DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Existe-il une vraie religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:15

Lamarck a écrit:

...Mais bon elle a quand même des racines catholiques bien que d'origine indienne.  Mr.Red 

Et vous voulez dire quoi par là? Est-elle allée à Lourde, a-t-elle prié le Christ? A-t-elle prié un saint?

C'est vraiment incroyable cette mauvaise foi!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:20

Philippe B. a écrit:
On sait cela Tania personne n'a jamais prétendu que c'était la religion qui était à l'origine des guérisons miraculeuses. Quant à la Vérité ce n'est pas une religion mais une Personne et personne ne peut la posséder, et en tant que chrétiens on ne dit rien d'autre que cela.

Amusant, voilà maintenant que tout le monde devient humble et compréhensif...

Je te rappelle, au cas où tu ne le saurais pas, que l'Église catholique prétend haut et fort qu'elle détient la Vérité absolue! C'est une personne l'Église?

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:20

Tania a écrit:
Francois d'Assise a écrit:
...Eh ben, supposons que c'est un miracle, qui l'a guérit? Son père? ou un autre? ...

C'est l'Amour spirituel et le Dieu universel qui guérissent; rien à voir avec une quelconque religion ou une quelconque doctrine qui serait la Vraie des Vraies!

Tania

Tout à fait, c'est Dieu. Et ce Dieu nous indique quelle religion suivre! Comment celà rien à voir avec la religion? Le catholicisme dit "Dieu est tout-puissant". Cette vérité fait en sorte qu'il peut guérir par des miracles.

Personne ne possède totalement le Christ oui, mais c'est comme entre l'épouse et l'époux. L'épouse connait les secrets de son mari, mais elle ne le possède pas totalement. Il est libre quand meme de s'occuper de temps en temps d'autres problèmes que ceux de sa famille. Et l'Eglise Catholique, c'est l'épouse du Christ, car c'est lui qui l'a fondé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:22

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:
On sait cela Tania personne n'a jamais prétendu que c'était la religion qui était à l'origine des guérisons miraculeuses. Quant à la Vérité ce n'est pas une religion mais une Personne et personne ne peut la posséder, et en tant que chrétiens on ne dit rien d'autre que cela.

Je te rappelle, au cas où tu ne le saurais pas, que l'Église catholique prétend haut et fort qu'elle détient la Vérité absolue! C'est une personne l'Église?

Tania

L'humilité est connaitre sa vraie valeur, non pas la diminuer, ou se déprécier. C'est ainsi que Jésus se faisait l'égal de Dieu. L'Eglise catholique dit qu'elle détient la vérité parce qu'elle la détient! Vous voulez quoi qu'ils mentent et disent on n'a pas la vérité? Mais reconnait en meme temps etre pécheresse.
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:31

...
Tout à fait, c'est Dieu. Et ce Dieu nous indique quelle religion suivre! Comment celà rien à voir avec la religion? Le catholicisme dit "Dieu est tout-puissant". Cette vérité fait en sorte qu'il peut guérir par des miracles.

...

Mais pour cela il faut d'abord postuler que Jésus est Dieu, voyons! Alors qu'il est le FILS! Mais réveillez-vous un peu! Le Dieu qui guérit C'EST LE DIEU UNIVERSEL , LE DIEU COMMUN Á TOUS , rien à voir avec Jésus ou les saints!

C'est vraiment invraisemblable, vous avez l'évidence devant les yeux et vous la niez! J'ai lu encore pire de la part des catholiques. Dans un cas pareil, sans explication religieuse particulière, certains disent que la guérison est due aux démons! Mais au secours, mais "allo quoi"... Smile 

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:35

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:

Tania

L'humilité est connaitre sa vraie valeur, non pas la diminuer, ou se déprécier. C'est ainsi que Jésus se faisait l'égal de Dieu. L'Eglise catholique dit qu'elle détient la vérité parce qu'elle la détient! Vous voulez quoi qu'ils mentent et disent on n'a pas la vérité? Mais reconnait en meme temps etre pécheresse.

Oui oui, bien sûr, moi aussi je ne mens pas, et je détiens la Vérité absolue parce que je la détiens (tout en reconnaissant que je suis pécheresse, bien sûr)! Vous ne voulez tout de même pas que je mente pour vous faire plaisir?  Rolling Eyes 

Tania
Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:53

Tania a écrit:

Et vous voulez dire quoi par là? Est-elle allée à Lourde, a-t-elle prié le Christ? A-t-elle prié un saint?

C'est vraiment incroyable cette mauvaise foi!

Mais non, c'est la bonne foi.

Vous vous êtes juste un peu perdue, mais vous allez retrouver votre chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 17:33

Tania a écrit:
...

...

Mais pour cela il faut d'abord postuler que Jésus est Dieu, voyons! Alors qu'il est le FILS! Mais réveillez-vous un peu! Le Dieu qui guérit C'EST LE DIEU UNIVERSEL , LE DIEU COMMUN Á TOUS , rien à voir avec Jésus ou les saints!

C'est vraiment invraisemblable, vous avez l'évidence devant les yeux et vous la niez! J'ai lu encore pire de la part des catholiques. Dans un cas pareil, sans explication religieuse particulière, certains disent que la guérison est due aux démons! Mais au secours, mais "allo quoi"... Smile 

Tania

Ouf alors là vous niez la Trinité. Je vous propose de passer à la section des discussions avec les autres religions. Laughing 
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 17:46

Tania a écrit:
...

...

Tania

Dieu est Père, Fils et Saint-Esprit. C'est clair. salut 
adamev

Masculin Messages : 12272

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:01

Ouf alors là vous niez la Trinité. Je vous propose de passer à la section des discussions avec les autres religions. Laughing 

Y-a-t-il un seul endroit de l'Evangile dans lequel Jésus parle de la Trinité. Il y parle de son père, de l'esprit, il ne dit pas je suis dieu mais il répond "tu l'as dit"... Jamais il ne parle de la trinité comme d'une forme divine constituée.
Zarus

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:22

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:

Tania

Mais ils pourraient se tromper, surtout si on ne le prouve pas.
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:24

...Ouf alors là vous niez la Trinité. Je vous propose de passer à la section des discussions avec les autres religions. Laughing 

Alors celle-là c'est vraiment le comble. Mais c'est vous qui la niez! Justement, Jésus n'est pas Dieu tout seul. Sans le père et le saint esprit il n'est rien. S'il agit selon la volonté du père, que peut-il faire sans le père?  Le Dieu trine se manifeste là OÚ IL Y A AMOUR! Pas besoin d'une Eglise et d'une doctrine pour cela.

Tania
_Bruno_

Masculin Messages : 349

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:26

Je vais tenter ma propre réponse à la question posée.
Aucune religion n'est vraie au sens où aucune ne possède toute la Vérité, puisque la Vérité c'est Dieu.

En revanche, elles préparent toutes à accéder après la mort à cette Vérité, de façon imparfaite puisqu'elles sont humaines. Elles sont toutes un "chemin" vers le sommet, plus ou moins droit ou sinueux.

Si je suis retourné dans le giron de l'église catholique, c'est que je considère que c'est le meilleur chemin pour moi, celui qui me correspond le mieux (pour tout un tas de raisons qui seraient longues à expliquer, l'essentiel étant que Jésus-Christ me donne l'image, l'exemple de cette Vérité).
Lilas

Féminin Messages : 94

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:29

Simon1976 a écrit:
Il y a de multiples religions mais elles ont des valeurs communes.

Quant à moi, je crois que Jésus est le Christ, Fils du Dieu vivant, le chemin, la vérité et la vie, le bon berger. Et il est mon Seigneur et mon Dieu. Very Happy

:amen: 

Pour moi aussi Jésus est mon seigneur et il me guide sur le chemin de vie et de vérité puisque Jésus est le chemin.
Par la prière chacun de nous peut entretenir une relation privilégiée avec Dieu.  sunny 
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:29

_Bruno_ a écrit:
Aucune religion n'est vraie au sens où aucune ne possède toute la Vérité, puisque la Vérité c'est Dieu.

En revanche, elles préparent toutes à accéder après la mort à cette Vérité, de façon imparfaite puisqu'elles sont humaines. Elles sont toutes un "chemin" vers le sommet, plus ou moins droit ou sinueux.

Si je suis retourné dans le giron de l'église catholique, c'est que je considère que c'est le meilleur chemin pour moi, celui qui me correspond le mieux (pour tout un tas de raisons qui seraient longues à expliquer, l'essentiel étant que Jésus-Christ me donne l'image, l'exemple de cette Vérité).

Ben oui, c'est l'évidence même. Mais sur ce forum, même l'évidence est niée!

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:30

_Bruno_ a écrit:

Vous avez raison en ce sens que nul ne voit Dieu face à face (pas encore).

Mais le Christ donne vraiment Dieu comme un ami intime qui partage notre vie.

Pour s'en rendre compte, il suffit de demander aux musulmans : pour eux, Dieu est trop grand pour être proche.

_Bruno_

Masculin Messages : 349

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:32

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais le Christ donne vraiment Dieu comme un ami intime qui partage notre vie.

C'est une des raisons pour lesquelles je suis (re)devenu catholique.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:47

Thumright 

Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 18:48

Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:

Tania

Des sources ? Où avez vous lu ça ? Dans le catéchisme peut être ? Dans les paroles du Pape ?

L'Eglise est garante d'un message donné par Dieu par l'intermédiaire de son Fils Jésus Christ. Sa seule vocation est de transmettre fidèlement ce message, cette Bonne Nouvelle. Mais personne ne détient la vérité qui une fois de plus est une Personne avec laquelle nous pouvons avoir une relation mais qui nous échappe dès lors qu'on tente de mettre la main dessus.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 20:09

Lilas a écrit:
Simon1976 a écrit:
Il y a de multiples religions mais elles ont des valeurs communes.

Quant à moi, je crois que Jésus est le Christ, Fils du Dieu vivant, le chemin, la vérité et la vie, le bon berger. Et il est mon Seigneur et mon Dieu. Very Happy

:amen: 

Pour moi aussi Jésus est mon seigneur et il me guide sur le chemin de vie et de vérité puisque Jésus est le chemin.
Par la prière chacun de nous peut entretenir une relation privilégiée avec Dieu.  sunny 

thumleft 
Chrysostome

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 20:11

adamev a écrit:

Y-a-t-il un seul endroit de l'Evangile dans lequel Jésus parle de la Trinité. Il y parle de son père, de l'esprit, il ne dit pas je suis dieu mais il répond "tu l'as dit"... Jamais il ne parle de la trinité comme d'une forme divine constituée.

Et quand il dit: "Avant qu'Abraham fût, Je Suis." ?
RenéMatheux

Masculin Messages : 11995

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 20:36

et "baptiséz les au nom du père et du fils et du saint esprit!"

C'est un peu lassant de répondre toujours au mêmes objections!
Lamarck

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 20:49

Pour une fois un post où tout le monde est d'accord.  Thumright 
Ou presque.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 20:51

Philippe B. a écrit:
Tania a écrit:
Philippe B. a écrit:

Tania
Des sources ? Où avez vous lu ça ? Dans le catéchisme peut être ? Dans les paroles du Pape ?

L'Eglise est garante d'un message donné par Dieu par l'intermédiaire de son Fils Jésus Christ. Sa seule vocation est de transmettre fidèlement ce message, cette Bonne Nouvelle. Mais personne ne détient la vérité qui une fois de plus est une Personne avec laquelle nous pouvons avoir une relation mais qui nous échappe dès lors qu'on tente de mettre la main dessus.
tous les deux, vous mélangez deux "vérités".

quand on dit "Dieu est la Vérité". on dit que son Être est le bon, le bien, le début et le commencement de tout, le sens de tout, et ce contre quoi il serait dommage d'aller contre, voire même s'y opposer pour l'éternité.

quand on dit "L'Eglise enseigne la vérité". on dit qu'elle dit un ensemble de choses vraies en matière de foi, de morale, sur ce que Dieu a révélé aux hommes.

C'est totalement différent !
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5005

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 20:55

"Qu'est-ce que la vérité" demandait Pilate.

La vérité n'est de toute façon pas absolue, sans être relative bien sur mais elle est personnelle, elle s'incarne dans la vie de chacun de nous suivant notre propre cheminement, elle ne s'impose jamais à l'homme ni ne l'écrase mais l'accompagne. Et tôt ou tard elle finit par prendre le visage d'un Homme, de Dieu.
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 22:47

Zarus a écrit:
...
Mais ils pourraient se tromper, surtout si on ne le prouve pas.

Ben oui Zarus, les religions fonctionnent comme ça. On ne t'a jamais dit que c'était une question de foi? Les preuves ce n'est pas ici que tu vas les trouver. Il n'y a pas que la bible, il existe aussi d'autres révélations. C'est à toi de chercher et de faire le tri, personne ne le fera à ta place. Si tu es agnostique commence déjà par le bouddhisme, ça devrait t'intéresser. C'est beaucoup moins dogmatique que le catholicisme et plus scientifique.

Si tu as un bon niveau intellectuel, intéresse toi aux écrits de Trinh Xuan Thuan. C'est un scientifique qui démontre l'existence de Dieu par le principe anthropique fort. Il existe une très intéressante conversation entre TXT et Matthieu Ricard (un moine bouddhiste docteur en génétique cellulaire).

Si tu n'y comprends rien, il ne te reste plus qu'à avoir la foi...

Tania
adamev

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 09:14

Philippe B. a écrit:

La vérité n'est de toute façon pas absolue, sans être relative bien sur mais elle est personnelle, elle s'incarne dans la vie de chacun de nous suivant notre propre cheminement, elle ne s'impose jamais à l'homme ni ne l'écrase mais l'accompagne. Et tôt ou tard elle finit par prendre le visage d'un Homme, de Dieu.

Si la vérité n'est pas absolue et qu'elle est personnelle elle est donc relative.
Si elle ne s'impose jamais... mille pardons mais votre église... a fait le contraire pendant près de 20 siècles...
Lamarck

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 09:25

adamev a écrit:

Si la vérité n'est pas absolue et qu'elle est personnelle elle est donc relative.
Si elle ne s'impose jamais... mille pardons mais votre église... a fait le contraire pendant près de 20 siècles...

L'église est comme un enfant qui n'a cessé de grandir et de mûrir.
Aujourd'hui on peut considérer que l'église est adulte. Les erreurs du passé sont des erreurs de jeunesse on va dire.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 09:39

adamev a écrit:

20 qsiècles ?

L'Eglise a été puissante environ 1000 ans, du Moyen âge chrétien à la Révolution Française.

Analysez l'histoire : Elle a imposé sa vérité comment à l'époque de l’empereur Dioclétien ? En grondant les lions?

Elle l'a imposée comment, à l'époque où, au nom de la liberté et de la tolérance, l'Eglise était massacrée par vos paires en Vendée ?

L'Eglise impose sa vérité de nos jours ? Elle est, partout dans le monde, la religion la plus persécutée, la plus massacrée.

Par contre, de l'avis unanime et de plus en plus lucide des peuples, un certain milieu humaniste sans Dieu essaye d'imposer sa vision de l'homme au monde actuellement ...

adamev

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 09:58

Arnaud Dumouch a écrit:
adamev a écrit:

20 qsiècles ?

L'Eglise a été puissante environ 1000 ans, du Moyen âge chrétien à la Révolution Française.

A minima le moyen-âge chrétien commence avec le baptême de Clovis (vous le revendiquez assez fort) et l'évangélisation de la Gaule et de l'Europe bien avant ça.

Analysez l'histoire : Elle a imposé sa vérité comment à l'époque de l’empereur Dioclétien ? En grondant les lions?

Simple réaction à l'activisme et à l'agit-prop des premiers chrétiens qui plus tard ne se priveront pas... au nom du dieu d'amour of course.

Elle l'a imposée comment, à l'époque où, au nom de la liberté et de la tolérance, l'Eglise était massacrée par vos paires en Vendée ?

A part que c'est un mensonge... les massacres (réels) n'ont pas visé l'église romaine en particulier mais toute une population, comme ailleurs en France, pour réduire, sous l'influence du parti de l'étranger, la supériorité française en Europe.

L'Eglise impose sa vérité de nos jours ? Elle est, partout dans le monde, la religion la plus persécutée, la plus massacrée.

Ca vous étonne? Quel a été son rôle, son discours jusqu'au milieu du 20ème siècle... rappelez-vous les juifs déicides et les musulmans impies....? Les sauvages ont-ils une âme?  

Par contre, de l'avis unanime et de plus en plus lucide des peuples, un certain milieu humaniste sans Dieu essaye d'imposer sa vision de l'homme au monde actuellement ...

Mais oui... exactement comme vos papes qui nous ont convaincus que l'humanité est une grande famille qu'il faut réunir. Eux rêvent, et François avec, que ce soit sous leur houlette. Nous nous voulons que l'humanité devienne l'Humanité en laissant chacun libre de ses croyances et opinions dans le respect de l'ordre public.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 10:10

Adamev, avec vous c'est agréable : Vous êtes l'mage parfaite de la Franc-Maçonnerie, telle qu'en rêvent les sites intégristes les plus durs.

adamev

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 10:29

Arnaud Dumouch a écrit:
Adamev, avec vous c'est agréable : Vous êtes l'mage parfaite de la Franc-Maçonnerie, telle qu'en rêvent les sites intégristes les plus durs.

Et c'est votre seul argument???
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9371

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 10:32

Il est suffisant .

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 10:33

Lamarck a écrit:
adamev a écrit:

L'église est comme un enfant qui n'a cessé de grandir et de mûrir.
Aujourd'hui on peut considérer que l'église est adulte. Les erreurs du passé sont des erreurs de jeunesse on va dire.

Belle prise de conscience qui vous honore, Lamarck, sauf que c'est l'aveux de la non infaillibilité papale. Je vous fais remarquer tout de même que vous avez répondu à la notion de vérité relative (et pas sur la qualité pécheresse de l'Église). Qui vous prouve que l'Église ne soit pas passé de l'âge d'enfant à l'âge ado?

Je ne sais pas quelle est votre profession, mais je doute que l'Église ne vous engage un jour comme avocat. S'il n'y a pas d'infaillibilité, il n'y a pas de Vérité absolue détenue par l'Église. S'il n'y a pas de Vérité absolue détenue par l'Église, cela implique qu'il n'y a aucune raison que la religion du voisin soit moins vraie. Même les dogmes peuvent être remis en question.

Tania

adamev

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 10:38

boulo a écrit:
Il est suffisant .

Pour un Belge p.e...
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 10:44

Arnaud Dumouch a écrit:
...Par contre, de l'avis unanime et de plus en plus lucide des peuples, un certain milieu humaniste sans Dieu essaye d'imposer sa vision de l'homme au monde actuellement ...

L'humanisme sans Dieu devient plutôt rare... En tout cas les peuples ont compris que l'humanisme sans Dieu est préférable aux religions avec des Dieux personnifiés intolérants, capricieux et dangereux.

Tania
Mister be

Masculin Messages : 9241

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 10:57

Oui il existe une vraie religion...celle du coeur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:07

adamev oui selon la Bible Jésus n'est pas Dieu. C'est parce que vous vous croyez à la Bible. Si vous croyez à la Bible vous aurez quitté votre secte en moins d'une seconde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:12

Philippe B. a écrit:

= La vérité est un mensonge.
Si moi aujourd'hui j'écris un livre et je le publie. Est ce que c'est moi qui a écrit ce livre? ça dépend, cette vérité est relative à chacun.

Ici on parle de la vérité à propos de Dieu. Celà concerne donc la religion. Jésus ou bien il est Dieu, ou bien il ne l'est pas. ce n'est pas vous qui décidez, c'est une vérité en soi.
adamev

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:16

adamev oui selon la Bible Jésus n'est pas Dieu. C'est parce que vous vous croyez à la Bible. Si vous croyez à la Bible vous aurez quitté votre secte en moins d'une seconde.

oui selon la Bible Jésus n'est pas Dieu
si  c'est vous qui le dites alors....

Si vous croyez à la Bible vous aurez quitté votre secte en moins d'une seconde
"Je ne crois pas à la Bible" mais je crois au témoignage et au message que nous a laissé Jésus (et très peu au blabla de ceux qui l'ont suivi et qui prétendent parler en son nom). Par ailleurs je n'ai aucune raison de rompre mes appartenances car comme dit plus haut Mister Be "oui il existe une vraie religion...celle du coeur!" et manifestement celle-là semble vous faire défaut bien qu'elle soit universelle dont "catholique".
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:27

Mister be a écrit:
Oui il existe une vraie religion...celle du coeur!

Et je suppose que c'est avec Dieu ou sans Dieu... Mais vu que le cœur ne peut passer que par Dieu (même si on en n'a pas conscience), cela rend toutes les religions inutiles. D'où ma position actuelle que je ne suis pas prête de changer. Et je prédis avec peu de chance de me tromper que la tendance va s'amplifier!

Tania
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16683

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:30

bizarre ! et vous vous dites catholique François d'Assise ?

et ce verset ? Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30)

et

Lorsque Jésus demanda qui il était à ses disciples, Simon Pierre lui répondit :

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:16-17)

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:37

Espérance a écrit:

et ce verset ? Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30))

Ben oui, moi et mon mari nous sommes UN, et puis? Vous déduisez de cela que Jésus est le créateur de l'univers?

Espérance a écrit:

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:16-17)

Si c'est Dieu le Père qui l'a révélé, pourquoi le fils serait le Père? Faut pas confondre l'Unité spirituelle, que n'importe quelle âme peut atteindre, avec Dieu le Père créateur du ciel et de la terre.

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:54

Espérance a écrit:

et ce verset ? Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30)

et

Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.  Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16:16-17)

Very Happy lol, après avoir lu tout ce que j'ai écrit, vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit ici? Dire que d'après la Bible Jésus n'est pas Dieu est une blague...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:57

Tania a écrit:
Espérance a écrit:

et ce verset ? Moi et le Père nous sommes un. (Jean 10:30))

Ben oui, moi et mon mari nous sommes UN, et puis? Vous déduisez de cela que Jésus est le créateur de l'univers?

Espérance a écrit:

Si c'est Dieu le Père qui l'a révélé, pourquoi le fils serait le Père? Faut pas confondre l'Unité spirituelle, que n'importe quelle âme peut atteindre, avec Dieu le Père créateur du ciel et de la terre.

Tania

Avant Abraham, JE SUIS. Qui est cette personne alors avant Abraham? Le messie est venu une seule fois sur Terre. Aucun messie avant Abraham: Ca ne peut etre que Dieu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 11:58

Donc l'idée selon Tania du Dieu spirituel presque imaginaire universel qui a la tete dans l'air ca n'existe pas: Dieu c'est Jésus-Christ.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 12:29

"Ben oui, moi et mon mari nous sommes UN, et puis? "

Et puis, vous pouvez divorcer (je ne vous le souhaite pas), et cela n'a rien à voir avec la Sainte Trinité !
Chrysostome

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 12:47

adamev a écrit:

Si vous croyez à la Bible vous aurez quitté votre secte en moins d'une seconde
"Je ne crois pas à la Bible" mais je crois au témoignage et au message que nous a laissé Jésus (et très peu au blabla de ceux qui l'ont suivi et qui prétendent parler en son nom).

Et où est-il écrit, le message de Jésus ?

Par ailleurs je n'ai aucune raison de rompre mes appartenances car comme dit plus haut Mister Be "oui il existe une vraie religion...celle du coeur!" et manifestement celle-là semble vous faire défaut bien qu'elle soit universelle dont "catholique".

Il ne faut pas juger. Wink 
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 12:53

Cécile a écrit:

Et puis, vous pouvez divorcer (je ne vous le souhaite pas), et cela n'a rien à voir avec la Sainte Trinité !

C'est toute l'estime que vous avez du mariage? On se marie juste pour être marié et avoir des enfants?

Donc, bien sûr que ça à voir, nous ne sommes pas UN par le mariage, mais par l'Amour. De la même manière que Jésus est UN avec le Père par Amour et de la même manière que tous les saints sont UN avec Jésus et le Père, toujours par Amour. Et, lorsque nous aimerons toute l'humanité du même Amour que Jésus, nous aussi ne seront UN avec Jésus et le Père.

C'est tellement simple la religion, pourquoi tenir absolument à la compliquer avec des croyances qui n'ont aucune logique? Pour faire plaisir à une institution qui a décidé qu'il en est ainsi? Une institution qui se base sur des légendes comme celle de Moïse ou d'Abraham?

Tiens, lisez ceci sur Abraham: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

L'alliance dont il est question ne vous parait pas être une alliance avec le démon? Dieu aurait promis une descendance à Abraham si en échange il le reconnait comme Dieu! Si cela ne s'appelle pas vendre son âme au diable, franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Sans compter qu'il est largement démontré que tous ces récits ne sont qu'une légende...

La sainte trinité est une invention de l'Église. J'y crois à condition d'y inclure toutes les âmes qui font UN avec Jésus et le Père.

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 13:23

Tania a écrit:
Cécile a écrit:

C'est toute l'estime que vous avez du mariage? On se marie juste pour être marié et avoir des enfants?

Donc, bien sûr que ça à voir, nous ne sommes pas UN par le mariage, mais par l'Amour. De la même manière que Jésus est UN avec le Père par Amour et de la même manière que tous les saints sont UN avec Jésus et le Père, toujours par Amour. Et, lorsque nous aimerons toute l'humanité du même Amour que Jésus, nous aussi ne seront UN avec Jésus et le Père.

C'est tellement simple la religion, pourquoi tenir absolument à la compliquer avec des croyances qui n'ont aucune logique? Pour faire plaisir à une institution qui a décidé qu'il en est ainsi? Une institution qui se base sur des légendes comme celle de Moïse ou d'Abraham?

Tiens, lisez ceci sur Abraham: http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

L'alliance dont il est question ne vous parait pas être une alliance avec le démon? Dieu aurait promis une descendance à Abraham si en échange il le reconnait comme Dieu! Si cela ne s'appelle pas vendre son âme au diable, franchement, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Sans compter qu'il est largement démontré que tous ces récits ne sont qu'une légende...

La sainte trinité est une invention de l'Église. J'y crois à condition d'y inclure toutes les âmes qui font UN avec Jésus et le Père.

Tania

Oh my God, donc vous ne croyez pas non plus à la Bible. Et pourquoi alors vous nous embrouillez avec "Je suis un avec le Père?" Puisque de toute façon la Bible est fausse.

Vous etes entrain de souiller le fil de discussion avec vos blasphèmes, vous et adamev. Ce sujet je pense devrait etre déplacé aux discussions avec les autres religions. Les gens qui veulent lire qqch de catholique tombent sur des inepties incroyables.
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 13:34

...Oh my God, donc vous ne croyez pas non plus à la Bible. ....

C'est aux hommes et à leurs interprétations des écrits que je ne crois pas, pas à la bible (qui se limite pour moi au NT). Et si on en parle sur ce fil c'est parce qu'il y est question de discerner une "vraie religion".

Tania

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 14:12

Je ne trouve pas que Tania blasphème, elle dit son ressenti envers l'Eglise.

Par contre, lol, après avoir lu tout ce que j'ai écrit, vous n'avez pas compris ce que j'ai écrit ici? Dire que d'après la Bible Jésus n'est pas Dieu est une blague...

n'est pas du meilleur genre. Et si ce n'est pas de la pollution, c'est quoi ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Lun 06 Jan 2014, 15:43

Tania a écrit:
...Oh my God, donc vous ne croyez pas non plus à la Bible. ....

C'est aux hommes et à leurs interprétations des écrits que je ne crois pas, pas à la bible (qui se limite pour moi au NT). Et si on en parle sur ce fil c'est parce qu'il y est question de discerner une "vraie religion".

Tania

La Bible, c'est un tout, AT et NT. S'il manque une partie, on perd toute compréhension. No

Existe-il une vraie religion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant