DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

  theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80866
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 12:31

Théorie du genre à l'école: la polémique prend de l'ampleur

  • HOME ACTUALITE SOCIÉTÉ
     


    • Par Stéphane Kovacs
    • Mis à jour le 30/01/2014 à 23:08
       
    • Publié le 30/01/2014 à 19:33






VIDÉO - Malgré les dénégations du ministre de l'Éducation nationale, de nombreux parents  d'élèves s'interrogent  sur la façon dont l'école aborde les questions du «genre» et de la sexualité.

PUBLICITÉ
[color][font]
[img(98.39999997615814px,98.39999997615814px)]http://assets-pub.lefigaro.fr/PureShopping/98x98-parka.jpg[/img]
Doudoune HommeBien au chaud cet hiver
Je craque
1/5

Rumeur ou pas, la théorie du genre n'en finit plus d'empoisonner le gouvernement. Le ministre de l'Éducation,Vincent Peillon, a beau jurer que «l'Éducation nationale refuse totalement la théorie du genre», la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, mettre en garde contre «tous ceux qui agitent des fantasmes», un député PS, réclamer des poursuites judiciaires contre les auteurs de la fameuse «rumeur», la polémique s'installe.
Le gouvernement joue«aux apprentis sorciers» et au «pompier pyromane», accuse le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob.«Je commence à en avoir assez, s'agace pour sa part le président de l'UMP, Jean-François Copé, de ces sujets que le gouvernement, comme par hasard, met toujours sur la table, qui n'apportent rien à notre société et qui génèrent des tentations pour les extrémistes pour faire de l'agitation dans un pays qui a besoin de sérénité.»
Selon le ministère de l'Éducation nationale, une centaine d'écoles publiques sur 48.000 ont été perturbées par des absences d'élèves - essentiellement musulmans - après des appels à boycotter l'école qui «apprendrait aux garçons à devenir des filles». Des rumeurs fermement balayées par Vincent Peillon: l'ABCD de l'égalité, ce dispositif élaboré par le ministère de l'Éducation et le ministère des Droits des femmes, expérimenté actuellement dans dix académies, est une «éducation à l'égalité fille-garçon», martèle-t-il.

[/font][/color]
Citation :
La controverse s'est déplacée jeudi sur le terrain judiciaire, avec des dépôts de plaintes de la FCPE (principale fédération de parents d'élèves, classée à gauche) pour menaces contre des parents d'élèves dénonçant les boycotts des écoles.
[color][font][font]

Mais, alors que le Conseil français du culte musulman (CFCM) prône un retour rapide à l'école, d'autres parents d'élèves sont moins convaincus. «Il existe bien, de façon de plus en plus présente et organisée, des moments à l'école où les enseignements sont basés sur le concept de genre, et cela sous l'égide du ministère de l'Éducation nationale», assure le collectif de parents VigiGender, récemment créé en marge de la Manif pour tous. Quant au président du Parti chrétien-démocrate, Jean-Frédéric Poisson, il s'enflamme: «Le site Ligne Azur dont le ministre de l'Éducation nationale fait la promotion, qui appelle les jeunes à se questionner sur leur identité sexuelle, et qui leur rappelle que “pour certains, le sexe biologique coïncide avec le sentiment d'être un homme ou une femme, et pour d'autres, sexe génital et identité de genre ne correspondront pas”, est-il une rumeur?»
En tout cas, à trois jours des deux grands rassemblements prévus à Paris et Lyon, la rumeur «tombe à pic» pour la Manif pour tous… «C'est hallucinant! se réjouit Louis Ronssin, responsable de la mobilisation en province. En 24 heures, nous avons noté une hausse des inscriptions de 30 % en moyenne dans chaque département. Dès mardi soir, des imams nous ont demandé des tracts à distribuer, et nous ont annoncé une participation record de la communauté musulmane.»
Jeudi, la polémique s'est déplacée sur le terrain judiciaire, avec des dépôts de plaintes de la FCPE (principale fédération de parents d'élèves, classée à gauche) pour menaces contre des parents d'élèves dénonçant les boycotts des écoles. Plusieurs courriels se réclamant de «réseaux insoupçonnés en termes d'influence», soutenant Farida Belghoul, à l'origine du mouvement «Journée de retrait de l'école», ont en effet été reçus par des parents FCPE, menaçant de «cibler automatiquement» ceux qui pourraient évoquer la question en conseil d'école. Tout comme la FCPE, la PEEP (parents d'élèves de l'enseignement public, classée à droite) appelle à «arrêter les rumeurs». Mais réclame aussi «plus de transparence» sur le programme ABCD de l'égalité. «Il est nécessaire que le ministère fasse preuve d'un peu de pédagogie envers les familles afin de leur expliquer le contenu et le but de certains enseignements, souligne la PEEP. En l'occurrence, si les parents avaient été mieux informés, peut-être que nous n'en serions pas là…»[/font][/font][/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur


Messages : 80866
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 12:32

Théorie du genre, du pur fantasme ?
Le monde de l'information fait passer pour totalement infondée la rumeur selon laquelle les responsables de l'éducation (en France, mais aussi ailleurs...) font entrer à l'école des initiatives inspirées de la théorie du genre (voir ICI).L'Observatoire de la théorie du genre met les choses au point :


Rumeurs sur la théorie du genre à l’école - Certaines craintes des parents sont légitimes
 
Depuis quelques jours et suite à la circulation de sms entre parents d’élèves, le ministère de l’éducation nationale communique pour dénoncer une soi-disante rumeur concernant l’enseignement de la « théorie du genre » à l’école.
Si le contenu de certains sms, notamment ceux relatés par les médias, est excessif et caricatural, cela ne signifie pas, contrairement à ce que prétend la communication du ministère, que rien n’est vrai. Les parents ont, malheureusement, plusieurs raisons de se montrer vigilants.
Depuis presque un an, l’observatoire de la théorie du genre analyse et surveille la politique menée par le gouvernement en faveur de la reconnaissance et de la promotion du concept « d’identité de genre ».
On ne peut que constater que Najat Vallaud Belkacem, ministre déléguée aux droits des femmes, Christiane Taubira, ministre de la justice et Vincent Peillon, ministre de l’Education nationale, ont commandé des études et des rapports à des « militants » qui s’inspirent des théoriciens les plus radicaux de la théorie du genre.
Dans la diffusion de cette « théorie », l’Education nationale joue un rôle moteur avec plusieurs dispositifs, comme :
 Le dispositif « ABCD égalité » qui de façon insidieuse s’inspire des théories de « l’éducation neutre » telle qu’elle se pratique en Suède.
 L’expérimentation, soutenue par Najat Vallaud Belkacem, de crèches neutres s’inspirant de la crèche Egalia à Stockolhm.
 La généralisation de l’éducation sexuelle à l’école pour tous les élèves à partir de 6 ans. Le ministère allant jusqu’à recommander la participation en classe d’intervenants issus d’associations clairement militantes.
 La promotion faite par Vincent Peillon, dans une circulaire adressée à l’ensemble des recteurs le 4 janvier dernier, de l’association « Ligne Azur » qui intervient auprès des enfants notamment sur la question de l’identité sexuelle et l’identité de genre en affirmant sur ses supports pédagogiques : «  que l’identité de genre c’est le sentiment d’être un homme ou une femme. Pour certains, le sexe biologique coïncide avec ce ressenti ». Sic !
 La diffusion dans le cadre du programme « Ecole et cinéma » du film militant « TOMBOY », où l’on invite des enfants de CE2, CM1, CM2 à s’identifier à une petite fille qui se fait passer pour un petit garçons.
 Les recommandations du principal syndicat d’enseignants du primaire d’utiliser en classe des livres "non-genrés" comme "Papa porte une robe".
Voilà quelques uns des motifs pour lesquels, les parents ont des raisons de s’inquiéter.
Le ministère semble d’ailleurs loin d’être à l’aise sur cette question puisqu’il entretient le plus grand secret sur ces dispositifs. Il refuse, par exemple, de communiquer la liste des établissements expérimentant le programme « ABCD égalité » ; il exclut les parents des évaluations de ce dispositif et dans certaines académies, il interdit aux enseignants et aux directeurs d’établissement de répondre aux légitimes questions des parents, les renvoyant vers les inspecteurs académiques.
Dans ces conditions, l’Observatoire de la théorie du genre appelle les parents à la vigilance et les invite à signer la pétition adressée à Vincent Peillon pour demander la fin de l’expérimentation du programme « ABCD égalité »Cette pétition a déjà rassemblé plus de 70.000 signataires et dépasse les 10.000 partages.


08:40 Publié dans ActualitéCultureDébatsEnseignement - EducationJeunesPolitique,Société | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |  |  Imprimer | 
Commentaires
Rumeurs ? Pas si infondées que cela, j'invite tous les parents à se renseigner sur ce qui se fait déjà dans certains pays d'Europe, ainsi qu'en Suisse. Recherchez notamment via Google les termes "sexbox suisse maternelle".

Il ne s'agit, en France, nullement de désinformation, mais de ce qui se fait déjà chez nos voisins. On commence par soit disant lutter contre les préjugés identitaires, et on finit par proposer aux enfants dès la maternelle des peluches en forme de sexe masculin ou féminin, des bandes dessinées montrant des enfants à moitié nus, en train de se toucher l'un l'autre (véridique) comme cela se fait déjà en Suisse, voyez par vous meme :

http://www.wikistrike.com/article-suisse-des-kits-porno-pour-les-ecoliers-de-maternelle-et-de-primaire-122264934.html

http://www.al-kanz.org/2014/01/19/standards-pour-leducation-sexuelle-en-europe/

http://www.aleteia.org/fr/education/article/suisse-les-cours-deducation-sexuelle-et-la-sexbox-en-question-20834001

http://www.francetvinfo.fr/societe/education/masturbation-theorie-du-genre-a-l-ecole-decryptage-de-cinq-folles-rumeurs_516005.html
Écrit par : Philippe B. | 30/01/2014
Répondre à ce commentaire
On parle en ce moment en France d'une volonté du ministère de l'éducation nationale d'instaurer des cours d'éducation sexuelle en classes de maternelle et de primaire. La grande majorité des parents rencontrés sont opposés à cette initiative. Voici un article de Solène Tadié (site altéia) sur le sujet, concernant ce qui s'est passé en Suisse.

http://parents-deleves-24.over-blog.com/2014/01/maternelle-en-suisse-la-sex-box-ce-qui-nous-attend-en-france.html
Écrit par : Philippe B. | 30/01/2014
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 12:54

La France est comme le Québec; gouvernée par des gens qui se préoccupent de choses secondaires au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 13:12

Simon1976 a écrit:
La France est comme le Québec; gouvernée par des gens qui se préoccupent de choses secondaires au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes.

C'est vrai ça, ces bons à rien qui foutent rien !

http://www.senat.fr/dossiers-legislatifs/textes-recents.html

Cela dit...

12 décembre 2013

Projet de loi autorisant l'approbation de l'avenant à la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et la fortune

Oh et même :

28 février 2013

Proposition de loi visant à protéger les enfants de l'hyper sexualisation


C'est toujours facile de critiquer "ceux qui nous dirigent" les pieds sous la table et le regard vissé sur l'écran...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 13:18

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:
La France est comme le Québec; gouvernée par des gens qui se préoccupent de choses secondaires au lieu de s'attaquer aux vrais problèmes.

C'est vrai ça, ces bons à rien qui foutent rien !

http://www.senat.fr/dossiers-legislatifs/textes-recents.html

Cela dit...

12 décembre 2013

   Projet de loi autorisant l'approbation de l'avenant à la convention entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada tendant à éviter les doubles impositions et à prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu et la fortune

Oh et même :

28 février 2013

   Proposition de loi visant à protéger les enfants de l'hyper sexualisation


C'est toujours facile de critiquer "ceux qui nous dirigent" les pieds sous  la table et le regard vissé sur l'écran...

Et il y a ça:

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_76791&process=Original&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz

Et ce, sans qu'il n'y ait d'exemples de cas réels nécessitant une telle charte...
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe



Masculin Messages : 12292
Inscription : 13/09/2006

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 13:21

Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
Dragna Din a écrit:
Karl a écrit:
c'est de s'opposer aux lois scélérates sur le mariage homo, etc.

Bonjour ;-)

Zalez bien depuis l'année dernière ?

Ca va mieux, oui, et vous?

J'ignorais que vous fûtes mal. Je suis content que vous alliez mieux, donc.

Moi ? Oui, j'attends le passage de la polygamie pour me marier avec un camerounais  Pouffer de rire 

 :pompom: :afro 
Revenir en haut Aller en bas
Dragna Din



Masculin Messages : 5180
Inscription : 16/04/2013

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 13:37

Simon1976 a écrit:

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_76791&process=Original&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz

Et ce, sans qu'il n'y ait d'exemples de cas réels nécessitant une telle charte...

Ah bon, vous n'êtes pas pour l'égalité de traitement hommes - femmes ? Il vous semble, regardant la société, que cela va de soi sans loi ?
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12291
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 14:04

Je viens d'écrire à mon député pour lui demander de déposer une proposition de loi pour que dans les crèches et les écoles maternelles on fasse obligation aux enfants d'aller bip nu pour qu'ils puissent faire rapidement de visu ou de touchu la différence entre un garçon et une fille.

 :mdr: :mdr: :beret: mort de rire lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28511
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?   Ven 31 Jan 2014, 15:46

Dragna Din a écrit:
Simon1976 a écrit:

http://www.assnat.qc.ca/Media/Process.aspx?MediaId=ANQ.Vigie.Bll.DocumentGenerique_76791&process=Original&token=ZyMoxNwUn8ikQ+TRKYwPCjWrKwg+vIv9rjij7p3xLGTZDmLVSmJLoqe/vG7/YWzz

Et ce, sans qu'il n'y ait d'exemples de cas réels nécessitant une telle charte...

Ah bon, vous n'êtes pas pour l'égalité de traitement hommes - femmes ? Il vous semble, regardant la société, que cela va de soi sans loi ?

L'égalité homme-femme, je suis d'accord. Les chartes canadienne et québécoise des droits et libertés le disent déjà, pas besoin d'en ajouter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
theorie du genre Peillon demande de «convoquer» les parents = dictature?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La théorie du genre dans les manuels des collèges, par Marguerite Peeters
» Preuves que la Théorie du Genre n' est pas une rumeur.
» Natacha Polony abusée par un hoax de droite extrême
» Farida Belghoul: PROTEGEONS LA PUDEUR ET L'INTEGRITE DE NOS ENFANTS
» La theorie du genre à l'école, Rumeur ou Réalité: Cheikh Abdelfattah RAHHAOUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: