DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 14 Mar 2014, 20:32

Lapis-lazuli a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
J'ouvre un fil sur l'Ukraine... que va t-il se passer ?

http://www.lemonde.fr/ukraine/

Rappelons le signe de ces deux colombes attaquées par un corbeau et un goéland. Etait-ce une prophétie ?

Spoiler:
 

Bonjour Espérance,

en principe le symbolisme du corbeau c'est la religion (non pas l’Église ou l’Évangile ne pas confondre inconsciemment)

le goéland est plutôt notre principe de pensé société actuelle opportunisme qui se veut la justice humaine de référence quitte a tué la Vérité !

quand Noé sur l'Arche veut savoir si la décrue est en court il envoi d'abord un corbeau, mais il revient sans rien, seul la Colombe revient avec une branche d'Olivier !
donc un ennemis serait une religion (mais semble ne pas réussir) a tuer l’Évangile ni l’Église !
par contre le second la goéland lui semble y parvenir !! il faut dire que notre fichu système de société détruit toutes les valeurs évangélique et déracine l’Église a merveille , même chez des prétendus chrétiens !

relié ce qui est arrivé avec les événements en Ukraine ??? mais les relié avec la Présence de ce succeceur de Pierre qui tente de remettre de l'ordre dans l’Église me parait plus exact !!

la religion orthodoxe peut soutenir Poutine et le nationalisme Russe ( a tord) Dieu n'étant pas nationalisable ni réductible a une religion , je crois que les Orthodoxes aiment le Christ et qu'ils cesseront a un moment de combattre l’Église et soutenir sottement un nationalisme aberrant , et comme d'un mal Dieu eut tirer un bien , ce peuple reviendra a la Vérité avant nous ! maintenant cela ne veut pas dire qu'ils ont des jours faciles devant eux !
sans vouloir être vulgaire le nom de Poutine a était phonétiquement rangé , sinon cela se prononce bien pu,tain !! et qui a vraiment cru que le KGB été mort parce que Gorbatchev a dissout l'URSS ??
au passage le prénom de Gorbatchev Est Mikael , Archanges des Milices Angéliques !!

donc pour le goéland il ne reste que nous les occidentaux et ricains et je dirais ce système abr,utit socialiste qui on le constate tous n'engendre que ruine morale et de tout sens , donc il est en mesure de tuer l’Église et la Vérité la Paix spirituelle dans les âmes en ne produisant qu'une culture aux raz des pâquerettes voir même niveau des vers de terre !

Arnaud a fait une petites liste sur un autre fil sur l’inversion des valeurs et quand je lis sur internet les réflexions de pas mal de personnes, je me dis que sauf miracle on va droit dans le mur par le néant !
la grande prostituée de l'Apocalypse ne peut être que l’Occident qui ayant reçu l’Évangile plus que personne pendant des millénaires et ayant eu grâce a elle la capacité a être 1ere dans le monde, se retrouve a tout détruire et renier pourvu que son fric et sa perversion domine !!
déjà que l'on a pas vraiment été beaucoup fidèle au Christ , mais bénit qu'en même ; là on est entrain de descendre en enfer !!




Bonjour Théodéric,votre analyse et votre interprétation est intéressante,merci! thumleft

Mais je ne partage pas le tout,car quand vous parlez des orthodoxes je ne peux que penser précisément à ces "catholiques"(prêtres)qui ne sont pas restés à leur place.(c'est du copie collé)
http://easternchristianinsights.blogspot.com.au/  (bas de page)

Je me pose la question de savoir si les deux colombes ne symbolisaient pas tous simplement l'église orthodoxe et l'église catholique,que "l’Amérique et l'UE"veulent diviser,au regard du rapprochement opérait ces dernières années et actuellement avec le Pape François.

Ensuite pour ce qui est du nationalisme,il n'est pas mauvais en soi,à partir du moment ou il ne devient pas une idole,(il est naturel et légitime)c'est à dire de ne pas le mettre au dessus de Dieu et de sa famille.




Salut Lapis-lazuli,

en fait l'orthodoxie soutient qu'en même Poutine d'un peu proche je trouve, mais bon voyant le bataclan occidentale ils se disent certainement qu'entre la peste et le choléra , ils s'occupent de la peste chez eux et nous laisse avec le choléra !!

mais il est dommage que la religion en vienne trop souvent a nationaliser Dieu , pourtant jésus né Juif a bien Universalisée l’Église donc quand l’Église en revient a la royauté ou état ou nationalisme elle régresse quand c'est pas trahir le Christ !!

en 14 en 40 si au lieu de vivre son bon dieu dans son coin on avait eu le courage du Véritable Évangile ces boucherie n'auraient pas eu lieux , mais voila le dieu nationale c'est pas le même que Jésus !

mais si j'ai parlé des orthodoxes c'est parce que je crois qu'ils suivront Poutine au moins un temps !

en fait la religion qui cherche a manger et avaler l’Église est réduire l’Évangile a une version qui na rien a voir avec ce que Jésus et les Apotres ont enseignés , c'est l'islam , pour eux Jésus n'étant pas Dieu et pas Ressuscité , il n'y a donc aucun baptême ni Saint Esprit (qu'ils confondent avec un archange) bref comme disait Paul " si le Christ n'est pas Ressuscité votre foi ne mène a rien et vous êtes les plus malheureux des hommes !" ce que l'état des nations islamiques démontre vrais !

l'islam n'arrivera pas a avaler l’Église (comme el corbeau) par contre notre débilité socialiste et ce quelle développe d'assassin pour l'âme va le réussir !!!

pour moi je en vois pas de vrai danger pour l’Église même si la Russie voulait conquérir l'Europe, le danger est déjà là qui parle avec sa petite voix d'agneau se prétend l'homme mais détruit absolument tout ce qui ne veut pas céder a son emprise !!
c'est exactement la définition qu'en donne Jean dans l'Apocalypse !! (la bête qui ressemble a un homme qui ^parle avec une voix d'agneau mais a des mâchoires de fers qui broient tout !) ils ont l'art de papoter et quand ils ont fini de manipuler un sujet où ils prétendent arriver a un accord hé bien c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 14 Mar 2014, 22:29

Théodéric a écrit:


mais il est dommage que la religion en vienne trop souvent a nationaliser Dieu , pourtant jésus né Juif a bien Universalisée l’Église donc quand l’Église en revient a la royauté ou état ou nationalisme elle régresse quand c'est pas trahir le Christ !!

en 14 en 40 si au lieu de vivre son bon dieu dans son coin on avait eu le courage du Véritable Évangile ces boucherie n'auraient pas eu lieux , mais voila le dieu nationale c'est pas le même que Jésus !
[/color]

En effet il ne faut pas confondre les deux,et l’Église a sa mission dans chaque états!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 24 Mar 2014, 11:49

[size=42]Ukraine : Donetsk manifeste contre un gouvernement « illégitime »[/size]
Le Monde.fr | 22.03.2014 à 22h51 • Mis à jour le 23.03.2014 à 16h14 |Par Piotr Smolar (Donetsk, envoyé spécial)
Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer
Partager facebook twitter google + linkedin pinterest






Lénine en a vu d'autres. Deux ou trois mille manifestants ne font pas une révolution, ni une contre-révolution. Mais la foule rassemblée en ce samedi après-midi ensoleillé, le 22 mars, au pied de l'imposante statue au centre de Donetsk, a des choses à déclarer. On y sent une humeur, celle d'une population qui se sent négligée, méprisée. Elle agite des drapeaux russes, opportunément concentrés dans les premiers rangs, face aux caméras. Nouveauté : elle brandit aussi des écriteaux réclamant le retour de Viktor Ianoukovitch, l'ex-président en fuite, réfugié quelque part de l'autre côté de la frontière. Donetsk fut son fief ; certains ne l'ont pas oublié.
La petite scène est ouverte à tous les orateurs. Il est beaucoup question du « coup d'Etat » à Kiev. On fait régulièrement ovationner la Russie, les liens entre les deux pays. Le principal organisateur de ce rassemblement est le Parti communiste. Iaroslav Drozdov s'en moque complètement. Ce jeune homme de 27 ans, qui travaille dans la compagnie énergétique régionale, est là en mémoire de sesgrands-parents, qui ont combattu l'Allemagne nazie. « On est un grand peuple libre, on ne va pas laisser ces putains de fascistes prendre le pouvoir. » Iaroslav est venu avec son camarade Andreï Toroukine, 23 ans, qui travaille dans la même compagnie. Ce dernier soutient Viktor Ianoukovitch, qui « a dû fuir parce que sa vie était en danger ».
« ON VEUT DISPOSER DE NOTRE PROPRE ARGENT »



Andreï n'écarte pas l'idée d'une partition de l'Ukraine. « Mieux vaut s'unir avec la Russie que se soumettre à ce gouvernement illégal », dit-il.
Cet avis n'est pas majoritaire. A la tribune, les orateurs ont une revendication majeure : être entendus, donc respectés. Ils se sentent discriminés par rapport au peuple de Maïdan, dont ils ne comprennent pas la sanctification, notamment par les médias occidentaux. Les manifestants réclament un référendum sur le statut du Donbass, pour vivre séparé, sous le même toit, avec les « nationalistes » de l'Ouest. Pas question d'une annexion de leur région par la Russie, à l'instar de la Crimée.
Dans une tente, on collecte les signatures pour une pétition. Les passants sont invités à choisir les thèmes d'une éventuelle consultation : le russe comme 2elangue officielle ; l'entrée dans l'Union eurasienne, le grand projet géopolitique de Vladimir Poutine ; l'entrée dans l'OTAN. Curieuses priorités. Personne n'envisage une adhésion prochaine de l'Ukraine à l'Alliance atlantique ; l'Union eurasienne, elle, ne concerne que des Etats, pas des régions, sans parler du fait que Kiev vient de signer le volet politique de l'accord d'association avec Bruxelles.
En revanche, la question linguistique est une des plus explosives qui soient. La Rada a commis un impair énorme, juste après la fuite de Viktor Ianoukovitch, en annulant la loi sur les langues régionales, qui protégeait le russe. Même si le président par intérim, Olexandre Tourtchinov, a bloqué le texte, le traumatisme a été puissant, dans l'est et le sud du pays, renforçant le préjugé d'une annexion culturelle nationaliste à venir.
L'un des orateurs les plus applaudis est un beau gosse de 22 ans, Rouchan Taktarov. Tatar d'origine, il vit à Makiivka, ville industrielle de la région, peuplée de 350 000 habitants. Il y dirige le komsomol local (organisation des jeunes communistes). A la tribune, Rouchan est d'une virulence et d'un charisme qui lui autorisent tous les espoirs, en matière politique. Roustam reconnaît que Viktor Ianoukovitch ne lui est « pas du tout sympathique comme président et comme individu », mais « il est le seul légitime ». Le référendum est indispensable, nous dit-il. « Certains disent que l'Est du pays nourrit l'Ouest, d'autres le contraire. On veut disposer de notre propre argent, que les prérogatives régionales soient élargies. »
« C'EST CE GOUVERNEMENT À KIEV QUI EST ILLÉGAL ! »




Un peu plus tard, devant le bâtiment de l'administration régionale, un important dispositif policier a été prévu. Un camion enroulé de fils barbelés bloque l'entrée. Le ministre des affaires étrangères allemand, Frank-Walter Steinmeier, est en visite chez le gouverneur, Sergueï Tarouta. Incroyable marque de reconnaissance à l'égard de l'homme d'affaires, qui a assumé cette fonction à la demande de Kiev. Il reste silencieux lors d'une brève allocution du ministre allemand devant la presse, le temps de dire que l'Ukraine avait beaucoup changé depuis son dernier passage, le 20 février, lorsqu'il y avait des morts dans les rues de Kiev, autour de Maïdan, et de la fumée au-dessus des barricades. Le ministre allemand est un optimiste pressé ; il n'a pas pris de question.
Près de deux cents hommes casqués, bouclier au pied, formaient un cordon dense au pied du bâtiment de l'administration. Aucun dérapage n'était envisageable en ce jour de gala. La pression policière s'est renforcée, en ville, depuis une semaine, pour neutraliser d'éventuels fauteurs de troubles, notamment les fameux « touristes politiques » venus de Russie. Quelques manifestants haranguent les policiers, leur demandant de les rejoindre. Un sous-lieutenant engage la conversation avec une femme. Le fonctionnaire, Vladimir R. est calme, apaisant. Il travaille à Donetsk depuis vingt ans, et en a vu d'autres.
- Nous comprenons ce qui vous inquiète. Le plus important est que tout se passe pacifiquement, dans le calme. Votre avis sera pris en compte.
- Par qui ? Mais par qui ? On ne nous écoute pas ! Il est où, Tarouta ?
- Il faut que tout reste légal…
- Mais c'est ce gouvernement à Kiev qui est illégal ! Pourquoi ne vous soumettez-vous pas à l'autorité de Ianoukovitch ? Vous nous demandez de respecter la loi, mais elle n'est pas respectée ailleurs !
Un homme intervient, plus véhément. « Vous n'avez pas honte pour vos gars ? Tarouta les utilise comme bouclier ! Mais c'est qui l'ennemi, nous ou les fascistes ? »
« C'EST LA NOSTALGIE DE L'URSS QUI PARLE »





Parmi les manifestants, tout le monde n'est pas aussi remonté. On trouve aussi de simples curieux. Devant la statue de Lénine, Iana Grichaïva, 24 ans, sort de l'ordinaire. Elle est vêtue de façon très coquette. Sa longue queue de cheval brune tombe sur un complet beige. Elle porte des boucles d'oreille et un maquillage élégant. Iana est économiste. Elle travaille dans une structure régionale publique, qu'elle ne veut pas identifier précisément. Elle est venue voir, curieuse, combien de personnes se rassembleraient en ce samedi. « Elles ne représentent qu'elles-mêmes, comme Maïdan ne représentait pas toute l'Ukraine », dit-elle avec sagesse.
A la maison, les discussions ne sont pas faciles. Les parents de Iana sont pour la réunion avec la Russie. « Je pense que c'est la nostalgie de l'URSS qui parle. »Elle-même ne cache pas sa méfiance vis-à-vis de Kiev. « L'idée de Maïdan était pure, mais les gens n'ont pas changé sur le manège du pouvoir. Sans parler desidées néofascistes. Je ne veux pas qu'ils m'imposent leurs héros nationaux, leur langue, leur conception des relations ethniques. » Malgré ces réserves, la jeune femme a une boussole. Elle veut que soit préservée « l'unité de l'Ukraine ».






http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/22/nouvelle-manifestation-a-donetsk-contre-un-gouvernement-juge-illegitime_4387853_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 24 Mar 2014, 14:15

DE JANVIER A MARS 2014 BHL A MAIDAN EN UKRAINE




BERNARD HENRY LEVY BHL : FÉV 2014 BHL IL Y A MOINS D’EXTRÊME DROITE EN UKRAINE QU’EN FRANCE



Citation :
22 FEVRIER 2014 DEDEFENSA.ORGUN RABBIN UKRAINIEN PRESSE LES JUIFS DE QUITTER KIEV

La situation évolue très rapidement en Ukraine, au moins “d’heure en heure” selon l’expression consacrée. De plus en plus s’installe le sentiment que le pays se partage entre une prise de pouvoir par les extrémistes, notamment à Kiev, et l’installation de pouvoirs autonomes, essentiellement à l’Est, qui estiment que le pouvoir central n’existe plus et coupent les ponts avec Kiev.

Un signe tangible de l’évolution de cette situation dans un sens dramatique est la nouvelle donnée par le Guardian du
22 février 2014., à 15H41 GMT, dans son texte sur le suivi de la crise, qui concerne les juifs ukrainiens installés à Kiev. Un rabbin a informé le journal Maariv de Tel Aviv qu’il pressait les juifs ukrainiens de Kiev de quitter la ville, sinon le pays. (L'information vient effectivement de Haaretz, le 22 février 2014.)

«A Ukrainian rabbi has urged Kiev’s Jews to leave the city and even the state. Rabbi Moshe Reuven Azman, told Ma’ariv, an Israeli newspaper: “I told my congregation to leave the city center or the city all together and if possible the country too. I don’t want to tempt fate. But there are constant warnings concerning intentions to attack Jewish institutions.”

»Edward Dolinsky, head of the umbrella organization of Ukraine’s Jews described the situation in Kiev as dire, told Maariv “We contacted Foreign Minister Avigdor Lieberman requesting he assist us with securing the community.”»

Ces informations ont bien sûr un rapport direct avec l’évolution de la situation, selon l’appréciation que les forces extrémistes de l’opposition seraient en train de prendre en main le pouvoir à Kiev, dans tous les cas du point de vue du contrôle de l’ordre et de la sécurité. Ces groupes, – type Svoboda et Pravy Sektor, – suivent des idéologies ultra-nationalistes dont certaines son assimilables au nazisme, et par conséquent antisémites.




18 MARS 2014 UKRAINE, UN TIERS DU GOUVERNEMENT COMPOSÉ DE NÉO-NAZIS





MEMBRES DU GOUVERNEMENT DE TRANSITION DE KIEV ET APPARTENANT A DES GROUPES NÉO NAZIS
.


Aujourd’hui, un des mots d’ordre préféré de SVOBODA est «tabassons les youpins et les ruskoffs».


Citation :
- OLEKSANDRE SYCH (SVOBODA), Premier ministre adjoint
- SERHIY KVIT (SVOBODA), Ministre de l'Éducation
- ANDRIY MOKHNYK (SVOBODA), Ministre de l'Écologie et des Ressources naturelles
- IHOR SHVAIKA (SVOBODA), Ministre de la Politique agricole et de l'Alimentation
- IHOR TENYUKH (participe aux réunions de SVOBODA) Ministre de la Défense
- ANDRIY PARUBIY (Fondateur du PNSU), Secrétaire général du ministère de la Défense et des Forces Armées
- DMYTRO YAROSH (s'est battu en TCHÉTCHÉNIE aux côtés des islamistes), Secrétaire adjoint ministère de la Défense et des Forces Armées
- DMYTRO BOULATOV (UNA-UNSO, Auto Défense Ukrainienne), Ministre de la Jeunesse et des Sports
- OLEH MAKHNITSKY (SVOBODA), Procureur général d'Ukraine
- TETIANA TCHORNOVOL (UNA-UNSO, Auto Défense Ukrainienne), Présidente de la Commission nationale anti-corruption



D'AUTRES MEMBRES INFLUENTS DE SVOBODA :

OLEG TYAGNIBOK, Député, politicien, leader de SVOBODA. A MAIDAN : l'un des trois grands leaders reconnus et appuyés par l'occident, il a fait parti de toutes les négociations avec l'occident. Il a fonde ce parti nazi avec son ami ANDRIY PARUBIY, l'a renomme en 2005 en SVOBODA (LIBERTÉ) et change le logo pour quelque chose de plus innocent.


OLEG TYAGNIBOK (copain de FABIUS et BHL) [allez comprendre !?], ARSENIY YATSENYUK et VITALI KLITSCHKO en nazis et les mêmes avec NULAND, juive [allez comprendre !?] chargée du gouvernement américain


YURI MYKHAILYSHYN
, SVOBODA, Député, fondateur du "JOSEPH GOEBBELS POLITICAL RESEARCH CENTRE", il sert d'intellectuel pour valider les thèses racistes du mouvement
UN EXEMPLE :
YURIY MYKHALCHYSHYN a qualifie l’holocauste comme «une période de lumière dans l’histoire» (http://uainfo.org/heading/accident/2531-mihalchishin-schitaet-holokost-svetlym-periodom-v-istorii-evropy.html). Il a aussi écrit l'ABC du NATIONAL SOCIALISM

[size=18]
ET POUR FINIR, QUELQUES PHOTOS SOUVENIR DES NOUVEAUX COPAINS DE BHL[/size]



...De charmants garçons qui m'en rappellent d'autres, tant il est vrai que les extrêmes s'attirent :



LIGUE DE DEFENSE JUIVE (LDJ) PARIS

LES CRISES.FR OLIVIER BERRUYER

http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-3/
http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-5-2/
http://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvd-3/


..... et n'oublions pas ces chères FEMEN proches de SVOBODA et soutenues par nos politiques qui se vautrent au CRIF

Quand je pense qu'on nous a cassé les pieds avec la quenelle....
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 24 Mar 2014, 16:20




L'OR DE L'UKRAINE A ÉTÉ SORTI DU PAYS ET TRANSFÉRÉ AUX ÉTATS-UNIS ? + MANIPULATION


Citation :
Comme d'habitude, les Américains ont pillé l'or des Ukrainiens puisqu'au détour d'un journal russe, Iskra, on apprend qu'un avion non immatriculé serait reparti avec une quarantaine de boîtes en bois. Au cas où les Russes envahissent le pays, autant leur piquer leur or, réaction logique et prévisible, lire ici et ici NewsWire en anglais qui reprend Iskra. Je suis étonné que la CIA n'ait pas emporté leur planche à billets plutôt que leur or, ha ha ha.
.
Et puisque nous sommes avec le métal doré, un trader américain a vu une bonne opportunité de gagner de l'argent avec un avocat, et traîne la Deutsche Bank au tribunal pour avoir bidonné le cours du fixing de l'or "New York trader sues London gold fix banks. Deutsche Bank accused of gold fix manipulation", lire ici. Cela m'étonne qu'il ait attendu autant de temps.

Toute la presse est soi-disant en émotion parce que

"
Barclays Bank, Deutsche Bank, the Bank of Nova Scotia and two other banks were accused in a lawsuit of manipulating the London gold fix, a benchmark used throughout the $20 trillion market for the metal. Kevin Maher, a New York resident who says he bought and sold gold and gold futures and options, sued in Manhattan federal court claiming the five banks overseeing the century-old benchmark colluded to manipulate it ... The paper was the first study to raise the possibility that the banks, which also include HSBC and Societe Generale, may have been actively working together to manipulate the benchmark", lire ici le Financial Post, ici le Guardian et ici le Washingtons Blog.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic


MISE EN ESCLAVAGE DE L'UKRAINE PAR WASHINGTON ET BRUXELLES, METHODE CHYPRIOTE !

ZERO HEDGE rapporte que les dépôts au-dessus de 100.000 Hryvnia seront taxés, comme à CHYPRE, afin que le FMI puisse rentrer dans ses fonds :

Citation :
«UKRAINE PROPOSES NEW TAX ON DEPOSITS EXCEEDING 100.000 HRYVNIA - UKRAINE TAX PROPOSAL WOULD INCLUDE 1.5% OF ALL DEPOSITS This would appear a measure designed to stabilize the budget for potential IMF negotiations and fits perfectly with what the IMF has consistently hinted as the next steps for many nations» .

Ben voilà, bande d'utopistes européistes ukrainiens à tendance neo-nazies ! Et ce n'est pas fini pour vous, vous allez finir en slip, comme les Chypriotes !

http://www.jovanovic.com/blog.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 26 Mar 2014, 11:24

Lapis-L.

J'ai supprimé votre message, parce qu'il est inutile de mettre le même sur 2 fils différents; ce que vous avez déjà fait ce matin... Toujours au sujet des journalistes.
Vous ne pouvez pas espérer convaincre qui que ce soit en répétant les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 26 Mar 2014, 12:43

Cécile a écrit:
Lapis-L.

J'ai supprimé votre message, parce qu'il est inutile de mettre le même sur 2 fils différents; ce que vous avez déjà fait ce matin... Toujours au sujet des journalistes.
Vous ne pouvez pas espérer convaincre qui que ce soit en répétant les mêmes choses.

Pour ce qui est du fait que j'ai posté la même chose sur plusieurs fils je le conçois,disons que voyant certaines personnes du forum contaminées par la pensée unique et se disant catholique me fait de la peine!
Mais finalement les fils"L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes."et"La Russie poussée a la nouvelle Guerre froide?!"ont un lien avec ce que j'ai envoyé et les deux sujets étant lier entre eux par ailleurs,mais je reconnais que pour le fil des municipales je n'aurais pas dû,bien que l'idéologie véhiculée par les médias n'y est pas pour rien!

Par contre,chère Cécile,la petite phrase de la fin"Vous ne pouvez pas espérer convaincre qui que ce soit en répétant les mêmes choses."loin de l’Évangile,vous la gardez avec votre rancune pour vous!
J' essaie juste d'informer à mon petit niveau,quand à convaincre qui que ce soit ce n'est pas vous qui décidez,ni moi d'ailleurs,et pour ce qui est de votre cas,je sais à quoi m'en tenir,je ne me fait guère d'illusion!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 26 Mar 2014, 13:04

Vous me connaissez très mal ! La rancune est une chose que je ne connais pas. De plus, de quoi pourrais-je vous tenir rancune ?

Informer, c'est très bien. Nombreux sont ceux qui le font sur le forum. Répéter le même message, ce n'est plus informer, mais matraquer !
Sans rancune, soyez-en sûr !  Thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 26 Mar 2014, 13:18

Cécile a écrit:
Vous me connaissez très mal ! La rancune est une chose que je ne connais pas. De plus, de quoi pourrais-je vous tenir rancune ?

Informer, c'est très bien. Nombreux sont ceux qui le font sur le forum. Répéter le même message, ce n'est plus informer, mais matraquer !
Sans rancune, soyez-en sûr !  Thumright 

 Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16681
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 26 Mar 2014, 13:21

Lapis-lazuli, j'ai ouvert un fil pour vous exprimer sur les médias :

http://docteurangelique.forumactif.com/t17326-peut-on-faire-confiance-aux-medias

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 26 Mar 2014, 13:40

"Il est temps de prendre nos armes et d'aller tuer ces maudits russes ainsi que leur leader."

En marge de ce qui s'est réellement passé sur Maidan, dont on sait maintenant le plus gros.
Découvrons un peu la personnalité de cette jolie ukrainienne (encensée par les mêmes en EU et US).



Vidéo postée avant-hier, vu déjà plus de 300 000 fois et provoqué plus de 3500 réactions.

Nestor Shufrych (parlementaire ukrainien) : Concernant tout ce dossier criméen, je te le dis, je suis juste sous le choc. Je parlais à une de nos connaissance aujourd'hui, et il était en larmes. J'ai demandé, qu'est ce que nous allons faire maintenant ?

Ioulia Timochenko : Je suis prête à m'emparer d'une mitrailleuse et tirer une balle dans la tête de ses fils de p****.

NS : Je lui ait parlé hier, si un conflit armé éclatait moi et mon frère ainé, en tant qu'officiers de réserve, nous prendrons nos armes et irons défendre notre pays.

IT : Cela dépasse vraiment toutes les limites. Il est temps de prendre nos armes et d'aller tuer ces maudits russes ainsi que leur leader. (N.S. manifeste son accord). Je regrette de ne pas être la actuellement et de n'avoir pas été en charge du processus. Il n'y aurait eu aucune putain de manière pour qu'ils obtiennent la Crimée.


http://www.points-de-vue-alternatifs.com/2014/03/timochenko-j-aurais-trouve-un-moyen-de-tuer-ces-connards-traduction.html


Ceux qui croyaient voir en Timochenko une personnalité capable de faire se rapprocher les positions russes et ukrainiennes se sont lourdement trompés.


Dernière édition par Ray le Jeu 27 Mar 2014, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 26 Mar 2014, 14:13

En complément :

1'50'' : Elle dit "Ils doivent être détruits avec des armes nucléaires"
Ce à quoi son interlocuteur répond : "Je ne vous suis pas sur ce point."

A bon, il la suit sur le reste ?

A noter que :
L’intéressée reconnait l'authenticité de la conversation sauf cette phrase là, qu'elle marmonne, ce qui lui permet d'espérer sauver les apparences.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: DES MILLIERS DE RÉFUGIÉS UKRAINIENS FUIENT VERS LA CRIMÉE    Jeu 27 Mar 2014, 23:48

UKRAINE: DES MILLIERS DE RÉFUGIÉS UKRAINIENS FUIENT VERS LA CRIMÉE



Citation :
Par La Voix de la Russie – Des milliers de réfugiés ukrainiens sont arrivés en Crimée au cours de ces dernières journées. Le gouvernement étudie la question de construction de camps spéciaux, a annoncé le premier vice-premier de la république, Roustam Temirgaliev.

« Les citoyens ukrainiens traversent chaque jour la frontière entre la Crimée et l’Ukraine et demande de leur accorder la citoyenneté russe. 200 personnes arrivent en moyenne tous les jours », selon le M. Temirgaliev .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 27 Mar 2014, 23:55

[size=34]Ukraine: manifestation d'un mouvement paramilitaire nationaliste[/size]

BELGA Publié le jeudi 27 mars 2014 à 23h39 - Mis à jour le jeudi 27 mars 2014 à 23h43










  • Share on print
  • Share on email
  • More Sharing Services
  •  
    0





  •  Notre dossier "Chaos en Ukraine"

  •  Crimée: le drapeau russe flotte sur toutes les unités militaires

  •  Des Ukrainiennes appellent à la grève du sexe contre les Russes

  •  Ukraine : l'ONU dénonce le rattachement de la Crimée à la Russie



INTERNATIONAL Certains d'entre eux ont cassé des fenêtres de l'imposante bâtisse, menaçant d'en forcer l'entrée.



Un millier de partisans du mouvement nationaliste paramilitaire ukrainien Pravy Sektor ont manifesté jeudi soir à Kiev pour exiger la démission du ministre de l'Intérieur après la mort d'un de leurs responsables lors d'une fusillade avec la police.


Brandissant des drapeaux noirs et rouges de ce mouvement en première ligne de la contestation de ces derniers mois, les manifestants ont afflué autour du Parlement, dans le centre de la capitale ukrainienne, demandant aux députés de limoger le ministre Arsen Avakov, nommé par les autorités de transition pro-européennes au pouvoir depuis la destitution du président Viktor Ianoukovitch. 
Certains d'entre eux ont cassé des fenêtres de l'imposante bâtisse, menaçant d'en forcer l'entrée, puis la tension est retombée et ils ont décidé de revenir vendredi matin à l'ouverture de la séance du Parlement. Pravy Sektor (Secteur droit), mouvement d'extrême droite, s'est transformé samedi dernier en parti politique incluant d'autres formations nationalistes, et son leader Dmytro Iaroch a l'intention d'être candidat à l'élection présidentielle anticipée du 25 mai en Ukraine. La formation demande le départ du ministre de l'Intérieur depuis la mort d'Olexandre Mouzitchko, dit Sachko Bilyï (Sachko Le Blanc), chef de Pravy Sektor en Ukraine occidentale, lors d'une fusillade avec des policiers qui venaient l'arrêter à Rivne. 
Les forces de l'ordre ont expliqué que Mouzitchko était recherché pour appartenance à la criminalité organisée. Elles ont affirmé que le suspect avait tiré en premier et qu'il avait été tué par une balle tirée par sa propre arme. Selon les agences de presse russes Ria Novosti et Interfax, Mouzitchko faisait l'objet d'un mandat de recherche international lancé par la Russie, qui l'accuse d'avoir participé en 2000 aux combats en Tchétchénie du côté des séparatistes islamistes et d'être responsable de la mort de plus de 20 soldats russes. 
Cet homme massif était connu pour avoir mis sur YouTube deux vidéos qui le montraient en train d'apostropher, armé d'une kalachnikov, le conseil municipal de Rivne, et de frapper un procureur. 
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 28 Mar 2014, 12:28

[size=52]Ukraine : le sauvetage du FMI sera douloureux
[/size]

  • HOME ECONOMIE CONJONCTURE
     


    • Par [size=16]Alexandrine Bouilhet[/size]

    • Mis à jour le 28/03/2014 à 08:21
       

    • Publié le 27/03/2014 à 15:17








Kiev va recevoir entre 14 et 18 milliards de dollars du FMI. En échange, l'entreprise publique Naftogaz a annoncé une augmention de 50% des prix du gaz à partir du 1er mai. Salaires et retraites des fonctionnaires seront gelés.


[size=14]PUBLICITÉ


[/size]

L'accord conclu entre Kiev et le FMI, jeudi, pour éviter la faillite de l'Ukr aine s'annonce douloureux pour le pays. Le Fonds monétaire international accepte de prêter entre 14 et 18 milliards de dollars au gouvernement ukrainien en échange de sévères réformes. La ligne de crédit du FMI, qui sera déboursée par tranches âprement négociées, devrait permettre de débloquer 27 milliards de dollars sur deux ans, a indiqué le FMI.
Aux prêts déjà promis par l'UE (1,6 milliard d'euros), les États-Unis (1 milliard de dollars), le Japon (1,5 milliard de dollars), la Banque européenne de développement (1 milliards) pourraient s'ajouter des crédits en provenance d'autres pays alliés des États-Unis.
Cette aide massive est une marque importante de soutien à l'Ukraine post-Ianoukovitch de la part du camp occidental. Mais elle s'accompagnera d'une mise sous tutelle financière du pays et d'une vaste opération de nettoyage de l'économie ukrainienne minée par la corruption, les subventions en tout genre, et le gaspillage. Même si les marchés financiers ont accueilli avec soulagement la nouvelle du sauvetage, le gouvernement, qui doit faire valider l'accord avec le FMI, par le parlement jeudi soir, s'attend à des lendemains difficiles. «Ce sera douloureux», a prévenu Stefan Koubiv, le gouverneur de la banque centrale ukrainienne. «Nous n'avons pas le choix: soit ces mesures sont prises soit l'Ukraine sera en faillite», a annoncé le chef du gouvernement intérimaire, Arseni Iatseniouk.
[size=30]L'Ukraine n'a pas le choix

Prêt à tout pour arrimer l'Ukraine et ses 46 millions d'habitants à l'Europe, le jeune premier ministre a donné son feu vert à ce qu'aucun gouvernement avant lui n'avait accepté: une augmentation du prix de gaz de 50 %. La pilule sera dure à avaler pour les ménages habitués à des factures mensuelles extrêmement faibles, mais aussi pour les entreprises, qui bénéficient, depuis des années, d'une énergie subventionnée, avec des tarifs qui évoluent à la tête du client, une source de prévarication sans fin. Le FMI a également exigé le gel des salaires et des retraites des fonctionnaires, et une libéralisation du taux de change, afin de laisser filer la monnaie, le hryvnia. La devise ukrainienne a perdu 35 % de sa valeur avec la crise, ce qui a fait bondir l'inflation à plus de 12 %.
La libéralisation des prix de l'énergie a été réclamée plusieurs fois par le FMI, à l'occasion des précédents plans de sauvetage, en 2008 et 2010. En vain. Cette fois encore, ce fut le point le plus difficile à négocier, entre le gouvernement et les équipes du FMI. Au pied du mur, avec une facture énergétique en hausse de 80 %, en raison de la fin des subventions russes sur le gaz le 1er avril, Arseni Iatseniouk a cédé. L'augmentation de 50 % des prix du gaz à partir du 1er mai a été annoncée, mercredi soir, par un communiqué officiel de l'entreprise publique Naftogaz, qui a ouvert la voie à la ligne de crédit vitale du FMI.
L'accord doit encore être validé, mi-avril, par le Conseil d'administration du Fonds à Washington, où Américains et Européens jouent un poids décisif. Le montant exact qui sera déboursé pour l'Ukraine -entre 14 et 18 milliards de dollars- dépendra des prêts bilatéraux en provenance d'autres pays. La Russie qui avait un temps envisagé d'apporter son aide, n'a pas donné suite, alors qu'elle se trouve sous la menace de sanctions financières de la part de l'Europe et des États-Unis. La première tranche du prêt du FMI pourra être déboursée fin avril.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 28 Mar 2014, 13:30

Le rouleau compresseur.
(Et avec notre tune accessoirement...)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 29 Mar 2014, 11:18

[size=30]Ukraine: les points de vue de la Russie et des Occidentaux "se rapprochent"[/size]

Publié le 29-03-2014 à 10h31Mis à jour à 10h55
A+A-




Sergei Lavrov le 28 mars 2014 ç Moscou (c) Afp


PARTAGER
0[url=https://twitter.com/intent/tweet?url=http%3A%2F%2Ftempsreel.nouvelobs.com%2Ftopnews%2F20140329.AFP3501%2Fukraine-les-points-de-vue-de-la-russie-et-des-occidentaux-se-rapprochent.html&via=LeNouvelObs&text=Ukraine%3A les points de vue de la Russie et des Occidentaux "se rapprochent"]0[/url]00

RÉAGIR[size=15]1


RECEVOIR LES ALERTES

Moscou (AFP) - Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé samedi que les points de vue de la Russie et des Occidentaux sur la crise ukrainienne se rapprochaient, ouvrant la voie à une possible "initiative commune", et a exclu toute nouvelle intervention militaire.
"Nos points de vue se rapprochent. Ma dernière rencontre avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry à La Haye et mes contacts avec l'Allemagne, la France et d'autres pays montrent que s'esquisse la possibilité d'une initiative commune qui pourrait être proposée à l'Ukraine", a déclaré le chef de la diplomatie russe sur la chaîne russe Vesti.
"Nous n'avons aucune intention ni intérêt à traverser la frontière de l'Ukraine", a indiqué M. Lavrov alors que selon Kiev la Russie a amassé près de 100.000 soldats près de sa frontière orientale, faisant craindre une intervention dans l'Est russophone du pays.
Le ministre a demandé en revanche qu'en vue d'une sortie de crise, "le travail soit collectif" et que "les excès cessent" de la part des contestataires qui ont destitué le président Viktor Ianoukovitch.
Sergueï Lavrov a suggéré une "fédéralisation" de l'ex-république soviétique: "Ce n'est pas un mot tabou. Je suis convaincu que nous devons insister là-dessus non pas parce que nous en avons tellement envie mais parce que c'est une exigence des régions du Sud et de l'Est".
Plusieurs pays occidentaux dont la France ont évoqué ces derniers temps la possibilité d'une "décentralisation" afin d'apaiser les tensions séparatistes dans certaines régions russophones de l'Est ukrainien.
Cette déclaration, après des semaines d'escalade suivant la destitution du président Viktor Ianoukovitch par des pro-européens et le rattachement de la Crimée à la Russie, suit un entretien téléphonique entre Vladimir Poutine et Barack Obama dans lequel le président russe a appelé à une coopération internationale en vue d'une stabilisation de la situation.
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 08 Avr 2014, 10:23

La Russie a appelé mardi les autorités ukrainiennes à cesser des préparatifs d'intervention dans les régions prorusses de l'Est, mettant en garde contre la perspective d'une guerre civile.Le ministère russe des Affaires étrangères affirme aussi que des membres d'une société privée américaine participent à cette opération. "Nous appelons à cesser immédiatement tout préparatif militaire, qui risque de déclencher une guerre civile", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé mardi, alors que la tension s'est brusquement aggravée depuis dimanche quand des manifestants prorusses se sont emparés de bâtiments officiels dans plusieurs villes de l'Est ukrainien. "Selon nos informations, des unités des forces de l'Intérieur et de la garde nationale ukrainienne affluent dans les régions du sud-est de l'Ukraine, notamment à Donetsk, avec des combattants du groupe armé illégal Pravy Sektor", un mouvement ultranationaliste ukrainien, déclare le ministère russe. "La tâche leur a été confiée d'écraser par la force la contestation des habitants du sud-est du pays contre la politique des autorités de Kiev", ajoute la diplomatie russe. "Le fait que participent à cette opération environ 150 spécialistes américains du groupe militaire privé Greystone, qui ont revêtu l'uniforme de l'unité (ukrainienne) Sokol suscite une inquiétude particulière", déclare le ministère des Affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 08 Avr 2014, 22:40

joker911 a écrit:
La Russie a appelé mardi les autorités ukrainiennes à cesser des préparatifs d'intervention dans les régions prorusses de l'Est, mettant en garde contre la perspective d'une guerre civile.Le ministère russe des Affaires étrangères affirme aussi que des membres d'une société privée américaine participent à cette opération. "Nous appelons à cesser immédiatement tout préparatif militaire, qui risque de déclencher une guerre civile", a déclaré le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué diffusé mardi, alors que la tension s'est brusquement aggravée depuis dimanche quand des manifestants prorusses se sont emparés de bâtiments officiels dans plusieurs villes de l'Est ukrainien. "Selon nos informations, des unités des forces de l'Intérieur et de la garde nationale ukrainienne affluent dans les régions du sud-est de l'Ukraine, notamment à Donetsk, avec des combattants du groupe armé illégal Pravy Sektor", un mouvement ultranationaliste ukrainien, déclare le ministère russe. "La tâche leur a été confiée d'écraser par la force la contestation des habitants du sud-est du pays contre la politique des autorités de Kiev", ajoute la diplomatie russe. "Le fait que participent à cette opération environ 150 spécialistes américains du groupe militaire privé Greystone, qui ont revêtu l'uniforme de l'unité (ukrainienne) Sokol suscite une inquiétude particulière", déclare le ministère des Affaires étrangères.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 14:23

Des soldats américains ou européens (parlent Anglais) sont a Donetsk. Ça ma était confirmé par es amis que j'ai a Donetsk. voila de quoi se demander qui provoque qui ..
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 14:58

Bah ils se croient tout permis...
Vous imaginez (enfin non, ça n'est même pas imaginable) des soldats russes aux portes des états-unis, au Mexique par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 15:22

Ray a écrit:
Bah ils se croient tout permis...
Vous imaginez (enfin non, ça n'est même pas imaginable) des soldats russes aux portes des états-unis, au Mexique par exemple ?

Bah ils l'ont bien fait à Cuba, fut un temps; un autre temps, il est vrai; et d'autres russes...
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 15:41

Comme je dis toujours, le différence entre les Etats Unis et la Russie est que les fusées américaines ne sont pas pointées sur moi.

J'ai donc vite fait de choisir mon camp.

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 15:57

Karl a écrit:
Ray a écrit:
Bah ils se croient tout permis...
Vous imaginez (enfin non, ça n'est même pas imaginable) des soldats russes aux portes des états-unis, au Mexique par exemple ?

Bah ils l'ont bien fait à Cuba, fut un temps; un autre temps, il est vrai; et d'autres russes...

Complètement. Et tout le monde trouvait cela scandaleux et s'est insurgé.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:03

Ray a écrit:
Karl a écrit:
Ray a écrit:
Bah ils se croient tout permis...
Vous imaginez (enfin non, ça n'est même pas imaginable) des soldats russes aux portes des états-unis, au Mexique par exemple ?

Bah ils l'ont bien fait à Cuba, fut un temps; un autre temps, il est vrai; et d'autres russes...

Complètement. Et tout le monde trouvait cela scandaleux et s'est insurgé.


Déjà à l'époque, les USA avaient installé des missiles en Turquie parait-il; et les russes n'auraient fait que répliquer (à vérifier).
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:17

SJA a écrit:
Comme je dis toujours, le différence entre les Etats Unis et la Russie est que les fusées américaines ne sont pas pointées sur moi.

J'ai donc vite fait de choisir mon camp.


Sauf qu'ils n'ont à priori aucune raison de le faire, sauf si évidemment nous "choisissons notre camp".

Le seul camp que nous avons à choisir est celui de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:40

joker911 a écrit:
Des soldats américains ou européens (parlent Anglais) sont a Donetsk. Ça ma était confirmé par es amis que j'ai a Donetsk. voila de quoi se demander qui provoque qui ..

Et ils les ont évidemment:

- croisés en rue, ce qui signifie qu'ils ne seraient pas très discrets
- entendus parler anglais, ce qui signifie qu'ils seraient encore moins discrets (et complètement idiots).

La seule chose qui est confirmée, c'est la présence persistante de troupes russes aux frontières de l'Ukraine sous prétexte de "manœuvres". Manœuvres d'une durée exceptionnelle...

Poutine semble décidé a défendre les minorités russes et russophones où qu'elles soient.

On a déjà tenu ce discours dans l'histoire. La seule différence, c'est qu'on parlait alors de défendre les minorités allemandes et germanophones...

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:40

Ray a écrit:
SJA a écrit:
Comme je dis toujours, le différence entre les Etats Unis et la Russie est que les fusées américaines ne sont pas pointées sur moi.

J'ai donc vite fait de choisir mon camp.


Sauf qu'ils n'ont à priori aucune raison de le faire, sauf si évidemment nous "choisissons notre camp".

une source qui parle de 200 soldats d'une groupe privé américaine qui a etait financée et appelé en aide par Kiev pour contrer les pro-russes.

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/ukraine-les-insurges-pro-russes-de-donetsk-revent-d-un-rattachement-a-la-russie-53441fd83570d35ee3e96f14
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:42

Peut-être faudrait-il commencer par contraindre les Américains à réviser leur géographie?   Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:43

Lebob a écrit:
joker911 a écrit:
Des soldats américains ou européens (parlent Anglais) sont a Donetsk. Ça ma était confirmé par es amis que j'ai a Donetsk. voila de quoi se demander qui provoque qui ..

Et ils les ont évidemment:

- croisés en rue, ce qui signifie qu'ils ne seraient pas très discrets
- entendus parler anglais, ce qui signifie qu'ils seraient encore moins discrets (et complètement idiots).

La seule chose qui est confirmée, c'est la présence persistante de troupes russes aux frontières de l'Ukraine sous prétexte de "manœuvres".  Manœuvres d'une durée exceptionnelle...

Poutine semble décidé a défendre les minorités russes et russophones où qu'elles soient.

On a déjà tenu ce discours dans l'histoire.  La seule différence, c'est qu'on parlait alors de défendre les minorités allemandes et germanophones...

L'amie ma dit qu'elle a vue 20 hommes qui protègent les casernes. Vous savez pourquoi l'Ukraine est obliger de demander de l'aide a l'État unis?
Personne ne veut ecouter Kiev dans les villes de sud-est. Les militaires des ses villes et les policiers sot majoritairement de cote des "pro-ruses".
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:44

Lebob a écrit:
Peut-être faudrait-il commencer par contraindre les Américains à réviser leur géographie?   Mr.Red
 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:45

joker911 a écrit:
Ray a écrit:
SJA a écrit:
Comme je dis toujours, le différence entre les Etats Unis et la Russie est que les fusées américaines ne sont pas pointées sur moi.

J'ai donc vite fait de choisir mon camp.


Sauf qu'ils n'ont à priori aucune raison de le faire, sauf si évidemment nous "choisissons notre camp".

une source qui parle de 200 soldats d'une groupe privé américaine qui a etait financée et appelé en aide par Kiev pour contrer les pro-russes.

http://www.lalibre.be/dernieres-depeches/afp/ukraine-les-insurges-pro-russes-de-donetsk-revent-d-un-rattachement-a-la-russie-53441fd83570d35ee3e96f14

Ca ne figure pas dans cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:45

Lebob a écrit:
On a déjà tenu ce discours dans l'histoire.

Bof, les prétextes débiles il y en a eu dans les 2 camps et de tout temps. Comme ceux d'un certain C.Powell devant les NU.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2675
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:51

http://www.kabc.com/common/more.php?m=58&ts=1397013603&article=202E10EEBF7011E3B51EFEFDADE6840A&mode=2
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2599700/Kremlin-accuses-U-S-security-firm-links-Blackwater-sending-private-army-Ukraine-disguised-local-forces-latest-escalation-anti-American-rhetoric.html
http://www.globalresearch.ca/the-kiev-government-has-lost-control-of-security-forces-in-eastern-ukraine/5377172
http://blogs.wsj.com/emergingeurope/2014/04/08/security-firm-denies-involvement-in-ukraine/

voila des sources bien connu et non pro-russes. 
si non vous avez des videos et des photos sur le net ce pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 16:52

Lebob a écrit:
Peut-être faudrait-il commencer par contraindre les Américains à réviser leur géographie?   Mr.Red


Les français ne feraient pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 09 Avr 2014, 17:06

Karl a écrit:
Lebob a écrit:
Peut-être faudrait-il commencer par contraindre les Américains à réviser leur géographie?   Mr.Red


Les français ne feraient pas mieux.

Oui les français sont nuls en géo aussi. Smile
Rien à envier aux américains.

Sinon 3 choses :
- Le titre de l'article de Slate est drôle mais faux. Je doute que tout ceux qui ont placé l'Ukraine sur le Canada, en Alaska ou au cœur de l'Amérique, veuillent attaquer le coin en question.  clown2 
- L'étude est bien révélatrice du fait que la désinformation, ou le manque d'infos (ce qui revient au même) (ou de culture générale plus largement) est l'allié du camp de la guerre. Rien de bien nouveau vous me direz.
- La génération internet (les 18-24 ans pour être plus précis, dit l'étude), mieux renseignée manifestement, a l'air plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 10 Avr 2014, 09:44

Ray a écrit:
SJA a écrit:
Comme je dis toujours, le différence entre les Etats Unis et la Russie est que les fusées américaines ne sont pas pointées sur moi.

J'ai donc vite fait de choisir mon camp.


Sauf qu'ils n'ont à priori aucune raison de le faire, sauf si évidemment nous "choisissons notre camp".

Le seul camp que nous avons à choisir est celui de la France.

Et faire le don de nos personnes à la France.

On la connait la rengaine des admirateurs de la force étrangère.


Le camp de la France est naturellement celui des Etat Unis avec lesquels nous n'avons jamais fait la guerre. En plus, ils sont, et de loin, les plus forts.


Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 10 Avr 2014, 11:34




Citation :
Le camp de la France est naturellement celui des Etat Unis avec lesquels nous n'avons jamais fait la guerre. En plus, ils sont, et de loin, les plus forts.



Que craignez-vous dès lors?

Si Napoléon I n'avait pas eu les yeux plus grands que le ventre, nous n'aurions pas eu de guerre non plus avec la Russie (la guerre de Crimée n'étant qu'un prétexte de Napoléon III pour reprendre la main en politique étrangère). Décidément les napoléonides...
Cela dit il y a eu des morts français et américains dans l'engagement qui eut lieu lors du débarquement allié en Afrique du nord (un millier de chaque côté environ, si mes infos sont bonnes; c'est certes limité, et lié à l'ambiguité de la politique française de l'époque) mais cela montre qu'il n'y a pas d'amitié parfaite entre les états.
Par ailleurs, je partage l'opinion -certes minoritaire- que nous autres européens n'avons aucun intérêt à nous faire une ennemie de la Russie de Poutine, parce qu'elle est, plus que l'Amérique, l'avenir de l'Europe, sauf si celle-ci est vraiment décidée à se diluer dans l'Eurabia.
Regardez une carte de géographie: souvenez-vous de De Gaulle: "l'Europe, de l'Atlantique à l'Oural"; et considérez que la Russie d'aujourd'hui est aussi différente de l'URSS que la Bundesrepublik l'est du IIIième Reich.
Il est indécent de la part des américains, de la traiter comme un ennemi vaincu, et d'avancer leurs pions, l'OTAN, la démocratie, l'UE, etc. à ses frontières, considérablement reculées depuis la fin de la guerre froide.
La Russie n'a-t-elle pas assez payé elle-même le communisme? Voulons-nous, sous couvert de ne pas rééditer Munich, refaire les erreurs du traité de Versailles?

Je lis en effet un peu partout bcp de comparaisons entre l'action de Poutine en Crimée et en Ukraine d'une part, la politique subsersive de Hitler dans les Sudètes en 1938; il faudrait arrêter de fantasmer... La Russie est une puissance nucléaire, certes, mais elle n'a ni la jeunesse démographique, ni les ressources financières/économiques de se lançer dans une agression armée au détriment de ses voisins.
Son intérêt est de continuer ses échanges avec l'Occident, car elle a besoin de sa technologie. Et Poutine n'a rien d'un dictateur délirant et irresponsable: son action actuelle correspond au souhait du peuple russe, qui a encore, lui, une fierté patriotique.
Je crois qu'il nous faut prendre en compte le fait que la Russie a perdu la moitié de son empire européen sans guerre, pratiquement sans effusion de sang: ces pertes territoriales sont-elles réellement justifiées? C'est un traumatisme énorme.
Pour l'Ukraine, on peut comprendre, après les famines imposées sous Staline, que ce pays ait envie de rester indépendant. Mais lors de l'éclatement de l'URSS, s'est-on posé la question, en Occident, du devenir des populations russes ou russophones des républiques qui accédaient à l'indépendance? Non, n'est-ce pas? Car la Russie était chargée tous les maux du communisme... Elle était repoussée très loin à l'est et c'était très bien ainsi!
Pourtant il faut savoir si nous autres européens nous voulons exister (c'est déjà pas évident: on l'a vu dans l'affaire du Kossovo) et si oui, exister avec ou contre la Russie?
Nous imposer avec notre arrogante bonne conscience démocratique (et à la remorque des américains), au mépris des réalités -les intérêts géo-stratégiques de la Russie-, c'est nous tromper d'adversaire, nous priver d'un allié précieux et naturel, d'un arrière-pays plein de possibilités.
Poutine a pris la Crimée? Il ne l'a pas fait au mépris de son peuple, même si les critères de sa consultation ne sont pas les nôtres.
Et l'Occident -c'est-à-dire les EU - n'a-t-il pas tout fait pour indisposer la Russie (en Libye, en Irak -avec les résultats navrants-, etc.)?
Balayons devant notre porte.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 10 Avr 2014, 11:57

Karl a écrit:



Je lis en effet un peu partout bcp de comparaisons entre l'action de Poutine en Crimée et en Ukraine d'une part, la politique subsersive de Hitler dans les Sudètes en 1938; il faudrait arrêter de fantasmer... La Russie est une puissance nucléaire, certes, mais elle n'a ni la jeunesse démographique, ni les ressources financières/économiques de se lançer dans une agression armée au détriment de ses voisins.

Qu'est ce que l'affaire de Crimée sinon une agression armée ?

L'affaire de Crimée montre que Poutine n'a que faire des intérêts européens.



Sinon je vous rappelle qu'en Afrique du nord des régiments français libres se battaient dans le VIII° armée de Montgomery et qu'un putsh s'est déroulé dans le cadre de l'opération Torch.

Mais s'est vrai qu'à l'époque, des français admiraient l'énergie allemande comme d'autres aujourd'hui admire l'énergie de Poutine.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 10 Avr 2014, 12:48

SJA a écrit:
Karl a écrit:



Je lis en effet un peu partout bcp de comparaisons entre l'action de Poutine en Crimée et en Ukraine d'une part, la politique subsersive de Hitler dans les Sudètes en 1938; il faudrait arrêter de fantasmer... La Russie est une puissance nucléaire, certes, mais elle n'a ni la jeunesse démographique, ni les ressources financières/économiques de se lançer dans une agression armée au détriment de ses voisins.

Qu'est ce que l'affaire de Crimée sinon une agression armée ?

L'affaire de Crimée montre que Poutine n'a que faire des intérêts européens.



Sinon je vous rappelle qu'en Afrique du nord des régiments français libres se battaient dans le VIII° armée de Montgomery et qu'un putsh s'est déroulé dans le cadre de l'opération Torch.

Mais s'est vrai qu'à l'époque, des français admiraient l'énergie allemande comme d'autres aujourd'hui admire l'énergie de Poutine.



Mon cher Sja, croyez bien que je ne suis pas de ces admirateurs de "l'énergique étranger"...

Je ne suis pas non plus un inconditionnel de Poutine, et je crois profondément que l'Ukraine mérite son indépendance.
Le parti de l'étranger, en France, actuellement, celui qui démissionne, qui ne parle plus de la patrie et de sa grandeur, celui qui n'a en tête que sa dissolution dans une Europe fade et inféodée pour son plus grand confort matériel aux émirats pétroliers, c'est aussi celui qui fait entrer tout et n'importe qui ds notre pays, dans le triste but avoué de détruire notre identité. C'est la gauche pervertie, avec la complicité de la droite sans saveur ni valeurs.
Je pense que le combat de Poutine est un combat patriotique, que nous ne pouvons pê plus comprendre parce que nous avons abandonné le nôtre.
Poutine n'est pas un va-t-en guerre; s'il l'était, il aurait déjà bombardé Kiev et fait entrer ses troupes stationnées à demeure.
C'est un dirigeant chrétien; pê pas un enfant de choeur mais ça fait toute la différence avec un dictateur athée; vous avez entendu dans ses discours une quelconque volonté d'extermination physique d'une quelconque population?

Vous vous trompez de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 10 Avr 2014, 14:38

Karl a écrit:
SJA a écrit:
Karl a écrit:



Je lis en effet un peu partout bcp de comparaisons entre l'action de Poutine en Crimée et en Ukraine d'une part, la politique subsersive de Hitler dans les Sudètes en 1938; il faudrait arrêter de fantasmer... La Russie est une puissance nucléaire, certes, mais elle n'a ni la jeunesse démographique, ni les ressources financières/économiques de se lançer dans une agression armée au détriment de ses voisins.

Qu'est ce que l'affaire de Crimée sinon une agression armée ?

L'affaire de Crimée montre que Poutine n'a que faire des intérêts européens.



Sinon je vous rappelle qu'en Afrique du nord des régiments français libres se battaient dans le VIII° armée de Montgomery et qu'un putsh s'est déroulé dans le cadre de l'opération Torch.

Mais s'est vrai qu'à l'époque, des français admiraient l'énergie allemande comme d'autres aujourd'hui admire l'énergie de Poutine.



Mon cher Sja, croyez bien que je ne suis pas de ces admirateurs de "l'énergique étranger"...

Je ne suis pas non plus un inconditionnel de Poutine, et je crois profondément que l'Ukraine mérite son indépendance.
Le parti de l'étranger, en France, actuellement, celui qui démissionne, qui ne parle plus de la patrie et de sa grandeur, celui qui n'a en tête que sa dissolution dans une Europe fade et inféodée pour son plus grand confort matériel aux émirats pétroliers, c'est aussi celui qui fait entrer tout et n'importe qui ds notre pays, dans le triste but avoué de détruire notre identité. C'est la gauche pervertie, avec la complicité de la droite sans saveur ni valeurs.
Je pense que le combat de Poutine est un combat patriotique, que nous ne pouvons pê plus comprendre parce que nous avons abandonné le nôtre.
Poutine n'est pas un va-t-en guerre; s'il l'était, il aurait déjà bombardé Kiev et fait entrer ses troupes stationnées à demeure.

Pourquoi partirait-il en guerre s'il peut obtenir les résultats qu'il souhaite par d'autres moyens? D'autres avant lui ont testé la méthode mais n'on pas su s'arrêter avant de dépasser la limite à ne pas franchir (les Sudètes 4a va, Dantzig ça ne va plus).

Karl a écrit:
C'est un dirigeant chrétien;  pê pas un enfant de choeur mais ça fait toute la différence avec un dictateur athée; vous avez entendu dans ses discours une quelconque volonté d'extermination physique d'une quelconque population?

Poutine est un apparatchik, un pur produit du système soviétique et n'est pas chrétien ou ne l'est que de pure convenance. Si à une certaine époque Paris valait bien une messe, de nos jours Moscou en vaut bien une aussi, non?

Et si Poutine n'a pas exprimé dans ses discours de volonté d'extermination d'une population ses actes parlent pour lui. La brutalité avec laquelle a été menée la seconde guerre de Tchétchénie (entre cent et trois cents mille civils tués) est révélatrice de la façon dont il peut traiter ceux qui s'opposent à lui.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 10 Avr 2014, 14:58

[quote="Lebob"]
Karl a écrit:

Pourquoi partirait-il en guerre s'il peut obtenir les résultats qu'il souhaite par d'autres moyens?  D'autres avant lui ont testé la méthode mais n'on pas su s'arrêter avant de dépasser la limite à ne pas franchir (les Sudètes 4a va, Dantzig ça ne va plus).  

Karl a écrit:
C'est un dirigeant chrétien;  pê pas un enfant de choeur mais ça fait toute la différence avec un dictateur athée; vous avez entendu dans ses discours une quelconque volonté d'extermination physique d'une quelconque population?  

Poutine est un apparatchik, un pur produit du système soviétique et n'est pas chrétien ou ne l'est que de pure convenance.  Si à une certaine époque Paris valait bien une messe, de nos jours Moscou en vaut bien une aussi, non?

Et si Poutine n'a pas exprimé dans ses discours de volonté d'extermination d'une population ses actes parlent pour lui.   La brutalité avec laquelle a été menée la seconde guerre de Tchétchénie (entre cent et trois cents mille civils tués) est révélatrice de la façon dont il peut traiter ceux qui s'opposent à lui.


Où voyez-vous la menace immédiate -et même à terme- pour l'Europe, dans l'affaire de la Crimée? L'URSS était bien plus menaçante pour l'Occident que ne le serait la Russie qd bien même elle intégrerait par la force l'Ukraine (et ce ne serait pas sans y laisser des plumes) la Biélorussie et même les pays baltes.
Les tchétchènes? Et alors, ce sont eux qui ont commençé, non? Ils avaient fait du terrorisme une méthode de combat en lien avec Al qaida: l'Occident et la Russie ont le même ennemi: l'islam.
Et Poutine, tout ancien apparatchik, a pris acte de ce que le renouveau de la Russie passait par l'orthodoxie; rien que cela devrait lui valoir notre sympathie, si nous n'étions gouvernés par des athée anticléricaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 10 Avr 2014, 21:08

Karl a écrit:
Lebob a écrit:
Karl a écrit:

Pourquoi partirait-il en guerre s'il peut obtenir les résultats qu'il souhaite par d'autres moyens?  D'autres avant lui ont testé la méthode mais n'on pas su s'arrêter avant de dépasser la limite à ne pas franchir (les Sudètes 4a va, Dantzig ça ne va plus).  

Karl a écrit:
C'est un dirigeant chrétien;  pê pas un enfant de choeur mais ça fait toute la différence avec un dictateur athée; vous avez entendu dans ses discours une quelconque volonté d'extermination physique d'une quelconque population?  

Poutine est un apparatchik, un pur produit du système soviétique et n'est pas chrétien ou ne l'est que de pure convenance.  Si à une certaine époque Paris valait bien une messe, de nos jours Moscou en vaut bien une aussi, non?

Et si Poutine n'a pas exprimé dans ses discours de volonté d'extermination d'une population ses actes parlent pour lui.   La brutalité avec laquelle a été menée la seconde guerre de Tchétchénie (entre cent et trois cents mille civils tués) est révélatrice de la façon dont il peut traiter ceux qui s'opposent à lui.


Où voyez-vous la menace immédiate -et même à terme- pour l'Europe, dans l'affaire de la Crimée? L'URSS était bien plus menaçante pour l'Occident que ne le serait la Russie qd bien même elle intégrerait par la force l'Ukraine (et ce ne serait pas sans y laisser des plumes) la Biélorussie et même les pays baltes.
Les tchétchènes? Et alors, ce sont eux qui ont commençé, non? Ils avaient fait du terrorisme une méthode de combat en lien avec Al qaida: l'Occident et la Russie ont le même ennemi: l'islam.

Comme d'autres populations de la région, les Tchétchènes avaient été victimes de la terreur stalinienne et d'un nettoyage ethnique meurtrier bien avant cela.

Karl a écrit:
Et Poutine, tout ancien apparatchik, a pris acte de ce que le renouveau de la Russie passait par l'orthodoxie; rien que cela devrait lui valoir notre sympathie, si nous n'étions gouvernés par des athée anticléricaux.

Votre naïveté est insondable.

Poutine s'est borné à acheter le soutien du clergé. L'orthodoxie ne l'intéresse que dans la mesure où elle peut lui rallier du soutient ou, du moins, lui éviter trop d'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 01:06

Fraichement débarqués par groupes en civil et lourdement équipés, avec la bénédiction des marionnettes au pouvoiroops pardon-des nouvelles autorités ukrainiennes, les mercenaires de Greystone sont maintenant déployés en Ukraine.



Cela va dans le sens des infos de l'ami de joker sur place.

Mais circulez, c’est Poutine le méchant, et les américains les amis de la liberté.  Pouffer de rire

ps: Les américains nient. Par conséquent, ces assassins sur le sol ukrainiens n'ont aucune existence légale, donc je serait les russes, j'enverrais un commando les éliminer physiquement. Personne ne viendra pleurer ces ordures.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 09:14

Lebob a écrit:


Votre naïveté est insondable.  

Poutine s'est borné à acheter le soutien du clergé.  L'orthodoxie ne l'intéresse que dans la mesure où elle peut lui rallier du soutient ou, du moins, lui éviter trop d'opposition.  

Qd bien même ce serait vrai; c'est déjà infiniment mieux que notre matérialisme en ce que le postulat chrétien de Poutine suppose tt de même quelques actes concrets.
La naiveté est aussi bien de croire béatement tout ce que vous servent les médias.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 10:01

Ray a écrit:
Fraichement débarqués par groupes en civil et lourdement équipés, avec la bénédiction des marionnettes au pouvoiroops pardon-des nouvelles autorités ukrainiennes, les mercenaires de Greystone sont maintenant déployés en Ukraine.


Cela va dans le sens des infos de l'ami de joker sur place.

Mais circulez, c’est Poutine le méchant, et les américains les amis de la liberté.  Pouffer de rire

ps: Les américains nient. Par conséquent, ces assassins sur le sol ukrainiens n'ont aucune existence légale, donc je serait les russes, j'enverrais un commando les éliminer physiquement. Personne ne viendra pleurer ces ordures.

Moi j'ai plus confiance dans les armées privés que dans les armées publiques.

Au XX° siècle, il n'y avait que des armées publiques et le résultat n'est pas probant.

Les armées publiques sont arrivées massivement avec la révolution française avec pour conséquence des guerres toujours plus meurtrières.

Les armées privées n'aiment pas les morts parce que c'est outil de travail qui disparait. Les taux de mortalité les plus élevés concernent d'ailleurs les armées socialistes (allemande, soviétique, ....)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 11:00

Citation :
SJA a écrit:
Ray a écrit:
Fraichement débarqués par groupes en civil et lourdement équipés, avec la bénédiction des marionnettes au pouvoiroops pardon-des nouvelles autorités ukrainiennes, les mercenaires de Greystone sont maintenant déployés en Ukraine.


Cela va dans le sens des infos de l'ami de joker sur place.

Mais circulez, c’est Poutine le méchant, et les américains les amis de la liberté.  Pouffer de rire

ps: Les américains nient. Par conséquent, ces assassins sur le sol ukrainiens n'ont aucune existence légale, donc je serait les russes, j'enverrais un commando les éliminer physiquement. Personne ne viendra pleurer ces ordures.

Moi j'ai plus confiance dans les armées privés que dans les armées publiques.

Au XX° siècle, il n'y avait  que des armées publiques et le résultat n'est pas probant.

Les armées publiques sont arrivées massivement avec la révolution française avec pour conséquence des guerres toujours plus meurtrières.

Les armées privées n'aiment pas les morts parce que c'est outil de travail qui disparait. Les taux de mortalité les plus élevés concernent d'ailleurs les armées socialistes (allemande, soviétique, ....)


Il y a du vrai dans ce que vs dites, mais:
-pdt la guerre de trente ans, les armées étaient composées de mercenaires (dans les deux camps); on a vu en Lorraine ce que ça a donné: mal payées ou avec retard, elles se payaient sur les populations; "suédois" était devenu synonyme de terreur...
-la montée en puissance des armées au XIXième siècle est le fait des nationalismes et sans doute aussi de la croissance démographique.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 11:12

Karl a écrit:
Citation :
SJA a écrit:
Ray a écrit:
Fraichement débarqués par groupes en civil et lourdement équipés, avec la bénédiction des marionnettes au pouvoiroops pardon-des nouvelles autorités ukrainiennes, les mercenaires de Greystone sont maintenant déployés en Ukraine.


Cela va dans le sens des infos de l'ami de joker sur place.

Mais circulez, c’est Poutine le méchant, et les américains les amis de la liberté.  Pouffer de rire

ps: Les américains nient. Par conséquent, ces assassins sur le sol ukrainiens n'ont aucune existence légale, donc je serait les russes, j'enverrais un commando les éliminer physiquement. Personne ne viendra pleurer ces ordures.

Moi j'ai plus confiance dans les armées privés que dans les armées publiques.

Au XX° siècle, il n'y avait  que des armées publiques et le résultat n'est pas probant.

Les armées publiques sont arrivées massivement avec la révolution française avec pour conséquence des guerres toujours plus meurtrières.

Les armées privées n'aiment pas les morts parce que c'est outil de travail qui disparait. Les taux de mortalité les plus élevés concernent d'ailleurs les armées socialistes (allemande, soviétique, ....)


Il y a du vrai dans ce que vs dites, mais:
-pdt la guerre de trente ans, les armées étaient composées de mercenaires (dans les deux camps); on a vu en Lorraine ce que ça a donné: mal payées ou avec retard, elles se payaient sur les populations; "suédois" était devenu synonyme de terreur...
-la montée en puissance des armées au XIXième siècle est le fait des nationalismes et sans doute aussi de la croissance démographique.

La grande armée composée de conscrits se payait aussi sur la population. La population des pays envahis mais aussi la population française que l'Empereur de la République trouvait judicieux et légitime d'envoyer à l'abattoir.

Les armée privées sont exclusivement composées de volontaires.

Il faut d'ailleurs se demander si les armées publiques de métier (ex : France, Etats Unis, ...) ne sont pas composées de mercenaires nationaux.




Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 11:32

SJA a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
SJA a écrit:


Moi j'ai plus confiance dans les armées privés que dans les armées publiques.

Au XX° siècle, il n'y avait  que des armées publiques et le résultat n'est pas probant.

Les armées publiques sont arrivées massivement avec la révolution française avec pour conséquence des guerres toujours plus meurtrières.

Les armées privées n'aiment pas les morts parce que c'est outil de travail qui disparait. Les taux de mortalité les plus élevés concernent d'ailleurs les armées socialistes (allemande, soviétique, ....)


Il y a du vrai dans ce que vs dites, mais:
-pdt la guerre de trente ans, les armées étaient composées de mercenaires (dans les deux camps); on a vu en Lorraine ce que ça a donné: mal payées ou avec retard, elles se payaient sur les populations; "suédois" était devenu synonyme de terreur...
-la montée en puissance des armées au XIXième siècle est le fait des nationalismes et sans doute aussi de la croissance démographique.

La grande armée composée de conscrits se payait aussi sur la population. La population des pays envahis mais aussi la population française que l'Empereur de la République trouvait judicieux et légitime d'envoyer à l'abattoir.

Les armée privées sont exclusivement composées de volontaires.

Il faut d'ailleurs se demander si les armées publiques de métier (ex : France, Etats Unis, ...) ne sont pas composées de mercenaires nationaux.


les armées de la république n'ont tt de même pas commis des atrocités (à part en Vendée, mais c'était une correction fraternelle entre français...) comme en ont faites les suédois en Lorraine: ne connaissez-vous pas les gravures de Jacques Callot sur loes misères de la guerre, avec des arbres pleins de pendus, etc.?
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 11:52

Karl a écrit:


les armées de la république n'ont tt de même pas commis des atrocités (à part en Vendée, mais c'était une correction fraternelle entre français...) comme en ont faites les suédois en Lorraine: ne connaissez-vous pas les gravures de Jacques Callot sur loes misères de la guerre, avec des arbres pleins de pendus, etc.?

Certains tableau de Coya ne sont pas mal non plus.

La révolte de Madagascar en 1947 a fait dans les 50 000 morts. Une belle armée de conscrits.

Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 12:14

SJA a écrit:
Karl a écrit:


les armées de la république n'ont tt de même pas commis des atrocités (à part en Vendée, mais c'était une correction fraternelle entre français...) comme en ont faites les suédois en Lorraine: ne connaissez-vous pas les gravures de Jacques Callot sur loes misères de la guerre, avec des arbres pleins de pendus, etc.?

Certains tableau de Coya ne sont pas mal non plus.

La révolte de Madagascar en 1947 a fait dans les 50 000 morts. Une belle armée de conscrits.


La page wiki fait état d'une fourchette de 11000 à 100 000 morts à Madagascar selon les sources, coloniales ou malgaches; bcp de tués entre malgaches, d'ailleurs, et de malnutrition; les colons ont été massacrés ds un premier temps, de manière épouvantable; je vous en prie, cher Sja, ne contribuez pas à la culpabilisation post-coloniale des socialos, qui n'en a pas besoin...

A part ça, d'accord pour Goya.
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 12:22

Karl a écrit:
SJA a écrit:
Karl a écrit:


les armées de la république n'ont tt de même pas commis des atrocités (à part en Vendée, mais c'était une correction fraternelle entre français...) comme en ont faites les suédois en Lorraine: ne connaissez-vous pas les gravures de Jacques Callot sur loes misères de la guerre, avec des arbres pleins de pendus, etc.?

Certains tableau de Coya ne sont pas mal non plus.

La révolte de Madagascar en 1947 a fait dans les 50 000 morts. Une belle armée de conscrits.


La page wiki fait état d'une fourchette de 11000 à 100 000 morts à Madagascar selon les sources, coloniales ou malgaches; bcp de tués entre malgaches, d'ailleurs, et de malnutrition; les colons ont été massacrés ds un premier temps, de manière épouvantable; je vous en prie, cher Sja, ne contribuez pas à la culpabilisation post-coloniale des socialos, qui n'en a pas besoin...

A part ça, d'accord pour Goya.

Les socialistes étaient d'ardent défenseur de la colonisation.

Il n'y avait que les libéraux pour s'y opposer.

Ce n'est pas la France qui est responsable de la colonisation mais le socialisme au sens large: l'idée qu'il est légitime de voler surement quelques uns pour l'hypothétique bien de tous.

Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 11 Avr 2014, 12:40

SJA a écrit:
Ray a écrit:
Fraichement débarqués par groupes en civil et lourdement équipés, avec la bénédiction des marionnettes au pouvoiroops pardon-des nouvelles autorités ukrainiennes, les mercenaires de Greystone sont maintenant déployés en Ukraine.


Cela va dans le sens des infos de l'ami de joker sur place.

Mais circulez, c’est Poutine le méchant, et les américains les amis de la liberté.  Pouffer de rire

ps: Les américains nient. Par conséquent, ces assassins sur le sol ukrainiens n'ont aucune existence légale, donc je serait les russes, j'enverrais un commando les éliminer physiquement. Personne ne viendra pleurer ces ordures.

Moi j'ai plus confiance dans les armées privés que dans les armées publiques.

J'ai du mal à visualiser en quoi une milice (Greystone en l'occurence) armée par un état et missionnée par ce même état est différente d'une armée d'état.
Pour précision, Greystone est anciennement Blackwater qui a changé de nom pour se refaire une virginité après ses exactions en opérations (changé de nom plusieurs fois). L'armée privée la plus puissante au monde.

SJA a écrit:
Les armées privées n'aiment pas les morts parce que c'est outil de travail qui disparait.
Pouvez-vous préciser ?
A partir du moment ou celui qui paye réclame des morts, j'en revient à ma question sur la différence entre "milice" d'état et armée d'état.

SJA a écrit:
Les taux de mortalité les plus élevés concernent d'ailleurs les armées socialistes (allemande, soviétique, ....)
C'est un fait.

Karl a écrit:
La naiveté est aussi bien  de croire béatement tout ce que vous servent les médias.
Exactement.
Certains préfèrent croire CBS et les trotskistes de l'AFP.  Rolling Eyes 
Perso je préfère la diversité. Même si ce n'est pas, loin de là, la panacée, on a plus de chances d'approcher la vérité lorsque l'on ne peut pas soi-même être sur place.

SJA a écrit:
Les socialistes étaient d'ardent défenseur de la colonisation.
C'est un fait.

SJA a écrit:
Ce n'est pas la France qui est responsable de la colonisation mais le socialisme au sens large: l'idée qu'il est légitime de voler surement quelques uns pour l'hypothétique bien de tous.
Ou bien qu'il "est du devoir des races supérieures d'aller coloniser les races inférieures" selon l'expression maçonnique bien connue.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland
» [Help] Comment savoir son signe du zodiaque quand on est née entre "deux signes" ?
» VATICAN : COLOMBES ATTAQUÉES PAR UNE MOUETTE ET UN CORBEAU
» 2009: Observation de boules lumineuses oranges se déplaçant rapidement... - Châtel Saint-Germain - (57)
» Présentation de la vague d'observation de 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: