DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 A propos des croisades

Aller en bas 
+6
Loup Ecossais
Yano
-ysov-
adamev
yacoub
noos
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 11 Fév - 23:34

Il aborde des points intéressants, tout en s'appuyant sur des historiens Laics ou meme musulmans.
https://www.youtube.com/watch?v=wLgyX_99zjg
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyJeu 13 Fév - 9:44

Il est évident et bien connu qu'il y a eu et qu'il y a une "croisade" laique contre les Croisades transformées en image noire d'une Eglise médiévale et d'une société "chrétienne" qu'il faudrait rejeter absolument .
Et une certaine Eglise "ralliée" et soumise au nouveau régime , à la ré-publique , à ses oeuvres et à ses pompes , à sembler et semble toujours intérioriser et assumer ce discours manichéen , idéologique , dont on voit bien l'objectif .

L'enseignement de l'histoire à ce sujet , à l'école et à l'université , est "édifiant" surtout depuis que le Qatar et l'Arabie Saoudite sont au Louvre et à la Sorbonne et dans notre économie ....
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 9 Aoû - 12:16

Les croisades, un système d’auto-défense ponctuel, face à un impérialisme Islamique continu: La vérité
– Vidéo in Culture, Histoire / by Emilie Defresne / on 8 août 2015 at 12 h 37 min /

« Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose » conseillait Voltaire. Depuis Jules Ferry c’est à cette tache que s’est employée l’école publique, notamment en Histoire, inversant toutes nos gloires pour en faire des hontes imprimées dans nos cœurs. Le système a si bien fonctionné, que le peuple de France a même été dépouillé du réflexe le plus naturel, le plus vital: le réflexe d’auto-défense que notre Créateur a pourtant mis en chacun de nous.

La courte vidéo ci-dessous, démontre de façon lumineuse:
La vérité sur les croisades face à l’impérialisme islamique

https://youtu.be/I_To-cV94Bo


Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché, s’ingéniant à faire de fiers catholiques Français, des êtres croulant sous le poids de fautes imaginaires. Les Francs-maçons ont accompli ce désastre et le poursuivent, adossés à l’Islam leur religion complice. Ils n’ont cessé depuis la prise défensive de l’Algérie, de nous l’imposer comme une religion « victimisée », tandis que les Français autochtones, catholiques,  ne seraient que d’abominables colonisateurs, exploiteurs des gentils musulmans, et spoliateurs des richesses du monde.

La guerre sainte islamique pour piller et faire des esclaves

Or, l’Islam depuis l’origine trouve principalement sa raison d’être dans le pillage et l’esclavage qui ont été ses principales sources de revenus. La guerre, les razzias, le pillage,  l’esclavage, qui trouvent leurs sources dans la Coran, sont les secrets du succès de l’Islam et de son impérialisme mondialiste depuis qu’il existe. En effet, la guerre sainte, d’après le Coran, conduit à un prétendu paradis islamique, caractérisé par sa lubricité. Or toutes les terres non soumises à l’Islam sont des objets de guerre sainte (Djihad). Et c’est dans la guerre, et les razzias que l’islam puise ses principales sources de revenu: le pillage et l’ esclavage. Les esclaves ont été sa plus grande motivation tout au long des guerres qu’il n’a cessé et ne cesse d’infliger au monde depuis Mahomet au VIIè siècle. L’Islam est un fléau inégalé, parmi toutes les calamités de l’Histoire que le monde a subies; il s’est additionné à l’époque contemporaine d’un fléau aussi terrible, quoique moins chargé historiquement du fait de sa prise de pouvoir plus tardive, la Franc-maçonnerie cosmopolite qui avance masquée.

La conquête défensive de la Régence d’Alger par la France

C’est pour mettre un terme au pillage en Méditerranée et au commerce des esclaves chrétiens que le roi Chales X, durant la courte période de la Restauration, s’est résolu à conquérir Alger, libérant de ce fait des milliers d’esclaves chrétiens, qui non seulement constituaient une main d’œuvre gratuite et corvéable à merci, une source de plaisirs abominables par l’exploitation dans les harems des femmes et des jeunes garçons, mais en plus une prodigieuse source de revenus ponctionnés en terres chrétiennes par le système des rançons. Système que nous voyons encore à l’œuvre de nos jours avec des otages échangés contre de fabuleuses rançons réclamées aux gouvernements, notamment français.

Jusqu’à la prise d’Alger, les chrétiens n’avaient trouvé pour récupérer les personnes enlevées à leur affection par ces barbares, que la charité de congrégations religieuses qui récoltaient en Europe de l’or pour racheter les chrétiens et leur rendre la liberté. Sublimes et saintes œuvres qui ont donné d’innombrables saints et héros, mais qui, malheureusement, nourrissaient un système abject, en l’absence d’opérations militaires d’envergure et concertées de la part des États chrétiens.

La chasse islamique aux esclaves, pour le sexe et l’argent

De sorte qu’il y avait comme aujourd’hui, un transfert constant de l’or (ou de devises actuellement) des terres chrétiennes vers l’Islam. Aujourd’hui, les otages servent encore, soit de boucliers humains comme en Syrie, en Irak et ailleurs, soit d’échange contre de très fortes rançons payées par les État. Des rançons que les autorités républicaines ne veulent pas reconnaître, mais que les experts rapportent à chaque fois que des otages sont libérés des griffes des musulmans, avec les sommes versées comme c’est le cas pour la dernière otage ramenée du Yémen. Et d’ailleurs où serait l’avantage pour les preneurs d’otages de faire chanter les autorités du pays de leurs captifs s’ils n’obtenaient pas de compensation à la mesure dudit pays?

A notre époque, les devises partent également en flux continu vers les zones musulmanes par les gains de toutes natures récoltés en Europe par les immigrés, -dont les aides sociales. Des gains de toute nature qui sont envoyés chaque mois depuis des dizaines d’années. Sommes de plus en plus importantes avec l’afflux de plus en plus important d’immigrés.

La colonisation au service du mondialisme

Après quelques tentatives infructueuses au cours des siècles pour faire cesser les rafles de chrétiens et les pillages, par les États catholiques Méditerranéens, il a fallu attendre la Restauration et Charles X, pour qu’enfin un État, la France en l’occurrence, prenne le problème en main. La prise de la Régence d’Alger en 1830 par les troupes françaises de Charles X a été conduite, plus ou moins, dans l’esprit des croisades. Malheureusement la Restauration a expiré peu de temps après la prise d’Alger en 1830, et Louis-Philippe a succédé à Charles X. Or Louis-Philippe était un sceptique, fortement influencé par les idées maçonniques de la Révolution; il a aussitôt mis un terme à la conquête chrétienne d’Alger et a inauguré une politique qui a favorisé l’Islam en Algérie, au détriment du christianisme, comme si l’Islam était vainqueur et le christianisme vaincu. L’héroïsme du premier évêque d’Algérie, Mgr Dupuch et des prêtres et religieux qui durent arracher au pouvoir français le droit d’exercer et de dispenser la charité catholique au moins aux catholiques, a été parfois épaulé par certains officiers supérieurs de l’Armée, comme le général Bugeaud, mais à côté de ceux-ci, d’autres cadres de l’Armée se sont comportés en ennemis déclarés du catholicisme au profit de l’Islam. L’administration et l’Armée étaient gangrénées par les saint-simoniens, une secte maçonnique redoutable, qui a sans cesse promu la religion islamique en rabaissant autant qu’elle a pu les œuvres catholiques, interdites de prosélytisme. La révolution de 1848 a chassé Louis-Philippe, mais les saint-simoniens sont restés en place et ont poursuivi leur travail de sape et d’inversion historique qu’ils avaient commencé. Cette politique coloniale anti-chrétienne n’a pratiquement plus changé jusqu’à la décolonisation, et se poursuit pire que jamais avec le Grand remplacement.


L’impérialisme barbare islamique inauguré au VIIème siècle, s’est renforcé au XIX ème siècle des frères maçons de la République universelle. Depuis, une même fascination diabolique les unit pour un impérialisme mondiale contre la chrétienté et plus particulièrement le catholicisme. Un catholicisme maintenant trahi au plus haut niveau par sa hiérarchie elle-même. Le christianisme cerné se retrouve le dos au mur. Il va falloir se battre! Le Christ comptera Ses fidèles lorsqu’Il reviendra dans Sa gloire départager le bon grain de l’ivraie.

Lire du chanoine Jules Tournier: « la Conquête religieuse de l’Algérie 1830-1845 ».

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 9 Aoû - 15:14

Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché, s’ingéniant à faire de fiers catholiques Français, des êtres croulant sous le poids de fautes imaginaires.

Je ne savais pas que nous avions inventé le péché originel.....

:mdr: :mdr: :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 9 Aoû - 22:33

adamev a écrit:
Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché, s’ingéniant à faire de fiers catholiques Français, des êtres croulant sous le poids de fautes imaginaires.

Je ne savais pas que nous avions inventé le péché originel.....

:mdr: :mdr: :mdr:

On apprend tous les jours, même à nos âges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 1:35

Ça arrive parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 11:04

Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché, s’ingéniant à faire de fiers catholiques Français, des êtres croulant sous le poids de fautes imaginaires.

Je ne savais pas que nous avions inventé le péché originel.....

:mdr: :mdr: :mdr:

On apprend tous les jours, même à nos âges Very Happy

Pourtant Espérance, c'est bien nôtre histoire et ce n'est pas secret non plus (je parle de la Révolution, pas du pêché originel, bien-sûr), les loges le reconnaissent avec fièreté même, il faut juste se documenter un peu. Même adamev le reconnaît bien volontiers (puisqu'ils en sont fiers)

Je suis toujours étonné du manque de culture historique des français sur leur propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 11:53

adamev a écrit:
Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché, s’ingéniant à faire de fiers catholiques Français, des êtres croulant sous le poids de fautes imaginaires.

Je ne savais pas que nous avions inventé le péché originel.....

:mdr: :mdr: :mdr:
Je ne savais pas que péché originel datait de 1789!
:beret: What a Face :mdr: :mortderire: rambo lol! :greenange: fumeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 12:00

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 14:43

Yano a écrit:
Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché, s’ingéniant à faire de fiers catholiques Français, des êtres croulant sous le poids de fautes imaginaires.

Je ne savais pas que nous avions inventé le péché originel.....

:mdr: :mdr: :mdr:

On apprend tous les jours, même à nos âges Very Happy

Pourtant Espérance, c'est bien nôtre histoire et ce n'est pas secret non plus (je parle de la Révolution, pas du pêché originel, bien-sûr), les loges le reconnaissent avec fièreté même, il faut juste se documenter un peu. Même adamev le reconnaît bien volontiers (puisqu'ils en sont fiers)

Je suis toujours étonné du manque de culture historique des français sur leur propre histoire.

Je comprend rien... De quoi sommes nous fiers????
D'avoir inventé la Rév89... pour info tous les maçons sérieux savent que c'est une c.onnerie maistrienne et barruelesque. Un grand nombre d'historiens de grande réputation en ont fait la démonstration. Mais les mâchoires d'ânes de la cathocolique n'en démordent pas.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 15:12

adamev a écrit:
Yano a écrit:
Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché, s’ingéniant à faire de fiers catholiques Français, des êtres croulant sous le poids de fautes imaginaires.

Je ne savais pas que nous avions inventé le péché originel.....

:mdr: :mdr: :mdr:

On apprend tous les jours, même à nos âges Very Happy

Pourtant Espérance, c'est bien nôtre histoire et ce n'est pas secret non plus (je parle de la Révolution, pas du pêché originel, bien-sûr), les loges le reconnaissent avec fièreté même, il faut juste se documenter un peu. Même adamev le reconnaît bien volontiers (puisqu'ils en sont fiers)

Je suis toujours étonné du manque de culture historique des français sur leur propre histoire.

Je comprend rien... De quoi sommes nous fiers????
D'avoir inventé la Rév89... pour info tous les maçons sérieux savent que c'est une c.onnerie maistrienne et barruelesque. Un grand nombre d'historiens de grande réputation en ont fait la démonstration. Mais les mâchoires d'ânes de la cathocolique n'en démordent pas.

Dire qu'il me faudrait lire l'Histoire me fait rigoler Pouffer de rire mais je ne la lis pas avec une lorgnette, je lis l'histoire du peuple qui était oppressé et s'est révolté pour en arriver à la Révolution.
Ce que d'ailleurs souhaitent certains maintenant, il n'y a qu'à lire les réseaux sociaux. Et ce n'est pas les FM qui sont les agitateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 16:35

Espérance a écrit:

Dire qu'il me faudrait lire l'Histoire me fait rigoler Pouffer de rire  mais je ne la lis pas avec une lorgnette, je lis l'histoire du peuple qui était oppressé et s'est révolté pour en arriver à la Révolution.

Alors tu devrais savoir, que la Bastille était une prison 5 étoiles pour la noblesse. Que ce qui a en partie coûté la tête au Roy de France, c'est un prêt, d'un milliard de livre tournois, pour financer la guerre d'indépendance des yankees contre les rosbeefs, soutenue trop naïvement par Louis XVI, à la demande du très protestant marquis de Lafayette, FM, précisément. Le peuple n'était pas plus oppressé qu'il ne l'est aujourd'hui. Il n'y avait pas de police politique en ces temps là, contrairement à nos jours.

La Révolution ça a fait des centaines de milliers de morts, dont le génocide des vendéens. La "ripouxclique" s'est construite dans le sang des innocents, versé par une bande criminels sans foi ni loi. Mais ils l'ont eux aussi payé de leur vie et ce n'était que justice.

Alors effectivement, tu devrais lire l'histoire, la vraie, pas celle inscrite dans les manuels scolaires, rédigés par un autre protestant, Jules Michelet, historien romantique. Ce qui veut tout dire.


Espérance a écrit:
Ce que d'ailleurs souhaitent certains maintenant, il n'y a qu'à lire les réseaux sociaux. Et ce n'est pas les FM qui sont les agitateurs.

Ah bon ? Qui donne des conférences de presse, se fend d'éditos traitant les patriotes de fachos ? Les royalistes ???

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 17:01

la clique politique ne supportait pas (à conjuguer au présent) la monarchie étant donné son caractère héréditaire. çà les titille d'ailleurs toujours en Belgique.... et pourtant, une fois au pouvoir, on observe (en Belgique du moins) des politiciens en place de "père en fils".... cherchez l'erreur.

et puis n'oublions pas l'adage courant chez les FM "mieux vaut un bon accord qu'un mauvais procès" et on comprend tout de suite comment on a une justice à deux vitesse: la descente aux enfers pour le "quidam" qui commet une erreur de parcours, qui le suivra à vie et le laxisme réservé aux "frères et amis des frères".

effectivement, la lecture d'autres sources que celles imposées par les programmes scolaires permet un autre avis. pas forcément bon, mais au moins çà fait réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 17:02

adamev a écrit:
Yano a écrit:
Espérance a écrit:
adamev a écrit:
Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché, s’ingéniant à faire de fiers catholiques Français, des êtres croulant sous le poids de fautes imaginaires.

Je ne savais pas que nous avions inventé le péché originel.....

:mdr: :mdr: :mdr:

On apprend tous les jours, même à nos âges Very Happy

Pourtant Espérance, c'est bien nôtre histoire et ce n'est pas secret non plus (je parle de la Révolution, pas du pêché originel, bien-sûr), les loges le reconnaissent avec fièreté même, il faut juste se documenter un peu. Même adamev le reconnaît bien volontiers (puisqu'ils en sont fiers)

Je suis toujours étonné du manque de culture historique des français sur leur propre histoire.

Je comprend rien... De quoi sommes nous fiers????
D'avoir inventé la Rév89... pour info tous les maçons sérieux savent que c'est une c.onnerie maistrienne et barruelesque. Un grand nombre d'historiens de grande réputation en ont fait la démonstration. Mais les mâchoires d'ânes de la cathocolique n'en démordent pas.

JDM ne dit pas ça ... il contredit même Barruel...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 17:31

Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Yano a écrit:
Espérance a écrit:


On apprend tous les jours, même à nos âges Very Happy

Pourtant Espérance, c'est bien nôtre histoire et ce n'est pas secret non plus (je parle de la Révolution, pas du pêché originel, bien-sûr), les loges le reconnaissent avec fièreté même, il faut juste se documenter un peu. Même adamev le reconnaît bien volontiers (puisqu'ils en sont fiers)

Je suis toujours étonné du manque de culture historique des français sur leur propre histoire.

Je comprend rien... De quoi sommes nous fiers????
D'avoir inventé la Rév89... pour info tous les maçons sérieux savent que c'est une c.onnerie maistrienne et barruelesque. Un grand nombre d'historiens de grande réputation en ont fait la démonstration. Mais les mâchoires d'ânes de la cathocolique n'en démordent pas.

JDM ne dit pas ça ... il contredit même Barruel...

En effet JDM était un contre-révolutionnaire et FM émérite de mon Rite.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 17:56

rebelle2 a écrit:


effectivement, la lecture d'autres sources que celles imposées par les programmes scolaires permet un autre avis. pas forcément bon, mais au moins çà fait réfléchir.

ce n'est peut-être pas les lectures des intellectuels de ce forum, mais moi cela m'a beaucoup plu, c'est un autre "son de cloche" si on peut dire :

http://www.infobretagne.com/histoire-revolution.htm

http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/article-morlaix-pendant-la-revolution-ii-une-histoire-de-morlaix-troisieme-partie-121831304.html

http://www.ville-st-martin29.fr/histoire/louis-alexandre-expilly-1743-1794-recteur-de-saint-martin-et-revolutionnaire
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 18:14

Espérance a écrit:
rebelle2 a écrit:


effectivement, la lecture d'autres sources que celles imposées par les programmes scolaires permet un autre avis. pas forcément bon, mais au moins çà fait réfléchir.

ce n'est peut-être pas les lectures des intellectuels de ce forum, mais moi cela m'a beaucoup plu, c'est un autre "son de cloche" si on peut dire :

http://www.infobretagne.com/histoire-revolution.htm

http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/article-morlaix-pendant-la-revolution-ii-une-histoire-de-morlaix-troisieme-partie-121831304.html

http://www.ville-st-martin29.fr/histoire/louis-alexandre-expilly-1743-1794-recteur-de-saint-martin-et-revolutionnaire

Propagande de l'ultra gauche...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 18:28

Il y en a ici qui n'ont jamais entendu parler des "pactes de famine".... qui ont ouvert la voie à la Révolution... et coûté sa tête au roi...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Yano

Yano


Masculin Messages : 133
Inscription : 24/07/2015

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 18:34

Difficile de désapprendre, je sais... Pour ceux qui n'ont pas compris que 89, c'est la révolution des bourgeois contre la noblesse ne voulant plus se contenter des miettes, et qui a utilisé le peuple (qui est toujours le dindon de la farce dans l'histoire des révolutions, ouvrez un peu les yeux), et bien qu'ils restent sur les fadaises de l'école laîque ; curieux pour des Catholique mais on est plus à une invraisemblance près.

Si ça vous intéresse d'en savoir plus sur les causes de 89, c'est à vous de vous documenter, moi je m'en moque, je sais quoi penser...

EDIT: Et comme dit justement Loup, si vous lisez l'histoire de France par les yeux de Michelet, c'est clair que vous aurez des lacunes... Passez plutôt par du Bainville...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 18:54

adamev a écrit:
Il y en a ici qui n'ont jamais entendu parler des "pactes de famine".... qui ont ouvert la voie à la Révolution... et coûté sa tête au roi...

Mais bien sûr c'est de la propagande de gooooooôôche... vue par des révisionnistes pour qui ça n'existe pas plus que les chambre à gaz... Hein mon Loup????

A noter pour Yano qui en est encore à camper sur son quant à soi et sur les fadaises de l'ultra cathoclique (sédévacantiste)... que la hiérarchie catholique (assez étroitement liée à la noblesse) a largement participé à la spéculation sur les denrées alimentaires....
Je lui conseille le Centre de Réadaptation de Bainville... Mr. Green
Il y rencontrera p.e Bainville et Maurras main dans la main...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mer 10 Aoû - 19:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 18:55

Yano a écrit:
Difficile de désapprendre, je sais... Pour ceux qui n'ont pas compris que 89, c'est la révolution des bourgeois contre la noblesse ne voulant plus se contenter des miettes, et qui a utilisé le peuple (qui est toujours le dindon de la farce dans l'histoire des révolutions, ouvrez un peu les yeux), et bien qu'ils restent sur les fadaises de l'école laîque ; curieux pour des Catholique mais on est plus à une invraisemblance près.

Si ça vous intéresse d'en savoir plus sur les causes de 89, c'est à vous de vous documenter, moi je m'en moque, je sais quoi penser...

EDIT: Et comme dit justement Loup, si vous lisez l'histoire de France par les yeux de Michelet, c'est clair que vous aurez des lacunes... Passez plutôt par du Bainville...

Thumright Thumright Wink

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 18:59

Et  Bainville /Madon ferait pas de mal non plus au Loup...

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 19:45

Loup Ecossais a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:
Yano a écrit:


Pourtant Espérance, c'est bien nôtre histoire et ce n'est pas secret non plus (je parle de la Révolution, pas du pêché originel, bien-sûr), les loges le reconnaissent avec fièreté même, il faut juste se documenter un peu. Même adamev le reconnaît bien volontiers (puisqu'ils en sont fiers)

Je suis toujours étonné du manque de culture historique des français sur leur propre histoire.

Je comprend rien... De quoi sommes nous fiers????
D'avoir inventé la Rév89... pour info tous les maçons sérieux savent que c'est une c.onnerie maistrienne et barruelesque. Un grand nombre d'historiens de grande réputation en ont fait la démonstration. Mais les mâchoires d'ânes de la cathocolique n'en démordent pas.

JDM ne dit pas ça ... il contredit même Barruel...

En effet JDM était un contre-révolutionnaire et FM émérite de mon Rite.

Les Soirées de Saint-Petersbourg ... ami de LCDSM.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 21:30

Pignon a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Pignon a écrit:
adamev a écrit:


Je comprend rien... De quoi sommes nous fiers????
D'avoir inventé la Rév89... pour info tous les maçons sérieux savent que c'est une c.onnerie maistrienne et barruelesque. Un grand nombre d'historiens de grande réputation en ont fait la démonstration. Mais les mâchoires d'ânes de la cathocolique n'en démordent pas.

JDM ne dit pas ça ... il contredit même Barruel...

En effet JDM était un contre-révolutionnaire et FM émérite de mon Rite.

Les Soirées de Saint-Petersbourg ... ami de LCDSM.

Thumright Wink Very Happy Et LDB, J-BW...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 10 Aoû - 22:02

Loup Ecossais a écrit:
Espérance a écrit:
rebelle2 a écrit:


effectivement, la lecture d'autres sources que celles imposées par les programmes scolaires permet un autre avis. pas forcément bon, mais au moins çà fait réfléchir.

ce n'est peut-être pas les lectures des intellectuels de ce forum, mais moi cela m'a beaucoup plu, c'est un autre "son de cloche" si on peut dire :

http://www.infobretagne.com/histoire-revolution.htm

http://www.le-chiffon-rouge-morlaix.fr/article-morlaix-pendant-la-revolution-ii-une-histoire-de-morlaix-troisieme-partie-121831304.html

http://www.ville-st-martin29.fr/histoire/louis-alexandre-expilly-1743-1794-recteur-de-saint-martin-et-revolutionnaire

Propagande de l'ultra gauche...

Forcément ! ça ne vient pas de VOS lectures, mais la vie des bretons n'était certainement pas de GOCHE à cette époque !

Lisez un peu l'histoire de la Manufacture de Tabac à Morlaix, allez voir l'exposition (tiens, si vous y allez, je veux même bien vous héberger, suis sympa non ?)

Ou bien la vie des sardinières à Douarnenez, ça vous donnerait aussi une autre approche.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyJeu 11 Aoû - 7:46

Espérance a écrit:
Loup Ecossais a écrit:

Propagande de l'ultra gauche...

Forcément ! ça ne vient pas de VOS lectures, mais la vie des bretons n'était certainement pas de GOCHE à cette époque !

Lisez un peu l'histoire de la Manufacture de Tabac à Morlaix, allez voir l'exposition  (tiens, si vous y allez, je veux même bien vous héberger, suis sympa non ?)

Ou bien la vie des sardinières à Douarnenez, ça vous donnerait aussi une autre approche.

A propos des croisades Bisous10


_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 9:21

yacoub a écrit:

Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché
Foutaises... ils n'ont jamais eu aucun pouvoir.

Et aujourd'hui ce mouvement ridicule, qui se réclame successeur des Templiers, est en voie d'extinction.
C'est juste dommage qu'il n'ait pas déjà disparu.

Quand je pense à cette secte, je suis toujours mort de rire.
C'est vrai qu'avec leurs tabliers d'un autre siècle, et leurs écharpes, ils sont grotesques au possible.

Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 9:35

Je ne suis pas FM mais je suppose que niveau vetement d'apparat, le catholicisme pourrait aussi être sujet à la moquerie...
On avait dit, pas les vêtements pourtant ! Pouffer de rire
Allons, parlons du fond plutôt que de la forme, de grâce...

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?


Dernière édition par Hillel31415 le Mar 16 Aoû - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 9:36

Lamarck a écrit:
yacoub a écrit:

Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché
Foutaises... ils n'ont jamais eu aucun pouvoir.

Et aujourd'hui ce mouvement ridicule, qui se réclame successeur des Templiers, est en voie d'extinction.
C'est juste dommage qu'il n'ait pas déjà disparu.

Quand je pense à cette secte, je suis toujours mort de rire.
C'est vrai qu'avec leurs tabliers d'un autre siècle, et leurs écharpes, ils sont grotesques au possible.

Erreur mon cher il n'y a que des attardés d'obscurs prieurés du Rite Ecossais Rectifié pour croire encore à la fable des origines templières de la maçonnerie. Et c'est tant mieux que ce soit en voie d'extinction.
Quant à "mouvement ridicule" j'en connais un autre avec ses cornettes, ses soutanes et tout le tralala de blanc, de pourpre et de violet. Alors on balaye déjà devant sa porte avant de porter jugement sur qui n'attend rien de vous.
Perso ce machin "grotesque" ne me fait pas rire quand je vois le sort réservé à ses vieux serviteurs qui en sont pour beaucoup à vivre des subsides de l'état républicain et laïc.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 9:44

Hillel31415 a écrit:
Je ne suis pas FM mais je suppose que niveau vetement d'apparat, le catholicisme pourrait aussi être sujet à la moquerie...
On avait dit, pas les vêtements pourtant ! Pouffer de rire
Allons, parlons du fond plutôt que de la forme, de grâce...

Je ne dis pas le contraire.
Mais venant d'un mouvement dont le sociétaire lambda croit faire parti de l'élite, avouez que c'est ridicule.
Les prêtes ont au moins l'excuse de la religion mêlée la tradition. Ce n'est pas comparable.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 10:37

Lamarck a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Je ne suis pas FM mais je suppose que niveau vetement d'apparat, le catholicisme pourrait aussi être sujet à la moquerie...
On avait dit, pas les vêtements pourtant ! Pouffer de rire
Allons, parlons du fond plutôt que de la forme, de grâce...

Je ne dis pas le contraire.
Mais venant d'un mouvement dont le sociétaire lambda croit faire parti de l'élite, avouez que c'est ridicule.
Les prêtes ont au moins l'excuse de la religion mêlée la tradition. Ce n'est pas comparable.

Et vous pensez quoi du croyant lambda qui croit faire partie de l'élite parce qu'il se trémousse sur son siège en braillant "jésus, jésus..." et en affirmant péremptoirement détenir la Vérité????

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 10:46

Lamarck a écrit:
C'est vrai qu'avec leurs tabliers d'un autre siècle, et leurs écharpes, ils sont grotesques au possible.

Pourquoi serait-ce plus grotesque que nos chasubles, étoles, manipules et autres ornements? On devrait toujours faire l'effort de prendre du recul par rapport à sa propre tradition, lorsqu'on est tenté de se moquer de celle des autres. On est toujours le "grotesque" de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 12:03

Marc Hassyn a écrit:
Lamarck a écrit:
C'est vrai qu'avec leurs tabliers d'un autre siècle, et leurs écharpes, ils sont grotesques au possible.

Pourquoi serait-ce plus grotesque que nos chasubles, étoles, manipules et autres ornements? On devrait toujours faire l'effort de prendre du recul par rapport à sa propre tradition, lorsqu'on est tenté de se moquer de celle des autres. On est toujours le "grotesque" de l'autre.

Bien tenté, mais pas comparable. Vous êtes un franc maçon déguisé je suppose.
La tenue ridicule des FM ils la portent tous, alors que seuls les prêtres portent une robe et une étole parfois.
Et même ainsi, la tenue du prêtre n'interpèlent pas plus que ça, alors que celle des FM nous fait rire aux éclats. Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 12:18

Lamarck a écrit:
Marc Hassyn a écrit:
Lamarck a écrit:
C'est vrai qu'avec leurs tabliers d'un autre siècle, et leurs écharpes, ils sont grotesques au possible.

Pourquoi serait-ce plus grotesque que nos chasubles, étoles, manipules et autres ornements? On devrait toujours faire l'effort de prendre du recul par rapport à sa propre tradition, lorsqu'on est tenté de se moquer de celle des autres. On est toujours le "grotesque" de l'autre.

Bien tenté, mais pas comparable. Vous êtes un franc maçon déguisé je suppose.

Procès d'intention....

La tenue ridicule des FM ils la portent tous

Certes mais pas dans la rue... N'oubliez pas on est tjrs le ridicule d'un autre...
Par exemple... les prêtres portent une  robe... je savais pas que c'est des filles... mais p.e qu'ils l'ignorent eux-mêmes d'où certains égarements....????


, alors que seuls les prêtres portent une robe et une étole parfois.

Normal puisque ce sont des "initiés"... c'est l'un des sens du mot "ordination" (mise à (en) l'ordre)... Mais sauf égo surdimensionné rien ne les oblige à adopter le style drag...

Et même ainsi, la tenue du prêtre n'interpèlent pas plus que ça,

Vous avez raison en hiver la robe longue (qu'on appelle aussi soutane)... ça évite de se les inter peler... Mais bon le ridicule ne tue plus...

alors que celle des FM nous fait rire aux éclats.  

C'est bien vous faire rire est une partie de notre salaire d'honnêtes travailleurs...


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 12:47

Les viri romains portaient la toge .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 13:17

Lamarck a écrit:
Bien tenté, mais pas comparable. Vous êtes un franc maçon déguisé je suppose.

La prochaine fois que je vous contredirai au sujet des protestants, des juifs, des musulmans, des bouddhistes, je ferai également partie de ces communautés? Et je ne vois pas en quoi ce ne serait pas comparable, comme je le dis ci-dessous.

Lamarck a écrit:
La tenue ridicule des FM ils la portent tous, alors que seuls les prêtres portent une robe et une étole parfois.

Pourquoi le fait que toute la communauté porte la tenue prescrite serait-il plus ridicule que lorsqu'une partie seulement de la communauté le porte? Quel est selon vous le pourcentage de pratiquants à ne pas dépasser pour éviter le ridicule? Je ne vois vraiment pas ce que le nombre a à faire dans cette histoire ...

Lamarck a écrit:
Et même ainsi, la tenue du prêtre n'interpèlent pas plus que ça, alors que celle des FM nous fait rire aux éclats.  Pouffer de rire

Je pense qu'il y a des libres-penseurs qui doivent rire aux éclats devant les ornements sacerdotaux des catholiques, des francs-maçons devant les toges des moines bouddhistes, des hindouistes devant la tenue des juifs orthodoxes, etc. Le ridicule, c'est toujours l'autre, et on oublie ce que notre propre tenue peut avoir d'extravagant pour des personnes d'une autre culture.

Arrêter de considérer ce qui nous est étranger comme ridicule, c'est peut-être déjà faire un pas vers son prochain...

Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 14:18


A propos des croisades 2259885686
D'autant que ce que lamark ignore c'est que plus on progresse en maçonnerie plus on se dépouille de ses ornements... on peut pas dire que ce soit le cas dans sa secte....

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMar 16 Aoû - 14:34

Z'etes tout nu? Mr. Green :beret: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 17 Aoû - 1:25

Parcours d'Adamev:

A propos des croisades Leocampion :beret:
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 17 Aoû - 9:27

Pour Ysov...

https://www.youtube.com/watch?v=hp5mKwISrNg

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyMer 17 Aoû - 9:35

LE SUJET CONCERNE LES CROISADES. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyJeu 18 Aoû - 0:05

adamev a écrit:
Pour Ysov...

https://www.youtube.com/watch?v=hp5mKwISrNg

C'est gentil, donc je pourrais voler vers le soleil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades EmptyJeu 18 Aoû - 8:11

Lamarck a écrit:
yacoub a écrit:

Les Franc-maçons cosmopolites qui ont pris le pouvoir en France en 1789 ne l’ont plus lâché
Foutaises... ils n'ont jamais eu aucun pouvoir.

Et aujourd'hui ce mouvement ridicule, qui se réclame successeur des Templiers, est en voie d'extinction.
C'est juste dommage qu'il n'ait pas déjà disparu.

Quand je pense à cette secte, je suis toujours mort de rire.
C'est vrai qu'avec leurs tabliers d'un autre siècle, et leurs écharpes, ils sont grotesques au possible.

Que je sache, vous n'êtes pas FM. Donc vous ne savez pas ce qu'il se passe dans les loges, pas plus que vous ne semblez savoir de quoi vous parlez. La FM est très loin de ce que la presse en raconte, tous médias confondus. Il y a les apparences, et il y a ce qui est caché (exotérique et ésotérique)...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des croisades Empty
MessageSujet: Re: A propos des croisades   A propos des croisades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des croisades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: