DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 21:37

Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

Et alors pourquoi ça vous choque que je dise que Cécile n'est pas catholique?

parce que ce n'est pas VOTRE problème et que vous n'avez pas à dire que celui-ci ou celle-là n'est pas catholique.

En fait, pour être catholique, il faut être d'accord avec vos idées j'ai l'impression  siffler 

J'ai le droit de constater. D'ailleurs ma remarque était à Cécile c'est à elle de répondre... Non, il faut etre cohérent avec soi et l'enseignement de l'Eglise (disons les grandes lignes)
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 21:42

Espérance a écrit:

Et alors pourquoi ça vous choque que je dise que Cécile n'est pas catholique?

parce que ce n'est pas VOTRE problème et que vous n'avez pas à dire que celui-ci ou celle-là n'est pas catholique.

En fait, pour être catholique, il faut être d'accord avec vos idées j'ai l'impression  siffler 

J'ai le droit de constater. D'ailleurs ma remarque était à Cécile c'est à elle de répondre... Non, il faut etre cohérent avec soi et l'enseignement de l'Eglise (disons les grandes lignes)

Parce que vous vous trouvez cohérent quand vous dénigrez le pape ?  siffler 

Quant à Cécile, elle est absente.
ysov

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 22:57

adamev a écrit:
Vers la fin de l'interview, le Pape interroge Eugenio Scalfari (athé) sur ce en quoi il croit et celui-ci répond « Je crois en l'Etre, c'est le tissu duquel surgissent les formes, les corps. » Le Pape enchaîne alors : « Moi je crois en Dieu. Non pas en un Dieu catholique car il n'existe pas un Dieu catholique : il existe Dieu, tout court. Et je crois en Jésus Christ, son incarnation. Jésus est mon professeur et mon pasteur mais Dieu le père, Abba, c'est la lumière et le Créateur. C'est ce que moi j'appelle Être. Vous trouvez que nous sommes éloignés ? »

Donc il ressort de cette déclaration que Jésus n'est pas Dieu... merci François!!!

Dieu le père, Abba, c'est la lumière et le Créateur

Doit être maçon c't'homme là!!!  :beret: 

Qui, Dieu ou le pape?

Non je suis sûr qu'il en a rien à cirer du chaos philosophique noir symbolisé par le corbeau de Saturne... Pouffer de rire 

Mais je suis d'accord pour dire que Dieu n'est pas catholique en soi, mais son institution aux bases excellentes (que des hommes
la bafouent c'est autre chose), mais Dieu il est pas non plus strictement judaïque il est le Dieu de tous les hommes. Par contre
si un pape venait à affirmer que toutes les religions sont vraies, alors là il a besoin de médication et vite!
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 23:41

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
boulo a écrit:
Oui , bien sûr . Mais tenir des discours à tonalité différente sur deux sites différents peut être l'indice d'une certaine duplicité .

Ou d'une certaine capacité d'adaptation aux discours tenus par les différents intervenants.

Espérance a écrit:
il n'y a pas qu'Adamev qui bave sur l'Eglise et le pape !!!!

D'abord je ne bave pas mais quand je suis pas d'accord je le dis avec la même tonalité que bien des intervenant ici à mon sujet.
Ensuite j'ai beaucoup de respect pour l'EGLISE Une, Sainte, Universelle et Apostolique, la seule fondée par le Christ et les Apôtres. Et je conteste que l'église romaine qui se dit catholique soit cette EGLISE là. Que ça plaise ou non.
Ensuite je ne suis pas sûr à lire ce forum que tous les "catholiques" qui s'y manifestent soient des Chrétiens... ou alors nous n'avons pas la même perception du sens des mots "Chrétien" et "catholique".

La seule Église fondée par le Christ et les apôtres est celle qui a son siège à Rome, c'est un fait.

Le fait est que l'église catholique romaine prétend être la seule héritière de l'église fondée par Jésus de Nazareth et ses apôtres.

Quant à savoir si c'est réellement le cas...

Chrysostome

Masculin Messages : 28502

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 23:42

Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
boulo a écrit:
Oui , bien sûr . Mais tenir des discours à tonalité différente sur deux sites différents peut être l'indice d'une certaine duplicité .

Ou d'une certaine capacité d'adaptation aux discours tenus par les différents intervenants.

Espérance a écrit:
il n'y a pas qu'Adamev qui bave sur l'Eglise et le pape !!!!

D'abord je ne bave pas mais quand je suis pas d'accord je le dis avec la même tonalité que bien des intervenant ici à mon sujet.
Ensuite j'ai beaucoup de respect pour l'EGLISE Une, Sainte, Universelle et Apostolique, la seule fondée par le Christ et les Apôtres. Et je conteste que l'église romaine qui se dit catholique soit cette EGLISE là. Que ça plaise ou non.
Ensuite je ne suis pas sûr à lire ce forum que tous les "catholiques" qui s'y manifestent soient des Chrétiens... ou alors nous n'avons pas la même perception du sens des mots "Chrétien" et "catholique".

La seule Église fondée par le Christ et les apôtres est celle qui a son siège à Rome, c'est un fait.

Le fait est que l'église catholique romaine prétend être la seule héritière de l'église fondée par Jésus de Nazareth et ses apôtres.

Eh bien, Jésus a-t-il fondé les églises protestantes ? L'église anglicane ? L'église orthodoxe ?
ysov

Masculin Messages : 14449

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 23:44

L'Église orthodoxe oui, mais pas en tant que centre.
Lebob

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 23:45

Espérance a écrit:

Et puis si vous voulez je ne juge pas, c'est une constation: comme le pape par exemple a constaté que "Dieu n'est pas catholique", est ce qu'il a jugé Dieu? non. Moi de ma place de forumeur, je constate aussi que "Cécile n'est pas catholique". Mr.Red 

et là, dire que le pape et Cécile ne sont pas catholiques, ce n'est pas un jugement ? c'est quoi alors ?

C'est moi qui a donné une explication au départ, à vous de répondre en premier: le fait que le pape dise que Dieu n'est pas catholique est ce un jugement de Dieu?

Dieu est une femme juive de race noire.

C'est bien connu et même irréfutable...
ysov

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 23:47

:mdr: 
Lebob

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 23:50

Simon1976 a écrit:
Lebob a écrit:
Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:

Eh bien, Jésus a-t-il fondé les églises protestantes ? L'église anglicane ? L'église orthodoxe ?

Elles se réclament tout autant de Jésus que l'église catholique. Tout comme celle-ci (et les églises orthodoxes) se réclament tout autant du dieu de la bible que les juifs.

On pourrait du reste discuter à perte de vue sur le transfert de la légitimité ecclésiale après le grand schisme. Qui en a bénéficié? Rome ou les églises orientales alors que le siège et le centre de l'empire romain se trouvait à Byzance?
ysov

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Mer 05 Fév 2014, 23:52

Le centre de l'empire romain fut déplacé à Byzance car le centre de l'Église est à Rome alors que les autres patriarcats ''satellites''
sont aussi de l'Église de Dieu, car tout ce qui fut instauré par les apôtres sont en lien avec le Christ. Pour ce qui est des autres,
les protestants incluant l'Église anglicane existent par les hommes donc se sont séparés mais sont tout autant chrétiens malgré
leur dissension.
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Jeu 06 Fév 2014, 08:51

ysov a écrit:
Le centre de l'empire romain fut déplacé à Byzance car le centre de l'Église est à Rome

Vous nous réinventez l'histoire dites-moi.

Je vous conseille vivement la relecture de la vie de Constantin.

Et ensuite, souvenez-vous que l'évêque de Rome n'était qu'un tributaire de l'empereur de Byzance et ce jusqu'à Charlemagne (v. 800).

Concernant l’Église de Pierre, il est indubitable que celle-ci est à Antioche puisque ce fut là qu'il fonda sa première communauté. Je ne lis pas dans les Évangiles que Rome est le centre spirituel et temporel de la communauté des baptisés...
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Jeu 06 Fév 2014, 09:32

Espérance a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Espérance a écrit:

je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

Il y a bien des sujets plus intéressants à discuter quand même !

OH OUI!

alors ? qu'attendez-vous pour ouvrir un fil intéressant et laisser tranquille adamev ?

Celle-là est forte!!!

Lisez-vous bien, chère Espérance, les fils que vous modérez?
Avec de telles recommandations, vous allez accréditer ici l'idée du complot anticatholique...  batman 
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Jeu 06 Fév 2014, 09:42

adamev a écrit:
Vers la fin de l'interview, le Pape interroge Eugenio Scalfari (athé) sur ce en quoi il croit et celui-ci répond « Je crois en l'Etre, c'est le tissu duquel surgissent les formes, les corps. » Le Pape enchaîne alors : « Moi je crois en Dieu. Non pas en un Dieu catholique car il n'existe pas un Dieu catholique : il existe Dieu, tout court. Et je crois en Jésus Christ, son incarnation. Jésus est mon professeur et mon pasteur mais Dieu le père, Abba, c'est la lumière et le Créateur. C'est ce que moi j'appelle Être. Vous trouvez que nous sommes éloignés ? »

Donc il ressort de cette déclaration que Jésus n'est pas Dieu... merci François!!!

Dieu le père, Abba, c'est la lumière et le Créateur

Doit être maçon c't'homme là!!!  :beret: 

De Dieu incarné en JC, il ressortirait que JC n'est pas Dieu?

D'Adamev sorti du ventre de sa mère, il ressort qu'Adamev n'est pas le fils de sa mère?  scratch 
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16688

MessageSujet: Re: Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes   Jeu 06 Fév 2014, 10:29

On est loin du sujet de ce fil, je verrouille.

Egalité homme-femme : Peillon a ouvert la boîte de Pandore des extrémismes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3