DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 03 Fév 2014, 15:12


L’introduction des « études de genre » dans les programmes scolaires en biologie, un arrière-goût de pseudo-science soviétique
http://www.gaullistelibre.com/2014/02/lintroduction-des-etudes-de-genre-dans.html

Billet invité de Rodolphe Dumouch, (c'est mon frère !  Thumright ) professeur agrégé de SVT, docteur en géographie (il met ses titres ! C'est important. Ca pose les choses Very Happy

Luc Châtel et Vincent Peillon nous jurent en chœur et la main sur le cœur qu’ils n’ont pas introduit la « théorie du genre » à l’École. D’ailleurs, nous explique-t-on, il n’y aurait pas de « théorie du genre » – ce serait un fantasme intégriste et réactionnaire – mais simplement des « études de genre » universitaires, qui relèvent de la sociologie. La politique ne ferait que s’emparer de ces études comme nouveau levier pour réduire les résidus d’inégalités entre les hommes et les femmes. On nous informe donc qu’il serait ridicule, que c’est une erreur philosophique grossière, de penser que ces études de genre – relevant du champ des sciences sociales – constituent une négation de l’origine biologique des sexes. Les « études » de genre, le paradigme genriste, ne feraient que s’attaquer aux différences « construites socialement ». 





Un concept social introduit en SVT



Il se trouve pourtant, étrangement, que l’introduction du concept de genre, en 2010, par le très libéral Luc Châtel, ne se fit pas en SES mais en SVT (dans la partie du programme de 1ère S - je dis bien S et non ES - « devenir un homme, devenir une femme »). Je ne savais pas, en tant que professeur de sciences de la vie et de la Terre, que j’étais qualifié pour enseigner la sociologie… Au-delà de la fausse naïveté, il convient, bien évidemment, de s’interroger sur le sens profond de cette pénétration du genre dans la société et de son attaque prioritaire, qui est loin d’être anodine, sur la biologie. C’est en fouillant là qu’on pourra tenter d’enquêter sur sa vraie nature.


Un aveu énorme se trouve couramment dans les arguties des genristes : nous, ignares abreuvés au café-du-commerce que nous sommes, ne savons pas traduire correctement gender : ce terme ne signifie pas genre mais sexe.


C’est donc bien d’une théorie de l’ontogenèse (du développement) des sexes qu’il s’agit, une théorie sociologique, où l’environnement social joue un rôle majeur dans la formation de l’être sexué. Introduite en biologie, on appelle cela une théorie environnementaliste, approche qui a eu des précédents… et je ne parle pas de la détermination environnementale du sexe des tortues ou des crocodiles sous l’effet de la température…  Cette intrusion d’un concept extra-scientifique en sciences est à proprement parler effrayant : c’est le début du totalitarisme. C’est précisément de cette tâche que leprofesseur Lyssenko fut chargé par Staline.


Un nouveau lyssenkisme


Environnementalisme radical introduit en biologie, intrusion de concepts sociétaux dans les domaines scientifiques, négation de l’inné, exaltation de l’acquis et des conditionnements sociaux : ce sont là les traits caractéristiques de la « génétique » soviétique sous Staline. Or, on peut en trouver des conceptions analogues sous la plume des avocats du genre ; il faut dire que la sociologie française, depuis Durkheim, est un terrain propice aux idéologies du tout-environnement et du tout-acquis et la gauche française fonctionne sur le même paradigme.


Ainsi, le sociologue Denis Colombi, un des gourous du gender en France, mais aussi un zélateur du « réalisme » économique qui défend mielleusement des positions néolibérales et atlantistes, a ouvert un blog nommé « Une heure de peine ». On y trouve régulièrement des articles pour la défense de l’enseignement du genre. Dans celui du 15 décembre 2012 intitulé « Du genre face à la paresse intellectuelle  », tout commentaire critique est censuré ; en revanche, dans ceux venant de sa cour, on en trouve quelques-uns qui sont très instructifs, et félicités par l’auteur du blog : 


« Cyrène a dit…
Les opposants à la théorie du genre voudraient nous faire croire que l'on est comme les animaux, chez qui tout est biologique (par exemple chez les lions, la chasse est réservée à la femelle). Ce qui se trouve dans le règne animal ne s'applique pas du tout à l'humain. Chez nous, le facteur biologique est de zéro. C'est à nous de nous défaire de ce conditionnement injuste et de revendiquer notre droit à être qui nous voulons, ce que nous voulons. »



Tout est dit : la négation de la biologie, négation de la nature animale de l’Homme associée à la croyance que nous différons de nos cousins par nature et non seulement par degré. Voilà pourquoi, surtout si l’on est de formation scientifique, il ne faut pas prendre à la légère l’introduction du genre en SVT, c’est au contraire un vrai danger. Cette idéologie du genre a bien toutes les caractéristiques de la pensée de Lyssenko en URSS constitue manifestement une doctrine incompatible avec les enseignements de Charles Darwin. 


Ce qui est rassurant, c’est ce qu’en ont fait les professeurs de SVT et les auteurs des documents dans les livres de classe. Comme ils ignorent la vraie nature de l’idéologie du genre, ils se sont tournés, pour l’illustrer, sur le comportement sexuel des Bonobos. Finalement, sans le savoir, ils n’ont pas du tout enseigné le gender mais juste fait de l’éthologie comparative classique à la Tinbergen. Ironie du sort, ces excellentes images deBonobos ont d’ailleurs fait hurler les conservateurs et les intégristes lefebvristes qui y voyaient de graves incitations à la débauche impulsées par les pervers défenseurs du genre... 


J’appelle néanmoins les professeurs de SVT à être très vigilants face à cette idéologie antidarwinienne qui n’est finalement rien d’autre, quelque part, qu’un surgeon, un rejet de souche du créationnisme.


Guy Sorman, le Jdanov du capitalisme


L’Homo sovieticus, raillé par Alexandre Zinoviev comme le résultat du formatage communisten’est plus à la mode et on doit s’en féliciter… Toutefois, l’heure est bien sûr à l’Homo economicus. Il suffit d’avoir eu entre les mains quelques écrits des ayatollahs du néolibéralisme pour comprendre que leur projet est aussi délirant. Ainsi, pour Guy Sorman, le capitalisme « peut tout », plus aucune barrière géographique, plus aucune limite ne peut arrêter la croissance inéluctable. Ces fous rêvent de reformater l’Homo economicus pour le rendre compatible avec leur projet.


Or, quand on sait que la théorie du genre est appuyée et financée par tous les organismes néolibéraux internationaux (OCDE, FMI, Banque mondiale, Union Européenne, avec pressions et chantage aux subventions sur les ONG pour qu’elles diffusent le genre en Afrique), on peut légitimement s’inquiéter. Le néolibéralisme ayant besoin d’individus interchangeables et insipides pour leur proposer les produits de consommation standardisés, il n’est pas difficile de voir quels desseins sert en réalité la théorie du genre. Tout sauf l’émancipation des femmes, à l’évidence.


Une idéologie répressive et aliénante sous des apparences progressistes


Le féminisme du XXème siècle consistait en un combat juridique : droit de vote, possibilité d’ouvrir un compte et de travailler sans la signature du mari, relations égalitaires du père et de la mère, mise à bas de la puissance paternelle, revendication de salaires égaux à travail égal… L’idéologie du genre n’a rien à voir avec ces légitimes combats : elle nie les différences, les identités et les complémentarités ; oui, il est désormais interdit de penser que l’homme et la femme sont complémentaires. Le tout pour mieux servir les desseins des multinationales qui veulent à la fois des consommateurs formatés et des employés dociles, malléables et flexibles. C’est bien une idéologie répressive et aliénante cachée sous le masque de l’égalité homme-femme.


Comme l’a fait remarquer le sociologue Michel Fize, spécialiste de la jeunesse, une idéologie est une tromperie à partir du moment où elle écarte les sujets juridiques ; c’est ce qui s’est passé depuis des siècles avec les « mineurs » d’âge, d’où la rareté des mouvements revendiquant la pré-majorité. C’est exactement ce que reproduit la théorie du genre : on ne parle pas de droit mais de rouge à lèvre, de papa porte une robe, de kilts et de jupes, de la possibilité de se faire greffer des testicules et de changer de sexe sur sa carte d’identité aussi facilement qu’une « voiture change de plaque d’immatriculation » (tel est le dernier délire de la Commission Européenne). «À mesure que diminue la libertééconomique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s'accroître en compensation », Aldous Huxley. 


Voilà pourquoi non seulement les biologistes mais aussi les vrais experts en sciences sociales doivent refuser le genre comme une nouvelle idéologie absurde voire pré-totalitaire, malheureusement à la mode chez les sociologues paumés et relayée par toute la bien-pensance oligarchique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 03 Fév 2014, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:


Il se trouve pourtant, étrangement, que l’introduction du concept de genre, en 2010, par le très libéral Luc Châtel, ne se fit pas en SES mais en SVT (dans la partie du programme de 1ère S - je dis bien S et non ES - « devenir un homme, devenir une femme »). Je ne savais pas, en tant que professeur de sciences de la vie et de la Terre, que j’étais qualifié pour enseigner la sociologie… Au-delà de la fausse naïveté, il convient, bien évidemment, de s’interroger sur le sens profond de cette pénétration du genre dans la société et de son attaque prioritaire, qui est loin d’être anodine, sur la biologie. C’est en fouillant là qu’on pourra tenter d’enquêter sur sa vraie nature.

Vous noterez au passage que pour les élèves de 1er S, l'identité biologique devient une réalité.
Mais pour les 1er S et ES, on a le droit de choisir si on est un homme ou une femme.  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck



Masculin Messages : 598
Inscription : 28/08/2011

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 03 Fév 2014, 15:41

Arnaud Dumouch a écrit:


« Cyrène a dit…
Les opposants à la théorie du genre voudraient nous faire croire que l'on est comme les animaux, chez qui tout est biologique (par exemple chez les lions, la chasse est réservée à la femelle). Ce qui se trouve dans le règne animal ne s'applique pas du tout à l'humain. Chez nous, le facteur biologique est de zéro. C'est à nous de nous défaire de ce conditionnement injuste et de revendiquer notre droit à être qui nous voulons, ce que nous voulons. »

Notez aussi, que si vous affirmez que l'homme est l'aboutissement de l'acte créateur de Dieu, on va vous rétorquer illico facto que l'homme est un mammifère comme un autre.
C'est à mourir de rire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 03 Fév 2014, 15:46

L'homme est une femme comme une autre et la femme un homme comme un autre.
Et je le revendique.
J'ai évité le "vice versa" et le "recto verso" connaissant vos esprits mal tournés.
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3479
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 03 Fév 2014, 15:53

Je ne suis pas sûr de bien saisir ce que dit le frère d'Arnaud...

Il me semble que c'est plus qu'une théorie, c'est un fait, que nous ne sommes pas tous aussi viril les un que les autres. Non ?

Moi je n'ai jamais joué aux petites voitures par contre je jouais à la poupée et aux légos... Je me vois comme moins viril que ceux qui aiment se battre et jouer au football. Pour autant je suis parfaitement hétéro.
De même, il y a des femmes qui sont aussi viril que bien des hommes et se sentent à l'aise dans des milieux réputés masculins.

Quel est le problème en fait ? Il ne faut pas se mettre du caca dans les yeux, c'est bien tout autour de nous. On se croirait à l'époque de Galilé: il y a des faits, la terre tourne, que ça plaise ou pas.

Un homme n'est pas génétiquement plus disposé qu'une femme à être garagiste ou une femme a être couturière ou à faire la vaisselle ou le ménage. c'est bien une orientation culturelle.
En France, la plupart des informaticiens sont des hommes, en indes c'est un métier de femme par exemple.

Je ne comprend pas en quoi vouloir que chacun se sente plus libre d'avoir un métier réputé pour l'autre sexe, s'il le souhaite, est un problème.

Bien sûr que l'homme et la femme sont différents d'une manière générale, mais on constate bien que certains et certaines empiètent sur les caractéristiques supposées de l'autre genre.
Qu'y faire ?

Ne devient on pas vraiment un homme ou un femme au cours de notre vie ? Est ce faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 03 Fév 2014, 15:59

Cher Hillel, qu'il y ait une souplesse est un fait.

Mais c'est un fait dans toute la psychologie qui ne fonctionne pas comme la physique en 100% noir ou 100 % blanc.

La psychologie marche en terme de cas généraux (90%).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Lun 03 Fév 2014, 16:03

Hillel31415 a écrit:
Je ne suis pas sûr de bien saisir ce que dit le frère d'Arnaud...

Normal c'est une sommité... vous n'êtes qu'un ignare.
 :mdr:  :mdr:  :mdr: 

et nous sommes au moins deux

Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9354
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mar 04 Fév 2014, 12:57

Quant à moi , je remercie chaleureusement M. Rodolphe Dumouch pour sa vigoureuse mise au point scientifique .

Et pourtant , mon épouse me trouve trop " mou " et pas assez " viril " ( sauf quand elle a besoin de mes compétences techniques , bien entendu ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 12:06

Ou bien j'ai mal lu, ce qui est très possible, ou bien il n'y a là que de l'humeur à partir d'une rumeur. Le titre du sujet parle d'introduction de la théorie du genre dans les programmes scolaires en biologie, comme d'un fait, et non d'une rumeur. Or, les textes officiels qui déterminent les programmes sont par définition publics. Donc, avant de me scandaliser, j'aimerais bien prendre connaissance des textes dont il est question, ce serait plus utile que des caricatures idéologiques. Comment par exemple oser écrire "il est désormais interdit de penser que l'homme et la femme sont complémentaires", qui relève de la catégorie plus un mensonge est gros plus il marche? Cela, oui, ça me scandalise. Et le texte est là, ce n'est pas une rumeur, c'est un mensonge idiot. Colporté à quelle fin?
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 14:51

Je pense que la réponse est là :

Commentaire d'un internaute : "S'il faut constater de la part de l'église catholique des progrès concernant la pédophilie dans ses rangs, beaucoup reste encore a faire. Espérons que François s'y mettra efficacement. Néamoins je reste perplexe devant tous ces manifestants de la mouvance catholique qui s'agitent contre les mesures gouvernementales au nom de la protection de l'enfant et restent muets sur ce sujet. Etrange.....".

Et Je suis bien d'accord avec cet internaute. Il ne s'agit rien moins que de faire diversion pour cacher la triste réalité rappelée ici : http://docteurangelique.forumactif.com/t16344p550-sujet-consacre-aux-dernieres-nouvelles-actualite
Sujet demandes de l'ONU au Vatican. 5 février 12h56
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 15:17

Ben voyons.
On compare ici des cas isolés (quelque soit le nombre) à ce qui pourrait bien devenir une généralité touchant toute une nation (et 60 millions d'individus).
De quoi être perplexe en effet.
Sauf si on songe que les gauchistes moisis ne savent plus qu'invoquer contre le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 15:31

Je ne sais pas qui est un gauchiste moisi, mais je n'insulte pas mes interlocuteurs. Avant de paniquer concernant le sort terrible réservé à 60 millions de Français, je demande juste un fait : le texte officiel où il est dit qu'il faudra enseigner la prétendue théorie du genre. Si la situation est si grave, ce ne doit pas être trop difficile, non? Ce texte doit être connu de tous les courageux citoyens qui se révoltent contre le totalitarisme, n'est-ce pas?
Donc, je demande à voir. Cela me paraît normal. Ensuite, on jugera sur pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 17:36

prodigal a écrit:
Je ne sais pas qui est un gauchiste moisi, mais je n'insulte pas mes interlocuteurs. Avant de paniquer concernant le sort terrible réservé à 60 millions de Français, je demande juste un fait : le texte officiel où il est dit qu'il faudra enseigner la prétendue théorie du genre. Si la situation est si grave, ce ne doit pas être trop difficile, non? Ce texte doit être connu de tous les courageux citoyens qui se révoltent contre le totalitarisme, n'est-ce pas?
Donc, je demande à voir. Cela me paraît normal. Ensuite, on jugera sur pièces.
Je vous invite mon cher Prodigal :
1° à consulter le document de la Signature de la convention interministérielle pour l'égalité fille-garçon dans le système scolaire qui dit, à la page 3, dans son document à télécharger:
"-  l’éducation à la sexualité, dans toutes ses dimensions, soit assurée pour les filles et les garçons. Les savoirs scientifiques issus des recherches sur le genre, les inégalités et les stéréotypes doivent nourrir les politiques publiques mises en place pour assurer l’égalité effective entre filles et garçons, femmes et hommes."

2° à prendre votre courage à deux mains et à consulter tous les documents sur le site officiel :
http://www.cndp.fr/ABCD-de-l-egalite/ressources-documentaires.html

Pour vous faciliter un peu la tâche je vous propose de lire le document au format PDF de 150 pages suivant :
http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/RM2012-151P_egalite_fille_garcon_petite_enfance.pdf

Le document étant sécurisé, donc verrouillé (pourquoi ?!), il est impossible de sélectionner du texte et d'en faire un copié-collé ici même.

Je vous invite donc plus spécialement à lire ce document au moins à partir de la page :
- 79 et 80 : lettre de Najat Vallaud-Belkacem où elle écrit :
"des systèmes de représentation qui assignent hommes et femmes à des comportements de "genre social", en quelque sorte prédéterminés."

Plus loin :
"le féminin et les masculin sont avant tout des constructions sociales"
à part ça cette dame à nié que le projet de loi sur l'égalité homme-femme comportait une quelconque référence à l'idéologie du genre.

- 119 à 121
- 125 à 129
A consulter les pages 147 à 149 où est indiqué la nombreuses bibliographie utilisée dans la rédaction de ce rapport.

De plus le mot genre est utilisé 150 fois, soit une fois au moins par page. C'est quand-même significatif de l'inspiration de ce rapport.


Une aberration de l'idéologie du genre dont les auteurs du rapports en sont consciemment ou inconsciemment (?) imprégnés, aberration donc qui consiste à écrire dans une seule phrase page 73 :
Recommandations n°7: Intégrer dans les formations des puéricult-eurs-rices, des éducat-eurs-rices, des auxiliaires de puériculture, des assistant-e-s maternel-le-s un enseignement relatif à la socialisation des petites filles et des petits garçons.

Dans tout le rapport et dans d'autres c'est la même lubie pour se conformer à une égalité masculin-féminin, oups ! pardon ! il faut écrire maintenant féminin-masculin.
Très facile à taper au clavier et à lire !
Les concepteurs de logiciels de correction orthographique vont avoir un boulot énorme de mise à jour !

En bonus une vidéo :
L'école : garçon, filles à égalité ?
http://www.universcience.tv/video-l-ecole-garcon-filles-a-egalite--1694.html
L'école : garçon, filles à égalité ? un entretien avec Annette Jarlégan, Maître de Conférences en sciences de l'éducation, Université Nancy 2 :

- l'école fabrique des différences entre filles et garçons,

- les albums de littérature enfantine, les manuels scolaires, le contenu des exercices,

- les croyances des enseignants concernant filles et garçons,

- les garçons dominent l'espace sonore,

- la formulation des questions,

- les conséquences de la fabrication des différences,

- l'expérience de la copie deux fois notée,

- le curriculum caché,

- la notion de genre et son utilité,

- les travaux sur le genre et leur diffusion auprès des enseignants,

- les progrès dans l'édition,

- les évolutions récentes,

- les changements ne se feront pas par " le haut ".



Filles et garçons à l'école, clichés en tout genre

Guide pédagogique à l'usage des équipes éducatives dont l'objectif est de sensibiliser les acteurs de l'école à la question des stéréotypes de genre et de leur donner des outils pour les guider dans leur pratique quotidienne. Le guide met en avant le fait que les stéréotypes de genre influencent les choix d'orientation des adolescents. Il est découpé en plusieurs parties proposant plusieurs sujets tels que : la mixité, les inégalités, les stéréotypes,l' influence des stéréotypes dans les choix d'orientation des élèves. A la fin du dossier : fiches pédagogiques et activités pratiques.

http://cache.media.eduscol.education.fr/file/Valeurs_republicaines/19/0/Guide_Cliches_en_tous_genre_clermont_206190.pdf?#zoom=81&statusbar=0&navpanes=0&messages=0

On en finirait plus de relever tous les documents et vidéos servants de supports pour l'enseignement à l'école et la formation des enseignants dans lesquels est impliquée l'idéologie du genre.

Ceux et celles qui ne veulent pas en convenir sont soit de mauvaise foi "à l'insu de leur plein gré", soit qui n'ont pas pris la (lourde) peine d'éplucher sérieusement le site ABCD.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 17:56

Et je pense qu'il faut être ou lobotomisé par une idéologie religieuse ou de singulière mauvaise foi pour ne pas voir la réalité des stéréotype et leur influence sociétale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 17:58

Je ne vous demandais pas 50000 textes sur l'égalité des sexes à l'école, mais un seul, qui soit officiel, et qui exige que soit enseignée la théorie du genre.
Le texte envoyé par Arnaud Demouch parle comme d'un fait constatable de l'introduction qui a déjà eu lieu d'un tel enseignement en 1ere S. On doit donc bien en trouver des traces, non? Je demande seulement qu'on me donne ce texte, puisque c'est lui qui est accusé de reproduire l'affaire Lyssenko, de nous conduire au totalitarisme, et d'interdire de penser qu'homme et femme puissent être complémentaires.
Pour le reste, bien sûr que je n'ai pas le courage de me taper tous les documents de travail ni toutes les déclarations des uns ou des autres pour voir si ne s'y trouvent pas, de façon souterraine, des éléments d'une prétendue théorie du genre. Je ne veux pas écrire un livre sur le sujet, je soupçonne seulement l'information qui nous a été donnée d'être mensongère, et donc je demande les preuves. Si vous voulez lancer une autre accusation, concernant les classes maternelles par exemple, libre à vous. Je veux bien en discuter, mais à partir de faits.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 18:01

adamev a écrit:
Et je pense qu'il faut être ou lobotomisé par une idéologie religieuse ou de singulière mauvaise foi pour ne pas voir la réalité des stéréotype et leur influence sociétale
Il faut être aussi de mauvaise foi ou lobotomisé par des préjugés pour attribuer à ceux qui dénoncent cette influence de l'idéologie du genre une négation des inégalités homme-femme dans la société.  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 18:07

prodigal a écrit:
Je ne vous demandais pas 50000 textes sur l'égalité des sexes à l'école, mais un seul, qui soit officiel, et qui exige que soit enseignée la théorie du genre.
Le texte envoyé par Arnaud Demouch parle comme d'un fait constatable de l'introduction qui a déjà eu lieu d'un tel enseignement en 1ere S. On doit donc bien en trouver des traces, non? Je demande seulement  qu'on me donne ce texte, puisque c'est lui qui est accusé de reproduire l'affaire Lyssenko, de nous conduire au totalitarisme, et d'interdire de penser qu'homme et femme puissent être complémentaires.
Pour le reste, bien sûr que je n'ai pas le courage de me taper tous les documents de travail ni toutes les déclarations des uns ou des autres pour voir si ne s'y trouvent pas, de façon souterraine, des éléments d'une prétendue théorie du genre. Je ne veux pas écrire un livre sur le sujet, je soupçonne seulement l'information qui nous a été donnée d'être mensongère, et donc je demande les preuves. Si vous voulez lancer une autre accusation, concernant les classes maternelles par exemple, libre à vous. Je veux bien en discuter, mais à partir de faits.
Je vous ai expliqué que les documents sont sécurisés donc impossible d'en faire un copié-collé.

Je vois ai mis également l'adresse internet du site officiel ABCD , je n'y peux rien s'il y a 50 000 textes ! Ce n'est pas à moi qu'il faut vous en prendre...

Je vous ai mis également les liens qui vous permettent d'accéder à ces documents. Donc un simple clic vous permettra de les consulter à loisir.

Après je pense que vous serez capable de vous faire votre propre opinion en toute liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 18:35

Mais ces textes ne sont pas ce que je demande, sécurisés ou pas. Vous me proposez
Jeb a écrit:

Je vous invite mon cher Prodigal :
1° à consulter le document de la Signature de la convention interministérielle pour l'égalité fille-garçon dans le système scolaire qui dit, à la page 3, dans son document à télécharger:
"-  l’éducation à la sexualité, dans toutes ses dimensions, soit assurée pour les filles et les garçons. Les savoirs scientifiques issus des recherches sur le genre, les inégalités et les stéréotypes doivent nourrir les politiques publiques mises en place pour assurer l’égalité effective entre filles et garçons, femmes et hommes."
Ceci dit qu'il faudra se servir des études sur le genre pour travailler à l'égalité des sexes, pas qu'il faudra enseigner une "théorie du genre". Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je dis juste que cela ne disculpe pas le texte qui a ouvert ce fil des accusations que j'ai portées contre lui.
Jeb a écrit:
Je vous invite donc plus spécialement à lire ce document au moins à partir de la page :
- 79 et 80 : lettre de Najat Vallaud-Belkacem où elle écrit :
"des systèmes de représentation qui assignent hommes et femmes à des comportements de "genre social", en quelque sorte prédéterminés."
Plus loin :
"le féminin et les masculin sont avant tout des constructions sociales"
à part ça cette dame à nié que le projet de loi sur l'égalité homme-femme comportait une quelconque référence à l'idéologie du genre.
Dois-je comprendre que vous voulez priver Najat Vallaud-Belkacem du droit de penser que les notions de masculin et de féminin sont d'abord culturelles? Que faut-il alors penser obligatoirement? Et qui est le plus totalitaire des deux?
Maintenant, ce texte que j'ai la flemme de lire, énonce-t-il des programmes d'enseignement? Avez-vous vu lesquels?
Par ailleurs, je sais qu'il existe des gens qui pensent que les hommes et les femmes sont égaux, et que cela implique que nul homme n'a le droit de décider à la place des femmes, de chaque femme, de ce qu'elle doit être pour se conformer aux désirs de monsieur (ceci valant aussi évidemment dans l'autre sens). Je n'ai rien contre ces gens-là, au contraire. Apparemment, cela pose problème à certains. Mais quel problème?
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 19:48

Jeb a écrit:

Je vous ai expliqué que les documents sont sécurisés donc impossible d'en faire un copié-collé. Je vois ai mis également l'adresse internet du site officiel ABCD , je n'y peux rien s'il y a 50 000 textes ! Ce n'est pas à moi qu'il faut vous en prendre... Je vous ai mis également les liens qui vous permettent d'accéder à ces documents. Donc un simple clic vous permettra de les consulter à loisir. Après je pense que vous serez capable de vous faire votre propre opinion en toute liberté.

Donc vous êtes incapable d'apporter les preuves de ce que vous affirmez...  mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 22:12

J'ai simplement voulu répondre à votre demande ci-dessous.
Prodigal dans son message du 5 fév. à 15h31 a écrit:
je demande juste un fait : le texte officiel où il est dit qu'il faudra enseigner la prétendue théorie du genre.

Prodigal a écrit:
Dois-je comprendre que vous voulez priver Najat Vallaud-Belkacem du droit de penser que les notions de masculin et de féminin sont d'abord culturelles? Que faut-il alors penser obligatoirement? Et qui est le plus totalitaire des deux?
Vous me comprenez mal à l'évidence.
Lorsque j'ai écrit :
Jeb a écrit:
Je vous invite donc plus spécialement à lire ce document au moins à partir de la page :
- 79 et 80 : lettre de Najat Vallaud-Belkacem où elle écrit :
"des systèmes de représentation qui assignent hommes et femmes à des comportements de "genre social", en quelque sorte prédéterminés."
Plus loin :
"le féminin et le masculin sont avant tout des constructions sociales"
à part ça cette dame à nié que le projet de loi sur l'égalité homme-femme comportait une quelconque référence à l'idéologie du genre.
Je ne dénis pas le droit à NVB de penser ce qu'elle veut mais je fais remarquer à la suite de bien d'autres, et des plus éclairés que moi, que NVB utilise la sémantique de l'idéologie du genre en écrivant que le féminin et le masculin sont avant tout des constructions sociales alors que tout le monde s'accorde pour dire qu'il s'agit d'abord d'une évidence biologique.

De plus elle soutient que la théorie du genre n'a rien à voir alors qu'elle dit le contraire dans sa circulaire dont je vous remets le passage :
Jeb a écrit:

Je vous invite mon cher Prodigal :
1° à consulter le document de la Signature de la convention interministérielle pour l'égalité fille-garçon dans le système scolaire qui dit, à la page 3, dans son document à télécharger:
"-  l’éducation à la sexualité, dans toutes ses dimensions, soit assurée pour les filles et les garçons. Les savoirs scientifiques issus des recherches sur le genre, les inégalités et les stéréotypes doivent nourrir les politiques publiques mises en place pour assurer l’égalité effective entre filles et garçons, femmes et hommes."
Il ne faut pas sortir de X ou de Polytechnique pour comprendre ce dont elle parle. Il s'agit bien plus que de l'égalité des sexes, mais d'éducation à la sexualité, dans toutes ses dimensions, soit assurée pour les filles et les garçons.

Prodigal a écrit:
Maintenant, ce texte que j'ai la flemme de lire, énonce-t-il des programmes d'enseignement? Avez-vous vu lesquels?
Prenez votre courage à deux mains et lisez-le comme ça vous ne me soupçonnerez pas de totalitarisme.
Vous connaissez l'adage qui dit qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 23:08

adamev a écrit:
Jeb a écrit:

Je vous ai expliqué que les documents sont sécurisés donc impossible d'en faire un copié-collé. Je vois ai mis également l'adresse internet du site officiel ABCD , je n'y peux rien s'il y a 50 000 textes ! Ce n'est pas à moi qu'il faut vous en prendre... Je vous ai mis également les liens qui vous permettent d'accéder à ces documents. Donc un simple clic vous permettra de les consulter à loisir. Après je pense que vous serez capable de vous faire votre propre opinion en toute liberté.

Donc vous êtes incapable d'apporter les preuves de ce que vous affirmez...  mort de rire 
Votre réflexion ne vole pas plus haut que votre clavier...

Si vous n'êtes pas capable de cliquer sur les liens que j'ai mis et d'aller aux pages que j'ai indiquées, il va vous falloir prendre des cours pour acquérir les rudiments nécessaires pour se servir des possibilités d'Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 23:28

adamev a écrit:
Jeb a écrit:

Je vous ai expliqué que les documents sont sécurisés donc impossible d'en faire un copié-collé. Je vois ai mis également l'adresse internet du site officiel ABCD , je n'y peux rien s'il y a 50 000 textes ! Ce n'est pas à moi qu'il faut vous en prendre... Je vous ai mis également les liens qui vous permettent d'accéder à ces documents. Donc un simple clic vous permettra de les consulter à loisir. Après je pense que vous serez capable de vous faire votre propre opinion en toute liberté.

Donc vous êtes incapable d'apporter les preuves de ce que vous affirmez...  mort de rire 

Evidemment.

Ce sera demain le 80ème anniversaire des émeutes du 6 février 1934. On retrouve une fois encore le même mécanisme et les mêmes acteurs.

On répand des rumeurs sans fondements de façon à créer l'émoi chez les catholiques conservateurs (et même chez les autres) et du côté de la droite conservatrice.

Et on ne s'arrête devant aucun mensonge. Plus c'est gros, mieux ça passe.

Il faudra tout de même que certains expliquent pourquoi un très hypothétique et fantasmé "enseignement de la masturbation à l'école" les énerve autant alors qu'ils n'ont jamais rien trouvé à dire lorsque la masturbation s'enseignait (de façon très réelle) dans certaines sacristies.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28495
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Mer 05 Fév 2014, 23:32

Lebob a écrit:
Il faudra tout de même que certains expliquent pourquoi un très hypothétique et fantasmé "enseignement de la masturbation à l'école" les énerve autant alors qu'ils n'ont jamais rien trouvé à dire lorsque la masturbation s'enseignait (de façon très réelle) dans certaines sacristies.

Arguments à l'appui ?
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 00:24

Ce n'est pas parce qu'il aurait vécu ça que c'était généralisé... siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 00:50

ysov a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il aurait vécu ça que c'était généralisé... siffler 

C'est précisément parce que ce n'était pas généralisé (il n'aurait plus manqué que cela) que j'ai écrit "certaines sacristies".

Et je n'ai pas eu à vivre cela.

Tout comme personne n'aura, contrairement à ce qu'affirme une belle bande de fieffés menteurs, à subir des "cours de masturbation à l'école" et autres expériences aussi débiles.

Mais le fait qu'une partie des catholiques français gobe ces inepties ou, pire, s'occupe activement de les répandre est consternant. Avoir recours à des mensonges aussi débiles ne grandit pas ceux qui se livrent à ce genre d'exercices.

On savait déjà que Christine Boutin n'était pas quelqu'un d'entièrement équilibré.

Mais la voir aujourd'hui s'acoquiner avec un néo-nazi revendiqué comme Alain Soral démontre qu'elle a désormais complètement perdu les pédales.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 00:56

Je suis d'accord que certaines réactions débiles judéo-chrétiennes causées par de la mauvaise éducation qui inclut évidement l'absence de ce qui devait être inculquées. Un exemple multi-centenaires d'une mauvaise éducation préjudiciable est d'avoir perçu le sensualisme étant systématiquement damnable. La névrose existe pas uniquement chez les individus, mais dans le collectif également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 06:29

Citation :
Lebob a écrit:
Il faudra tout de même que certains expliquent pourquoi un très hypothétique et fantasmé "enseignement de la masturbation à l'école" les énerve autant alors qu'ils n'ont jamais rien trouvé à dire lorsque la masturbation s'enseignait (de façon très réelle) dans certaines sacristies.


Arguments à l'appui ?

vous êtes dans le déni? on n'en parle pas assez dans les médias? c'est une réalité, l'évêque en charge de ces problèmes hier en parlait à la radio, reconnaissant les mauvaises réactions de l'église et il s'attèle à veiller que ces choses se passent encore. le problème c'est qu'il semble que de nombreux pays semblent n'être pas concernés par ce phénomène.... ben tiens.

j'ajoute que ce n'est pas propre à l'église, çà se passe MAJORITAIREMENT au sein des familles: papa, grand père, l'oncle, ou le voisin,..... c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 09:54

Lebob a écrit:

Il faudra tout de même que certains expliquent pourquoi un très hypothétique et fantasmé "enseignement de la masturbation à l'école" les énerve autant alors qu'ils n'ont jamais rien trouvé à dire lorsque la masturbation s'enseignait (de façon très réelle) dans certaines sacristies.  


Sources (réelles)?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 10:41

Je remarque que je n'aurai pas droit à l'information demandée. J'ai cherché sur Internet les programmes de SVT en classe de 1ere S, puisqu'ils sont la preuve du grand complot totalitaire, et je n'ai rien trouvé qui imposât l'étude d'une quelconque théorie du genre. Je me permets de rappeler que c'est bien cette information : "L’introduction des « études de genre » dans les programmes scolaires en biologie, un arrière-goût de pseudo-science soviétique" qui ouvre ce fil, qu'elle demeure très allusive, et qu'elle est le prétexte à des propos caricaturaux et catastrophistes, sans rapport réel avec l'information supposée (les soviétiques auraient été bien surpris du rapprochement). Je n'interviens pas là pour défendre la théorie du genre, qui d'ailleurs n'existe pas, mais pour dénoncer la manipulation. Il y a suffisamment matière à critique dans la politique du gouvernement en général et dans sa politique scolaire en particulier pour s'abstenir d'essayer de faire croire n'importe quoi. Ne peut-on discuter en ayant un minimum de respect pour la vérité?
Jeb a écrit:
Je ne dénis pas le droit à NVB de penser ce qu'elle veut mais je fais remarquer à la suite de bien d'autres, et des plus éclairés que moi, que NVB utilise la sémantique de l'idéologie du genre en écrivant que le féminin et le masculin sont avant tout des constructions sociales alors que tout le monde s'accorde pour dire qu'il s'agit d'abord d'une évidence biologique.
Vous confondez manifestement l'opposition mâle-femelle, d'ordre biologique, et l'opposition masculin-féminin, d'ordre culturel. C'est ceci qui est une évidence, et reconnaître une évidence ne veut pas dire être contaminé par les études de genre (pas plus que reconnaître la rotondité de la terre n'est hérétique!). Ce qui n'est pas évident, c'est l'articulation entre les deux. C'est d'ailleurs pour cela que s'est constitué comme objet d'études les réflexions sur les représentations culturelles de la masculinité et de la féminité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 10:55

Prodigal, Ecrivez à Rodolphe Dumouch. Il est publiquement accessible sur Internet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 11:04

Je me demande si Peillon et Cie n'ont pas fait exprès de ne pas publier de texte explicite et directif à ce sujet; c'est vrai: je n'ai rien vu paraitre au BOEN en ce sens; mais ailleurs, par petits bouts, çà et là, ...

C'est comme pour la GPA/PMA: pas de lois, mais certainement des amendements à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 11:08

Mon frère est prof de SVT. Il me parle depuis l'époque de Luc Chatel de cette imposition de la théorie du genre en SVT. Ce n'est donc pas une initiative du gouvernement Hollande.

Aux dernières nouvelles, devant la protestation des profs de science qui étaient très durs face à une théorie qu'ils estimaient être en dehors de leur matière (la biologie), ce cours aurait été transféré en instruction civique et en Philosophie...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 11:20

Merci pour cette nouvelle information. Elle confirme donc que le pouvoir socialiste n'a pas donné l'ordre "totalitaire" d'enseigner la "théorie du genre" en 1ere S. Ce que je soupçonne fort depuis le début.
Mais cette nouvelle information n'est pas plus exacte. Les programmes de philosophie n'ont absolument pas été modifiés. J'ignore ce qu'il en est de l'instruction civique. Je suis preneur d'une info sérieuse, sur ce sujet comme sur l'"ancien" programme Chatel.
En attendant, je vous remercie donc de cette rectification, car on ne bâtit rien de bon sur la caricature et la calomnie.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 11:32

Oui, j'ai aussi entendu parler de luc chatel: ils se valent bien sur ces points comme sur d'autres, prétendue droite et simili-gauche...
Personnellement je n'ai pas observé de théorie du genre explicite dans les programmes (mais je n'ai pas épluché par le détail tous les manuels et les programmes de ces dernières années!).

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/10/25/01016-20111025ARTFIG00668-theorie-du-genre-la-polemique-rebondit.php:(en 2011)
Le directeur de l'enseignement scolaire, Jean-Michel Blanquer, a eu beau expliquer que les programmes se contentaient de faire le point sur des connaissances scientifiques établies, rien n'y fait. «Nous ne favorisons pas une théorie sociologique particulière. S'il y a extrapolation de certains manuels, ce n'est pas de la responsabilité du ministère», dit-il.

Cela dit, il est possible de faire passer des idées dangereuses petit à petit dans les esprits...
Revenir en haut Aller en bas
Zimoï



Messages : 95
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 12:49

Ca y est, Prodigal nous fait le coup de "c'est un fantasme extrémiste", suivant le mot d'ordre de la menteuse Belkacem...

Bien sûr que le genre est dans le programme de 1ère S.

"Devenir femme ou homme
On saisira l’occasion d’affirmer que si l’identité sexuelle et les rôles sexuels dans la société avec leurs stéréotypes appartiennent à la sphère publique, l’orientation sexuelle fait partie, elle, de la sphère privée." et "Ces enseignements gagneront à être mis en relation avec d’autres approches interdisciplinaire (philosophie) et/ou intercatégorielle (professionnels de santé). Il s’agit d’aider l’élève à la prise en charge responsable de sa vie sexuelle."


C'est sûr, ils n'ont pas écrit en toutes lettres "théorie du genre", mais c'est bien cela, à moins d'être niais.

Par ailleurs, il faut aussi suivre les liens des accompagnements des programmes et des "ressources pour la classe", indispensables guides dans la mise en œuvre des programmes, qui sont on ne peut plus clairs :
http://svt.ac-montpellier.fr/spip/spip.php?article54
http://eduscol.education.fr/cid46861/textes-de-reference.html
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=67018

"L'éducation à la sexualité, dans toutes ses dimensions, soit assurée pour les filles et les garçons. Les savoirs scientifiques issus des recherches sur le genre, les inégalités et les stéréotypes doivent nourrir les politiques publiques [...]." (j'adore savoirs "scientifiques"...)

Mais bien sûr, toutes ces ressources, ce sont aussi c'est des fantasmes extrémistes nés dans mon cerveau malade ?..

Bientôt, ils vont faire comme ligne azur : faire disparaître les preuves et invoquer un soit-disant "piratage"... Trop drôle la panique du système ! Que des bouffons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pre-majorite.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:07

Ah d'accord! ça n'est pas écrit mais c'est tout comme! D'ailleurs c'est encore un coup des juifs et des francs-maçons, vous ne l'avez pas écrit mais c'est tout comme. Le faux, c'est la même chose que le vrai, et ceux qui disent le contraire sont des menteurs.
Remarquez, non pas vous Zimoï puisque pour vous tout ce qui est vrai est faux, mais ceux qui lisent:
1) ce qui est reproduit n'est plus dans le programme, et ne l'a été que sous Chatel. Pas très important, mais enfin, rendons à César ce qui est à César.
2) la première phrase est une évidence, qu'on peut néanmoins juger utile néanmoins à rappeler dans le cadre d'un enseignement de biologie qui encourt le risque de faire croire à un déterminisme sexuel, contre lequel il faut rappeler que chacun a à construire sa sexualité.
3) la deuxième et dernière phrase n'implique aucun enseignement d'une théorie partculière, mais renvoie à la marotte de Chatel (après d'autres), à savoir l'idée de mélanger les disciplines.
J'ai déjà répondu sur l'autre citation déjà envoyée par Jeb. On peut ajouter que l'éducation sexuelle a été introduite au collège dès les années 1970.


Dernière édition par prodigal le Jeu 06 Fév 2014, 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14443
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:10

Tout ce qui est à craindre est que les autorités de l'éducation favorisent que l'homosexualité est une chose naturelle, alors que rien ne prouve encore aujourd'hui scientifiquement une telle conclusion. La tentation de mettre la charrue avant les boeufs est à craindre. Pour ce qui est des cours de sexualités, c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:15

Si cette affaire du "genre" prend une telle ampleur, c'est parce que le lobby LGBT s'en est emparé et y voit un moyen supplémentaire de légitimer et promouvoir ses pratiques.(multiplier les partenaires...)
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:21

Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Jeb a écrit:

Je vous ai expliqué que les documents sont sécurisés donc impossible d'en faire un copié-collé. Je vois ai mis également l'adresse internet du site officiel ABCD , je n'y peux rien s'il y a 50 000 textes ! Ce n'est pas à moi qu'il faut vous en prendre... Je vous ai mis également les liens qui vous permettent d'accéder à ces documents. Donc un simple clic vous permettra de les consulter à loisir. Après je pense que vous serez capable de vous faire votre propre opinion en toute liberté.

Donc vous êtes incapable d'apporter les preuves de ce que vous affirmez...  mort de rire 
Votre réflexion ne vole pas plus haut que votre clavier...

Si vous n'êtes pas capable de cliquer sur les liens que j'ai mis et d'aller aux pages que j'ai indiquées, il va vous falloir prendre des cours pour acquérir les rudiments nécessaires pour se servir des possibilités d'Internet.

Je vous rappelle que je vous ai déjà invité à suivre certains liens et que vous m'avez fait exactement cette réponse : Donc vous êtes incapable d'apporter les preuves de ce que vous affirmez...

Désagréable d'être l'arroseur arrosé surtout quand l'eau est froide.
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:25

Karl a écrit:
Si cette affaire du "genre" prend une telle ampleur, c'est parce que le lobby LGBT s'en est emparé et y voit un moyen supplémentaire de légitimer et promouvoir ses pratiques.(multiplier les partenaires...)

Excusez du peu : Si cette affaire du "genre" prend une telle ampleur, c'est parce que le lobby catholico extrémiste s'en est emparé et y voit un moyen supplémentaire de se légitimer et promouvoir ses pratiques.(imposer sa loi... sur fond d'ingérence d'un pays étranger (le Vatican qui ferait bien de balayer devant sa porte sans attendre les injonctions de l'ONU)). Au fait pourquoi ne défilez-vous pas pour protester contre les viols d'enfants dans les sacristies???


Dernière édition par adamev le Jeu 06 Fév 2014, 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:27

Karl a écrit:
Si cette affaire du "genre" prend une telle ampleur, c'est parce que le lobby LGBT s'en est emparé et y voit un moyen supplémentaire de légitimer et promouvoir ses pratiques.(multiplier les partenaires...)
Je suis persuadé que vous avez raison sur ce point, malheureusement. Mais il faut ajouter l'autre partie : c'est aussi parce que des lobbys très actifs actuellement essaient d'attirer le gogo catholique et y trouvent matière à manipulation.
Heureusement, nul n'est obligé de céder à ces hideuses sirènes (les unes comme les autres). Il n'y a même pas besoin de se boucher les oreilles, le nez suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:32

Citation :
prodigal a écrit:
Karl a écrit:
Si cette affaire du "genre" prend une telle ampleur, c'est parce que le lobby LGBT s'en est emparé et y voit un moyen supplémentaire de légitimer et promouvoir ses pratiques.(multiplier les partenaires...)
Je suis persuadé que vous avez raison sur ce point, malheureusement. Mais il faut ajouter l'autre partie : c'est aussi parce que des lobbys très actifs actuellement essaient d'attirer le gogo catholique et y trouvent matière à manipulation.
Heureusement, nul n'est obligé de céder à ces hideuses sirènes (les unes comme les autres). Il n'y a même pas besoin de se boucher les oreilles, le nez suffira.

Je veux bien qu'il y ait un certain alarmisme parmi les catholiques; s'il n'est pas totalement fondé, il est compréhensible, après la pillule du mariage homo et le mépris affiché par le gvnt devant une manif d'exceptionnelle ampleur, et honteusement minimisée.


Dernière édition par Karl le Jeu 06 Fév 2014, 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12257
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:34

Karl avez-vous été contraint de faire du vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:43

adamev a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Jeb a écrit:

Je vous ai expliqué que les documents sont sécurisés donc impossible d'en faire un copié-collé. Je vois ai mis également l'adresse internet du site officiel ABCD , je n'y peux rien s'il y a 50 000 textes ! Ce n'est pas à moi qu'il faut vous en prendre... Je vous ai mis également les liens qui vous permettent d'accéder à ces documents. Donc un simple clic vous permettra de les consulter à loisir. Après je pense que vous serez capable de vous faire votre propre opinion en toute liberté.

Donc vous êtes incapable d'apporter les preuves de ce que vous affirmez...  mort de rire 
Votre réflexion ne vole pas plus haut que votre clavier...

Si vous n'êtes pas capable de cliquer sur les liens que j'ai mis et d'aller aux pages que j'ai indiquées, il va vous falloir prendre des cours pour acquérir les rudiments nécessaires pour se servir des possibilités d'Internet.

Je vous rappelle que je vous ai déjà invité à suivre certains liens et que vous m'avez fait exactement cette réponse : Donc vous êtes incapable d'apporter les preuves de ce que vous affirmez...

Désagréable d'être l'arroseur arrosé surtout quand l'eau est froide.
Votre mémoire vous joue des tours :
Dans son message de Lun 3 Fév 2014 - 15:58, adamev a écrit:
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Pour les sources Google est votre ami.
Trop facile ça, faites l'effort de nous les fournir pour qu'on puisse vous prendre au sérieux une fois au moins.

on n'a rien sans rien ... un petit effort tapez "ordre des dominicains" et faites votre choix entre les laudateurs et leurs contradicteurs... tout aussi crédibles.
http://docteurangelique.forumactif.com/t17017p50-saint-dominique-le-marteau-des-heretiques#612397=Top

Si Google est un lien pour vous c'est que votre vocabulaire dans ce domaine est approximatif. Je renouvelle ma proposition de vous perfectionner sur les manips Internet.


Dernière édition par Jeb le Jeu 06 Fév 2014, 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:45

Karl a écrit:
Je veux bien qu'il y ait un certain alarmisme parmi les catholiques; s'il n'est pas infondé, il est compréhensible, après la pillule du mariage homo et le mépris affiché par le gvnt devant une manif d'exceptionnelle ampleur, et honteusement minimisée.
Tous les gouvernements "méprisent" les manifestations de rue, cela fait partie de l'idée qu'ils se font du bon politique.
En revanche, tous les citoyens ne méprisent pas les armes de la raison et de l'honnêteté intellectuelle, parce qu'en réalité ils n'ont que cela. Cela, ou l'allégeance à des groupes qui cherchent à les instrumentaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:49

adamev a écrit:
Au fait pourquoi ne défilez-vous pas pour protester contre les viols d'enfants dans les sacristies???


Quand vous défilerez contre ça:


http://www.liberation.fr/monde/2013/06/01/en-chine-revelations-en-serie-sur-des-viols-d-enfants-par-des-officiels_907448
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 15:51

Citation :
Jeb a écrit:
adamev a écrit:
Jeb a écrit:

Votre réflexion ne vole pas plus haut que votre clavier...

Si vous n'êtes pas capable de cliquer sur les liens que j'ai mis et d'aller aux pages que j'ai indiquées, il va vous falloir prendre des cours pour acquérir les rudiments nécessaires pour se servir des possibilités d'Internet.

Je vous rappelle que je vous ai déjà invité à suivre certains liens et que vous m'avez fait exactement cette réponse : Donc vous êtes incapable d'apporter les preuves de ce que vous affirmez...

Désagréable d'être l'arroseur arrosé surtout quand l'eau est froide.
Votre mémoire vous joue des tours :
Dans son message de Lun 3 Fév 2014 - 15:58, adamev a écrit:
Jeb a écrit:

Trop facile ça, faites l'effort de nous les fournir pour qu'on puisse vous prendre au sérieux une fois au moins.

on n'a rien sans rien ... un petit effort tapez "ordre des dominicains" et faites votre choix entre les laudateurs et leurs contradicteurs... tout aussi crédibles.
http://docteurangelique.forumactif.com/t17017p50-saint-dominique-le-marteau-des-heretiques#612397=Top

Si Google est un lien pour vous c'est que votre vocabulaire dans ce domaine est approximatif. Je renouvelle ma proposition de vous perfectionner sur les manips Internet.

Tiens j'ai du la zapper celle-là; bravo Jeb! mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Zimoï



Messages : 95
Inscription : 22/05/2005

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 17:20

prodigal a écrit:
Ah d'accord! ça n'est pas écrit mais c'est tout comme! D'ailleurs c'est encore un coup des juifs et des francs-maçons, vous ne l'avez pas écrit mais c'est tout comme. Le faux, c'est la même chose que le vrai, et ceux qui disent le contraire sont des menteurs.
Les mots sont piégés, vous le savez très bien. "Stéréotypes", c'est cousu de fil blanc. Ils n'ont pas écrit "théorie du genre" mais en ont mis clairement une thèse.



prodigal a écrit:
Remarquez, non pas vous Zimoï puisque pour vous tout ce qui est vrai est faux, mais ceux qui lisent:

C'est quoi ce charabia ?

prodigal a écrit:

1) ce qui est reproduit n'est plus dans le programme, et ne l'a été que sous Chatel. Pas très important, mais enfin, rendons à César ce qui est à César.

Les technocrates, quand ils veulent nous imposer une lubie, ont toujours la même méthode : avancer beaucoup, reculer un peu s'ils sentent des résistances, marquer des "pauses" puis revenir à la charge. Ils ont fait exactement pareil avec toutes les foutaises pseudo-sécuritaires imposées depuis 25 ans : permis à point (d'abord une rumeur lancée un premier avril), injterdiction de fumer dans les bars (là aussi d'abord une rumeur lancée un premier avril), 50 en ville (bientôt le 30), radars automatiques, bref toutes les obsessions des bobos. Cette technique, je l'appelle technique du péristaltisme, les mouvements intestinaux. Quand une crotte veut sortir, on peut lui résister et se retenir. Le mouvement revient alors intervalle régulier (5-10 minutes) en insistant de plus en plus ; au final, la crotte qu'ils ont décidée finit toujours par sortir. Ainsi en va-t-il de la théorie du genre : ils ont décidé qu'elle sortirait. Ils marquent une pose, ils liquident ligne azur pour saboter les preuves, mais en 2017 Copé ou Valls ne remettra ça, en expliquant que c'est "une évolution inéluctable de société".

prodigal a écrit:

2) la première phrase est une évidence, qu'on peut néanmoins juger utile néanmoins à rappeler dans le cadre d'un enseignement de biologie qui encourt le risque de faire croire à un déterminisme sexuel, contre lequel il faut rappeler que chacun a à construire sa sexualité.

Une "évidence" dont le vocabulaire est piégé et déjà calqué sur le genrisme. C'est comme le Docteur Goebbels : l'essentiel n'est pas de convaincre les gens mais de faire en sorte de changer le sens des mots, afin que les gens soient obligés d'exprimer les idées qu'on leur impose malgré eux.

prodigal a écrit:

3) la deuxième et dernière phrase n'implique aucun enseignement d'une théorie partculière, mais renvoie à la marotte de Chatel (après d'autres), à savoir l'idée de mélanger les disciplines.
Sauf que là, bien sûr, l'autre discipline, après l'utilisation du vocabulaire piégé, ce sont les SES voire "études de genre"?

Et vous vous gardez bien de commenter les accompagnements, qui sont aussi important que les programmes eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pre-majorite.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80832
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 17:33

Zimoï a écrit:
Cette technique, je l'appelle technique du péristaltisme, les mouvements intestinaux. Quand une crotte veut sortir, on peut lui résister et se retenir. Le mouvement revient alors intervalle régulier (5-10 minutes) en insistant de plus en plus ; au final, la crotte qu'ils ont décidée finit toujours par sortir. Ainsi en va-t-il de la théorie du genre : ils ont décidé qu'elle sortirait. Ils marquent une pose, ils liquident ligne azur pour saboter les preuves, mais en 2017 Copé ou Valls ne remettra ça, en expliquant que c'est "une évolution inéluctable de société".

Excellente analogie biologique !!  :beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie   Jeu 06 Fév 2014, 17:37

Zimoï a écrit:
Les mots sont piégés, vous le savez très bien. "Stéréotypes", c'est cousu de fil blanc. Ils n'ont pas écrit "théorie du genre" mais en ont mis clairement une thèse.
Quelle thèse? Qu'est-ce qui est là et qui n'y est pas? La thèse "il existe des stéréotypes"? C'est défendu de s'en apercevoir? Stéréotypes est un mot interdit?
Zimoï a écrit:
prodigal a écrit:
Remarquez, non pas vous Zimoï puisque pour vous tout ce qui est vrai est faux, mais ceux qui lisent:
C'est quoi ce charabia ?
Cela veut dire que pour vous ce qui n'est pas écrit est quand même écrit, ce qui n'est pas imposé est quand même imposé, et si ce n'est pas vrai c'est vrai quand même puisque vous l'avez phantasmé.
Zimoï a écrit:

Les technocrates, quand ils veulent nous imposer une lubie, ont toujours la même méthode : avancer beaucoup, reculer un peu s'ils sentent des résistances, marquer des "pauses" puis revenir à la charge. Ils ont fait exactement pareil avec toutes les foutaises pseudo-sécuritaires imposées depuis 25 ans : permis à point (d'abord une rumeur lancée un premier avril), injterdiction de fumer dans les bars  (là aussi d'abord une rumeur lancée un premier avril), 50 en ville (bientôt le 30), radars automatiques, bref toutes les obsessions des bobos. Cette technique, je l'appelle technique du péristaltisme, les mouvements intestinaux. Quand une crotte veut sortir, on peut lui résister et se retenir. Le mouvement revient alors intervalle régulier (5-10 minutes) en insistant de plus en plus ; au final, la crotte qu'ils ont décidée finit toujours par sortir. Ainsi en va-t-il de la théorie du genre : ils ont décidé qu'elle sortirait. Ils marquent une pose, ils liquident ligne azur pour saboter les preuves, mais en 2017 Copé ou Valls ne remettra ça, en expliquant que c'est "une évolution inéluctable de société".
Très bien vous avez repéré une des manoeuvres de la technocratie. Aucun rapport avec le sujet, donc c'est pareil (toujours selon votre logique selon laquelle ce qui est vrai est faux). Une théorie ne s'impose d'ailleurs pas comme un comportement, et Valls et Copé ont en commun de s'en moquer royalement, des théories.

Zimoï a écrit:
prodigal a écrit:

2) la première phrase est une évidence, qu'on peut néanmoins juger utile néanmoins à rappeler dans le cadre d'un enseignement de biologie qui encourt le risque de faire croire à un déterminisme sexuel, contre lequel il faut rappeler que chacun a à construire sa sexualité.

Une "évidence" dont le vocabulaire est piégé et déjà calqué sur le genrisme. C'est comme le Docteur Goebbels : l'essentiel n'est pas de convaincre les gens mais de faire en sorte de changer le sens des mots, afin que les gens soient obligés d'exprimer les idées qu'on leur impose malgré eux.
Jolie variante de "ce qui est vrai est faux" : si c'est évident c'est que c'est un piège au service d'un mensonge.
Je vous laisse  commenter les accompagnements. La recette que vous appliquerez est déjà transparente : ce qui est écrit veut dire le contraire de ce qui est écrit sauf si par hasard c'était exploitable dans votre sens.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’introduction de la théorie du genre, dans les programmes scolaires en biologie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La théorie du Genre:L'église catholique riposte...
» Caritas in veritate et théorie du genre par Mgr Tony Anatrella
» La théorie du Genre, une idéologie totalitaire
» L'UNesco supporte la théorie du genre et l'enseigne aux professeurs???
» La théorie du genre dans les manuels des collèges, par Marguerite Peeters

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: