DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Suricate

Masculin Messages : 1069

MessageSujet: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Jeu 12 Déc 2013, 19:02

Voici un témoignage apportant toutes les garanties de la véracité en Dieu, montrant que le vieux cochon toto, peut à peu près tout opérer et illusionner même les plus savants. Il n'y a donc aucune honte à se faire rouler dans la farine par ce vieux cochon libidineux, tout au contraire, c'est un signe de bonne santé spirituelle. Ceci devrait en rassurer plus d'un.

Le diable peut-il aussi faire des miracles ?  

Le miracle, compris comme une intervention directe de Dieu dans le monde empirique, est identifiable comme tel, quand cela dépasse les forces des créatures. La résurrection des morts en est un des exemples les plus évidents. Face à cela, ce n’est pas simple de distinguer les miracles des esprits mauvais, dont la puissance surpasse les capacités humaines. En tant qu’êtres créés, il leur est impossible de créer à partir du néant (ce qui appartient à une puissance infinie). Ils ne peuvent également pas faire de prévisions qui dépendent de la liberté intérieure de l’être humain, car le diable n’a aucun pouvoir sur la partie la plus profonde de l’homme. Cela se voit clairement lors de possessions : les démons peuvent prendre pouvoir sur le corps des possédés, mais quand ils parlent à travers le corps durant une crise provoquée par l’exorcisme, les personnes ne sont normalement pas conscientes. Par contre, Dieu sait comment conduire à lui la volonté humaine, de son intérieur, sans la contraindre.  
En ce qui concerne le diable, il n’a, par exemple, aucune difficulté à faire pleurer des statues, à provoquer des extases ou des stigmates, à trafiquer des appareils photographiques, à faire parler une assemblée en langues ou à exhaler des senteurs suaves. En raison de son excellente connaissance du monde naturel, il peut, dans une certaine mesure, faire des prédictions sur l’avenir, lorsque qu’il peut extrapoler de façon efficace sur des facteurs déjà identifiables. Il peut également révéler des choses cachées que nul ne connaît (à l’exception des secrets des profondeurs de l’âme humaine).  
UN EXEMPLE CONNU DE L’ŒUVRE DU DEMON DANS LES PHENOMENES PSEUDO-MYSTIQUES, DANS L’ESPAGNE DU 16E SIECLE, C’EST LE CAS DE LA RELIGIEUSE MADELEINE DE LA CROIX (1487-1560). Depuis l’âge de cinq ans, elle avait de très nombreuses extases et visions. Elle racontait que Saint Dominique et Saint François l’avaient préparée à recevoir la première communion. Trois mois avant d’être admise à la communion eucharistique, elle recevait quotidiennement la communion « d’une manière mystique », et à cette occasion, elle poussait chaque fois un cri. Elle est entrée à 17 ans dans le couvent des clarisses de Cordoue. Elle reçoit des stigmates et sait retrouver par clairvoyance des objets cachés. Lors de sa profession solennelle, les religieuses s’étonnent de la présence d’une colombe qui s’attarde et qui est interprétée comme un signe du Saint-Esprit. Charles 1er, roi d’Espagne, fait bénir par Madeleine, entre autres, les insignes royaux et l’habit de son fils Philippe. Le Cardinal Cisneros et de nombreux autres responsables d’église sont également enchantés de la charismatique religieuse. Même le Saint Père en personne se recommande aux prières de la clarisse espagnole. Des sceptiques, il ne reste que quelques contemporains pensifs, comme Saint Ignace de Loyola ou Saint Jean d’Avila. Leurs doutes sont confirmés lorsqu’en 1542, les clarisses de Cordoue s’étonnent de la conduite laxiste de leur supérieure et en élisent une autre pour lui succéder. La « nonne-miracle » souffre alors d’attaques de convulsions. Après qu’un exorcisme pratiqué à ce sujet ait mis en évidence une présence démoniaque, l’Inquisition a intenté un procès à Madeleine. Elle a avoué avoir conclu en 1504 un pacte avec le diable pour 40 ans, qui a pris fin en 1544. Ses pouvoirs paranormaux ont cessé. Après avoir renoncé à ses erreurs, elle a fait pénitence pendant plusieurs années, n’a pu être élue à aucune charge dans l’ordre, et a terminé sa vie de façon exemplaire. En d’autres termes, le démon peut berner pendant des décennies même les plus hauts dignitaires de l’Église. Un tel exemple appel à la prudence en ce qui concerne les événements contemporains.  
Manfred Hauke enseigne la dogmatique et la patristique à Lugano ; il est président de l’Association allemande de mariologie « Le phénomène de Medjugorje et le discernement des esprits » : une entrevue avec le dogmaticien Manfred Hauke. Article traduit du journal catholique allemand Die Tagespost
Revenir en haut Aller en bas
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 00:27

Personne n'a pensé à vérifier les pieds de la nonne pour voir s'ils étaient fourchus ? C'est ce que faisait le Saint Curé d'Ars avec le Christ lorsque celui-ci apparaissait et que parfois c'était le Diable déguisé...
 :beret:
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 07:43

Jeb a écrit:
Personne n'a pensé à vérifier les pieds de la nonne pour voir s'ils étaient fourchus ? C'est ce que faisait le Saint Curé d'Ars avec le Christ lorsque celui-ci apparaissait et que parfois c'était le Diable déguisé...
Personne n'a pu vérifier, vu qu'il n'y en a pas...
Hillel31415

Masculin Messages : 3124

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 10:10

Jeb a écrit:
J'espère que ce curé ne faisait pas cela car c'est bien là une manière de discerner stupide.

Satan fait des miracles et des prodiges, ce n'est pas d'hier.

2 Thess 2: 9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15768

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 10:45

Ce témoignage datant du XV° siècle me fait sourire !!!

Car satan est toujours à l'oeuvre en chacun de nous et dans le monde.

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 10:59

Hillel31415 a écrit:
Jeb a écrit:
J'espère que ce curé ne faisait pas cela car c'est bien là une manière de discerner stupide.
Pas plus stupide que ça :
Le procès de quatre exorcistes jugés pour séquestration et torture interroge sur ces pratiques.

L’INFO - Les accusés se réclament d’un mouvement protestant évangélique. Quatre personnes sont jugées depuis lundi aux assises de l’Essonne pour avoir séquestré et torturé une jeune femme qu’ils pensaient possédée. Antoinette, âgée de 19 ans et d’origine camerounaise, a passé six jours ligotée dans la position du Christ en croix, sans nourriture et presque sans eau. Un exorcisme pratiqué par son petit ami de l’époque, la mère de ce dernier et deux Antillais proches du couple. Les quatre individus comparaissent pour "arrestation, enlèvement et séquestration avec actes de torture ou de barbarie". Ils encourent la prison à perpétuité.

Source : http://enfant-prodigue.com/spip/spip.php?article5493
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80248

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 11:36

Voilà ce qui se passe dans une Eglise où chacun est évêque et fait à sa façon.

Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 13:41

Merci à ceux qui ont changé le titre de ce fil que j'avais ouvert. Cela, bien entendu, change toute la suite de la discussion ! Drôles de procédés pour des catholiques !! Personne n'a songé à m'en parler en MP avant de la faire ? Mais, ce sont des habitudes de ce forum, j'en suis coutumié, je l'ai souvent expérimenté, et bien d'autres encore !
Et vogue la galère !!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 13:59

Dans ce forum atrocement tyrannique, comme vous êtes héroïque de vous dévouer à rester !

Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 18:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Dans ce forum atrocement tyrannique, comme vous êtes héroïque de vous dévouer à rester !

Si vous saviez !!

Mais ce que je souligne c'est l'honnêteté ! Savez-vous que cela est un péché grave ? Mais bon, cela vous passe certainement par-dessus la tête le péché...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 18:31

Suricate a écrit:
Mais bon, cela vous passe certainement par-dessus la tête le péché...

C'est quoi le péché ? Un arbre fruitier ?  study 

ysov

Masculin Messages : 14163

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 19:10

Il y a des poires qui se détachent du poirier. Pouffer de rire 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 20:11

Hillel31415

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Ha bon, parce qu'avoir un pape vous a sauvé de faire des exactions par le passé ?
Aujourd'hui, aucun catholique n'a eu maille à partir avec la justice ?

Allez, arretez vos remarques stupides. Jésus a dit que celui qui n'a pas péché lance la première pierre.
Vous feriez mieux de vous taire dans ce genre de domaine.

Quant au curé d'Ars, qui regardait si les anges avaient des pieds fourchus ou pas, la bible donne la seule méthode pour différencier les esprits maléfiques de ceux angéliques. Mais même ça vous semblez l'ignorer, vous, qui etes catholique et qui vous réclamez descendant de ceux qui ont écrit la bible, mais dont vous n'avez que faire...  siffler
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 20:29

Ouf il y a du soufre en vous lisant. Le ''Grappin'' comme l'appelait le curé d'Ars. What a Face 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 20:44

Mais non Hillel. Chez les catholiques, dans chaque diocèse, il y a un prêtre exorciste. Cela justement pour ne pas aller n'importe où, par exemple sur les sites internet où l'on propose des exorcismes payants.

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 20:48

J'ai lu que de nombreux prêtres catholiques exorcistes prenaient des honoraires...
Mais la question n'est pas là. Le péché individuel ou les excès ne sont pas de la responsabilité de la religion à laquelle on appartient comme j'en ai donné l'exemple.

Donc c'est stupide de stigmatiser ainsi comme si cela découlait de l'organisation de la susdite religion  Rolling Eyes
Il existe partout des personnes qui se disent chrétiennes et font n'importe quoi.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 20:56

Hillel31415 a écrit:
J'ai lu que de nombreux prêtres catholiques exorcistes prenaient des honoraires...

ça, ce n'est pas vrai. Par contre, rien n'empêche de faire un don

Mais la question n'est pas là. Le péché individuel ou les excès ne sont pas de la responsabilité de la religion à laquelle on appartient comme j'en ai donné l'exemple.

Donc c'est stupide de stigmatiser ainsi comme si cela découlait de l'organisation de la susdite religion  Rolling Eyes
Il existe partout des personnes qui se disent chrétiennes et font n'importe quoi.

oui, c'est vrai mais... personnellement, j'ai des amis de l'Eglise Baptiste et leur manière de voir le péché partout et de prier pour des personnes malades parce qu'ayant péché (c'est ce que j'ai vu concernant une personne qui a la sclérose en plaque), je ne l'ai quand même jamais vécu chez les catholiques.

On aurait plutôt tendance, malheureusement, à nier la présence et l'activité de satan !

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:02

Ce n'est pas non plus une pratique systématique de l'église baptiste.

IL y a diverses raisons à la maladie, la bible les décrit toutes.
Le péché est une d'elle effectivement mais loin d'être la seule.

Après cela dépend du discernement de celui qui prie. Les baptistes ne connaissent pas les dons de l'Esprit notamment celui de discernement.

Comme je le disais, tout le monde ne connait pas la bible et c'est bien dommage car cela peut amener à des erreurs et des errances.
Néanmoins, peut être que la cause de cette sclérose était bien le péché.
Il est aussi étonnant que les catholiques ne connaissent pas que c'est aussi une des causes possible de la maladie.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:09

Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ha bon, parce qu'avoir un pape vous a sauvé de faire des exactions par le passé ?

Énormément. Et aussi grâce aux évêques.

Le déchaînement des exécutions de sorcières, d'hérétiques (en particulier catholique) est surtout le fait des Pasteurs de terrain autonomes, en Allemagne, Suisse, hollande et Angleterre.

La raison en est qu'aucune autorité séparée ne put venir modérer le zèle des persécuteurs autonomes.

Et cela continue.

Rien qu'hier, à Paris, étaient jugés des exorcistes autoproclamés de religion Evangéliques qui ont séquestré et attaché 8 jours pour la sauver du démon une jeune fille de 19 ans.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:13

Hillel31415 a écrit:
Ce n'est pas non plus une pratique systématique de l'église baptiste.

IL y a diverses raisons à la maladie, la bible les décrit toutes.
Le péché est une d'elle effectivement mais loin d'être la seule.

Après cela dépend du discernement de celui qui prie. Les baptistes ne connaissent pas les dons de l'Esprit notamment celui de discernement.

Comme je le disais, tout le monde ne connait pas la bible et c'est bien dommage car cela peut amener à des erreurs et des errances.
Néanmoins, peut être que la cause de cette sclérose était bien le péché.
Il est aussi étonnant que les catholiques ne connaissent pas que c'est aussi une des causes possible de la maladie.

Je sais que les protestants connaissent la bible mieux que nous, que moi du moins et j'aime bien leur façon de prier en parlant directement à Dieu, de Le prier de les relever dans leurs épreuves. Je prie souvent avec une amie évangélique et j'y trouve toujours un grand réconfort, mais je ne partage pas en effet, sa vision de la maladie qui vient du péché.

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:17

En fait selon mon avis, c'est le péché originel qui est à la source des maladies, de tous les maux du monde finalement, mais associé depuis le péché des individus à tout vent, cela est de l'excès fanatique, borné.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:19

Faites attention, Espérance, que votre amie ne vous attache pas pour vous faire subir un exorcisme...  Rolling Eyes 

Arnaud> Il faut que je fasse la liste des problèmes de l'église catholique et que la hiérarchie n'a pas réglé voir à fait empirer ? Allons, je vous épargnerai cela, cessez de faire l'andouille, je n'aime pas évoquer ces péchés honteux. Vous savez aussi bien que moi que ça n'a rien à voir avec la structure de l'église. En outre il y a des structures garde fou chez les protestants aussi. Comme si il n'y avait pas des mouvements sectaires qui se réclament d'être catholiques.
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Énormément. Et aussi grâce aux évêques.

Le déchaînement des exécutions de sorcières, d'hérétiques (en particulier catholique) est surtout le fait des Pasteurs de terrain autonomes, en Allemagne, Suisse, hollande et Angleterre.

La raison en est qu'aucune autorité séparée ne put venir modérer le zèle des persécuteurs autonomes.

Et cela continue.

Rien qu'hier, à Paris, étaient jugés des exorcistes autoproclamés de religion Evangéliques qui ont séquestré et attaché 8 jours pour la sauver du démon une jeune fille de 19 ans.

Le monde catholique aussi fut bien au paroxysme du démon partout. Même les chats depuis le pape Innocent VII et son édit de 1484 y goûtèrent jusqu'à la Révolution, car depuis jugé cruel et superstitieux.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:21

Espérance a écrit:
mais  je ne partage pas en effet, sa vision de la maladie qui vient du péché.
Comme je vous l'ai expliqué si votre amie étudiait mieux la bible elle saurait que la maladie ne vient pas toujours des péchés.
Cette vision est culpabilisante et erronée.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:21

ysov a écrit:
En fait selon mon avis, c'est le péché originel qui est à la source des maladies, de tous les maux du monde finalement, mais associé depuis le péché des individus à tout vent, cela est de l'excès fanatique, borné.

Mais il y a aussi l'hygiène de vie. Celui qui fume comme un pompier et qui attrape un cancer des poumons ne peut que s'en prendre à lui-même.

Par contre, les maladies des enfants ?

Hillel31415 a écrit:
Faites attention, Espérance, que votre amie ne vous attache pas pour vous faire subir un exorcisme...  Rolling Eyes 

Arnaud> Il faut que je fasse la liste des problèmes de l'église catholique et que la hiérarchie n'a pas réglé voir à fait empirer ? Allons, je vous épargnerai cela, cessez de faire l'andouille, je n'aime pas évoquer ces péchés honteux. Vous savez aussi bien que moi que ça n'a rien à voir avec la structure de l'église. En outre il y a des structures garde fou chez les protestants aussi. Comme si il n'y avait pas des mouvements sectaires qui se réclament d'être catholiques.

L'Église temporelle n'est pas blanche, mais bien des protestants ont répétés ensuite... siffler 
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:24

Espérance a écrit:
ysov a écrit:

Mais il y a aussi l'hygiène de vie. Celui qui fume comme un pompier et qui attrape un cancer des poumons ne peut que s'en prendre à lui-même.

Hormis les personnes qui deviennent malades à causes d'habitudes néfastes, les personnes malades de naissances ne le sont pas
à cause de péchés, mais simplement à cause D'UN SEUL PÉCHÉ étant l'originel qui instaura la mort et toutes les autres bibites.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 21:26

Hillel31415 a écrit:

pas de danger pour ça  Very Happy du moins pour l'amie évangélique.

Pour celle de l'Eglise Baptiste, là ça serait encore possible  Wink 

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 22:47

Espérance a écrit:

salut

Ne dit-on pas plutôt: "Fumer comme une cheminée" ?

RenéMatheux

Masculin Messages : 11426

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 22:48

Si on revient au sujet d'origine, les plus grands saints et docteurs de l'Eglise (Sainte Thérèse d'avila, Saint Jean de la croix, etc) ont dit que le démon pouvait apparaitre en ange de lumière!
RenéMatheux

Masculin Messages : 11426

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Ven 13 Déc 2013, 22:49

Si on revient au sujet d'origine, les plus grands saints et docteurs de l'Eglise (Sainte Thérèse d'avila, Saint Jean de la croix, etc) ont dit que le démon pouvait apparaitre en ange de lumière!
Ma que!
Qu'est ce que c'est que ce bugs? Eh !  What a Face 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Sam 14 Déc 2013, 15:28

RenéMatheux a écrit:

exact et on peut s'y tromper, mais satan y met toujours sa griffe quand même : haine, mensonge, zizanie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 14:43

perso, en cas de problèmes, ma préférence va d'office vers le prêtre exorciste. non seulement celui ci est formé au discernement des maux spirituels, mais bien souvent sa formation va de pair avec une formation universitaire en psychologie, voire en psychiatrie. si ce n'est pas le cas, il se fait aider d'une autre personne, même laïque, ayant cette formation. çà évite ainsi des traumatismes encore plus lourds aux personnes en mal être ou carrément malades. la sclérose en plaques, je connais quelqu'un qui en a souffert. maladie due à son péché? je n'en sais rien. mais un jour elle m'a dit, cette maladie, c'est une maladie de l'angoisse. toute mon enfance on a fait régner dans la maison la peur de satan... si tu te conduit comme ceci ou comme cela, tu iras en enfer. alors maladie due au péché de qui? du malade ou de chrétiens bien pensants qui transmettent une bien drôle d'image de la religion. le Christ est venu nous donner sa paix, pas la maladie ni l'angoisse.

le prêtre exorciste est lié à sa hiérarchie et c'est rassurant. car cette hiérarchie qui met des "balises", elle n'est pas là pour diriger nos vies mais pour nous guider. attirée par le sensationnel et le merveilleux, je reconnais là un sérieux garde fou, pour ce qui me concerne en tout cas.

dire que l'église catho a fait des erreurs, c'est sûr, comme toute institution humaine. c'est le Christ qui doit être au centre et l'église tourne autour de lui. est ce le cas dans toutes les églises? protestantes et autres? il faut se poser la question en tout cas. vais je voir le curé ou le pasteur ou vais je entendre la Parole et à la rencontre du Christ?
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 14:49

Je suis bien d'accord avec toi Rebelle au sujet du prêtre exorciste  Very Happy Comme tu dis, il est formé pour reconnaitre d'où vient le Mal et est surtout un bon conseiller spirituel.

Pour ma sortie du bouddhisme tibétain, j'en ai rencontré un et a décortiqué le comment du pourquoi.

En ce qui concerne la sclérose en plaque, ma nièce en est atteinte. La recherche avance et surtout les traitements.
Chez elle, ce n'est sûrement pas la peur de satan qui l'a conduite à cette maladie !

Invité

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 14:56

les causes de cette maladie sont encore inconnues, bien que j'ai déjà entendu parler d'un virus. quant à la personne que je connais, elle remettait ça sur le compte de ses angoisses, mais c'était son ressenti. était ce réel? nul ne le sait. ce qui sûr par contre, c'est qu'on aide pas les gens en les faisant culpabiliser par rapport à leur maladie et en semant en elles l'idée qu'elles aient pu commettre quelque fait répréhensible de nature à .....
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 15:07

De toute manière, la génétique compte pour 60% de ce que l'on devient et notre genre de vie compte
pour 40% de ce que l'on devient aussi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 15:23

Espérance a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi Rebelle au sujet du prêtre exorciste  Very Happy Comme tu dis, il est formé pour reconnaitre d'où vient le Mal et est surtout un bon conseiller spirituel.

Pour ma sortie du bouddhisme tibétain, j'en ai rencontré un et a décortiqué le comment du pourquoi.

En ce qui concerne la sclérose en plaque, ma nièce en est atteinte. La recherche avance et surtout les traitements.
Chez elle, ce n'est sûrement pas la peur de satan qui l'a conduite à cette maladie !

Dans la réalité, tout n'est pas si rose. Beaucoup ne croient pas à l'existence du démon.

Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 18:13

Espérance a écrit:
ysov a écrit:

J'ai eu un cancer des poumons sans fumer comme un pompier. C'est du grand n'importe quoi que vous racontez sans savoir
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 18:14

Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:

J'ai eu un cancer des poumons sans fumer comme un pompier. C'est du grand n'importe quoi que vous racontez sans savoir

C'est vrai qu'avec toutes les cochonneries qui circulent dans l'air, on n'est pas à l'abri, même si on ne fume pas.  Confused 
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 18:16

ysov a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:

Hormis les personnes qui deviennent malades à causes d'habitudes néfastes, les personnes malades de naissances ne le sont pas
à cause de péchés, mais simplement à cause D'UN SEUL PÉCHÉ étant l'originel qui instaura la mort et toutes les autres bibites.

J'ai plus de 58 ans de maladies plus graves et mortelles les unes que les autres. Et vous persistez à dire que ce serait dû à des fautes personnelles? Gloupps ! Lisez donc le Livre de Job , le saint Padre Pio et tant et tant d'autres mystiques, ils vous expliqueront mieux qu'un sale âne débile.

En relisant tous ces posts n'ayant aucun rapport avec le titre, ni celui-ci ni celui de départ, je vois que la censure est totale sur ce forum. Vous être dégoûtant monsieur Dumouch, et vous osez vouloir donner des leçons de catéchismes aux gens ?

Dernière édition par Suricate le Dim 15 Déc 2013, 18:19, édité 1 fois
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 18:16

Simon1976 a écrit:
Suricate a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:

C'est vrai qu'avec toutes les cochonneries qui circulent dans l'air, on n'est pas à l'abri, même si on ne fume pas.  Confused 

Non mais elle voulait parler d'une personne qui fuma comme une locomotive tout en sachant que la cigs peut provoquer le cancer.
ysov

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 18:20

Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
ysov a écrit:

J'ai plus de 58 ans de maladies plus graves et mortelles les unes que les autres. Et vous persistez à dire que ce serait dû à des fautes personnelles? Gloupps ! Lisez donc le Livre de Job , le saint Padre Pio et tant et tant d'autres mystiques, ils vous expliqueront mieux qu'un sale âne débile.

Non. Je dis que à part certaines personnes qui ont cherchées inconsciemment de la maladie à cause d'habitudes, ne réside pas dans le péché comme tel étant la cause. Du point de vue traditionnel chrétien, la mort, la maladie, sont les conséquences du péché originel, c'est tout.
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 18:23

ysov a écrit:
Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Espérance a écrit:

Non. Je dis que à part certaines personnes qui ont cherchées inconsciemment de la maladie à cause d'habitudes, ne réside pas dans le péché comme tel étant la cause. Du point de vue traditionnel chrétien, la mort, la maladie, sont les conséquences du péché originel, c'est tout.

Il n'y a pas que cela comme causes possibles, cher Ysov. Mais bon, vu les censures débiles de ce forum, je vous laisse y réfléchir par les pères de l'Eglise, mystiques etc..
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 18:24

Jean 9, 1-3 a écrit:
En passant, il vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : "Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? " Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu.
Suricate

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 18:32

Simon1976 a écrit:
Jean 9, 1-3 a écrit:
En passant, il vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui demandèrent : "Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle ? " Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents n'ont péché, mais c'est afin que soient manifestées en lui les oeuvres de Dieu.
   Tout à fait vrai pour cette personne précise. C'est une des causes possibles.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 20:54

Quoiqu'il en soit quand on est malade il est TOUJOURS bon de se demander par quel moyen on peut se rapprocher plus de Dieu.
Parfois on est malade parce que qu'on ne veut pas s’arrêter pour L'écouter. La maladie est un bon moyen pour nous stopper dans notre vie effréner et nous mener au désert là où Il pourra parler à notre cœur. C'est un moyen de salut aussi pour notre âme orgueilleuse.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Dim 15 Déc 2013, 21:31

Hillel31415 a écrit:
Quoiqu'il en soit quand on est malade il est TOUJOURS bon de se demander par quel moyen on peut se rapprocher plus de Dieu.
Parfois on est malade parce que qu'on ne veut pas s’arrêter pour L'écouter. La maladie est un bon moyen pour nous stopper dans notre vie effréner et nous mener au désert là où Il pourra parler à notre cœur. C'est un moyen de salut aussi pour notre âme orgueilleuse.

A condition de croire en Dieu  Mad  oui je suis d'accord avec ce que vous dites.

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Lun 16 Déc 2013, 07:38

Hillel31415 a écrit:

Il faut aussi se servir de toute maladie quel qu'en soit la cause, pour en faire un bouquet pour le Ciel, par les mains de la Très Sainte Vierge. Pour plusieurs buts, dont la rémission des péchés, les nôtres et ceux de nos prochains, ainsi que pour le soulagement des âmes du Purgatoire : c'est cela la première et grande Charité que nous demande notre Seigneur et pas autre chose. Et c'est seulement ainsi, que nous pouvons espérer nous tresser une couronne pour le Ciel , ce sont les travaux que le Seigneur nous demande, en tant que membres de l'Eglise militante.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)   Lun 16 Déc 2013, 11:03

Suricate a écrit:
Hillel31415 a écrit:
Il faut aussi se servir de toute maladie quel qu'en soit la cause, pour en faire un bouquet pour le Ciel, par les mains de la Très Sainte Vierge. Pour plusieurs buts, dont la rémission des péchés, les nôtres et ceux de nos prochains, ainsi que pour le soulagement des âmes du Purgatoire : c'est cela la première et grande Charité que nous demande notre Seigneur et pas autre chose. Et c'est seulement ainsi, que nous pouvons espérer nous tresser une couronne pour le Ciel , ce sont les travaux que le Seigneur nous demande, en tant que membres de l'Eglise militante.
Ha bon, et où vous a t il demandé de souffrir par la maladie à la place des autres ?  Thumbdown
Qui enseigne cela ? Jésus ?

Les prodiges dus aux démons : L'exemple de soeur Madeleine de la Croix (1544)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant