DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Prière de demande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krystyna
Invité

MessageSujet: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 11:38

quelqu'un pourrait-il retrouver le passage exact de l'Evangile où Jésus a dit d'insister, qu'à la fin on serait exaucé, ne serait-ce que pour qu'il ait la paix ?
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 13:18

Krystyna a écrit:
quelqu'un pourrait-il retrouver le passage exact de l'Evangile où Jésus a dit d'insister, qu'à la fin on serait exaucé, ne serait-ce que pour qu'il ait la paix ?

Luc 11 :

5 Il leur dit encore: Si l’un de vous a un ami, et qu’il aille le trouver au milieu de la nuit pour lui dire: Ami, prête-moi trois pains,
6 car un de mes amis est arrivé de voyage chez moi, et je n’ai rien à lui offrir,
7 et si, de l’intérieur de sa maison, cet ami lui répond: Ne m’importune pas, la porte est déjà fermée, mes enfants et moi sommes au lit, je ne puis me lever pour te donner des pains, -
8 je vous le dis, même s’il ne se levait pas pour les lui donner parce que c’est son ami, il se lèverait à cause de son importunité et lui donnerait tout ce dont il a besoin.

Mais il doit y avoir d'autres passages.
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 14:08

Je parle du passage où une veuve harcèle un juge jusqu'à ce qu'il l'exauce pour se débarrasser d'elle.
lagaillette

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 14:29

Krystyna a écrit:
Je parle du passage où une veuve harcèle un juge jusqu'à ce qu'il l'exauce pour se débarrasser d'elle.

Luc 18 :

2 Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n’avait d’égard pour personne.
3 Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice de ma partie adverse.
4 Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n’aie d’égard pour personne,
5 néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête.
6 Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique.
7 Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard?
8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Mais tu n'as donc pas une Bible téléchargée avec moteur de recherche ?
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 14:37

Voilà : "néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête".

Non, je n'ai pas ce genre de choses, Lagaillette. Je n'ai que ma vieille bible papier.
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 14:39

Cela fait écho à Mt 7, 7

"Demandez et on vous donnera.
Cherchez et vous trouverez.
Frappez et on vous ouvrira."

Mais rien de dit ce que Dieu nous donnera. ;)
Et on trouve bien souvent toute autre chose que ce qu'on cherchait au départ.
http://www.docteurangelique.com/
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 14:47

Du moment qu'on trouve, c'est le principal, non ?
lagaillette

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 15:32

Krystyna a écrit:
Du moment qu'on trouve, c'est le principal, non ?

Code:
Des chercheurs qui cherchent on en trouve Des chercheurs qui trouvent on en cherche...

Julos Beaucarne.

Tu n’imagines pas à quel point c’est pratique, une Bible téléchargée avec moteur de recherche.
Louis

Masculin Messages : 6128

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 16:17

Les Bibles en ligne avec moteur de recherche c'est pas mal aussi:

La Bible de la Liturgie : http://www.aelf.org:591/bibledelaliturgie/

Diverses traductions : http://www.chez.com/oddon/bible/bible.htm

http://www.lexilogos.com/bible.htm
http://www.docteurangelique.com/
Medju

MessageSujet: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 16:36

Louis a écrit:
Cela fait écho à Mt 7, 7

"Demandez et on vous donnera.
Cherchez et vous trouverez.
Frappez et on vous ouvrira."

Mais rien de dit ce que Dieu nous donnera. ;)
Et on trouve bien souvent toute autre chose que ce qu'on cherchait au départ.

En effet,
il y a aussi un passage où Jésus dit que quand on prie il ne faut pas rabâcher comme des païens, car le Père connait déjà vos besoins....
1) je ne sais pas si Krystyna invitait à débattre quelque sujet; mais j'ai l'impression que Jésus voulait rappeler ses auditeurs sur la bonté du Père plutôt qu'exhorter à faire des prières de demande pour des besoins matériels.
Medju
Sylvie

MessageSujet: Re: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 18:44

..

Dernière édition par le Lun 23 Oct 2006, 23:46, édité 1 fois
Medju

MessageSujet: Prière de demande   Ven 14 Juil 2006, 23:59

Sylvie a écrit:
Sainte Monique a du prier pendant longtemps avant d'obtenir la conversion de son fils Augustin. Je ne me souviens plus 20 ou 30 ans. C'était pourtant un bien spirituel qu'elle demandait.

Cette longue attente, était-ce parce qu'elle ne savait pas prier ? Non, elle savait prier avec persévérance. Cette prière longue et persévérante à fait d'elle et d'Augustin des saints. Car la prière les a creusés. Peut-être qu'il y a eu des "pourquoi Dieu ne m'exauce pas ?" Mais ensuite il y avait "je continuerai à prier sans cesse. "

Je crois que Dieu exauce dès les débuts une telle prière mais Il aime bien qu'on le supplie car ce genre de prière fait naître en nous la confiance en la bonté de Dieu surtout la filiation avec le Père.

"Si vous savez, vous qui êtes mauvais, donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est dans les cieux." (de mémoire)

Sylvie
Chère Sylvie,
Je ne sais pas si tu as écrit ça en réaction à mon intervention. Si oui, je te demande de relire mon message, car j'ai écrit uniquement à propos des besoins matériels.

Medju.
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 12:16

Bien sûr que Dieu connaît nos besoins et ne nous accorde que ce dont nous avons besoin, mais il y a aussi quelqu'un, je ne sais plus qui, qui dit qu'avec le Bon Dieu on peut jouer les enfants gâtés. Genre : "mon petit papa chéri, tu sais, j'ai une soirée samedi soir, et j'ai vu une très jolie robe, mais j'ai plus un sou pour me l'offrir. Que dirais-tu d'un petite avance sur mon argent de poche, mmmm ?" Bien sûr, en l'occurrence, avec le bon Dieu, on peut remplacer dans la formulation la jolie robe par un boulot, ou un bon médecin pour vous soigner...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 13:24

De fait, en regardant la vie des gens, on s'aperçoit que cette prière de demande est toujours exaucée, de manière grandiose, infaillible, en pleinitude, MAIS PAS TOUJOURS ICI-BAS.

Il n'est qu'à regarder l'extrême malheur, je dirais l'acharnement objectif du malheur sur certaines vies (je ne parle pas des gens qui, ayant tout, sont malheureux par principe).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 13:58

Cela est vrai ; on pense à des souffrances physiques : par exemple, cet homme qui parlait un jour de sa maladie, sa peau était "à vif" à cause d'une maladie rare ; il souffrait sans cesse (malgré les traitements), dormait très peu, et pour cause! I love you et se demandait jusqu'à quand il pourrait "tenir". L'image du Christ... I love you

On pense aussi aux souffrances morales, qui demeurent souvent cachées : j'ai connu une personne dont le drame de la vie a été de demeurer séparée de son fils aîné, c'était terrible de souffrance...! I love you Elle demeurait inconsolable.

Et ce passage de l'Evangile, qui renforce ce que vous dites, Medju : Le Père, qui connaît nos pensées et le moindre mouvement de notre coeur, mais aussi nos besoins, nous exauce avant même que nous ayons formulé et exprimé notre demande!! I love you N'est-ce pas magnifique de Charité et d'Amour? sunny
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 14:05

Mais ces personnes ont raison de continuer à demander. Ce n'est pas à eux de trouver quelle demande formuler pour qu'elle corresponde à ce que Dieu veut pour eux. C'est Dieu qui fait le tri. En montant vers lui comme un encens, nos demandes s'épurent en chemin, par le biais des anges, et elles plaisent à Dieu. Lui, il exauce toujours, mais on ne sait pas toujours comment. Et souvent ça ne correspond pas à ce qu'on a demandé. Mais ça n'empêche pas de demander.
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 14:12

D'ailleurs, Jésus n'arrête pas de le répéter, dans l'Evangile : demandez, demandez, et vous recevrez.
Et il guérit TOUS les malades qui se présentent à lui, dans l'Evangile. Comment se fait-il qu'il ne le fasse plus ? Est-ce un manque de foi, qui fait que si on ne le voit pas en chair et en os, on y croit moins ? Ou est-ce autre chose ?
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 14:20

Le Seigneur nous exauce souvent quand il est touché par un acte d'amour sincère de notre par, et pour ça tout doit venir d'une foi ferme.
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 14:37

Oui, certes, si vous mangiez du poisson pour rien en Egypte, c'est un beau cadeau du ciel !

Bon, sérieusement, parmi les non miraculés de Lourdes ou d'ailleurs, et les personnes malades, il n'y a pas que des gens qui n'ont pas suffisamment de foi, je pense. Et il y a eu et il y a des saints malades. Alors, d'où vient le problème, alors qu'il guérit tout le monde dans l'Evangile ?
En Christ

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 14:48

C'est la continuité du Christ souffrant sur terre pour certains, ainsi les souffrants ont leurs part dans le Salut.
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 14:58

Et les non souffrants, dans ce cas ? Quel salut pour eux ?
En Christ

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 15:00

Tout le monde souffre à mon avis. Qui n'a jamais souffert?
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 15:06

C'est sûr. Mais certains, comme le disait Fanny, ont des souffrances assez terribles. Mais Dieu dit aussi que chacun a la croix qu'il est en mesure de porter.
En Christ

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 15:23

Chaqu'un à sa juste valeur selon ce qu'on lui a attribuer aura sa juste récompense au royaume des cieux.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 17:04

Krystyna a écrit:
D'ailleurs, Jésus n'arrête pas de le répéter, dans l'Evangile : demandez, demandez, et vous recevrez.
Et il guérit TOUS les malades qui se présentent à lui, dans l'Evangile. Comment se fait-il qu'il ne le fasse plus ? Est-ce un manque de foi, qui fait que si on ne le voit pas en chair et en os, on y croit moins ? Ou est-ce autre chose ?

Chère Krystyna,

Les guérison physiques de Jésus (qu'il appliquait à tous dans ses premières années d'apostolat - la dernière, il ne peut plus guérir tout le monde) étaient juste des SIGNES annonçant quelquechose de plus grand, d'éternel, qui se réalise pleinement, y compris physiquement, à la résurrection.

En cette vie, ce n'est pas encore le temps de la pleinitude mais de l'apprentissage.

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 19:14

Et pour quoi il faisait ces signes de son vivant (si on peut dire les choses ainsi), et plus maintenant ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 19:32

Il en fait toujours et beaucoup. Il les fait par sa mère, par les saints.

Lourdes est source de dizaines de milliers de guérisons (dont tres peu sont reconnues).

Mais au moment de sa vie, il a fait des signes qu'on commenterait toute l'histoire et jusqu'à la fin du monde.

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 19:47

Mais ma question est : pourquoi dans l'Evangile guérit-il TOUT LE MONDE et pas à Lourdes ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 19:53

Il guérit TOUT LE MONDE durant un temps limité, afin de marquer DANS LA CHAIR DES GENS, sa mission.

Puis il a cessé de gurir tout le monde, sans quoi les gens se seraient attachés à la chair et non à l'esprit.

La vrair guérison qu'annonçait Jésus était SPIRITUELLE ET ETERNELLE.

C'est pourquoi, à Lourdes, et pour signifier la même chose, tout le monde n'est pas guéri, tout le monde ne reçoit pas la foi.

L'Esprit Saint a LE TEMPS.

Qu'en pensez-vous? Qu'ajouter à cela? Tout se comprend à la lumière du BUT DE DIEU (éternel).

Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 20:11

Mais est-ce que finalement, quand il demande : "Crosi-tu que je peux te guérir ?", il ne teste pas le désir réel de guérir de la personne ? Finalement, si on creuse bien, certains n'ont pas tant que ça envie de guérir. Est-ce que finalement croire au miracle, ce n'est pas mettre toute son énergie à vouloir guérir ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Prière de demande   Sam 15 Juil 2006, 20:16

Krystyna a écrit:
Mais est-ce que finalement, quand il demande : "Crosi-tu que je peux te guérir ?", il ne teste pas le désir réel de guérir de la personne ? Finalement, si on creuse bien, certains n'ont pas tant que ça envie de guérir. Est-ce que finalement croire au miracle, ce n'est pas mettre toute son énergie à vouloir guérir ?

Le problème est que Jésus est Dieu.

Autrement dit, ses paroles sont piégées.

Citation :
"Crosi-tu que je peux te guérir ?"

Veux dire:

"Crois-tu que je peux te donner la vie éternelle ?"

L'autre répond:

"Oui je crois Seigneur.

Et Jésus répond:

Ta foi t'a sauvé" ou 'Tes péchés sont pardonnés" puis il guérit le corps si bien que les prêtres qui sont là ne comprennent plus rien:

Citation :
Il guérit, et il pardonne les péchés? C'est qui ce type?

Bref, pas facile...

Prière de demande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1