DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le cyclone François pour un monde meilleur

Aller en bas 
+5
Cécile
noos
sephirot2010
Scrogneugneu
boulo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:55

Le cyclone François pour un monde meilleur

La bonne nouvelle de l'année 2014

Rome, 2 janvier 2014 (Zenit.org) Antonio Gaspari | 13 clics

En 2013, personne n’aurait pu imaginer que le pape Benoît XVI renoncerait à sa fonction et qu’arriverait à Rome le cardinal Jorge Mario Bergoglio. Qui s’attendait à cet Argentin, fils d’émigrés italiens, qui habite une chambre à la Maison Sainte-Marthe, s’habille sobrement, ne porte pas de croix en or, se chausse de gros souliers orthopédiques, n’utilise jamais la voiture de fonction, téléphone en personne pour répondre à des courriers, console tout le monde et exprime sans cesse sa solidarité et sa charité aux personnes dans le besoin.

Dès son élection, il lave les pieds à des jeunes détenus de Casal del Marmo, le Jeudi saint. Il cherche et embrasse les malades, les pauvres, les déshérités, les marginaux, les personnes seules, désespérées, les pécheurs.

Quand il avance dans la foule, l'Evangile prend vie. Il rit, embrasse, soutient, écoute, bénit, caresse, confesse, émeut. Les enfants comprennent tout de suite qu’il est bon, lui serrent la main, l’embrassent, lui parlent, jouent avec lui.

Durant l’année qui vient de s’écouler, il n’y a pas eu meilleure nouvelle que l’élection du pape François : un cyclone de bonté qui est en train de secouer l’Eglise catholique et qui commence à influencer le monde.

Il suffit de penser au spectre d'escalade de la violence qui s'est dressé cette année : les Etats-Unis étaient prêts à attaquer la Syrie, la Russie prête à rétorquer par le feu. Préoccupé, le pape avait mis en garde le monde : on risquait une guerre mondiale.

Il a invité tous les hommes de bonne volonté à une journée de prière, le 7 septembre dernier. Beaucoup n’avaient plus tenu de chapelet dans leurs mains depuis des années, mais ils sont sortis et ont récité des « Je vous salue Marie » et des « Notre Père » sur la place Saint-Pierre. Et les tambours de la guerre se sont arrêtés.

En poursuivant dans cette voie, l’Europe pourra redevenir un symbole et un modèle de chrétienté dans le monde. Le pape ira en Terre Sainte en mai et il posera des gestes fraternels pour le dialogue entre juifs, musulmans et chrétiens.

Dans un esprit fraternel et solidaire, en montrant l’exemple de sa charité, le pape continuera à lutter contre la crise économique en convertissant les cœurs, pour aider les plus nécessiteux.

Mettons notre confiance en Dieu et souhaitons que le cyclone François alimente l’espérance pour un monde meilleur, où la vérité, la justice et la beauté pourront triompher.

Traduction d’Océane Le Gall

( 2 janvier 2014) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/le-cyclone-francois-pour-un-monde-meilleur


Dernière édition par Simon1976 le Jeu 2 Jan 2014 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:01

Sans pédantisme , cher Simon1976 , il faudrait remplacer " prend vit " par " prend vie " ( 7e ligne du texte ) ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:05

salut

L'auteur aurait dû se relire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 12:25

boulo a écrit:
Sans pédantisme , cher Simon1976 , il faudrait remplacer " prend vit " par " prend vie " ( 7e ligne du texte ) ...
Fallait la faire cette faute, énorme cet acte manqué :beret:
Revenir en haut Aller en bas
sephirot2010

sephirot2010


Masculin Messages : 23
Inscription : 29/08/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 13:42

On risquait une guerre mondiale à propos de la Syrie ?! Première fois que je l'entends celle là !
J'aime beaucoup le pape François mais il faut pas exagérer, c'est le pape, pas superman ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 14:21

Ben oui , Sephirot2010 . On a frôlé une guerre mondiale à partir de la Syrie . A la suite d'un éditorialiste de La Croix , je l'avais pressenti et exprimé dans ce forum .

Mais il n'y a pas à se réjouir de ce qu'elle a été évitée de justesse . Ce n'est que partie remise et les victimes de la guerre civile en Syrie sont bien réelles , comme celles de la guerre civile en Espagne , un peu avant la deuxième guerre mondiale .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 15:51

Meuh non, on n'a pas frôlé la guerre mondiale. Les USA auraient bombardé des blindés syriens. Poutine aurait hurlé, et puis c'est tout, il n'aurait pas bougé le petit doigt, juste fournit des armes. Les Européens auraient pissé comme des femmelettes dans leur pantalon, et seraient restés gentiment dans leurs tranchées.

A la limite, il y aurait eu un conflit local à trois têtes : iran-syrie / usa-israel / al-qaeda et ses sponsors. Et le pauvre petit Liban n'aurait eu que ses yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 17:54

Mais dans une région aussi agitée, ça ne prend pas grand-chose pour provoquer un incendie...
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyJeu 2 Jan 2014 - 22:49

sephirot2010 a écrit:
On risquait une guerre mondiale à propos de la Syrie ?! Première fois que je l'entends celle là !
J'aime beaucoup le pape François mais il faut pas exagérer, c'est le pape, pas superman ! Smile

Pas "superman" ni Jésus-Christ en l'occurrence !

Non ce genre de témoignage est stupéfiant et pathétique . Je suis prêt à reconnaitre des qualités à ce pape que je me refuse à appeler "le pape François" ( je n'ai jamais entendu "le pape Benoit" ou "le pape Jean-Paul"..... ) . Mais là c'est complètement contreproductif et même délirant . Poutine et la Russie orthodoxe sont pour quelque chose , pour beaucoup , dans l'arrêt de la guerre qui se préparait en Syrie .

Les "bonnes paroles" du pape à Lampedusa laissent perplexe et n'émeuvent que superficiellement tant elles paraissent déconnectées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 2:19

noos a écrit:
à ce pape que je me refuse à appeler "le pape François"

Comment l'appeler, alors ? Frank ? Frankie ?

noos a écrit:
Les "bonnes paroles" du pape à Lampedusa laissent perplexe et n'émeuvent que superficiellement tant elles paraissent déconnectées

En quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 7:21

Oui . Déconnectées de quoi ? Et savez-vous s'il a agi financièrement en secret pour aider la courageuse maire de Lampedusa ( sa marge de manœuvre diplomatique étant limitée ) ?
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 7:52

Simon1976 a écrit:
noos a écrit:
à ce pape que je me refuse à appeler "le pape François"

Comment l'appeler, alors ? Frank ? Frankie ?

Vous faites semblant de ne pas comprendre ou vous ne comprenez vraiment pas.....? Je sens de la malhonnêteté dans votre commentaire parce que vous habilement , de façon assez maligne , coupé ma phrase dans votre citation .... Je me répète donc . On n'a jamais dit le pape Benoit , le pape Jean-Paul , le pape Paul , le pape Pie , le pape Jules , le pape Innocent , le pape Lin , Clet , Clément , Sixte , Corneille et Cyprien.......

Qu'est ce c'est ? Qu'est ce que cela veut dire ? Tout les journalistes , les patrons de presse et "la volaille qui fait l'opinion" , les maitres à ne pas penser , ce sont tous soudainement convertis et sont les potes , les "amis" , du pape ? J'y vois plutôt une ambiguité malsaine avec toute une nomenklatura rouée qui pense que le pape est des leurs et veulent le mettre dans leur poche afin qu'ils puissent continuer le "business" tranquille et chez certains dans l'Eglise soit du cynisme , soit la stupide vanité de paraitre enfin tendance et d'attirer sur soi les feux de la rampe .....

noos a écrit:
Les "bonnes paroles" du pape à Lampedusa laissent perplexe et n'émeuvent que superficiellement tant elles paraissent déconnectées

En quoi ?[/quote]

Les bonnes paroles sur "l'accueil de l'étranger" , le "bon samaritain" , sont sollicitées abusivement et dangereusement devant un phénomène d'immigration massive et organisée économique avec , en plus , des tensions communautaires et un choc culturel latents redoutables dans le contexte international .
Ces "bonnes paroles" , bonnes seulement en apparence , ont le grand tort de ne rien dire des problèmes des pays d'origines des migrants , des causes et des moyens de ces flux migratoires ininterrompus , de ne rien dire non plus sur les conflits culturels et religieux que l'Eglise actuelle veut , curieusement , nier farouchement comme le font les idéologues de la laicité qui veulent nous imposer le "relativisme religieux" via le multiculturalisme .
La charité du Christ , elle , est concrète et personnelle , car elle est VRAIE . Ce ne sont pas de "bonnes paroles" d'un "bon pape" qui retournera , tout François et jésuite qu'il soit , dans ses appartement romains alors que les lampedusiens , les italiens et les européens , les immigrants eux mêmes vont avoir à gérer les problèmes réels et concrets au jour le jour....

Salut les beaux parleurs et bénis oui-oui
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 9:18

On dit le pape François parce qu'il a été dit qu'on ne pouvait pas dire François I tant qu'il n'y aurait pas François II...
Et tout le monde ne se sent pas assez à l'aise pour l'appeler François, tout court.

Je pense que ce n'est pas le pape lui-même qui a fait reculer la guerre en Syrie. Par contre, je suis certaine que c'est la journée de prière qu'il a demandé au monde entier a porté ce fruit. Bien sûr, cet avis ne peut être partagé par ceux qui ne croient pas à l'efficacité de la prière...
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:05

boulo a écrit:
Oui . Déconnectées de quoi ? Et savez-vous s'il a agi financièrement en secret pour aider la courageuse maire de Lampedusa ( sa marge de manœuvre diplomatique étant limitée ) ?

Comme JPII qui à lui seul aurait fait tomber le mur de Berlin et le stalinisme....  siffler 

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:08

Le Stalinisme est tombé en 1953.

Le mur de Berlin est tombé par sa propre corruption.

Ronald Reagan, Jean-Paul II ont juste secoué un peu et tout s'est écroulé.

La Vierge Marie a prié et cette écroulement s'est fait sans violences, ni morts.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:23

Et l'économie de guerre américaine que l'Est, Russes en tête, n'ont pas pu suivre...
A votre âge... la Vierge Marie... povre mère!!!

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 14:42

Une petite question adamev : croyez-vous à la prière ? si oui, puisque vous dites être catholique, pourquoi ne pas croire que la prière pour la paix peut être exaucée ?
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 21:48

Cécile a écrit:
On dit le pape François parce qu'il a été dit qu'on ne pouvait pas dire François I tant qu'il n'y aurait pas François II...
Et tout le monde ne se sent pas assez à l'aise pour l'appeler François, tout court.

Je pense que ce n'est pas le pape lui-même qui a fait reculer la guerre en Syrie. Par contre, je suis certaine que c'est la journée de prière qu'il a demandé au monde entier a porté ce fruit. Bien sûr, cet avis ne peut être partagé par ceux qui ne croient pas à l'efficacité de la prière...


J'ai compris ! On l'appellera François Ier dés qu'il y aura eu un François II .....Il fallait y penser
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 22:21

sister a écrit:
Une petite question adamev : croyez-vous à la prière ? si oui, puisque vous dites être catholique,  pourquoi ne pas croire que la prière pour la paix peut être exaucée ?

Parce que je ne suis pas de ceux qui mettent dieu à toutes les sauces...
Parce que je ne suis pas de ceux qui pratiquent le culte du cargo.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 3 Jan 2014 - 23:00

sister a écrit:
Une petite question adamev : croyez-vous à la prière ? si oui, puisque vous dites être catholique,  pourquoi ne pas croire que la prière pour la paix peut être exaucée ?

Il n'est pas catholique.  C'est écrit dans son profil pour enfumer tous le monde, pour semer la confusion.

Vous n'avez qu'à lire ses posts.  Vous verrez vite en quoi il a mis sa foi.  Mr.Red

Ceci dit, vous n'êtes pas la première à vous faire prendre. 

 heureux 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 3:03

Il est peut-être "catholique" mais pas "romain".

Mais aujourd'hui, tout le monde peut se dire "catholique" même s'il n'adhère pas à l'Église catholique...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21038
Inscription : 25/12/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 7:43

Je changerais " peut " en " ose " , cher Simon1976 ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 9:33

noos a écrit:
Cécile a écrit:
On dit le pape François parce qu'il a été dit qu'on ne pouvait pas dire François I tant qu'il n'y aurait pas François II...
Et tout le monde ne se sent pas assez à l'aise pour l'appeler François, tout court.

Je pense que ce n'est pas le pape lui-même qui a fait reculer la guerre en Syrie. Par contre, je suis certaine que c'est la journée de prière qu'il a demandé au monde entier a porté ce fruit. Bien sûr, cet avis ne peut être partagé par ceux qui ne croient pas à l'efficacité de la prière...


J'ai compris ! On l'appellera François Ier dés qu'il y aura eu un François II .....Il fallait y penser


Et Jean-Paul Ier on l'appelait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 10:39

On n'a pas eu le temps de l'appeler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 11:51

Je crois qu'on l'appelait déjà "Jean-Paul Ier" avant qu'il y en ait un deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 12:57

Simon1976 a écrit:
Je crois qu'on l'appelait déjà "Jean-Paul Ier" avant qu'il y en ait un deuxième.

oui, je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 14:45

Simon1976 a écrit:
Il est peut-être "catholique" mais pas "romain".

Mais aujourd'hui, tout le monde peut se dire "catholique" même s'il n'adhère pas à l'Église catholique...

Aujourd'hui, tout le monde peut dire n'importe quoi et son contraire.
On peut même mentir.  C'est rarement un crime.
C'est la librerté d'expression.

Par contre, on se doit de dénoncer ce qui n'est pas véridique.

Si on n'adère pas à l'ensemble du Crédo de l'Église catholique, comment peut-on se dire catholique?
C'est le minimum du minimum.

On peut se dire chrétien si on croit autrement. Pas de problème.

La confusion des genres est une technique bien connue pour enfumer, semer la confusion, provoquer l'hésitation, ébranler les gens dont la foi est chancellante.

Certains la manie avec habileté...

 heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 14:52

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je crois qu'on l'appelait déjà "Jean-Paul Ier" avant qu'il y en ait un deuxième.

oui, je pense aussi.

En tout cas, sur sa tombe, c'est écrit "Johannes Paulus PP. I"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 16:12

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Je crois qu'on l'appelait déjà "Jean-Paul Ier" avant qu'il y en ait un deuxième.

oui, je pense aussi.

En tout cas, sur sa tombe, c'est écrit "Johannes Paulus PP. I"

Spoiler:

Bien sûr ! puisqu'il y a Jean-Paul II...
Ce sera pareil pour François, s'il a un successeur portant le même prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 17:06

Alors c'est con, mais Jean-Paul Ier s'appelait Jean-Paul Ier avant qu'il y ait le second !

voir ci-dessous à 2'45:
<iframe width="320" height="180" src="https://www.youtube.com/embed/X8umNO-Dsaw?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

tandis, mais là on s'en souvient, on était tous né, François s'appelle bien François.
<iframe width="320" height="180" src="https://www.youtube.com/embed/heVQKISL-fU?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

conclusion: peut-être qu'il vaut mieux ne pas précipiter les choses en annonçant un successeur dans son nom.
Revenir en haut Aller en bas
noos




Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 4 Jan 2014 - 18:25

Cécile a écrit:
On n'a pas eu le temps de l'appeler !


Si si on a eu le temps et ce pape éphémère avait eu le temps de marquer et d'être aimé pour son bon sourire , son humilité et en même temps sa piété et fidélité à la doctrine ....

"On n'a pas eu le temps de l'appeler" , c'est un brin méprisant . Non ?
En tout cas c'est un peu facile .

Les papes qui s'assument et assument leur charge s'inscrivent dans une lignée , une succession ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 11 Jan 2014 - 9:46

Voici une vidéo où un athé se demande si le pape est catholique, et constate que beaucoup de pretres ne sont pas croyants: Pour lui c'est déjà très bien! Son analyse d'ailleurs est très logique. Il ironise sur ce fait car au final quel est l'utilité d'un pretre s'il n'est pas croyant? Mr.Red 

https://www.youtube.com/watch?v=X1u4nSuGUK8
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 11 Jan 2014 - 10:21

:beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 11 Jan 2014 - 12:44

François 1er existe déja, donc il ne peut s'appeler que François ou François Second (prononcer segond bien sûr !) ...  :beret:
Spoiler:

oui, mais celui-là était français  Smile 

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 11 Jan 2014 - 13:46

Non, pas second ! On ne dit second que quand il n'y a pas de troisième ! Et nous ne savons pas s'il n'y en aura pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 11 Jan 2014 - 14:40

Il y a eu nombre de papes dont les noms n'ont plus été portés par la suite. On verra s'il y aura un autre pape avec "François" comme nom de règne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 11 Jan 2014 - 15:25

Bien sûr, c'est pourquoi ils n'ont pas de N° !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:24

Pape François: "les athés qui font du bien sont sauvés".

Ah tiens, et si Dieu n'est pas catholique, pourquoi le seriez-vous? Il faudra faire une affiche du pape François disant "Dieu n'est pas catholique, et vous?" Mr.Red

Sauvés par les actes seuls? (et encore faudra définir quel est bien... Pour une prostituée le bien c'est d'avoir l'amour pour plusieurs:)) D'où vient cette doctrine du Salut? L'évangile nous enseigne que pour etre sauvés il faut la foi en premier, puis les actes.

C'est vrai qu'il y a une crise dans l'Eglise que personnellement je n'arrive pas à expliquer (ni d'ailleurs tout mon entourage catholique, que ça soit mes connaissances, mes proches, ont été tous choqués par ce pape qui promeut l'immoralité et la fornication)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:31

Francois d'Assise a écrit:
Pape François: "les athés qui font du bien sont sauvés".

Jésus dit pareil :
Citation :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:33

Francois d'Assise a écrit:


C'est vrai qu'il y a une crise dans l'Eglise que personnellement je n'arrive pas à expliquer (ni d'ailleurs tout mon entourage catholique, que ça soit mes connaissances, mes proches, ont été tous choqués par ce pape qui promeut l'immoralité et la fornication)

où ça ? je n'ai jamais entendu ni lu que le pape François dise cela.

Il dérange car il met le doigt là où ça fait mal.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 17 Jan 2014 - 20:42

Bonsoir , comme le dit si bien Espérance le pape François dérange beaucoup de catholiques car par sa sagesse , il met le dois sur nos erreurs non pour nous accuser mais pour nous permettre de réfléchir , mais pourquoi donc dire que le pape François est un cyclone ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptyVen 17 Jan 2014 - 21:49

Francois d'Assise a écrit:
Pape François: "les athés qui font du bien sont sauvés".

Ah tiens, et si Dieu n'est pas catholique, pourquoi le seriez-vous? Il faudra faire une affiche du pape François disant "Dieu n'est pas catholique, et vous?" Mr.Red

Sauvés par les actes seuls? (et encore faudra définir quel est bien... Pour une prostituée le bien c'est d'avoir l'amour pour plusieurs:)) D'où vient cette doctrine du Salut? L'évangile nous enseigne que pour etre sauvés il faut la foi en premier, puis les actes.

C'est vrai qu'il y a une crise dans l'Eglise que personnellement je n'arrive pas à expliquer (ni d'ailleurs tout mon entourage catholique, que ça soit mes connaissances, mes proches, ont été tous choqués par ce pape qui promeut l'immoralité et la fornication)

Donc, ceux qui auront fait le bien dans leur vie mais n'auront pas cru en Dieu sont automatiquement damnés ?

Leurs bonnes oeuvres seules ne les sauveront pas mais elles les met sur le chemin de la foi: "C'est à moi que vous l'avez fait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 18 Jan 2014 - 9:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Pape François: "les athés qui font du bien sont sauvés".

Jésus dit pareil :
Citation :

Matthieu 25, 34 Alors le Roi dira à ceux de droite : Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Matthieu 25, 35 Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Matthieu 25, 36 nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus me voir.
Matthieu 25, 37 Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Matthieu 25, 38 étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Matthieu 25, 39 malade ou prisonnier et de venir te voir?
Matthieu 25, 40 Et le Roi leur fera cette réponse : En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Svp, par charité je vous le dit, ne faites pas comme les témoins de Jéhovah, qui tirent la moitié d'un texte de l'évangile pour construire une doctrine là dessus. Jésus dit très clairement et vous le savez que celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera damné (Marc 16:16). D'ailleurs vous n'essayez pas de chercher ce que dit l'évangile mais vous constuisez un monde de foi à vous qui vous arrange et qui ne correspond pas forcément à la réalité. Ce texte parle des actes, d'autres parlent de la foi.

Autre exemple parmi mes proches il n'y a pas un seul qui n'était pas choqué par ce pape. Et celui qui avait une bonne idée de lui et en avait parlé devant moi (il est pauvre, humble, il fait une réforme...), je lui avait raconté tout ce qu'il a dit et fait d'autre (favorisé les unions homosexuelles quand il était en argentine, etc..) et ils ont tous changé d'avis (du moins devant moi:))

Bref au final je pense que le jour où un pretre viendra precher dans mon village les unions civiles homosexuelles il sera viré le 2ème jour... Car "chacun doit faire ce qui lui semble etre bon". Car il y a ce qu'on appelle "la primauté" de l'éveque de Rome, ce n'est ni un prophète, ni un Roi de la foi, car le dernier des prophètes c'est Jésus Christ.


Dernière édition par Francois d'Assise le Sam 18 Jan 2014 - 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 18 Jan 2014 - 9:14

Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:


C'est vrai qu'il y a une crise dans l'Eglise que personnellement je n'arrive pas à expliquer (ni d'ailleurs tout mon entourage catholique, que ça soit mes connaissances, mes proches, ont été tous choqués par ce pape qui promeut l'immoralité et la fornication)

où ça ? je n'ai jamais entendu ni lu que le pape François dise cela.

Il dérange car il met le doigt là où ça fait mal.



Si si il le dit il suffit de chercher un peu vous trouverez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 18 Jan 2014 - 9:22

Francois d'Assise a écrit:
Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:


C'est vrai qu'il y a une crise dans l'Eglise que personnellement je n'arrive pas à expliquer (ni d'ailleurs tout mon entourage catholique, que ça soit mes connaissances, mes proches, ont été tous choqués par ce pape qui promeut l'immoralité et la fornication)

où ça ? je n'ai jamais entendu ni lu que le pape François dise cela.

Il dérange car il met le doigt là où ça fait mal.


Si si il le dit il suffit de chercher un peu vous trouverez

Je ne vois pas pourquoi je passerais mon temps à chercher ce qui n'est pas vrai.

Et je vous avoue être choquée par votre comportement de catholique qui discrédite le pape ainsi auprès des autres. Et cela, parce qu'il prêche la charité active et demande de ne pas juger  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 18 Jan 2014 - 12:12

Comme Jésus le demande. salut
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 18 Jan 2014 - 12:46

Francois d'Assise a écrit:
C'est vrai qu'il y a une crise dans l'Eglise que personnellement je n'arrive pas à expliquer (ni d'ailleurs tout mon entourage catholique, que ça soit mes connaissances, mes proches, ont été tous choqués par ce pape qui promeut l'immoralité et la fornication)

Incroyable!!! Même moi je n'aurais pas osé écrire une pareille injure d'ailleurs fausse dans ses références et tirée tout droit d'un site idolâtre d'un certain évêque Lefebvre.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 18 Jan 2014 - 13:17

Le pape François , fait oeuvre de beaucoup de charité et met en pratique ce que le Christ a demandé , quoi de plus noble bien sur il y aura toujours des croyants qui auront à redirent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 18 Jan 2014 - 13:37

Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:


C'est vrai qu'il y a une crise dans l'Eglise que personnellement je n'arrive pas à expliquer (ni d'ailleurs tout mon entourage catholique, que ça soit mes connaissances, mes proches, ont été tous choqués par ce pape qui promeut l'immoralité et la fornication)

où ça ? je n'ai jamais entendu ni lu que le pape François dise cela.

Il dérange car il met le doigt là où ça fait mal.


Si si il le dit il suffit de chercher un peu vous trouverez

Je ne vois pas pourquoi je passerais mon temps à chercher ce qui n'est pas vrai.

Et je vous avoue être choquée par votre comportement de catholique qui discrédite le pape ainsi auprès des autres. Et cela, parce qu'il prêche la charité active et demande de ne pas juger  Crying or Very sad 

Bon, c'est pas à moi de faire tout le travail si vous cherchez vous trouverez que c'est vrai. D'ailleurs tout le monde en parle.

Ne soyez pas trop naive ma chère. Jésus le dit bien «Si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait." (Jean 15: 18-20) Je vous rappelle que le pape a quand meme été classé le numéro 1 de la revue "Le monde". Au meme titre que les francs-maçons charitables... Vous vous attendez à quoi à ce qu'il vous disent "ne soyez pas charitables?" Tout le monde peut prétendre à la charité. Les scribes et les phariséens, les francs maçons, la mafia, tout ce que vous voulez. Meme le diable dans ses apparitions avait plutot tendance à apparaitre comme un ange.

Mais là notre "boulot" c'est de promouvoir la charité chrétienne. Lui il dit "Faites le bien et vous serez sauvés". Mais de quel bien parle-t-il? Hors la foi chrétienne? Ce n'est pas ça la charité chrétienne. Des idées plutot proches de la franc-maçonnerie que de la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur EmptySam 18 Jan 2014 - 13:40

Des idées plutot proches de la franc-maçonnerie que de la foi catholique

Si tel est le cas je ne peux que m'en réjouir parce que les vôtres... plutôt du genre nauséabond.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cyclone François pour un monde meilleur Empty
MessageSujet: Re: Le cyclone François pour un monde meilleur   Le cyclone François pour un monde meilleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cyclone François pour un monde meilleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: