 11:02

http://en.itar-tass.com/world/735601
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fille du oui, un signe de l'authenticité et un signe de la fausseté
» Attentats antichrétiens : deux poids deux mesures
» Biocarburant: Deux holocaustes - deux mesures
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: