DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'âme du Seigneur aux enfers.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'âme du Seigneur aux enfers.   Sam 11 Jan 2014, 19:32

Tous sont passé par un temps de shéol et Jésus leur est apparu lui-même, en personne, le vendredi saint.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jésus sauve moi

MessageSujet: Re: L'âme du Seigneur aux enfers.   Sam 11 Jan 2014, 19:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:

Les âmes qui sont dans le sein d'Abraham sont appelés n'est-ce pas à voir Dieu face à face après la disparition de cette terre y compris le ciel actuel ?? Selon Ap. 20,4-6. Je sais que tout est accompli en Dieu mais dans la réalité cela n'est pas encore accompli.

Non, elles ont vu Dieu dès le vendredi saint de l'an 33 ap. JC, quand la vision béatifique a été ouverte par Jésus.

Alors Abraham qui était mort avant le vendredi saint de l'an 33, mais comment pouvons-nous comprendre qu'il avait pu participer à la vision de béatifique? La Bible dit : "Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui."(Jean 8,56). Et le voleur que Jésus avait gracié sur la croix en disant : "Aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis" Comment peut-on comprendre cela ? Il était dans le paradis c'est-à-dire Sein d'Abraham ou il avait vu carrément Dieu en face ?

Abraham a vu le jour du Christ à travers la Révélation qui lui a été transmise, dans le passage de la mort, par un ange de Dieu, pas par un moment de Vision béatifique.

Nul n'est entré dans la vision béatifique avant le vendredi saint quand le Christ a dit : "Tout est accompli" et que son coeur a été ouvert pour l'humanité. Idem, le voleur est entré dans la vision béatifique ce soir là.

Que devient alors le sein d'Abraham lorsque tout était accompli ? ce n'est plus un séjours d'attente de la beatification ? Peut-on parlé de la notion du temps dans les séjours de morts ?
Jésus sauve moi

MessageSujet: Re: L'âme du Seigneur aux enfers.   Sam 11 Jan 2014, 19:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Tous sont passé par un temps de shéol et Jésus leur est apparu lui-même, en personne, le vendredi saint.
Qu'est-ce qu'on peut retenir de ceux qui vont à l'enfer de damnés ?
Jésus sauve moi

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Re: L'âme du Seigneur aux enfers.   Sam 11 Jan 2014, 20:03

Jésus sauve moi a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus sauve moi a écrit:

Les âmes qui sont dans le sein d'Abraham sont appelés n'est-ce pas à voir Dieu face à face après la disparition de cette terre y compris le ciel actuel ?? Selon Ap. 20,4-6. Je sais que tout est accompli en Dieu mais dans la réalité cela n'est pas encore accompli.

Non, elles ont vu Dieu dès le vendredi saint de l'an 33 ap. JC, quand la vision béatifique a été ouverte par Jésus.

. Elles ont vu Dieu dès le vendredi saint de l'an 33 ap. JC. Ok mais bien qu'elles ont vu Dieu mais elles ne sont pas encore réssuscités j'éspère ? Parce que Christ lui meme était encore dans le séjours des morts
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80768

MessageSujet: Re: L'âme du Seigneur aux enfers.   Sam 11 Jan 2014, 20:26

Jésus sauve moi a écrit:

Que devient alors le sein d'Abraham lorsque tout était accompli ? ce n'est plus un séjours d'attente de la beatification ? Peut-on parlé de la notion du temps dans les séjours de morts ?

Comme lieu, il subsiste, magnifique, plein d'arbre et de vie. Mais l'état mental de leurs habitants humains change radicalement : Ils voient Dieu face à face. Cela change tout en eux, y compris la façon de voir le paradis où ils vivaient en attendant le Christ.

L'âme du Seigneur aux enfers.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2