DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Masculin Messages : 5705

MessageSujet: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 10:18

Il a osé le dire...
Par François Desouche, mardi 11 juillet 2006 à 10:43 :: Actualité

"La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats."

M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

http://www.fdesouche.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 12:58

on peut être français et noir.... Rolling Eyes
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80827

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 13:01

Clotilde a écrit:

On est souvent plus amoureux de la France en venant d'ailleurs. Car on sait comme la France est un paradis sur cette terre.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 13:04

Citation :
on peut être français et noir....

Que vient faire cette remarque ???

On parle de l'identité d'un peuple, et de rien d'autre...
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 13:21

Laurent a écrit:
Citation :

c'est par rapport à ça que j'ai réagi: une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs

désolée, j'ai de la misère avec cette partie-là de la phrase... :?
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 13:23

C'est la vérité...
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 13:29

c'est une façon de dire qu'être noir est inconciliable avec le fait d'être français....désolée, ça ne passe pas... :no
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 13:33

Surtout qu'il n'y a pas d'islamistes parmi eux.

Par contre, j'ai des doutes sur l'acteur de taxi... Son comportement avec Salman Rushdi chez Ardisson était effrayant.

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 13:46

Clotilde a écrit:
c'est une façon de dire qu'être noir est inconciliable avec le fait d'être français....désolée, ça ne passe pas... :no

Mais tu n'as pas compris le sens de cette déclaration !

Ce n'est pas le fait d'aligner ou non un noir qui pose problème, ce qui coince, c'est de n'aligner quasiment QUE des joueurs issus de l'immigration !

C'est là qu'il est le problème !!!

Cette équipe a été composée, quoiqu'en disent nos belles âmes, dans un but politique et propagandiste !!!

Il n'est pas question de nier ici les qualités sportives indéniables d'un Zidane ou d'un Henri, le problème n'est pas là !!!

Es-tu à ce point aveugle, pour ne pas voir cette manipulation ???
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 13:55

Je ne limite pas la portée de cette phrase à la seule équipe de foot.

Rompre l'identité d'une équipe, qui en l'occurence représente la France, parce qu'on y inclu des noirs, c'est clairement dire qu'il est impossible pour des immigrés qui se sont intégrés aux moeurs, à la culture, à la société française, de jamais être un jour considéré comme français malgré tout leur efforts....et je te dirais en toute franchise que cette phrase passe d'autant moins que j'ai un frère et une soeur adoptifs (donc immigrés) qui, au moins pour ma soeur, se considère français à part entière même si de couleur de peau différente.
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:00

Qu'essayes-tu de me faire dire, que je suis raciste, c'est ca ???

Je répète ce que j'ai dit plus haut, integrer ou non un noir dans une équipe, NE POSE PAS PROBLEME, ce n'est pas CA qui est en cause !!!
Seb

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:03

Ca me fait penser a Hitler quand il disait qu'un Allemand c'est un blond au yeux bleux....

Heureusement qu'êtres Français n'est pas du a la quantité de mélanine dans la peau, ou une facons de penser.... On est Français parce qu'on se sent Francais...
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:04

Laurent....je parle de cette phrase là:

une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs

je ne sais pas quelle était l'intention de son auteur en prononçant ces mots, mais moi, je n'arrive pas à les digéré....peut-être est-ce simplement une question de tournure de phrase....je sais pas...je te dis simplement ce qu'ils évoquent chez moi. C'est tout. :oops:
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:08

Clotilde a écrit:
Laurent....je parle de cette phrase là:

une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs

je ne sais pas quelle était l'intention de son auteur en prononçant ces mots, mais moi, je n'arrive pas à les digéré....peut-être est-ce simplement une question de tournure de phrase....je sais pas...je te dis simplement ce qu'il évoque chez moi. C'est tout. :oops:

Si tu n'arrives pas à comprendre pourquoi il a dit ca, alors que je viens de te l'expliquer, alors je ne peux rien pour toi...

Restons-en là, dialogue de sourds...

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Clotilde a écrit:

On est souvent plus amoureux de la France en venant d'ailleurs. Car on sait comme la France est un paradis sur cette terre.

en venant d'ailleurs?

pour répondre à cette question il faudrait faire du cas par cas.

Thuram,Henry,Abidal etc...ils sont 100% Français,ils viennent de France.

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:31

Clotilde a écrit:
Laurent a écrit:
Citation :

c'est par rapport à ça que j'ai réagi: une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs

désolée, j'ai de la misère avec cette partie-là de la phrase... :?

c'est vrai,cette phrase est une ignominie.

il y a peu de temps,je discutais avec une italienne qui me faisait la meme remarque.

"l'équipe de France est tout sauf française,y'a que des noirs..."

j'ai tenté de lui expliquer que les DOM-TOM font parti de la France,mais rien à faire..

contre la connerie,y'a rien à faire.

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Surtout qu'il n'y a pas d'islamistes parmi eux.

Par contre, j'ai des doutes sur l'acteur de taxi... Son comportement avec Salman Rushdi chez Ardisson était effrayant.

nacéri est un"musulman" laique.

il boit de l'alcool,mange du porc c'est vrai et ne connait absolument pas son prophete et sa religion comme 90% des musulmans.

mais tous ont en commun la défense de l'islam,l'orgueil qui va avec.

la différence est que certains ont plus de courage que d'autres.

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 14:34, édité 1 fois
christianc

Masculin Messages : 480

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:34

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Il a osé le dire...

"La victoire de Berlin est une victoire de notre identité, d'une équipe qui a aligné des Lombards, des Napolitains, des Vénitiens et des Calabrais et qui a gagné contre une équipe qui a sacrifié sa propre identité en alignant des noirs, des islamistes et des communistes pour obtenir des résultats."

M. Calderoli, Ancien Ministre chargé des réformes institutionnelles de Berlusconi, dirigeant de la Ligue du Nord.

Depuis le péché ancestral les atttitudes de haine et de méchanceté sont des comportements très répandus parmi les êtres humains, la rupture de la communion avec Dieu empêche de reconnaitre en l'autre être humain en lui l'image de Dieu qu'il est, et donc tourne à une forme d'idolatrie, idolatrie de la race, de la nation, idolatrie de l'identité....

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:39

christianc a écrit:
Il a osé le dire...

Depuis le péché ancestral les atttitudes de haine et de méchanceté sont des comportements très répandus parmi les êtres humains, la rupture de la communion avec Dieu empêche de reconnaitre en l'autre être humain en lui l'image de Dieu qu'il est, et donc tourne à une forme d'idolatrie, idolatrie de la race, de la nation, idolatrie de l'identité....

Absolument d'accord,un chrétien doit rester dans l'Amour"exigeant" pour demeurer en Dieu,pour que Dieu demeure en lui.

reste qu'il ne faut pas etre naif,lach et tolérant sur ce qui ne le mérite pas.
c'est aussi le devoir de chaque chrétien.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:44

La phrase de Calderoli se base sur trois choses pour définir l'identité française: la couleur de la peau (noir), la religion (islamiste) et l'orientation politique (communiste).

Mais quelle est-elle finalement cette identité française? C'est sûr qu'elle n'est pas islamiste........mais bien plutôt catho... ;) ....et tous les protestants seront d'accord avec moi sur ce point... Mr. Green

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:48

Clotilde a écrit:
La phrase de Calderoli se base sur trois choses pour définir l'identité française: la couleur de la peau (noir), la religion (islamiste) et l'orientation politique (communiste).

pour sa critique de l'islam et du communisme,je n'ai aucun probleme.

par contre pour la couleur de peau,ça me fout les boules.

il est catholique ce type,enfin je veux dire...

il est Catholique?ou catholique de nom"apostat"?ou encore athée?etc..

quelqu'un sait?

c'est à cause de ce genre de propos que notre combat contre l'islam se voit décrédibiliser et ranger du coté du racisme...
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 14:54

c'est à cause de ce genre de propos que notre combat contre l'islam se voit décrédibiliser et ranger du coté du racisme...

oui, je le crois aussi.

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:29

Clotilde a écrit:

oui, je le crois aussi.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:31

Clotilde a écrit:

oui, je le crois aussi.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

clotilde,tu as vu?

pour une fois on est d'accord!!!!!!!!!!!!!!!
cheers

lol!
Mathieu

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:33

Dites, 'faut quand même pas exagérer...

Observez la composition de toutes les équipes européennes de cette Coupe du Monde. Et observez la composition de l'équipe de France.
Il est bien entendu qu'un fait saute aux yeux : la sur-représentation des Noirs ! Ce n'est pas moi qui l'invente. C'est un fait.
Le problème n'est pas de pleurnicher, comme le premier antiraciste professionnel venu : "ouais, vous niez qu'un noir puisse être français"...
NON ! Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est de voir, à l'inverse de toutes les équipes nationales européennes, que, sur onze joueurs de l'équipe de France, il y a sept Noirs...
Si ça, ce n'est pas de l'instrumentalisation politique et idéologique, la mise en pratique d'une certaine "discrimination positive", alors je ne comprends plus rien.

Que je sache, et malgré Hitler, l'élément ethnique fait quand même partie de l'identité d'une nation. Un Sénégal blanc, une Chine noire ou une Australie peuplée d'Indiens, ce ne serait plus le Sénégal, ni la Chine, ni l'Australie...

Je suis désolé, mais cette équipe, nonobstant les qualités intrinsèques de chacun des joueurs, n'était pas à l'image de la France. Elle était à l'image d'une France fantasmée, celle de la discrimination dite "positive" chère à certaines de nos élites.

L'antiracisme est une telle arme de terrorisme intellectuel que le simple fait de s'étonner de la composition plus que singulière de l'équipe de France 2006 apparaît comme un péché idéologique.

Amitiés,

Mathieu

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:41

Mathieu a écrit:

Observez la composition de toutes les équipes européennes de cette Coupe du Monde. Et observez la composition de l'équipe de France.
Il est bien entendu qu'un fait saute aux yeux : la sur-représentation des Noirs ! Ce n'est pas moi qui l'invente. C'est un fait.
Le problème n'est pas de pleurnicher, comme le premier antiraciste professionnel venu : "ouais, vous niez qu'un noir puisse être français"...
NON ! Le problème n'est pas là.
Le problème, c'est de voir, à l'inverse de toutes les équipes nationales européennes, que, sur onze joueurs de l'équipe de France, il y a sept Noirs...
Si ça, ce n'est pas de l'instrumentalisation politique et idéologique, la mise en pratique d'une certaine "discrimination positive", alors je ne comprends plus rien.

Que je sache, et malgré Hitler, l'élément ethnique fait quand même partie de l'identité d'une nation. Un Sénégal blanc, une Chine noire ou une Australie peuplée d'Indiens, ce ne serait plus le Sénégal, ni la Chine, ni l'Australie...

Je suis désolé, mais cette équipe, nonobstant les qualités intrinsèques de chacun des joueurs, n'était pas à l'image de la France. Elle était à l'image d'une France fantasmée, celle de la discrimination dite "positive" chère à certaines de nos élites.

L'antiracisme est une telle arme de terrorisme intellectuel que le simple fait de s'étonner de la composition plus que singulière de l'équipe de France 2006 apparaît comme un péché idéologique.

Amitiés,

Mathieu

je suis d'accord avec toi mais...

........ Barthez

Sagnol Thuram Gallas Abidal

Ribéry Vieira Makelele Malouda

...... Zidane
...... Henry

quelqu'un a t-il une meilleur composition que celle-ci pour l'équipe de France?

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:45

pour la défense y'a pas mieux

pour le milieu à la limite on aurait pu mettre giuly à la place de ribéry(un blanc pour un blanc) et Pires pour malouda(un blanc pour un noir)
mais bon malouda étant complémentaire à abidal puisque jouant tous deux à Lyon"champion de france" ...

pour l'attaque rien à dire..
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:52

Il faut voir aussi que la réaction des Italiens s'inscrit dans un contexte de guerre en Irak, où ils ont eu des morts. Je désapprouve la guerre en Irak, mais je pense qu'elle explique peut-être leurs réactions.

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:55

Ceux qui vont quitter l'équipe de France et leurs probables remplaçant..

Barthez ---- Frey,Penneteau(2 blancs)

Thuram ---- Mexes ou squillaci(blanc)

Makelele ---- Toulalan,Pedretti,Cheyrou ou Mavuba (3 blancs,un noir)

Zidane ---- Meriem,Pires (2 blancs)

pour ceux militant pour un"eclaircissement" ou une meilleur"représentativité" de l'équipe Nationale,ils ne devraient pas etre déçus.

pour Vieira,Wiltord je ne sais pas encore s'ils partiront..

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:56

Krystyna a écrit:
Il faut voir aussi que la réaction des Italiens s'inscrit dans un contexte de guerre en Irak, où ils ont eu des morts. Je désapprouve la guerre en Irak, mais je pense qu'elle explique peut-être leurs réactions.

non je ne pense pas.

les italiens sont les rois pour faire déjouer un match,les rois de la simulation et de la provocation.
c'est dans leur"culture"footballistique...
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 15:57

Mais non, je ne parle pas des joueurs, mais des auteurs d'articles et de l'opinion.

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:00

Krystyna a écrit:
Mais non, je ne parle pas des joueurs, mais des auteurs d'articles et de l'opinion.

ok,

je pense que c'est un amalgame de tout et de rien.

ils tiennent des propos racistes"contre les noirs" tout en pointant du doigt d'autres racistes"islamistes et race musulmane".

on peut pas tolerer ce genre de propos.
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:01

Mathieu a écrit:

(...)

effectivement faudrait pas exagérer...

Mr Calderoli ne s'étonne pas de la composition plus que singulière de l'équipe de France, il affirme au contraire qu'elle était en rien représentative de l'identité française parce que des noirs en faisaient partie, entre autre.

Pour mémoire, voici le texte en question..

....et c'est uniquement sur la partie en rouge que j'ai réagi et uniquement sur ça et sur aucun autre propos tenu sur ce fil. Je n'ai pas davantage étiqueté qui que ce soit de "raciste" donc en échange j'aimerai aussi que mes propos ne soient pas catalogués ni déformés parce que "j'ose" relever cette partie de phrase plus que tendancieuse, à mes yeux.

Mr Calderoli n'a pas parlé de "sur-représentation" des noirs....c'est dommage, cela aurait porté à moins de mal-entendus... Idea

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 16:07, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:04

lol!
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:06

euh....JCMD, une question comme ça: tu l'as vérifiée cette citation? scratch
helenelydie

Féminin Messages : 113

MessageSujet: Il a osé le dire .......   Lun 10 Juil 2006, 16:07

A mon avis, les propros haineux de Monsieur Desouche sont d'autant plus stupides que l'équipe de France n'a pas du tout démérité. Elle a failli gagner ! Toutes les équipes (même celles qui ne souffrent d'aucun problème d'identité) n'ont pas eu le privilège d'arriver à ce stade de la compétition. Lorsque les bleus ont gagné la coupe du monde précédemment, l'équipe était multicolore !
Ma conclusion à moi, c'est que Monsieur Desouche rumine dans son coeur un trop-plein de haine que la défaite (si défaite il y a eu) des bleus lui a donné l'occasion de déverser.
Et si l'équipe l'avait emporté, serions-nous dans ce débat aujourd'hui ?
Dans la paix du Christ
Hélène-Lydie
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:10

Merci Hélène-Lydia Smile En fait c'est un ancien ministre italien qui fait cette affirmation (Mr Calderoli) et je crois qu'il aurait pu la faire, avec encore plus de rage, si nous avions gagné... :|

ps: vous avez un message privé dans votre boite de messagerie sur le forum.... ;)

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:11

Clotilde a écrit:
euh....JCMD, une question comme ça: tu l'as vérifiée cette citation? scratch

je l'ai pris d'un blog... salut

http://voxgalliae.blogspot.com/
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:19

Sous toute réserve de l'authenticité de cette information;

Je trouve scandaleux ce genre de propos d'autant plus grave dans la bouche d'un homme politique.

Quoique certains veuillent l'interpreter sous couverture d'identité ça ne change rien à la donne, c'est bel et bien du racisme.

Aussi l'insulte à zidane n'est pas un hasard si elle est confirmée également: Puis'qu'il aurait été traité de terroriste.

J'aurais quelque chose à dire :

Merci

Aux noirs
Aux jaunes
Aux rouges
Au mi café
Aux blancs

D'exister.

Je suis verte Mr. Green
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:21

Il est vraiment amusant de constater à quel point les réactions fusent dès que l'on touche au dogme établi du multiculturalisme et du métissage obligatoires...

Et c'est vous qui nous qualifiez de haineux ???

Non mais vous avez vu, lu vos réactions, à la limite de l'insulte ???

Dernière édition par le Lun 10 Juil 2006, 16:38, édité 1 fois
Peau d'âne

Féminin Messages : 1981

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:25

Pour revenir à l'identité d'un pays.

D'après vous qu'est ce précisément l'identité d'un pays ?

What the fuck ?!? Oui le ptit au fond de la classe la bàs !
Clotilde
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:28

Arcanes a écrit:

effectivement, bonne question Arcanes, ça mériterait d'ouvrir un nouveau fil sur le sujet.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:34

L'amour de ce pays, de sa culture?

Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 16:49

Arcanes a écrit:

What the fuck ?!? Oui le ptit au fond de la classe la bàs !

Qu'est-ce qui se passe, Arcanes, on installe son petit tribunal inquisitorial ???

Et quelle va être la sentence, pour pensée déviante ??? Le bûcher ???
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 18:33

Ce que je ne comprendrais pas, c'est si on passe à côté de Blancs très compétents pour mettre davantage de Noirs, par exemple. D'ailleurs, les systèmes de quotas, c'est nul. Prendre tant de noirs, d'homosexuels, de femmes ou je ne sais quoi dans telle catégorie professionnelle au nom de l'anti-discrimination, c'est de la discrimination, au contraire. On prend les gens pour leurs compétences, point-barre. Qu'ils soient blancs, noirs, homos ou hétéros, hommes ou femmes. On voudrait plus de femmes en politique, par exemple, eh bien qu'on leur donne envie d'être bonnes dans ce domaine au lieu de prendre la première venue pour qu'il y ait des femmes. On prend les gens pour leurs compétences, pas pour leur couleur ou autre chose.

Maintenant que l'équipe de France est constituée, quelle que soit la façon dont elle a été constituée, je trouve les joueurs compétents, dignes et élégants. Ils jouent avec style et se comportent très bien, par rapport à d'autres équipes où on passe son temps à faire du cinéma.Donc ils représentent bien la France.
Alexandre

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 19:23

Est-ce qu'on n'est pas aujourd'hui dans une situation du type "panem et circenses", typique de la décadence ?

panem = RMI + aides en tous genres

circenses = footbal

Est-ce que tout ce remue-ménage, cette implication des politiques autour du foot, n'était pas un peu exagéré ?

Après tout, ce n'est qu'un jeu. Est-ce qu'on ne met pas un peu trop de pression sur les joueurs en leur faisant jouer un rôle qui dépasse le sport ?

Alexandre
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 19:32

Bah, faut mieux ça que la guerre. Il vaut mieux qu'on aille chercher la gloire dans le sport que dans la guerre de conquête comme sous Napoléon ou sous Louis XIV.

Pour revenir à la composition des équipes, les Italiens ont l'homogénéité ethnique, mais ils sont dopés, tricheurs, fourbes. Je parle de l'équipe, pas des Italiens en général. Chez nous, c'est pas le cas. Alors, qu'est-ce qui vaut mieux ? Finalement, s'il y a si peu de Blancs dans l'équipe, c'est peut-être parce qu'ils deviennent minoritaires en nombre ? De plus, dans certaines régions, le sport est le seul moyen d'ascension sociale pour les Noirs et les Arabes. Alors ils sont nombreux dans les clubs de foot.

Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006, 10:28, édité 2 fois
Alexandre

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 19:37

Je remarque seulement que les sociétés détraquées font jouer au sport un rôle qui n'est pas le sien. Autre exemple : le sport dans les ex pays communistes, et en partciulier en ex-RDA

Alexandre
Seb

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 19:39

Un Français c'est quelqu'un qui aime la France, qui respire la France, qui veut défendre la France, c'est quelqu'un qui veut representer la France....

La couleur de la peau, la croyance n'a strictement rien a voir avoir l'amour d'un pays. On peut êtres Francais de couleur violet et êtres Yétilien en honorant le Yéti.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).   Lun 10 Juil 2006, 19:42

Je partage votre avis.

Il a osé le dire: (l'équipe de France noire).
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant