DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 "La fin de vie dans la dignité"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: "La fin de vie dans la dignité"   Sam 28 Déc 2013, 17:59

A défaut d'accorder la moindre dignité à la personne souffrante, qui coûte plus à la société qu'elle lui rapporte, on cherche à mettre fin à sa vie, en faisant de cet acte (et non pas de la vie même de la personne souffrante) l'acte le plus digne qui soit. Accorder à l'homme le même traitement que son chien est devenu l'acte le plus humain qui soit. Tel est le sens véritable de "la fin de vie dans la dignité" (la dignité de l'acte qui met fin à la vie qui elle n'a plus aucune dignité, selon ces beaux penseurs "compatissants")

J'invite sinon les lecteurs à lire cet article consacré à Christian de Duve, particulièrement les paragraphes cités plus bas.

http://www.lesoir.be/388102/article/actualite/belgique/2013-12-25/christian-duve-si-on-continue-comme-cela-ce-sera-l-apocalypse-fin

Vous comprendrez très vite ce qui motive réellement nos gouvernements - ne nous leurrons pas - à promouvoir à la foi l'avortement et l'euthanasie, et à la fois l'eugénisme sous ses multiformes et le mariage homosexuel ou encore la géoingénierie qui provoque des catastrophes telle que le Typhon aux Philippines (ne soyons pas naïfs tout cela n'est que la conséquence de la façon dont l'homme cherche à tout maîtriser même aujourd'hui le climat) : la réduction drastique du nombre de personnes sur terre, jugé trop important par De Duve mais aussi tous ceux qui sont inspirés par le même être démoniaque cornu parmi nos gouvernants.

"Nous avons trop bien réussi dans la course pour la vie, et aujourd’hui nous avons créé une situation telle, que l’avenir de l’humanité est menacé."

"[La science] ne peut pas augmenter la surface de la terre ou ses ressources. Elle peut simplement donner des conseils. « Le » problème, c’est la démographie."

"Lorsque j’étais enfant, on vivait un peu comme si le monde nous était donné, sans préoccupation : le monde était là pour nous servir et être exploité par l’homme. Ce n’est vraiment qu’à la fin de la dernière guerre qu’on s’est rendu compte brusquement que les ressources naturelles étaient finies, qu’elles risquaient d’être épuisées rapidement par le développement de l’humanité et que les conditions de vie allaient être fort diminuées. "

"Il faut un contrôle des naissances très strict (...) Quand j’étais enfant, on nous disait qu’on approchait des deux milliards d’humains sur la terre. Aujourd’hui, on a dépassé les 7 milliards. De mon vivant, la population du monde a quadruplé, dépassant les possibilités naturelles. Donc nous sommes en train, par notre nombre croissant, de rendre le monde invivable."

"Les chrétiens sont aussi terriblement doctrinaires. Je ne sais pas comment le nouveau pape va agir, mais jusqu’à présent, la contraception, la limitation des naissances a été condamnée par le Vatican. C’est scandaleux, car le seul espoir de l’humanité de survivre, est de ne pas continuer son expansion."

Pour détromper feu Christian de Duve, les ressources de la planète c'est l'homme, éduqué, qui la crée !! Elle ne se trouve pas uniquement dans le sol mais dans la tête même de chaque être humain. Cessons de prétendre que nous sommes trop nombreux sur terre et cherchons plutot à aider chaque être humain à développer ses capacités et son intelligence pour accroitre les ressources et en découvrir de nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28500
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: "La fin de vie dans la dignité"   Sam 28 Déc 2013, 18:38

C'est pas une fin très digne, se faire euthanasier comme un vulgaire animal en se disant qu'il n'y a rien après, qu'on disparaît comme la fumée...

Je crois qu'il a dû avoir une surprise en arrivant de l'autre côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
adamev



Masculin Messages : 12272
Inscription : 28/04/2008

MessageSujet: Re: "La fin de vie dans la dignité"   Sam 28 Déc 2013, 18:42

Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 5005
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: "La fin de vie dans la dignité"   Sam 28 Déc 2013, 18:48

Adamev faites attentions que les modéros ne finissent pas par vous pénaliser pour spam.
Revenir en haut Aller en bas
 
"La fin de vie dans la dignité"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mourir dans la dignité
» le Collectif Soigner dans la Dignité S.D.D.
» "Le laisser mourir dans la dignité"
» Mourir dans l'indignité...
» Lettre des évêques canadiens sur l'euthanasie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: