DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erkos



Masculin Messages : 521
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Ven 31 Jan 2014, 13:20

"Defamation" (diffamation en français), le documentaire du réalisateur israélien Yoav Shamir d'une durée de 92 mn, n'en finit pas de faire des vagues et ce, bien au-delà des frontières de l'état hébreu. Selon sa thèse, Israël est prisonnier de son identification avec l'Holocauste, de son obsession de l'antisémitisme passé et actuel. L'une des scènes les plus troublantes du film: des élèves israéliens visitant le camp d'Auschwitz. Un voyage préparé depuis plusieurs mois, avec des professeurs qui leur ont répété que, depuis l'Holocauste, les Juifs sont livrés à eux-mêmes face à un monde hostile.La productrice Philippa Kowarsky explique pourquoi, selon elle "Defamation" est une documentaire nécessaire : "L'antisémitisme était terrible. 6 millions de juifs ont péri pendant l'Holocauste. Mais au lieu de prendre des distances avec le passé, nous nous laissons hanter par lui. A l'époque, on était du côté des perdants et on l'est encore aujourd'hui. On ne peut rien changer au passé, en revanche, on peut agir sur le présent."

Philippa Kowarsky et Yoav Shamir ne sont pas les seuls à partager ce point de vue. De nombreux artistes et intellectuels israéliens remettent en question l'héritage de la Shoah. Dans son livre intitulé "vaincre Hitler", Avraham Burg estime qu'il est grand temps pour Israël de prendre ses distances avec l'Holocauste : "Pour gérer son passé et ses souvenirs, le peuple juif doit appliquer une stratégie qui consiste à passer du traumatisme à la confiance, à l'espoir d'un monde meilleur. Et cela prendra du temps".

Mais Israël ne semble pas prêt à délaisser son rôle de victime. Yad Vashem, le mémorial de l'Holocauste, est régulièrement utilisé à des fins politiques. Comme l'inauguration de l'exposition des plans d'Auschwitz-Birkenau. Pour l'occasion, le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a invité des diplomates du monde entier. Il leur a rappelé que, si l'Iran se dote de la bombe atomique, le peuple juif pourrait connaître un nouvel Holocauste. Une déclaration qui offusque Avraham Burg : "Avions-nous à l'époque notre propre état ? Non. Avions-nous l'une des plus puissantes armées de l'air du monde ? Non. En comparant Ahmadinejad avec Hitler, on minimise Hitler. L'a-t-il mérité ? Les Israéliens feraient bien de prendre leurs distances avec l'Holocauste. Ça suffit comme ça !". Mais tant qu'on inculquera à la jeunesse israélienne que rien n'a changé, que le monde entier s'est ligué contre les Juifs, les voix d'Avraham Burg et de Yoav Shamir auront du mal à se faire entendre.

http://www.youtube.com/watch?v=Bcb3U0fmLF0&feature=youtu.be&t=23s
Revenir en haut Aller en bas
Bobel



Masculin Messages : 183
Inscription : 26/04/2013

MessageSujet: Re: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Ven 31 Jan 2014, 21:19

La présentation du film sur le journal d'Arte :

http://www.arte.tv/fr/israel-cinema-defamation-le-documentaire-polemique-de-yoav-shamir/3043146,CmC=3044522.html
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Dim 02 Fév 2014, 22:22

Merci de l'info, je tâcherai de me procurer ce docu.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 521
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Lun 03 Fév 2014, 13:07

http://www.youtube.com/watch?v=Bcb3U0fmLF0&feature=youtu.be&t=23s

Il est là Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 521
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Sam 22 Fév 2014, 19:43

http://www.youtube.com/watch?v=-08BIXraeu4

Petite vidéo complémentaire pour comprendre comment nous pouvons le subir en France.
Revenir en haut Aller en bas
ysov



Masculin Messages : 14425
Inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Dim 23 Fév 2014, 15:09

En tout cas, le docu est criant de vérités. La vengeance d'un traumatisé peut augurer bien des problèmes à venir. Pour l'heure,
certains points sont utilisés comme leurs ravisseurs le firent, comme la désinformation, la manipulation surtout pour les jeunes cerveaux. Bientôt ils réussiront à faire légiférer des lois baillons de sorte que nous ne pourrons plus critiquer le sionisme sans se faire taxer d'antisémite. Manipulation qui me fait penser à la même stratégie que les frères musulmans avec leur invention du terme
''islamophobie'' qui insinue le racisme de sorte que critiquer l'islam, c'est user de racisme à l'endroit des musulmans. Thumbdown 

De la belle me-rde en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 521
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Dim 23 Fév 2014, 16:03

C'est une analyse très pertinente néanmoins j'aimerais ajouter un petit grain de sel.

le terme racisme et tout l'argumentaire SOS racisme était déjà en soit une manipulation de la gauche mitterrandienne.

"Le grand patron et fondateur de SOS est Julien Dray. Au début des années 80, ce dernier était trotskiste ; il fonda le Mouvement d’action syndicale (MAS). Dans les facs et les cités, Julien Dray plus connu alors sous le sobriquet de Juju, brandissait fièrement son trotskisme pour donner l’image d’un révolutionnaire. Le MAS n’était pour lui qu’une passerelle ; en réalité il se sentait coincé dans les coulisses du monde politique, il voulait prendre un raccourci et éviter le long parcours du combattant comme n’importe quelle « limace » militante. Il troqua la casquette trotskiste peu rentable contre l’habit du militant socialiste en y apportant un formidable cadeau au PS : SOS Racisme, l’association championne de la jeunesse.

Mitterrand accourut pour donner sa bénédiction à la création de la nouvelle association. Il était heureux de rencontrer de « vrais » gauchistes et de « vrais » jeunes dont la présence à la cour témoignerait de son humanisme et montrerait à quel point ce dernier est à l’ « écoute du peuple et concerné par les problèmes sociaux » surtout qu’on était à l’époque des désillusions de l’après mai 81 et que les indicateurs socio-économiques du gouvernement Mauroy étaient catastrophiques."

[...]


"SOS fut hiérarchisée en trois niveaux. Le premier était le « palier des beurs » constitué de tâcherons : ménage, préparation des victuailles, gardiennage, tri des badges, réception, etcetera.

L’échelon d’au-dessus fut composé des « fondateurs » formant le bureau national (BN) où figuraient certains « beurs officiels ».

Enfin la tête de pyramide, triée sur le volet par Dray, fut constituée principalement par la garde prétorienne ayant fait le même parcours que Juju : la fac, la ligue, le MAS, le PS et enfin SOS."


[...]


"Ce qui rendait la tâche plus difficile encore est que Juju avait placé à la tête de SOS des membres de l’UEJF (Union des étudiants juifs de France), ultra-sionistes pour la plupart et très provocateurs. L’UEJF qui, pourtant n’avait aucun projet et ne s’intéressait à aucune action antiraciste monopolisa SOS. D’ailleurs, dans un article publié dans le monde du 14 juin 1985, Philippe Bernard s’étonna de la composition de la direction de SOS qu’il trouvait un peu accaparée par des juifs."

Source : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Histoire-secrete-de-SOS-Racisme-2675.html

HS: D'ailleurs, je vois pulluler des "christianophobie" dans la même ligné de l'échelle de la pleurniche.
Revenir en haut Aller en bas
Erkos



Masculin Messages : 521
Inscription : 23/01/2014

MessageSujet: Re: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Mar 25 Oct 2016, 10:46

Documentaire plus que jamais d'actualité (malheureusement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "Defamation" le documentaire de Yoav Shamir    Mar 25 Oct 2016, 12:36

L'instrumentalisation est une erreur , la négation aussi .Attention aux excés de tout coté .Tous les "antisionistes" ne sont pas " antisémites" mais tous les "antisémites" sont "antisionistes".Pour ma part je trouve juste que un territoire pas plus grand que la bretagne pour un peuple c 'est "normal"...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Defamation" le documentaire de Yoav Shamir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire en 3 parties sur les NDE
» Vidéo documentaire "Les supernovae"
» documentaire le tombeau de Jésus sur TF1 le 29 mai!!!!!!
» Documentaire 04: Planete Choc Dossier OVNI
» Vidéo documentaire "Atome La clé du cosmos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: