DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Existe-il une vraie religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Ven 03 Jan 2014, 18:20

Francois d'Assise a écrit:
adamev a écrit:
Mais 2 religions ne peuvent pas etre vraies en meme temps.

Une montagne a au moins deux versants différents. Les gravir c'est toujours gravir la même montagne...
Deux religions peuvent ultimement conduire au même dieu par des moyens différents.
Les pères juifs admettent au moins 32 chemins vers la Vérité.

Oui une montagne a 2 versants différents. Aucun lien avec la foi dans les religions. Mais Dieu dont vous parlez est vérité. Si on a 2 religions qui se contredisent, au moins l'une d'entre elles (si ce n'est pas les 2)est fondée sur un mensonge qui ne peut pas conduire à Dieu.

Ben si parce que la foi c'est ce qui tire vers le haut!!!
Pour ma part je ne connais qu'une religion qui contredit toutes les autres et c'est le catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Ven 03 Jan 2014, 18:28

adamev a écrit:
adamev a écrit:
Mais 2 religions ne peuvent pas etre vraies en meme temps.

Une montagne a au moins deux versants différents. Les gravir c'est toujours gravir la même montagne...
Deux religions peuvent ultimement conduire au même dieu par des moyens différents.
Les pères juifs admettent au moins 32 chemins vers la Vérité.

Oui une montagne a 2 versants différents. Aucun lien avec la foi dans les religions. Mais Dieu dont vous parlez est vérité. Si on a 2 religions qui se contredisent, au moins l'une d'entre elles (si ce n'est pas les 2)est fondée sur un mensonge qui ne peut pas conduire à Dieu.

Ben si parce que la foi c'est ce qui tire vers le haut!!!
Pour ma part je ne connais qu'une religion qui contredit toutes les autres et c'est le catholicisme.

Et vous etes catholique? Félicitations! Vous etes dans la vérité!

Sinon le judaisme moderne contredit l'islam, le paganisme contredit le judaisme, etc
Zarus

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Ven 03 Jan 2014, 19:14

Je partage l'avis de François sur le fait qu'il n'y a qu'une seule vérité. (même si je ne sais pas si il à raison quand à son affirmation que le christianisme est celle-ci)
Soit aucune religion n'est vraiment vraie, soit une est vraie mais les autres peuvent ne pas être totalement fausses et ne pas forcément priver du "Salut" dans certaines compréhensions de l'islam et du christianisme. (par exemple si le christianisme est vrai, le judaisme l'est un peu car il parle du même dieu mais les différences sont des égarements)
Mais ça ne veut dire pas qu'elles sont "vraies" non plus, aprés je trouve ça bizzare pour un croyant qu'il n'y a pas de souçis à ce que je ne crois pas en sa religion. (d'aprés ce que beaucoup on dit ici.)

Pourrions recentrez le sujet sur le fait de savoir si oui il y a une religion qui détient la pleine vérité et si oui laquelle ? (vous dites que celle-ci est le catholicisme, d'accord mais pourquoi ?)
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Ven 03 Jan 2014, 20:19

Si je pensais que "ma religion" n'est pas vraie, j'en changerais. Mais ce n'est pas tant la religion qui est "vraie", c'est le message qu'elle relaie qui compte.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Ven 03 Jan 2014, 20:49

Existe-t-il une vraie religion ?

Pour répondre à cette question, il faut je crois commencer par donner une définition du mot "religion" :

La religion c'est ce qui relie à Dieu ; c'est ce par quoi l'homme entre en relation avec Dieu son créateur ou les dieux qu'ils se donnent.

On peux alors dire que la "vraie" religion, c'est celle qui met vraiment en relation avec Dieu ; c'est celle qui nous relie véritablement à Dieu ; qui nous fait entrer dans une relation vraie avec Dieu.

Ors c'est ce que Dieu veut pour nous ; nous mettre en relation avec Lui, nous rendre proche de Lui, nous unir à Lui.

La vraie religion c'est donc la religion instituée par Jésus en nous faisant don de son Esprit, l'Esprit de Vérité ; le seul Esprit qui nous unit réellement à Dieu et intimement ; qui nous rend proche de Dieu et par lequel Dieu se fait proche de nous.

Zarus

Masculin Messages : 220

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Ven 03 Jan 2014, 22:01

Cécile a écrit:
Si je pensais que "ma religion" n'est pas vraie, j'en changerais. Mais ce n'est pas tant la religion qui est "vraie", c'est le message qu'elle relaie qui compte.

Mais ce qui fait qu'une religion est vraie, c'est ce qu'elle dit justement !, sa description de la réalité.
Une vraie religion est la seule à dire ce qui est vrai, et est vrai la religion qui dit la vérité.

PS : C'est déja bien que seriez prêt à changer face à la vérité, je trouve le fidéisme absurde.

petero a écrit:

Pour répondre à cette question, il faut je crois commencer par donner une définition du mot "religion" :

La religion c'est ce qui relie à Dieu ; c'est ce par quoi l'homme entre en relation avec Dieu son créateur ou les dieux qu'ils se donnent.*

On peux alors dire que la "vraie" religion, c'est celle qui met vraiment en relation avec Dieu ; c'est celle qui nous relie véritablement à Dieu ; qui nous fait entrer dans une relation vraie avec Dieu.

Ors c'est ce que Dieu veut pour nous ; nous mettre en relation avec Lui, nous rendre proche de Lui, nous unir à Lui.

La vraie religion c'est donc la religion instituée par Jésus en nous faisant don de son Esprit, l'Esprit de Vérité ; le seul Esprit qui nous unit réellement à Dieu et intimement ; qui nous rend proche de Dieu et par lequel Dieu se fait proche de nous.

C'est une affirmation, pas une preuve.
Pour ce qui est des religions abrahamiques, vous me dites que c'est la religion chrétienne qui unit véritablement à Dieu, mais un juif affirmerait que c'est l'Alliance, l'appartenance au peuple hébreu et la Torah qui unit à Dieu.
Tandis qu'un musulman affirmerait que c'est le respect des vrais commandements d'Allah accessible à l'homme par le Saint-Coran.
Les deux ne croyant pas que Jésus ait institué le christianisme, faux prophète pour le premier et prophète mal compris pour le second.
Donc il faut des arguments pour soutenir votre affirmation.

Et avant même cela, encore faut-il déterminer si Dieu existe, si il est un être ayant une volonté et en quelque sorte une personnalité, si il veut avoir une relation avec nous et si on peut avoir une relation avec lui; ce qui mine de rien demande de savoir de façon précise comment est Dieu, si l'Homme (il faut aussi connaitre la nature de l'Homme) est spécial par rapport à l'animal (les religions orientales disent que non à contrario des religions abrahamiques),ect...finalement à vérifier chaque points précis de toutes les vues religieuses du plus basique au moins basique. (finalement ça revient à démonter à reconstruire chaque religion rationnellement)

*Les religions orientales ne lient pas tant que ça aux Dieux et vise surtout une découverte de soi.
Chrysostome

Masculin Messages : 28496

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Ven 03 Jan 2014, 22:44

Cécile a écrit:

"Jésus dit alors aux Douze : "Voulez-vous partir, vous aussi ? " Simon-Pierre lui répondit : "Seigneur, à qui irons-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. Nous, nous croyons, et nous avons reconnu que tu es le Saint de Dieu." (Jean 6, 67-69)

cheers 
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Ven 03 Jan 2014, 23:04

Zarus a écrit:
...Soit aucune religion n'est vraiment vraie, soit une est vraie? ...

Non c'est la troisième possibilité qui est juste: Elle sont toutes vraies car tout est uni en Dieu. Comme l'a dit Adamev, le but c'est le sommet de la montagne, pas le chemin que l'on emprunte pour y parvenir.

L'Amour spirituel est un état d'être qui ne dépend d'aucune religion et d'aucune doctrine ou théorie.

Tania
RenéMatheux

Masculin Messages : 11984

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 10:14

Encore une fois Jésus a dit "Je suis la vérité"
adamev

Masculin Messages : 12257

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 10:39

Tania a écrit:
... Comme l'a dit Adamev, le but c'est le sommet de la montagne, pas le chemin que l'on emprunte pour y parvenir... Tania

Pas plus que Compostelle ou le Finistère ne sont le but du Camino.
N'escalade-t-on une montagne que pour son sommet?
Zarus

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 10:57

RenéMatheux a écrit:
Encore une fois Jésus a dit  "Je suis la vérité"

D'accord, mais quels sont les raisons de le croire lui et pas quelqu'un d'autre ?
Car c'est bien gentil les affirmations du genre "Jésus est la Vérité, Jésus est le sauveur" mais encore faudrait-il le prouver, sinon c'est pas plus intéressant ni crédible que le musulman qui dirait la même chose pour sa religion,ect....
Voyez-vous ce que je veux dire ?
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 11:27

Zarus a écrit:
RenéMatheux a écrit:

D'accord, mais quels sont les raisons de le croire lui et pas quelqu'un d'autre ?
Par exemple que c'est Jésus seul qui répond (un peu) à la souffrance en mourant sur une croix?
Ou bien qu'y a t il de mieux que de dire que Dieu nous aime à un tel point qu'Il est pret à mourir pour nous?
Ou bien le témoignage des apotres et des martyrs! Ils étaient tellement convaincu que Jésus était dieu créateur tout puissant venu sur terre qu'ils ont sacrifiés leur vie à leur tour?
Où bien rien que cette phrase "Je suis le chemin la vérité et la vie" : qui pourrait oser proférer une pareille énormité? Vous oseriez dire que vous êtes la Vérité vous? Quelqu'un le dirait (même saint françois d'assise), on penserait "il est fou". Et bien les apotres l'ont cru. Il fallait qu'ils aient réellement vu quelque chose d'extraordinaire pour croire à cela!

Mais il y a beaucoup plus simple et plus efficace : allez dans une Eglise (ou dans votre chambre, etc) et demandez à Dieu si c'est vrai! Tot ou tard, vous aurez la réponse!
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16680

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 11:31

Zarus a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Car c'est bien gentil les affirmations du genre "Jésus est la Vérité, Jésus est le sauveur" mais encore faudrait-il le prouver, sinon c'est pas plus intéressant ni crédible que le musulman qui dirait la même chose pour sa religion,ect....

Le musulman ne dit pas cela, vu qu'il ne croit pas en Jésus Fils de Dieu.

Mais comme Thomas, le chrétien y croit :

Saint Jean 14, 1-6

"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 12:09

Espérance a écrit:
Zarus a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Le musulman ne dit pas cela, vu qu'il ne croit pas en Jésus Fils de Dieu.

Mais comme Thomas, le chrétien y croit :

Saint Jean 14, 1-6

"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »

Je n'ai pas dit cela, j'ai juste dit que le musulman dirait que sa religion est vraie mais pour des raisons autres que le Christ.
Et personnellement, que le chrétien croit au Christ m’indiffère puisque il faudrait déjà que je crois moi-même en celui-ci en premier lieu pour y voir une quelconque marque de véracité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 12:10

Zarus a écrit:
Cécile a écrit:

Mais ce qui fait qu'une religion est vraie, c'est ce qu'elle dit justement !, sa description de la réalité.
Une vraie religion est la seule à dire ce qui est vrai, et est vrai la religion qui dit la vérité.

PS : C'est déja bien que seriez prêt à changer face à la vérité, je trouve le fidéisme absurde.

petero a écrit:

La religion c'est ce qui relie à Dieu ; c'est ce par quoi l'homme entre en relation avec Dieu son créateur ou les dieux qu'ils se donnent.*

C'est une affirmation, pas une preuve.
Pour ce qui est des religions abrahamiques, vous me dites que c'est la religion chrétienne qui unit véritablement à Dieu, mais un juif affirmerait que c'est l'Alliance, l'appartenance au peuple hébreu et la Torah qui unit à Dieu.
Tandis qu'un musulman affirmerait que c'est le respect des vrais commandements d'Allah accessible à l'homme par le Saint-Coran.
Les deux ne croyant pas que Jésus ait institué le christianisme, faux prophète pour le premier et prophète mal compris pour le second.
Donc il faut des arguments pour soutenir votre affirmation.

Et avant même cela, encore faut-il déterminer si Dieu existe, si il est un être ayant une volonté et en quelque sorte une personnalité, si il veut avoir une relation avec nous et si on peut avoir une relation avec lui; ce qui mine de rien demande de savoir de façon précise comment est Dieu, si l'Homme (il faut aussi connaitre la nature de l'Homme) est spécial par rapport à l'animal (les religions orientales disent que non à contrario des religions abrahamiques),ect...finalement à vérifier chaque points précis de toutes les vues religieuses du plus basique au moins basique. (finalement ça revient à démonter à reconstruire chaque religion rationnellement)

*Les religions orientales ne lient pas tant que ça aux Dieux et vise surtout une découverte de soi.

Les arguments: Tous les grands saints thaumaturges sont catholiques.
Dieu qui est à l'origine de la religion catholique donne des signes attestant pour cette religion que lui seul peut donner. Si moi j'invente une religion, je pourrai avoir du succès pour un certain temps, et meme pour des siècles (guerres gagnées, richesses,...) Les gens finiront par croire à cette religion qui les a délivrés de la pauvreté etc. Cependant celà ne durera pas car Dieu n'était pas à l'origine de cette religion mais le simple hasard, ou un travail qui a eu du succès humain.

Les juifs (avant jésus christ) ont cru en Dieu et l'ont adoré parce qu'il les a délivrés de l'esclavagisme. Cependant, en plus de celà, il leur a donné des signes que lui seul peut donner. Ce qui amène à croire que ça ne vient pas du hasard mais de Dieu.

Beaucoup d'autres exemples peuvent etre donnés où un succès humain était impossible et malgré celà le succès a eu lieu parce que ce n'est pas l'homme mais Dieu qui travaillait. (plus grand exemple: Quel homme dans l'histoire a eu du succès après sa mort tout en étant méprisé dans sa vie et qui finit tragiquement comme Jésus Christ?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 12:15

Prenons l'exemple d'un gambleur: Il se réjouit en gagnant de l'argent et croit vraiment que ce sont ses compétences qui l'ont fait gagner. Cependant, ce n'était pas ses compétences, mais le hasard. Preuve: il finira par tout perdre, dans 100% des cas.

Une heureuse délivrance, un gain dans une guerre, feront beaucoup de croyants: ce n'est pas pour autant que c'est vraiment Dieu qui est à la base de tout ça. Ca peut tout à fait etre le hasard.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 12:15

Zarus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
En ce qui concerne la vérité, j'aime bien la démarche de Ravi Zacharias, apologète évangélique, qui pose la chose ainsi:
en fin compte, il y a quatre questions fondamentales que la vie nous pose et auxquelles on doit répondre, questions qu'il résume ainsi en quatre mots: origin, meaning, morality, destiny.

Que l'on soit religieux ou non, nous avons tous une vision du monde et de l'homme, mais toutes les réponses à ces quatre questions ne donnent pas une vision globale logique, cohérente et pleine de sens.

I am totally convinced the Christian faith is the most coherent worldview around. Everyone: pantheist, atheist, skeptic, polytheist has to answer these questions: Where did I come from? What is life's meaning? How do I define right from wrong and what happens to me when I die? Those are the fulcrum points of our existence. I deal with cultural issues whether they be in the Middle East, Far East, the Orient or the West. You broach questions in the context of their culture and then present Christian answers. - Ravi Zacharias
Zarus

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 12:26

Dieu qui est à l'origine de la religion catholique donne des signes attestant pour cette religion que lui seul peut donner. Si moi j'invente une religion, je pourrai avoir du succès pour un certain temps, et meme pour des siècles (guerres gagnées, richesses,...) Les gens finiront par croire à cette religion qui les a délivrés de la pauvreté etc. Cependant celà ne durera pas car Dieu n'était pas à l'origine de cette religion mais le simple hasard, ou un travail qui a eu du succès humain.

Les juifs (avant jésus christ) ont cru en Dieu et l'ont adoré parce qu'il les a délivrés de l'esclavagisme. Cependant, en plus de celà, il leur a donné des signes que lui seul peut donner. Ce qui amène à croire que ça ne vient pas du hasard mais de Dieu.

Beaucoup d'autres exemples peuvent etre donnés où un succès humain était impossible et malgré celà le succès a eu lieu parce que ce n'est pas l'homme mais Dieu qui travaillait. (plus grand exemple: Quel homme dans l'histoire a eu du succès après sa mort tout en étant méprisé dans sa vie et qui finit tragiquement comme Jésus Christ?)

Encore faut-il croire en la thaumaturgie, ses preuves,ect...
Il existe encore de très vieilles religions qui marchent encore très bien de nos jours, l'hindouisme et le judaisme rabbinique n'ont pas disparu ces 2014 dernières années.
Encore faudrait-il savoir si Dieu est intervenu pour les religions pour affirmer que seuls les religions inspirées peuvent durer.
L'argument du succès me parait donc un peu étrange, car chacun peut y voir midi à sa porte, les chrétiens croient avoir raison pour le succès inespéré de Jésus, les juifs croient avoir raison car ils ont survécu après des millénaires de rejet,ect...

Après bien sur si vous êtes sûr qu'il y a plus de signe chez le christianisme que dans toute autre religions, je veux bien entendre ce qu'est pour vous des signes, je ne peux pas vous croire sur paroles sans connaitre les détails.
Le problème avec les "signes", c'est que tout le monde peut en voir partout et le christianisme n'est pas le seul en a voir, c'est finalement assez biaisé et relatif, dur d'en voir des incontestables. (personnellement j'en connais aucun)

Scrogneugneu a écrit:
Zarus a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Encore une fois Jésus a dit "Je suis la vérité"
En ce qui concerne la vérité, j'aime bien la démarche de Ravi Zacharias, apologète évangélique, qui pose la chose ainsi:
en fin compte, il y a quatre questions fondamentales que la vie nous pose et auxquelles on doit répondre, questions qu'il résume ainsi en quatre mots: origin, meaning, morality, destiny.

Que l'on soit religieux ou non, nous avons tous une vision du monde et de l'homme, mais toutes les réponses à ces quatre questions ne donnent pas une vision globale logique, cohérente et pleine de sens.

I am totally convinced the Christian faith is the most coherent worldview around. Everyone: pantheist, atheist, skeptic, polytheist has to answer these questions: Where did I come from? What is life's meaning? How do I define right from wrong and what happens to me when I die? Those are the fulcrum points of our existence. I deal with cultural issues whether they be in the Middle East, Far East, the Orient or the West. You broach questions in the context of their culture and then present Christian answers. - Ravi Zacharias

J'ai besoin d'un peu de temps pour bien me renseigner, mais je trouve dommage de classer la moralité et la destinée de l'Homme au centre; est-ce car une vision est cohérente et permet de donner un sens à l'Homme qu'elle est vraie ? à moins de prouver leur vérité à la source, elles ne restent au mieux que des réponses tirés d'un chapeau qui pourraient être fausses malgré leur utilité.
Hillel31415

Masculin Messages : 3479

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 12:30

Scrogn>Cet homme est un grand de notre siècle.
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 12:40

RenéMatheux a écrit:

C'est sûr, ce qui est non moins sûr c'est qu'il n'a pas dit "le catholicisme est la vérité".

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, ce n'est pas la vérité qui est en question, mais la religion. Vous êtes à tel point persuadé que le catholicisme est synonyme de vérité que vous ne réalisez même pas que votre réponse est hors sujet.

Tania
Chrysostome

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 13:01

Zarus a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Jésus est la Vérité car la Vérité ne saurait mentir.

Ainsi, quand il dit: "Ceci est mon corps... ceci est mon sang", il faut le croire, même si nos sens nous disent que c'est du pain et du vin.

Avoir la foi en quelqu'un, c'est faire confiance à cette personne. Tous les jours, je répète cette prière: "Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, j'ai confiance en toi." Smile

:sts:
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 13:06

Hillel31415 a écrit:
Scrogn>Cet homme est un grand de notre siècle.
Ah moi, j'aime bien Ravi Zacharias. Et ce qui est bien, c'est que son anglais est très compréhensible aussi bien à l'écrit qu'à l'oral ! Wink 
Zarus

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 13:08

Simon1976 a écrit:
Zarus a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Jésus est la Vérité car la Vérité ne saurait mentir.

Ainsi, quand il dit: "Ceci est mon corps... ceci est mon sang", il faut le croire, même si nos sens nous disent que c'est du pain et du vin.

Avoir la foi en quelqu'un, c'est faire confiance à cette personne. Tous les jours, je répète cette prière: "Jésus, mon Seigneur et mon Dieu, j'ai confiance en toi." Smile

:sts:

Mais si Jésus n'est pas la Vérité, alors il peut mentir.
C'est cyclique comme raisonnement, il faut quand même des raisons de faire confiance au départ.  What a Face 
RenéMatheux

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 13:15

Tania a écrit:
RenéMatheux a écrit:

C'est sûr, ce qui est non moins sûr c'est qu'il n'a pas dit "le catholicisme est la vérité".

Au cas où vous ne l'auriez pas compris, ce n'est pas la vérité qui est en question, mais la religion. Vous êtes à tel point persuadé que le catholicisme est synonyme de vérité que vous ne réalisez même pas que votre réponse est hors sujet.

Tania
PSSSS
Il faut d'abord comprendre quelle est la vérité!
Ensuite comme une telle affirmation est trop énorme, le vraie religion ne peut être qu'une de celle qui croit en Jésus Dieu, fils de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 13:17

Zarus a écrit:

Encore faut-il croire en la thaumaturgie, ses preuves,ect...
Il existe encore de très vieilles religions qui marchent encore très bien de nos jours, l'hindouisme et le judaisme rabbinique n'ont pas disparu ces 2014 dernières années.
Encore faudrait-il savoir si Dieu est intervenu pour les religions pour affirmer que seuls les religions inspirées peuvent durer.
L'argument du succès me parait donc un peu étrange, car chacun peut y voir midi à sa porte, les chrétiens croient avoir raison pour le succès inespéré de Jésus, les juifs croient avoir raison car ils ont survécu après des millénaires de rejet,ect...

Après bien sur si vous êtes sûr qu'il y a plus de signe chez le christianisme que dans toute autre religions, je veux bien entendre ce qu'est pour vous des signes, je ne peux pas vous croire sur paroles sans connaitre les détails.
Le problème avec les "signes", c'est que tout le monde peut en voir partout et le christianisme n'est pas le seul en a voir, c'est finalement assez biaisé et relatif, dur d'en voir des incontestables. (personnellement j'en connais aucun)

Scrogneugneu a écrit:
Zarus a écrit:
RenéMatheux a écrit:

J'ai besoin d'un peu de temps pour bien me renseigner, mais je trouve dommage de classer la moralité et la destinée de l'Homme au centre; est-ce car une vision est cohérente et permet de donner un sens à l'Homme qu'elle est vraie ? à moins de prouver leur vérité à la source, elles ne restent au mieux que des réponses tirés d'un chapeau qui pourraient être fausses malgré leur utilité.

Bien sur vous n'allez pas me croire sur paroles. C'est alors à vous d'aller vérifier les dossiers médicaux des guérisons opérées par des saints catholiques, qui nous ont transmis la foi catholique et qui ont cru aux autres saints thaumaturges plus anciens.

La prostitution est plus ancienne que toutes les religions et ça marche toujours pour gagner sa vie aussi. Cependant ce n'est pas une bonne démarche à suivre.

Le vrai judaisme croit en Jésus Christ, le messie attendu. Si le faux judaisme persiste c'est parce que ça arrange beaucoup de gens à croire que c'est Dieu qui maintient Israel aujourd'hui, entre autre. Cependant, puisque dire que les disciples de Jésus ont volé son corps pour faire croire qu'il est ressucité est un mensonge, celà rend le "judaisme" comme on l'entend aujourd'hui une fausse religion.

Et puisque ce n'est pas Dieu qui maintient l'existence d'Israel, elle disparaitra quand les USA cessent d'etre le chef du monde.

Quant au catholicisme, il persiste parce que Dieu le fait persister. Pourquoi? Il nous donne des signes pour y croire!

Ceci étant dit, toutes les religions contiennent "des semences de vérité" qui peuvent conduire à la vérité absolue
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 15:12

RenéMatheux a écrit:
Tania a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Tania
PSSSS
Ensuite comme une telle affirmation est trop énorme, le vraie religion ne peut être qu'une de celle qui croit en Jésus Dieu, fils de Dieu

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est pourquoi Jésus est Vérité, pas "quelle est la vérité". Jésus EST Vérité parce qu'Il EST Amour. Jésus n'appartient à personne, à aucune institution qui a décidé de se l'approprier. L'Amour (spirituel altruiste), par contre, appartient à celui qui le démontre concrètement par des actes.

Et, je suis désolée cher René, mais ce n'est pas vraiment ce que l'Église a démontré durant 2000 ans, même si elle commence gentiment à faire sa méa culpa. Si les débuts du catholicisme avaient réellement été imprégnés d'Amour, la bible ne serait peut-être pas ce qu'elle est aujourd'hui et les pères de l'Eglise l'auraient très certainement interprétée d'une autre manière.

Si Zarus tient vraiment à savoir qu'est ce qui est une vérité supérieure ou une vérité inférieure, il doit étudier TOUTES les religions et se faire LUI-MÊME sa propre opinion. Mais, à la fin, ce ne sera toujours QUE sa propre opinion.

Tania

Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 15:20

Bien sur vous n'allez pas me croire sur paroles. C'est alors à vous d'aller vérifier les dossiers médicaux des guérisons opérées par des saints catholiques, qui nous ont transmis la foi catholique et qui ont cru aux autres saints thaumaturges plus anciens.

Le problème c'est qu'il existe une multitude de guérisons miraculeuses qui n'ont rien à voir avec les saints et les catholiques.
A titre d'exemple, voir celle-ci, particulièrement spectaculaire et intéressante à bien d'égards:
http://www.youtube.com/watch?v=6zgRXAv3acA&feature=player_embedded

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 15:31

adamev a écrit:
Tania a écrit:
... Comme l'a dit Adamev, le but c'est le sommet de la montagne, pas le chemin que l'on emprunte pour y parvenir...  Tania

Pas plus que Compostelle ou le Finistère ne sont le but du Camino.
N'escalade-t-on une montagne que pour son sommet?

Smile  Effectivement, le but est avant tout la vie; garantie justement parce qu'il y a un chemin à parcourir. On peut tout de même se demander: jusqu'où ou vers où ce chemin doit-il être parcouru?

Il n'y a que deux alternatives: Ou l'absolu n'est jamais atteignable et la vie continue, ou il est atteignable et la vie s'arrête. A moins que... l'on puisse devenir Dieu (ou se fondre en Dieu). Les deux hypothèses tiennent la route.

Au lieu de perdre du temps à discuter sur des écrits archaïques, on ferait mieux de philosopher. C'est un peu plus intéressant et constructif.

Tania
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9356

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 17:33

Un troisième terme possible en-dehors de votre alternative , chère Tania : c'est l'Absolu qui vous touche Lui-même .

Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 22:24

Tania a écrit:

Le problème c'est qu'il existe une multitude de guérisons miraculeuses qui n'ont rien à voir avec les saints et les catholiques.
A titre d'exemple, voir celle-ci, particulièrement spectaculaire et intéressante à bien d'égards:

Tania

Sur youtube, il y en a plein de miracles et de partout, par tous, et pour tout. Il ne faut pas croire à tout ce qu'on entend. De plus, supposons que c'est vrai, cette dame n'a jamais contredit la foi catholique, sans pour autant y faire référence.

De plus, la question ici est "existe-t-il une vraie religion?", donc il s'agit aussi de vérité. Fort heureusement qu'il y en a une qui est vraie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 22:31

Tania a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Tania a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Tania
PSSSS

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est pourquoi Jésus est Vérité, pas "quelle est la vérité". Jésus EST Vérité parce qu'Il EST Amour. Jésus n'appartient à personne, à aucune institution qui a décidé de se l'approprier. L'Amour (spirituel altruiste), par contre, appartient à celui qui le démontre concrètement par des actes.

Et, je suis désolée cher René, mais ce n'est pas vraiment  ce que l'Église a démontré durant 2000 ans, même si elle commence gentiment à faire sa méa culpa. Si les débuts du catholicisme avaient réellement été imprégnés d'Amour, la bible ne serait peut-être pas ce qu'elle est aujourd'hui et les pères de l'Eglise l'auraient très certainement interprétée d'une autre manière.

Si Zarus tient vraiment à savoir qu'est ce qui est une vérité supérieure ou une vérité inférieure, il doit étudier TOUTES les religions et se faire LUI-MÊME sa propre opinion. Mais, à la fin, ce ne sera toujours QUE sa propre opinion.

Tania

C'est Jésus qui a fondé l'Eglise catholique. Quant à sa propre opinion, oui, ce sera sa propre opinion, mais ça ne veut pas dire tout autant qu'on a le droit de relativiser: il y a des opinions qui ont résultés de la recherche de la vérité, et d'autres opinions qui ont résultés d'autre chose. La vérité ne change pas selon l'humeur de certains ou leurs opinions.

Donc on peut étudier tant de religions qu'on veut, le témoignage extra-ordinaire des apotres de la résurrection du Christ après sa fin tragique reste LE miracle qui n'aura aucun égal toute l'histoire humaine.
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 22:57

La vrai religion est toujours la sienne, c'est bien connu.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16680

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 23:00

Dr house a écrit:
La vrai religion est toujours la sienne, c'est bien connu.

tout simplement  Very Happy 

Masculin Messages : 12257

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 23:20

C'est Jésus qui a fondé l'Eglise catholique

C'est faux. Jésus a livré un message à travers ses actes et ses paroles. Les églises primitives furent fondées par les Apôtres et les disciples. L'église romaine qui se prétend catholique a été fondée par Constantin sur les ruines de l'empire romain. L'église primitive de Rome ne s'est jamais prétendue "catholique" avec prééminence sur les autres église.
Zarus

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 23:20

Tania a écrit:

Tania

Sur youtube, il y en a plein de miracles et de partout, par tous, et pour tout. Il ne faut pas croire à tout ce qu'on entend. De plus, supposons que c'est vrai, cette dame n'a jamais contredit la foi catholique, sans pour autant y faire référence.

De plus, la question ici est "existe-t-il une vraie religion?", donc il s'agit aussi de vérité. Fort heureusement qu'il y en a une qui est vraie.

C'est pas répéter ça en boucle qui va m'aider en quoi que ce soit...
Franchement déçu du niveau de ce forum.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Sam 04 Jan 2014, 23:21

adamev a écrit:
C'est Jésus qui a fondé l'Eglise catholique

C'est faux. Jésus a livré un message à travers ses actes et ses paroles. Les églises primitives furent fondées par les Apôtres et les disciples. L'église romaine qui se prétend catholique a été fondée par Constantin sur les ruines de l'empire romain. L'église primitive de Rome ne s'est jamais prétendue "catholique" avec prééminence sur les autres église.

Ben oui... I don't want that 
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 00:35

Zarus a écrit:

Smile  Ce n'est pas notre faute si tu ne comprends pas ce qu'on te dit. Ici tu es sur un forum catholique, donc la meilleure religion ici c'est le catholicisme. Que veux-tu savoir de plus? C'est à toi de faire le tour de la question et d'étudier les religions, pas aux catholiques.

Tania
Lamarck

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 10:07

Sympa la vidéo sur le témoignage d'Anita. Probablement que l'église catholique n'a pas l'exclusivité des miracles. Il suffit de se connecter avec Dieu, comme l'explique cette femme. Mais il faut savoir qu'Anita a fréquenté des écoles catholiques dans sa jeunesse.
Toutefois ses explications concernant sa maladie sont un peu confuses, et il semble qu'aucune biopsie n'est jamais été pratiquée jusqu'à son réveil. C'était un naturopathe qui la soignait pour traiter sa maladie.

Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 10:43

...
Donc on peut étudier tant de religions qu'on veut, le témoignage extra-ordinaire des apotres  de la résurrection du Christ après sa fin tragique reste LE miracle qui n'aura aucun égal toute l'histoire humaine.

Elle est bien là la question, les évangiles ne sont pas une doctrine, mais un témoignage. Tout ce que les pères de l'Église ont déduit de ces témoignages ne sont que des réflexions et interprétations humaines de vieux écrits remaniés, interprétés et traduits des dizaines de fois. Jésus n'a jamais transféré aucun pouvoir à Pierre dans le sens de l'infaillibilité. D'ailleurs, après une révélation, Saint Thomas s'est brusquement arrêté d'écrire, ayant vraisemblablement compris à quel point toutes ses analyses étaient vaines par rapport à la Vérité.
Saint Thomas:"En vérité, mon fils, je ne puis plus; tout ce que j'ai écrit me paraît un brin de paille."

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 11:14

Lamarck a écrit:
Sympa la vidéo sur le témoignage d'Anita. Probablement que l'église catholique n'a pas l'exclusivité des miracles. Il suffit de se connecter avec Dieu, comme l'explique cette femme. Mais il faut savoir qu'Anita a fréquenté des écoles catholiques dans sa jeunesse.

Bien sûr que l''Eglise catholique n'a pas l'exclusivité des miracles, c'est l'évidence même.
Moi aussi j'étais catholique et j'ai fréquenté des écoles catholiques (je suis d'ailleurs officiellement toujours recensée catholique)!  Smile  Peut-être même qu'Anita est toujours catholique, mais ça ne veut rien dire. La plupart des catholiques ne connaissent pas grand-chose des subtilités de la doctrine enseignée par l'Église, et certains ne croient plus à la doctrine dogmatique. Peut-être même qu'un tiers croit à la réincarnation tout en étant toujours catholique. Ce dont les croyants ont besoin c'est d'une institution bien organisée à laquelle ils peuvent s'adresser lors des naissances, mariages, décès, problèmes de la vie divers etc...

Lamarck a écrit:

Toutefois ses explications concernant sa maladie sont un peu confuses, et il semble qu'aucune biopsie n'est jamais été pratiquée jusqu'à son réveil. C'était un naturopathe qui la soignait pour traiter sa maladie.

Ha bon? Je n'ai pas du tout compris la même chose en écoutant son témoignage. En attendant, les médecins qui la soignaient (à l'hôpital, pas chez elle) savaient qu'elle était couverte de métastases de la tête au pied et que plus aucun organe ne fonctionnait. Lorsqu'ils ont appelé sa famille à son chevet, il ne lui restait plus que quelques heures à vivre. De nombreux spécialistes incrédules se sont déplacés exprès pour étudier son cas et, après avoir consulté le dossier et tous les éléments à dispositions, ils ont tous conclu la même évidence: "Elle aurait dû mourir!"

Tania
Lamarck

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 11:52

Tania a écrit:

Ha bon? Je n'ai pas du tout compris la même chose en écoutant son témoignage. En attendant, les médecins qui la soignaient (à l'hôpital, pas chez elle) savaient qu'elle était couverte de métastases de la tête au pied et que plus aucun organe ne fonctionnait. Lorsqu'ils ont appelé sa famille à son chevet, il ne lui restait plus que quelques heures à vivre. De nombreux spécialistes incrédules se sont déplacés exprès pour étudier son cas et, après avoir consulté le dossier et tous les éléments à dispositions, ils ont tous conclu la même évidence: "Elle aurait dû mourir!"

Dans ses témoignages il me semble bien, en tout cas ceux que j'ai visionné, qu'elle ne parle jamais de métastases, mais de ganglions.
Même dans les lettres qu'elle a pu écrire en réponse à des questions écrites.
Or, les ganglions ne signifient pas forcément que les céllules sont cancéreuses. Même des ganglions qui ont enflé.
Il peut s'agir de maladie infectieuse, auto immune ou autre.
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 13:05

Lamarck a écrit:
Tania a écrit:

Dans ses témoignages il me semble bien, en tout cas ceux que j'ai visionné, qu'elle ne parle jamais de métastases, mais de ganglions.
Or, les ganglions ne signifient pas forcément que les céllules sont cancéreuses. Même des ganglions qui ont enflé.

En somme, vous n'étiez pas là, vous n'êtes pas médecin, mais vous êtes en mesure d'affirmer qu'il s'agissait de ganglions. Donc, les médecins qui la soignaient sont tous des imbéciles, incapables de reconnaitre une maladie infectieuse d'un cancer. C'est incroyable les biais que les croyances peuvent apporter au discernement...  Rolling Eyes 

Le diagnostic qu'elle a reçu en 2002 est sans appel, c'était un cancer de CLASSE 4B:

"Anita a reçu un diagnostic de cancer lymphatique en 2002, qui prit une tournure terminale en 2006. Elle est tombée dans le coma, et alors que les médecins avisaient sa famille qu'il ne lui restait que quelques heures à vivre, elle vivait l'Au-Delà. Elle est revenue en ce monde avec une compréhension nouvelle de sa vie et de sa « raison d'être » sur la terre. C'est ce qui l'a guérie de son cancer. Anita est née à Singapore, de parents indiens. Éduquée en anglais, elle vit à Hong Kong depuis l'âge de 2 ans. Un témoignage qui n'est pas sans rappeler celui de Jill Bolte Taylor..."

Tania

Zarus

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 14:34

Tania a écrit:
Zarus a écrit:

Smile  Ce n'est pas notre faute si tu ne comprends pas ce qu'on te dit. Ici tu es sur un forum catholique, donc la meilleure religion ici c'est le catholicisme. Que veux-tu savoir de plus? C'est à toi de faire le tour de la question et d'étudier les religions, pas aux catholiques.

Tania

J'espérais un peu mieux que la moitié qui dit que cela n'a aucune importance et l'autre qui ne font qu'affirmer en boucle que Jésus est la Vérité sans l'expliquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 15:21

Zarus a écrit:
Tania a écrit:

Tania

C'est pas répéter ça en boucle qui va m'aider en quoi que ce soit...

Cher Zarus,
Je ne me suis jamais engagé à vous apporter toutes les réponses à ce sujet, car celà dépend de mon temps et de mon humeur.

De plus, si vous avez lu attentivement mes posts précédents, vous vous auriez rendu compte que j'ai répondu. Une partie du travail c'est à vous de le faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 15:29

Tania a écrit:
Lamarck a écrit:
Tania a écrit:

En somme, vous n'étiez pas là, vous n'êtes pas médecin, mais vous êtes en mesure d'affirmer qu'il s'agissait de ganglions. Donc, les médecins qui la soignaient sont tous des imbéciles, incapables de reconnaitre une maladie infectieuse d'un cancer. C'est incroyable les biais que les croyances peuvent apporter au discernement...  Rolling Eyes 

Le diagnostic qu'elle a reçu en 2002 est sans appel, c'était un cancer de CLASSE 4B:

"Anita a reçu un diagnostic de cancer lymphatique en 2002, qui prit une tournure terminale en 2006. Elle est tombée dans le coma, et alors que les médecins avisaient sa famille qu'il ne lui restait que quelques heures à vivre, elle vivait l'Au-Delà. Elle est revenue en ce monde avec une compréhension nouvelle de sa vie et de sa « raison d'être » sur la terre. C'est ce qui l'a guérie de son cancer. Anita est née à Singapore, de parents indiens. Éduquée en anglais, elle vit à Hong Kong depuis l'âge de 2 ans. Un témoignage qui n'est pas sans rappeler celui de Jill Bolte Taylor..."

Tania

Eh ben, supposons que c'est un miracle, qui l'a guérit? Son père? ou un autre? De toute façon elle n'a jamais dit qqch qui contredit la foi catholique.
Et le paralysé qui a passé 38 ans dans sa maladie, n'avait peut etre pas non plus la foi en Jésus. Mais c'est Jésus qui a pris l'initiative et lui avait demandé "veux tu guérir?"

Les saints thaumaturges qui ont fait d'innombrables miracles attestent pour la foi catholique. Leur attestation n'était pas gratuite mais accompagnée des signes de Dieu meme.
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9356

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 15:36

Signes par milliers
Signes de Ta Gloire
Signes par milliers
Dieu dans notre Histoire

( cantique postérieur à Vatican II , je crois ) .

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:02

...Eh ben, supposons que c'est un miracle, qui l'a guérit? Son père? ou un autre? ...

C'est l'Amour spirituel et le Dieu universel qui guérissent; rien à voir avec une quelconque religion ou une quelconque doctrine qui serait la Vraie des Vraies!

Tania
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5000

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:05

On sait cela Tania personne n'a jamais prétendu que c'était la religion qui était à l'origine des guérisons miraculeuses. Quant à la Vérité ce n'est pas une religion mais une Personne et personne ne peut la posséder, et en tant que chrétiens on ne dit rien d'autre que cela.
Lamarck

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:12

Tania a écrit:

Je vous rapporte ce que je constate c'est tout.
Si c'est un miracle, ce que je crois aussi bien que vous, j'en suis très heureux pour elle.

Mais bon elle a quand même des racines catholiques bien que d'origine indienne.  Mr.Red 
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:12

Zarus a écrit:
Tania a écrit:
Zarus a écrit:

Tania

J'espérais un peu mieux que la moitié qui dit que cela n'a aucune importance et l'autre qui ne font qu'affirmer en boucle que Jésus est la Vérité sans l'expliquer.

Alors vous avez mal posé votre question. Venez sur ce forum et demandez: "pourquoi Jésus est la Vérité". Même si c'est sommairement, certains ont répondu à cette question. Mais avec une telle question vous auriez eu plus de chances d'avoir de bonnes réponses. Peut-être qu'Arnaud (théologien du forum) et d'autres non moins intelligents se seraient un peu plus impliqué.

Si vous étiez capable de miracles tels ceux qui sont attribués à Jésus, vous vous seriez fait crucifier pour sauver l'humanité? A partir de là, ou on a la foi ou on ne l'a pas. Je ne suis peut-être plus catholiques pour diverses raisons personnelles, mais j'ai la foi.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:15

Lamarck a écrit:

...Mais bon elle a quand même des racines catholiques bien que d'origine indienne.  Mr.Red 

Et vous voulez dire quoi par là? Est-elle allée à Lourde, a-t-elle prié le Christ? A-t-elle prié un saint?

C'est vraiment incroyable cette mauvaise foi!

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:20

Philippe B. a écrit:
On sait cela Tania personne n'a jamais prétendu que c'était la religion qui était à l'origine des guérisons miraculeuses. Quant à la Vérité ce n'est pas une religion mais une Personne et personne ne peut la posséder, et en tant que chrétiens on ne dit rien d'autre que cela.

Amusant, voilà maintenant que tout le monde devient humble et compréhensif...

Je te rappelle, au cas où tu ne le saurais pas, que l'Église catholique prétend haut et fort qu'elle détient la Vérité absolue! C'est une personne l'Église?

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Existe-il une vraie religion ?   Dim 05 Jan 2014, 16:20

Tania a écrit:
...Eh ben, supposons que c'est un miracle, qui l'a guérit? Son père? ou un autre? ...

C'est l'Amour spirituel et le Dieu universel qui guérissent; rien à voir avec une quelconque religion ou une quelconque doctrine qui serait la Vraie des Vraies!

Tania

Tout à fait, c'est Dieu. Et ce Dieu nous indique quelle religion suivre! Comment celà rien à voir avec la religion? Le catholicisme dit "Dieu est tout-puissant". Cette vérité fait en sorte qu'il peut guérir par des miracles.

Personne ne possède totalement le Christ oui, mais c'est comme entre l'épouse et l'époux. L'épouse connait les secrets de son mari, mais elle ne le possède pas totalement. Il est libre quand meme de s'occuper de temps en temps d'autres problèmes que ceux de sa famille. Et l'Eglise Catholique, c'est l'épouse du Christ, car c'est lui qui l'a fondé.

Existe-il une vraie religion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant