DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Message de Paix du Pape François pour Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Message de Paix du Pape François pour Noël   Mer 25 Déc 2013, 13:55

Par Europe1.fr
Publié le 25 décembre 2013 à 12h56

Lors de la traditionnelle bénédiction "urbi et orbi", le chef de l'église catholique à fait un plaidoyer en faveur d'une paix "véritable".

Un message de paix. Le pape François, qui célèbre pour la première fois Noël en tant que chef de l'église catholique romaine, a appelé mercredi au dialogue afin de mettre fin aux conflits en cours au Soudan du Sud, en Syrie ou encore en Centrafrique, expliquant que la paix était pour chacun un engagement de chaque jour.

Lors de la traditionnelle bénédiction "urbi et orbi" (à laville et au monde) donnée depuis le balcon de la basilique Saint-Pierre devant plusieurs dizaines de milliers de personnes, il a également plaidé en faveur de la protection de l'environnement face à "la convoitise et l'avidité des hommes".

Il a aussi lancé un appel en faveur des réfugiés, des déplacés et des migrants "en quête d'une vie digne", appelant les chrétiens à prier pour que ces derniers "trouvent accueil et aide". Mais son allocution a été consacrée pour l'essentiel à un plaidoyer en faveur d'une paix "véritable" qui, selon lui, "n'est pas un équilibre entre des forces contraires" mais "un engagement de tous les jours".

Outre la Syrie et la République centrafricaine, "souvent oubliée des hommes", le chef de l'église catholique romaine a évoqué la situation en Irak, au Soudan du Sud et au Nigeria, trois pays où des tensions entre communautés ont fait des milliers de morts ces derniers mois.

Le Conseil de sécurité de l'Onu a approuvé mardi l'envoi de 5.500 casques bleus supplémentaires au Soudan du Sud, où les forces du président Salva Kiir affrontent des rebelles fidèles à l'ancien vice-président Riek Machar. "Les guerres brisent et blessent tant de vies!", a dit le pape. Il a aussi dit prier pour faire "aboutir à une heureuse issue les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens".

"Faire humblement son devoir". Le pape a invité les chrétiens du monde entier à s'unir au "chant des anges" qui, selon lui, "est pour chaque homme et pour chaque femme qui veille dans la nuit, qui espère un monde meilleur, qui prend soin des autres en cherchant à faire humblement son devoir".

Parmi les pèlerins du monde entier rassemblés mercredi sur la place Saint-Pierre, certains ont expliqué avoir fait le voyage parce qu'ils avaient l'impression que le pape François apportait un nouveau souffle au catholicisme. "(Il) ouvre une nouvelle ère dans l'Eglise, une Eglise qui se préoccupe beaucoup plus des pauvres et qui est plus austère, plus vivante", a déclaré Dolores Di Benedetto, comme lui de nationalité argentine.

Mardi soir, le pape élu le 13 mars par les cardinaux pour succéder à Benoît XVI avait célébré pour la première fois la messe de Noël en tant que chef spirituel des 1,2 milliard de catholiques. Devant 10.000 personnes rassemblées dans la basilique Saint-Pierre, il avait prononcé une courte homélie sur le thème du choix nécessaire entre l'ombre et la lumière.

Le premier pape non européen depuis 1.300 ans présidera le 31 décembre une cérémonie "en remerciement de l'année écoulée", avant de célébrer le lendemain une messe de Nouvel An, qui marque pour l'Église la Journée mondiale de la Paix. Enfin, le 6 janvier, aura lieu une messe à l'occasion de l'Épiphanie, qui célèbre l'incarnation du Seigneur dans le monde par la visite et l'hommage des rois mages à l'enfant Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Mer 25 Déc 2013, 19:06

"Seigneur, donne ta paix à la Syrie et au monde entier"

Message de Noël et bénédiction Urbi et Orbi (texte intégral)

Rome, 25 décembre 2013 (Zenit.org) Pape François | 16 clics

Le pape François a invoqué la paix sur la Syrie et sur le monde entier à l'occasion de son message de Noël et de la bénédiction Urbi et Orbi, à la ville de Rome et au monde entier, depuis la loggia des bénédictions de la basilique Saint-Pierre, à l'occasion de Noël, ce 25 décembre, à midi.

Il a demandé pour la Syrie le cessez-le feu et de l'aide humanitaire: "Continuons à prier le Seigneur, pour qu’il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l’accès aux aides humanitaires."

Il a insisté sur l'efficacité de la prière: "Nous avons vu combien la prière est puissante ! Et je suis heureux qu’aujourd’hui des croyants de diverses confessions religieuses s’unissent aussi à notre supplication pour la paix en Syrie. Ne perdons jamais le courage de la prière !" Il a demandé aux non-croyants d'unir leur désir de paix à cette prière.

Le pape a prié pour la Centrafrique, l'Irak, la République démocratique du Congo, la Corne de l'Afrique, le Soudan du Sud, le Nigeria, la paix entre Israéliens et Palestiniens, pour les réfugiés, les migrants, pour la conversion des responsables de la traite d'êtres humains, pour les enfants, enlevés, tués, contraints d'être soldats, les victimes de catastrophes, spécialement les Philippins.

Il a ainsi passé ainsi en revue les tragédies du monde actuel, avant d'inviter à ne pas avoir peur des "caresses de Dieu": "nous en avons besoin", a-t-il insisté.

Avant et après le message du pape et sa bénédiction, à des centaines de milliers de visiteurs et à toutes les personnes reliées par le media en ligne ou pas, les fanfares militaires de la Cité du Vatican et d'Italie ont exécuté en son honneur les hymnes nationaux du Vatican et de l'Italie.

A.B.

Message de Noël du pape François

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix aux hommes qu’il aime » (Lc 2,14)

Chers frères et sœurs de Rome et du monde, joyeux Noël ! Je fais mien le chant des anges, qui apparurent aux bergers de Bethléem dans la nuit où naquit Jésus. Un chant qui unit ciel et terre, adressant au ciel la louange et la gloire, et à la terre des hommes le vœu de paix. Je vous invite tous à vous unir à ce chant : ce chant est pour chaque homme et pour chaque femme qui veille dans la nuit, qui espère un monde meilleur, qui prend soin des autres en cherchant à faire humblement son devoir.

Gloire à Dieu ! Noël nous appelle à cela avant tout : à rendre gloire à Dieu, parce qu’il est bon, il est fidèle, il est miséricordieux. En ce jour, je souhaite à tous de reconnaître le vrai visage de Dieu, le Père qui nous a donné Jésus. Je souhaite à tous de sentir que Dieu est proche, de demeurer en sa présence, de l’aimer, de l’adorer. Et que chacun de nous puisse rendre gloire à Dieu, surtout par sa vie, une vie dépensée pour son amour et pour celui des frères.

Paix aux hommes. La paix véritable n’est pas, nous le savons, un équilibre entre des forces contraires. Ce n’est pas une belle « façade », derrière laquelle il y a des oppositions et des divisions. La paix est un engagement de tous les jours, qu’on fait avancer à partir du don de Dieu, de sa grâce qui nous a été donnée en Jésus Christ. Mais la paix est artisanale! En regardant l’Enfant dans la crèche, Enfant de paix, pensons aux enfants qui sont les victimes plus fragiles des guerres, mais pensons aussi aux personnes âgées, aux femmes maltraitées, aux malades… Les guerres brisent et blessent tant de vies !

Le conflit en Syrie en a trop brisé ces derniers temps, fomentant haine et vengeance. Continuons à prier le Seigneur, pour qu’il épargne au bien-aimé peuple syrien de nouvelles souffrances et que les parties en conflit mettent fin à toute violence et garantissent l’accès aux aides humanitaires. Nous avons vu combien la prière est puissante ! Et je suis heureux qu’aujourd’hui des croyants de diverses confessions religieuses s’unissent aussi à notre supplication pour la paix en Syrie. Ne perdons jamais le courage de la prière !

Et j'invite aussi les non-croyants à désirer la paix, avec un désir qui dilate le coeur. Tous unis, soit par la prière, soit par le désir, mais tous pour la paix.

Le courage de dire : Seigneur, donne ta paix à la Syrie et au monde entier. Enfant, donne la paix à la République Centrafricaine, souvent oubliée des hommes. Mais toi, Seigneur, tu n’oublies personne ! Et tu veux porter aussi la paix à cette terre, déchirée par une spirale de violence et de misère, où beaucoup de personnes sont sans maison, sans eau ni nourriture, sans le minimum pour vivre. Favorise la concorde au Soudan du Sud, où les tensions actuelles ont déjà provoqué des victimes et menacent la cohabitation pacifique dans ce jeune État.

Toi, Prince de la Paix, convertis partout le cœur des violents pour qu’ils déposent les armes et entreprennent le chemin du dialogue. Regarde le Nigeria, lacéré par de continuelles attaques qui n’épargnent pas les innocents ni ceux qui sont sans défense. Bénis la Terre que tu as choisie pour venir dans le monde et fais aboutir à une heureuse issue les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens. Guéris les plaies de l’Irak bien-aimé, encore frappé par de fréquents attentats. Toi, Seigneur de la vie, protège ceux qui sont persécutés à cause de ton nom. Donne espérance et réconfort aux personnes déplacées et aux réfugiés, spécialement dans la Corne de l’Afrique et dans l’est de la République démocratique du Congo.

Fais que les migrants en quête d'une vie digne trouvent accueil et aide. Que des tragédies comme celles à laquelle nous avons assisté cette année, avec les nombreux morts à Lampedusa, n’arrivent jamais plus ! Ô Enfant de Bethléem, touche le cœur de tous ceux qui sont impliqués dans la traite d'êtres humains, afin qu’ils se rendent compte de la gravité de ce crime contre l’humanité.

Tourne ton regard vers les nombreux enfants qui sont enlevés, blessés et tués dans les conflits armés, et vers tous ceux qui sont transformés en soldats, dont l'enfance est volée. Seigneur du ciel et de la terre, regarde notre planète, que la convoitise et l’avidité des hommes exploitent souvent sans faire preuve de discernement. Assiste et protège tous ceux qui sont victimes de calamités naturelles, surtout le cher peuple philippin, gravement frappé par le récent typhon.

Chers frères et sœurs, en ce monde, en cette humanité aujourd’hui est né le Sauveur, qui est le Christ Seigneur. Arrêtons-nous devant l’Enfant de Bethléem. Laissons notre cœur s’émouvoir, n'ayons pas peur de cela, n'ayons pas peur que notre coeur s'émeuve, nous avons besoin que notre coeur s'émeuve. Laissons-le se réchauffer à la tendresse de Dieu ; nous avons besoin de ses caresses. Les caresses de Dieu ne font pas de blessures. Les caresses de Dieu nous donnent paix et force. Nous avons besoin de ses caresses.

Dieu est grand en amour, à Lui la louange et la gloire dans les siècles ! Dieu est paix : demandons-lui qu’il nous aide à la construire chaque jour, dans notre vie, dans nos familles, dans nos villes et dans nos nations, dans le monde entier. Laissons-nous toucher par la bonté de Dieu.

(25 décembre 2013) © Innovative Media Inc.

http://www.zenit.org/fr/articles/seigneur-donne-ta-paix-a-la-syrie-et-au-monde-entier
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Mer 25 Déc 2013, 19:28

Et pourquoi n'y allez-vous pas en Syrie et en Centrafrique ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Mer 25 Déc 2013, 19:44

Adamev a écrit:
Parce que je suis pas le pape commandeur des croyants (obédience catholique... = 1 milliard d'individus).

Bon alors pourquoi le pape devrait-il y aller ? Est-ce son rôle ?

"Commandeur des croyants", c'est pas un titre musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Mer 25 Déc 2013, 20:08

il me semble que chacun a le devoir de charité humblement à sa place de faire tout pour une véritable paix

Bien je trouve si je peux exprimer une opinion que Notre Saint Père est à sa place et fait je pense tout ce qu'il doit dans le sens de son verbe ;

adamev sans vous manquez de respect êtes vous sûr de vouloir une paix différente dde l'équilibre des forces? Si oui tant mieux : vous avez donc eu le temps de vous poser la question de l'adéquation entre vos paroles et vos actes

sinon je vous exprime ma compassion
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Jeu 26 Déc 2013, 15:20

adamev a écrit:
Et ça le fait déchoir????
Quand on est le successeur de ceux qui ont commandé moultes croisades...

nous ne sommes pas responsables du passé et toujours y revenir n'est pas positif.

Regardons le présent et vers l'avenir.

Le pape François a ouvert une porte et surtout, il nous montre le chemin de la charité.

Nous ne pouvons qu'y souscrire et prier avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
noos



Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Ven 27 Déc 2013, 01:54

D'accord avec Adamev sur ce coup là . On tombe dans un cucul gentil bien dégoulinant et assez lache .

Le pape doit désigner des causes , en tant que pape , il a des choses à dire . Là son discours est lénifiant .....

Que les catholiques se réveillent . On sait très bien que quand les causes sont cernées , la moitié du boulot est fait pour trouver ensuite des solutions
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 14813
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Ven 27 Déc 2013, 08:21

adamev a écrit:
Et ça le fait déchoir????
Quand on est le successeur de ceux qui ont commandé moultes croisades...
Des croisades on vient d'en faire 2 : au mali et en centrafrique!
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth-louise

avatar

Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Ven 27 Déc 2013, 16:58

Ce que doit dire un Pape, est toujours, toujours codifié, me semble-t-il = il DOIT c'est sa nature et sa fonction être l'écho de la Parole de Dieu;
Difficile à entendre, lorsqu'on rêve de vraie paix dans le réalisme ( dur et injuste et cruel, etc); cela ne m'agace pas, j'adhère à ces propos, qui sont un IDÉAL proposé, dit, redit;
MAIS et c'est là que je m'interroge quelle est "sa marge d'action" que peut-il faire ?
J'observe quand même que les autres religieux ( musulmans, orthodoxes, juifs) tiennent des propos lors des mêmes occasions rigoureusement identiques;
A partir de là, qu'est ce qui doit "bouger" ? en définitive ? le Pape doit-il se lancer dans une Défense énergique des Droits de l'homme, assortie de considérations terre à terre et concrètes ? ou bien, les politiques, les armées doivent-elles - une seule fois ??? - essayer de créer des conditions de paix véritable ?
Il me semble bien que c'est à "la contingence", aux politiques, etc de "se bouger";
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 01:32

Quant au fond du discours évidemment que j'y adhère... sauf que c'est une sérénade quand ça devrait être une exorde musclée.

Peut-être malgré tout que la douceur sera plus efficace qu'un discours de va-t-en-guerre... pour parler au coeur  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth-louise

avatar

Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 02:07

adamev a écrit:
Imaginez qu'il appelle ouvertement les chrétiens à se réunir devant les palais présidentiels,
.....Pas en Syrie ? si ? ni au Mali, ni en Centrafrique, ni dans tous les pays ( Irak, Iran, etc) où les chrétiens sont persécutés ? Si ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elisabeth-louise

avatar

Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 11:01

adamev a écrit:
Et pourquoi pas... pour la palme du martyr. ///// où une communauté chrétienne persécute des musulmans... //////// Le sang des hommes ne change pas en fonction de leurs appartenances.

C'est incohérent ...à tel point qu'on se demande si vous savez ce que vous dites...

- 1) les chrétiens sont appelés à être des martyrs pour éviter que le sang coule......
- 2) puis ils martyrisent des musulmans.....
- 3) et au fond, peu importe, puis que le sang versé est de même valeur ??
Je conseille
- 1) une aspirine
- 2) quelques consultations psy; la confusion d'idées, ça se soigne très bien;
Encore faut-il être de bonne foi, ce dont je doute = le chrétien ça a quel goût quand on en bouffe ? dites nous....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
elisabeth-louise

avatar

Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 12:11

Very Happy Bin, hein, non ! je viens de le dire, je n'y comprends rien à votre argumentation......
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 12:39

donc SANG pour SANG allez adamev écoutez: c'est votre comtemporain? non?

http://videos.tf1.fr/infos/2013/johnny-hallyday-chante-sang-pour-sang-avec-son-fils-david-8317511.html
Revenir en haut Aller en bas
elisabeth-louise

avatar

Féminin Messages : 60
Inscription : 17/12/2013

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 12:54

adamev a écrit:
Faites vous expliquer par votre curé!!!
 Very Happy Le saint homme a quatre paroisses en charge et autre chose à faire....
Quant à votre argumentation, je le maintiens, elle est confuse et je reste bien élevée;  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:11

elisabeth-louise a écrit:
adamev a écrit:
Faites vous expliquer par votre curé!!!
 Very Happy Le saint homme a quatre paroisses en charge et autre chose à faire....
Quant à votre argumentation, je le maintiens, elle est confuse et je reste bien élevée;  Very Happy 

Il est anti clérical maladif. Ça l'aveugle tellement que son argumentaire en souffre un peu...

Soyez indulgente.  fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:12

elisabeth-louise a écrit:
Very Happy Bin, hein, non ! je viens de le dire, je n'y comprends rien à votre argumentation......

Allez, Elisabeth, un peu de bonne volonté, c'est pourtant assez clair ce que dit adamev.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:16

L'assoiffé a écrit:
elisabeth-louise a écrit:
adamev a écrit:
Faites vous expliquer par votre curé!!!
 Very Happy Le saint homme a quatre paroisses en charge et autre chose à faire....
Quant à votre argumentation, je le maintiens, elle est confuse et je reste bien élevée;  Very Happy 

Il est anti clérical maladif.  Ça l'aveugle tellement que son argumentaire en souffre un peu...

Soyez indulgente.   :fleur  6: 

Parce que vous croyez, vous, que les soldats qui sont partis guerroyer en Centrafrique sont partis au nom de la foi ?

Et il me semble avoir lu quelque part qu'adamev est catholique. Il y a des militants ce l'A.C.O qui sont aussi suspectés d'anti cléricalisme quand ce n'est pas jugés comme communistes.
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:18

Quand bien même que le pape rirait s'interposer en personne et qu'il en mourrait, ce serait le premier à dire que c'est un idiot et qu'il a le cerveau d'une bille pour avoir mis sa vie en danger.

Quand on entretien une haine aussi vive du clergé, on peut dire une chose et son contraire sur le même sujet, pourvu que ce soit à son avantage...

 siffler
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:30

sister a écrit:
L'assoiffé a écrit:
elisabeth-louise a écrit:
adamev a écrit:
Faites vous expliquer par votre curé!!!
 Very Happy Le saint homme a quatre paroisses en charge et autre chose à faire....
Quant à votre argumentation, je le maintiens, elle est confuse et je reste bien élevée;  Very Happy 

Il est anti clérical maladif.  Ça l'aveugle tellement que son argumentaire en souffre un peu...

Soyez indulgente.   :fleur  6: 

Parce que vous croyez, vous, que les soldats qui sont partis guerroyer en Centrafrique sont partis au nom de la foi ?

Et il me semble avoir lu quelque part qu'adamev est catholique. Il y a des militants ce l'A.C.O  qui sont aussi suspectés d'anti cléricalisme quand ce n'est pas jugés comme communistes.

Comme je ne suis pas Français, pour le centre Afrique, je ne pourrais dire, vous le savez mieux que moi.

Adamev se dit catholique que pour embrumer les esprits. Il joue sur les mots pour enfumer tous le monde.

Il est aussi catholique qu'une tasse de thé ou un cailloux. Et il s'offusque lorsqu'on remet ça en question, il ne voudrait pas perdre cet avantage pour continuer à semer la confusion...

 Mr.Red 

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84530
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:31

L'assoiffé a écrit:


Il est aussi catholique qu'une tasse de thé ou un cailloux.  Et il s'offusque lorsqu'on remet ça en question, il ne voudrait pas perdre cet avantage pour continuer à semer la confusion...

 Mr.Red 


Très vrai !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:35

Arnaud Dumouch a écrit:
L'assoiffé a écrit:


Il est aussi catholique qu'une tasse de thé ou un cailloux.  Et il s'offusque lorsqu'on remet ça en question, il ne voudrait pas perdre cet avantage pour continuer à semer la confusion...

 Mr.Red 


Très vrai !

Si vous le dites ! mais n'oubliez pas que Jésus regarde le coeur  :sts:  je pense à Zachée...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84530
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:41

Oui, cela ne remet en rien en cause sa personne et sa sincérité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:45

Il est catholique comme bien des gens qui se disent catholiques mais critiquent l'Église continuellement, voire qui ne croient pas du tout en Dieu, ne vont jamais à la messe (sauf la messe de minuit, tradition oblige...), ou comme d'autres qui se disent catholiques mais nient que le pape François et ses 5 prédécesseurs soient de vrais papes.

Bref, pour certains, être catholique est un titre de convenance...
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:46

adamev a écrit:

L'assoiffé a écrit:
Quand bien même que le pape rirait s'interposer en personne et qu'il en mourrait, ce serait le premier à dire que c'est un idiot et qu'il a le cerveau d'une bille pour avoir mis sa vie en danger.

Ce qui est sûr c'est qu'on ne meurt qu'une fois (d'où qu'il n'y a qu'un seul R au verbe mourir) et qu'en général ça ne fait marrer personne (d'où que le pape ne rirait pas de s'interposer). Contrairement à ce que vous pensez je serais alors le premier à saluar le geste et à réclamer le cas échéant qu'il soit "sancto subito".

Je ne vous crois pas un instant. Je ne vais ai jamais vu encenser quoi que ce soit qui venait du clergé depuis des lunes. Je ne vois pas pourquoi ça commencerait un jour.


adamev a écrit:

L'assoiffé a écrit:
Quand on entretien une haine aussi vive du clergé, on peut dire une chose et son contraire sur le même sujet, pourvu que ce soit à son avantage...

C'est exactement ce que fait le pape quand il encense Mandela et condamne la Franc-Maçonnerie. Ca marche auprès de crédulus de votre genre.  siffler 

Je suis loin d'être crédule.  La preuve, Je vois clair dans votre jeu. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:51

Simon1976 a écrit:
Il est catholique comme bien des gens qui se disent catholiques mais critiquent l'Église continuellement, voire qui ne croient pas du tout en Dieu, ne vont jamais à la messe (sauf la messe de minuit, tradition oblige...), ou comme d'autres qui se disent catholiques mais nient que le pape François et ses 5 prédécesseurs soient de vrais papes.

Bref, pour certains, être catholique est un titre de convenance...

Vous êtes généreux Simon. Il n'est pas de cette catégorie. La haîne qu'il porte envers le clergé n'est pas commune. On est loin de l'indifférence de la plupart des gens qui se disent catholiques.

Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 15:56

sister a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
L'assoiffé a écrit:


Il est aussi catholique qu'une tasse de thé ou un cailloux.  Et il s'offusque lorsqu'on remet ça en question, il ne voudrait pas perdre cet avantage pour continuer à semer la confusion...

 Mr.Red 


Très vrai !

Si vous le dites ! mais n'oubliez pas que Jésus regarde le coeur   :sts:  je pense à Zachée...

Vous avez raison, mais je ne suis pas Jésus.  Je dois me fier à ce que j'en lis.  Et jusqu'à maintenant, adamev a clairement annoncé ses couleurs.

 heureux


Dernière édition par L'assoiffé le Sam 28 Déc 2013, 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 16:06

adamev a écrit:
L'assoiffé a écrit:
Adamev se dit catholique que pour embrumer les esprits.  Il joue sur les mots pour enfumer tous le monde.

Pas la peine le vôtre l'est assez comme ça!!!

Il est aussi catholique qu'une tasse de thé ou un cailloux.  

Pas de problème! Ces deux objets sont assez "universels" pour être pleinement "catholiques". Vous confirmez donc que je suis catholique.
 :mdr: 

Et il s'offusque lorsqu'on remet ça en question, il ne voudrait pas perdre cet avantage pour continuer à semer la confusion...

Et vous dans quel état con-fusionnel êtes-vous???

La vieille technique de l'insulte...  I don't want that I don't want that I don't want that 

Vous êtes un pro pour embrumer.

 fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 16:17

adamev a écrit:
L'assoiffé a écrit:

Il est aussi catholique qu'une tasse de thé ou un cailloux.  

Pas de problème! Ces deux objets sont assez "universels" pour être pleinement "catholiques". Vous confirmez donc que je suis catholique.
 :mdr: 

Ouf... Oui, oui, je vois très bien. J'ai besoin de rajouter quelque chose?  :mortderire: 

Revenir en haut Aller en bas
noos



Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 16:35

Le pacifisme dégoulinant et sucré de certains catho actuels bà la sauce peace and love est assez écoeurant et douceatre et n'a RIEN d'Evangélique . Le Christ comme Jean le baptiste étaient pacifiques MAIS ne machaient pas leurs mots !!!

Ils ont "rendu témoignage à la Vérité" . Cela leur a d'ailleurs couté cher !!

Le "pape François" , le "pote" de tout le monde , lui , est en couverture du times .....

Et , en passant , les chrétiens sont appelés au martyr non pour éviter l'effusion de sang mais pour témoigner du Christ et donc pour la vérité ... Ce n'est pas pareil et ce n'est pas la recherche du consensus mou et du multireligieusement correct .
Le vatican ne devrait pas être une onu des religions
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'assoiffé

avatar

Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Sam 28 Déc 2013, 19:39

adamev a écrit:
L'assoiffé a écrit:
La vieille technique de l'insulte...  

La vieille technique de la victimisation  :beret: 

Ho, non, ici je dois m'incliner.  Vous maîtriser bien mieux que moi cette technique, le FM ostracisé par l'Église Catholique depuis Clément XII.

Je ne vous arrive pas à la cheville.

adamev a écrit:

Non le bon Dieu m'a juste doté de quelques neurones qui tournent plutôt bien  siffler 
 

Désolé, vous n'êtes pas le meilleur en juger, vous êtes en conflit d'intérêt...   Mr.Red 

Parcontre, vous utilisez bien ce que le Bon Dieu vous a donner pour enfumer tous le monde.
Ça, on ne peut vous l'enlever.

Je le répète, vous êtes un vrai pro. Votre maîtrise est indéniable, il faut le reconnaître.

 fleur 6 
Revenir en haut Aller en bas
noos



Masculin Messages : 395
Inscription : 15/12/2012

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Dim 29 Déc 2013, 19:21

Pendant ce temps , et les bonnes paroles de "François" ( comme ils disent ...) , un évêque chinois qui a quitté "l'église patriotique" controlée par le régime , est un résidence surveillée et soumis à des séances de rééducation ( cf Figaro du jour ) .
Pendant ce temps , en pays islamisés ( et non musulmans ! Cela n'existe pas ) des chrétiens catholiques , évangéliques et orthodoxes , sont enlevés ou tués tout les jours .....

A vrai dire j'aurais préféré un Cardinal Zen , évêque émérite de Hong-Kong , un vieux lutteur qui ne s'est pas rendu , comme pape .... Enfin prions pour celui ci . Qu'il cesse de faire la star , qui serait le premier pape de l'Eglise et le dernier , celui qu'a tout compris , qu'il dise ce qu'il faut dire , qu'il témoigne du Christ et non de lui-même .....
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 84530
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Dim 29 Déc 2013, 19:24

noos a écrit:
Qu'il cesse de faire la star , qui serait le premier pape de l'Eglise et le dernier , celui qu'a tout compris , qu'il dise ce qu'il faut dire , qu'il témoigne du Christ et non de lui-même .....

Donner sa bénédiction, passer dans la foule, ce n'est pas faire la star. C'est dans la mission pastorale de tout évêque.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joelle2111



Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Dim 29 Déc 2013, 21:37

http://fr.wiktionary.org/wiki/mourrait

oui je confirme : adamev est un pro et plus je pense qu'il a gravi un bon petits paquets d'échelon ( non pas sur l'échelle de Jacob on aurait vu les anges aller s'installer dans tous les foyers ) mais plutot dans la FM

j'ai été élevée par des FM et choyée par eux croyez le bien ( au sens FM du terme très éloigné de toute étincelle de charité ) parce que manque de bol mais alors là vraiment (pour moi ) j'étais dotée d'un QI (on va rester neutre : dans les 3% supérieurs des individus testés) ( oui, oui je me suis farçi les tests et tout le tremblement subit par les ( non, victimes ? adamev va éclater de rire ) objets de ces démiurges

ils m'ont tout appris dans l'utilisation des mots ( ma mère était professeur d'allemand et de français )

pour arriver à l'effet voulu sur n'importe qui en toute situation

il reste néanmoins qu'ils n'ont jamais eu de réussite constante et significative sur l'utilisation orale

eh oui adamev nous sommes d'accord!
Notre Seigneur nous connait bien ( attention adamev quand quelqu'un utilise le conditionnel ya une raison mourrait mourait ?? voyons adamev vous êtes trop âgé? )
et là j'utilise le présent de l'indicatif

il n'écrit que quelques mots au pied de la femme adultère avant sa lapidation certaine eh bien non pas si certaine que ça
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 6422
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Dim 29 Déc 2013, 21:39

Arnaud Dumouch a écrit:
noos a écrit:
Qu'il cesse de faire la star , qui serait le premier pape de l'Eglise et le dernier , celui qu'a tout compris , qu'il dise ce qu'il faut dire , qu'il témoigne du Christ et non de lui-même .....

Donner sa bénédiction, passer dans la foule, ce n'est pas faire la star. C'est dans la mission pastorale de tout évêque.

Exact et Jésus a fait exactement la même chose pendant sa vie publique et cela personne ne le soulève !

Jésus témoignait du Père à travers ses oeuvres, le Pape François témoigne du Christ (et non de lui même) à travers sa vie en cohérence avec ses paroles.

_________________
"Le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" - Blaise Pascal


Dernière édition par Philippe B. le Dim 29 Déc 2013, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.i-services.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Message de Paix du Pape François pour Noël   Dim 29 Déc 2013, 21:40

noos a écrit:


A vrai dire j'aurais préféré un Cardinal Zen , évêque émérite de Hong-Kong , un vieux lutteur qui ne s'est pas rendu , comme pape ....

Mais le Saint-Esprit en a jugé autrement !



Revenir en haut Aller en bas
 
Message de Paix du Pape François pour Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le message du Pape François pour le Carême 2015 en intégralité
» Homélie intégrale du pape François pour la messe de la Pentecôte 2013
» Message du Pape François - 1er janvier 2014 - Journée mondiale pour la paix.
» Message du Pape François pour le Carême 2017
» -Prière pour la paix de Saint François d'Assise, le 13 04 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: