DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 20:28

Il y' a cela quelque jours, je m'intéresse aux anges gardien.Je faisait appelle à mon ange gardien pour avoir des signes.Mais je me demandais si les signes est un piège du démon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 20:54


Voici quelques paroles du pape Jean XXIII qui portait une attention particulière aux anges gardiens.


[...] Sur la foi de tout ce qu'enseigne le Catéchisme romain, nous allons rappeler combien est admirable la disposition de la divine providence qui a confié aux anges l'office de veiller à ce que le genre humain et chaque être humain ne soit pas victime de graves périls.
De même en effet que, en cette existence terrestre, les parents, quand leurs enfants doivent entreprendre un voyage hérissé d'obstacles et d'embûches, se préoccupent d'appeler auprès d'eux quelqu'un qui puisse prendre soin d'eux et les aider dans l'adversité, ainsi le Père des cieux, pour chacun de nous, durant notre voyage vers la patrie céleste, a chargé les saints anges de nous aider et de nous protéger avec sollicitude afin que nous puissions éviter les embûches, surmonter les passions, et, sous leur conduite, ne jamais abandonner la voie droite et sûre qui conduit au paradis.

[...] Que la dévotion aux saints anges nous accompagne donc toujours ! Durant notre pèlerinage terrestre, combien de risques n'avons-nous pas à affronter soit de la part des éléments de la nature en révolution soit de la colère des hommes enfoncés dans le mal ! Eh bien, notre Ange gardien est toujours présent. Ne l'oublions jamais, invoquons-le toujours.

A l'occasion de la fête des saints anges gardiens le 2 octobre 1960, Discorsi, T. 2, 762.

Notre désir est que l'on augmente la dévotion envers l'Ange gardien. Chacun a le sien et chacun peut converser avec les anges et ses semblables.

9 août 1961, Osservatore romano, édition française hebdomadaire, n° 33

Il faut que soit toujours rappelée et encouragée la prière quotidienne, voire en toute circonstance de la journée, à son Ange gardien, de telle sorte que chacun puisse non seulement être protégé contre les périls de l'âme, mais aussi être défendu contre les accidents qui, malheureusement, se succèdent si fréquemment sur les routes, en mer et dans l'air.

10 septembre 1961, Osservatore romano, édition française hebdomadaire, n° 38


L'ange gardien est un bon conseiller ; il intercède auprès de Dieu en notre faveur ; il nous aide dans nos besoins ; il nous préserve des dangers et des accidents. Le Pape aimerait que les fidèles sentent toute la grandeur de cette assistance des anges.
Discours du 24 octobre 1962, Discorsi, messaggi, colloqui del Santo Padre Giovanni XXIII, vol. IV.

croire.com;décembre 2012
Revenir en haut Aller en bas
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 21:02

Ok merci je savais que l'on peut invoquée les anges, mais doit-on faire attention à leur signe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 21:07

Quel signe ?

Personnellement, je ne prie pas les anges, mais la Vierge Marie.
Revenir en haut Aller en bas
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 21:11

Par exemple si tu voie un ange dans tes rêves c'est un signe de ton ange gardien.Mais est ce vraiment lui, qui donne des signes ou que cela peut être le diable?Vaut mieux prier la vierge marie qu'aux anges gardien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 21:19

Pour moi oui, il vaut mieux prier la Vierge Marie et ne pas se fier trop aux rêves.

Revenir en haut Aller en bas
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 21:22

ah ok merci beaucoup de ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 22:14

Pour n'importe quel signe, il faut être très prudent!
Il est plus que conseillé de demander à Dieu de ne pas être trompé !
Revenir en haut Aller en bas
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty19/1/2014, 22:26

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty20/1/2014, 21:14

8laurence12 a écrit:
Il y' a cela quelque jours, je m'intéresse aux anges gardien.Je faisait appelle à mon ange gardien pour avoir des signes.Mais je me demandais si les signes est un piège du démon?

Chère Laurence, oui l'excès de regard sur les signes peut être un piège du démon.

A un moment donné, dans la vie chrétienne, il faut se diriger par soi-même. Dieu nous veut adultes.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
8laurence12

8laurence12


Féminin Messages : 33
Inscription : 19/01/2014

Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty20/1/2014, 21:16

Merci de m'avoir répondu j'avais un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty20/1/2014, 22:47

Arnaud Dumouch a écrit:
8laurence12 a écrit:
Il y' a cela quelque jours, je m'intéresse aux anges gardien.Je faisait appelle à mon ange gardien pour avoir des signes.Mais je me demandais si les signes est un piège du démon?

Chère Laurence, oui l'excès de regard sur les signes peut être un piège du démon.

A un moment donné, dans la vie chrétienne, il faut se diriger par soi-même. Dieu nous veut adultes.


Autour de nous, il y a les bons anges mais aussi les mauvais :bienmal: . Et ils peuvent se faire passer pour de bons anges et nous entraîner hors de la voie qu'on devrait suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty20/1/2014, 22:56

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
8laurence12 a écrit:
Il y' a cela quelque jours, je m'intéresse aux anges gardien.Je faisait appelle à mon ange gardien pour avoir des signes.Mais je me demandais si les signes est un piège du démon?

Chère Laurence, oui l'excès de regard sur les signes peut être un piège du démon.

A un moment donné, dans la vie chrétienne, il faut se diriger par soi-même. Dieu nous veut adultes.


Autour de nous, il y a les bons anges mais aussi les mauvais :bienmal: . Et ils peuvent se faire passer pour de bons anges et nous entraîner hors de la voie qu'on devrait suivre.

satan est un ange déchu
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty21/1/2014, 19:15

Quand le signe vient de l'ange gardien, c'est clair et net; on ne se pose même pas la question. Mais il n'intervient que rarement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty
MessageSujet: Re: Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?   Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croire aux signe des anges gardiens, est ce un piège?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nos anges gardiens
» 2 octobre : fête des anges gardiens
» N'oublions pas nos chers anges-gardiens !
» Y a-t-il des anges gardiens révoltés ?
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: