DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5012

MessageSujet: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Dim 29 Déc 2013, 14:30

Revenir en haut Aller en bas
adamev

Masculin Messages : 12302

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Dim 29 Déc 2013, 15:25

On se ré-assure comme on peut!!!
Lamarck

Masculin Messages : 602

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Dim 29 Déc 2013, 16:58

Elle se transforme, mais elle ne sombrera jamais, c'est certain.

adamev

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Dim 29 Déc 2013, 18:17

Rame...
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 07:48

Vous croyez vraiment qu'en ce moment , c'est la première fois de son histoire que l'église catholique romaine est en grave péril , cher Adamev ? Si c'est le cas , vous avez dû lire cette histoire en diagonale ...
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 09:56

L'Eglise c'est comme le Phénix, elle brule d'amour pour le Christ, puis se fait crucifier comme son maître, puis renait de ses cendres (grâce à la Parole de Jésus : "sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise et les porte de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle") et brule à nouveau d'amour pour le Christ, puis se fait crucifier.. et ainsi de suite.
adamev

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 09:58

Philippe B. a écrit:
L'Eglise c'est comme le Phénix, elle brule d'amour pour le Christ, puis se fait crucifier comme son maître, puis renait de ses cendres (grâce à la Parole de Jésus : "sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise et les porte de l'Enfer ne prévaudront pas contre elle") et brule à nouveau d'amour pour le Christ, puis se fait crucifier.. et ainsi de suite.

Ou comme l'hydre...
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 10:03

Sauf que quand l'Eglise semble mourir, elle ne crache pas du poison sur ses persécuteurs... mais quelque part pourquoi pas, les nombreuses têtes mortelles de l'hydre sont l'église sur terre et le Christ est la tête immortelle qui permet au corps de rester debout contre vents et marrées.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 14:01

Je voudrais ajouter autre chose : Je suis convaincu qu'un Renouveau QUANTITATIF va se produire sur l'Europe et que le temps est venu (même si ce renouveau sera accompagné de l'ivraie d'un retour naturel aux racines, contre les exagérations de l'humanisme athée).

Par contre, à la fin du monde, dans l'épreuve finale de l'Eglise, il y aura un renouveau ultime et invisible qui sera comparable à celui du Christ à la croix. Dans son martyr final, les derniers chrétiens se comporteront bien à l'image de Marie le samedi saint.

Nous, nous les aiderons depuis le Ciel et Adamev sera le plus zélé à les aider, tant il aura compris le vrai mystère du Christ ! Very Happy

Voici le texte qui dit cela :
Citation :

L’Épreuve ultime de l’Église
675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).
676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, 8) selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).

adamev

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 14:06

Nous, nous les aiderons depuis le Ciel et Adamev sera le plus zélé à les aider, tant il aura compris le vrai mystère du Christ !

si ça peut rendre service pourquoi pas?
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 14:08

Par imposture religieuse pourrait on imaginer une religion républicaine comme imaginée par Vincent Peillon et dont les prémices sont déjà visibles ? Je suis convaincu que s'il a eu cette idée c'est qu'elle lui a été inspirée du Malin et que le Malin inspire dans ce sens de nombreux autres personnes haut placées, surtout au niveau mondial.

Nous n'y sommes pas encore mais je pense que dans les 10 prochaines années les choses vont s'accélérer, on ressent déjà que sa dernière heure est proche et qu'il redouble ses effort pour détruire l'homme et sa dignité. D'où l'importance pour les chrétiens d'être la lumière dans ces ténèbres et de ne pas être le porte parole de ces idéologies de morts telles que l'avortement, l'euthanasie, le mariage homosexuel, l'homoparentalité etc.
Chrysostome

Masculin Messages : 28519

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 15:50

adamev a écrit:
Nous, nous les aiderons depuis le Ciel et Adamev sera le plus zélé à les aider, tant il aura compris le vrai mystère du Christ !

si ça peut rendre service pourquoi pas?

Adamev passera son ciel à faire le bien sur Terre. Wink 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 15:51

Car il a bon coeur même s'il est devenu un "habitant de la terre". Mr.Red 

AntoineG

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 18:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Je voudrais ajouter autre chose : Je suis convaincu qu'un Renouveau QUANTITATIF va se produire sur l'Europe et que le temps est venu (même si ce renouveau sera accompagné de l'ivraie d'un retour naturel aux racines, contre les exagérations de l'humanisme athée).

Bonjour Arnaud, pourriez-vous préciser ce qui vous fait percevoir l'arrivée prochaine d'un renouveau QUANTITATIF en Europe ?

Je vois pour ma part certes un renouveau qualitatif, avec par exemple une jeune génération de prêtres qui semblent avoir dépassé les batailles idéologiques de leurs anciens, et avancent sereinement en intégrant à la fois la tradition multiséculaire de l'Eglise et le dernier Concile, dans la continuité prônée par BXVI. On sent les évêques en décalage avec cette nouvelle génération, qui finira bien par accéder aux postes à responsabilité. On peut aussi discerner dans les mouvements pro famille l'émergence d'une jeunesse qui assume la foi catholique et ses exigences avec un certain enthousiasme.

Mais ces éléments sont quantitativement faibles et très minoritaires dans la population européenne. C'est pourquoi je me demande quel est votre raisonnement sur ce sujet.

Merci
Antoine
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 18:23

Cher Antoine, Les signes de ce renouveau QUANTITATIFS semblent apparaître : rejet de mai 68, de ses projets destructeurs, des élites qui avaient tout jeté il y a 50 ans.

Une soif des racines HUMAINES revient et, avec les racines, une curiosité pour la religion des ancêtres.

Ca ce sont certes des vibrations HUMAINES.

Mais si l'Esprit Saint estime qu'il doit accompagner ce phénomène sociologique, alors il va se passer comme pour l'islam il y a 25 ans.

Un signe extérieur visible : les veilleurs, la manif pour tous.

Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 18:31

Je suis de l'avis d'Arnaud, avec la crise actuel on sent déjà dans l'air un rejet de plus en plus prononcé rien que de l'esprit de consommation. L'homme en Occident est de plus en plus blasé de tout ce qu'on essaie de lui faire consommer, une sorte de crise de foi qui tourne en crise spirituelle ou l'inverse. Comme le dit Arnaud il va y avoir un déclic qui fera que l'homme en Occident cherchera à retrouver le sens de son existence, ses racines, surtout en ce XXIème siècle on on tente de les lui couper sous les pieds de façon définitive (voir ce qu'on laisse aux générations futures, ces enfants sans père ou sans mère, mais aussi les racines morales, éthiques etc. On essaie de faire table rase de l'histoire, de ce que nos ancêtres nous ont légué)

Il y a aussi un déclin de la créativité assez alarmant, la culture s'appauvrit, l'art s'appauvrit, la musique, le cinéma tout s'appauvrit et devient indigne de l'intelligence que Dieu a donné à l'homme.

Bref on va rapidement vouloir revenir à l'essentiel et aussi à ce qui fait la grandeur de l'homme et sa dignité.
Thy Kingdom come
Administrateur

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 20:43

"L'Eglise doit se souvenir qu'elle n'est sainte que de ma sainteté.
Il y a en ce moment en elle plus d'incrédulité que chez les païens.
Le schisme a atteint l'Edifice Sacré par la faute de ceux qui nient le sens même de sa vitalité.
Cette part de mon héritage est mise à mal par des doctrines fantaisistes qui sèment le désarroi dans les âmes de bonne volonté.
(...) J'ai promis de la sauvegarder, mais il me faut la collaboration de ceux qui sont responsables devant moi de son existence en ce monde désaxé.
" - 21 juin 1967 - Message de l'Amour Miséricordieux aux petites âmes

"Je sauverai mon Eglise et la préserverai de la foi pervertie des égarés.
Je foulerai aux pieds leurs doctrines fantaisistes.
Il n'y a pas deux poids deux mesures, mais une seule et universelle Vérité que l'erreur ne peut entacher.
" - 17 mai 1967 - Message de l'Amour Miséricordieux aux petites âmes
Lamarck

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 21:23

C'est exactement ça. L'homme (athée) se prend pour Dieu. Ils s'imaginent tous qu'ils vont vivre 200 ans.  Mr.Red 

Il y a quelque temps j'avais vu un documentaire qui expliquait très bien la chose.
La jeunesse ne pense pas à la mort, jusqu'à croire en une forme d'immortalité. (bien terrestre)
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16716

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 21:26

Lamarck a écrit:
C'est exactement ça. L'homme (athée) se prend pour Dieu. Ils s'imaginent tous qu'ils vont vivre 200 ans.  Mr.Red 

Il y a quelque temps j'avais vu un documentaire qui expliquait très bien la chose.
La jeunesse ne pense pas à la mort, jusqu'à croire en une forme d'immortalité. (bien terrestre)

Tous les jeunes sont plus ou moins ainsi je pense ! quand on est jeunes, on ne pense pas à la mort !

Invité

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 22:56

Philippe B. a écrit:

Thumright  merci Smile
Chrysostome

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 23:06

Lamarck a écrit:

J'ai vu un truc sur le sujet récemment:

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/blogues/sur-le-radar/d%C3%A9couverte-vraie-cure-jouvence-133740608.html

Sans parler de ces chirurgies esthétiques pour paraître plus jeune. Du temps perdu ! Mr. Green 

Mais l'homme moderne ne croit plus à la vie éternelle alors pourquoi ne pas prolonger la vie ici-bas ? neutral 
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16716

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 23:23

Simon, tu penses qu'il y en a beaucoup qui ont envie de mourir toi ? tout le monde a envie de prolonger sa vie.
En tout cas, moi c'est ce que je pense.

Par contre, oui ! la chirurgie esthétique, beurk...  Mad

allez, bonne nuit, je vais au lit  I don't want that 

:bisou: 

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Lun 30 Déc 2013, 23:28

Espérance a écrit:
Simon, tu penses qu'il y en a beaucoup qui ont envie de mourir toi ? tout le monde a envie de prolonger sa vie.
En tout cas, moi c'est ce que je pense.

Par contre, oui ! la chirurgie esthétique, beurk...  Mad

allez, bonne nuit, je vais au lit  I don't want that 

:bisou: 

Je ne dis pas qu'il faut désirer la mort pour fuir cette vie mais pour nous, croyants, la vie ici-bas n'est qu'une étape. Saint Paul aurait préféré s'en aller pour être avec le Christ mais a choisi de demeurer dans ce monde à cause de ses amis.

Bonne nuit ! :hello:
Lamarck

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Mar 31 Déc 2013, 09:02

L'intérêt de la vie terrestre est même assez limité selon moi. Mais ça n'engage que moi.  Smile 
Chrysostome

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Mar 31 Déc 2013, 12:49

On parle souvent de l'école de la vie. Eh bien la vie est comme une école où on apprend. Smile

Peut-être qu'on continuera d'apprendre dans l'autre monde. Very Happy
Cyrus_II

Masculin Messages : 47

MessageSujet: Re: "Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?   Mar 31 Déc 2013, 21:47

Arnaud Dumouch a écrit:

J'en suis de plus en plus convaincu, chaque fois que je vois notre bon pape François.
 drunken 

Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, à la fin du monde, dans l'épreuve finale de l'Eglise, il y aura un renouveau ultime et invisible qui sera comparable à celui du Christ à la croix. Dans son martyr final, les derniers chrétiens se comporteront bien à l'image de Marie le samedi saint.

Nous, nous les aiderons depuis le Ciel et Adamev sera le plus zélé à les aider, tant il aura compris le vrai mystère du Christ ! Very Happy

Voici le texte qui dit cela :

J'ai hate d'y être  Mr.Red

"Le songe de Don Bosco" ou pourquoi l'Eglise ne sombrera pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1