DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Existe-il une vraie religion ?

Aller en bas 
+17
Lilas
_Bruno_
Lamarck
Anonymouss
Hillel31415
petero
*Rachel
Tania
Cécile
DelpheS
Arnaud Dumouch
Godon
boulo
Scrogneugneu
adamev
Jésus Christ est mon pote
Zarus
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 14:23

Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.


Dernière édition par Dr house le 7/1/2014, 14:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 14:23

adamev a écrit:
Bah... j'en ai rencontré aussi en islam, chez les bouddhistes.... les animistes et même les indiens d'Amérique des gens adorables, serviables, montrant leur foi mais sans le crier sur les toits sans même prêcher un mot ou me citant les versets de la Bible comme des robots.

Je vous l'accorde ce n'est pas l'exclusivité des catholiques; vous avez rencontré des amérindiens?
Ayant une femme hindou, et ayant été invité à l'une de leur fête religieuse, je peux dire aussi que c'est très conviviale et ils ne sont pas prosélytes pour 2 sous, au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 14:29

Jean-Louis B a écrit:
Tania a écrit:
Il doit être content Zarus, à force de discuter on en est arrivé au point de lui indiquer qu'il existe une vraie religion: C'est celle qui englobe toutes les religions: L'Amour universel  
Ce n'est pas une religion, c'est votre concept. Vouloir créer une religion qui englobe toutes les autres est plus qu'utopique ! Comment voulez-vous faire cohabiter (sur le plan de la foi) l'hindouisme avec le judaisme ou l'islam avec le christianisme ?

Déjà que dans le christianisme, il y a des différences majeurs entre catholiques, protestants et orthodoxes tout comme dans l'islam il y a différences majeurs entre sunnites et chiites, comment voulez-vous que des religions qui n'ont rien à voir entre elles puissent se retrouver dans une religion unique ?

L'Amour universel est peut être un concept qui peut se vivre dans chaque religion, mais on n'en fera jamais une religion universelle.

Tania n'est pas la première à avoir eu cette idée; comme pour le sikhisme issue de l'islam et de l'hindouisme; ou mieux du bahaïsme syncrétisme de l'ensemble des principales religions. Cela donne finalement une autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 14:30

Les hindous sont très chaleureux.

Et nous catholiques, on devrait dire de nous "voyez comme ils s'aiment"

On en est loin hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 14:35

Non Sister ce n'est pas partout pareil,

Mon épouse a été déçu lorsqu'elle est arrivé en France, elle a été dans les lieux de culte hindou et a été très déçue par leur accueil et n'y plus remis les pieds. Alors que j'ai été ravie de l'accueil que j'ai reçue dans la paroisse de ma ville; cela ne dépends pas de la religion mais du lieu, du pays, de la ville ou vous vous trouvez.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 15:06

louis74 a écrit:
... cela ne dépends pas de la religion mais du lieu, du pays, de la ville ou vous vous trouvez.

Pas du tout, cela dépend du niveau de conscience des personnes qui vous accueillent. Donc, rien à voir avec la religion, le pays, la culture ou quoi que ce soit d'autres.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 15:08

Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

C'est ce que j'ai lu de plus censé jusqu'à présent!  Smile 

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 15:44

Tania a écrit:
Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

C'est ce que j'ai lu de plus censé jusqu'à présent!  Smile 

Tania

Des clichés.

Pourquoi irais-je zigouiller quelqu'un de non-chrétien ou qui abandonne le Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 15:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
Il doit être content Zarus, à force de discuter on en est arrivé au point de lui indiquer qu'il existe une vraie religion: C'est celle qui englobe toutes les religions: L'Amour universel  Smile 

Tania

Chère Tania, je viens de changer votre religion : "New Age : L'amour Universel m'habite"

Bah, y a rien à faire, vous êtes enfermé dans votre paradigme et vous confondez les paroles et les actes (bien que régulièrement vous vous en défendez). Ce qui nous habite n'est pas forcément ce que l'on voudrait qui nous habite. En tout cas j'essaye de tendre le plus possible vers un Amour universel (qui respecte toute la création, l'homme et la nature).

S'il doit y avoir une religion, il est indispensable qu'elle soit universelle. S'il doit exister une doctrine universelle, elle doit forcément englober toutes les doctrines existantes, ne jamais heurter la raison, ne pas contredire la science et s'insérer dans une réalité observable. Ce type de doctrine existe, mais il est plus sage de se limiter à parler "d'Amour universel", sinon il faudrait lui consacrer le forum entier pour la développer.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 15:48

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

C'est ce que j'ai lu de plus censé jusqu'à présent!  Smile 

Tania

Des clichés.

Pourquoi irais-je zigouiller quelqu'un de non-chrétien ou qui abandonne le Christ ?

Parce que ce n'est pas la religion et les théories qui font l'homme. Si ce n'est pas vous qui le ferez (peut-être parce que vous avez un niveau de conscience élevé), ce sera quelqu'un d'autre.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 16:04

Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

C'est marrant, je ressens la même chose à l'égard des athées.
Qu'est-ce que l'athéisme ? Sinon la négation absolu de la spiritualité. Pour un athée l'esprit n'existe pas, il n'y a que le cerveau et son activité électrique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 16:06

Lamarck a écrit:
Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

C'est marrant, je ressens la même chose à l'égard des athées.
Qu'est-ce que l'athéisme ? Sinon la négation absolu de la spiritualité. Pour un athée l'esprit n'existe pas, il n'y a que le cerveau et son activité électrique.

Et quand on meurt, c'est la dissolution dans le néant. What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 16:10

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

C'est ce que j'ai lu de plus censé jusqu'à présent!  Smile 

Tania

Des clichés.

Pourquoi irais-je zigouiller quelqu'un de non-chrétien ou qui abandonne le Christ ?

Parce que ce n'est pas la religion et les théories qui font l'homme. Si ce n'est pas vous qui le ferez (peut-être parce que vous avez un niveau de conscience élevé), ce sera quelqu'un d'autre.

Tania

Oui mais la religion a bon dos... Des tas de raisons font que l'homme s'entretue, la politique, l'accès au ressource naturel, le nationalisme, même le sport...
De tout ce que l'homme "touche", il peut en faire du bien ou du mal pour son prochain.

Au passage certaines "communautés athée" ont bien zigouiller du religieux ou d'autres personnes ne pensant pas comme elles..
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 16:35

louis74 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:


C'est ce que j'ai lu de plus censé jusqu'à présent!  Smile 

Tania

Des clichés.

Pourquoi irais-je zigouiller quelqu'un de non-chrétien ou qui abandonne le Christ ?

Parce que ce n'est pas la religion et les théories qui font l'homme. Si ce n'est pas vous qui le ferez (peut-être parce que vous avez un niveau de conscience élevé), ce sera quelqu'un d'autre.

Tania

Oui mais la religion a bon dos... Des tas de raisons font que l'homme s'entretue, la politique, l'accès au ressource naturel, le nationalisme, même le sport...
De tout ce que l'homme "touche", il peut en faire du bien ou du mal pour son prochain.

Au passage certaines "communautés athée"  ont bien zigouiller du religieux ou d'autres personnes ne pensant pas comme elles..

J'ai n'ai jamais dit le contraire. Les théories ne font pas l'homme, qu'elles soient religieuses ou athées. C'est la preuve qu'il y a quelque chose d'autre qui fait l'homme, c'est un processus naturel qui échappe à beaucoup de monde (dont l'Église).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis B

Jean-Louis B


Masculin Messages : 1319
Inscription : 03/07/2007

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 16:52

Tania a écrit:
Pas du tout, cela dépend du niveau de conscience des personnes qui vous accueillent. Donc, rien à voir avec la religion, le pays, la culture ou quoi que ce soit d'autres.
A la seconde guerre mondiale, des milliers de personnes ont été endoctrinés pour consciemment tuer d'autres personnes sur des motifs inhumain... Ca s'est fait dans un pays avec une culture et une religion...

Au moyen âge, les croisades ont été lancées pour des motifs politiques et religieux...

Il n'y a pas si longtemps, en Indonésie, des musulmans ont consciemment massacrés des chrétiens, juste parce qu'ils étaient chrétiens...

La liste est longue et l'histoire montre que les gens ne changent guère...

Rien de nouveau sous le soleil... (tiens ! une phrase de la Bible...) Smile

Juste pour dire que ça ne dépend que de nous d'acceuillir ou non les autres, mais que la culture et la religion (entre autre) y est pour beaucoup.

_________________
"Que ton coeur ne soit pas troublé. Ne suis-je pas là, moi qui suis ta Mère? N’es-tu pas sous ma protection? Que desires-tu de plus? Ne sois pas malheureux ou troublé par quoi que ce soit."
(Notre Dame de Guadalupe à Juan Diego)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 17:20

Tania a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
...D'ailleurs, du moins, c'est quoi votre religion? On a le droit de savoir. ...

Tu lis les messages comme tu lis la bible: mal, naïvement et distraitement.
Ma religion c'est l'Amour universel.

Tania

Et qui a fondé cette religion?
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 17:22

Francois d'Assise a écrit:
Tania a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
...D'ailleurs, du moins, c'est quoi votre religion? On a le droit de savoir. ...

Tu lis les messages comme tu lis la bible: mal, naïvement et distraitement.
Ma religion c'est l'Amour universel.

Tania

Et qui a fondé cette religion?

C'est Tania, banane.  :mdr: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 17:27

adamev a écrit:
Bah... j'en ai rencontré aussi en islam, chez les bouddhistes.... les animistes et même les indiens d'Amérique des gens adorables, serviables, montrant leur foi mais sans le crier sur les toits sans même prêcher un mot ou me citant les versets de la Bible comme des robots.

Bof,
Vous attaquez en se cachant, on ne connait ni qui est votre fondateur, ni qui est votre supérieur, ni ce que vous faites, ni les membres de votre secte. Alors que nous on n'a rien à cacher. Si vous avez osé vous révéler on vous aura écrasé en un jour.
On ne sait pas à qui on doit répondre quoi.

Je propose aussi de changer le statut religieux d'adamev, il n'est pas seulement non catholique, mais anti-catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 17:36

Petit cours vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 17:37

Francois d'Assise a écrit:

Je propose aussi de changer le statut religieux d'adamev, il n'est pas seulement non catholique, mais anti-catholique.

Pas d'accord. adamev est à demi catholique et à demi franc maçon.  Smile 
Donc il ne sera jamais complètement, ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 17:50

Sympa la vidéo. 20 millions de chinois sont catholiques.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 18:04

Francois d'Assise a écrit:
adamev a écrit:
Bah... j'en ai rencontré aussi en islam, chez les bouddhistes.... les animistes et même les indiens d'Amérique des gens adorables, serviables, montrant leur foi mais sans le crier sur les toits sans même prêcher un mot ou me citant les versets de la Bible comme des robots.

Bof,
Vous attaquez en se cachant, on ne connait ni qui est votre fondateur, ni qui est votre supérieur, ni ce que vous faites, ni les membres de votre secte. Alors que nous on n'a rien à cacher. Si vous avez osé vous révéler on vous aura écrasé en un jour.
On ne sait pas à qui on doit répondre quoi.

Je propose aussi de changer le statut religieux d'adamev, il n'est pas seulement non catholique, mais anti-catholique.

Je ne vois pas où et qui j'ai attaqué en écrivant (en résumé) qu'il y a aussi des gens de qualité dans les autres religions. Et que celle qui se dit "catholique" n'en n'a pas l'exclusivité.
Si vous voulez savoir qui sont les fondateurs de la FM et ce qu'on y fait pas de pb plus de 100 000 ouvrages ont été écrits sur le sujet. Je n'ai aucun supérieur de plus que n'en n'a un membre d'une association de pécheurs à la ligne. Si vous saviez lire les Evangiles avec les "clés" dont je dispose... vous sauriez qu'il fut membre d'une secte dont les principes sont toujours ceux de la FM de tradition.
Vous affirmez n'avoir rien à cacher... c'est sans doute vrai pour ce qui vous concerne. Ca l'est beaucoup moins de l'organisation cléricale. Et comme le monde est rempli de petites (et grosses) cachoteries c'est là où elle se montre universelle ou si vous préférez "catholique".
Vous ne savez à qui ou quoi répondre... simple sur Google recherchez "obédiences maçonniques" vous aurez toutes les adresses que vous voulez à qui vous pourrez écrire et où vous serez lu.
Et pour terminer je me garderai bien de définir votre statut... vos messages en témoignent largement. Pas plus que je ne dirai ce que je pense du Lamarck (dont l'anagramme est assez amusante de ce point de vue).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 18:22

Francois d'Assise a écrit:
adamev a écrit:
Bah... j'en ai rencontré aussi en islam, chez les bouddhistes.... les animistes et même les indiens d'Amérique des gens adorables, serviables, montrant leur foi mais sans le crier sur les toits sans même prêcher un mot ou me citant les versets de la Bible comme des robots.

Bof,
Vous attaquez en se cachant, on ne connait ni qui est votre fondateur, ni qui est votre supérieur, ni ce que vous faites, ni les membres de votre secte. Alors que nous on n'a rien à cacher. Si vous avez osé vous révéler on vous aura écrasé en un jour.
On ne sait pas à qui on doit répondre quoi.

Je propose aussi de changer le statut religieux d'adamev, il n'est pas seulement non catholique, mais anti-catholique.

François d'Assise, si vous arrêtiez de jouer à l'Inquisiteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 18:40

Lamarck a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

Je propose aussi de changer le statut religieux d'adamev, il n'est pas seulement non catholique, mais anti-catholique.

Pas d'accord. adamev est à demi catholique et à demi franc maçon.  Smile 
Donc il ne sera jamais complètement, ni l'un ni l'autre.

Bonsoir à tous , adamev selon vous est demi catholique et un demi franc maçon , ma selon moi il est un vrai croyant à sa façon et il argumente selon sa croyance  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 18:53

Lamarck a écrit:
Sympa la vidéo. 20 millions de chinois sont catholiques.  Shocked 

Si mes calculs sont bons cela fait 1,5% environ des chinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 21:49

Espérance a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
adamev a écrit:
Bah... j'en ai rencontré aussi en islam, chez les bouddhistes.... les animistes et même les indiens d'Amérique des gens adorables, serviables, montrant leur foi mais sans le crier sur les toits sans même prêcher un mot ou me citant les versets de la Bible comme des robots.

Bof,
Vous attaquez en se cachant, on ne connait ni qui est votre fondateur, ni qui est votre supérieur, ni ce que vous faites, ni les membres de votre secte. Alors que nous on n'a rien à cacher. Si vous avez osé vous révéler on vous aura écrasé en un jour.
On ne sait pas à qui on doit répondre quoi.

Je propose aussi de changer le statut religieux d'adamev, il n'est pas seulement non catholique, mais anti-catholique.

François d'Assise, si vous arrêtiez de jouer à l'Inquisiteur ?

Bon si ça vous dérange pas qu'il attaque sans cesse et l'Eglise catholique et la religion catholique eh ben.. eh ben... ça m'étonne pas :beret:  tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 21:57

Lamarck a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

Je propose aussi de changer le statut religieux d'adamev, il n'est pas seulement non catholique, mais anti-catholique.

Pas d'accord. adamev est à demi catholique et à demi franc maçon.  Smile 
Donc il ne sera jamais complètement, ni l'un ni l'autre.

Cher Lamarck,
si vous avez lu rien que dans ce fil toutes les insultes qu'adamev fait à l'Eglise catholique et à la religion catholique, c'est injuste qu'on le laisse se nommer catholique. Comment ça vous voulez divisez adamev en 2? On ne peut pas etre catholique et franc maçon en meme temps. Meme Arnaud le dit.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 21:59

Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

En tant que renégat , tu as pourtant l'air de bien te porter , cher dr House ... Aucun catholique ne t'a " zigouillé " .


Dernière édition par boulo le 8/1/2014, 06:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 22:05

Francois d'Assise a écrit:

Cher Lamarck,
si vous avez lu rien que dans ce fil toutes les insultes qu'adamev fait à l'Eglise catholique et à la religion catholique, c'est injuste qu'on le laisse se nommer catholique. Comment ça vous voulez divisez adamev en 2? On ne peut pas etre catholique et franc maçon en meme temps. Meme Arnaud le dit.

Oui, vous avez raison au fond.
adamev s'incruste et il se fait passer pour catholique pour pouvoir taper sur le pape et le vatican quand ça lui plait.
Maintenant il essait de nous faire croire que les origines de la FM remontent aux évangiles.
N'importe quoi.  Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 22:10

adamev a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
adamev a écrit:
Bah... j'en ai rencontré aussi en islam, chez les bouddhistes.... les animistes et même les indiens d'Amérique des gens adorables, serviables, montrant leur foi mais sans le crier sur les toits sans même prêcher un mot ou me citant les versets de la Bible comme des robots.

Bof,
Vous attaquez en se cachant, on ne connait ni qui est votre fondateur, ni qui est votre supérieur, ni ce que vous faites, ni les membres de votre secte. Alors que nous on n'a rien à cacher. Si vous avez osé vous révéler on vous aura écrasé en un jour.
On ne sait pas à qui on doit répondre quoi.

Je propose aussi de changer le statut religieux d'adamev, il n'est pas seulement non catholique, mais anti-catholique.

Je ne vois pas où et qui j'ai attaqué en écrivant (en résumé) qu'il y a aussi des gens de qualité dans les autres religions. Et que celle qui se dit "catholique" n'en n'a pas l'exclusivité.
Si vous voulez savoir qui sont les fondateurs de la FM et ce qu'on y fait pas de pb plus de 100 000 ouvrages ont été écrits sur le sujet. Je n'ai aucun supérieur de plus que n'en n'a un membre d'une association de pécheurs à la ligne. Si vous saviez lire les Evangiles avec les "clés" dont je dispose... vous sauriez qu'il fut membre d'une secte dont les principes sont toujours ceux de la FM de tradition.
Vous affirmez n'avoir rien à cacher... c'est sans doute vrai pour ce qui vous concerne. Ca l'est beaucoup moins de l'organisation cléricale. Et comme le monde est rempli de petites (et grosses) cachoteries c'est là où elle se montre universelle ou si vous préférez "catholique".
Vous ne savez à qui ou quoi répondre... simple sur Google recherchez "obédiences maçonniques" vous aurez toutes les adresses que vous voulez à qui vous pourrez écrire et où vous serez lu.
Et pour terminer je me garderai bien de définir votre statut... vos messages en témoignent largement. Pas plus que je ne dirai ce que je pense du Lamarck (dont l'anagramme est assez amusante de ce point de vue).  

Le tout n'est pas dans ce message vous devriez bien le comprendre (en l'occurrence ici: répéter la bible comme des robots), mais il n'y en a pas un seul (rare) dans vos message où vous n'attaquez pas la religion catholique, avec ce qui est de plus virulent. Vous avez le droit de pensez ce que vous voulez, et vous exprimez, mais vous etes quand meme tenu à une certaine honneteté: vous n'etes pas catholique.

D'accord pour les fondateurs de la FM. Mais les obédiences, etc... Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Vous etes tenu par le secret. Alors que nous on n'est jamais tenu à garder secret quoi que ce soit des action de l'Eglise. Vous attaquez les chefs de l'Eglise: qui est le chef de la franc-maconnerie? Vous attaquez ce que fait l'Eglise. Que fait la franc maconnerie? Mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty7/1/2014, 23:45

Et vous croyez que votre haine est catholique, vous ?

Seul Dieu peut juger et sonder les coeurs, nous n'avons pas à le faire pour Lui.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 00:43

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

C'est ce que j'ai lu de plus censé jusqu'à présent!  Smile 

Tania

Des clichés.

Pourquoi irais-je zigouiller quelqu'un de non-chrétien ou qui abandonne le Christ ?

Des clichés ?
Regardez ce qui se passe en Centrafrique, puis revenez parlez de clichés !
Je ne vous vise pas personnellement simon1976 ... mais pour le cou, vous faites erreurs.

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 06:31

denis a écrit:
...

Des clichés ?
Regardez ce qui se passe en Centrafrique, puis revenez parlez de clichés !
...

Je ne comprends pas , cher Denis . Pourriez-vous expliciter ?

Pour les rankiens , la violence n'est pas une exclusivité des religieux . Elle est inhérente à tout homme et toute femme par suite des conditions traumatisantes de leur naissance . Les athées sont tout aussi violents .

Pour le rankien chrétien que je suis , seuls Jésus et Sa mère ont échappé à ce traumatisme et à sa violence maudite .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 10:49

Francois d'Assise a écrit:


Le tout n'est pas dans ce message vous devriez bien le comprendre (en l'occurrence ici: répéter la bible comme des robots), mais il n'y en a pas un seul (rare) dans vos message où vous n'attaquez pas la religion catholique, avec ce qui est de plus virulent. Vous avez le droit de pensez ce que vous voulez, et vous exprimez, mais vous etes quand meme tenu à une certaine honneteté: vous n'etes pas catholique.

Je moque comme de l'an 40 de savoir par votre avis que je ne serai pas catholique. Si un jour j'ai des comptes à rendre ce ne sera pas à vous mais à LUI. Et vous confondez la religion institutionnelle (tout à fait critiquable) avec la foi (respectable). Perroquet vous êtes perroquet vous resterez.


D'accord pour les fondateurs de la FM. Mais les obédiences, etc... Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Vous etes tenu par le secret. Alors que nous on n'est jamais tenu à garder secret quoi que ce soit des action de l'Eglise. Vous attaquez les chefs de l'Eglise: qui est le chef de la franc-maconnerie? Vous attaquez ce que fait l'Eglise. Que fait la franc maconnerie? Mystère.

Sur la FM pas de problème, une fois de plus + de 100000 ouvrages sur le sujet dont ceux des pères Benimelli, Rousse-Lacordaire, Riquet... très bien informés. Ben non vous ne gardez rien secret sauf quand le pape (futur) écrit pour que les églises locales ne dénoncent pas au pouvoir civil les prêtres coupables de crimes de mœurs et autres. Sauf les agissements de la banque vaticane...etc. La FM n'a ni pape, ni gourou, ni président international. Chaque obédience, chaque loge se gouverne librement et démocratiquement dans le respect d'un certain nombre de principes connus sous le terme "Landmarks". Sa Règle n'est pas très éloignée de celle de Saint Benoît appliquée à des laïcs. Ce que fait la maçonnerie? Simple elle réunit des hommes et des femmes d'origine, d'opinions, de foi différentes sans qu'ils en viennent à s'étriper. En ce sens elle réussit là où échouent toutes les religions dont la pseudo catholique et ses multitudes d'interdits et d'exclusions. Elle (la FM) met en application (et ce n'est pas facile) ces principes évangéliques qui disent : "Soyez connaissants, la connaissance rend libre. Soyez dans le partage, il vous rend égaux. Soyez frères, vous n'avez qu'un seul père".

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 11:40

admev vous êtes la personne la plus drôle que j'aie lu depuis ma très récente inscription sur ce forum!!

la maçonnerie réunitdes hommes ET des femmes ; ( on commence par le commencement adamev n'est-ce pas ?

dites -moi donc la maçonnerie opérative? ou l'autre?

de foi différente? et la branche réservée aux hébreux, hébraïques, juifs, israélites (leur dénomination a beaucoup changé au cours des temps) ?

mais vous devriez écrire un article sur wikipédia!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 11:50

joelle2111 a écrit:
admev vous êtes la personne la plus drôle que j'aie lu depuis ma très récente inscription sur ce forum!!

la maçonnerie réunitdes hommes  ET des femmes ; ( on commence par le commencement adamev n'est-ce pas ?

dites -moi donc la maçonnerie opérative? ou l'autre?

de foi différente? et la branche réservée aux hébreux, hébraïques, juifs, israélites (leur dénomination a beaucoup changé au cours des temps) ?

mais vous devriez écrire un article sur wikipédia!!!!!

Ah non, ras le bol des fils qui virent sur la FM !
Joëlle, regardez dans "rechercher" et vous aurez tous les fils la concernant.
Merci adamev de ne pas répondre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 12:10

denis a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Dr house a écrit:
Qu'est-ce que la religion ?
Un clan, si l'on ne fais pas parti de ce clan on est un traitre a zigouiller c'est clair.

C'est ce que j'ai lu de plus censé jusqu'à présent!  Smile 

Tania

Des clichés.

Pourquoi irais-je zigouiller quelqu'un de non-chrétien ou qui abandonne le Christ ?

Des clichés ?
Regardez ce qui se passe en Centrafrique, puis revenez parlez de clichés !
Je ne vous vise pas personnellement simon1976 ... mais pour le cou, vous faites erreurs.

C'est sur avec le journal de 20 heure qui résume ce conflit à une "querelle" entre chrétien et musulmans.
Je vous invite à visionner cette vidéo sur ce conflit

Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 12:21

Tout cela n'a plus de rapport avec le sujet de ce fil :

EXISTE-T-IL UNE VRAIE RELIGION ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 12:23

faut'il créer un nouveau sujet, la religion à l'origine des conflits?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 12:37

louis74 a écrit:
faut'il créer un nouveau sujet, la religion à l'origine des conflits?

Si vous le souhaitez, oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 13:20

adamev a écrit:
Francois d'Assise a écrit:


Le tout n'est pas dans ce message vous devriez bien le comprendre (en l'occurrence ici: répéter la bible comme des robots), mais il n'y en a pas un seul (rare) dans vos message où vous n'attaquez pas la religion catholique, avec ce qui est de plus virulent. Vous avez le droit de pensez ce que vous voulez, et vous exprimez, mais vous etes quand meme tenu à une certaine honneteté: vous n'etes pas catholique.

Je moque comme de l'an 40 de savoir par votre avis que je ne serai pas catholique. Si un jour j'ai des comptes à rendre ce ne sera pas à vous mais à LUI. Et vous confondez la religion institutionnelle (tout à fait critiquable) avec la foi (respectable). Perroquet vous êtes perroquet vous resterez.


D'accord pour les fondateurs de la FM. Mais les obédiences, etc... Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. Vous etes tenu par le secret. Alors que nous on n'est jamais tenu à garder secret quoi que ce soit des action de l'Eglise. Vous attaquez les chefs de l'Eglise: qui est le chef de la franc-maconnerie? Vous attaquez ce que fait l'Eglise. Que fait la franc maconnerie? Mystère.

Sur la FM pas de problème, une fois de plus + de 100000 ouvrages sur le sujet dont ceux des pères Benimelli, Rousse-Lacordaire, Riquet... très bien informés. Ben non vous ne gardez rien secret sauf quand le pape (futur) écrit pour que les églises locales ne dénoncent pas au pouvoir civil les prêtres coupables de crimes de mœurs et autres. Sauf les agissements de la banque vaticane...etc. La FM n'a ni pape, ni gourou, ni président international. Chaque obédience, chaque loge se gouverne librement et démocratiquement dans le respect d'un certain nombre de principes connus sous le terme "Landmarks". Sa Règle n'est pas très éloignée de celle de Saint Benoît appliquée à des laïcs. Ce que fait la maçonnerie? Simple elle réunit des hommes et des femmes d'origine, d'opinions, de foi différentes sans qu'ils en viennent à s'étriper. En ce sens elle réussit là où échouent toutes les religions dont la pseudo catholique et ses multitudes d'interdits et d'exclusions. Elle (la FM) met en application (et ce n'est pas facile) ces principes évangéliques qui disent : "Soyez connaissants, la connaissance rend libre. Soyez dans le partage, il vous rend égaux. Soyez frères, vous n'avez qu'un seul père".

Bah oui c'est ça le problème que vous seriez jugé par Lui:"celui qui n'a pas l'Eglise pour mère, n'a pas Dieu pour père". Ce n'est pas vous ou la franc maçonnerie ou Lucifer qui va vous juger: c'est Dieu. Sans oublier que les clés du Royaume ont été donnés à l'Eglise qui agit ici bas, et non pas à la Règle ou à la loi voyez.

Vous dénoncez ces scandales qui ont eu lieu dans l'Eglise: Il y a forcément des péchés, mais quoi qu'il en soit ce n'était pas du crime organisé, ce sont les brebis galeuses, les exceptions. On n'avait pas fondé l'Eglise pour la pédophilie et l'argent, ce n'est pas ce qu'on enseigne.

"Ben non vous ne gardez rien de secret": Mais bien sur Mr.Red 

Le voeux de secret est la base de la franc-maçonnerie. Et ce que vous me racontez là moi je ne peux pas savoir si c'est vrai ou faux. Mais c'est quoi la finalité?

Vous avez réussi là où les autres ont échoués? La réussite c'est de faire du bien à l'humanité, et non pas de savoir tirer profit ici là, avoir de la popularité, regrouper les gens. Et le plus grand bien que fait l'Eglise est: le Salut. La finalité de la franc-maçonnerie c'est: la damnation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 13:23

Espérance a écrit:
joelle2111 a écrit:
admev vous êtes la personne la plus drôle que j'aie lu depuis ma très récente inscription sur ce forum!!

la maçonnerie réunitdes hommes  ET des femmes ; ( on commence par le commencement adamev n'est-ce pas ?

dites -moi donc la maçonnerie opérative? ou l'autre?

de foi différente? et la branche réservée aux hébreux, hébraïques, juifs, israélites (leur dénomination a beaucoup changé au cours des temps) ?

mais vous devriez écrire un article sur wikipédia!!!!!

Ah non, ras le bol des fils qui virent sur la FM !
Joëlle, regardez dans "rechercher" et vous aurez tous les fils la concernant.
Merci adamev de ne pas répondre ici.

Ah mais tiens vous aussi visiblement vous tirez qqes profits que sais je de la franc-maçonnerie, ou du moins vous y etes plus ou moins attachée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 13:25

Lamarck a écrit:
Francois d'Assise a écrit:

Cher Lamarck,
si vous avez lu rien que dans ce fil toutes les insultes qu'adamev fait à l'Eglise catholique et à la religion catholique, c'est injuste qu'on le laisse se nommer catholique. Comment ça vous voulez divisez adamev en 2? On ne peut pas etre catholique et franc maçon en meme temps. Meme Arnaud le dit.

Oui, vous avez raison au fond.
adamev s'incruste et il se fait passer pour catholique pour pouvoir taper sur le pape et le vatican quand ça lui plait.
Maintenant il essait de nous faire croire que les origines de la FM remontent aux évangiles.
N'importe quoi.  Mr.Red 


 Thumright 

C'est clair: la méthode d'opération des fils des ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 13:46

st françois : j'ai dit publiquement( voir mes post) avoir été dressée par un FM et pas n'importe lequel hélas pour moi

alors le seul profit que je n'en ai reçu c'est une habileté aussi diabolique qu'eux qui me permet de les reconnaitre au bout de 3 phrases et de leur clouer le bec

espérance : votre intervention vous honore mais allez jusqu'au bout des moyens mis à votre disposition par votre chartre du forum
et ne me mettez pas nominativement en cause alors que j'interviens à la 6ème page pour clouer le bec de ce groll d'adamev ( non espérance groll n'est pas une injure mais un terme de la blogosphère)

louis74 : bon courage pour votre fil qui va inévitablement dériver sur de la quenelle nantua puisque les modérateurs-administrateurs laissent faire
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 14:30

Puisqu'il n'y a pas moyen de revenir sur le sujet, je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty8/1/2014, 18:43

Merci Cécile d'avoir déverrouillé à ma demande.

François d'Assise (le pauvre doit se retourner dans sa tombe) : "Bah oui c'est ça le problème que vous seriez jugé par Lui"

Mais j'y compte bien et s'il a des questions à me poser j'en ai aussi. Entre autres celle de savoir pourquoi certains catholiques sont si bêtes (et par gentillesse pour Cécile je modère mon propos).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty9/1/2014, 14:37

Le sujet est déverrouillé...mais si des messages s'écartent du sujet, ils seront supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty10/1/2014, 12:01

Francois d'Assise a écrit:
Cécile a écrit:
Le sujet est déverrouillé...mais si des messages s'écartent du sujet, ils seront supprimés.

Cécile a écrit:
Le sujet est déverrouillé...mais si des messages s'écartent du sujet, ils seront supprimés.

Quoiqu'il en soit faut supprimer le terme "catholique" du statut d'adamev, et meme chrétien: sans faire le bilan de ce qu'il dit, tout simplement il ne croit pas que Jésus est Dieu= il n'est pas chrétien. C'est un gros manipulateur.

François d'Assise, POUR LA DERNIERE FOIS, ce n'est à vous de juger si adamev est catholique ou pas.
Si ce fil continue dans ce sens du jugement des autres, il sera à nouveau verrouillé.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty10/1/2014, 14:24

On ne peut pas juger mais on peut constater , comme un juriste constate les écarts par rapport au droit , sans juger lui-même , ce qui revient au juge ou à l'officier de police .

En reniant les dogmes , Adamev renie l'église catholique romaine , ce qu'il ne conteste pas d'ailleurs ( bien au contraire ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty10/1/2014, 16:27

Il n'y a pas de vraie religion. Une religion relie les hommes... ce que ne fait pas l'église romaine en raison d'un certain nombre de ses dogmes, surtout de ses impositions et moyens d'exclusion.
D'ailleurs les deux dernières interventions le montrent bien (Fd'A et Boulo) qui se croient bons cathos alors qu'ils ne sont que dogmatiques et chrétiens parce qu'ils débitent des versets du NT... comme si ça suffisait à établir leur sincérité. Sans même sans se poser la question de savoir si c'est leur rôle...

Le musulman (pas tous) rejette ce qui n'est pas islam. Le catho (pas tous) rejette ce qui n'est pas dogmatique et, sous couvert d'obéissance et d'humilité, ce qui n'est pas soumission (= islam) Etc...
Si on peut admettre que dans leur principe les religions sont bonnes... force est de constater que le religieux est défaillant? Mais enlevez le religieux à la religion... reste rien ou pas grand chose.

Ce que démontre amplement de forum.


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Existe-il une vraie religion ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe-il une vraie religion ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: