DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

S'il fallait une preuve...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
adamev

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Mer 25 Déc 2013 - 22:18

Dans ce cas l'église romaine n'a pas à se mêler de ces questions.
Et ce n'est pas non plus qu'une question de santé publique... c'est aussi une question de vie de couple et de capacité à accueillir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Mer 25 Déc 2013 - 22:22

adamev a écrit:
Et ce n'est pas non plus qu'une question de santé publique... c'est aussi une question de vie de couple et de capacité à accueillir des enfants.

D'où la nécessité pour chaque couple d'adopter des comportements responsables en matière sexuelle (que l'Église ne cesse de rappeler mais qui entre par une oreille et sort par l'autre..).
adamev

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Mer 25 Déc 2013 - 22:36

comportements responsables en matière sexuelle (que l'Église ne cesse de rappeler mais qui entre par une oreille et sort par l'autre..).

Parlez pour vous... ne faites pas de généralisations abusives (comme de vous dire catholique alors que vous (votre église) ne cessez d'exclure...).
D'où la nécessité d'une éducation laïque incluant la responsabilité, le respect de soi et de l'autre, la sexualité, les stéréotypes de genre... bref ce qu'on appelle la morale débarrassée des impositions religieuses de tous ordres.
Chrysostome

Masculin Messages : 28477

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Mer 25 Déc 2013 - 22:44

adamev a écrit:
comportements responsables en matière sexuelle (que l'Église ne cesse de rappeler mais qui entre par une oreille et sort par l'autre..).

Parlez pour vous... ne faites pas de généralisations abusives (comme de vous dire catholique alors que vous (votre église) ne cessez d'exclure...).

C'est comme se dire catholique mais baver sur l'église romaine, comme bien des catholiques qui n'ont de catholique que le nom...

D'où la nécessité d'une éducation laïque incluant la responsabilité, le respect de soi et de l'autre, la sexualité, les stéréotypes de genre... bref ce qu'on appelle la morale débarrassée des impositions religieuses de tous ordres.
joelle2111

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 8:03

man avant dernier enfant a été conçu au milieu de mes règles après une période d'abstinence de 11 mois avec mon mari gravement impuissant

interroger les femmes, les gynécologues

arréter avec une loi naturelle sur l'ovulation dont vous ne connaissez pas le quart du tiers

heureux ceux qui croient sans avoir vu
adamev

Masculin Messages : 12232

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 8:21

Simon1976 a écrit:
C'est comme se dire catholique mais baver sur l'église romaine, comme bien des catholiques qui n'ont de catholique que le nom...

Quand cette église romaine qui se dit catholique et ses membres  cesseront de juger de tous et de tout et fera en sorte d'être au dessus de tout soupçon... alors les critiques cesseront d'elles-mêmes... c'est ça aussi le rêve d'une autre paix et du chant "des anges dans nos campagnes".
joelle2111

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 9:23

comme tu as jugé tu seras jugé

chez les bouddhistes la plus vile réincarnation humaine est celle dans la fonction de juges!!

paix et grâces à tous
Chrysostome

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 11:44

adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:

Quand cette église romaine qui se dit catholique et ses membres  cesseront de juger de tous et de tout et fera en sorte d'être au dessus de tout soupçon... alors les critiques cesseront d'elles-mêmes... c'est ça aussi le rêve d'une autre paix et du chant "des anges dans nos campagnes".

Il faut dénoncer les comportements non conformes à la volonté de Dieu. C'est un devoir chrétien.

Si votre voisin est un voleur ou un batteur de femmes, vous allez le laisser faire parce qu'il ne faut pas juger ?
joelle2111

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 12:06

simon1976 : il y a une différence entre juger et laisser faire, comme entre penser et faire ( d'ou le confiteor)

Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16663

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 13:16

Simon1976 a écrit:

Si votre voisin est un voleur ou un batteur de femmes, vous allez le laisser faire parce qu'il ne faut pas juger ?

Oui Simon, maintenant je laisserais faire, car j'ai appelé un jour la police pour ma voisine qui appelait au secours, son mari la battait et le lendemain, je les ai eu tous les deux sur le dos venant me demander de me méler de mes affaires...
Alors maintenant, ils peuvent se tuer, je ne bougerai pas le petit doigt.

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 13:28

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Simon1976 a écrit:

Il faut dénoncer les comportements non conformes à la volonté de Dieu. C'est un devoir chrétien.

Commencez par dénoncer ceux qui ont la main baladeuse, les prévaricateurs, les enfumeurs....

Avant d'aller chercher des cas improbables...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 14:13

Simon1976 a écrit:

cela n'a aucun rapport et la volonté de Dieu pour les autres, la connaissons nous ?

Nous n'avons pas à juger qui que ce soit et méfiez vous Simon de vous trouver un jour dans une situation que pour l'instant vous dénoncez.
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 15:23

adamev a écrit:
parlez pour le Grand Orient. Il se mêle de tout, insulte les gens qui ne sont pas de son avis, et demande aux principaux candidats politiques de venir passer un oral devant lui !
Scrogneugneu

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 15:29

Espérance a écrit:
Oui Simon, maintenant je laisserais faire, car j'ai appelé un jour la police pour ma voisine qui appelait au secours, son mari la battait et le lendemain, je les ai eu tous les deux sur le dos venant me demander de me méler de mes affaires...
Alors maintenant, ils peuvent se tuer, je ne bougerai pas le petit doigt.
Vous pouvez toujours appeler la police pour tapage !
adamev

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 17:33

Scrogneugneu a écrit:
adamev a écrit:
parlez pour le Grand Orient. Il se mêle de tout, insulte les gens qui ne sont pas de son avis, et demande aux principaux candidats politiques de venir passer un oral devant lui !

Le GO comme les autres institutions parle de ce qu'il veut... et chacun peut lui rire au nez sans que ça fasse un sacrilège ni pleurer tous les saints du paradis.
Quant à venir passer un oral... petit perroquet ignorant de la vérité des choses. Rappel c'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut ouvrir sa g...e.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16663

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Jeu 26 Déc 2013 - 20:41

Scrogneugneu, j'ai supprimé votre réponse à adamev, les insultes sont interdites.

Masculin Messages : 598

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Sam 28 Déc 2013 - 11:31

Simon1976 a écrit:

Si on la convainc que d'autres personnes (couples normaux, de préférence) souhaiteraient avoir un enfant et lui donner de l'amour, elle pourrait décider autrement que ce que vous voudriez qu'elle décide.

Bonjour Simon. Je comprend à 100% ta position ainsi que celle d'autres membres du forum, principalement des hommes, comme Arnaud sur le sujet.
Mais vous êtes des hommes et non des femmes. C'est le corps féminin qui donne la vie.
Et lorsqu'on prend le droit d'avoir des relations sexuelles avec une femme sans son consentement, on est un criminel.
Et en cas de viol ou d'inceste par exemple, je trouve ça normal que la femme soit seule à prendre une telle décision (garder ou non l'enfant).

Et on ne doit surtout pas tenter de l'influencer, sous prétexte que des couples seraient prêts à recevoir l'enfant et lui donner tout l'amour possible.
Dans ces situations, la victime, car ces femmes là sont bien des victimes, sont vulnérables et facilement influençables ou manipulables.

On ne doit donc pas intervenir dans leur décision. Le choix leur appartient, car il faut prendre en compte tout un tas de facteurs.
Comme leur état psychologique, leurs convictions personnelles, ou religieuses, leurs positions vis à vis de ces différentes situations. etc...

Sinon, encore une fois, je suis férocement opposé à l'avortement de confort.
C'est cela qui me dégoute, et je n'ai pas peur de le dire, au risque d'en choquer certains ici.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Sam 28 Déc 2013 - 13:41

Je connais des femmes qui ont avorté sous la pression d'un homme, mari ou autre... et c'est très fréquent...

Alors, les hommes donneurs de leçons sur ce sujet : ras-le-bol !

Ne jamais oublier qu'à chaque fois, il y a un homme dans l'histoire !
adamev

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Sam 28 Déc 2013 - 13:52

Cécile a écrit:
Je connais des femmes qui ont avorté sous la pression d'un homme, mari ou autre... et c'est très fréquent... Alors, les hommes donneurs de leçons sur ce sujet : ras-le-bol ! Ne jamais oublier qu'à chaque fois, il y a un homme dans l'histoire !

Bien d'accord... c'est bien pour ça que la loi Veil et suivante constitue en délit le fait d'obliger une femme à avorter aussi bien que de l'en empêcher si telle est sa volonté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Sam 28 Déc 2013 - 14:31

Cécile a écrit:
Je connais des femmes qui ont avorté sous la pression d'un homme, mari ou autre... et c'est très fréquent...

Comme vous dites Cécile "mari ou autre", car c'est parfois le père (et la mère) qui font pression sur leur fille, surtout quand c'est d'un "bon milieu BCBG et très catho" !

Et derrière chaque avortement, de toute façon, il y a une souffrance.
L'assoiffé
Administrateur

Masculin Messages : 2621

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Sam 28 Déc 2013 - 15:59

Cécile a écrit:

Vous avez raison. Il faut renforcer la responsabilisation des hommes envers leurs comportements. Plus de responsabilité, un lien renforcé avec le père biologique, obligation de subvenir aux besoins des enfants. C'est là qu'il faudrait frapper.

Ça aurait un effet direct sur l'avortement.

Lorsqu'on banalise la morale sexuelle, on en récolte les fruits. Comme la sexualité à été banalisé, on banalise ce que ce comportement produit. Déresponsabilisation, légerté dans les mœurs, sexualité pour le plaisir avant tout, haîne de soi et des autres, banalisation de la vie humaine.

On tente de soulager la douleur sans s'attaquer à la maladie...

C'est le prix à payer pour pouvoir s'envoyer en l'air sans conséquences... Mais bon. On est dans une société du plaisir et de la consommation. On réduits nos corps à de la marchandise. C'est devenu inconscient dans la nouvelle génération.

C'est bien dommage ...

Chrysostome

MessageSujet: Re: S'il fallait une preuve...   Sam 28 Déc 2013 - 17:29

Et par-dessus tout, nous sommes dans une société coupée de toute finalité et transcendance, qu'on renvoie à la sphère privée.

S'il fallait une preuve...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2