DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La Bible et la télékinésie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Harajaku1



Masculin Messages : 6
Inscription : 03/01/2014

MessageSujet: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 12:11

Bonjour, je crée ce poste aujourd'hui car j'ai une question concernant la Bible et la télékinésie. Dans la Bible, on peut voir que Jésus a plusieurs reprises réalise des miracle comme : arrêter la tempête, multiplication de poisson, dessécher le figuier et c'est justement de ce figuier que je vais vous parler en fait on a tous déjà vu cette citation de Jésus : " Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir. " ( Marc 11-22 ), nous savons que cette parole prononcée par Jésus a été interprété de différentes façon par exemple par Vincent de Tarlé qui dit que Jésus nous invite à faire de la télékinésie, mais nous avons tous découvert le réel sens de cette parole qui veut dire que la foi en Dieu peut surmonter des problèmes gros comme une montagne.

Cependant il y a une autre parole de Jésus qui prête à confusion pour moi, c'est celle-ci : " Le matin, en retournant à la ville, il eut faim. Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit: Que jamais fruit ne naisse de toi! Et à l’instant le figuier sécha. Les disciples, qui virent cela, furent étonnés, et dirent: Comment ce figuier est-il devenu sec en un instant ? Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ôte-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait. Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez." Dans cette parole de Jésus, on voit que Jésus prononce une parole qui fera sécher le figuier et les disciples qui lui demandent comment a t-il réalisé cela et il leur dit que si ils avaient la foi sans douter ( c'est là que ça devient important ), il est écrit non seulement ils feraient ce que Jésus a fait à ce figuier donc le sécher ( l'aspect matériel de la foi ) mais ils pourraient déplacer des montagnes ( la foi peut surmonter tout type de problème ).

Alors j'aimerais vos avis sur ce que je viens d'écrire parce-que j'ai vu des personnes penser à 100 % que la télékinésie vient de Satan mais il suffit de prendre l'exemple du figuier maudit pour contrer cette hypothèse non ?

Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 14:09

Ce sujet a déjà en effet été traité plusieurs fois, mais l'auteur avait demandé qu'on supprime son compte.


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Harajaku1



Masculin Messages : 6
Inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 14:16

Oui mais moi je demande par rapport au figuier maudit parce-que il est vrai que si on lit ce qu'il écrit, Jésus nous dit que avec la foi et sans doute nous pourrions faire ce qui a été fait au figuier donc je demande si il faut le prendre à son sens ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 14:21

La réponse du Père Jacques Nieuviarts, assomptionniste et bibliste


Jésus est surprenant. Il guérit des malades, touche des lépreux, rencontre des publicains, des gens de tous bords. Il pardonne les péchés. Il appelle comme disciples des gens simples, des pêcheurs aux mains calleuses des bords du lac de Galilée ou des gens étiquetés peu recommandables, qu'il juge autrement. Et parmi ses disciples - que l'évangile appelle volontiers "ceux qui suivent Jésus" - il y a aussi des femmes (Lc 8, 1-3).

En absolue liberté Jésus, le prophète de Galilée, vit sans tabou, ce qui gêne profondément. Il faudra peu de temps aux gens du temple de Jérusalem et aux scribes, les experts de la Loi, pour décider qu'il blasphème, ce qui aux termes de la Loi est passible de mort.

Le jour du sabbat, le jour de Dieu, il guérit des hommes et des femmes qui sont sous l'empire de la mort. Quand on lui fait remarquer que c'est un travail, il répond que ce travail de faire passer de la mort à la vie ressemble à Dieu. On lui réitère le verdict, mais il continue. On lui présente un paralysé, il lui pardonne, le délie au plus profond, parce qu'il reconnaît sa soif. Or Dieu seul peut pardonner.

Et le figuier ?

Dans l'épisode du figuier, deux histoires s'enchevêtrent. L'évangéliste Marc affectionne cette façon d'écrire (voir par exemple Marc 5, 21-43). Les deux histoires sont la malédiction et le dessèchement du figuier, et le jugement sur le temple. Les deux s'éclairent mutuellement. Ce qui se passe pour le figuier éclaire ce qui se joue pour le temple, dans lequel Jésus vient d'entrer : plus jamais il ne portera de fruit, car il a déçu l'attente. Ce qui se passe pour le figuier est donc symbolique de ce qui se passe pour le temple.

Mais ce n'est pas la saison du fruit !

Pourquoi une malédiction du figuier qui ne porte pas de fruit, alors qu'en fait ce n'est pas la saison du fruit ? Le figuier, aussi bien que la vigne (cf. Isaïe 5), sont des figures que la bible aime pour désigner Israël. Du figuier ou de la vigne, c'est-à-dire de son peuple, Dieu attend le bon fruit. Et il n'est pas le seul : tous attendent de la religion du temple qu'elle abreuve leur soif intérieure, leur désir de la rencontre de Dieu. Mais on leur a placé trop d'obstacles.

On, c'est la Loi, rappelée durement par les scribes et les pharisiens. Eux durcissent la Loi, comme si Dieu en demandait toujours plus, au risque d'exclure. Ainsi ils ont malmené le temple, y plaçant trop de parvis comme des barrières de pureté. Et ils sont nombreux les hors-gabarit de la Loi, les exclus des lois de pureté et du temple. Jésus s'insurge contre cette exclusion et la combat avec vigueur.

Une maison de prière et pas de marchandage

Déjà du temps de Jérémie, 6 siècles avant Jésus, le peuple se vouait au temple en de véritables incantations, tout en malmenant l'alliance dans une pratique sociale dévoyée, d'exclusion, de tromperie, de piétinement du pauvre. Jérémie avait annoncé la chute de ce temple et même de la ville (Jr 7). Et elle eut lieu ! Jésus annonce une pareille fin du temple. Cette maison est une maison de prière pour les nations, dit Jésus.

Or il est sec, jusqu'aux racines. Il ne porte pas le fruit de miséricorde attendu. C'en est fini de lui. Le temps des fruits ou de la moisson évoque souvent dans la Bible le temps du jugement que l'on appelle eschatologique, c'est-à-dire de la fin des temps. Le geste de Jésus anticipe la fin. Il se comporte en fils - de Dieu - et voit à la manière de Dieu.

Jésus, l'arbre de vie, dont le fruit est donné pour tous

Le geste et la parole de malédiction de Jésus sont une sorte de parabole. Ils sont un geste symbolique, explicatif. Ils laissent apparaître visuellement ce que l'on ne voit pas mais qui est : ce temple est fini. Séché sur pied. Car il n'y a pas sur lui un seul signe de fruit. Ce temple n'est plus le temple de Dieu. Désormais ce sera la personne de Jésus qui rassemblera, comme un arbre de vie, tous ceux qui veulent avoir part au fruit.

C'est maintenant la saison du disciple

En filigrane de ce récit se donne à lire un véritable petit guide, une géographie du disciple. Il est attendu de lui qu'il ait la même faim spirituelle que Jésus ici (v. 12). Mais aussi qu'il porte du fruit, c'est-à-dire qu'il mène une vie qui a le goût de l'évangile (v. 14), en ayant des racines profondes et vivantes (v. 20), c'est-à-dire une foi solide (v. 22). Qu'il aille donc à la source, d'une prière confiante (v. 24). A la source aussi du pardon donné (v. 25). Voilà le disciple selon Jésus, le disciple selon le coeur de Dieu. L'Évangile ouvre la saison du disciple !


_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Harajaku1



Masculin Messages : 6
Inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 14:37

D'accord je comprends, donc maintenant ce que je veux savoir c'est est-ce qu'un chrétien peut par la foi en Dieu par exemple faire ce qu'à fait Jésus sur le figuier ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 14:44

Harajaku1 a écrit:
D'accord je comprends, donc maintenant ce que je veux savoir c'est est-ce qu'un chrétien peut par la foi en Dieu par exemple faire ce qu'à fait Jésus sur le figuier ?


"Le geste et la parole de malédiction de Jésus sont une sorte de parabole" a écrit le Père Nieuviarts, donc un enseignement de Jésus.

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Harajaku1



Masculin Messages : 6
Inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 15:12

D'accord merci pour avoir pris du temps pour me répondre. Bon maintenant je vais me mettre à lire la bible ! Vous pouvez supprimer ce compte ? Je suis désolé de vous demander ça mais on peut pas poster une chose en étant au statut " d'invité " donc je suis obligé de crée un compte même si c'est pour une seule question...
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur


Féminin Messages : 16647
Inscription : 14/01/2011

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 15:18

Harajaku1 a écrit:
D'accord merci pour avoir pris du temps pour me répondre. Bon maintenant je vais me mettre à lire la bible ! Vous pouvez supprimer ce compte ? Je suis désolé de vous demander ça mais on peut pas poster une chose en étant au statut " d'invité " donc je suis obligé de crée un compte même si c'est pour une seule question...

Comme le compte a déjà été supprimé 2 fois, je ne le fais plus. Gardez votre pseudo pour quand vous voudrez poser une autre question.
 I love you 

_________________
"A Jésus par Marie" (devise des Enfants de Marie)
Revenir en haut Aller en bas
Harajaku1



Masculin Messages : 6
Inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 15:21

Alors faites-le une dernière fois Smile, je vous assure que c'était la question qui me tracassait le plus ! Je voulais savoir si c'était une parabole ou si nous devions le prendre à son sens et j'ai la réponse je n'ai donc plus de question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Harajaku1



Masculin Messages : 6
Inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: La Bible et la télékinésie.   Ven 03 Jan 2014, 21:27

Alors ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible et la télékinésie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible et la télékinésie.
» La télékinésie...Est-ce si mauvais ?
» La bible dévoilée : les révélations de l'archéologie
» La bible ou le mythe de l'humanisme judéo-chrétien
» La Bible reméde à tout nos tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: