DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Y a pas que cheu nous...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Erkos

Masculin Messages : 608

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 14:37

ce n'est plus tellement d'actualité dans notre beau pays, par contre à quand la séparation de l'état et la FM (qui est tout autant un dogme finalement, différents c'est sûr !)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 15:06

Le top du top, c'est Vincent Peillon, il n'est pas FM, mais il a le zèle du djihadiste converti. Il me fait penser un peu à ces chiens -les boxers- qui s'agitent frénétiquement et sont en extase devant leur maître.
Chrysostome

Masculin Messages : 29203

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 15:30

C'est gentil de laisser entendre que les catholiques sont comme une maladie qui "infeste" l'État...
Chrysostome

Masculin Messages : 29203

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 15:59

Je n'ai jamais écrit ça. No
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 17:04

Personnellement, par "franc-maçonnerie", je désigne plus particulièrement le "grand orient de france" à cause de son importance, son implication, et parce qu'il a une ligne politico-idéologique clairement affichée. Ses deux dernières années, il n'a pas hésité pas à émettre des communiqués insultants pour ceux qui ne partagent pas ses opinions, véhémence qui montre que l'engagement politique du godf et de ses membres est quelque chose de très important pour eux.

effectivement peut-être qu'au lieu de "la fm", il faudrait écrire "le godf et leurs semblables".
Erkos

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 18:23

adamev a écrit:
Erkos a écrit:
ce n'est plus tellement d'actualité dans notre beau pays, par contre à quand la séparation de l'état et la FM (qui est tout autant un dogme finalement, différents c'est sûr !)

Quand il n'y aura plus de catholiques pour l'infester (l'état)... :mortderire: 

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html

sans compter les think tank et autres "club" (bilderberg ou le siècle par exemple) qui ne sont clairement pas dans "l'idéologie" catholique.

Citation :
Personnellement, par "franc-maçonnerie", je désigne plus particulièrement le "grand orient de france" à cause de son importance, son implication, et parce qu'il a une ligne politico-idéologique clairement affichée. Ses deux dernières années, il n'a pas hésité pas à émettre des communiqués insultants pour ceux qui ne partagent pas ses opinions, véhémence qui montre que l'engagement politique du godf et de ses membres est quelque chose de très important pour eux.

effectivement peut-être qu'au lieu de "la fm", il faudrait écrire "le godf et leurs semblables".

Oui, d'ailleurs, il y a des chrétiens maçons ...

--
Je me suis toujours poser une question, on nous présente la chose ainsi :
le siècle des lumières fût triomphant sur l'obscurantisme monarchique, etc.
Mais n'es-ce pas tout autant obscure de se cacher pour philosopher et être des philanthropes.
Je rappel que tout le monde ne deviens pas FM, c'est par cooptation uniquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 18:35

Est-ce que ce fil traite de la FM une fois de plus ? Je pensais qu'il s'agissait de la séparation de l'Eglise et de l'Etat au Luxembourg ?
Ray

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 19:34

Godon a écrit:
Pas de bol: c'est absolument inexact! N'importe qui peut écrire au siège de l'une ou l'autre des nombreuses obédiences maçonniques pour faire acte de candidature... Quand on vous répète que vous parlez sans savoir...
Quel rapport entre faire acte de candidature et effectivement entrer ?
Quel est le pourcentage de gens qui entrent sans au préalable connaitre personne déjà à l'intérieur ? Pouvez-vous nous le donner ?
Ray

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 20:11

Vous n'avez rien, c'est bien ce que je pensais.
On me chuchote que ce pourcentage est proche de zéro.
Prouvez-moi le contraire ou vous racontez -encore- n'importe quoi.
Ray

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 21:26

Oui et moi je connais des gens qui me disent qu'il n'est pas possible d'y entrer en se pointant comme une fleur.

Voila, vous l'avez compris votre avis n'a pas plus de valeur que le mien. C'est là ou je voulais en venir. Merci.
(Et au passage vous n'avez pas répondu à ma question. Le rapport entre faire acte de candidature et être accepté au regard de la remarque initiale d'Erkos. Aucun bien entendu.)

Votre volonté de défendre votre maison est compréhensible est louable, par contre dans cette démarche il est préférable d'arriver avec du solide sans quoi on s'expose à se faire ainsi renvoyer dans les cordes.
Ray

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Mer 12 Fév 2014, 21:50

Sauf qu'il est en contradiction avec un témoignage que je n'ai pas de raison de remettre en cause non plus. Donc 1-1 la balle au centre, jusqu'au jour ou vous apporterez du solide (j'entend un pourcentage sourcé et non pas "oh tiens c'est mon cas").
(D'autre part "candidature spontanée" ne signifie en RIEN que l'on ne connait personne à l'intérieur.)

Godon a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on fait acte de candidature qu'on est obligatoirement admis
Non sans blague ? Merci de le préciser, on est bien d'accord.

Et donc pour résumer, vous avez débarqué en faisant le mariole envers Erkos, tout cela pour finalement reconnaitre qu'il avait en grande partie raison.
bref...
Erkos

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Jeu 13 Fév 2014, 00:13

Dans tous les cas, les accointances entre pouvoir et franc-maçonnerie ne sont plus à faire, surtout en France, c'était surtout ça le sujet initial.
Erkos

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Jeu 13 Fév 2014, 00:34

adamev a écrit:
Erkos a écrit:
Dans tous les cas, les accointances entre pouvoir et franc-maçonnerie ne sont plus à faire, surtout en France, c'était surtout ça le sujet initial.

Le sujet initial c'est "séparation Etat/église au Luxembourg"...
Pourriez parler des accointances de la cathoclique avec les pouvoirs???
Et mon message ci-dessus ça ne vous inspire rien monsieur le dénonciateur???

si, j'ai juste fait court.
les allemands avaient bien des kapo juif (quoi j'ai bien le droit à mon godwin point moi aussi !)

Allez y, je vous en prie, mais démontrez moi que ces influences sont des cercles vicieux ? (comme ces lois qui se discutent en Loge ou en Club) Voyez la démocratie imposé par le peuple  siffler
Erkos

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Jeu 13 Fév 2014, 01:10

Citation :
Au début de la Maçonnerie, comme on la vue plus haut était pratiqué par la classe dirigeante et supérieur de la société de l’époque on pouvait même y rencontrer des hommes d’églises.
C’était encore le temps ou il n’y avait pas eu la séparation de l’église et de l’état. (Loi inspiré beaucoup plus tard par la Franc-maçonnerie, mais nous y reviendrons plus loin).

source : http://www.ledifice.net/3035-3.html

Ensuite, j'ai pour preuve les lois contre tout bon sens que vous vous obstinez à défendre sur le forum
--
J'ai peut être pas était assez clair, regardez vos frères aux pouvoirs et demandez leur qu'il arrête d'appliquer des politiques désastreuses.
Ou alors, continuez à les servir comme les kapos ont pû le faire sans savoir de quoi retourne le fond de l'idéologie (on a pas tous le même degrés ;) )
--
Le sujet initial est l'obligation de la séparation du pouvoir et du clergé.
Vue l'influence du Christ en France, les églises se vident, j'ai peine à croire à votre version des faits qui me rappel vaguement le combat des femens.

Par contre, les accointances entre pouvoir et FM est validé, je remet donc le lien : http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20130104.OBS4501/ces-francs-macons-qui-nous-gouvernent.html

Puis, le créateur du Club Le Siècle Georges Bérard-Quélin
Citation :
Il a été, en France, l’un des personnages les plus influents et les plus secrets du XXe siècle. Georges Bérard-Quélin était officier de la Légion d'honneur, Commandeur de l'Ordre national du Mérite. Il était un membre important du Grand Orient de France.

le nuage se dissipe maintenant ?
Erkos

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Jeu 13 Fév 2014, 01:15

De source interne aussi, je peux vous dire que 80% des officiers supérieurs de la Marine national sont FM alors que d'autres ont moins cette chance (je ne fais pas de liens entre ceux FM et ceux catholique, mais bon JEAN-YVES c'est un frangin  Rolling Eyes )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a pas que cheu nous...   Jeu 13 Fév 2014, 10:34

ce fil ne concerne pas la FM, je verrouille

Y a pas que cheu nous...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1