DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Espérance
Administrateur


Messages : 16643
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 03 Mar 2014, 20:37

Crimée. La situation de plus en plus tendue
3 mars 2014 à 19h05 Le Télégramme de Brest

Les tensions restent vives autour du dossier ukrainien. Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'Onu, a appelé la Russie à "éviter une escalade". La Russie a lancé un ultimatum aux militaires ukrainiens présents en Crimée, menaçant de passer à l'assaut. Réplique de l'Union européenne : la possible remise en cause de ses relations avec le régime de Poutine.

19H05. Sommet extraordinaire de l'UE jeudi
Un sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne se tiendra jeudi à Bruxelles sur la crise en Ukraine, a annoncé le président du Conseil européen, Herman Van Rompuy. Par ailleurs, la représentante de la diplomatie européenne, Catherine Ashton, rencontrera le ministre russe des
Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, aujourd'hui, à Madrid (Espagne) avant de se rendre à Kiev demain.
18H15. L'UE menace de remettre en cause ses relations avec la Russie
"En l'absence de mesures de désescalade de la part de la Russie, l'UE devrait décider des conséquences sur les relations bilatérales entre l'UE et la Russie", ont indiqué les ministres européennes des Affaires étrangères dans une déclaration, à l'issue d'une réunion d'urgence sur la crise ukrainienne à Bruxelles.

18H00. La Russie lance un ultimatum aux forces ukrainiennes en Crimée
Les forces russes ont adressé un ultimatum aux militaires ukrainiens présents en Crimée, les enjoignant de se rendre sous peine d'être attaqués, a déclaré un responsable du ministère ukrainien de la Défense. "L'ultimatum est le suivant : reconnaître les nouvelles autorités (pro-russes) en Crimée, déposer les armes et s'en aller, ou être prêt à subir un assaut", a dit Vladislav Seleznev, ajoutant qu'il en ignorait l'échéance précise.

17H25. Nouvelle réunion lundi après-midi du Conseil de sécurité de l'ONU
Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunira une nouvelle fois lundi après-midi à New York à propos de la crise en Ukraine et en Crimée, a annoncé la présidence luxembourgeoise du Conseil. Cette réunion publique a été convoquée pour 15H30 (20H30 GMT) à la demande de la Russie, ont indiqué des diplomates.

17H10. Une intervention de l'armée russe en Ukraine "pas nécessaire pour le moment"
Le président de la chambre basse du Parlement russe (Douma), Sergueï Narychkine, a estimé qu'une intervention de l'armée russe en Ukraine n'était "pas nécessaire pour le moment".
14H55. La Russie juge les menaces de Kerry "inadmissibles"
La Russie a jugé "inadmissibles" les menaces du secrétaire d'Etat américain John Kerry, qui avait dénoncé "l'invasion" de l'Ukraine par la Russie, ajoutant qu'elle risquait en conséquence de perdre son siège au G8.

14H30. Des pro-russes prennent d'assaut l'administration régionale à Donetsk
Quelque 300 manifestants pro-russes ont pris d'assaut l'administration régionale de Donetsk (est de l'Ukraine), fief du président déchu Viktor Ianoukovitch. Après une manifestation ayant rassemblé entre 3.000 et 4.000 personnes brandissant des drapeaux russes et scandant "Russie, Russie !", un groupe de manifestants a, en effet, brisé des vitres et pénétré dans le bâtiment, dont ils occupent maintenant plusieurs étages.

13H50. Lavrov dénonce les menaces de "sanctions" et de "boycottage"
Sergueï Lavrov a dénoncé les menaces de "sanctions" et de "boycottage" suite à l'action de la Russie en Ukraine, les Occidentaux envisageant, notamment, de priver Moscou de son siège au G8. "Ceux qui essaient d'interpréter la situation comme une agression et menacent de sanctions et de boycottage sont les mêmes qui ont systématiquement encouragé le déni du dialogue et ont finalement encouragé la polarisation de la communauté ukrainienne", a déclaré le chef de la diplomatie russe lors de l'ouverture de la principale session annuelle du Conseil des droits de l'Homme des Nations unies à Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 03 Mar 2014, 20:41

Ukraine: mise au point de Sergeï Lavrov

Déclaration du ministre russe des Affaires étrangères :

"Je réitère que nous parlons ici de la protection de citoyens et de compatriotes, de la protection du plus fondamental des droits de l'homme - le droit de vivre, et rien de plus".

"Ceux qui essaient d'interprêter la situation comme un acte d'agression, nous menacent de sanctions et de boycott, sont les mêmes partenaires qui ont constamment et vigoureusement encouragé les pouvoirs politiques qui leur sont proches, à lancer des ultimatums et à renoncer au dialogue, à ignorer les préoccupations du Sud et de l'Est de l'Ukraine, et en conséquence à polariser la société Ukrainienne."

Lavrov a précisé que la Russie n'utiliserait pas ses forces militaires pour obtenir des gains géopolitiques sous prétexte de protéger les droits de l'homme. Toute allusion à certaines politiques, des champions auto proclamés de la démocratie universelle, et à un certain nombre de campagnes en conséquence (Bosnie, Kosovo, Irak, Libye, Syrie, au suivant, tiens justement, parlons de l'Ukraine, ...) serait purement fortuite.

"Les droits de l'homme sont trop importants pour en faire un outil de marchandage dans les affrontements géopolitiques, pour imposer sa propre volonté aux autres; encore moins pour instiller un changement de régime."

"Une intervention en force sous le prétexte de protéger les civils entraine le contraire, multiplie les souffrances des citoyens pacifiques, et les prive du droit humain fondamental: le droit à la vie."
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 03 Mar 2014, 21:13

Par ailleurs, cet article peut aider à comprendre comment la Russie perçoit son environnement, et notamment ses "partenaires" occidentaux:
http://www.dedefensa.org/article-poutine_la_russie_et_le_sens_de_la_crise_23_09_2013.html
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 03 Mar 2014, 21:25

http://www.rtbf.be/video/detail_jt-19h30?id=1899757
regarder...
En plus de ça une chose que les journalistes vous disent pas, depuis le passage de chef de armées hier au pouvoir de Crimée il y a a cette heure plus des 6000 soldats qui sont passée de cote de la Crimée. la Crimée a des chars, des avions, des hélicoptériste, des unités anti-aériens, et de plus en plus de soldats et des regiments passent du cote de la Crimée..
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16643
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 11:51

04/03/2014 à 10:32 AFP

Ukraine : un conseiller russe menace de réduire "à zéro" les importations américaines

Selon un conseiller du Kremlin, la Russie réduira "à zéro" sa dépendance économique vis-à-vis des États-Unis si Washington impose des sanctions à son égard en raison de la situation en Ukraine.

augmenter la taille du textediminuer la taille du texte
Selon ce conseiller, Sergueï Glaziev, cette menace mise à exécution aboutirait au "krach" du système financier américain. Une source au Kremlin a néanmoins indiqué à l'agence publique "Ria Novosti" que Sergueï Glaziev avait exprimé son opinion personnelle et qu'il ne s'agissait pas de la position officielle de la Russie.

"Nous trouverons un moyen non seulement de réduire notre dépendance financière vis-à-vis des États-Unis, mais nous tirerons de ces sanctions un gros profit", a déclaré Sergueï Glaziev à "Ria Novosti". "Les tentatives de prendre des sanctions contre la Russie mèneront au krach du système financier américain et à la fin de la domination des États-Unis dans le système financier mondial", a-t-il ajouté.

"Nous serons contraints d'utiliser d'autres devises, de créer notre propre système de règlement. Nous avons de merveilleuses relations économiques et commerciales avec nos partenaires à l'Est et dans le Sud", a-t-il expliqué.

"Si des sanctions sont prises contre les structures étatiques, nous serons contraints de reconnaître notre incapacité à rembourser les crédits accordés aux structures russes par les banques américaines", a-t-il aussi averti.

"Car les sanctions sont une arme à double tranchant, et si les États-Unis gèlent nos actifs, alors le passif de nos organisations en dollars sera aussi gelé. Cela signifie que nos banques et nos entreprises ne pourront rembourser les prêts à nos partenaires américains", a-t-il poursuivi.

Les États-Unis ont suspendu lundi leur coopération militaire avec la Russie pour protester contre l'intervention des troupes russes, qui encerclent les soldats de l'armée ukrainienne dans leurs casernes en Crimée. La Maison Blanche avait brandi plus tôt dans la journée la menace de sanctions diplomatiques mais aussi économiques contre la Russie.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 12:05

Une voix qui tranche dans le manichéisme des médias occidentaux :

celle d'Hélène Carrère d'Encausse, historienne et académicienne, interrogée par La voix de la Russie.

Dans cette longue interview, elle dénonce elle aussi le jeu des lobbys américains anti-russes.
Elle indique également que la diplomatie française ferait bien de prendre en compte les avis de gens comme Hubert Védrine et Jean-Pierre Chevènement.


Dernière édition par Ray le Mar 04 Mar 2014, 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 13:44

Ray a écrit:
Une voix qui tranche dans le manichéisme des médias occidentaux :

celle d'Hélène Carrère d'Encausse, historienne et académicienne, interrogée par La voix de la Russie.

Dans cette longue interview, elle dénonce elle aussi le jeu des lobbys américains anti-russes.
Elle indique également que les avis de gens comme Hubert Védrine et Jean-Pierre Chevènement devraient être pris en compte.

 thumleft 
Il est triste de constater que même parmi les chrétiens éclairés,il y en a qui se laissent enfumés par les médias corrompus,en diabolisant Poutine et sur les véritables responsables de cette situation en Ukraine(en gros le gouvernement américain et UE).

Que sais tu de ces prêtres qui soutiennent la rébellion?
Que je sache la foi et la morale n'étaient pas menacées par la Russie,j'ai même envie de dire le contraire!!!  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 15:06

Lapis-lazuli a écrit:
Ray a écrit:
Une voix qui tranche dans le manichéisme des médias occidentaux :

celle d'Hélène Carrère d'Encausse, historienne et académicienne, interrogée par La voix de la Russie.

Dans cette longue interview, elle dénonce elle aussi le jeu des lobbys américains anti-russes.
Elle indique également que les avis de gens comme Hubert Védrine et Jean-Pierre Chevènement devraient être pris en compte.

 thumleft 
Il est triste de constater que même parmi les chrétiens éclairés,il y en a qui se laissent enfumés par les médias corrompus,en diabolisant Poutine et sur les véritables responsables de cette situation en Ukraine(en gros le gouvernement américain et UE).

Que sais tu de ces prêtres qui soutiennent la rébellion?
Que je sache la foi et la morale n'étaient pas menacées par la Russie,j'ai même envie de dire le contraire!!!  scratch 
C'est vrai mieux croire qu'il y a les bon et les méchants..  Thumright
Revenir en haut Aller en bas
_Bruno_



Masculin Messages : 349
Inscription : 04/05/2013

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 15:17

La Chine abandonne Poutine à son sort : 14 contre 1 au Conseil de sécurité

Bon ou méchant, Poutine est désormais extrêmement isolé, d'autant plus qu'il comptait sur la Chine...

J'espère que tout sera fait pour lui permettre de sauver la face, il n'y aurait rien de pire que de vouloir l'humilier... Ce dont les Occidentaux sont parfaitement capables même sans volonté de le faire exprès.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 16:52

Beaucoup de gens font du bruit avec leur bouche au sujet de la Russie, de l'Ukraine et de la Crimée, mais les Etats Unis n'ont pas les moyens d'intervenir militairement, même si un de leurs porte avion a passé Gibraltar ce matin.  Franchement, envoyer un porte-avion et son escadre au travers des Dardannelles, du Bosphore pour déboucher en Mer Noire, ce serait l'envoyer dans un nid de guêpes.
… et puis, quand on sait que sur les deux bâtiments américains envoyés dans la Mer Noire durant les jeux de Sotchi,  la frégate lance-missile USS Taylor  s'est lamentablement plantée sur un haut fonds dans un port turc, ils feraient mieux de laisser leurs joujoux dans l'Atlantique. ( source )

L'Union Européenne pourrait se retrouver avec 25% de gaz en moins, si elle engageait des hostilités avec la Russie. L'UE a t'elle un commandement militaire unifié ?  lol   Merkel n'a certainement pas le même avis qu'un Hollande, ni les mêmes mentors. 
Quant aux anglais, ont ils droit au chapitre ? 

"Ceci aura un coût " (Obama)

L'ancien président ukrainien serait mort d'une crise cardiaque cette nuit.
Cela fait une carte de moins dans le jeu de Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 17:01

r. a écrit:
L'Union Européenne pourrait se retrouver avec 25% de gaz en moins, si elle engageait des hostilités avec la Russie. L'UE a t'elle un commandement militaire unifié ? lol Merkel n'a certainement pas le même avis qu'un Hollande, ni les mêmes mentors.
Oui, Les américains (qui eux ne dépendent pas énergétiquement de la Russie) ont beau jeu d'entrainer l'Europe dans leur folie de rapport de force avec les russes.

r. a écrit:
Cela fait une carte de moins dans le jeu de Poutine.
Non, Poutine se tape de Ianoukovitch comme de sa 1ère chemise (et viens de déclarer que celui-ci n'a aucun avenir politique.). Il le considère comme un faible et n'a aucun respect pour lui. (Il respecte beaucoup plus Timochenko avec laquelle il a eu de bons rapports.)



Dernière édition par Ray le Mar 04 Mar 2014, 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SJA



Masculin Messages : 6345
Inscription : 18/12/2008

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 17:02

Espérance a écrit:
04/03/2014 à 10:32 AFP

Ukraine : un conseiller russe menace de réduire "à zéro" les importations américaines

Selon un conseiller du Kremlin, la Russie réduira "à zéro" sa dépendance économique vis-à-vis des États-Unis si Washington impose des sanctions à son égard en raison de la situation en Ukraine.


Qu'il le fasse.

Les barrières douanières ruinent les pays qui les pratiques et non ceux qui les subissent.
Revenir en haut Aller en bas
r.



Féminin Messages : 1757
Inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 20:23

« Nous trouverons un moyen non seulement de réduire notre dépendance financière des Etats-Unis, mais nous tirerons de ces sanctions un gros profit », a déclaré Sergueï Glaziev à Ria Novosti.

« Les tentatives de prendre des sanctions contre la Russie mèneront au krach du système financier américain et à la fin de la domination des Etats-Unis dans le système financier mondial », a-t-il ajouté.

« Nous serons contraints d’utiliser d’autres devises [le YUAN par ex.], de créer notre propre système de règlement. Nous avons de merveilleuses relations économiques et commerciales avec nos partenaires à l’Est et dans le Sud », a-t-il expliqué.

Boursorama
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16643
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 20:51


Ukraine. Poutine dénonce un "coup d'Etat"

4 mars 2014 à 17h24 (le Télégramme de Brest)

La tension reste vive autour du dossier ukrainien. Ce mardi, Vladimir Poutine a dénoncé "un coup d'Etat" et "une prise de pouvoir par les armes".

16H00. L'UE va aider Kiev à régler sa dette pour le gaz russe L'Union européenne va aider l'Ukraine à régler sa dette de 2 milliards de dollars pour ses achats de gaz russe, et peut également lui fournir du gaz, a annoncé le commissaire européen à l'Energie, Gunther Oettinger. "Le paiement des factures de gaz dues par l'Ukraine figure en bonne place dans le programme d'aide de la Commission européenne" qui sera adopté mercredi, a-t-il déclaré à l'issue d'une réunion des ministres européen de l'Energie.

14H15. Londres récalcitrant à des sanctions économiques
Le Royaume-Uni "ne devrait pas soutenir des sanctions commerciales" contre la Russie dans la crise ukrainienne ou "fermer" la City aux Russes, à en croire un document saisi au téléobjectif par un photographe et présenté comme officiel par les médias britanniques ce mardi. Le photographe placé devant Downing Street a pris un cliché de ce document que tenait en main un conseiller de David Cameron.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 21:00

_Bruno_ a écrit:
La Chine abandonne Poutine à son sort : 14 contre 1 au Conseil de sécurité

Bon ou méchant, Poutine est désormais extrêmement isolé, d'autant plus qu'il comptait sur la Chine...

J'espère que tout sera fait pour lui permettre de sauver la face, il n'y aurait rien de pire que de vouloir l'humilier... Ce dont les Occidentaux sont parfaitement capables même sans volonté de le faire exprès.

Tu verra au G8 tout le monde sera la.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 21:20

r. a écrit:
Beaucoup de gens font du bruit avec leur bouche au sujet de la Russie, de l'Ukraine et de la Crimée, mais les Etats Unis n'ont pas les moyens d'intervenir militairement

Ben oui,c'est pour cela que les "américains"entre autres ont foutu la zizanie de l'intérieur,pour affaiblir Poutine diplomatiquement sur la scène internationale et aussi écartée définitivement l’Europe occidental de tout rapprochement avec la Russie.
Ils voulaient des morts sur la place de Kiev pour en faire des martyres et faire tomber le régime ukrainien.
Il fallait voir comment la rébellion s’acharnée contre les forces de l'ordre,ce n'était pas des enfants de chœurs!
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 21:27

Lapis-lazuli a écrit:
r. a écrit:
Beaucoup de gens font du bruit avec leur bouche au sujet de la Russie, de l'Ukraine et de la Crimée, mais les Etats Unis n'ont pas les moyens d'intervenir militairement

Ben oui,c'est pour cela que les "américains"entre autres ont foutu la zizanie de l'intérieur,pour affaiblir Poutine diplomatiquement sur la scène internationale et aussi écartée définitivement l’Europe occidental de tout rapprochement avec la Russie.
Ils voulaient des morts sur la place de Kiev pour en faire des martyres et faire tomber le régime ukrainien.
Il fallait voir comment la rébellion s’acharnée contre les forces de l'ordre,ce n'était pas des enfants de chœurs!  

Oui dans les policiers il y a eu 16 morts par balles...
---------------------------------------


Moi j'ai une question a tout ceux qui sont ici, Comment les assaillants ont-ils pu rendre le parlement et tout les bâtiments administratifs le 22 fevrier?
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 22:10

joker911 a écrit:
Oui dans les policiers il y a eu 16 morts par balles...

Moi j'ai une question a tout ceux qui sont ici, Comment les assaillants ont-ils pu rendre le parlement et tout les bâtiments administratifs le 22 fevrier?

Déjà, comme je l'ai écrit plus haut, si les journalistes occidentaux faisaient leur boulot, ils se seraient intéressés à ces snipers (qui étaient-ils, d’où sortaient-ils), qui ont mis le feu aux poudres sur Maidan.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 23:14

Ray a écrit:
joker911 a écrit:
Oui dans les policiers il y a eu 16 morts par balles...

Moi j'ai une question a tout ceux qui sont ici, Comment les assaillants ont-ils pu rendre le parlement et tout les bâtiments administratifs le 22 fevrier?

Déjà, comme je l'ai écrit plus, si les journalistes occidentaux faisaient leur boulot, ils se seraient intéressés à ces snipers (qui étaient-ils, d’où sortaient-ils), qui ont mis le feu aux poudres sur Maidan.
tu sais répondre la question?

le feu au poudre a mis le leader de l'opposition radicale ukrainien, le mardi lui et ses partisans ont essayer de forcer le passage  ( vous vous souvenez de 2 camions que le peuple "gentil" avait lancé contre les policiers) bilan le jour la 26 morts cote opposants -8 cote police.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 23:17

Lu sur le salon beige: Face à la Russie, l'UE est-elle crédible ?

Nos grands diplomates sont en train de montrer leurs muscles face à la Russie. Tout ceci rappelle l'épopée syrienne qui s'est terminée comme l'on sait par une victoire diplomatique russe et une humiliation des Etats va-t-en guerre.

La France menace la Russie de sanctions, mais ce matin, Laurent Fabius a précisé que la France n'envisage pas de suspendre ses contrats militaires avec la Russie, et surtout pas la livraison de bâtiments militaires à la Russie. La Russie a passé commande à la France en 2011 de deux bâtiments BPC (bâtiment de projection et de commandement) de type Mistral, et pris une option pour deux autres. Tout cela rapporte de l'argent et des emplois et la France n'a plus vraiment les moyens de cracher dessus.

L'UE pourrait même se couvrir de ridicule. La nécessaire unanimité européenne face à la Russie risque d'être difficile à trouver, au sommet de Bruxelles, jeudi. Londres tiendrait en effet un double langage sur l'Ukraine. Alors que David Cameron menace officiellement Vladimir Poutine de «conséquences économiques, politiques, diplomatiques et autres» (sic), la fuite d'une note confidentielle permet de douter de sa sincérité. On peut y lire que le Royaume-Uni «ne doit pas pour l'instant soutenir de sanctions commerciales contre la Russie ou lui bloquer la City». Le texte recommande également de «décourager» toute discussion de représailles militaires notamment à l'Otan.

Au sein de l'UE, les Allemands sont toujours ceux qui manifestent le plus de réticence lorsqu'il est question de sanctions à l'égard de Moscou. L'Allemagne est le premier exportateur vers la Russie. Et 35% du gaz et 35% du pétrole consommés en Allemagne viennent de Russie.

Par ailleurs, François Heisbourg estime qu'il faut prendre Poutine au sérieux :

Poutine est quelqu'un de relativement simple. Quand il parle, comme il vient de le faire, il faut le prendre au sérieux. Il ne faut pas partir du principe qu'il galèje. Quand il dit qu'il est prêt à intervenir en Ukraine ou en Crimée (ce qu'il a fait), je le prends très au sérieux. Poutine est tout sauf un fanfaron. C'est un type structuré et on le voit dans la façon dont il joue ses coups, y compris quand il les annonce."
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mar 04 Mar 2014, 23:55

joker911 a écrit:
Ray a écrit:
joker911 a écrit:
Oui dans les policiers il y a eu 16 morts par balles...

Moi j'ai une question a tout ceux qui sont ici, Comment les assaillants ont-ils pu rendre le parlement et tout les bâtiments administratifs le 22 fevrier?

Déjà, comme je l'ai écrit plus, si les journalistes occidentaux faisaient leur boulot, ils se seraient intéressés à ces snipers (qui étaient-ils, d’où sortaient-ils), qui ont mis le feu aux poudres sur Maidan.
tu sais répondre la question?

Non, mais :
Selon certains témoignages, ils tiraient sur les "manifestants".
Selon d'autres, ils tiraient sur les "forces loyalistes".
Ils étaient manifestement là pour foutre la mierda et donner un coup de pouce à l'histoire (enfin, "leur" histoire qui reste à éclaircir...). Qui étaient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 05 Mar 2014, 01:35

Ray a écrit:
joker911 a écrit:
Ray a écrit:
joker911 a écrit:
Oui dans les policiers il y a eu 16 morts par balles...

Moi j'ai une question a tout ceux qui sont ici, Comment les assaillants ont-ils pu rendre le parlement et tout les bâtiments administratifs le 22 fevrier?

Déjà, comme je l'ai écrit plus, si les journalistes occidentaux faisaient leur boulot, ils se seraient intéressés à ces snipers (qui étaient-ils, d’où sortaient-ils), qui ont mis le feu aux poudres sur Maidan.
tu sais répondre la question?

Non, mais :
Selon certains témoignages, ils tiraient sur les "manifestants".
Selon d'autres, ils tiraient sur les "forces loyalistes".
Ils étaient manifestement là pour foutre la mierda et donner un coup de pouce à l'histoire (enfin, "leur" histoire qui reste à éclaircir...). Qui étaient-ils ?
Comment les assaillants ont-ils pu rendre le parlement et tout les bâtiments administratifs le 22 février?(le jour ou le président était retiré de son poste)


Pour les snipers il y a pas de myster, il y a eu les premiers snipers qui on fait feu pendant quelques heures, ils tirait sur les deux camps... puis plus rien.... (la police toujours non armé) .. mais dans la polie on raporte de plus en plus de blesse par bal/projectiles (il y a eu beaucoup de lance "truc" sous pression (( truc parce qu'il mettait n importe quoi))) 
le 18.02 assaut du parlement raté, dans la journée les stocks d'armes sont pillé en lviv et dans 3 autres villes a la périphérie de Kiev ( car Yanoukovitch avait ordonner de sortir tout les armes des officiels de Kiev par peur que les manifestant s'improprie) 
le 19.02 la police recule sous les balls reels des manifestant
20.02 arrivée des forces spéciales ARMEE mais l'ordre de tirer que pour se protéger ( si vous regarder les vidéos des ces jours vous aller voir qu'ils tirait  mais sur les pieds pour dissuader)
21.02 signature de l'accord, Yanoukovitch fait sortir toute la police et les forces spécial de Kiev
22.02 assaut des nationalistes radicaux ( pour l'histoire, dans le bureau ou siégé la partie du président déchu quand ils ont arriver il restait 3 personnes qui n'avait rien avoir avec la partie 2 tue par balle, 1 tue dans la cave par des cocktails molotovs) pendant que ca partie fuit car peur pour sa vie, opposition fait le vote et le président est retiré de ses fonctions.
23-24 les partisans des parties nationalistes occupent 90% des bâtiments administratifs ( vous me croyez pas aller sur youtube et chercher "Kharkov/Donetsk pro-russe" vous aller trouver des vidéos quand il y a 2-3 jours les gens pro-russes libérai les bâtiments occupée et vous aller voir que les gens a l'intérieur tirai sur la foule.) il y a une vidéo ici plus haut que j'avais postulai de FRANCE 2 qui montrai qui occupai le merie de Kiev 2 jours après la chute du président.
Le problème de l'UE ce qu'il ne peuvent plus faire marche avant ils ont soutenu une partie de l'Ukraine et par ce fait ont complétement divisée ce pays
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 05 Mar 2014, 03:33

joker911 a écrit:
Pour les snipers ils tirait sur les deux camps...
Oui, c'est bien de ceux là dont je parle.
Une tierce-partie présente pour mettre de l'huile sur le feu, c'est symptomatique de la manipulation. Toute bonne révolution a besoin de martyrs pour s'opérer.
L'hypothèse probable est que les mêmes qui depuis 2004 et la "révolution orange" œuvrent à la déstabilisation de ce pays, ont trouvé que le moment était venu de passer à l'étape suivante. Cela n'est qu'une hypothèse et il aurait été intéressant d'en avoir la confirmation, mais non les journalistes occidentaux étaient occupés à tendre le micro aux philosophes accrédités.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 05 Mar 2014, 15:05



The snipers who shot at protesters and police in Kiev were allegedly hired by Maidan leaders, according to a leaked phone conversation between the EU foreign affairs chief Catherine Ashton and Estonian foreign affairs minister, according to Russia Today. She had no comment when approached by Bruno Waterfield, our correspondent in Brussels.

“There is now stronger and stronger understanding that behind the snipers, it was not Yanukovich, but it was somebody from the new coalition,” Urmas Paet said during the conversation.
“I think we do want to investigate. I mean, I didn’t pick that up, that’s interesting. Gosh,” Baroness Ashton answered.

la source ce TELEGRAPHE de Londres.


--------------------------------
voila qui fait fort mal dans la scène politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 05 Mar 2014, 16:26

Voila.

joker911 a écrit:
“There is now stronger and stronger understanding that behind the snipers, it was not Yanukovich
Cela est évident. Ianoukovitch n'avait aucun intérêt à un embrasement qui n'aurait eu comme seule conséquence que de le faire tomber, ce qui est arrivé.

joker911 a écrit:
it was somebody from the new coalition
C'est là que le vrai boulot doit commencer. Il faut remonter aux vrais commanditaires. Malheureusement, comme toujours, l'histoire étant écrite par les vainqueurs, la probabilité pour que l'enquête fasse plouf est proche de 1.

joker911 a écrit:
voila qui fait fort mal dans la scène politique ...
Oui et non, regardez les médias mainstream, personne n'en parle.
Ceux qui ont le temps de s'informer correctement représentent une infime minorité. Le reste n'en n'aura jamais vent. Ils resteront dans leur bulle médiatique manichéenne "on est les gentils, en face c'est des méchants".
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 05 Mar 2014, 17:00

Ray a écrit:
Voila.

joker911 a écrit:
“There is now stronger and stronger understanding that behind the snipers, it was not Yanukovich
Cela est évident. Ianoukovitch n'avait aucun intérêt à un embrasement qui n'aurait eu comme seule conséquence que de le faire tomber, ce qui est arrivé.

joker911 a écrit:
it was somebody from the new coalition
C'est là que le vrai boulot doit commencer. Il faut remonter aux vrais commanditaires. Malheureusement, comme toujours, l'histoire étant écrite par les vainqueurs, la probabilité pour que l'enquête fasse plouf est proche de 1.

joker911 a écrit:
voila qui fait fort mal dans la scène politique ...
Oui et non, regardez les médias mainstream, personne n'en parle.
Ceux qui ont le temps de s'informer correctement représentent une infime minorité. Le reste n'en n'aura jamais vent. Ils resteront dans leur bulle médiatique manichéenne "on est les gentils, en face c'est des méchants".

tu te trompe cet actualité est reliées par beaucoup des medias car c'est des personnalités importants qui sont impliquées... La conversation est aprouvé par Urmas Piet et il dit que de puis il est de plus en plus inquiets car depuis plus de 2 semaines sont passée
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 05 Mar 2014, 17:15

Mouais, je suis prêt à parier sans prendre beaucoup de risques que ça sera enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Mer 05 Mar 2014, 18:55

Ray a écrit:
joker911 a écrit:
Pour les snipers ils tirait sur les deux camps...
Oui, c'est bien de ceux là dont je parle.
Une tierce-partie présente pour mettre de l'huile sur le feu, c'est symptomatique de la manipulation. Toute bonne révolution a besoin de martyrs pour s'opérer.
L'hypothèse probable est que les mêmes qui depuis 2004 et la "révolution orange" œuvrent à la déstabilisation de ce pays, ont trouvé que le moment était venu de passer à l'étape suivante. Cela n'est qu'une hypothèse et il aurait été intéressant d'en avoir la confirmation, mais non les journalistes occidentaux étaient occupés à tendre le micro aux philosophes accrédités.


Lui entre autre:





 clown
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 02:21

Analyse de Marine Le Pen sur le sujet: http://fr.gloria.tv/?media=578142
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16643
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 11:13

Ukraine. Le Premier ministre accuse la Russie d'accroître la tension
6 mars 2014 à 11h10 / N. A., avec AFP le Télégramme de Brest

A Rome, ce jeudi, il va encore être question de la crise ukrainienne. John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, doit, en effet, s'entretenir avec ses homologues européens. Le Premier ministre ukrainien a, par ailleurs, accusé la Russie de continuer à accroître la tension. Suivez notre direct !

11H10. La Crimée demande à Moscou d'étudier son rattachement à la Russie

11H00. Référendum sur un rattachement de la Crimée à la Russie le 16 mars

10H40. La police déloge des pro-russes de l'administration de Donetsk
Ce matin, la police ukrainienne a délogé les manifestants pro-russes qui occupaient l'administration régionale de Donetsk, ville russophone de l'est de cette ex-république soviétique, interpellant 75 personnes lors de l'assaut, a-t-on appris de source policière.
Après l'opération, une centaine de manifestants ont continué à bloquer le bâtiment, occupé depuis lundi par des opposants au nouveau pouvoir pro-européen en place à Kiev et réclamant le ralliement à Moscou. Les autorités en avaient déjà repris le contrôle ce mercredi, avant d'être débordées quelques heures plus tard par un nouvel assaut des manifestants.

10H30. Kerry va s'entretenir à Rome avec ses homologues européens
A Rome, John Kerry doit s'entretenir avec ses homologues européens. Tout juste arrivé dans la capitale italienne pour une réunion internationale sur la Libye, le secrétaire d'Etat américain doit, en effet, voir dans la matinée les chefs des diplomatie italienne, française, britannique et allemande.

10H00. Le Premier ministre accuse la Russie d'accroître la tension
Arseni Iatseniouk, Premier ministre ukrainien, a accusé la Russie d'accroître la "tension" et de se livrer à des "provocations" dans son pays. "Il dépend de la Russie d'être prête à régler ce conflit ou d'être toujours réticente et d'accroître la tension, comme ils l'ont fait dans les dernières heures", a-t-il déclaré devant la presse à l'issue d'une rencontre avec le président du Parlement européen, Martin Schulz

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 12:41

Espérance a écrit:
...
Tout ça c'est l'écume, et secondaire.

C'est manifestement scénarisé, et vous en découvrez le fil. Le dénouement est connu d'avance.

Ce qui est plus intéressant, c'est de creuser. Notamment ceci :
De nombreux sites relayent maintenant l'info :
Un site d'info indépendant israélien en langue française révèle qu'une unité de militaires de tsahal était présente sur Maidan, unité dirigée par un juif orthodoxe. QUE FOUTENT DES MILITAIRES ISRALIENS EN UKRAINE ???
Mieux : interrogé, le chef de l'unité avoue coopérer avec Svoboda, le parti ukrainien ultra-nationaliste.
Étaient-ils ces snipers, qui tiraient sur les 2 camps et qui ont permis à la révolution d'avoir ses martyrs ??
Ce chaos, est-ce "bon pour Israel" selon l'expression de BHL ???
On croit rêver... (sauf si l'on a une vision géopolitique globale.)

http://alyaexpress-news.com/2014/03/qui-sont-ces-anciens-soldats-israeliens-parmi-les-combattants-de-rue-dans-la-ville-de-kiev/


Dernière édition par Ray le Jeu 06 Mar 2014, 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 12:47

Espérance a écrit:
Ukraine. Le Premier ministre accuse la Russie d'accroître la tension
6 mars 2014 à 11h10 / N. A., avec AFP le Télégramme de Brest

A Rome, ce jeudi, il va encore être question de la crise ukrainienne. John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, doit, en effet, s'entretenir avec ses homologues européens. Le Premier ministre ukrainien a, par ailleurs, accusé la Russie de continuer à accroître la tension. Suivez notre direct !

Ce "premier ministre ukrainien"ne manque pas d'air alors qu'il a interdit le russe!!! Shocked 
Cela devrait faire réfléchir certains sur les responsables et leur mauvaise foi!

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16643
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 13:30

06/03/2014 à 11:49 AFP
Ukraine : la Crimée demande son rattachement à la Russie

Le parlement local de Crimée, dominé par des pro-russes, a demandé à Vladimir Poutine le rattachement à la Russie.

Un référendum sera aussi organisé le 16 mars sur la péninsule ukrainienne. Les électeurs auront le choix entre un rattachement à la Fédération de Russie ou une autonomie nettement renforcée, a précisé le député Grigori Ioffe. Un référendum était déjà prévu le 30 mars, mais il prévoyait simplement un renforcement de son autonomie. Le Kremlin a aussitôt confirmé que le président russe avait été informé de la demande du Parlement local de Crimée.

La veille, le parlement local avait été occupé par des hommes armées pro-russes et avait nommé alors à sa tête, dans ces conditions contestées par Kiev, un nouveau Premier ministre, Serguiï Axionov. Le parquet général ukrainien a annoncé mercredi le lancement de poursuites contre Serguiï Axionov, ainsi que contre le président du parlement local Volodymyr Konstantinov, pour "atteinte à l'intégrité" de l'Ukraine. Ils encourent jusqu'à dix ans de prison.

La Crimée avait été "donnée" en 1954 à l'Ukraine soviétique par Nikita Khrouchtchev, lui-même originaire d'Ukraine. Pour prévenir alors les tentations séparatistes, Kiev lui avait accordé en 1992 le statut de république autonome.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 16:28

Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 17:51

Ray a écrit:
Mouais, je suis prêt à parier sans prendre beaucoup de risques que ça sera enterré.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 18:10

Ray a écrit:
Espérance a écrit:
...
Tout ça c'est l'écume, et secondaire.

C'est manifestement scénarisé, et vous en découvrez le fil. Le dénouement est connu d'avance.

Ce qui est plus intéressant, c'est de creuser. Notamment ceci :
De nombreux sites relayent maintenant l'info :
Un site d'info indépendant israélien en langue française révèle qu'une unité de militaires de tsahal était présente sur Maidan, unité dirigée par un juif orthodoxe. QUE FOUTENT DES MILITAIRES ISRALIENS EN UKRAINE ???
Mieux : interrogé, le chef de l'unité avoue coopérer avec Svoboda, le parti ukrainien ultra-nationaliste.
Étaient-ils ces snipers, qui tiraient sur les 2 camps et qui ont permis à la révolution d'avoir ses martyrs ??
Ce chaos, est-ce "bon pour Israel" selon l'expression de BHL ???
On croit rêver... (sauf si l'on a une vision géopolitique globale.)

http://alyaexpress-news.com/2014/03/qui-sont-ces-anciens-soldats-israeliens-parmi-les-combattants-de-rue-dans-la-ville-de-kiev/


joker911 a écrit:
Ray a écrit:
Mouais, je suis prêt à parier sans prendre beaucoup de risques que ça sera enterré.

Euronews en parle :
http://fr.euronews.com/2014/03/06/ukraine-une-rumeur-accuse-lopposition-detre-les-snipers-de-maidan/

rtbf aussi:
https://www.google.be/url?q=http://www.rtbf.be/info/medias/detail_ukraine-a-cote-de-la-guerre-la-propagande%3Fid%3D8216476&sa=U&ei=L6cYU_e9H4ag4gTlzYCQBQ&ved=0CD0QqQIoADAI&usg=AFQjCNE9BjROve1bfUkG5Vsz8m8b9JDYtg

confirmation de ce dialogue par Estonie:
http://www.lequotidien.lu/international/53865.html

Ok, ça en parle.
De là à ce qu'une enquête sérieuse (c'est à dire avec des enquêteurs qui ne soient pas juges-et-partie) soit mise sur pieds, on en est TRÈS loin.
(A noter que, le ministre estonien des Affaires étrangères confirme que l’enregistrement est authentique.)


Dernière édition par Ray le Jeu 06 Mar 2014, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 18:47

joker911 a écrit:
Ray a écrit:
Mouais, je suis prêt à parier sans prendre beaucoup de risques que ça sera enterré.

Euronews en parle :
http://fr.euronews.com/2014/03/06/ukraine-une-rumeur-accuse-lopposition-detre-les-snipers-de-maidan/

rtbf aussi:
https://www.google.be/url?q=http://www.rtbf.be/info/medias/detail_ukraine-a-cote-de-la-guerre-la-propagande%3Fid%3D8216476&sa=U&ei=L6cYU_e9H4ag4gTlzYCQBQ&ved=0CD0QqQIoADAI&usg=AFQjCNE9BjROve1bfUkG5Vsz8m8b9JDYtg

confirmation de ce dialogue par Estonie:
http://www.lequotidien.lu/international/53865.html


Je crois malheureusement que même si on leur donne toutes les preuves, beaucoup préférerons penser ce que leur berceuse(que sont les médias occidentaux)leur dit,c'est tellement plus confortable d'aller dans le sens des faiseurs d’opinions et maitres à penser et de ne pas voir un complot... :bienmal: I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 21:25

Lapis-lazuli a écrit:
joker911 a écrit:
Ray a écrit:
Mouais, je suis prêt à parier sans prendre beaucoup de risques que ça sera enterré.

Euronews en parle :
http://fr.euronews.com/2014/03/06/ukraine-une-rumeur-accuse-lopposition-detre-les-snipers-de-maidan/

rtbf aussi:
https://www.google.be/url?q=http://www.rtbf.be/info/medias/detail_ukraine-a-cote-de-la-guerre-la-propagande%3Fid%3D8216476&sa=U&ei=L6cYU_e9H4ag4gTlzYCQBQ&ved=0CD0QqQIoADAI&usg=AFQjCNE9BjROve1bfUkG5Vsz8m8b9JDYtg

confirmation de ce dialogue par Estonie:
http://www.lequotidien.lu/international/53865.html


Je crois malheureusement que même si on leur donne toutes les preuves, beaucoup préférerons penser ce que leur berceuse(que sont les médias occidentaux)leur dit,c'est tellement plus confortable d'aller dans le sens des faiseurs d’opinions et maitres à penser et de ne pas voir un complot... :bienmal: I don't want that

ce dommage cet air anti-russe occidental.. La russie ne fait que soutenir ses citoyens et ses intérêts. je vous rappelle que la russie est dore deja entouré de systeme americaino-otan antimissile(certes inefficace contre 60% des missiles russes mais cet un fait)
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 21:33

Il est trop Chrétien à leur goût !
Revenir en haut Aller en bas
Ray



Messages : 5316
Inscription : 13/11/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Jeu 06 Mar 2014, 22:55

joker911 a écrit:
ce dommage cet air anti-russe occidental..
Surtout que France et Russie ont souvent par le passé eu des relations fructueuses.

joker911 a écrit:
La russie ne fait que soutenir ses citoyens et ses intérêts.
C'est bien la raison de la popularité de Poutine, les russes n'étant pas plus bêtes que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 07 Mar 2014, 00:13

Ray a écrit:



voila liberation:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 07 Mar 2014, 20:29

Lu sur le salon beige:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16643
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 08 Mar 2014, 18:06


Ukraine : le cardinal Parolin souhaite une solution négociée

2014-03-08 Radio Vatican

Interrogé sur la situation en Ukraine et sur une possible divergence de points de vue des Eglises chrétiennes dans le pays, le cardinal Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a souhaité que les parties impliquées puissent parler pour arriver à des solutions négociées, permettant à chacun de « sauvegarder ses intérêts et surtout sauvegarder le bien du pays et de sa population ».

Pour le numéro 2 du Vatican, cette crise pourrait également être l’occasion d’un dialogue entre le Saint-Siège et le Patriarcat de Moscou, qui participe actuellement à un concile panorthodoxe à Istanbul, en Turquie. « S’il est possible d’apporter une contribution au niveau des relations interreligieuses également, en faveur du bien de cette population, a expliqué le cardinal Parolin, nous sommes prêts à le faire et nous espérons que cela pourra se faire ».

Le secrétaire d’Etat du Saint-Siège s’exprimait en marge d’une conférence à l’initiative de la fondation Jacques Maritain qui a eu lieu vendredi à Rome à l’ambassade de France près le Saint-Siège. (RV avec I-Media)

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16643
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 08 Mar 2014, 18:37

08/03/2014 à 17:38 AFP
Ukraine : Hollande et Obama envisagent de nouvelles mesures contre la Russie

La France et les Etats-Unis insistent sur "la nécessité pour la Russie de retirer les forces envoyées en Crimée".

La France et les Etats-Unis envisagent de prendre, "faute de progrès" vers la sortie de crise en Ukraine, "de nouvelles mesures" visant la Russie, a annoncé samedi la présidence française à l'issue d'un entretien téléphonique entre François Hollande et Barack Obama.

Après avoir insisté sur "la nécessité pour la Russie de retirer les forces envoyées en Crimée depuis la fin février et de tout faire pour permettre le déploiement d'observateurs internationaux", les présidents français et américain ont souligné que, "faute de progrès en ce sens, de nouvelles mesures seraient prises qui affecteraient sensiblement les relations entre la communauté internationale et la Russie, ce qui n'est dans l'intérêt de personne", a indiqué l'Elysée dans un communiqué.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Sam 08 Mar 2014, 18:51

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Dim 09 Mar 2014, 07:33

Des milliers de manifestants pro-russes se mobilisent dans l'est ukrainien

inPartager
23print

© AFP
Vidéo par FRANCE 24
Texte par FRANCE 24
Dernière modification : 08/03/2014
Une grande manifestation pro-russe s'est tenue, samedi à Donetsk, bastion russophone de l'est de l'Ukraine. Des milliers de partisans d'un ralliement à Moscou rassemblés place Lénine ont défié le Parlement de Kiev dans un climat de tension.

Des milliers d’Ukrainiens pro-russes se sont rassemblés, samedi 8 mars, dans les rues des bastions russophones de l'est de l'Ukraine pour exprimer leur soutien au Kremlin. Ces manifestations se déroulent, alors qu'en Crimée, où le Parlement local défie l'autorité de Kiev, les tensions restent vives entre soldats ukrainiens et russes.

À Donetsk une foule de plusieurs milliers de manifestants s'est rassemblée en début d'après-midi sur la place Lénine, brandissant des drapeaux de la Russie ou de la "Russie de Kiev", berceau historique des États slaves d'Ukraine, de Russie et de Biélorussie.

Ce bassin minier frontalier à la Russie a déjà connu plusieurs jours de tensions entre partisans de Moscou et défenseurs de l'unité de l'Ukraine. Les partisans d'un ralliement à la capitale russe ont occupé pendant trois jours l'administration régionale et avaient hissé le drapeau russe blanc bleu rouge, avant d'être délogés par la police jeudi.

DES DRAPEAUX RUSSES DES MANIFESTANTS UKRAINIENS FLOTTAIENT DANS LES RUES DE DONETSK

"Atteinte à l’intégrité nationale"

"Nous sommes des gens pacifiques, nous voulons la paix", a déclaré à l'AFP Larissa Koukovina, une retraitée en doudoune et bonnet roses venue manifester. "Nous voulons un référendum pour rejoindre la Russie parce que nous savons que le niveau de vie est bien plus haut là-bas qu'ici. Chez nous, c'est la misère", a expliqué l’une des manifestantes.

Alexeï, 37 ans, a, lui, la dent dure contre les régions de l'ouest ukrainien qui "vivent avec l'argent" des régions minières et industrielles de l'est, frontalières à la Russie. "L'Ukraine est une partie vitale d'un grand pays [la Russie, NDLR], des traîtres nous ont séparés, Gorbatchev a divisé notre patrie en 15 parties", dit-il en référence à la dislocation en 1991 de l'Union soviétique.

Signe que les autorités prennent la menace russe au sérieux, la justice a ouvert une enquête sur l'"atteinte à l'intégrité nationale" contre Pavel Goubarev, un homme d'affaires local propulsé leader des pro-russe, au même titre que les dirigeants de Crimée qui ont demandé le rattachement à Moscou. Il avait été arrêté jeudi et risque dix ans de prison.

À Kharkiv, autre centre industriel de l'Ukraine, plus de 4 000 manifestants pro-russes ont manifesté, également samedi, dans le centre de la ville en agitant des drapeaux russes ou du "Bloc russe", le mouvement politique pro-russe auquel appartient le "Premier ministre" de la région séparatiste de Crimée, Sergiï Axionov.

"Pendant les événements de Maïdan, ici nous vivions en paix"

Dans la péninsule de Crimée, passée fin février sous le contrôle des forces russes et où le Parlement local a annoncé un référendum le 16 mars pour le rattachement de la région à la Russie, une manifestation a réuni 300 partisans de l'intégrité de l'Ukraine.

Le chiffre peut paraître faible mais les manifestations anti-séparatistes sont très rares en Crimée. La plupart des manifestants à Simféropol étaient des femmes, sorties "dans la rue avec leurs enfants pour protester contre l'intervention des forces russes en Crimée", selon Elvina, l'une d'entre elles.

"La Crimée a été envahie par les forces armées russes, par des bandits appelés cosaques. Nous allons boycotter le référendum. Il est illégal", a déclaré pour sa part Victoria, une autre manifestante.

"Pendant les événements de Maïdan, ici, nous vivions en paix, alors que le sang coulait à Kiev", estime Vera, en référence à la répression qui a fait 100 morts en trois mois dans toute l'Ukraine. "Et l'arrivée de ces forces armées a mis le feu aux poudres", déplore Vera.

Demi-tour des observateurs

Sur la scène diplomatique, malgré d'intenses consultations tout au long de la semaine, Occidentaux et Russes n'ont pas réussi à trouver une issue à la pire crise dans leurs relations depuis la chute de l'URSS.

Alors que chaque protagoniste réfute l'idée d'une nouvelle Guerre froide, la Russie a annoncé, samedi, réfléchir à une suspension des inspections étrangères de son arsenal d'armes stratégiques, y compris les missiles nucléaires, en réponse aux "menaces" venant des États-Unis et de l'Otan.

Les inspections ont lieu dans le cadre du Traité de réduction des armes stratégiques (START) passé avec les États-Unis, et dans celui du Document de Vienne entre les pays membres de l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE).

Les observateurs militaires de l'OSCE, qui tentaient, samedi, pour la troisième fois en trois jours de pénétrer en Crimée ont fait demi-tour au moment où des hommes présents à un poste de contrôle ont tiré en l'air, a déclaré à l'AFP une source au sein de cette mission de l'OSCE.

Avec AFP

Première publication : 08/0
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Dim 09 Mar 2014, 13:16

Eric Zemour,hier dans "ça se dispute": http://www.itele.fr/magazines/ca-se-dispute-zemmour-domenach/ukraine-poutine-gagnera-t-il-la-crimee-55-75136
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 14 Mar 2014, 04:57

pour ceux qui pensent que EuroMaiden est populaire dans l'est de l'Ukraine voila une video parmis d'autres qui vous montre bien qu'ils se font bien chaser et tabasser dans les villes russophones même si ils arrivent armées, équipées et avec des unités anti-emeutes.
http://www.vesti.ru/only_video.html?vid=584394
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 14 Mar 2014, 14:47

Espérance a écrit:
J'ouvre un fil sur l'Ukraine... que va t-il se passer ?

http://www.lemonde.fr/ukraine/

Rappelons le signe de ces deux colombes attaquées par un corbeau et un goéland. Etait-ce une prophétie ?

Spoiler:
 

Bonjour Espérance,

en principe le symbolisme du corbeau c'est la religion (non pas l’Église ou l’Évangile ne pas confondre inconsciemment)

le goéland est plutôt notre principe de pensé société actuelle opportunisme qui se veut la justice humaine de référence quitte a tué la Vérité !

quand Noé sur l'Arche veut savoir si la décrue est en court il envoi d'abord un corbeau, mais il revient sans rien, seul la Colombe revient avec une branche d'Olivier !
donc un ennemis serait une religion (mais semble ne pas réussir) a tuer l’Évangile ni l’Église !
par contre le second la goéland lui semble y parvenir !! il faut dire que notre fichu système de société détruit toutes les valeurs évangélique et déracine l’Église a merveille , même chez des prétendus chrétiens !

relié ce qui est arrivé avec les événements en Ukraine ??? mais les relié avec la Présence de ce succeceur de Pierre qui tente de remettre de l'ordre dans l’Église me parait plus exact !!

la religion orthodoxe peut soutenir Poutine et le nationalisme Russe ( a tord) Dieu n'étant pas nationalisable ni réductible a une religion , je crois que les Orthodoxes aiment le Christ et qu'ils cesseront a un moment de combattre l’Église et soutenir sottement un nationalisme aberrant , et comme d'un mal Dieu eut tirer un bien , ce peuple reviendra a la Vérité avant nous ! maintenant cela ne veut pas dire qu'ils ont des jours faciles devant eux !
sans vouloir être vulgaire le nom de Poutine a était phonétiquement rangé , sinon cela se prononce bien pu,tain !! et qui a vraiment cru que le KGB été mort parce que Gorbatchev a dissout l'URSS ??
au passage le prénom de Gorbatchev Est Mikael , Archanges des Milices Angéliques !!

donc pour le goéland il ne reste que nous les occidentaux et ricains et je dirais ce système abr,utit socialiste qui on le constate tous n'engendre que ruine morale et de tout sens , donc il est en mesure de tuer l’Église et la Vérité la Paix spirituelle dans les âmes en ne produisant qu'une culture aux raz des pâquerettes voir même niveau des vers de terre !

Arnaud a fait une petites liste sur un autre fil sur l’inversion des valeurs et quand je lis sur internet les réflexions de pas mal de personnes, je me dis que sauf miracle on va droit dans le mur par le néant !
la grande prostituée de l'Apocalypse ne peut être que l’Occident qui ayant reçu l’Évangile plus que personne pendant des millénaires et ayant eu grâce a elle la capacité a être 1ere dans le monde, se retrouve a tout détruire et renier pourvu que son fric et sa perversion domine !!
déjà que l'on a pas vraiment été beaucoup fidèle au Christ , mais bénit qu'en même ; là on est entrain de descendre en enfer !!
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 14 Mar 2014, 15:59

Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
J'ouvre un fil sur l'Ukraine... que va t-il se passer ?

http://www.lemonde.fr/ukraine/

Rappelons le signe de ces deux colombes attaquées par un corbeau et un goéland. Etait-ce une prophétie ?

Spoiler:
 

Bonjour Espérance,

en principe le symbolisme du corbeau c'est la religion (non pas l’Église ou l’Évangile ne pas confondre inconsciemment)

le goéland est plutôt notre principe de pensé société actuelle opportunisme qui se veut la justice humaine de référence quitte a tué la Vérité !

quand Noé sur l'Arche veut savoir si la décrue est en court il envoi d'abord un corbeau, mais il revient sans rien, seul la Colombe revient avec une branche d'Olivier !
donc un ennemis serait une religion (mais semble ne pas réussir) a tuer l’Évangile ni l’Église !
par contre le second la goéland lui semble y parvenir !! il faut dire que notre fichu système de société détruit toutes les valeurs évangélique et déracine l’Église a merveille , même chez des prétendus chrétiens !

relié ce qui est arrivé avec les événements en Ukraine ??? mais les relié avec la Présence de ce succeceur de Pierre qui tente de remettre de l'ordre dans l’Église me parait plus exact !!

la religion orthodoxe peut soutenir Poutine et le nationalisme Russe ( a tord) Dieu n'étant pas nationalisable ni réductible a une religion , je crois que les Orthodoxes aiment le Christ et qu'ils cesseront a un moment de combattre l’Église et soutenir sottement un nationalisme aberrant , et comme d'un mal Dieu eut tirer un bien , ce peuple reviendra a la Vérité avant nous ! maintenant cela ne veut pas dire qu'ils ont des jours faciles devant eux !
sans vouloir être vulgaire le nom de Poutine a était phonétiquement rangé , sinon cela se prononce bien pu,tain !! et qui a vraiment cru que le KGB été mort parce que Gorbatchev a dissout l'URSS ??
au passage le prénom de Gorbatchev Est Mikael , Archanges des Milices Angéliques !!

donc pour le goéland il ne reste que nous les occidentaux et ricains et je dirais ce système abr,utit socialiste qui on le constate tous n'engendre que ruine morale et de tout sens , donc il est en mesure de tuer l’Église et la Vérité la Paix spirituelle dans les âmes en ne produisant qu'une culture aux raz des pâquerettes voir même niveau des vers de terre !

Arnaud a fait une petites liste sur un autre fil sur l’inversion des valeurs et quand je lis sur internet les réflexions de pas mal de personnes, je me dis que sauf miracle on va droit dans le mur par le néant !
la grande prostituée de l'Apocalypse ne peut être que l’Occident qui ayant reçu l’Évangile plus que personne pendant des millénaires et ayant eu grâce a elle la capacité a être 1ere dans le monde, se retrouve a tout détruire et renier pourvu que son fric et sa perversion domine !!
déjà que l'on a pas vraiment été beaucoup fidèle au Christ , mais bénit qu'en même ; là on est entrain de descendre en enfer !!




Bonjour Théodéric,votre analyse et votre interprétation est intéressante,merci! thumleft

Mais je ne partage pas le tout,car quand vous parlez des orthodoxes je ne peux que penser précisément à ces "catholiques"(prêtres)qui ne sont pas restés à leur place.(c'est du copie collé)
http://easternchristianinsights.blogspot.com.au/  (bas de page)

Je me pose la question de savoir si les deux colombes ne symbolisaient pas tous simplement l'église orthodoxe et l'église catholique,que "l’Amérique et l'UE"veulent diviser,au regard du rapprochement opérait ces dernières années et actuellement avec le Pape François.

Ensuite pour ce qui est du nationalisme,il n'est pas mauvais en soi,à partir du moment ou il ne devient pas une idole,(il est naturel et légitime)c'est à dire de ne pas le mettre au dessus de Dieu et de sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 14 Mar 2014, 20:32

Lapis-lazuli a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
J'ouvre un fil sur l'Ukraine... que va t-il se passer ?

http://www.lemonde.fr/ukraine/

Rappelons le signe de ces deux colombes attaquées par un corbeau et un goéland. Etait-ce une prophétie ?

Spoiler:
 

Bonjour Espérance,

en principe le symbolisme du corbeau c'est la religion (non pas l’Église ou l’Évangile ne pas confondre inconsciemment)

le goéland est plutôt notre principe de pensé société actuelle opportunisme qui se veut la justice humaine de référence quitte a tué la Vérité !

quand Noé sur l'Arche veut savoir si la décrue est en court il envoi d'abord un corbeau, mais il revient sans rien, seul la Colombe revient avec une branche d'Olivier !
donc un ennemis serait une religion (mais semble ne pas réussir) a tuer l’Évangile ni l’Église !
par contre le second la goéland lui semble y parvenir !! il faut dire que notre fichu système de société détruit toutes les valeurs évangélique et déracine l’Église a merveille , même chez des prétendus chrétiens !

relié ce qui est arrivé avec les événements en Ukraine ??? mais les relié avec la Présence de ce succeceur de Pierre qui tente de remettre de l'ordre dans l’Église me parait plus exact !!

la religion orthodoxe peut soutenir Poutine et le nationalisme Russe ( a tord) Dieu n'étant pas nationalisable ni réductible a une religion , je crois que les Orthodoxes aiment le Christ et qu'ils cesseront a un moment de combattre l’Église et soutenir sottement un nationalisme aberrant , et comme d'un mal Dieu eut tirer un bien , ce peuple reviendra a la Vérité avant nous ! maintenant cela ne veut pas dire qu'ils ont des jours faciles devant eux !
sans vouloir être vulgaire le nom de Poutine a était phonétiquement rangé , sinon cela se prononce bien pu,tain !! et qui a vraiment cru que le KGB été mort parce que Gorbatchev a dissout l'URSS ??
au passage le prénom de Gorbatchev Est Mikael , Archanges des Milices Angéliques !!

donc pour le goéland il ne reste que nous les occidentaux et ricains et je dirais ce système abr,utit socialiste qui on le constate tous n'engendre que ruine morale et de tout sens , donc il est en mesure de tuer l’Église et la Vérité la Paix spirituelle dans les âmes en ne produisant qu'une culture aux raz des pâquerettes voir même niveau des vers de terre !

Arnaud a fait une petites liste sur un autre fil sur l’inversion des valeurs et quand je lis sur internet les réflexions de pas mal de personnes, je me dis que sauf miracle on va droit dans le mur par le néant !
la grande prostituée de l'Apocalypse ne peut être que l’Occident qui ayant reçu l’Évangile plus que personne pendant des millénaires et ayant eu grâce a elle la capacité a être 1ere dans le monde, se retrouve a tout détruire et renier pourvu que son fric et sa perversion domine !!
déjà que l'on a pas vraiment été beaucoup fidèle au Christ , mais bénit qu'en même ; là on est entrain de descendre en enfer !!




Bonjour Théodéric,votre analyse et votre interprétation est intéressante,merci! thumleft

Mais je ne partage pas le tout,car quand vous parlez des orthodoxes je ne peux que penser précisément à ces "catholiques"(prêtres)qui ne sont pas restés à leur place.(c'est du copie collé)
http://easternchristianinsights.blogspot.com.au/  (bas de page)

Je me pose la question de savoir si les deux colombes ne symbolisaient pas tous simplement l'église orthodoxe et l'église catholique,que "l’Amérique et l'UE"veulent diviser,au regard du rapprochement opérait ces dernières années et actuellement avec le Pape François.

Ensuite pour ce qui est du nationalisme,il n'est pas mauvais en soi,à partir du moment ou il ne devient pas une idole,(il est naturel et légitime)c'est à dire de ne pas le mettre au dessus de Dieu et de sa famille.




Salut Lapis-lazuli,

en fait l'orthodoxie soutient qu'en même Poutine d'un peu proche je trouve, mais bon voyant le bataclan occidentale ils se disent certainement qu'entre la peste et le choléra , ils s'occupent de la peste chez eux et nous laisse avec le choléra !!

mais il est dommage que la religion en vienne trop souvent a nationaliser Dieu , pourtant jésus né Juif a bien Universalisée l’Église donc quand l’Église en revient a la royauté ou état ou nationalisme elle régresse quand c'est pas trahir le Christ !!

en 14 en 40 si au lieu de vivre son bon dieu dans son coin on avait eu le courage du Véritable Évangile ces boucherie n'auraient pas eu lieux , mais voila le dieu nationale c'est pas le même que Jésus !

mais si j'ai parlé des orthodoxes c'est parce que je crois qu'ils suivront Poutine au moins un temps !

en fait la religion qui cherche a manger et avaler l’Église est réduire l’Évangile a une version qui na rien a voir avec ce que Jésus et les Apotres ont enseignés , c'est l'islam , pour eux Jésus n'étant pas Dieu et pas Ressuscité , il n'y a donc aucun baptême ni Saint Esprit (qu'ils confondent avec un archange) bref comme disait Paul " si le Christ n'est pas Ressuscité votre foi ne mène a rien et vous êtes les plus malheureux des hommes !" ce que l'état des nations islamiques démontre vrais !

l'islam n'arrivera pas a avaler l’Église (comme el corbeau) par contre notre débilité socialiste et ce quelle développe d'assassin pour l'âme va le réussir !!!

pour moi je en vois pas de vrai danger pour l’Église même si la Russie voulait conquérir l'Europe, le danger est déjà là qui parle avec sa petite voix d'agneau se prétend l'homme mais détruit absolument tout ce qui ne veut pas céder a son emprise !!
c'est exactement la définition qu'en donne Jean dans l'Apocalypse !! (la bête qui ressemble a un homme qui ^parle avec une voix d'agneau mais a des mâchoires de fers qui broient tout !) ils ont l'art de papoter et quand ils ont fini de manipuler un sujet où ils prétendent arriver a un accord hé bien c'est mort !
Revenir en haut Aller en bas
Lapis-lazuli



Masculin Messages : 1849
Inscription : 20/02/2014

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Ven 14 Mar 2014, 22:29

Théodéric a écrit:


mais il est dommage que la religion en vienne trop souvent a nationaliser Dieu , pourtant jésus né Juif a bien Universalisée l’Église donc quand l’Église en revient a la royauté ou état ou nationalisme elle régresse quand c'est pas trahir le Christ !!

en 14 en 40 si au lieu de vivre son bon dieu dans son coin on avait eu le courage du Véritable Évangile ces boucherie n'auraient pas eu lieux , mais voila le dieu nationale c'est pas le même que Jésus !
[/color]

En effet il ne faut pas confondre les deux,et l’Église a sa mission dans chaque états!  Smile
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2669
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.    Lun 24 Mar 2014, 11:49

[size=42]Ukraine : Donetsk manifeste contre un gouvernement « illégitime »[/size]
Le Monde.fr | 22.03.2014 à 22h51 • Mis à jour le 23.03.2014 à 16h14 |Par Piotr Smolar (Donetsk, envoyé spécial)
Abonnez-vous
à partir de 1 €
 Réagir Classer
Partager facebook twitter google + linkedin pinterest






Lénine en a vu d'autres. Deux ou trois mille manifestants ne font pas une révolution, ni une contre-révolution. Mais la foule rassemblée en ce samedi après-midi ensoleillé, le 22 mars, au pied de l'imposante statue au centre de Donetsk, a des choses à déclarer. On y sent une humeur, celle d'une population qui se sent négligée, méprisée. Elle agite des drapeaux russes, opportunément concentrés dans les premiers rangs, face aux caméras. Nouveauté : elle brandit aussi des écriteaux réclamant le retour de Viktor Ianoukovitch, l'ex-président en fuite, réfugié quelque part de l'autre côté de la frontière. Donetsk fut son fief ; certains ne l'ont pas oublié.
La petite scène est ouverte à tous les orateurs. Il est beaucoup question du « coup d'Etat » à Kiev. On fait régulièrement ovationner la Russie, les liens entre les deux pays. Le principal organisateur de ce rassemblement est le Parti communiste. Iaroslav Drozdov s'en moque complètement. Ce jeune homme de 27 ans, qui travaille dans la compagnie énergétique régionale, est là en mémoire de sesgrands-parents, qui ont combattu l'Allemagne nazie. « On est un grand peuple libre, on ne va pas laisser ces putains de fascistes prendre le pouvoir. » Iaroslav est venu avec son camarade Andreï Toroukine, 23 ans, qui travaille dans la même compagnie. Ce dernier soutient Viktor Ianoukovitch, qui « a dû fuir parce que sa vie était en danger ».
« ON VEUT DISPOSER DE NOTRE PROPRE ARGENT »



Andreï n'écarte pas l'idée d'une partition de l'Ukraine. « Mieux vaut s'unir avec la Russie que se soumettre à ce gouvernement illégal », dit-il.
Cet avis n'est pas majoritaire. A la tribune, les orateurs ont une revendication majeure : être entendus, donc respectés. Ils se sentent discriminés par rapport au peuple de Maïdan, dont ils ne comprennent pas la sanctification, notamment par les médias occidentaux. Les manifestants réclament un référendum sur le statut du Donbass, pour vivre séparé, sous le même toit, avec les « nationalistes » de l'Ouest. Pas question d'une annexion de leur région par la Russie, à l'instar de la Crimée.
Dans une tente, on collecte les signatures pour une pétition. Les passants sont invités à choisir les thèmes d'une éventuelle consultation : le russe comme 2elangue officielle ; l'entrée dans l'Union eurasienne, le grand projet géopolitique de Vladimir Poutine ; l'entrée dans l'OTAN. Curieuses priorités. Personne n'envisage une adhésion prochaine de l'Ukraine à l'Alliance atlantique ; l'Union eurasienne, elle, ne concerne que des Etats, pas des régions, sans parler du fait que Kiev vient de signer le volet politique de l'accord d'association avec Bruxelles.
En revanche, la question linguistique est une des plus explosives qui soient. La Rada a commis un impair énorme, juste après la fuite de Viktor Ianoukovitch, en annulant la loi sur les langues régionales, qui protégeait le russe. Même si le président par intérim, Olexandre Tourtchinov, a bloqué le texte, le traumatisme a été puissant, dans l'est et le sud du pays, renforçant le préjugé d'une annexion culturelle nationaliste à venir.
L'un des orateurs les plus applaudis est un beau gosse de 22 ans, Rouchan Taktarov. Tatar d'origine, il vit à Makiivka, ville industrielle de la région, peuplée de 350 000 habitants. Il y dirige le komsomol local (organisation des jeunes communistes). A la tribune, Rouchan est d'une virulence et d'un charisme qui lui autorisent tous les espoirs, en matière politique. Roustam reconnaît que Viktor Ianoukovitch ne lui est « pas du tout sympathique comme président et comme individu », mais « il est le seul légitime ». Le référendum est indispensable, nous dit-il. « Certains disent que l'Est du pays nourrit l'Ouest, d'autres le contraire. On veut disposer de notre propre argent, que les prérogatives régionales soient élargies. »
« C'EST CE GOUVERNEMENT À KIEV QUI EST ILLÉGAL ! »




Un peu plus tard, devant le bâtiment de l'administration régionale, un important dispositif policier a été prévu. Un camion enroulé de fils barbelés bloque l'entrée. Le ministre des affaires étrangères allemand, Frank-Walter Steinmeier, est en visite chez le gouverneur, Sergueï Tarouta. Incroyable marque de reconnaissance à l'égard de l'homme d'affaires, qui a assumé cette fonction à la demande de Kiev. Il reste silencieux lors d'une brève allocution du ministre allemand devant la presse, le temps de dire que l'Ukraine avait beaucoup changé depuis son dernier passage, le 20 février, lorsqu'il y avait des morts dans les rues de Kiev, autour de Maïdan, et de la fumée au-dessus des barricades. Le ministre allemand est un optimiste pressé ; il n'a pas pris de question.
Près de deux cents hommes casqués, bouclier au pied, formaient un cordon dense au pied du bâtiment de l'administration. Aucun dérapage n'était envisageable en ce jour de gala. La pression policière s'est renforcée, en ville, depuis une semaine, pour neutraliser d'éventuels fauteurs de troubles, notamment les fameux « touristes politiques » venus de Russie. Quelques manifestants haranguent les policiers, leur demandant de les rejoindre. Un sous-lieutenant engage la conversation avec une femme. Le fonctionnaire, Vladimir R. est calme, apaisant. Il travaille à Donetsk depuis vingt ans, et en a vu d'autres.
- Nous comprenons ce qui vous inquiète. Le plus important est que tout se passe pacifiquement, dans le calme. Votre avis sera pris en compte.
- Par qui ? Mais par qui ? On ne nous écoute pas ! Il est où, Tarouta ?
- Il faut que tout reste légal…
- Mais c'est ce gouvernement à Kiev qui est illégal ! Pourquoi ne vous soumettez-vous pas à l'autorité de Ianoukovitch ? Vous nous demandez de respecter la loi, mais elle n'est pas respectée ailleurs !
Un homme intervient, plus véhément. « Vous n'avez pas honte pour vos gars ? Tarouta les utilise comme bouclier ! Mais c'est qui l'ennemi, nous ou les fascistes ? »
« C'EST LA NOSTALGIE DE L'URSS QUI PARLE »





Parmi les manifestants, tout le monde n'est pas aussi remonté. On trouve aussi de simples curieux. Devant la statue de Lénine, Iana Grichaïva, 24 ans, sort de l'ordinaire. Elle est vêtue de façon très coquette. Sa longue queue de cheval brune tombe sur un complet beige. Elle porte des boucles d'oreille et un maquillage élégant. Iana est économiste. Elle travaille dans une structure régionale publique, qu'elle ne veut pas identifier précisément. Elle est venue voir, curieuse, combien de personnes se rassembleraient en ce samedi. « Elles ne représentent qu'elles-mêmes, comme Maïdan ne représentait pas toute l'Ukraine », dit-elle avec sagesse.
A la maison, les discussions ne sont pas faciles. Les parents de Iana sont pour la réunion avec la Russie. « Je pense que c'est la nostalgie de l'URSS qui parle. »Elle-même ne cache pas sa méfiance vis-à-vis de Kiev. « L'idée de Maïdan était pure, mais les gens n'ont pas changé sur le manège du pouvoir. Sans parler desidées néofascistes. Je ne veux pas qu'ils m'imposent leurs héros nationaux, leur langue, leur conception des relations ethniques. » Malgré ces réserves, la jeune femme a une boussole. Elle veut que soit préservée « l'unité de l'Ukraine ».






http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/22/nouvelle-manifestation-a-donetsk-contre-un-gouvernement-juge-illegitime_4387853_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ukraine : Observation du "signe" des deux colombes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vatican: Lâchées pour la paix en Ukraine, deux colombes se font attaquer par un corbeau et un goéland
» [Help] Comment savoir son signe du zodiaque quand on est née entre "deux signes" ?
» VATICAN : COLOMBES ATTAQUÉES PAR UNE MOUETTE ET UN CORBEAU
» 2009: Observation de boules lumineuses oranges se déplaçant rapidement... - Châtel Saint-Germain - (57)
» Présentation de la vague d'observation de 1954

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: