DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 RUMEURS...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: RUMEURS...   Lun 6 Jan 2014 - 17:35

Sur Internet, les religions n’échappent pas aux rumeurs

De l’interdiction de l’islam en Angola à la décapitation de franciscains en Syrie, de fausses informations à caractère religieux se répandent massivement par les réseaux sociaux. Ces « hoax », qui circulent dans un climat de défiance à l’égard des médias, obligent parfois à des démentis officiels.

6/1/14

« Qu’est-ce qu’une religion, si ce n’est une rumeur persistante ? » Dans l’un de ses sketchs, l’humoriste Christophe Alévêque lance cette question provocatrice, non dénuée de pertinence exégétique… puisque la foi des chrétiens, depuis deux millénaires, s’appuie sur ce qu’ont vu et rapporté les disciples de Jésus. Une question de plus en plus d’actualité aussi, car les thématiques religieuses sont particulièrement prisées par les propagateurs de rumeurs que sont les réseaux sociaux Facebook et Twitter, ainsi que les sites Internet. « Même si la religion a perdu de son emprise, elle reste une source inépuisable de rumeurs », confirme le sociologue Pascal Froissart (1), enseignant-chercheur sur les théories des médias à Paris VIII.

Ces rumeurs, nées parfois d’informations fondées, les déforment ou les sortent de leur contexte. Ainsi, en novembre dernier, une citation de la ministre angolaise de la culture affirmant vouloir « interdire les sectes » dans son pays a provoqué deux jours d’émoi international et même des manifestations dans plusieurs pays musulmans contre ce qui avait été interprété comme « une interdiction de l’islam et une destruction de mosquées en Angola ».

Si bien que l’ambassadeur angolais à Washington a dû, le 26 novembre, assurer officiellement : « Notre pays défend la liberté de culte et les musulmans ne sont pas menacés. » Comme on ne compte que 100 000 fidèles musulmans dans ce pays lusophone de tradition catholique, l’islam n’y est pas reconnu comme une religion officielle. Par ailleurs, de petits édifices musulmans avaient été détruits les semaines précédentes à cause de défauts de permis de construire. Dès lors, l’amalgame était fait.

« La rumeur est un symptôme du conflit intercommunautaire »

De même, le 4 novembre, le porte-parole du Saint-Siège, le jésuite Federico Lombardi, a dû, en conférence de presse, qualifier d’« absurde »la rumeur annonçant la « création de femmes cardinales ». Dans son entretien du 15 décembre au quotidien italien La Stampa , le pape a à nouveau démenti cette désinformation, née fin septembre à la suite d’une liste de possibles figures cardinales dressée par le jésuite américain James Keenan dans laquelle figurait la théologienne irlandaise Linda Hogan. Peu après, le journal britannique The Sunday Times, prenant cette hypothèse pour une information, titrait sur l’éventuelle nomination de cette femme mariée et vice-recteur du Trinity College de Dublin.

Pour Pascal Froissart, « ce genre de fausse information fonctionne comme un ballon d’essai, pour tester l’opinion publique ». De fait, les rumeurs sont souvent utilisées comme arme politique, notamment lors des conflits intercommunautaires. Rien d’étonnant, donc, à ce que circulent de plus en plus de « hoax » (canulars informatiques) à caractère religieux, car, toujours selon le sociologue de Paris VIII, « la rumeur n’est pas une cause, mais un symptôme du conflit intercommunautaire, d’où la profusion de discours hostiles et xénophobes sur la communauté d’en face, quelle qu’elle soit ».

C’est dans ces contextes de guerre civile qu’il faut comprendre l’augmentation des hoax dénonçant de soi-disant atrocités commises par des groupes islamistes, en Syrie et en Égypte aujourd’hui, comme hier en Irak.

« Une rumeur Internet sur deux est islamophobe »

Ces derniers mois, une vidéo insoutenable montrant un islamiste décapitant trois victimes en Syrie a provoqué un nombre considérable de commentaires sur le Web, allant jusqu’à identifier les victimes comme étant des franciscains et donnant le nom de l’un d’eux : le P. François Mourad. Tout ceci a été formellement démenti, le 28 juin 2013, par la custodie de Terre sainte, puis par Radio Vatican… tout en rappelant que le P. Mourad avait bien été assassiné par des islamistes, mais par balles, lors d’un raid mené le 23 juin par le groupe Jahbat Al‑Nusra contre le couvent d’Al‑Gassanieh, dans le nord de la Syrie.

Ce qui fait dire à Guillaume Brossard, cofondateur bénévole de Hoaxbuster, qu’« une rumeur Internet sur deux est islamophobe » et que « depuis deux ou trois ans, 50 % des demandes de vérification » reçues par Hoaxbuster mettent en cause l’islam ou les musulmans. Relayer de tels « hoax qui attisent le choc des civilisations », selon Erwan Le Morhedec, l’avocat blogueur connu sous le nom de Koztoujours, participe aussi à la « théorie du complot », dans la mesure où cela laisse croire que « ni les politiques ni les médias ne s’intéressent à ces sujets et que seul Internet dit la vérité ». Un phénomène qu’il estime « préoccupant, car cela contribue à discréditer le circuit officiel des informations ».

De fait, ce sont les courriels « avec un côté tragique » qui circulent le plus sur Internet : « Sans doute parce que, dans les réseaux chrétiens, on est sommé de contribuer à les diffuser, sinon ça voudrait dire qu’on est indifférent », estime encore Erwan Le Morhedec. Et de rappeler ce courriel qui a circulé les années passées sur de soi-disant meurtres de chrétiens par des musulmans au Nigeria, avec une photo de corps calcinés prise en réalité après l’explosion d’un camion-citerne en RD-Congo . Cela faisait écho à d’autres attaques islamistes, bien réelles celles-là.

CLAIRE LESEGRETAIN
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Lun 6 Jan 2014 - 18:00

Cécile a écrit:

« Une rumeur Internet sur deux est islamophobe »


CLAIRE LESEGRETAIN

Sachant que les théories du complot relèvent aussi de la rumeur internet, et que pas mal de ces théories du complot visent les juifs, je serais plutôt porté à croire qu'une rumeur internet sur deux est judéophobe ou carrément antisémite.

Mais bon, faute de recensement effectué sur des bases scientifiques, il sera de toutes façons impossible de donner une quelconque consistance à ces chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Lun 6 Jan 2014 - 18:40

Cela m'a surprise aussi...

Je pense qu'il s'agit surtout de hoax circulant sur des "réseaux chrétiens". J'en reçois parfois... plutôt idiots et parfois drôles de khonn...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Lun 6 Jan 2014 - 21:48

Une rumeur sur le pape François :


Internet : comment les fausses informations circulent
"Depuis quarante-huit heures, plusieurs personnes diffusent sur les réseaux sociaux un article selon lequel le pape François aurait déclaré que l’enfer n’existe pas et qu’Adam et Éve n’ont jamais existé. Toutes les religions seraient également vraies. Non seulement les catholiques traditionalistes, mais même quelques cardinaux s’insurgeraient contre ces affirmations.

Curieusement, cependant, ces déclarations sensationnelles n’ont été publiées dans aucun des grands médias internationaux, qui devraient pourtant se précipiter pour en faire leurs titres de première page. La nouvelle ne circule que sur des sites obscurs ou exotiques.

Il suffit de lire l’article jusqu’au bout pour comprendre que l’information est fictive. Nous découvrons en effet que ces extraordinaires déclarations du Pape auraient été prononcées en conclusion du concile Vatican III, qui se serait réuni à Rome au cours des six derniers mois pour achever le travail de Vatican II. Bien entendu, même les vaticanistes les plus avertis n’ont pas remarqué le moindre début de réunion de ce prétendu concile…

Suivons donc la piste. L’article publié le 1er janvier 2013 par Global Relay Network - Info Alternative, un site qui ne recule pas devant les informations hasardeuses, est une reprise du site Africeleb, "actualités, potins, célébrités et divertissement pour les Africains" (sic). Ce site l’a traduit du site africain anglophone Kenya Today, qui avait publié la “nouvelle” le 25 décembre. Les commentaires suivant l’article sur le média kenyan montrent que nombre de lecteurs ont réagi et ont renvoyé à un site spécialisé dans le repérage des rumeurs, Snopes.

Grâce à Snopes, nous apprenons quelle est la source de cette fausse information: un exercice de fiction ou de satire, publié le 5 décembre sur le site Diversity Chronicle.

Durant la “guerre froide”, des entreprises de désinformation avaient utilisé le recyclage de nouvelles: d’abord publiées dans un journal obscur d’un pays exotique, puis citées et reprises successivement par des organes de presse plus respectables, jusqu’à revêtir un semblant de vraisemblance. À l’heure d’Internet, cela est devenu bien plus facile. Mais dans beaucoup de cas, il ne s’agit même pas de montages délibérés: des blogueurs ou médias amateurs reprennent sans discrimination des informations fantaisistes.

Internet permet la propagation de toutes les rumeurs. Heureusement, il fournit en même temps l’antidote, grâce à des moyens de recherche permettant souvent de vérifier une information et d’en retrouver la source. Avec les médias en ligne, l’esprit critique est plus que jamais de rigueur"

De Jean-François Mayer, ici: http://mayer.im/post/71956011003/2014-01-internet-rumeurs... et Pape François: Adam et Eve, l'enfer et les rumeurs.

De quoi calmer les âmes inquiètes qui se promènent sans discernement sur la toile médiatique : François parle beaucoup mais il y a des limites qu’il n’a, certes, jamais franchies. « Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église, et les portes de l’enfer ne tiendront pas contre elle ». (Matth., 16, 18)

JPSC

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Lun 6 Jan 2014 - 21:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Une rumeur sur le pape François :


Mais dans beaucoup de cas, il ne s’agit même pas de montages délibérés: des blogueurs ou médias amateurs reprennent sans discrimination des informations fantaisistes.

Il ne faut pas aller bien loin pour trouver des exemples parlants de ce qui est évoqué là.  

Ainsi, sur ce forum on voit régulièrement certains "reprendre sans discrimination des informations fantaisistes" et même s'en faire à la fous une spécialité et un mode de contribution...     siffler  

Là-dessus, je m'évanouis.

Comme un chemtrail dans le ciel...  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2568
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Lun 6 Jan 2014 - 22:00

la rumeur comme quoi vous avez exclu l'abbé Nader de ce forum est-elle vraie ?

Il nous manque vous savez  clown2 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Lun 6 Jan 2014 - 22:04

Il ne sera jamais exclu. Il est le Sédévacantiste de service ici et Adamev le FM typique ! Mr.Red

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Lun 6 Jan 2014 - 22:47

Que serait ce forum sans eux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 9:43

Vous oubliez la caricature du protestant... Ah comme c'est bon de pouvoir stigmatiser des défauts et des qualités à un type de religion en se basant sur un seul individu...

Nous catholiques sommes donc dans la bonne religion, hors de nous pas de vrai salut (ou incomplet), il n'y a qu'a voir les défauts de ses pauvres FM, protestants et sédévacantistes égarés. (1 individu a des défauts, ca ne dit pas si ça tient à sa religion ou à son unicité de parcours)

Si je prend un catholique bien choisit sur ce forum (je ne citerai pas de noms, mais qu'il y en a des biens étranges...), je vais facilement me conforter dans mes opinions aussi. Heureusement il y a en a des chrétiens raisonnables aussi. (là aussi des noms me viennent, mais par exemple l'initiatrice de ce fil, qui remet un peu les pendules à l'heure concernant la parano de certains)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80872
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 10:22

Et bien chargez vous, Hillel, de donner la vraie image du Protestantisme et non ce visage assez sectaire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 10:27

C'est vous Hillel qui caricaturer les parpaillots!  What a Face en ne choisissant que les citations bibliques qui vous arrangent et les gens qui confortent vos opinions!
C'est très frappant : à chaque discussion vous prenez un verset et rejettez les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 10:30

C'est un fil sur les "RUMEURS", pas pour régler ses comptes. Merci

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 10:32

Espérance a écrit:
C'est un fil sur les "RUMEURS", pas pour régler ses comptes. Merci
Pour qui vous dites cela? Pour Arnaud?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 10:36

RenéMatheux a écrit:
Espérance a écrit:
C'est un fil sur les "RUMEURS", pas pour régler ses comptes. Merci
Pour qui vous dites cela? Pour Arnaud?

pour les prochains posts  Very Happy 

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 12:30

RenéMatheux a écrit:
C'est vous Hillel qui caricaturer les parpaillots!  What a Face en ne choisissant que les citations bibliques qui vous arrangent et les gens qui confortent vos opinions!
C'est très frappant : à chaque discussion vous prenez un verset et rejettez les autres!

En disant "parpaillots" au lieu de Protestants, que voulez-vous prouver René ?

Moi, je trouve que Hillel donne une bonne image du Protestantisme ! Il n'agresse et n'insulte jamais personne... Tout le monde ne peut pas en dire autant.
A l'heure où certains Chrétiens, dont le pape, préfèrent rechercher ce que nous avons en commun, il est triste d'en voir d'autres s'invectiver pour des niaiseries !  No 
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 18:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Et bien chargez vous, Hillel, de donner la vraie image du Protestantisme et non ce visage assez sectaire.
Je ne le peux pas, comme vous ne pouvez pas, à vous tout seul, donner une image représentative du catholicisme.


Dernière édition par Hillel31415 le Mar 7 Jan 2014 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 18:50

RenéMatheux a écrit:
C'est vous Hillel qui caricaturer les parpaillots!  What a Face en ne choisissant que les citations bibliques qui vous arrangent et les gens qui confortent vos opinions!
C'est très frappant : à chaque discussion vous prenez un verset et rejettez les autres!
N'hésitez pas à me donner ceux que j'oublie ! Je ne demande que ça.  thumleft
Je ne connaissais pas le mot "parpaillot". Merci d'enrichir mon vocabulaire.  study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 18:53

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est vous Hillel qui caricaturer les parpaillots!  What a Face en ne choisissant que les citations bibliques qui vous arrangent et les gens qui confortent vos opinions!
C'est très frappant : à chaque discussion vous prenez un verset et rejettez les autres!
N'hésitez pas à me donner ceux que j'oublie ! Je ne demande que ça.  thumleft 

Mais RenéMatheux , vous faite exactement la même chose donc  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hillel31415



Masculin Messages : 3498
Inscription : 08/04/2013

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 19:00

Pour en revenir au sujet du fil, c'est un bon rappel.
Malheureusement, il est notoire qu'on a souvent envie de croire... ce qu'on a envie de croire.

De fait, les personnes qui avalent ce genre d'hoax le font avec une telles délectation que même si c'est un grossier mensonge "ça pourrait être vrai et ça me suffit pour y croire et avoir envie de le propager"

Donc, concernant la satisfaction de voir des défauts liés à leur appartenance religieuse/philosophique dans un seul individu qu'on généralise, même si on sait pertinemment que c'est faux, on en a tellement envie qu'on s'en contente.

Vous voyez le thème de l'hoax n'est finalement pas si éloigné...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 19:06

Occitane a écrit:
Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est vous Hillel qui caricaturer les parpaillots!  What a Face en ne choisissant que les citations bibliques qui vous arrangent et les gens qui confortent vos opinions!
C'est très frappant : à chaque discussion vous prenez un verset et rejettez les autres!
N'hésitez pas à me donner ceux que j'oublie ! Je ne demande que ça.  thumleft 

Mais RenéMatheux , vous faite exactement la même chose donc  scratch
Ben non!
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 19:06

Hillel31415 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est vous Hillel qui caricaturer les parpaillots!  What a Face en ne choisissant que les citations bibliques qui vous arrangent et les gens qui confortent vos opinions!
C'est très frappant : à chaque discussion vous prenez un verset et rejettez les autres!
Je ne connaissais pas le mot "parpaillot". Merci d'enrichir mon vocabulaire.  study 

Terme très en vogue à l'époque de la Saint Barthélémy, mais depuis tombé en désuétude. Tout un programme donc dans l'usage de ce mot...  siffler 
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28517
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 19:06

Hillel31415 a écrit:
De fait, les personnes qui avalent ce genre d'hoax le font avec une telles délectation que même si c'est un grossier mensonge "ça pourrait être vrai et ça me suffit pour y croire et avoir envie de le propager"

Plus c'est gros, mieux ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 12024
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mar 7 Jan 2014 - 19:12

Cécile a écrit:
RenéMatheux a écrit:
C'est vous Hillel qui caricaturer les parpaillots!  What a Face en ne choisissant que les citations bibliques qui vous arrangent et les gens qui confortent vos opinions!
C'est très frappant : à chaque discussion vous prenez un verset et rejettez les autres!

En disant "parpaillots" au lieu de Protestants, que voulez-vous prouver René ?


C'est de l'humour  What a Face 

Moi, je trouve que Hillel donne une bonne image du Protestantisme ! Il n'agresse et n'insulte jamais personne... Tout le monde ne peut pas en dire autant.
Je vous le fais pas dire!
A l'heure où certains Chrétiens, dont le pape, préfèrent rechercher ce que nous avons en commun, il est triste d'en voir d'autres s'invectiver pour des niaiseries !  No               
Parlez pour qui vous voulez! Mais sachez donc que pour moi, les parpaillots   Mr. Green  qui croient vraiement en Dieu ont tout mon respect. Et si vous y tenez, je peux détailler
Mais ce n'est pas une raison lors d'une discussion ouverte pour ne pas chercher quelle est la meilleure voie! 
 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 445
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mer 8 Jan 2014 - 21:08

Citation :
Plus c'est gros plus ça passe

Bonjour,

Récemment je me suis mouillé sur le forum de Nicodème en rapportant cette rumeur à l'effet qu'au Vatican on y a installé des urinoirs à l'image de vierges enceintes et évidemment je n'ai pas tardé à recevoir un avertissement pour atteinte à la réputation de l'Eglise.

J'avoue que ça me paraît assez énorme et si c'est un canular j'essaierai de réparer le tort commis en ayant contribué à le propager et j'irai demander des comptes sur cet autre forum où ces images ont été publiées mais sinon je suis bien prêt à confesser que si ces urinoirs existent réellement je n'hésiterai pas à en tirer avantage en me confortant dans l'idée que le Vatican n'est pas infaillible et n'a probablement pas l'autorité morale pour imposer sa vérité à l'effet par exemple que le concept de réincarnation est une fausse doctrine ainsi que le végétarisme.

A quelque chose malheur est bon m'a toujours répété mon père et si cette rumeur est fondée elle pourrait bien avoir ceci de bénéfique que ce serait une occasion en or pour moi de leur montrer c'est qui le boss des bécosses!

Et qu'ainsi soit redorée l'image de la vierge...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mer 8 Jan 2014 - 22:32

Chribou a écrit:
Citation :
Plus c'est gros plus ça passe

Bonjour,

Récemment je me suis mouillé sur le forum de Nicodème en rapportant cette rumeur à l'effet qu'au Vatican on y a installé des urinoirs à l'image de vierges enceintes et évidemment je n'ai pas tardé à recevoir un avertissement pour atteinte à la réputation de l'Eglise.

J'avoue que ça me paraît assez énorme et si c'est un canular j'essaierai de réparer le tort commis en ayant contribué à le propager et j'irai demander des comptes sur cet autre forum où ces images ont été publiées mais sinon je suis bien prêt à confesser que si ces urinoirs existent réellement je n'hésiterai pas à en tirer avantage en me confortant dans l'idée que le Vatican n'est pas infaillible et n'a probablement pas l'autorité morale pour imposer sa vérité à l'effet par exemple que le concept de réincarnation est une fausse doctrine ainsi que le végétarisme.

A quelque chose malheur est bon m'a toujours répété mon père et si cette rumeur est fondée elle pourrait bien avoir ceci de bénéfique que ce serait une occasion en or pour moi de leur montrer c'est qui le boss des bécosses!

Et qu'ainsi soit redorée l'image de la vierge...

et quel intérêt avez-vous à colporter des trucs pareils ?

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 445
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Mer 8 Jan 2014 - 23:24

Mais pourquoi donc cette question?

Je suis venu ici expressément parce que je sais qu'il y a des personnes sur ce forum qui seraient en mesure de me donner l'heure juste concernant l'existence ou la non-existence de cette forme d'urinoir car si ce n'est qu'une fausse rumeur il est hors de question comme je l'ai exprimé dans mon précédent commentaire que j'aille me souiller en la propageant.

Mais si c'est une vérité je préfère le savoir et si vous préférez vous mettre en travers de la vérité vous devriez savoir qu'il y a toujours des conséquences à agir de la sorte.

Et puis mes intentions ne sont pas mauvaises je l'ai vu moi aussi le visage de ce nouveau Pape et j'ai bien vu qu'il ne pouvait que faire du bien à l'Eglise puisqu'il l'a écrit dans sa face.

Sinon la question est tendancieuse et je n'aurais peut-être même pas dû y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Jeu 9 Jan 2014 - 3:19

Chribou a écrit:
...

Je suis venu ici expressément parce que je sais qu'il y a des personnes sur ce forum qui seraient en mesure de me donner l'heure juste concernant  ...  .

Qu'est-ce qui vous fait croire cela ? Moi , en tout cas , je n'ai pas de temps à perdre à corriger vos préjugés sur l'Eglise . Vous pouvez parfaitement faire ce travail vous-même . Cette institution produit une énorme littérature spécialisée . ( Sous-entendu : consultez-la ) .


Dernière édition par boulo le Ven 10 Jan 2014 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Jeu 9 Jan 2014 - 5:04

mais chribou n'a pas parlé de préjugé sur l'église :il a écrit :

l'existence ou la non-existence de cette forme d'urinoir car si ce n'est qu'une fausse rumeur il est hors de question comme je l'ai exprimé dans mon

si dans un fil intitulé rumeurs, on ne peut pas vérifier ces suce-dites rumeurs !!!

espérance votre réaction me fait penser à toutes ces années ( ?-1930) où la bible avait été expurgée de l'AT parce choquant l'esprit faible des jeunes filles et femmes!!



nos impots ont bien permis d'acquérir l'URINOIR /http://www.lotus-planete.com/pourquoi-un-urinoir-est-il-devenu-une-oeuvre-d%E2%80%99art/

Est-ce une rumeur? les frères carmes entrés dans un des 5 déserts sont-ils morts au monde?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 445
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Jeu 9 Jan 2014 - 5:27

Qui peut prétendre savoir si l'idée que je me fais de l'Eglise est juste ou non?

Surtout si en plus je ne la juge pas d'un seul trait en bloc mais que je m'efforce toujours de nuancer mon jugement sachant qu'elle est soumise à des hauts et des bas comme tout le monde et que maintenant elle est appelée à être tirée vers le haut avec François I qui pourrait y apporter des changements positifs.

Mais ensuite si personne n'a envie de me livrer cette information libre à vous mais si cette rumeur est fausse des photos compromettantes et d'un goût très douteux circulent sur le net à cet effet et ce n'est pas que Marie qui s'en trouve entachée mais aussi le culte d'Isis pour ceux qui s'y intéressent sans oublier toutes les femmes qui portent la vie dans leurs ventres alors c'est quand même assez grave et si cette Institution n'y est pour rien elle a assez d'être associée dans l'esprit de pas mal de monde au scandale mérité celui-là des prêtres pédophiles sans avoir en plus à être injustement ridiculisée par cette histoire fabriquée par des personnes intellectuellement malhonnêtes et c'est ce que je cherche à savoir mais pour le moment je crains que ce soit en effet possible.

Alors oui j'ai ce préjugé et j'ai celui aussi de penser que si c'était un hoax et que vous l'aviez su à ce moment là vous auriez trouvé plus de temps pour m'en informer et je me serais fait un devoir d'encaisser le coup et ce d'autant plus dans ce cas-ci que je ne demanderais pas mieux.

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Jeu 9 Jan 2014 - 14:04

Chribou a écrit:

Mais ensuite si personne n'a envie de me livrer cette information libre à vous

Un conseil : vous allez au Vatican et vous vérifiez vous même.

_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16713
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Jeu 9 Jan 2014 - 14:05

joelle2111 a écrit:

espérance votre réaction me fait penser à toutes ces années ( ?-1930) où la bible avait été expurgée de l'AT parce choquant l'esprit faible des jeunes filles et femmes!!

ne pensez rien, vous ne me connaissez pas  :mdr: 


_________________
Forum de prières de Docteur Angélique : http://agape.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 445
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Jeu 9 Jan 2014 - 18:03

Espérance a écrit:
Chribou a écrit:

Mais ensuite si personne n'a envie de me livrer cette information libre à vous

Un conseil : vous allez au Vatican et vous vérifiez vous même.

Non merci ce n'est plus la peine j'ai tout compris ça doit être un coup d'Urie noir de rage qui est allé cracher sur le trône de David et j'avoue que ça se comprend un peu... Confused 
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Ven 10 Jan 2014 - 6:38

Urie a probablement été en Dieu bien avant David ( qui a peut-être dû faire un stage jusqu'au Sacrifice du Christ ) et n'a donc pas pu en vouloir à ce traître .

Quand je vous dis de consulter la littérature religieuse catholique , Chribou !

Particulièrement celle écrite par M. Arnaud Dumouch , que je vous recommande .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 445
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Ven 10 Jan 2014 - 17:21

Bien si Urie a pu pardonner à David,à Bethsabée et à tous ses compatriotes qui ont continué à sympathiser avec leur roi malgré l'extraordinaire trahison dont il a été victime et ce avant le secours et l'enseignement de Jésus survenu des siècles plus tard hé bien ma foi c'est qu'Urie était un Saint parmi les Grands mais bien qu'il ait été décrit comme étant un fidèle serviteur n'empêche qu'il avait accepté délibérément de servir un roi qui avait de sérieux travers et lorsqu'on accepte de servir un tel maître et qu'on en retire soi-même des avantages je doute fort qu'on ait une capacité de pardonner telle que celle que vous semblez lui prêter.

Il y a pourtant une autre façon de voir les choses et qui aurait l'avantage de nous permettre de comprendre pourquoi Dieu a permis l'islam:

Imaginons qu'au soir du meurtre doublé d'un adultère parce que c'est de cela qu'il s'agit qu'il ait été permis à l'âme d'Urie encore souffrante de se rendre dans la chambre nuptiale de David en compagnie de Bethsabée et que ces 2 tourtereaux aient baisé comme des malades toute la nuit durant et maintenant imaginons l'Ampleur de la souffrance et du sentiment de trahison ressentie par Urie et même par Dieu et vous comprendrez qu'après tous ces siècles où ce Crime n'a jamais fait l'objet d'un Repentir à la mesure de sa Gravité ni par les juifs ni par les chrétiens que Dieu n'a eu d'autre choix que de remettre Urie sur l'échiquier en la personne de Mahomet qui dès sa naissance devait ressentir une haine viscérale contre les juifs et un certain dégoût envers les chrétiens prosternés aux pieds de l'Héritier du Royaume de David.

Si mon hypothèse devait avoir un fond de vérité on pourrait constater qu'Urie a finalement été amplement dédommagé pour l'atteinte à sa jouissance étant donné la réputée immense libido sexuelle de Mahomet et on pourrait aussi comprendre d'où origine sa charia et sa monstrueuse intolérance envers l'adultère en reconnaissant que la seule façon qui aurait permis à Bethsabée d'échapper au regard accaparateur du roi David eût été qu'elle se soit camouflée de la tête aux pieds comme c'est souvent le cas même encore aujourd'hui pour les femmes musulmanes.

Conclusion à bas les hiérarchies,les abus de pouvoir,les meurtres,les trahisons,les désirs de tout vouloir posséder pour soi-même et la nudité ne sera plus un péché pour personne et d'ailleurs Jésus a dit quelque chose de semblable à ça en rapport à la nudité et si ça a été rapporté par une évangile apocryphe ces écrits ont maintenant beaucoup plus de poids grâce à ces urinoirs si vraiment le Vatican en est pourvu...

Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Ven 10 Jan 2014 - 18:22

drunken drunken drunken drunken drunken 

_________________
" Faux départ . Enquête sur les EMI/NDE " , par Sonia Barkallah , se trouve dans " Témoignages ... " . Dernière réponse le 31/12/2015 1h33 .
Revenir en haut Aller en bas
Lebob



Masculin Messages : 4651
Inscription : 17/02/2012

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Ven 10 Jan 2014 - 18:41

Je connaissais l'allégorie de la Vérité au fond du Puit, mais celle de la Vérité au fond de l'urinoir est, comment dire, franchement innovante...




 :pompom:   geek 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 445
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Ven 10 Jan 2014 - 19:25

C'est qu'en vérité il faut savoir faire le Maximum ... avec le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur


Masculin Messages : 9390
Inscription : 25/12/2011

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Sam 11 Jan 2014 - 5:56

Comme le savon " MiniMir " ? " MiniMir miniprix mais il fait le maximum " ( ancienne publicité ) .

Vous aurez beau faire , Chribou . Vous n'arriverez pas à laver les taches sanglantes sur l' humanité des terriens , même en
effaçant des rumeurs ou en en répandant de nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 445
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Sam 11 Jan 2014 - 20:28

Lorsque je suis arrivé sur ce forum en prétendant être une possible réincarnation de Jésus vous m'avez malgré ma croyance accueilli plutôt chaleureusement et c'est ce qui vous a valu plus tard cette marque d'affection de ma part ''vous êtes aussi pourri que les autres'' sous-entendu que je me serais attendu à plus d'indignation de votre part quand Simon injustement s'est vu soupçonné d'avoir modifié le titre d'un sujet ouvert par les raéliens alors que ce n'était pas lui qui avait commis ce délit et ici encore je ne vous vois pas vous indigner de l'usage auquel est relégué Marie mais après tout regardons les choses positivement et reconnaissons qu'en effet le grain doit pourrir pour espérer un jour donner du fruit.

Quel urinoir à sarcasmes fais-je avec mon cette fixation faisant de moi la réincarnation de Jésus qui va s'accentuant au fil de mes découvertes alors qu'au moment de m'inscrire ici je ne savais même pas encore que ma grand-mère Marie Adam avait enfanté mon oncle un 25 décembre et que celui-ci a épousé une Elisabeth qui a enfanté mon cousin qu'ils ont appelé...Jean.

De plus ce matin j'ai eu la confirmation d'une découverte qui pourrait être miraculeuse si l'on peut soutenir comme certains le croient que Jésus est né un 25 décembre en l'an 8 avant notre ère et qui trouverait sa correspondance dans la rencontre très importante et décisive pour le peuple juif qui s'est produite avec Alexandre Le Grand qui au contact de Simon Le Juste a décidé d'annexer Israel à son royaume ce qui expliquerait pourquoi réincarné en Jésus il pouvait légitimement prétendre être le roi des juifs.


Et si cela est vrai je peux prendre l'initiative d'offrir quelques perles aux pourceaux et espérer être en mesure de laver quelques taches sanglantes sur l'humanité si au départ c'est moi qui en suis responsable.

Aussi puisque je ne suis pas dans ma chambre ni dans le désert oserai-je demander au verseur d'eau Philippe L'Heureux s'il souhaite devenir bienheureux avant d'inonder quoi que ce soit de me réserver la vieille vaisselle s'il en trouve dans la grande Pyramide car outre le fait qu'Alexandre fut proclamé Pharaon il se pourrait bien que ma mère Gisèle se souvienne de Gizeh et qu'elle manifeste le désir de la récupérer...

Tout en vous remerciant de cette cordiale et précieuse attention que vous me portez.

Bien à vous

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Sam 11 Jan 2014 - 20:49

Un conseil, Chribou : n'oubliez pas de prendre vos petites pilules ce soir, et votre RV chez le psy demain matin... Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Chribou



Masculin Messages : 445
Inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: RUMEURS...   Sam 11 Jan 2014 - 21:47

Bravo vous ne tarderez pas à être accueillie au Ciel Cécile car plus vous traitez l'autre d'insensé plus Jésus vous aime et plus il vous aime plus la Souffrance qu'il a endurée a un Sens.

N'est-ce-pas?

Bon en attendant pour ceux qui ne l'auraient pas compris malgré vos insultes et votre ironie j'ai quand même eu la bonté d'y réagir sans agressivité et avec une certaine dose d'humour sur fond de vérité et sur ce je crois bien qu'il serait mieux d'en rester là et tant qu'à moi je ne surveillerai plus ce fil vous pourrez donc continuer entre vous.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
RUMEURS...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rumeurs, rumeurs...
» Faux messages et fausses rumeurs/ Père Doucette
» histoire d'en rire: les pires rumeurs à notre sujet
» Fin des rumeurs sur les papes
» Niort, Poitiers, Limoges, Châlons-en-Champagne : les rumeurs sur la venue d'habitants du 93 continuent de courir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: