DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zimoï

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Dim 09 Fév 2014, 20:31

prodigal a écrit:
En 1968, je lisais des revues d'extrême-droite, qui ont beaucoup compté dans ma formation intellectuelle et que j'aime toujours : je veux parler de Spirou et Tintin.  Mr. Green 
Je fais humblement remarquer à la modération que je n'ai traité Zimoï de "connard d'extrême-droite" qu'en application de sa méthode qui consiste à interpréter les textes d'après le champ lexical utilisé. Si cette méthode vaut pour un texte officiel à valeur juridique (les programmes de l'éducation nationale) à plus forte raison pour un texte libre écrit par un homme énervé ayant perdu tout discernement.
Je ferai aussi remarquer que j'approuve ce que dit Zimoï quand c'est vrai, comme par exemple quand il écrit que "Notre Comtesse de Ségur est choquée par ma malséance, ma grossièreté et ma goujaterie...". Cette phrase est objectivement vraie, bien que je ne vois pas ce qui me fait l'honneur d'être assimilée à la comtesse de Ségur que je lisais aussi en 1968  (ce doit être la théorie du genre qui déteint sur lui!) et bien que la liste me paraît occulter le défaut principal, que je préfère éviter de mentionner à nouveau.

ce que c'est agaçant ces contorsions de faux-intellectuels, vaguement abreuvés de sociologie... On se croirait sur le forum du Nouvel'Obs' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pre-majorite.fr
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Dim 09 Fév 2014, 23:24

Zimoï a écrit:
prodigal a écrit:
Elle est bonne celle-là, les coucougnettes, ça pousse sur commande selon le contexte cuculturel.

Faudrait quand même pas nous prendre pour des demeurés les "coucougnettes" c'est de vous Zimoï et le cuculturel aussi pas de Prodigal (aujourd'hui 15h59).

Quant au reste de votre message ça me rappelle furieusement le ton d'un forum soi-disant libertaire qui n'était qu'un ramassis de vulgaires personnages qui se donnaient aussi pour musulmans.
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Dim 09 Fév 2014, 23:32

ysov a écrit:
adamev a écrit:
Cécile a écrit:
Adamev, je viens de vérifier dans mon dico des termes médicaux, les 2 sont synonymes; fantasme n'a rien à voir avec la fantaisie.

Voyez plutôt un dico grec ancien.

Et c'est aussi ce que j'ai écrit... en parlant de votre tenue qui peut être de fantaisie (phantasia) et du sort à venir du monde vu par Zimoï (phantasma).

Et que dire de ceux du général qui n'on rien ni de fantastiques ni de fantaisistes.

Bien-sûr maître corbeau. siffler 

Et vous la grosse baderne de service... une info... votre "corbeau" loin de m'offenser m'est un compliment. Si vous saviez ce que ça recouvre vous me le retireriez vite fait... Pas le tout de faire semblant d'avoir de la culture encore faut-il qu'elle ne soit pas qu'un simple vernis.

Demi-tour droite (la droite c'est du côté de la main qui a le pouce à gauche). En avant marche. Rentrez les fesses et levez la tête. On dé on dé...

Dernière édition par adamev le Lun 10 Fév 2014, 00:11, édité 1 fois
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Dim 09 Fév 2014, 23:47

J'aime bien quand vous croassez ainsi, ça vous dévoile. Vous êtes une référence en matière de ''chaos philosophique''  Pouffer de rire
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 07:21

Dans son message du 9 fév. à 16h04, Adamev a écrit:
Tout comme d'autres déviances humaines la pédophilie existe depuis la nuit des temps... et il y a toujours eu des gens pour tenter d'en faire ouvertement la promotion. Il est heureux que le législateur +- sous la pression populaire ait mis en place des lois destinées à mettre au jour (autant que faire se peut) et sanctionner (le plus possible) les actes de pédophilie et leur promotion.

Même si cela est répréhensible moralement et maintenant légalement, ce que j'approuve totalement, j'observerai que ces gens, dont les noms sont donnés dans les sources de Jeb, ont au moins eu le courage de leur opinion.

Après la dérive totalitaire d'Adamev qui dénie le droit au Pape de soutenir la Manif pour Tous voilà qu'il applaudit le soi-disant "courage" de personnalités qui soutenaient la pédophilie dans les années 70 !

Son opposition systématique et aveugle envers l'Eglise Catholique lui fait perdre tout sens moral et toutes mesures dans son langage en contrevenant à l'article 1 de la Charte de ce Forum :
Tout message ou citation entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé :

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant,

L'attitude d'Adamev est consternante, affligeante. Elle me donne la nausée !
Zimoï

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 08:52

Jeb a écrit:

Nausée : attention, en employant leur vocabulaire ordinaire (nausée, mot employé 10 fois dans chaque éditorial de Joffrin), vous exprimez quelque part les idées de la bien-pensance.  Very Happy 
http://www.pre-majorite.fr
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 09:40

Citation :
Lebob a écrit:
Karl a écrit:
adamev a écrit:

Cessez dons de radoter sur Google; pourquoi Oradour, alors? Probablement fallait-il que les SS se lâchent sur quelque chose...; et soit dit en passant, n'est-ce pas un fief communiste, le Limousin? Et s'il n'y avait pas de maquisards sur place, ils ne devaient pas être bien loin, pour apparaitre ds le village dès le lendemain...

Vous savez très bien que les sabotages et autres faits de résistance, entrainaient des représailles; et dans bien des cas, sans grand profit; la propagande de Vichy a joué de cela; mais nombre de maquisards n'avaient pas le choix du job...

On devrait avoir le droit, 68 ans après les faits, d'en parler sans se faire descendre!

Mais on a ce droit.  Il suffit juste d'éviter d'en parler sans proférer d'énormes sottises.

Et lorsqu'on a proféré des sottises sur la question, avoir suffisamment d'humilité que pour le reconnaître...

EH bien montrez donc où est ma sottise!
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 10:08

[quote]
Lebob a écrit:
Karl a écrit:
Je ne connais pas ce Renouard; je sais d'Oradour que ce que tt un chacun sait ou croit savoir...
Ce qui est certain, c'est que sans la présence plus ou moins proche des maquisards, la division SS n'aurait probablement pas commis ce massacre, qui lui reste imputé, que je sache, quoiqu'en dise ce Renouard.
Mais évidemment, la thèse d'une responsabilité plus proche qu'on pouvait le croire, des maquisards résistants dans le déclenchement de l'affaire, ça ne doit pas plaire à tout le monde... A commençer par les sympathisants de gauche, qui s'emploie à récupérer politiquement la résistance...

Hé ben!   Shocked 

Donc si je vous comprends bien, c'est parce que les méchants maquisards étaient trop près et leurs mettaient la pression que les gentils Waffen-SS se sont comportés à Oradour-sur-Glane comme ils avaient eu l'habitude de le faire sur le front russe: incendier tout un village et massacrer ses habitants.   Confused 

Donc si je vous comprends bien, Oradour a été détruit et ses habitants massacrés, juste pour la plaisir, pour la beauté de la chose?
Et la présence dans les environs de FFI, le harcèlement des maquisards, les déraillements de trains, etc; ne serait pour rien dans leurs représailles?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 10:12

adamev a écrit:

Karl a écrit:

Si c'est un héros de Dien Bien Phu, il doit se retourner ds sa tombe en effet à voir combien vous soutenez mordicus la cause des communistes urbi et orbi.

Détrompez-vous le grand cousin dont il est question ici, chrétien et catholique convaincu, connaissait parfaitement bien les communistes pour des motifs que je n'ai pas a expliquer. Et croyez moi il n'était pas loin de partager bien de leurs idées la violence politique et sociale en moins. Vous avez perdu une occasion de plus de la fermer.

"La violence politique et sociale en moins"... Il ne reste pas grand chose du communisme.

Et que penserait votre aieul "chrétien et catholique convaincu" de vos propos récurrents partialement hostiles à l'Eglise et à la foi objets de ses convictions?
adamev

Masculin Messages : 12217

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 10:58

Jeb a écrit:
Tout comme d'autres déviances humaines la pédophilie existe depuis la nuit des temps... et il y a toujours eu des gens pour tenter d'en faire ouvertement la promotion. Il est heureux que le législateur +- sous la pression populaire ait mis en place des lois destinées à mettre au jour (autant que faire se peut) et sanctionner (le plus possible) les actes de pédophilie et leur promotion.

Même si cela est répréhensible moralement et maintenant légalement, ce que j'approuve totalement, j'observerai que ces gens, dont les noms sont donnés dans les sources de Jeb, ont au moins eu le courage de leur opinion.

Après la dérive totalitaire d'Adamev qui dénie le droit au Pape de soutenir la Manif pour Tous voilà qu'il applaudit le soi-disant "courage" de personnalités qui soutenaient la pédophilie dans les années 70 !

Je ne dénie pas au pape le droit de s'exprimer comme n'importe qui. Je lui dénie celui de s'ingérer dans les affaire intérieures d'un pays. Et je n'applaudis pas... j'ai d'ailleurs écrit Même si cela est répréhensible moralement et maintenant légalement, ce que j'approuve totalement qui me parait assez clair.

Son opposition systématique et aveugle envers l'Eglise Catholique lui fait perdre tout sens moral et toutes mesures dans son langage en contrevenant à l'article 1 de la Charte de ce Forum :
Tout message ou citation entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé :

1/ S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant,

Vomissez si vous voulez le pape, les évêques et certains clergeons s'expriment, soutiennent l'extrêmisme, appellent à la désobéissance civile... moi aussi je leur dit ce que j'en pense... m....

Vous vous choquez pour pas grand chose mais les pédophiles, le vol d'agent public pour compenser des cotisations retraites non payées et bien d'autres dérives cléricales vous laissent semble-t-il de marbre.
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 11:04

Karl a écrit:
adamev a écrit:

Karl a écrit:

Si c'est un héros de Dien Bien Phu, il doit se retourner ds sa tombe en effet à voir combien vous soutenez mordicus la cause des communistes urbi et orbi.

Détrompez-vous le grand cousin dont il est question ici, chrétien et catholique convaincu, connaissait parfaitement bien les communistes pour des motifs que je n'ai pas a expliquer. Et croyez moi il n'était pas loin de partager bien de leurs idées la violence politique et sociale en moins. Vous avez perdu une occasion de plus de la fermer.

"La violence politique et sociale en moins"... Il ne reste pas grand chose du communisme.

Ce n'est certainement pas votre église alliée des pires régimes totalitaires mais très chrétiens... qui peut servir de modèle de paix sociale et politique... on voit d'ailleurs qu'il n'en reste pas grand chose à part s'agiter pour tenter d'exister encore.

Et que penserait votre aieul "chrétien et catholique convaincu" de vos propos récurrents partialement hostiles à l'Eglise et à la foi objets de ses convictions?

Il les connaissait de même que mon appartenance... et sur bien des points il les partageait.

adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 11:10

Karl a écrit:
Citation :
Lebob a écrit:
Karl a écrit:
Je ne connais pas ce Renouard; je sais d'Oradour que ce que tt un chacun sait ou croit savoir...
Ce qui est certain, c'est que sans la présence plus ou moins proche des maquisards, la division SS n'aurait probablement pas commis ce massacre, qui lui reste imputé, que je sache, quoiqu'en dise ce Renouard.
Mais évidemment, la thèse d'une responsabilité plus proche qu'on pouvait le croire, des maquisards résistants dans le déclenchement de l'affaire, ça ne doit pas plaire à tout le monde... A commençer par les sympathisants de gauche, qui s'emploie à récupérer politiquement la résistance...

Hé ben!   Shocked 

Donc si je vous comprends bien, c'est parce que les méchants maquisards étaient trop près et leurs mettaient la pression que les gentils Waffen-SS se sont comportés à Oradour-sur-Glane comme ils avaient eu l'habitude de le faire sur le front russe: incendier tout un village et massacrer ses habitants.   Confused 

Donc si je vous comprends bien, Oradour a été détruit et ses habitants massacrés, juste pour la plaisir, pour la beauté de la chose?  
Et la présence dans les environs de FFI, le harcèlement des maquisards, les déraillements de trains, etc; ne serait pour rien dans leurs représailles?

Défense révisionniste sans intérêt.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 11:33

En disant cela, il semble que vous justifiez ce massacre. Finalement, c'est de la faute des résistants...Sad 
C'est scandaleux d'oser un tel jugement !

"la beauté de la chose"... Thumbdown 
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 11:46

Thumright 
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 11:54

Cécile a écrit:

En disant cela, il semble que vous justifiez ce massacre. Finalement, c'est de la faute des résistants...Sad 

Je crois que même les SS n'étaient pas des imbéciles; des monstres, oui, pas des imbéciles.
Et ils ne tuaient pas pour rien.
Vous semblez oublier que c'était la guerre...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16644

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 11:58

Karl a écrit:

Je crois que même les SS n'étaient pas des imbéciles; des monstres, oui, pas des imbéciles.

Certainement qu'ils n'étaient pas des imbéciles, mais des monstres, oui qui tuaient pour la vengeance.
Vous connaissez ce qui s'est passé dans le village a côté du mien ? je n'étais pas encore née, mais tout le monde en a parlé longtemps  Sad parce que toutes les familles avaient quelqu'un qui a été fusillé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d'Ascq

Masculin Messages : 28466

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 12:54

adamev a écrit:
Je ne dénie pas au pape le droit de s'exprimer comme n'importe qui. Je lui dénie celui de s'ingérer dans les affaire intérieures d'un pays.

La France a-t-elle déjà protesté auprès du Saint-Siège contre les interventions du pape sur des sujets d'actualité ?
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 13:35

Citation :
Espérance a écrit:
Karl a écrit:

Certainement qu'ils n'étaient pas des imbéciles, mais des monstres, oui qui tuaient pour la vengeance.
Vous connaissez ce qui s'est passé dans le village a côté du mien ? je n'étais pas encore née, mais tout le monde en a parlé longtemps  Sad parce que toutes les familles avaient quelqu'un qui a été fusillé.

Mais bien sûr qu'ils tuaient par vengeance... Et sans grand discernement; à Tulle, juste avant Oradour, la même division a pendu 99 hommes qui n'étaien pas des résistants...Mais c'était en représailles des actions menées par la Résistance; sur wiki, il est dit que la terreur avait clairement pour objectif de monter la population contre les maquisards.
Je me demande bien pourquoi Adamev et quelques autres s'en prennent à moi... Je n'ai rien écrit d'autre que ce que chacun sait.

On s'en prend à moi comme si j'avais écrit: ce sont les maquisards qui ont massacré Oradour... N'importe quoi!
Je n'ai même pas partagé l'opinion "révisionniste" (parait-il) de Renouard, qui prétend que c'est un dépôt de munitions de la résistance qui, en explosant, a provoqué le massacre des otages réunis par les SS.
J'ai juste écrit:  
Citation :
la thèse d'une responsabilité plus proche qu'on pouvait le croire, des maquisards résistants dans le déclenchement de l'affaire, ça ne doit pas plaire à tout le monde... A commençer par les sympathisants de gauche, qui s'emploient à récupérer politiquement la résistance..
Je ne partage ni ne n'infirme cette thèse! Et quand j'écris:
Citation :
une responsabilité plus proche qu'on pouvait le croire, des maquisards résistants dans le déclenchement de l'affaire
je ne dis pas que ce sont les maquisards qui ont fait le coup!
Par contre il me parait évidentissime que l'insécurité entretenue dans toute la région par les faits de Résistance est la cause plus ou moins directe du massacre; les SS n'ont pas fait dans la dentelle: ils s'en sont pris aux premiers venus, semble-t-il.

Cela étant, voici ce qu'on trouve sur wiki (ce n'est pas de Karl): De 1939 à 1944, la population d'Oradour augmente en raison de l'arrivée de réfugiés, en trois vagues successives, puis de manière diffuse. Début 1939, arrivent des républicains espagnols, vaincus du franquisme, anarchistes, communistes ou socialistes, dont 22 sont encore présents fin 19434,Note 2. En septembre 1939, c'est au tour des populations évacuées d'Alsace pour les préserver des combats, mais elles sont plutôt mal accueillies et prennent en majorité le chemin du retour à l'été 19404,Note 3. La troisième vague, en août 1940, est constituée d'environ 80 personnes expulsées de Lorraine, dont une partie a été annexée au Reich4,Note 4. En outre, à partir de la défaite française (juin 1940), et jusqu'en juin 1944, arrivent peu à peu des réfugiés du Nord et du Pas-de-Calais, de Montpellier et d'Avignon, des Juifs de la région parisienne, de Meurthe-et-Moselle ou de Bayonne4. En juin 1944, le village compte un millier d'habitants, essentiellement à la suite de ces afflux de réfugiés1.

Tout ce monde planqué à la campagne est activement recherché par les allemands, et ceux qui les abritent le fond à leurs risques et périls.
Désolé, il se peut que l'histoire officielle (écrite en France par l'intelligentsia communiste) préfère considérer un massacre comme celui d'Oradour comme un crime gratuuit, et dans ce cas on comprend des réactions (idéologiques) comme celles qui me sont opoosées.
Et je comprend l'indignation d'Adamev, nourri de cette façon unilatérale de voir les choses. Mais le diable est dans les détails, et les victimes jamais totalement innocentes: cruel et insultant pour la mémoire des martyrs? Je ne crois pas: si certains d'entre eux ont eu une part dans les faits de résistance qui ont provoqué le massacre de leur village, ils n'en sont pas moins des martyrs de la barbarie.

dans wiki, il est écrit qu'il n'y a pas de maquis à Oradour même mais il y en a ds les environs immédiats (quelques kilomètres):
Il n'y a pas de maquis à Oradour-sur-Glane ou dans son voisinage immédiat, comme l'attestent les témoignages unanimes des habitants, confortés par les rapports de l'administration de Vichy et par les principaux chefs de la résistance dans la région7. Oradour-sur-Glane ne figure pas sur les cartes murales des maquis retrouvées à la Gestapo de Limoges, le plus proche de la localité étant celui des monts de Blond8. Constitué de six compagnies FTP, ce dernier forme le plus puissant ensemble de formations de résistants de la Haute-Vienne après celui du communiste Georges Guingouin à l'est de Limoges ; deux de ces compagnies, à environ huit kilomètres d'Oradour, sont installées dans les bois des communes voisines : Le Four (à Cieux, au nord) et Le Bois Sournet (à Peyrilhac, au nord-est)9. À l'ouest, à même distance, ce sont les maquis FTP de la forêt de Brigueuil7, une extension du maquis de Saint-Junien10 (treize kilomètres au sud-ouest d'Oradour)11. C'est d'ailleurs en mission, revenant de Saint-Junien, qu'Albert Mirablon, photographe clandestin des Mouvements unis de la Résistance (MUR) de Limoges12, en visite chez sa mère13, est arrêté et tué à Oradour14. L'existence de ces groupes est bien connue des habitants d'Oradour dont certains font partie des « légaux » du maquis, mobilisables en cas de nécessité, une telle situation étant cependant marginale7.

C'est donc une évidence qu'Oradour a payé pour la présence et les actions de tous ces groupes... Et écrire cela ne revient pas à leur jeter la pierre.

Dernière édition par Karl le Lun 10 Fév 2014, 13:44, édité 1 fois
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 13:40

[quote="Karl"]
Citation :
Lebob a écrit:
Karl a écrit:

Hé ben!   Shocked 

C'est quelle distance pour vous "les environs"?

En quoi selon vous des actes de la résistance justifient-ils l'assassinat délibéré de civils, femmes et enfants compris? Expliquez-nous donc votre point de vue sur la question, je suis curieux de vous lire...

Jeb

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 13:41

adamev a écrit:
Jeb a écrit:

Je ne dénie pas au pape le droit de s'exprimer comme n'importe qui. Je lui dénie celui de s'ingérer dans les affaire intérieures d'un pays. Et je n'applaudis pas... j'ai d'ailleurs écrit Même si cela est répréhensible moralement et maintenant légalement, ce que j'approuve totalement qui me parait assez clair.
C'est clair que vous tenez un double langage. D'un côté vous désapprouvez la pédophilie, ce qui est la moindre des choses, et d'un autre vous approuvez ceux qui ont manifesté pour la pédophilie. Cherchez l'erreur !

Vomissez si vous voulez le pape, les évêques et certains clergeons s'expriment, soutiennent l'extrêmisme, appellent à la désobéissance civile... moi aussi je leur dit ce que j'en pense... m....
Appel à la désobéissance civile ! Encore une de vos envolées totalitariste !

Vous vous choquez pour pas grand chose mais les pédophiles, le vol d'agent public pour compenser des cotisations retraites non payées et bien d'autres dérives cléricales vous laissent semble-t-il de marbre.
Vous avez le sens moral à géométrie variable. Quand il s'agit de vos comparses de gauche et d'extrême gauche tout est normal et légitime.
Lebob

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 13:47

Karl a écrit:
Cécile a écrit:

Oui, oui. Karl va finir par nous expliquer que les Waffen-SS étaient des "soldats comme les autres".

Et que pendant une guerre on peut tuer de sang-froid des civils...
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 13:50

Lebob a écrit:
Karl a écrit:
Cécile a écrit:

Oui, oui.  Karl va finir par nous expliquer que les Waffen-SS étaient des "soldats comme les autres".  

Et que pendant une guerre on peut tuer de sang-froid des civils...

Et ce ne sont pas les villes et villages martyrs qui manquent dans sa région??? Il va sans doute m'expliquer que c'est à cause du maquis de Langres que les SS en déroute ont détruit par le feu et la poudre la petite ville de Gérardmer (ville d'origine de mon épouse détruite à plus de 80% avec une partie de ses habitants déportés)?

Dernière édition par adamev le Lun 10 Fév 2014, 14:13, édité 1 fois
Lebob

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 13:53

Karl a écrit:
Citation :
Espérance a écrit:
Karl a écrit:

Mais bien sûr qu'ils tuaient par vengeance... Et sans grand discernement; à Tulle, juste avant Oradour, la même division a pendu 99 hommes qui n'étaien pas des résistants...Mais c'était en représailles des actions menées par la Résistance; sur wiki, il est dit que la terreur avait clairement pour objectif de monter la population contre les maquisards.
Je me demande bien pourquoi Adamev et quelques autres s'en prennent à moi... Je n'ai rien écrit d'autre que ce que chacun sait.

On s'en prend à moi comme si j'avais écrit: ce sont les maquisards qui ont massacré Oradour... N'importe quoi!
Je n'ai même pas partagé l'opinion "révisionniste" (parait-il) de Renouard, qui prétend que c'est un dépôt de munitions de la résistance qui, en explosant, a provoqué le massacre des otages réunis par les SS.
J'ai juste écrit:  
Citation :
la thèse d'une responsabilité plus proche qu'on pouvait le croire, des maquisards résistants dans le déclenchement de l'affaire, ça ne doit pas plaire à tout le monde... A commençer par les sympathisants de gauche, qui s'emploient à récupérer politiquement la résistance..
Citation :
une responsabilité plus proche qu'on pouvait le croire, des maquisards résistants dans le déclenchement de l'affaire
Par contre il me parait évidentissime que l'insécurité entretenue dans toute la région par les faits de Résistance est la cause plus ou moins directe du massacre; les SS n'ont pas fait dans la dentelle: ils s'en sont pris aux premiers venus, semble-t-il.

Cela étant, voici ce qu'on trouve sur wiki (ce n'est pas de Karl): De 1939 à 1944, la population d'Oradour augmente en raison de l'arrivée de réfugiés, en trois vagues successives, puis de manière diffuse. Début 1939, arrivent des républicains espagnols, vaincus du franquisme, anarchistes, communistes ou socialistes, dont 22 sont encore présents fin 19434,Note 2. En septembre 1939, c'est au tour des populations évacuées d'Alsace pour les préserver des combats, mais elles sont plutôt mal accueillies et prennent en majorité le chemin du retour à l'été 19404,Note 3. La troisième vague, en août 1940, est constituée d'environ 80 personnes expulsées de Lorraine, dont une partie a été annexée au Reich4,Note 4. En outre, à partir de la défaite française (juin 1940), et jusqu'en juin 1944, arrivent peu à peu des réfugiés du Nord et du Pas-de-Calais, de Montpellier et d'Avignon, des Juifs de la région parisienne, de Meurthe-et-Moselle ou de Bayonne4. En juin 1944, le village compte un millier d'habitants, essentiellement à la suite de ces afflux de réfugiés1.

Tout ce monde planqué à la campagne est activement recherché par les allemands, et ceux qui les abritent le fond à leurs risques et périls.
Désolé, il se peut que l'histoire officielle (écrite en France par l'intelligentsia communiste) préfère considérer un massacre comme celui d'Oradour comme un crime gratuuit, et dans ce cas on comprend des réactions (idéologiques) comme celles qui me sont opoosées.
Et je comprend l'indignation d'Adamev, nourri de cette façon unilatérale de voir les choses. Mais le diable est dans les détails, et les victimes jamais totalement innocentes: cruel et insultant pour la mémoire des martyrs? Je ne crois pas: si certains d'entre eux ont eu une part dans les faits de résistance qui ont provoqué le massacre de leur village, ils n'en sont pas moins des martyrs de la barbarie. .

Les enfants aussi n'étaient pas "totalement innocents"?

Beurk!

adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 14:01

Jeb a écrit:
C'est clair que vous tenez un double langage. D'un côté vous désapprouvez la pédophilie, ce qui est la moindre des choses, et d'un autre vous approuvez ceux qui ont manifesté pour la pédophilie. Cherchez l'erreur !

Non je n'approuve pas. Je dis seulement que dans une époque particulière dire ou écrire ce qu'ont écrit les gens dénoncés par votre post fait preuve d'un certain courage. Ca ne signifie pas que j'approuve. Votre entêtement à prétendre le contraire de ce que j'ai écrit est une preuve du comportement stalinien de votre religion.

Appel à la désobéissance civile ! Encore une de vos envolées totalitariste

Quand on dit, écrit, qu'un catholique ne doit obéir qu'à la loi divine au dessus des lois civiles ... c'est un appel à la désobéissance civile.

Vous avez le sens moral à géométrie variable. Quand il s'agit de vos comparses de gauche et d'extrême gauche tout est normal et légitime.

Taper en touche n'a jamais fait preuve d'un jeu de grande qualité. Et vous ignorez ce que je peux écrire ou dire à ce que vous pensez être mes comparses. Et en plus vous dites une c.... rie.

Dernière édition par adamev le Mar 11 Fév 2014, 14:32, édité 1 fois
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 14:11

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Je ne dénie pas au pape le droit de s'exprimer comme n'importe qui. Je lui dénie celui de s'ingérer dans les affaire intérieures d'un pays.

La France a-t-elle déjà protesté auprès du Saint-Siège contre les interventions du pape sur des sujets d'actualité ?

Il y a une manière "diplomatique" de s'ingérer dans les affaires d'un pays et le vatican sait très bien faire... tout comme il a une manière de se défausser de ses responsabilité (voir comment il s'est arrangé en France pour ne pas payer ses cotisation sociales).
Jeb

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 15:03

Jeb a écrit:

adamev a écrit:
Non je n'approuve pas. Je dis seulement que dans une époque particulière dire ou écrire ce qu'ont écrit les gens dénoncés par votre post fait preuve d'un certain courage. Ca ne signifie pas que j'approuve.

Ben voyons !
Et vous persistez dans votre ambiguïté !
C'est comme si je disais que je condamne le nazisme mais dans une époque particulière les nazis ont eu du courage pour afficher leurs idées.
Vous avez totalement perdu, en voulant soutenir votre idéologie, la hiérarchie des valeurs morales.

Quand on condamne une idée, un courant, on les condamne jusqu'au bout.
"Que votre "oui" soit "oui". Que votre "non" soit "non" ".
Vous en connaissez l'Auteur dont vous vous réclamez...
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 15:14

Dire son soutien, voire son appartenance, à la pédophilie, à l'homosexualité à une époque où la pensée bien pensante était dominatrice, et ou le risque d'emprisonnement était non nul, relève d'une certaine forme de courage qu'on approuve ou pas. Tout comme d'étaler sa sottise et là vous n'en manquez pas.

Ben non!!! C'était p.e vrai aux temps de Jésus mais il y a longtemps qu'on sait, en particulier depuis la fondation des Jes, que les choses ne sont jamais aussi tranchées.
Et comme dit la sagesse populaire ... il n'y a que les c... pour ne pas changer d'avis.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 15:30

adamev a écrit:
Dire son soutien, voire son appartenance, à la pédophilie, à l'homosexualité à une époque où la pensée bien pensante était dominatrice, et ou le risque d'emprisonnement était non nul, relève d'une certaine forme de courage qu'on approuve ou pas. Tout comme d'étaler sa sottise et là vous n'en manquez pas.

Ben non!!! C'était p.e vrai aux temps de Jésus mais il y a longtemps qu'on sait, en particulier depuis la fondation des Jes, que les choses ne sont jamais aussi tranchées.
Et comme dit la sagesse populaire ... il n'y a que les c... pour ne pas changer d'avis.

Les communistes? What a Face
Jeb

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 15:36

adamev a écrit:
Dire son soutien, voire son appartenance, à la pédophilie, à l'homosexualité à une époque où la pensée bien pensante était dominatrice, et ou le risque d'emprisonnement était non nul, relève d'une certaine forme de courage qu'on approuve ou pas.
Si vous considérez que dans les années 70 "la pensée bien pensante était dominatrice" sur la pédophilie et l'homosexualité c'est à se demander dans quelle sphère vous évoluiez à l'époque. Et si votre morale se règle sur le degré de risque d'emprisonnement je ne suis pas étonné du niveau de votre discours qui, je le redis, tombe sous le coup de sanctions pénales.
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 15:52

Je vous suggère quand même gamin que vous êtes d'aller regarder quels étaient les gouvernements de la France dans la période 1970 - 1980 pour comprendre ce qu'était la majorité bien pensante.
Faire le constat dans ce contexte d'un certain courage ça n'engage pas plus la morale que de constater la pédophilie dans l'église romaine. Il s'agit de faits rien de plus.
Autre chose est d'en faire l'apologie ce qui n'est pas mon cas ou d'en assurer la pérennité ce qui est justement l'un des reproches adressés au vatican par l'ONU.
Jeb

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 16:28

adamev a écrit:
Je vous suggère quand même gamin que vous êtes d'aller regarder quels étaient les gouvernements de la France dans la période 1970 - 1980 pour comprendre ce qu'était la majorité bien pensante.
Gamin ?  What a Face 
Ah bon ? Parce qu'à partir de 20 ans on n'est pas capable d'avoir une vie "cérébrale" ?
Vous vous la pétez pas un peu là ?

Vous allez peut-être m'apprendre ce que pensait la majorité des Français pendant cette période. Encore le "maître" qui veut donner des leçons !
A part une vague minoritaire de gauchistes 68tards qui prônaient l'homosexualité et la pédophilie, c'est la période du Renouveau de l'Eglise avec Vatican II, de la naissance de Communautés Nouvelles impulsant un regain et un renouveau de la foi chez beaucoup de congrégations, Ordres religieux et milieux laïcs.
Quant à la France dite "profonde" elle rejetait en masse la pédophilie et l'homosexualité. Approfondissez un peu plus cette période "maître"...

adamev a écrit:
Faire le constat dans ce contexte d'un certain courage ça n'engage pas plus la morale que de constater la pédophilie dans l'église romaine. Il s'agit de faits rien de plus.
Autre chose est d'en faire l'apologie ce qui n'est pas mon cas ni d'en assurer la pérennité ce qui est justement l'un des reproches adressés au vatican par l'ONU.
Voyant que vous vous enfonciez sur une chemin dangereux vous essayez de lénifier votre discours sur l'apologie d'un "certain courage", tout en faisant disparaître peu à peu de vos messages le fait que vous l'aviez décelé chez ces pseudos "intellectuels" de gauche des années 70 qui revendiquaient la pédophilie comme sexualité normale, comme l'inénarrable Cohn-Bendit...

Le courage de reconnaître que certains de nos propos sont outranciers, déplacés et contre les règles de base ne semble pas être donné à tout le monde.
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 10 Fév 2014, 17:13

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Gamin ?  What a Face 
Ah bon ? Parce qu'à partir de 20 ans on n'est pas capable d'avoir une vie "cérébrale" ?
Vous vous la pétez pas un peu là ?

Pour ce qui vous en reste?

Vous allez peut-être m'apprendre ce que pensait la majorité des Français pendant cette période. Encore le "maître" qui veut donner des leçons ! A part une vague minoritaire de gauchistes 68tards qui prônaient l'homosexualité et la pédophilie, c'est la période du Renouveau de l'Eglise avec Vatican II, de la naissance de communautés Nouvelles impulsant un regain et un renouveau de la foi chez beaucoup de congrégations, Ordres religieux et milieux laïcs.

La preuve...

Quant à la France dite "profonde" elle rejetait en masse la pédophilie et l'homosexualité. Approfondissez un peu plus cette période "maître"...

Et pour cause... voir ci-dessus. C'est bien pour ça que je parlais de majorité bien pensante.

adamev a écrit:
Autre chose est d'en faire l'apologie ce qui n'est pas mon cas ni d'en assurer la pérennité ce qui est justement l'un des reproches adressés au vatican par l'ONU.

Voyant que vous vous enfonciez sur une chemin dangereux vous essayez de lénifier votre discours sur l'apologie d'un "certain courage", tout en faisant disparaître peu à peu de vos messages le fait que vous l'aviez décelé chez ces pseudos "intellectuels" de gauche des années 70 qui revendiquaient la pédophilie comme sexualité normale, comme l'inénarrable Cohn-Bendit...

En cette matière "lénifiante" vous m'êtes un maître. Tout dans votre discours est lénifiant pour ne surtout pas aborder le pb de la pédophilie dans l'église qui justifie les reproches de l'ONU. Et quand j'écris lénifiant c'est pour reprendre votre mot car votre déni de réalité va bien au-delà dans les procédés de votre église consistant à mettre en évidence les manquements des uns pour mieux cacher les siens.

Le courage de reconnaître que certains de nos propos sont outranciers, déplacés et contre les règles de base ne semble pas être donné à tout le monde.

Charité bien ordonnée commence par soi-même.
Jeb

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 07:39

drunken 
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 09:42

Lebob a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Espérance a écrit:

J'ai juste écrit:  
Citation :
Citation :

Désolé, il se peut que l'histoire officielle (écrite en France par l'intelligentsia communiste) préfère considérer un massacre comme celui d'Oradour comme un crime gratuit, et dans ce cas on comprend des réactions (idéologiques) comme celles qui me sont opposées.
Et je comprend l'indignation d'Adamev, nourri de cette façon unilatérale de voir les choses. Mais le diable est dans les détails, et les victimes jamais totalement innocentes: cruel et insultant pour la mémoire des martyrs? Je ne crois pas: si certains d'entre eux ont eu une part dans les faits de résistance qui ont provoqué le massacre de leur village, ils n'en sont pas moins des martyrs de la barbarie.  .

Les enfants aussi n'étaient pas "totalement innocents"?

Beurk!

Je ne vous ferai pas l'honneur de répondre à cette question.

Que ça vous plaise ou pas, même dans cette histoire horrible, tout n'est pas si noir ni si blanc qu'on l'aimerait, et parmi les SS il y avait 13 alsaciens enrôlés de force: étaient-ils coupables au même titre que les autres? Le tribunal a estimé que non... ils n'ont été condamnés qu'aux travaux forcés.
Alors, Beurk?
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 10:24

Karl vous tenez une position assez inconfortable.

Vous nous dites que c'était la guerre (un beau truisme) et que donc, bah il se peut qu'il y ait des victimes collatérales innocentes. Que ces pauvres SS étaient sur les nerfs parce que les méchants résistants leur tuaient des potes. Que la chaleur aidant, les coups sont partis tout seul.

Soit.

Quant aux 13 alsaciens, on s'en fout un peu, voyez... Ce dont il est question ici n'est pas la nationalité, ni même la couleur politique, mais bien de l'arbitraire de la barbarie. Les SS étaient-ils plus barbares que les pilotes de bombardiers anglais rasant Dresde ? L'étaient-ils plus que les cosaques violant la berlinoise ? Que les américains larguant leur petit colis surprise sur le Japon ?

Valider la barbarie dans un élan de bien-pensance décomplexée, c'est ça votre problème, je pense.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 11:10

Dragna Din a écrit:
Karl vous tenez une position assez inconfortable.

Vous nous dites que c'était la guerre (un beau truisme) et que donc, bah il se peut qu'il y ait des victimes collatérales innocentes. Que ces pauvres SS étaient sur les nerfs parce que les méchants résistants leur tuaient des potes. Que la chaleur aidant, les coups sont partis tout seul.
Mon cher Dragna, ce sont mes interlocuteurs qui semblent penser que ce drame a eu lieu comme, ça, causé par des SS sortis tout droit de l'enfer...
Mais non: c'est une opération de terreur planifiée, voulue, et il s'agissait précisément de rendre la résistance impopulaire en  rendant les représailles insupportables. S'il en fut ainsi, c'est sans doute parce que la résistance emmerdait sacrément les allemands.
C'était la guerre. Oradour, c'est un crime de guerre, contre une population civile, et que les allemands n'auraient pas du commettre. Ce crime ne s'explique pas sans les actions de résistance, le harcèlement de l'occupant par les maquisards.
Rien de révisionniste là-dedans.

Soit.

Quant aux 13 alsaciens, on s'en fout un peu, voyez...
Ce n'était que pour répliquer à une crétinerie de Lebob.

Ce dont il est question ici n'est pas la nationalité, ni même la couleur politique, mais bien de l'arbitraire de la barbarie. Les SS étaient-ils plus barbares que les pilotes de bombardiers anglais rasant Dresde ? L'étaient-ils plus que les cosaques violant la berlinoise ? Que les américains larguant leur petit colis surprise sur le Japon ?

Valider la barbarie dans un élan de bien-pensance décomplexée, c'est ça votre problème, je pense.

Sincèrement je pense que le problème vient de ce que j'ai eu l'audace d'exprimer que la présence des maquisards dans les environs et leurs actions étaient les causes indirectes ou directes (c'est à voir), du massacre. Je n'ai pas écrit que la seule existence de résistants en a été la cause, ni surtout que tuer des civils était justifié fût-ce à titre de représailles, mais Adamev et Lebob, même Cécile, ont voulu lire cela dans mes propos, parce qu'ils savent que je suis anti-communiste...

Ce Vincent Renouard -que je ne connaissait pas- prétend qu'un dépôt de munitions ds l'église d'Oradour est la véritable cause du massacre? Mais ce n'est pas mon opinion! Je n'en sais rien! Cela jetterait une ombre sur la Résistance toute entière? C'est un fait que cette idée ne doit pas plaire à tout le monde, à commençer par les thuriféraires communistes de la Résistance et j'ai certes provoqué Adamev en écrivant ça -qui revient à enfonçer une porte ouverte, mais pas automatiquement à cautionner des thèses révisionnistes:il y a là une outrance inacceptable.  

Et surtout j'ai rappelé que les maquisards -surtout dans la région limousine- étaient pour bcp des communistes, que ces départements du sud-ouest sont des fiefs de la gauche depuis tjrs ou presque... et donc, qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que la répression soit tombé sur Oradour: ce n'était apparemment pas le patelin le plus proche des maquis, mais la terreur décidée par les SS ne s'est pas embarrassée de détails.

De toute manière, il y a des zones d'ombre dans la Résistance; elle n'a pas été aussi efficace ni aussi blanche que veulent le faire croire les communistes, en qui on ne peut avoir confiance que pour réécrire l'histoire; oser le dire, ce n'est pas blanchir les SS, ni insulter leurs victimes.

Dernière édition par Karl le Mar 11 Fév 2014, 11:27, édité 1 fois
Cécile

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 11:20

Pourquoi assimiler les résistants aux communistes ? Tous les maquis n'étaient pas communistes !

Il y a eu des résistants dans ma famille avant que les communistes ne s'y mettent ! D'ailleurs, il y a eu aussi des communistes qui n'ont pas attendu les ordres de leur hiérarchie pour résister.
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 11:35

Et hop deux ou trois fumigènes pour cacher le vrai.
Cette discussion, qui au demeurant n'a rien à voir avec le titre du fil, est partie de l'affirmation de Karl disant que l'entrée en résistance des communistes n'avait pour autre mobile que d'enclencher la guerre civile en France. Tout ce qui est venu après n'est que contorsions de Karl pour se justifier et se dédouaner.
Qu'il se reconnaisse anti-communiste est son affaire sauf que cette position n'est pas non plus dénuée de complaisance nazillarde... à l'image d'ailleurs d'un PXII pour qui le diable soviétique était pire que le diable nazi. Et je vois là arriver... quelques comparaisons douteuses sur fond de comptabilité macabre.

Quant à réécrire l'histoire... l'église romaine nous en remontre à tous.

Merci Cécile pour cette remarque de bon sens.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 11:46

Cécile a écrit:
Pourquoi assimiler les résistants aux communistes ? Tous les maquis n'étaient pas communistes !

Il y a eu des résistants dans ma famille avant que les communistes ne s'y mettent ! D'ailleurs, il y a eu aussi des communistes qui n'ont pas attendu les ordres de leur hiérarchie pour résister.

Chère Cécile, je partage à 100% ce que vs écrivez!
Comme sympathisant communiste, Adamev ne supporte pas que les communistes soient mis en cause; je crois volontiers que certains d'entre eux n'ont pas attendu (par un reste de patriotisme) l'ordre de Moscou de combattre les nazis, qui n'est venu officiellement qu'avec l'invasion de l'URSS (opération Barbarossa) en juin 1941 (un an après juin 40!); à partir de ce moment seulement le Parti communiste en tant que tel a combattu les nazis.
Bien sûr, dès juin 40, des gens de tous horizons sont entrés en résistance, ont rejoint De Gaulle, etc. Si Jean Moulin était de gauche, D'Estienne d'Orves était de droite, et tout deux ont lutté pour leur patrie.

Et lisez-moi bien: je n'ai pas assimilé les résistants aux communistes: j'ai écris que le sud-ouest était une terre électoralement à gauche (c'est bien connu!), et que les allemands ne devaient pas l'ignorer; et il y avait là des maquis avec des juifs, des réfugiés républicains espagnols (donc communistes), etc. Cela ne devait pas leur plaire.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 12:06

[quote="adamev"]
Citation :
Cette discussion, qui au demeurant n'a rien à voir avec le titre du fil, est partie de l'affirmation de Karl disant que l'entrée en résistance des communistes n'avait pour autre mobile que d'enclencher la guerre civile en France.

Jamais je n'ai écrit cela.

Mieux vaudrait pour vous que cette mauvaise foi apparente fût l'effet de votre sénilité...

J'avais répondu par là à un autre que vous, et qui affirmait qu'il n'y avait pas eu de guerre civile en France; eh, bien, si le conflit entre la résistance -quelle qu'en soit l'obédience, gaulliste ou communiste- et le gouvernement de Vichy, si ce n'est pas là une guerre civile, entre citoyens d'un même pays, qu'est-ce donc? Qu'elle se soit doublée d'un guerre contre une occupation étrangère n'y change rien.
Et le Parti -PCF- sinon tous ses militants-, joua un rôle des plus troubles, inféodé qu'il était à Moscou (où M. Thorez coulait d'heureux jours), alors en bon termes avec Berlin pour cause de Pacte germano-soviétique. Le PCF n'entra en résistance donc dans la guerre civile française qu'en juin 41, lorsque son amie l'URSS fut attaquée.

Cela étant et dit, qui peut prétendre que le PCF n'avait pas derrière la tête l'idée que de la pétaudière, sortirait une situation favorable à la "révolution prolétarienne" qu'il appelait de ses voeux? C'est d'ailleurs ce qui a bien failli se passer dans l'après-guerre, lorsque, ayant échoué à prendre le pouvoir par les urnes en 1945, il s'est ingénié à mettre la pagaille dans l'économie convalescente du pays par ses mouvements de grève en 1947...

Encore une fois je n'ai pas écrit ce qu'Adamev prétend, mais le PCF a-t-il jamais été au fond pour autre chose que la guerre civile?
De fait, rien d'étonnant à ce qu'il ait tout fait pour instrumenter la résistance à son profit. Il a bien failli gagner, sur le moment et il s'est débrouillé pour récolter des fruits non-négligeables, l'influence déterminante dans l'intelligentsia, dans les milieux universitaires, la culture, etc. qui permettent encore aujourd'hui à la gauche de pervertir et pourrir la vie politique.
Cécile

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 12:26

Adamev a -t-il déjà dit qu'il était communiste ? Je ne le crois pas.

Il me semble d'ailleurs qu'il y a une incompatibilité entre FM et communisme... Mais je ne suis spécialiste ni de l'un ni de l'autre.

Le maire de mon village est communiste, et je souhaite à toutes les communes d'en avoir un de cette qualité !
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 12:41

Cécile a écrit:

Il me semble d'ailleurs qu'il y a une incompatibilité entre FM et communisme... Mais je ne suis spécialiste ni de l'un ni de l'autre.

Le maire de mon village est communiste, et je souhaite à toutes les communes d'en avoir un de cette qualité !

Adamev n'a pas besoin de se dire tel; suffit de le lire, et de voir ce qu'il défend.

Et votre maire peut être communiste... Au niveau communal, ça ne cause pas trop de problèmes.

adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 14:50

Karl a écrit:
adamev a écrit:
Citation :
Cette discussion, qui au demeurant n'a rien à voir avec le titre du fil, est partie de l'affirmation de Karl disant que l'entrée en résistance des communistes n'avait pour autre mobile que d'enclencher la guerre civile en France.

Jamais je n'ai écrit cela.

Facile à dire après qu'un administrateur complaisant ait fait disparaitre (ou transférer) le post en question???

Mieux vaudrait pour vous que cette mauvaise foi apparente fût l'effet de votre sénilité...

Et là en matière de mauvaise foi???

J'avais répondu par là à un autre que vous, et qui affirmait qu'il n'y avait pas eu de guerre civile en France; eh, bien, si le conflit entre la résistance -quelle qu'en soit l'obédience, gaulliste ou communiste- et le gouvernement de Vichy, si ce n'est pas là une guerre civile, entre citoyens d'un même pays, qu'est-ce donc? Qu'elle se soit doublée d'un guerre contre une occupation étrangère n'y change rien.

Si maintenant on explique que la guerre civile c'est la même chose que la résistance à l'occupant où va-t-on??? De toutes façon faut rappeler que vichy et les nazis... copinaient plus qu'un peu. En plus vous mentez car c'est vous qui avez affirmé que la guerre civile (confondue avec la résistance) était le fait des communistes.

Et le Parti -PCF- sinon tous ses militants-, joua un rôle des plus troubles, inféodé qu'il était à Moscou (où M. Thorez coulait d'heureux jours), alors en bon termes avec Berlin pour cause de Pacte germano-soviétique. Le PCF n'entra en résistance donc dans la guerre civile française qu'en juin 41, lorsque son amie l'URSS fut attaquée.

Bis répétita... il n'y eu de guerre civile qu'après restructuration des ligues d'extrême droite reconverties en milice de sinistre mémoire... De droite et d'inspiration catho. Ce sont ces milices qui ont pour l'essentiel mené la guerre contre la résistance (communiste ou non) et les populations civiles sympathisantes. Dernier point le fait que les dirigeants communistes furent long à la détente... ce ne fut pas le cas d'un très grand nombre de militants de base qui s'engagèrent très tôt.

Cela étant et dit, qui peut prétendre que le PCF n'avait pas derrière la tête l'idée que de la pétaudière, sortirait une situation favorable à la "révolution prolétarienne" qu'il appelait de ses voeux? C'est d'ailleurs ce qui a bien failli se passer dans l'après-guerre, lorsque, ayant échoué à prendre le pouvoir par les urnes en 1945, il s'est ingénié à mettre la pagaille dans l'économie convalescente du pays par ses mouvements de grève en 1947...

A ceci près que cette période d'après guerre a aussi vu naitre les 30 glorieuses auxquelles le monde ouvrier, certes influencé par le PCF et la CGT a largement participé... mais vous avez oublié le "retroussons nos manches".

Encore une fois je n'ai pas écrit ce qu'Adamev prétend,

Faux je le maintiens.

mais le PCF a-t-il jamais été au fond pour autre chose que la guerre civile?

Vous avez le droit de le penser. Mais alors que dire des tenants du Christ Roi qui aujourd'hui encore em...dent le pays.

De fait, rien d'étonnant à ce qu'il ait tout fait pour instrumenter la résistance à son profit. Il a bien failli gagner, sur le moment et il s'est débrouillé pour récolter des fruits non-négligeables, l'influence déterminante dans l'intelligentsia, dans les milieux universitaires, la culture, etc. qui permettent encore aujourd'hui à la gauche de pervertir et pourrir la vie politique.

N'importe quoi!!!
adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 14:57

Cécile a écrit:

En effet je ne le suis pas. Plus précisément je distingue entre le communisme utopique (inspiré par exemple par l'évêque Thomas More et qq autres penseurs chrétiens) pour qui j'ai en effet de la sympathie et le communisme lénino-stalinien (et ses extensions) pour qui j'ai le même mépris que pour le nazisme (bien que leurs fondements soient différents). ET je me suis déjà expliqué de ça. Mais comme aurait dit ma Grand-Mère à Karl "parle à mon c.l ma tête est malade".  

C'est exact. Et pour des motifs politiques pas si différents que ça des motifs religieux de l'ECAR.

Bien sûr... Tous les c..s et tous les intelligents ne sont pas tous du même côté.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:31

ADAMEV a écrit:
Facile à dire après qu'un administrateur complaisant ait fait disparaitre (ou transférer) le post en question???
Il doit être d'extrême droite... De la cathoclique; pê même ensoutané? Et qui sait, pédophile... carton rouge 

ADAMEV a écrit:
Si maintenant on explique que la guerre civile c'est la même chose que la résistance à l'occupant où va-t-on??? De toutes façon faut rappeler que vichy et les nazis... copinaient plus qu'un peu. En plus vous mentez car c'est vous qui avez affirmé que la guerre civile (confondue avec la résistance) était le fait des communistes.

La résistance à l'occupant s'est doublée d'une guerre civile, parfaitement.

ADAMEV a écrit:
Bis répétita... il n'y eu de guerre civile qu'après restructuration des ligues d'extrême droite reconverties en milice de sinistre mémoire... De droite et d'inspiration catho. Ce sont ces milices qui ont pour l'essentiel mené la guerre contre la résistance (communiste ou non) et les populations civiles sympathisantes. Dernier point le fait que les dirigeants communistes furent long à la détente... ce ne fut pas le cas d'un très grand nombre de militants de base qui s'engagèrent très tôt.

Ah, vous n'aimez pas ça, hein? Tant pis pour vous, sclérosé que vous êtes dans vos parti-pris communistes et francmacs.
Quand on prétend que le monde ouvrier se confond avec le PCF, quoi d'étonnant à faire d'autre amalgames abusifs? Mais il s'est trouvé des ligueurs qui n'ont pourtant pas approuvé les compromissions de Vichy (le colonel de Laroque par exple, qui a été déporté)

ADAMEV a écrit:
A ceci près que cette période d'après guerre a aussi vu naitre les 30 glorieuses auxquelles le monde ouvrier, certes influencé par le PCF et la CGT a largement participé... mais vous avez oublié le "retroussons nos manches".

Vous confondez le monde ouvrier avec les communistes; pas moi.

ADAMEV a écrit:
Faux je le maintiens.

Et même si c'est faux c'est vrai! c'est pas moi qui le dit, c'est mai 68.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16644

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:34

Karl a écrit:

ADAMEV a écrit:
Faux je le maintiens.

na ! voilà !  je l'attendais celle-là  :pompom: 

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:36

Je vous place dans mes interdits.

Dernière édition par adamev le Mar 11 Fév 2014, 15:37, édité 1 fois
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:36

Espérance a écrit:
Karl a écrit:

ADAMEV a écrit:
Faux je le maintiens.

na ! voilà !  je l'attendais celle-là  :pompom: 

:beret: 
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:42

adamev a écrit:
Karl vous êtes un c.on. Je vous place dans mes interdits.

siffler 

adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:49

Karl a écrit:

ADAMEV a écrit:
Il doit être d'extrême droite... De la cathoclique; pê même ensoutané? Et qui sait, pédophile... 

Ou simplement un de vos petits copains... 

ADAMEV a écrit:

La résistance à l'occupant s'est doublée d'une guerre civile, parfaitement.

Et  c'est la milice qui en a été responsable. Personne d'autre.

ADAMEV a écrit:

Ah, vous n'aimez pas ça, hein? Tant pis pour vous, sclérosé que vous êtes dans vos parti-pris communistes et francmacs.

C'est ça continuez à insulter la mémoire des résistants de tous bords... Foutu révisionniste que ce Karl

Quand on prétend que le monde ouvrier se confond avec le PCF, quoi d'étonnant à faire d'autre amalgames abusifs? Mais il s'est trouvé des ligueurs qui n'ont pourtant pas approuvé les compromissions de Vichy (le colonel de Laroque par exple, qui a été déporté)

Il me semble qu'ici c'est vous qui pratiquez l'amalgame! J'ai en effet écrit ci dessous : "...le monde ouvrier, certes influencé par PCF et la CGT..." qui n'implique aucune confusion. Décidément vous êtes prêt à tout même aux mensonges les plus éhontés. Pas bien ça pour un adorateur de la Sainte Vierge... De plus aurais-je nié qu'il y eut aussi des résistants ou des récalcitrants à droite parmi les ligueurs???

ADAMEV a écrit:

Vous confondez le monde ouvrier avec les communistes; pas moi.

Ben moi non plus... d'autant que j'ai été, en début de carrière et par mes origines, de ce monde là.

ADAMEV a écrit:
Faux je le maintiens.

Pauvre pirouette... ratée.

adamev

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:51

[quote="Karl"]
adamev a écrit:

Encore dans la manipulation de posts??? Maintenant si ça vous plait de mettre votre état en évidence... j'ai rien contre.
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:52

adamev a écrit:
Je vous place dans mes interdits.

Ah? L'inquisition stalinienne en marche... carton rouge 
Jonas et le signe

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 11 Fév 2014, 15:53

adamev a écrit:
Karl a écrit:
adamev a écrit:

Encore dans la manipulation de posts??? Maintenant si ça vous plait de mettre votre état en évidence... j'ai rien contre.

Ah? Vous aviez effacé trop tard? Tant pis; vlà cque c'est que de s'emporter...

L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant