DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?

Aller en bas 
+6
Cécile
boulo
Arnaud Dumouch
Oculus
Lilas
noos
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 30 Jan - 7:13

https://www.youtube.com/watch?v=MlqgL-hAC-M (Regardez à partir de 53 secondes)

Ah, et pour les juifs qui se demandent qu'aurait dit le pape pour eux? Eh bien, c'est simple:"(...) et les juifs, lisez la Bible, mais sans le nouveau testament" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyLun 3 Fév - 7:56

Version Française ici: https://www.youtube.com/watch?v=QlM9dmqfplE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyLun 3 Fév - 9:41

Une fois de plus, je ne vous crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyLun 3 Fév - 9:44

Voici ce qu'a dit le pape François aux musulmans :

Message du pape François aux musulmans à l’occasion de la fin du Ramadan 2013



« Aux musulmans partout dans le monde

C’est pour moi un grand plaisir de vous saluer alors que vous célébrez « l’Aïd al-Fitr » concluant ainsi le mois de Ramadan, consacré principalement au jeûne, à la prière et à l’aumône.

Il est désormais de tradition qu’en cette occasion le Conseil Pontifical pour le Dialogue Inter religieux vous adresse un Message de vœux, accompagné d’un thème en vue d’une réflexion commune. Cette année, la première de mon Pontificat, j’ai décidé de signer moi-même ce Message traditionnel et de vous l’envoyer, chers amis, comme expression d’estime et d’amitié envers tous les musulmans, spécialement envers leurs chefs religieux.

Comme vous le savez, lorsque les cardinaux m’ont élu Évêque de Rome et Pasteur universel de l’Église catholique, j’ai choisi le nom de « François », un saint très célèbre qui a si profondément aimé Dieu et chaque être humain au point d’être appelé le « Frère universel ». Il a aimé, aidé et servi les nécessiteux, les malades et les pauvres ; en outre il a eu un grand souci de la sauvegarde de la création.

Je suis conscient que les dimensions de la famille et de la société sont particulièrement importantes pour les musulmans pendant cette période, et il vaut la peine de noter qu’il y a des parallèles avec la foi et la pratique chrétiennes dans chacun de ces domaines.

Cette année, le thème sur lequel je voudrais réfléchir avec vous et également avec tous ceux qui liront ce message, c’est un thème qui concerne à la fois musulmans et chrétiens : il s’agit de la promotion du respect mutuel à travers l’éducation.

Le thème de cette année entend souligner l’importance de l’éducation en fonction de la manière où nous nous comprenons les uns les autres sur la base du respect mutuel. « Respect » signifie une attitude de gentillesse envers les personnes pour lesquelles nous avons de la considération et de l’estime. « Mutuel » exprime un processus qui, loin d’être à sens unique, implique un partage des deux côtés.

Ce que nous sommes appelés à respecter dans chaque personne, c’est tout d’abord sa vie, son intégrité physique, sa dignité avec les droits qui en découlent, sa réputation, son patrimoine, son identité ethnique et culturelle, ses idées et ses choix politiques. C’est pourquoi nous sommes appelés à penser, à parler et à écrire de manière respectueuse de l’autre, non seulement en sa présence, mais toujours et partout, en évitant la critique injustifiée ou diffamatoire. À cette fin, la famille, l’école, l’enseignement religieux et toutes les formes de communications médiatiques jouent un rôle déterminant.

Pour en venir maintenant au respect mutuel dans les relations interreligieuses, notamment entre chrétiens et musulmans, ce que nous sommes appelés à respecter c’est la religion de l’autre, ses enseignements, ses symboles et ses valeurs. C’est pour cela que l’on réservera un respect particulier aux chefs religieux et aux lieux de culte. Qu'elles sont douloureuses ces attaques perpétrées contre l’un ou l’autre de ceux-ci !

Il est clair que, quand nous montrons du respect pour la religion de l’autre ou lorsque nous lui offrons nos vœux à l’occasion d’une fête religieuse, nous cherchons simplement à partager sa joie sans qu’il s’agisse pour autant de faire référence au contenu de ses convictions religieuses.

En ce qui concerne l’éducation des jeunes musulmans et chrétiens, nous devons encourager nos jeunes à penser et à parler de manière respectueuse des autres religions et de ceux qui les pratiquent en évitant de ridiculiser ou de dénigrer leurs convictions et leurs rites. Nous savons tous que le respect mutuel est fondamental dans toute relation humaine, spécialement entre ceux qui professent une croyance religieuse. C’est n’est qu’ainsi que peut croître une amitié durable et sincère.

Recevant le Corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège, le 22 mars 2013, j’ai affirmé : « On ne peut vivre des liens véritables avec Dieu en ignorant les autres. Pour cela, il est important d’intensifier le dialogue entre les différentes religions, je pense surtout au dialogue avec l’islam, et j’ai beaucoup apprécié la présence, durant la messe du début de mon ministère, de nombreuses autorités civiles et religieuses du monde islamique ». Par ces mots, j’ai voulu souligner encore une fois la grande importance du dialogue et de la coopération entre croyants, en particulier entre chrétiens et musulmans, ainsi que la nécessité de renforcer cette coopération.

C’est avec ces sentiments que je réitère l’espoir que tous les chrétiens et les musulmans soient de véritables promoteurs du respect mutuel et de l’amitié, en particulier à travers l’éducation.

Je vous adresse, enfin, mes vœux priants pour que vos vies puissent glorifier le Très Haut et apporter la joie autour de vous.

Bonne fête à vous tous ! »

Du Vatican, le 10 juillet 2013

Franciscus

2/8/13 - 14 H
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyLun 3 Fév - 14:08

Espérance a écrit:
Une fois de plus, je ne vous crois pas.

Je ne vous cacherai pas que vous me faites rire Laughing  sans vouloir etre méchant. Ce message est une preuve que vous n'approuvez pas ce qu'a dit le pape, parce que c'est grave. Toutes ces religions ont des millénaires d'ancienneté, cependant ce qui est nouveau pour un pape (par pour un hérétique, les hérétiques ont toujours existé), c'est de dire ce qu'a dit François à propos de ces religions.

Et s'il a l'intention d'après lui de suivre Saint François d'Assise concernant les autres religions, il ne le fait pas du tout. Je peux donner des citations de Saint François d'Assise qui le prouve mais bon je pense qu'il sera censuré Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyLun 3 Fév - 14:24

Francois d'Assise a écrit:
Espérance a écrit:
Une fois de plus, je ne vous crois pas.

Je ne vous cacherai pas que vous me faites rire Laughing  sans vouloir etre méchant. Ce message est une preuve que vous n'approuvez pas ce qu'a dit le pape, parce que c'est grave. Toutes ces religions ont des millénaires d'ancienneté, cependant ce qui est nouveau pour un pape (par pour un hérétique, les hérétiques ont toujours existé), c'est de dire ce qu'a dit François à propos de ces religions.

Et s'il a l'intention d'après lui de suivre Saint François d'Assise concernant les autres religions, il ne le fait pas du tout. Je peux donner des citations de Saint François d'Assise qui le prouve mais bon je pense qu'il sera censuré Laughing 

Vous ne me faites pas rire, parce que j'ai l'impression que vous cherchez toujours à dénigrer le pape.
Je vous répète que je ne crois rien du tout, vous avez l'art et la manière de déformer ou de trouver des sites qui ne sont pas catholiques.
J'aime mieux me référer à ce que dit le Vatican ou La Croix.

Quant à ce qu'a dit St François d'Assise, méfiez vous, je connais bien sa vie et je ne laisserai pas dire n'importe quoi non plus  Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyMar 4 Fév - 11:11

Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Espérance a écrit:
Une fois de plus, je ne vous crois pas.

Je ne vous cacherai pas que vous me faites rire Laughing  sans vouloir etre méchant. Ce message est une preuve que vous n'approuvez pas ce qu'a dit le pape, parce que c'est grave. Toutes ces religions ont des millénaires d'ancienneté, cependant ce qui est nouveau pour un pape (par pour un hérétique, les hérétiques ont toujours existé), c'est de dire ce qu'a dit François à propos de ces religions.

Et s'il a l'intention d'après lui de suivre Saint François d'Assise concernant les autres religions, il ne le fait pas du tout. Je peux donner des citations de Saint François d'Assise qui le prouve mais bon je pense qu'il sera censuré Laughing 

Vous ne me faites pas rire, parce que j'ai l'impression que vous cherchez toujours à dénigrer le pape.
Je vous répète que je ne crois rien du tout, vous avez l'art et la manière de déformer ou de trouver des sites qui ne sont pas catholiques.
J'aime mieux me référer à ce que dit le Vatican ou La Croix.

Quant à ce qu'a dit St François d'Assise, méfiez vous, je connais bien sa vie et je ne laisserai pas dire n'importe quoi non plus  Pouffer de rire 

sans commentaire  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 14/12/2012

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptySam 8 Fév - 19:19

Moi aussi François d'Assise je suis perplexe et choqué par ce genre de discours du pape où François d'Assise est instrumentalisé et déformé . On lui fait dire ce qu'il n'a absolument pas dit !

"Il a profondément aimé Dieu et chaque être humain "....nous dit le "pape François" Ier ?

Il oublie un tout-petit , énooooorme détail , c'est que François d'Assise a d'abord et AVANT TOUT aimé le Christ , "vrai Dieu et vrai homme" , passionnément au point de lui être configuré et de recevoir les stigmates .....

Et oui mais le Christ , Rédempteur et Sauveur , n'est pas très inter-religieusement correct . Et dans ce pseudo et fumeux "dialogue" avec les musulmans il vaut mieux cacher ce Christ que nous ne saurions voir .
François d'Assise a été , comme d'autres , témoins du Christ .

PS. : "La Croix" n'est franchement pas une bonne référence , pas souvent présente au repas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptySam 8 Fév - 22:28

noos a écrit:
Il oublie un tout-petit , énooooorme détail , c'est que François d'Assise a d'abord et AVANT TOUT aimé le Christ , "vrai Dieu et vrai homme" , passionnément au point de lui être configuré et de recevoir les stigmates .....

Aimer le Christ, c'est aimer tous les hommes, pas juste nos frères dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyDim 9 Fév - 8:23

noos a écrit:
Moi aussi François d'Assise je suis perplexe et choqué par ce genre de discours du pape où François d'Assise est instrumentalisé et déformé . On lui fait dire ce qu'il n'a absolument pas dit !

"Il a profondément aimé Dieu et chaque être humain "....nous dit le "pape François" Ier ?

Il oublie un tout-petit , énooooorme détail , c'est que François d'Assise a d'abord et AVANT TOUT aimé le Christ , "vrai Dieu et vrai homme" , passionnément au point de lui être configuré et de recevoir les stigmates .....

Et oui mais le Christ , Rédempteur et Sauveur , n'est pas très inter-religieusement correct . Et dans ce pseudo et fumeux "dialogue" avec les musulmans il vaut mieux cacher ce Christ que nous ne saurions voir .
François d'Assise a été , comme d'autres , témoins du Christ .

PS. : "La Croix" n'est franchement pas une bonne référence , pas souvent présente au repas

Je suis d'accord avec vous sur tous les points, sauf les guillemets autour de "pape François". En effet je trouve ici que celà dépasse les critiques et ça devient de l'ordre du mépris, ce qui pourrait poser d'autres problèmes à mon avis quand on parle du pape.
Sinon bien évidemment qu'on déforme plus ou moins ce qu'était François d'Assise. Et on déforme plus ou moins selon que celà soit conforme à un certain esprit de... disons syncrétisme religieux ou autre (fais du bien, la foi ne sert à rien).
Mais le pape est obligé de choisir comme "pseudo" un Saint déjà bien connu. Eh bien pour celà il en faut un de la Tradition eh oui. Il a choisi une figure de pauvreté et d'amour exceptionnelle, qui est François d'Assise, qu'il veut un peu présenter comme étant conforme à l'esprit d'amour mondain.
Saint François d'Assise n'a jamais fais du dialogue interreligieux, encore moins du syncrétisme. Il a uniquement voulu convertir, et ce à la foi Catholique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyDim 9 Fév - 8:32

Simon1976 a écrit:
noos a écrit:
Il oublie un tout-petit , énooooorme détail , c'est que François d'Assise a d'abord et AVANT TOUT aimé le Christ , "vrai Dieu et vrai homme" , passionnément au point de lui être configuré et de recevoir les stigmates .....

Aimer le Christ, c'est aimer tous les hommes, pas juste nos frères dans la foi.

Vous voulez faire croire qu'il n'y a que ce pape qui prone l'amour, depuis 2000 ans d'Histoire de l'Eglise. Des papes avant lui ont aussi fait des réformes économiques pour éviter les excès, et avaient aussi de l'amour pour tous. Vous voulez faire croire que ceux qui s'oppose à ce que le pape refuse de propager la foi sont contre l'amour. Laughing 

Voici une encyclique du pape Eugène IV dans laquelle il excommunie des chrétiens pour avoir pris des esclaves parmi des non chrétiens et des noirs. Et ce 350 ans avant l'abolition de l'esclavagisme...
http://www.papalencyclicals.net/Eugene04/eugene04sicut.htm

Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 14/12/2012

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyLun 10 Fév - 5:50

Simon1976 a écrit:
noos a écrit:
Il oublie un tout-petit , énooooorme détail , c'est que François d'Assise a d'abord et AVANT TOUT aimé le Christ , "vrai Dieu et vrai homme" , passionnément au point de lui être configuré et de recevoir les stigmates .....

Aimer le Christ, c'est aimer tous les hommes, pas juste nos frères dans la foi.


Cher Simon

Désolé mais voilà une belle tarte à la crème indigeste qui représente bien un néo-christianisme insipide qui fait de l'Eglise DU CHRIST une société philanthropique "gentille" et soumise au politiquement correct et "vivre ensemble" !
Le Christ n'est pas un gentil sage oriental .

"Aimer tous les hommes" ? Certes mais à la manière du Christ qui ne s'est pas défilé devant le Sanhédrin et Pilate !
Les musulmans ont le droit et ont BESOIN de savoir qu'ils sont sauvés en J.Christ "vrai Dieu et vrai homme" ....Non ?

C'est cela réellement "aimer tous les hommes".

Ce n'est pas le "pape François" ( les guillemets c'est à cause de l'expression médiatique qui me sort par les yeux et qui prétend faire de ce pape un super-pape différent des autres ) , ni vous ni moi , qui sauve le monde
Revenir en haut Aller en bas
Lilas




Féminin Messages : 94
Inscription : 11/02/2008

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyMer 12 Fév - 12:21

Le Chrétien suit effectivement le commandement de Jésus qui demande amour et respect envers toute personne. Le problème est que notre Pape François s'adresse à des croyants islamiques (que je ne juge pas car ils ont fait un choix ).
Pour mieux comprendre leur religion, j'ai tenté de lire le Coran et je me suis rapidement arrêtée les cheveux dressée sur la tête car c'est un livre qui me semble très loin de l'inspiration spirituelle des Saintes Ecritures.
C'est empli de haine, de violence ....

Les musulmans haïssent les autres religions et principalement les chrétiens (qu'ils appellent également "ceux du livre") et seule leur religion est vraie (je rappelle que le gouvernement et les lois des pays musulmans s'appuient sur le Coran).
Actuellement leur grand jeu est de ridiculiser les chrétiens en détournant les versets bibliques pour souligner que la Bible dans son ensemble est une hérésie, internet regorge de ce genre de vidéo et articles, .....

Voici deux liens pour des textes de réaction face au discours du Pape François :

http://ripostelaique.com/le-pape-francois-nest-il-pas-un-heretique-pour-lislam.html

http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/lettre-ouverte-au-pape-francois-au-sujet-de-son-message-aux-musulmans-pour-la-fin-du-ramadan.html

Je ne condamne pas, ne juge pas, ne hait pas la personne qui est musulmane, l'individu musulman en lui même mérite notre aide, notre amour seule sa religion est dangereuse, malheureusement l'un ne va jamais sans l'autre.
Cela ne m'empêche pas d'avoir des contacts fraternels avec des voisins ou des collègues musulmans, mais si malencontreusement une allusion est faite à la religion pour quelque motif que ce soit, là le ton et le regard change ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyMer 12 Fév - 12:47

Lilas a écrit:
Le Chrétien suit effectivement le commandement de Jésus qui demande amour et respect envers toute personne. Le problème est que notre Pape François s'adresse à des croyants islamiques (que je ne juge pas car ils ont fait un choix ).
Pour mieux comprendre leur religion, j'ai tenté de lire le Coran et je me suis rapidement arrêtée les cheveux dressée sur la tête car c'est un livre qui me semble très loin de l'inspiration spirituelle des Saintes Ecritures.
C'est empli de haine, de violence ....

Les musulmans haïssent les autres religions et principalement les chrétiens (qu'ils appellent également "ceux du livre") et seule leur religion est vraie (je rappelle que le gouvernement et les lois des pays musulmans s'appuient sur le Coran).
Actuellement leur grand jeu est de ridiculiser les chrétiens en détournant les versets bibliques pour souligner que la Bible dans son ensemble est une hérésie, internet regorge de ce genre de vidéo et articles, .....

Voici deux liens pour des textes de réaction face au discours du Pape François :

http://ripostelaique.com/le-pape-francois-nest-il-pas-un-heretique-pour-lislam.html

http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/lettre-ouverte-au-pape-francois-au-sujet-de-son-message-aux-musulmans-pour-la-fin-du-ramadan.html

Je ne condamne pas, ne juge pas, ne hait pas la personne qui est musulmane, l'individu musulman en lui même mérite notre aide, notre amour seule sa religion est dangereuse, malheureusement l'un ne va jamais sans l'autre.
Cela ne m'empêche pas d'avoir des contacts fraternels avec des voisins ou des collègues musulmans, mais si malencontreusement  une allusion est faite à la religion pour quelque motif que ce soit, là le ton et le regard change ....
 thumleft 

C'est pour ça que je ne parle jamais de religion sauf quand je vais à l'Eglise le dimanche. Mais il ne faut jamais cacher son appartenance si on nous pose la question, quel que soit le milieu. "car celui qui a honte de moi devant les gens, j'aurais honte de lui le jour du jugement".

Quant à ils pensent que leur religion est la seule vraie religion, je pense que c'est logique du moment où ils ont choisi une religion.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 14/12/2012

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 4:27

Francois d'Assise a écrit:
Lilas a écrit:
Le Chrétien suit effectivement le commandement de Jésus qui demande amour et respect envers toute personne. Le problème est que notre Pape François s'adresse à des croyants islamiques (que je ne juge pas car ils ont fait un choix ).
Pour mieux comprendre leur religion, j'ai tenté de lire le Coran et je me suis rapidement arrêtée les cheveux dressée sur la tête car c'est un livre qui me semble très loin de l'inspiration spirituelle des Saintes Ecritures.
C'est empli de haine, de violence ....

Les musulmans haïssent les autres religions et principalement les chrétiens (qu'ils appellent également "ceux du livre") et seule leur religion est vraie (je rappelle que le gouvernement et les lois des pays musulmans s'appuient sur le Coran).
Actuellement leur grand jeu est de ridiculiser les chrétiens en détournant les versets bibliques pour souligner que la Bible dans son ensemble est une hérésie, internet regorge de ce genre de vidéo et articles, .....

Voici deux liens pour des textes de réaction face au discours du Pape François :

http://ripostelaique.com/le-pape-francois-nest-il-pas-un-heretique-pour-lislam.html

http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/lettre-ouverte-au-pape-francois-au-sujet-de-son-message-aux-musulmans-pour-la-fin-du-ramadan.html

Je ne condamne pas, ne juge pas, ne hait pas la personne qui est musulmane, l'individu musulman en lui même mérite notre aide, notre amour seule sa religion est dangereuse, malheureusement l'un ne va jamais sans l'autre.
Cela ne m'empêche pas d'avoir des contacts fraternels avec des voisins ou des collègues musulmans, mais si malencontreusement  une allusion est faite à la religion pour quelque motif que ce soit, là le ton et le regard change ....
 thumleft 

C'est pour ça que je ne parle jamais de religion sauf quand je vais à l'Eglise le dimanche. Mais il ne faut jamais cacher son appartenance si on nous pose la question, quel que soit le milieu. "car celui qui a honte de moi devant les gens, j'aurais honte de lui le jour du jugement".

Quant à ils pensent que leur religion est la seule vraie religion, je pense que c'est logique du moment où ils ont choisi une religion.


Pourquoi ne pas parler de "religion" quand le sujet se présente et si l'on est convaincu que le Christ , sa personne , sa vie et ses paroles , sont LA Bonne Nouvelle , LA promesse et la manifestation d'un Salut offert à tous .
Mais , en effet , pour être plus précis ça n'est pas de "religion" que je parle , parfois , quand cela se présente , mais du Christ et aussi de raison ou plutot d'une pensée humaine philosophique et théologique qui essaye de comprendre le monde , la vie humaine , la vie et son sens éventuel et qui essaye de comprendre les religions et notamment le Christ qui est UNIQUE et très différent de mahomet .

Pierre le vénérable , abbé de Cluny vers l'an 1000 et traducteur du Coran disait que l'islam était un arianisme , sorte d'hérésie judéo-chrétienne niant la divinité du Christ avec en plus un caractère guerrier , politique , réglementaire ( qui permet le controle de la cté ) et donc très utilitaire ajouté par mahomet et suivants .

Le pape , François ou autre , comme tel , devrait être plus clair là-dessus et poursuivre dans la ligne du discours de Ratisbonne couvert très vite par le brouhaha médiatique et les manifestations musulmanes violentes qui donnaient raison à Benoit XVI et au discours en question
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 4:54

précisément , François a dit :" la foi que vos parents vous ont inculquée "en sachant très bien
qu'il existe un islam sociologique au ras des paquerettes qui se contente d'une loi morale de respect
et d'observance allégée et qui la plupart du temps ignore le coran qui n'a pas été lu ou compris et en core plus la théologie mulsulmane .
Cet islam humble et près du coeur était celui avec qui les moines de Tibhéhirine avaient partagé les ressources de leur monastère .
Il existe de même un catholicisme populaire qui se contente du respect des traditions ( baptême, mariage , obsèques, Noel et Pâques ) qui n'a jamais lu la bible et encore moins le catéchisme , mais qui a retenu qu'avoir des enfants , les élever dans le respect de l'autre et dans la charité est l'essence de la religion ....
Le pape a donc mis ces traditions populaires sur un pied d'égalité en parlant de la foi inculquée par les parents et leur exemple , et n'a nullement encouragé à lire le coran ....me semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 14/12/2012

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 5:12

Oculus a écrit:
précisément , François a dit :" la foi que vos parents vous ont inculquée "en sachant très bien
qu'il existe un islam sociologique au ras des paquerettes qui se contente d'une loi morale de respect
et d'observance allégée et qui la plupart du temps ignore le coran qui n'a pas été lu ou compris et en core plus la théologie mulsulmane .
Cet islam humble et près du coeur était celui avec  qui les moines de Tibhéhirine avaient partagé les ressources de leur monastère .
Il existe de même  un catholicisme populaire qui se contente du respect des traditions ( baptême, mariage , obsèques, Noel et Pâques ) qui n'a jamais lu la bible et encore moins le catéchisme , mais qui a retenu qu'avoir des enfants , les élever dans le respect de l'autre et dans la charité est l'essence de la religion ....
Le pape a donc mis ces traditions populaires  sur un pied d'égalité en parlant de la foi inculquée par les parents et leur exemple , et n'a nullement encouragé à lire le coran ....me semble-t-il.


Ah bon "l'essence de la religion" ce serait cela ? Si vous le dites !
Le pape est un pompiste ? ( Vous marchez à l'essence ou au gazoil ? ) Et il serait le distributeur "bonnasse" d'une religiosité universelle et le garant de traditions populaires ? Ah oui d'akkchuord ! Y'a plus qu'a mettre au pape une casquette de pompiste
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 5:18

Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Espérance a écrit:
Une fois de plus, je ne vous crois pas.

Je ne vous cacherai pas que vous me faites rire Laughing  sans vouloir etre méchant. Ce message est une preuve que vous n'approuvez pas ce qu'a dit le pape, parce que c'est grave. Toutes ces religions ont des millénaires d'ancienneté, cependant ce qui est nouveau pour un pape (par pour un hérétique, les hérétiques ont toujours existé), c'est de dire ce qu'a dit François à propos de ces religions.

Et s'il a l'intention d'après lui de suivre Saint François d'Assise concernant les autres religions, il ne le fait pas du tout. Je peux donner des citations de Saint François d'Assise qui le prouve mais bon je pense qu'il sera censuré Laughing 

Vous ne me faites pas rire, parce que j'ai l'impression que vous cherchez toujours à dénigrer le pape.
Je vous répète que je ne crois rien du tout, vous avez l'art et la manière de déformer ou de trouver des sites qui ne sont pas catholiques.
J'aime mieux me référer à ce que dit le Vatican ou La Croix.

Quant à ce qu'a dit St François d'Assise, méfiez vous, je connais bien sa vie et je ne laisserai pas dire n'importe quoi non plus  Pouffer de rire 

Je suis d'accord avec vous. Adamev et maintenant François D'assise ne cessent de déformer la pensée de l'Eglise afin de la détruire. Tous deux se disent catholique et détruisent avec efficacité l'Eglise de l'intérieur, tandis que des ennemis extérieurs s'y attaquent aussi.

Ils réalisent dans ce forum la vision de la Bse Anne-Catherine Emmerich : Elle décrit très exactement ces destructeurs internes et externes de l4Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 5:33

Vous avez mal compris Oculus , cher Noos . Oculus ne faisait que constater une réalité sociologique , sans prendre parti . Les musulmans tièdes n'ont jamais lu le Coran ; les chrétiens tièdes n'ont jamais lu la Bible et les marxistes tièdes n'ont jamais lu Marx .
Et l'athée Prinu croit qu'il doit copier des textes d' exaltation de fêtes juives , pour enseigner la Bible aux chrétiens ...

Il est toutefois des périodes de l'Histoire où la tiédeur pacifiste ne suffit pas et dans lesquelles il faut être radical . L'ambiance politico-religieuse au temps de Jésus était de celles-là ( " Les tièdes , je les vomirai de ma bouche " ) .

Prions et oeuvrons pour que notre époque ne devienne pas une de celles-là aussi ( c'est mal parti , hélas ) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 7:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Espérance a écrit:
Une fois de plus, je ne vous crois pas.

Je ne vous cacherai pas que vous me faites rire Laughing  sans vouloir etre méchant. Ce message est une preuve que vous n'approuvez pas ce qu'a dit le pape, parce que c'est grave. Toutes ces religions ont des millénaires d'ancienneté, cependant ce qui est nouveau pour un pape (par pour un hérétique, les hérétiques ont toujours existé), c'est de dire ce qu'a dit François à propos de ces religions.

Et s'il a l'intention d'après lui de suivre Saint François d'Assise concernant les autres religions, il ne le fait pas du tout. Je peux donner des citations de Saint François d'Assise qui le prouve mais bon je pense qu'il sera censuré Laughing 

Vous ne me faites pas rire, parce que j'ai l'impression que vous cherchez toujours à dénigrer le pape.
Je vous répète que je ne crois rien du tout, vous avez l'art et la manière de déformer ou de trouver des sites qui ne sont pas catholiques.
J'aime mieux me référer à ce que dit le Vatican ou La Croix.

Quant à ce qu'a dit St François d'Assise, méfiez vous, je connais bien sa vie et je ne laisserai pas dire n'importe quoi non plus  Pouffer de rire 

Je suis d'accord avec vous. Adamev et maintenant François D'assise ne cessent de déformer la pensée de l'Eglise afin de la détruire. Tous deux se disent catholique et détruisent avec efficacité l'Eglise de l'intérieur, tandis que des ennemis extérieurs s'y attaquent aussi.

Ils réalisent dans ce forum la vision de la Bse Anne-Catherine Emmerich : Elle décrit très exactement ces destructeurs internes et externes de l4Eglise.

Pas étonnant venant de celui qui propage des thèses déjà expressément condamnée mot à mot par le Magistère. De là à venir me comparer à adamev, c'est comme comparer votre hérésie avec la théologie catholique, c'est le meme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 7:26

Oculus a écrit:
précisément , François a dit :" la foi que vos parents vous ont inculquée "en sachant très bien
qu'il existe un islam sociologique au ras des paquerettes qui se contente d'une loi morale de respect
et d'observance allégée et qui la plupart du temps ignore le coran qui n'a pas été lu ou compris et en core plus la théologie mulsulmane .
Cet islam humble et près du coeur était celui avec  qui les moines de Tibhéhirine avaient partagé les ressources de leur monastère .
Il existe de même  un catholicisme populaire qui se contente du respect des traditions ( baptême, mariage , obsèques, Noel et Pâques ) qui n'a jamais lu la bible et encore moins le catéchisme , mais qui a retenu qu'avoir des enfants , les élever dans le respect de l'autre et dans la charité est l'essence de la religion ....
Le pape a donc mis ces traditions populaires  sur un pied d'égalité en parlant de la foi inculquée par les parents et leur exemple , et n'a nullement encouragé à lire le coran ....me semble-t-il.

Mais vous vous etes la vedette de votre époque. la vérité et son contraire se valent.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 7:32

Alors F.d'A. Citez donc le passage où le pape encourage à lire le Coran.

En espérant que vous compreniez le sens du mot "encourager" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 7:34

noos a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Lilas a écrit:
Le Chrétien suit effectivement le commandement de Jésus qui demande amour et respect envers toute personne. Le problème est que notre Pape François s'adresse à des croyants islamiques (que je ne juge pas car ils ont fait un choix ).
Pour mieux comprendre leur religion, j'ai tenté de lire le Coran et je me suis rapidement arrêtée les cheveux dressée sur la tête car c'est un livre qui me semble très loin de l'inspiration spirituelle des Saintes Ecritures.
C'est empli de haine, de violence ....

Les musulmans haïssent les autres religions et principalement les chrétiens (qu'ils appellent également "ceux du livre") et seule leur religion est vraie (je rappelle que le gouvernement et les lois des pays musulmans s'appuient sur le Coran).
Actuellement leur grand jeu est de ridiculiser les chrétiens en détournant les versets bibliques pour souligner que la Bible dans son ensemble est une hérésie, internet regorge de ce genre de vidéo et articles, .....

Voici deux liens pour des textes de réaction face au discours du Pape François :

http://ripostelaique.com/le-pape-francois-nest-il-pas-un-heretique-pour-lislam.html

http://www.islam-et-verite.com/blog/billets-d-humeur/lettre-ouverte-au-pape-francois-au-sujet-de-son-message-aux-musulmans-pour-la-fin-du-ramadan.html

Je ne condamne pas, ne juge pas, ne hait pas la personne qui est musulmane, l'individu musulman en lui même mérite notre aide, notre amour seule sa religion est dangereuse, malheureusement l'un ne va jamais sans l'autre.
Cela ne m'empêche pas d'avoir des contacts fraternels avec des voisins ou des collègues musulmans, mais si malencontreusement  une allusion est faite à la religion pour quelque motif que ce soit, là le ton et le regard change ....
 thumleft 

C'est pour ça que je ne parle jamais de religion sauf quand je vais à l'Eglise le dimanche. Mais il ne faut jamais cacher son appartenance si on nous pose la question, quel que soit le milieu. "car celui qui a honte de moi devant les gens, j'aurais honte de lui le jour du jugement".

Quant à ils pensent que leur religion est la seule vraie religion, je pense que c'est logique du moment où ils ont choisi une religion.


Pourquoi ne pas parler de "religion" quand le sujet se présente et si l'on est convaincu que le Christ , sa personne , sa vie et ses paroles , sont LA Bonne Nouvelle , LA promesse et la manifestation d'un Salut offert à tous .
Mais , en effet , pour être plus précis ça n'est pas de "religion" que je parle , parfois , quand cela se présente , mais du Christ et aussi de raison ou plutot d'une pensée humaine philosophique et théologique qui essaye de comprendre le monde , la vie humaine , la vie et son sens éventuel et qui essaye de comprendre les religions et notamment le Christ qui est UNIQUE et très différent de mahomet .

Pierre le vénérable , abbé de Cluny vers l'an 1000 et traducteur du Coran disait que l'islam était un arianisme , sorte d'hérésie judéo-chrétienne  niant la divinité du Christ avec en plus un caractère guerrier , politique , réglementaire ( qui permet le controle de la cté ) et donc très utilitaire ajouté par mahomet et suivants .

Le pape , François ou autre , comme tel , devrait être plus clair là-dessus et poursuivre dans la ligne du discours de Ratisbonne couvert très vite par le brouhaha médiatique et les manifestations musulmanes violentes qui donnaient raison à Benoit XVI et au discours en question

Parce que ça me suffit de confirmer que je suis catholique, attestant pour le Christ, pour que le Christ n'ait pas honte de moi au jugement dernier. Après je ne parle pas du tout de religion ou de foi parce que je ne suis ni missionnaire, ni un homme de religion. C'est une décision personnelle pour des raisons personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 7:38

Cécile a écrit:
Alors F.d'A.  Citez donc le passage où le pape encourage à lire le Coran.

En espérant que vous compreniez le sens du mot "encourager" !

Ah non excusez-moi. Il les a ecouragés à partager leurs souffrances avec le coran dans leurs rencontres, mais sans l'ouvrir :jesus: nuance Laughing Voyez-vous ces nuances là sont à la mode maintenant.
Vous n'avez pas encore répondu à ma quesion: étiez-vous à la mode en 1968?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 7:49

De quelle mode parlez-vous ? Est-ce que vous croyez qu'il y avait une mode unique ? une pensée unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 8:28

Francois d'Assise a écrit:
Cécile a écrit:
Alors F.d'A.  Citez donc le passage où le pape encourage à lire le Coran.

En espérant que vous compreniez le sens du mot "encourager" !

Ah non excusez-moi. Il les a ecouragés à partager leurs souffrances avec le coran dans leurs rencontres, mais sans l'ouvrir :jesus: nuance Laughing Voyez-vous ces nuances là sont à la mode maintenant.
Vous n'avez pas encore répondu à ma quesion: étiez-vous à la mode en 1968?

pourquoi cette ironie au sujet du pape une fois de plus ?

et qu'est-ce que ça peut vous faire de savoir comment était habillée Cécile en 68 ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 8:33

Francois d'Assise a écrit:

Pas étonnant venant de celui qui propage des thèses déjà expressément condamnée mot à mot par le Magistère. De là à venir me comparer à adamev, c'est comme comparer votre hérésie avec la théologie catholique, c'est le meme raisonnement.


Vous avez du retard F.d'A.

La thèse de l'illumination finale est réhabilitée depuis 30 ans grâce à Sainte Faustine.

De plus s'il est vrai que sainte Faustine fut mise à l'Index à cause de cela, la mise à l'Index signifie une SUSPICION, pas une CONDAMNATION DOGMATIQUE.

Citation :

« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse.A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 13:02

Cécile a écrit:
De  quelle mode parlez-vous ? Est-ce que vous croyez qu'il y avait une mode unique ? une pensée unique ?

Bien sur que non! je parle de la mode de 1968. Ca ne veut pas dire qu'il y a une mode unique. Ce n'est pas parce que une nouvelle manière de s'habiller est à la mode que tout le monde va s'habiller selon cette mode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 13:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

Pas étonnant venant de celui qui propage des thèses déjà expressément condamnée mot à mot par le Magistère. De là à venir me comparer à adamev, c'est comme comparer votre hérésie avec la théologie catholique, c'est le meme raisonnement.


Vous avez du retard F.d'A.

La thèse de l'illumination finale est réhabilitée depuis 30 ans grâce à Sainte Faustine.

De plus s'il est vrai que sainte Faustine fut mise à l'Index à cause de cela, la mise à l'Index signifie une SUSPICION, pas une CONDAMNATION DOGMATIQUE.

Citation :

« Sainte Faustine, Petit journal 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine. Je supplie Dieu de leur donner toute la grâce divine, qui est toujours victorieuse. La miséricorde divine atteint plus d’une fois le pécheur au dernier moment, d’une manière étrange et mystérieuse.A l’extérieur, nous croyons que tout est fini, mais il n’en est pas ainsi. L’âme éclairée par un puissant rayon de la grâce suprême, se tourne vers Dieu avec une telle puissance d’amour, qu’en un instant elle reçoit de Dieu le pardon de ses fautes et de leurs punitions. Elle ne nous donne à l’extérieur aucun signe de repentir ou de contrition, car elle ne réagit plus aux choses extérieures. Oh ! Que la miséricorde divine est insondable !
Mais horreur! Il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaignent. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins. »

Intéressant. En effet, elle a été suspecte, ça veut dire qu'on n'a pas pu définitivement prouver son adhésion à la théorie de l'illumination. Donc malgré ce texte ambigu qui pourrait aller dans ce sens (et pourrait aller dans l'autre sens aussi), Soeur Faustine n'a pas forcément cru à la théorie de l'illumination.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 13:15

Francois d'Assise a écrit:

Donc malgré ce texte ambigu qui pourrait aller dans ce sens (et pourrait aller dans l'autre sens aussi), Soeur Faustine n'a pas forcément cru à la théorie de l'illumination.

Cher François d'Assise, c'est quoi "un moment de clarté dans l'agonie" sinon une illumination finale.

Vous en tenez parfois une de ces couches ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

Donc malgré ce texte ambigu qui pourrait aller dans ce sens (et pourrait aller dans l'autre sens aussi), Soeur Faustine n'a pas forcément cru à la théorie de l'illumination.

Cher François d'Assise, c'est quoi "un moment de clarté dans l'agonie" sinon une illumination finale.

Vous en tenez parfois une de ces couches ! Mr.Red


Ah ouais ben voyons. Un moment de clarté dans l'agonie est différent de l'illumination finale. Car l'illumination finale selon vous sera aussi pour les non agonisants. Genre mort soudainement dans une explosion d'avion. Mais cette thèse a déjà été condamnée, et si Ste Faustine a été mise à l'index mais non condamnée, c'est que ça reste ambigu.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyJeu 13 Fév - 14:19

Oui, dans le passage de la mort.

Et je vous signale que Benoît XVI transforme cette illumination finale en une apparition glorieuse du Christ en laquelle la personne qui est dans ce passage trouve le salut.

Drôle de condamnation !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyVen 14 Fév - 5:54

François d'Assise, j'ai supprimé votre post qui n'a aucun sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyVen 14 Fév - 5:57

Espérance a écrit:
François d'Assise, j'ai supprimé votre post qui n'a aucun sens

 Laughing Très bonne raison pour supprimer un post. Tant pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyVen 14 Fév - 16:04

noos a écrit:
Ah bon "l'essence de la religion" ce serait cela ? Si vous le dites !
Le pape est un pompiste ? ( Vous marchez à l'essence ou au gazoil ? ) Et il serait le distributeur "bonnasse" d'une religiosité universelle et le garant  de traditions populaires ? Ah oui d'akkchuord ! Y'a plus qu'a mettre au pape une casquette de pompiste  


Cher Noos,
Ce pape est proche des petites gens . Et il souhaite que nous nous occupions des clandestins qui risquent leur vie tous les jours pour avoir une chance de débarquer en Europe! C'est ainsi ... C'est à ces pauvres gens misérables qu'il est allé rendre visite dans la paroisse romaine qui en héberge un certain nombre . ce sont pour la plupart des illéttrés ou des analphabètes qui n'ont jamais lu le Coran .
l'expression orale de ce Pape est souvent spontanée et peu travaillée et fait partie de sa personnalité , il faut s'y faire et ça fait tout son charme . Il n'a pas peur des bourdes !
Il est nécéssaire de ne pas donner plus d'importance à ses interventions qu'elles n'en ont pour lui . Il lui importe davantage de faire du caritatif  et du contact avec les gens que de faire du doctrinal . je sais , après Benoit , ça en frustre plus d'un .
il préche par l'exemple qu'il donne autant que par ses discours et il s'occupe des misérables parcequ'il voudrait que nous nous en occupions .... Embarassed 
La religion populaire des petits n'a rien avoir avec les dogmes et la théologie . Et je suis sur que meme vous , en cherchant bien , devriez trouver une vieille tante  qui croit dur comme fer  que Marie-Madeleine était l'épouse de Jésus , que Joseph et Marie ont vraiment eu une famille nombreuse , ou que le Christ est ressuscité pour nous montrer qu'on pouvait se réincarner  Very Happy , c'est ainsi , et ça fait tout le sel  de ce reliquat culturel du christianisme qui va s'évaporant ...
alors ne faisons pas comme le soi-disant François d'Assise, montrons un peu de bienveillance  envers ce pape et ne prenons pas ses vessies pour nos lanternes ... Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyVen 14 Fév - 17:00

Pour ceux qui veulent, vraiment, connaître le pape François, je conseille la lecture d'un livre : "Ainsi fait-il" de Caroline Pigozzi et de Henri Madelin, sj, chez Plon.

Bien sûr, les personnes de mauvaise foi ne changeront jamais leur point de vue, tant pis pour eux !
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 14/12/2012

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyVen 14 Fév - 19:49

Oculus a écrit:
noos a écrit:
Ah bon "l'essence de la religion" ce serait cela ? Si vous le dites !
Le pape est un pompiste ? ( Vous marchez à l'essence ou au gazoil ? ) Et il serait le distributeur "bonnasse" d'une religiosité universelle et le garant  de traditions populaires ? Ah oui d'akkchuord ! Y'a plus qu'a mettre au pape une casquette de pompiste  


Cher Noos,
Ce pape est proche des petites gens . Et il souhaite que nous nous occupions des clandestins qui risquent leur vie tous les jours pour avoir une chance de débarquer en Europe! C'est ainsi ... C'est à ces pauvres gens misérables qu'il est allé rendre visite dans la paroisse romaine qui en héberge un certain nombre . ce sont pour la plupart des illéttrés ou des analphabètes qui n'ont jamais lu le Coran .
l'expression orale de ce Pape est souvent spontanée et peu travaillée et fait partie de sa personnalité , il faut s'y faire et ça fait tout son charme . Il n'a pas peur des bourdes !
Il est nécéssaire de ne pas donner plus d'importance à ses interventions qu'elles n'en ont pour lui . Il lui importe davantage de faire du caritatif  et du contact avec les gens que de faire du doctrinal . je sais , après Benoit , ça en frustre plus d'un .
il préche par l'exemple qu'il donne autant que par ses discours  et il s'occupe des misérables parcequ'il voudrait que nous nous en occupions .... Embarassed 
La religion populaire des petits n'a rien avoir avec les dogmes et la théologie . Et je suis sur que meme vous , en cherchant bien , devriez trouver une vieille tante  qui croit dur comme fer  que Marie-Madeleine était l'épouse de Jésus , que Joseph et Marie ont vraiment eu une famille nombreuse , ou que le Christ est ressuscité pour nous montrer qu'on pouvait se réincarner  Very Happy , c'est ainsi , et ça fait tout le sel  de ce reliquat culturel du christianisme qui va s'évaporant ...
alors ne faisons pas comme le soi-disant François d'Assise, montrons un peu de bienveillance  envers ce pape et ne prenons pas ses vessies pour nos lanternes ... Pouffer de rire

Oui c'est ça Oculus !

Vous confirmez ce que j'ai entendu par ci par là et que je pense parfois , ce pape s'assume t-il comme pape ? "Il n'a pas peur des bourdes" ? Non il adore ça !

Vous croyez que Benoit XVI ne s'occupait pas des malheureux ? Non c'était tout bonnement moins ostentatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyVen 14 Fév - 22:10

Quand le pape va voir des SDF la nuit, y a-t-il une armée de photographes pour épier ses faits et gestes ?
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptySam 15 Fév - 4:28

Citation :

Oui c'est ça Oculus !

Vous confirmez ce que j'ai entendu par ci par là et que je pense parfois , ce pape s'assume t-il comme pape ? "Il n'a pas peur des bourdes" ? Non il adore ça !

Vous croyez que Benoit XVI ne s'occupait pas des malheureux ? Non c'était tout bonnement moins ostentatoire....


Benoit faisait autant au point de vue caritatif et ressources affectées, la différence
c'est que Benoit était un professeur de séminaire allemand , un des plus cultivés de son temps , avait une sensibilité doctrinale et se préoccupait de l'Orthodoxie du fidèle ,tandis que ce pape se préoccupe de notre Orthopraxie  avant tout , il lui importe VRAIMENT que nous ,catholiques, mettions nos actions en cohérence avec  notre foi, et il le fait en s'exposant  par sa pratique . Et il était comme ça en Argentine . Benoit n'a jamais célébré la messe dans des bidonvilles avec des misérables qu'il s'agissait de protéger des mafias de la drogue ou de l'esclavage , François , Oui . ce sont deux sensibilités complémentaires , et il est vrai qu'on se porte rarement au secours de son prochain , quand on passe son temps le nez dans des livres ...ou alors sur le plan symbolique .
passer du symbolique au pratique , telle est l'épreuve demandée .
C'est Ainsi ....et ça enquiquine vraiment tous les riches qui ne demandaient pas mieux que surenchérir sur la doctrine pour mieux camoufler leur égoïsme monstrueux.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptySam 15 Fév - 7:47

Oculus a écrit:
Citation :

Oui c'est ça Oculus !

Vous confirmez ce que j'ai entendu par ci par là et que je pense parfois , ce pape s'assume t-il comme pape ? "Il n'a pas peur des bourdes" ? Non il adore ça !

Vous croyez que Benoit XVI ne s'occupait pas des malheureux ? Non c'était tout bonnement moins ostentatoire....


Benoit faisait autant au point de vue caritatif et ressources affectées, la différence
c'est que Benoit était un professeur de séminaire allemand , un des plus cultivés de son temps , avait une sensibilité doctrinale et se préoccupait de l'Orthodoxie du fidèle ,tandis que ce pape se préoccupe de notre Orthopraxie  avant tout , il lui importe VRAIMENT que nous ,catholiques, mettions nos actions en cohérence avec  notre foi, et il le fait en s'exposant  par sa pratique . Et il était comme ça en Argentine . Benoit n'a jamais célébré la messe dans des bidonvilles avec des misérables qu'il s'agissait de protéger des mafias de la drogue ou de l'esclavage , François , Oui . ce sont deux sensibilités complémentaires , et il est vrai qu'on se porte rarement au secours de son prochain , quand on passe son temps le nez dans des livres ...ou alors sur le plan symbolique , passer du symbolique au pratique , telle est l'épreuve demandée .
C'est Ainsi ....et ça enquiquine vraiment tous les riches qui ne demandaient pas mieux que surenchérir sur la  doctrine pour mieux camoufler  leur égoïsme monstrueux

 
salut

Benoît XVI et François se rencontrent et échangent...
Mais des esprits tordus se plaisent à les opposer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptySam 15 Fév - 16:26

Pas forcément. Imaginez Benoit XVI qui manifeste son mécontentement. On dira il n'assume pas sa démission (qui était une erreure à mon avis. Il devrait virer tout ceux qui n'étaient pas contents). Ce qu'il ne va pas faire publiquement meme s'il le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptySam 15 Fév - 16:29

Oculus a écrit:
noos a écrit:
Ah bon "l'essence de la religion" ce serait cela ? Si vous le dites !
Le pape est un pompiste ? ( Vous marchez à l'essence ou au gazoil ? ) Et il serait le distributeur "bonnasse" d'une religiosité universelle et le garant  de traditions populaires ? Ah oui d'akkchuord ! Y'a plus qu'a mettre au pape une casquette de pompiste  


Cher Noos,
Ce pape est proche des petites gens . Et il souhaite que nous nous occupions des clandestins qui risquent leur vie tous les jours pour avoir une chance de débarquer en Europe! C'est ainsi ... C'est à ces pauvres gens misérables qu'il est allé rendre visite dans la paroisse romaine qui en héberge un certain nombre . ce sont pour la plupart des illéttrés ou des analphabètes qui n'ont jamais lu le Coran .
l'expression orale de ce Pape est souvent spontanée et peu travaillée et fait partie de sa personnalité , il faut s'y faire et ça fait tout son charme . Il n'a pas peur des bourdes !
Il est nécéssaire de ne pas donner plus d'importance à ses interventions qu'elles n'en ont pour lui . Il lui importe davantage de faire du caritatif  et du contact avec les gens que de faire du doctrinal . je sais , après Benoit , ça en frustre plus d'un .
il préche par l'exemple qu'il donne autant que par ses discours  et il s'occupe des misérables parcequ'il voudrait que nous nous en occupions .... Embarassed 
La religion populaire des petits n'a rien avoir avec les dogmes et la théologie . Et je suis sur que meme vous , en cherchant bien , devriez trouver une vieille tante  qui croit dur comme fer  que Marie-Madeleine était l'épouse de Jésus , que Joseph et Marie ont vraiment eu une famille nombreuse , ou que le Christ est ressuscité pour nous montrer qu'on pouvait se réincarner  Very Happy , c'est ainsi , et ça fait tout le sel  de ce reliquat culturel du christianisme qui va s'évaporant ...
alors ne faisons pas comme le soi-disant François d'Assise, montrons un peu de bienveillance  envers ce pape et ne prenons pas ses vessies pour nos lanternes ... Pouffer de rire

Qui a lu ce texte? Mr.Red Oculus je pense que vous vous fatiguez pour rien... Votre raisonnement plus que moyen rend vos posts inintéressants et encombrants dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptySam 15 Fév - 20:39

Cécile a écrit:
Pour ceux qui veulent, vraiment, connaître le pape François, je conseille la lecture d'un livre : "Ainsi fait-il" de Caroline Pigozzi et de Henri Madelin, sj, chez Plon.

Bien sûr, les personnes de mauvaise foi ne changeront jamais leur point de vue, tant pis pour eux !

Non, nous ne voulons pas vraiment connaitre le pape François. Ce qui nous intéresse en tant que catholiques c'est ce qu'il fait dans sa fonction de pape, et ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptySam 15 Fév - 22:10

Ce n'est pas mauvais non plus de savoir qui est le pape. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyDim 16 Fév - 2:46

F..d'A. préfère porter ses jugements sans même savoir qui est le pape !

Mais je me doute bien que tout le monde n'est pas aussi imbu de sa personne...
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyDim 16 Fév - 4:36

Francois d'Assise a écrit:

Non, nous ne voulons pas vraiment connaitre le pape François. Ce qui nous intéresse en tant que catholiques c'est ce qu'il fait dans sa fonction de pape, et ce qu'il dit.

Ah bon , parce que non content d'être François d'Assise , vous êtes "nous, les catholiques " maintenant ?  rambo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyDim 16 Fév - 7:41

Cécile a écrit:
F..d'A. préfère porter ses jugements sans même savoir qui est le pape !

Mais je me doute bien que tout le monde n'est pas aussi imbu de sa personne...

hmmm pas très à la mode ce post. Vous vivez où? Vous ne saviez pas que c'est la messe Tridentine qui est à la mode maintenant? "C'est une sorte de mode(...)qui passera" http://ab2t.blogspot.fr/2014/02/vintage-inside.html. Une impie de mode Pouffer de rire . Espérons avec le pape François qu'elle va passer. Laughing 
Car assister à la messe Tridentine, c'est un mal.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyDim 16 Fév - 11:44

Assister à la messe tridentine n'est pas un mal, c'est de l'imposer qui l'est d'autant elle est périmée mais pouvant être permise.

Pour le pape François, je suis certain qu'il confortait pas les chrétiens à adhérer au coran et tant qu'il fera pas la même gaffe idiote de l'embrasser comme son prédécesseur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyDim 16 Fév - 12:53

Bonjour à tous , je peux éventuellement dialoguer avec un musulman qui n'est pas imbus de sa personne , mais me demander de lire le Coran et au partage de la foi Islamique là sa me pose des réels problèmes , mais je fais confiance au Pape François qui est vraiment dirigé par l'Esprit Saint .
(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? EmptyDim 16 Fév - 13:02

J'ai commencé à lire le coran mais je ne suis pas sûr de continuer... Je préfère la Bible. Very Happy study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty
MessageSujet: Re: François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?   François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
François "exhorte" à la lecture du Coran et au partage de la foi islamique...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: