DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre75

MessageSujet: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Dim 08 Déc 2013, 03:26

Il y a de plus en plus une mode "sataniste", avec des prétendues églises du diable, des sorciers et sorcières etc. Or ces personnes choisissent plus ou moins consciemment la force du mal. Leur péché est donc un péché de malice plutôt que d'ignorance, et constitue un reniement de l'église et de Jésus (si j'ai bien compris).
Or on voit aussi sur le net des témoignages de "satanistes repentis", souvent américains, qui semblent avoir pu faire marche arrière. Cela semble assez courant chez les Evangéliques.
Comment l'église considère-t-elle de tels cas ? Si le repentir est possible dans un tel état, sur quoi l'église s'appuie-t-elle ?
J'aimerais bien savoir si des textes officiels de la théologue - ou du Droit canon ? - en parlent, et si on pouvait me communiquer des références ?
Revenir en haut Aller en bas
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9392

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Dim 08 Déc 2013, 06:25

Pierre75 a écrit:
... Or ces personnes choisissent plus ou moins consciemment la force du mal. Leur péché est donc un péché de malice plutôt que d'ignorance, et constitue un reniement de l'église et de Jésus (si j'ai bien compris).
...
Je connais une " sorcière " autoproclamée parmi mes plus ou moins proches . Chez elle , ce sont manifestement l'ignorance et la " bonne foi " qui prédominent . Je ne sais pas comment l'affronter ou l'amadouer .

Mais pour votre question plus générale , je ne suis pas compétent , cher Pierre 75 .
Hillel31415

Masculin Messages : 3498

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Dim 08 Déc 2013, 09:10

La bible parle de ceux de la synagogue de Satan, mais il s'agit de faux juifs d'après les textes... Est ce qu'on peut prendre ces textes comme parlant des satanistes ?

Apocalypse 3:9  Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé.

Sinon, tant qu'on n'est pas mort, il est encore temps de se repentir. C'est aujourd'hui le temps du salut !
Jésus pardonne même le pire.
Chrysostome

Masculin Messages : 28517

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Dim 08 Déc 2013, 12:49

Sauf le péché contre l'Esprit Saint.
Thy Kingdom come
Administrateur

Masculin Messages : 5012

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Dim 08 Déc 2013, 13:45

Dans le satanisme comme dans d'autres "courants" ou sectes il faut discerner les leader qui eux sont bien lucides (mais qu'on ne voit jamais) et les adeptes qui eux sont toujours conditionnés et donc tout sauf lucide. La conversion reste donc tout à fait possible.

Mais ceux qui sont tout en haut de la pyramide, qu'on ne voit pas, eux ont délibérément choisit Satan et ne se convertiront jamais. Quelque part eux seuls, avec les anges déchus, sont capables du péché contre l'Esprit Saint.

C'est pareil pour les messes noires, certains tout en haut savent bien que l'hostie est véritablement le corps du Christ, une fois consacrée par le Prêtre. Mais tout en bas il n'y a que des personnes conditionnées qui agissent parce qu'on leur a dit d'agir ainsi. Qui pensent faire ce qui est juste et vrais parce que on le leur dit. Mais si elles connaissaient Jésus et l'amour de Dieu pour elles, si elles savaient qu'il est véritablement présent dans ce morceau de pain, elles se convertiraient sur le champ.

Voyez les TMJ aussi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80873

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Dim 08 Déc 2013, 13:53

Simon1976 a écrit:
Sauf le péché contre l'Esprit Saint.
Parce que, justement, ce péché là refuse à jamais toute idée de repentir tant il est lucide et calculé.

Tout les péchés dont on se repent est pardonné.

Scrogneugneu

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Dim 08 Déc 2013, 14:33

Citation :
Oui !
Un "sataniste" sincèrement repentant n'est plus "sataniste". et l'Eglise ne semble pas faire de distinction entre le "satanisme" et d'autres formes d'idolâtries.

J'ai du mal à concevoir que quelqu'un de réellement satanique, c'est-à-dire ayant fait le mal pour le mal, puisse un jour s'en repentir.

En tout cas, ces mouvements, modes, "églises" sataniques, certes doivent rassembler pas mal d'idolâtres très éloignés du Christ, mais leurs trucs semblent plus tenir de la médiocrité humaine que du satanisme dans le vrai sens du terme.

D'ailleurs Satan est suffisamment malin pour ne pas chercher à s'entourer de brebis galeuses qui boivent de la bière et détruisent des tombes en prétendant l'adorer explicitement. C'est hyper-contre-productif !
Hillel31415

Masculin Messages : 3498

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Dim 08 Déc 2013, 15:10

D'après un livre de témoignage que j'avais lu (il y a fort longtemps).
Les responsables des loges satanistes se tiennent bien à l'écart des péchés les plus grossiers et ne vivent pas une vie de patachon. Au contraire ils semblent des plus propre sur eux avec une hygiène strict.
Toujours d'après ce témoignage, l'endroit où il y en a le plus, serait dans les milieux hospitaliers d'Amérique du Nord.

Il ne s'agit pas du tout d'une bande de rigolo qui se réunissent, bourrés, à la tombée de la nuit dans les cimetières.
Vincent01

Masculin Messages : 1283

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Lun 16 Déc 2013, 16:22

La Synagogue de Satan, selon moi, ce sont toute les personnes qui refusent de croire, il ne s'agit pas d'ignorance (je ne sais pas si Dieu existe), il s'agit de tout simplement pas croire en la présence de Dieu en son existence (le mot existence n'est pas le bon mot Vivant serait plus approprié puisque Dieu n'est pas un Dieu "existant" fait de matière comme nous mais c'est un Dieu Vivant ) < allez dire ceci aux athées ou à ceux qui pensent prouver que Dieu existe   , allez leur faire comprendre que Dieu n'est pas un Dieu de matière mais un Dieu éternel bien au dessus de toute matière.  :bougie: 

La lumière de la foi brille en beaucoup de gens, j'en suis sûr et la lumière de la foi c'est aussi la communion avec le Père, dans les petites choses comme dans les grandes.

Moi les francs maçons ils ne me font pas penser au satanisme mais un peu au système des pharisiens (et certains des pharisiens ont rejoins Jésus ).
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16713

MessageSujet: Re: L'Eglise accepte-t-elle que les satanistes se repentent ?   Lun 16 Déc 2013, 19:20

Coucou Vincent

Pour moi, les FM ne sont pas satanistes ni pharisiens, mais simplement humanistes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1