DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 19 Déc 2013, 12:53

Cécile a écrit:
Suricate, relisez bien; voyez où sont les majuscules...

Je ne comprends pas votre phrase.
Mais vous refusez donc, avec d'autres, les paroles de Dieu. C'est votre choix.
Ce que Jésus a dit au saint padre, il l'a dit et redit, à travers toute l'histoire à tous les mystiques à 100%, à tous les saints. Ce sont donc tous des menteurs. C'est votre opinion, c'est votre choix.
Mais si vous refusez les paroles de Dieu, comment voulez-vous que l'on en discute ?
Revenir en haut Aller en bas
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 19 Déc 2013, 13:19

Suricate a écrit:

Mais si vous refusez les paroles de Dieu, comment voulez-vous que l'on en discute ?

Quelles sont les Paroles de Dieu dans ce que vous affirmez ? Les Paroles de Dieu sont dans l'Evangile. Et nulle part, dans l'Evangile, il est noté que Dieu est HEUREUX de notre souffrance.
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 19 Déc 2013, 14:00

Je suis d'accord avec Espérance.

Pour le Padre Pio, tout comme pour Saint Jean de la Croix, Marthe Robin, le curé d'Ars ou Jean-Paul II, ils ont eu la possibilité d'offrir leurs souffrances, mais c'est d'abord à eux que cela a été demandé. Dieu ne peut exiger cela de tout homme.

Si pour vous la voie de la souffrance offerte est votre voie, tant mieux pour vous car l'Esprit Saint sera à vos côté pour vivre cette épreuve. Si ce n'est pas ce que Dieu demande pour vous, vous allez en baver plus que vous ne pourrez jamais le supporter et les fruits ne seront pas forcément au rendez-vous, ni pour vous, ni pour d'autres.

A Lucile de Fatima, Dieu lui a explicitement demandé d'arrêter une mortification qu'il ne voulait pas qu'elle fasse.

Effectivement, chacun a sa croix à porter, mais chaque croix est différente et vouloir calquer celle de Padre Pio sur soit ou sur les autres n'est pas possible.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 19 Déc 2013, 14:33

@ Suricate

dans l'Amour, c'est Lui (Dieu) qui me rend heureux; dans la souffrance, en revanche, c'est moi ( Padre Pio) qui le rend heureux. Par conséquent, désirer la santé serait aller rechercher des joies pour moi au lieu de tenter de soulager Jésus..." (tité d'une de ses lettres du 1er février 1913."

Est-ce plus clair ?

Ce sont les paroles de St Padre Pio, pas de Dieu.
joelle2111

Féminin Messages : 150

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 19 Déc 2013, 14:39

oui je crois : donner sa vie pour ses frères......
Suricate

Masculin Messages : 1124

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 19 Déc 2013, 18:41

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

Quelles sont les Paroles de Dieu dans ce que vous affirmez ? Les Paroles de Dieu sont dans l'Evangile. Et nulle part, dans l'Evangile, il est noté que Dieu est HEUREUX de notre souffrance.

Alors, vous avez mal lu, tout simplement. Et puis lisez la tradition de l'Eglise ce sera plus simple !! Il est facile de se faire sa petite croyance confortable, ce n'est pas cela être catholique, être catholique, comme le disait sainte Thérèse d'Avila est hyper douloureux, ce qu'il y a de plus difficile, mais ne venez pas vous prétendre catholique, puisque vous semblez refuser tout ce que la Tradition de l'Eglise catholique demande. Mai 68 , venu des enfers, a bien fait son travail !
Cécile

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 19 Déc 2013, 21:14

Etre catholique, hyper douloureux ?

Quelle joie ! bien au contraire ! Mais d'où sortez-vous Suricate ?

Qui vous permet de prétendre que telle personne refuse la Tradition de l'Eglise, alors que ce n'est que votre lecture de cette tradition ?

Mai 68, ça me fait bien rire, surtout quand ça vient de personnes qui n'avaient pas l'âge de comprendre quoi que ce soit...
ysov

Masculin Messages : 14190

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 19 Déc 2013, 23:33

Ah ces fameux sillices psychiques.
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 18:32

Cécile a écrit:
Etre catholique, hyper douloureux ?

Quelle joie !  bien au contraire ! Mais d'où sortez-vous Suricate ?

Qui vous permet de prétendre que telle personne refuse la Tradition de l'Eglise, alors que ce n'est que votre lecture de cette tradition ?

Mai 68, ça me fait bien rire, surtout quand ça vient de personnes qui n'avaient pas l'âge de comprendre quoi que ce soit...

Quel âge aviez-vous donc en mai 68 ?
 mort de rire 
D'où je tiens ce que j'écris? De Sainte Thérèse d'Avila . Mais encore une folle certainement  mort de rire mort de rire 
Vous demandez d'où je sors . mais de Jérusalem, où j'ai transporté sur mon nom un Doux Seigneur !!
Cécile

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 19:29

"Quel âge aviez-vous donc en mai 68 ?
"

Comptez vous-même, mon âge est écrit sous mon nom, ce qui n'est pas votre cas !

Figurez-vous que Sainte Thérèse d'Avila est la première que j'aimerais rencontrer en arrivant là-haut !

Vous vous vantez d'avoir été l'âne de l'entrée de Jésus à Jérusalem ? Quel âge aviez-vous ?
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 19:35

Suricate, vous racontez n'importe quoi et au lieu de nous dire que c'est Saint ceci ou Sainte cela qui a dit que...

prenez simplement l'Evangile, ça suffit et ne venez pas dire que nous ne sommes pas catholiques parce que nous ne vivons pas la vie des saints...

(moi aussi, j'ai vécu mai 68  ange1 )

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 20:18

Espérance a écrit:
Suricate, vous racontez n'importe quoi et au lieu de nous dire que c'est Saint ceci ou Sainte cela qui a dit que...

prenez simplement l'Evangile, ça suffit et ne venez pas dire que nous ne sommes pas catholiques parce que nous ne vivons pas la vie des saints...

Vous n'êtes pas catholique parce que vous dites vous-même que vous refusez les préceptes de l'Eglise catholiqiue. Je n'ai pas dit autre chose. Mais vous avez le droit de faire ce que vous voulez, vous êtes absolument libre. Vous avez écrit cela noir sur blanc, je n'ai rien inventé, je ne fais constater. Mais cela même semble vous dépasser ...
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 20:19

Cécile a écrit:
"Quel âge aviez-vous donc en mai 68 ?
"

Comptez vous-même, mon âge est écrit sous mon nom, ce qui n'est pas votre cas !

Figurez-vous que Sainte Thérèse d'Avila est la première que j'aimerais rencontrer en arrivant là-haut !

Vous vous vantez d'avoir été l'âne de l'entrée de Jésus à Jérusalem ? Quel âge aviez-vous ?
*

Quant à mon âge chère madame, ainsi que mon pédigree, peut-être êtes-vous du KGB ? De la CIA ? ou des deux à la fois ?
J'ai été âne, c'est votre cher monsieur dumouch qui m'a désigné ainsi, cela ne vient pas de moi. Mais je préfère être âne que savant de marseille, comme disait Coluche
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9100

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 20:28

Hillel31415 a écrit:
...

Comme je le disais, la maladie a parfois une utilité mais n'est pas une finalité par exemple Paul et sa maladie de peau.

Vous m'intéressez , cher Hillel31415 . Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est d'une maladie de peau que Paul souffrait ?

Je me suis souvent dit que c'était de dyspepsie . Pour lui , qui aimait le contact - positif ou négatif , c'était un lutteur - , cela devait être terrible à supporter , si mon hypothèse est juste .
Cécile

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 20:35

Quel rapport de la dyspepsie avec les contacts humains ? Ce sont des problèmes digestifs...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 20:51

Suricate a écrit:
Espérance a écrit:

Vous n'êtes pas catholique parce que vous dites vous-même que vous refusez les préceptes de l'Eglise catholiqiue. Je n'ai pas dit autre chose. Mais vous avez le droit de faire ce que vous voulez, vous êtes absolument libre. Vous avez écrit cela noir sur blanc, je n'ai rien inventé, je ne fais constater. Mais cela même semble vous dépasser ...

J'ai écrit QUOI noir sur blanc ? et dire que je ne suis pas catholique est un jugement que vous portez et vous n'avez pas le droit.
Vous n'avez que la vie des saints comme livre de chevet ? j'ai la bible, ça me suffit.

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 21:21

@ Suricate

Cela fait plusieurs fois que vous accusez des personnes de façon mensongère.

Ceci est un avertissement  
carton rouge 
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 21:57

Cécile a écrit:
Quel rapport de la dyspepsie avec les contacts humains ? Ce sont des problèmes digestifs...

Tout à fait, ceux qui boivent trop de pepsi en souffrent de cet dyspepsie. Pouffer de rire 

Bon je sors. Arrow 
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9100

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 22:15

Le meilleur remède à la dyspepsie , est de ... pouvoir péter .

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 20 Déc 2013, 22:34

Ah, péter...

Dernière parenthèse: Ce terme m'évoque toujours ma période lycéenne, quand une camarade de classe,
fort jolie par contre, s'appela Peta Dutronc. Je m'en souviendrai toute ma vie, et mince! ses parents
avaient pas pensés en lui ayant donné ce prénom. Pouffer de rire 
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 09:19

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:
Espérance a écrit:

Vous n'êtes pas catholique parce que vous dites vous-même que vous refusez les préceptes de l'Eglise catholique. Je n'ai pas dit autre chose. Mais vous avez le droit de faire ce que vous voulez, vous êtes absolument libre. Vous avez écrit cela noir sur blanc, je n'ai rien inventé, je ne fais constater. Mais cela même semble vous dépasser ...

J'ai écrit QUOI noir sur blanc ? et dire que je ne suis pas catholique est un jugement que vous portez et vous n'avez pas le droit.
Vous n'avez que la vie des saints comme livre de chevet ? j'ai la bible, ça me suffit.

C'est vous-même qui l'avez dit et lorsque vous dîtes que vous n'avez que la bible, vous confirmez être protestantisée. Et c'est bien ce qui ressort de toutes vos interventions. Je ne dis pas cela pour vous juger, mais parce que je dois le faire, pour Dieu. Arnaud aura beau dire et beau faire, cela vous sera tenu en compte lors du jugement particulier, sauf si vous révisez cette situation.
Vous avez dit et répété que vous refusiez les préceptes de l'Eglise catholique, car contraignants etc.. Vous refusez donc les préceptes de l'Eglise catholique et de plus refusez la communion des Saints (j'espère que vous comprenez pleinement le sens de cette phrase, car si vous récitez le Crédo, cela va de soi) pour ne pratiquer très exactement, que comme le font les protestants.

Ensuite, je suis accusé de propos mensongers. Très bien, puisque dire la Vérité est mensonge, je vous laisse à vos divagations.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80261

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 10:14

Espérance refuserait les préceptes de l'Eglise et la communion des saints ? C'est nouveau cela ?

Suricate, c'est difficile de débattre avec-vous. vous sortez parfois des choses étranges on ne sait d'où...

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 10:47

Suricate, vous interprétez tout à votre façon. Pour vous, si on n'est pas de votre avis, on est protestants et si on ne connait pas la vie des saints sur le bout des ongles, on n'est pas catholiques et pire, on refuse les préceptes de l'Eglise et la Communion des Saints...

Alors, restez dans votre bulle de sainteté mais ne jugez pas les autres.

Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:03

thumleft 

Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:21

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft 

Vous racontez vraiment n'importe quoi ! Vous vous réveillez, sans savoir ce qui a été dit et.. ben ! Je vous plains réellement !
Restez entre vous, vous avez bien raison.
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:28

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

Pour Arnaud

Voici un exemple de propos non catholique, et il y en a d'autres que je recherche
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:30

Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

Pour Arnaud

Voici un exemple de propos non catholique, et il y en a d'autres que je recherche

et je plussoie que Dieu ne peut pas être heureux de nous voir souffrir.
Où trouvez-vous cela dans l'Evangile ?

Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:31

Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

Pour Arnaud

En quoi cette parole d'Espérance est-elle anti chrétienne ?

Dieu n'est pas heureux de nos souffrance.

Il est heureux par contre, de nos progrès dans la charité et l'humilité (et parfois ces progrès passent par le moyen de la souffrance).

Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:34

Jean-Louis B a écrit:
Suricate a écrit:
Il faut aussi se servir de toute maladie quel qu'en soit la cause, pour en faire un bouquet pour le Ciel, par les mains de la Très Sainte Vierge. Pour plusieurs buts, dont la rémission des péchés, les nôtres et ceux de nos prochains, ainsi que pour le soulagement des âmes du Purgatoire : c'est cela la première et grande Charité que nous demande notre Seigneur et pas autre chose. Et c'est seulement ainsi, que nous pouvons espérer nous tresser une couronne pour le Ciel , ce sont les travaux que le Seigneur nous demande, en tant que membres de l'Eglise militante.
C'est bien de le dire...

C'est mieux de le faire...

Et par dessus tout; il faut être surtout compatissant et accompagner les souffrants par nos prières et par nos actes afin que Dieu seul intervienne en eux, soit pour les guérir (car la volonté de Dieu n'est pas que nous souffrions), soit pour qu'ils décident d'eux-mêmes d'accepter leurs souffrances et de les offrir.

De balancer directement à un souffrant un argument du genre "tu souffres ? mais c'est super, offre ça au Seigneur" n'a strictement rien de chrétien. Malheureusement, ce genre de comportement existe et généralement ces gens-là n'ont jamais expérimenté la souffrance en leur être.

L'offrande de la souffrance est un acte purement personnel qui ne peut se faire que par un don du Seigneur et qui est humainement impossible.

PS : en parlant de souffrance, je ne parle pas des rhumes ou des petits bobos...

Pour Arnaud
Voilà ce que qui me fait traiter de fou !! Et cela n'est pas biblique me dit-on ? Alors ? Qui est catholique et qui ne l'est pas !

Je recherche d'autres éléments qui semblent avoir été effacés ! Tout mon titre premier de ce fil qui a donné du grand n'importe quoi dans la discussion !
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

Pour Arnaud

Il est heureux par contre, de nos progrès dans la charité et l'humilité (et parfois ces progrès passent par le moyen de la souffrance).

là, je suis d'accord avec toi Arnaud.

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:36

Francois d'Assise a écrit:
On le voit dans la bible, que les démons peuvent faire des miracles. Exemple: les savants de pharaons devant Moise dans le livre de l'exode. Mais leurs pouvoir est limité. Ils ne guérissent pas par exemple une cécité chez qqn qui est né aveugle. Ce qui est dit dans l'évangile par certains phariséens, et par Jésus lui meme ("si je n'ai pas fait ce que personne n'a encore fait ils ne seraient pas dans le péché")

Je suis Catholique +/- adogmatique (mais sans les éveques), USUA (tout ce qui n'est pas l'Eglise catholique), musulman (j'aime le soufisme), et franc-maçon. Ca dérange qqn? merci.

Ah! Que voilà donc un grrrrrrand catholique !!
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:42

Suricate a écrit:
On le voit dans la bible, que les démons peuvent faire des miracles. Exemple: les savants de pharaons devant Moise dans le livre de l'exode. Mais leurs pouvoir est limité. Ils ne guérissent pas par exemple une cécité chez qqn qui est né aveugle. Ce qui est dit dans l'évangile par certains phariséens, et par Jésus lui meme ("si je n'ai pas fait ce que personne n'a encore fait ils ne seraient pas dans le péché")

Je suis Catholique +/- adogmatique (mais sans les éveques), USUA (tout ce qui n'est pas l'Eglise catholique), musulman (j'aime le soufisme), et franc-maçon. Ca dérange qqn? merci.

encore un jugement !!! vous ne savez donc faire que cela ?

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:46

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

Pour Arnaud

D'accord à 100%. J'ajouterai que Dieu apprécie aussi l'obéissance. Or, nulle part, Dieu ne demande la souffrance. La souffrance physique en elle-même n'a aucune valeur, et il faut la soulager au maximum. Par contre on peut souffrir pour se corriger, s'humilier, reconnaître nos péchés.
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:47

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

encore un jugement !!! vous ne savez donc faire que cela ?

Ma petite dame !! Ce n'est que la phrase que ce personnage met en exergue. Il est FM il l'écrit lui-même sans que personne ne trouve à redire ! Savez-vous qu'il est excommié in facto ?????
Vous auriez dû rester dans votre Thibet imaginaire

D'autre part , c'est peut-être sur un autre fil, ou si c'est sur celui-là il a été supprimé, vous disiez refuser les préceptes de l'Eglise, rejetés par-dessus bord depuis mai 68. D'accord ou pas d'Accord ??? Ce n'est que sur cela que je vous disais que vous n'étiez pas dans l'Eglise catholique ! D'accord ou pas d'Accord ! Si on continue à dire que je suis un je ne sais quoi à cause de cela.. Qui demeure catholique selon vous ?
Vous faites votre soupe de vos croyances X et Y, mais rien de plus
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 11:53

Suricate, vous sortez TOUT du contexte où c'est écrit, vous devenez fatiguant, mais tiens, je vais offrir cette fatigue à Dieu, ça vous va ?
Mais est-ce que c'est Dieu qui est heureux de cette fatigue que vous m'infligez ? NON

Quant à François d'Assise, qui êtes-vous pour pour l'excommunier ?

Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 12:08

Citation :
Suricate a écrit:
Il faut aussi se servir de toute maladie quel qu'en soit la cause, pour en faire un bouquet pour le Ciel, par les mains de la Très Sainte Vierge. Pour plusieurs buts, dont la rémission des péchés, les nôtres et ceux de nos prochains, ainsi que pour le soulagement des âmes du Purgatoire : c'est cela la première et grande Charité que nous demande notre Seigneur et pas autre chose. Et c'est seulement ainsi, que nous pouvons espérer nous tresser une couronne pour le Ciel , ce sont les travaux que le Seigneur nous demande, en tant que membres de l'Eglise militante.
C'est bien de le dire...

Personne ne critique le contenu théologique de ce message.

Reste à le vivre.

Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 12:09

Espérance a écrit:
Suricate, vous sortez TOUT du contexte où c'est écrit, vous devenez fatiguant, mais tiens, je vais offrir cette fatigue à Dieu, ça vous va ?
Mais est-ce que c'est Dieu qui est heureux de cette fatigue que vous m'infligez ? NON

Quant à François d'Assise, qui êtes-vous pour pour l'excommunier ?

C'est notre Mère l'Eglise qui excommie et non un fidèle. D'où venez-vous pour ne pas savoir les choses les lus élémentaires ?
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Suricate a écrit:
C'est bien de le dire...

Reste à le vivre.

Pourquoi mentez-vous Arnaud ? Tout le monde le critique.. Tout le monde est contre et me saute dessus à cause, entre autre de ce message !!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 12:12

Suricate a écrit:
Il faut aussi se servir de toute maladie quel qu'en soit la cause, pour en faire un bouquet pour le Ciel, par les mains de la Très Sainte Vierge. Pour plusieurs buts, dont la rémission des péchés, les nôtres et ceux de nos prochains, ainsi que pour le soulagement des âmes du Purgatoire : c'est cela la première et grande Charité que nous demande notre Seigneur et pas autre chose. Et c'est seulement ainsi, que nous pouvons espérer nous tresser une couronne pour le Ciel , ce sont les travaux que le Seigneur nous demande, en tant que membres de l'Eglise militante.!

Je n'ai pas vu de critiques sur cela. Reste à le vivre.

*Rachel

Féminin Messages : 107

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 20:29

Espérance a écrit:
Suricate a écrit:

Bonsoir, Je reprends cette citation, c'est simplement qu'elle me semble significative de la discussion...

Biensûr l'Amour ne sait pas être heureux de la souffrance... , qui n'entre dans le monde que part le péché originelle et actuel... Si Dieu pouvait en être heureux, on la retrouverai ( de la souffrance ) dans son Essence... bref.

Mais " SI VOUS M'AIMIEZ VOUS VOUS RÉJOUIRIEZ DE CE QUE JE VAIS VERS LE PÈRE " dit Jésus à l'Heure de sa mort. jn14
C'est en ce sens que derrière la souffrance et la mort on peut se réjouir, car c'est le chemin qui mène au Père, et lorsqu'une âme passe par la porte étroite tout le Ciel se réjouit de la naissance d'un enfant oubliant les douleur de l'enfantement...jn 16

( ex : On ne se réjouit pas de l'opération chirurgical en elle même, mais qu'un organe malade soit retiré.. ce que l'on voit comme un mal ou une souffrance, peut être vraiment une bénédiction, de cela il convient de rendre grâce en tout temps.)

Rachel

... Et sans parler du Mystère de la corédemption qui est en lui- même une condescendance Divine, celle de faire participer la créature à la Gloire de l'Agneau... Il y a une véritable béatitude ensevellis dans la Croix, qui encore n'est pas à confondre avec la souffrance intrinsèque mais bref..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 21:19

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Suricate a écrit:
C'est bien de le dire...

Reste à le vivre.

Pourquoi mentez-vous Arnaud ? Tout le monde le critique.. Tout le monde est contre et me saute dessus à cause, entre autre de ce message !!

Bonsoir Suricate , Vous traitez Arnaud de menteur  What a Face mais qui êtes-vous pour dire une ânerie pareille et de plus vous faite un jugement , ce qui appartient uniquement au Seigneur notre Dieu regardé en premier à vous-même , en ayant un esprit ouvert et non critique  Thumbdown 
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 21 Déc 2013, 22:16

Cécile a écrit:
Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Pour Arnaud

D'accord à 100%. J'ajouterai que Dieu apprécie aussi l'obéissance. Or, nulle part, Dieu ne demande la souffrance. La souffrance physique en elle-même n'a aucune valeur, et il faut la soulager au maximum. Par contre on peut souffrir pour se corriger, s'humilier, reconnaître nos péchés.

C'est la réalité du bien et du mal dont cette dualité est à l'origine de la souffrance et Dieu n'intervient pas afin de contrecarrer
cette réalité terrestre de la création. Démonstration claire, sans ambiguïté que Dieu ne souhaite pas en lui-même la souffrance
comme rapprochement, est le fameux sermon sur la montagne du Christ ''Heureux ceux qui souffrent'' etc, car le royaume des cieux est à eux''. Persister à y voir dans la souffrance une condition divine est absurde et faut être au prise avec un cilice psychique pour voir ainsi!
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Lun 23 Déc 2013, 16:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Il faut aussi se servir de toute maladie quel qu'en soit la cause, pour en faire un bouquet pour le Ciel, par les mains de la Très Sainte Vierge. Pour plusieurs buts, dont la rémission des péchés, les nôtres et ceux de nos prochains, ainsi que pour le soulagement des âmes du Purgatoire : c'est cela la première et grande Charité que nous demande notre Seigneur et pas autre chose. Et c'est seulement ainsi, que nous pouvons espérer nous tresser une couronne pour le Ciel , ce sont les travaux que le Seigneur nous demande, en tant que membres de l'Eglise militante.!

Je n'ai pas vu de critiques sur cela. Reste à le vivre.

Vous devez lire les posts en diagonales trop souvent, pris par vos affaires. Cela vous arrive souvent ...
Cécile

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Lun 23 Déc 2013, 16:58

Suricate, quand vous affirmez une chose, prouvez-la ! Il vous suffit dans ce cas de reproduire les propos incriminés. Sinon, ce ne sont que paroles en l'air... siffler 
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Lun 23 Déc 2013, 17:01

Cécile a écrit:
Suricate, quand vous affirmez une chose, prouvez-la ! Il vous suffit dans ce cas de reproduire les propos incriminés. Sinon, ce ne sont que paroles en l'air... siffler 

Ce forum n'est pas fréquenté par ds gamins, aussi, chacun sait ce qu'il t=y raconte et on ne peut douter, dans un sens ou dans l'autre, des propos émis. Et puis, faire le coup du "prouvez ceci ou cela" est ridicule, vu qu'il s'agit de réponses à des posts émis ..
Alors, je ne vais pas me fatiguer pour cela, je ne le suis que trop, et vous laisse me prendre pour un menteur, si cela vous arrange ainsi.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Lun 23 Déc 2013, 18:15

Suricate, trouvez vous un forum à la hauteur de votre sainteté.

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Lun 23 Déc 2013, 18:19

Il a peut-être le profil du forum Viens Seigneur-Jésus? :beret: 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Lun 23 Déc 2013, 18:29

ysov a écrit:
 Mr.Red 

Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Mar 24 Déc 2013, 10:03

Espérance a écrit:

Vous êtes d'un ridicule clownesque !! alien clown2 
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Mar 24 Déc 2013, 10:10

ysov a écrit:
Le mépris est le propre des ignorants
Cécile

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Mar 24 Déc 2013, 14:32

Suricate a écrit:
Espérance a écrit:

Vous êtes d'un ridicule clownesque !! alien clown2 

... Pas tant que vous !  Mr.Red 
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Mar 24 Déc 2013, 15:36

Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Le mépris est le propre des ignorants

Saint-Âne priez pour lui. Pouffer de rire 

Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3