DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:23

Tania a écrit:

Le pape Benoît XVI dit exactement ce que vous dit le prêtre: Ceux qui aiment d'un "Amour de charité parfaite" sont sauvés quelle que soit leur religion (preuves à l'appui).  Et il se fait traiter d'hérétique par des intégristes religieux (dont j'espère vous ne faites pas parti).

Tania

Ce n'est pas la position de Benoît XVI. Vous la lisez juste mal, sans outil théologique et vous confondez la grâce qui revêt les païens de bonne volonté avec la vie nouvelle de la charité.

Jésus a du déjà expliquer cette différence à Nicodème qui, lui aussi eu du mal à comprendre :
Citation :

Jean 3, 1 Or il y avait parmi les Pharisiens un homme du nom de Nicodème, un notable des Juifs.
Jean 3, 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : "Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui."
Jean 3, 3 Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu."
Jean 3, 4 Nicodème lui dit : "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?"
Jean 3, 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Jean 3, 6 Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Jean 3, 7 Ne t'étonne pas, si je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut.
Jean 3, 8 Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit."
Jean 3, 9 Nicodème lui répondit : "Comment cela peut-il se faire?"
Jean 3, 10 Jésus lui répondit : "Tu es Maître en Israël, et ces choses-là, tu ne les saisis pas?

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 11 Déc 2013, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:26

ysov a écrit:
Que de tergiversations.

L'intellect et le coeur, sont indispensables. C'est comme dire que le coeur en tant qu'organe est plus important que le cerveau. No 

Le Coeur est plus important en tant que lieu d'inhabitation du Dieu Trine que nous aimons, entant que Tabernacle vivant. Tous ceux qui communient avec et dans l'Amour de Jésus-Christ le savent, car le ressentent à cet endroit précis.
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:27

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...Et oui ! Il y a un Komplot et Tania est au courant, elle.

Faites-nous part plutôt de vos commentaires sur ceci, ce sera plus constructif:
http://www.youtube.com/watch?v=MjTcHvSRAhU

Le pape Benoît XVI dit exactement ce que vous dit le prêtre: Ceux qui aiment d'un "Amour de charité parfaite" sont sauvés quelle que soit leur religion (preuves à l'appui).  Et il se fait traiter d'hérétique par des intégristes religieux (dont j'espère vous ne faites pas parti).

Tania
Bien entendu que Benoit XVI a raison (je n'écoute pas les vidéos, jamais, c'est toujours trop dangereux) mais pour avoir la Charité parfaite, en dehors de l'Eglise dont la tête est Dieu Lui-même (NSJC), je tire mon chapeau à celui qui pourra y arriver  salut salut 
Suricate

Masculin Messages : 1078

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:29

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:

Tania

Non, la position de l'Eglise est légèrement différente :

Les hommes de bonne volonté, ceux qui agissent bien ne sont pas étranger à la grâce et l'Eglise considère la droiture de leur coeur comme une préparation évangélique qui leur permettra d'aimer Dieu dans une charité parfaite dès qu'ils auront reçu la foi.

Car la charité, c'est du concret. C'est une amitié avec Dieu. Et pour cela, il faut connaître Dieu, son ami, dit saint Paul :
Citation :

Romains 10, 13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10, 14 Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui? Et comment croire sans d'abord l'entendre? Et comment entendre sans prédicateur?
Romains 10, 15 Et comment prêcher sans être d'abord envoyé? Selon le mot de l'Ecriture : Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles!

Et cette petite erreur, cette identification entre "préparation au salut" et "possession du salut" est corrigée par la 6° session du Concile de Trente.

Peut-être, mais ce n'est pas la position de Benoït XVI, qui était censé être infaillible, l'est-il encore, mystère...  Smile 

Dois-je comprendre que sa position était réellement hérétique? Visionnez le lien ne serait-ce que 5mn, vous verrez, c'est très intéressant, ça devrait vous plaire.  Smile 

Tania

Benoit XVI est Pape pour l'Eternité, pas pour un court temps de la terre. Donc, il l'est toujours. L'Eglise le nomme toujours "Pape émérite"
ysov

Masculin Messages : 14170

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:31

Mais il n'est plus Pontifex Maximus.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80255

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:33

Suricate a écrit:

Bien entendu que Benoit XVI a raison (je n'écoute pas les vidéos, jamais, c'est toujours trop dangereux) mais pour avoir la Charité parfaite, en dehors de l'Eglise dont la tête est Dieu Lui-même (NSJC), je tire mon chapeau à celui qui pourra y arriver  salut salut 

Cela peut arriver à quelques cas exceptionnels à qui Dieu a révélé son coeur.

C'est arrivé à Abraham que Dieu considère comme son ami :
Citation :

Genèse 18, 17 Yahvé s'était dit : "Vais-je cacher à Abraham ce que je vais faire,

Mais impossible d'aimer Dieu de charité (= d'amitié) sans connaître le coeur de son ami. Par Jésus, c'est possible à tout le monde.

ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:33

Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Que de tergiversations.

L'intellect et le coeur, sont indispensables. C'est comme dire que le coeur en tant qu'organe est plus important que le cerveau. No 

Le Coeur est plus important en tant que lieu d'inhabitation du Dieu Trine que nous aimons, entant que Tabernacle vivant.  Tous ceux qui communient avec et dans l'Amour de Jésus-Christ le savent, car le ressentent à cet endroit précis.

Non. Le coeur a beau être le réceptacle, l'intellect pur affine de son côté. Sans l'intellect, point d'intelligence du coeur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:35

C'est évident. Puisque le coeur aime ce que l'intelligence lui montre comme étant le bien.

Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
...
Ce n'est pas la position de Benoît XVI.

C'est incroyable ça, vous vous obstinez à refuser de visionner le lien! Dois-je moi-même vous faire les transcriptions de ce que Benoït XVI a écrit de sa propre main?

Je suppose que ce que le pape disait et affirmait dans le cadre de l'Église était une chose (il n'avait pas d'autres choix que de se conformer), mais ce qu'il écrivait personnellement et qu'il pensait réellement en privé en est une autre!

Pas besoin d'outil théologique, vous ne pouvez le contester, c'est écrit noir sur blanc sur ses publications.

Tania
ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:37

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est évident. Puisque le coeur aime ce que l'intelligence lui montre comme étant le bien.

En effet. Tenter d'établir une supériorité de l'un ou de l'autre facette de la nature humaine est un non sens.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:42

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...
Ce n'est pas la position de Benoît XVI.

C'est incroyable ça, vous vous obstinez à refuser de visionner le lien! Dois-je moi-même vous faire les transcriptions de ce que Benoït XVI a écrit de sa propre main?

Je suppose que ce que le pape disait et affirmait dans le cadre de l'Église était une chose (il n'avait pas d'autres choix que de se conformer), mais ce qu'il écrivait personnellement et qu'il pensait réellement en privé en est une autre!

Pas besoin d'outil théologique, vous ne pouvez le contester, c'est écrit noir sur blanc sur ses publications.

Tania

Je connais. C'est mon métier. Et je vous ai expliqué votre erreur de lecture. Lisez la 6° session du Concile de Trente sur la distinction entre préparation au salut et salut.

Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:

Ha non, décidément là Arnaud ça devient du grand n'importe quoi ce que vous dites. Si on parle d'intelligence du cœur ce n'est pas pour rien. C'est le cœur qui montre à l'intellect où est la vérité, pas l'inverse!

Mais enfin, voyons, arrêtez de vous contredire et de raconter des bêtises, c'est vraiment décevant!  carton rouge 

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:46

Tania, vous êtes la seule personne au monde à avoir aimé une personne que vous ne connaissez nullement !

Vous fonctionnez bizarrement.

Moi, je n'ai aimé ma femme qu'après l'avoir rencontré et saint Paul n'a aimé le Christ qu'après l'avoir vu.

ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:49

:mdr: 
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:

Cela peut arriver à quelques cas exceptionnels à qui Dieu a révélé son coeur.

C'est arrivé à Abraham que Dieu considère comme son ami :
Citation :

Genèse 18, 17 Yahvé s'était dit : "Vais-je cacher à Abraham ce que je vais faire,

Mais impossible d'aimer Dieu de charité (= d'amitié) sans connaître le coeur de son ami. Par Jésus, c'est possible à tout le monde.

salut cheers 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:51

ysov a écrit:
:mdr: 

En fait, elle a une autre définition du coeur. Je lui ai déjà expliqué. Mais bon inutile.  What a Face :beret: 

Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:52

ysov a écrit:
Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Que de tergiversations.

Le Coeur est plus important en tant que lieu d'inhabitation du Dieu Trine que nous aimons, entant que Tabernacle vivant.  Tous ceux qui communient avec et dans l'Amour de Jésus-Christ le savent, car le ressentent à cet endroit précis.

Non. Le coeur a beau être le réceptacle, l'intellect pur affine de son côté. Sans l'intellect, point d'intelligence du coeur.

Lorsque vous serez au Ciel ne resteront que le contenu de coeur spirituel et rien de votre intellect. L'intellect n'est qu'un outil passager
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:54

Arnaud Dumouch a écrit:

Non non. Exemple la petite Bernadette, aimait avec son Coeur mais jamais avec son intellect. Elle fut et est pour l'Eternité, Sainte Marie Bernard, une sainte époustouflante !! Mais sans intellect uniquement par son Coeur.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:55

Elle aimait avec son coeur ce que son intelligence connaissait de Dieu.

Il est idiot de séparer l'esprit qui est, intelligence et amour.

Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:55

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ha non, décidément là Arnaud ça devient du grand n'importe quoi ce que vous dites. Si on parle d'intelligence du cœur ce n'est pas pour rien. C'est le cœur qui montre à l'intellect où est la vérité, pas l'inverse!

Mais enfin, voyons, arrêtez de vous contredire et de raconter des bêtises, c'est vraiment décevant!  carton rouge 

Tania

Thumright Very Happy 
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania, vous êtes la seule personne au monde à avoir aimé une personne que vous ne connaissez nullement !

Moi, je n'ai aimé ma femme qu'après l'avoir rencontré et saint Paul n'a aimé le Christ qu'après l'avoir vu.

Et moi j'aime Dieu sans le voir !! Je le connais (au sens biblique) sans le connaître. Alors, nous sommes deux avec Tania, cest le début d'une belle troupe pour le Ciel  heureux 
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Elle aimait avec son coeur ce que son intelligence connaissait de Dieu.

Il est idiot de séparer l'esprit qui est, intelligence et amour.

Arf ! avez-vous lu les écrits de son directeur spirituel ?
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:59

Arnaud Dumouch a écrit:

Parce que vous aimez d'une manière affective, psychique et animale*! L'Amour spirituel et un Amour qui EST. Je sais que j'aime l'humanité même si je ne connais personne séparément. Comment pourrait-on alors aimer son propre ennemi si l'Amour n'était pas un état d'être?

Étrange qu'un de mes derniers post ait disparu...

Donc, je le répète, je suis fatiguée et je vous laisse à vos croyances et contradictions.

Tania
*Ce n'est pas vrai, mais vous n'en êtes même pas intellectuellement conscient. Si vous voulez savoir ce qu'est la différence entre l'intellect et le cœur, ici vous l'avez.
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:02

Qu'est-ce que l'Amour ? C'est Aimer ! Qu'est-ce Aimer ? C'est être dans l'Amour ! Être Amour avec Dieu, et en Dieu pour les plus parfaits.
ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:05

Ciel! Une plante verte vient de me dire qu'elle aime! cheers :beret: 
Chrysostome

Masculin Messages : 28030

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:11

ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En effet. Tenter d'établir une supériorité de l'un ou de l'autre facette de la nature humaine est un non sens.

C'est comme opposer foi et raison (autrement dit, le coeur et l'intellect). Les deux ne s'opposent pas mais cheminent ensemble vers la contemplation de la vérité. Smile
ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:13

Eh oui, l'un ne va pas sans l'autre. Même au ciel!
Chrysostome

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:15

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Et moi j'aime Dieu sans le voir !! Je le connais (au sens biblique) sans le connaître. Alors, nous sommes deux avec Tania, cest le début d'une belle troupe pour le Ciel  heureux 

On aime Dieu sans le voir mais on a entendu parler de lui par les prophètes et par le Christ.

Quelqu'un qui ne connaît pas Dieu, n'a jamais entendu parler de Dieu, ne peut pas l'aimer.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 15777

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:17

Simon1976 a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

On aime Dieu sans le voir mais on a entendu parler de lui par les prophètes et par le Christ.

Quelqu'un qui ne connaît pas Dieu, n'a jamais entendu parler de Dieu, ne peut pas l'aimer.

ça, c'est vrai Simon  Very Happy 

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:27

Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

C'est comme opposer foi et raison (autrement dit, le coeur et l'intellect). Les deux ne s'opposent pas mais cheminent ensemble vers la contemplation de la vérité. Smile

Sauf que l'intellect sans le cœur n'est rien et que le cœur sans l'intellect est tout (ou avec peu d'intellect). Sinon l'enseignement de Jésus sur "les premiers seront les derniers" ou "heureux les pauvres en esprit" ne veut plus rien dire.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:28

Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Bah, il suffit d'aimer son voisin et ça marche aussi. Dieu est content de la même manière.

Tania
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:42

Tania a écrit:

Bah, il suffit d'aimer son voisin et ça marche aussi. Dieu est content de la même manière.

Tania

vous avez raison Tania, en théorie, c'est vrai, mais dans la pratique  Mad  ce n'est pas si évident que ça.

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:51

Dieu est notre Père. Par notre baptême nous sommes devenus ses fils et ses filles, frères et sœurs de Jésus.

Enfants de Dieu en Jésus-Christ...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:54

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Sauf que l'intellect sans le cœur n'est rien et que le cœur sans l'intellect est tout (ou avec peu d'intellect). Sinon l'enseignement de Jésus sur "les premiers seront les derniers" ou "heureux les pauvres en esprit" ne veut plus rien dire.

Tania

Cela me fait penser à cette citation de Pascal, à savoir que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Qu'en penser ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 19:55

Espérance a écrit:
Tania a écrit:

Tania

vous avez raison Tania, en théorie, c'est vrai, mais dans la pratique  Mad  ce n'est pas si évident que ça.

Aimer son voisin ou ses ennemis, c'est plus facile à dire qu'à faire.  Confused 
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:00

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Tania a écrit:

Tania

A qui le dis-tu  Mad 

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:07

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:

Tania

Cela me fait penser à cette citation de Pascal, à savoir que le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Qu'en penser ?

Aujourd'hui on associe ça au subconscient.
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:08

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
ysov a écrit:

Tania

Que Pascal était/est un très grand catholique et qu'il sait ce qu'il dit
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:11

Simon1976 a écrit:
Espérance a écrit:
Tania a écrit:

Tania

Aimer ses ennemis est facile si on le comprend dans son vrai sens qui est d'aimer ceux qui nous font souffrir et nous permettent de progresser et de nous configurer un tout petit peu à NSJC. Ce sont les fruits de l'arbre. "Pas de Croix quelle croix" disait le saint curé d'Ars. Alors, aimer ses ennemis c'est aimer les Croix permisent par le Seigneur pour notre plus grand bien.
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:12

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:

Tania

Le subconscient a été inventé par des psys ennemis de Dieu, pour combattre Dieu et son Eglise, tout comme l'inconscient : ce sont des notions qui n'existent pas, tout le monde a une conscience, mais trop refusent de la consulter et prennent comme prétexte ces sub et inconscience.
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:14

Tania a écrit:
Espérance a écrit:
Simon1976 a écrit:
Suricate a écrit:

Tania

Saint Augustin a dit "Aime et fais ce que tu veux". Que dire d'autre ? Il n'a jamais dit "utilise ton ciboulot et fais ce que tu veux" non tout au contraire, car il sait bien que le ciboulot peut mener à tout, au pire comme au meilleur, alors que l'Amour en Dieu ne mène qu'au meilleur.
ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:28

Mais c'est n'importe quoi. Avez vous un complexe d'infériorité vis à vis des intellectuels ma parole!?
ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:29

Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:

Tania

Le subconscient a été inventé par des psys ennemis de Dieu, pour combattre Dieu et son Eglise, tout comme l'inconscient : ce sont des notions qui n'existent pas, tout le monde a une conscience, mais trop refusent de la consulter et prennent comme prétexte ces sub et inconscience.

Il n'y a rien d'ennemi à Dieu dans ça. Allez un peu de neurones, l'instinct sans analyse peut être aussi ennemi. :beret: 
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:32

ysov a écrit:
Mais c'est n'importe quoi. Avez vous un complexe d'infériorité vis à vis des intellectuels ma parole!?

Vous parlez à Saint Augustin  Very Happy 
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:34

ysov a écrit:
Suricate a écrit:
ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:

Il n'y a rien d'ennemi à Dieu dans ça. Allez un peu de neurones, l'instinct sans analyse peut être aussi ennemi. :beret: 

Arf ! Vous ne savez de quoi vous parlez, manifestement. Qui dit inconscient, pour schématiser un maximum, dit inutilité d'examen de conscience, inutilité de la confession et du pardon par Dieu. Des prêtres ont d'ailleurs plongé dans cette absurdité.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:37

En fait, Suricate et Ténia refusent l'intelligence au service de l'amour car, comme dans le monde animal, elles veulent aimer par le sentiment seul ! Very Happy

Pourquoi pas après tout !

ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:43

Le but de l'homme doit être d'acquérir un ÉQUILIBRE entre l'intelligence et les facultés sensorielles. Ni trop de l'un ni trop de l'autre. Les deux sont essentiels, vouloir abaisser l'un par rapport à l'autre est un non sens.
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:46

Arnaud Dumouch a écrit:
En fait, Suricate et Ténia refusent l'intelligence au service de l'amour car, comme dans le monde animal, elles veulent aimer par le sentiment seul ! Very Happy

Pourquoi pas après tout !

L'intelligence est-elle au service de l'Amour ? That is the question
Suricate

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:47

ysov a écrit:
Le but de l'homme doit être d'acquérir un ÉQUILIBRE entre l'intelligence et les facultés sensorielles. Ni trop de l'un ni trop de l'autre. Les deux sont essentiels, vouloir abaisser l'un par rapport à l'autre est un non sens.

Le but de l'homme est le Paradis, où il n'y aucune intelligence, seul y est l'AMOUR
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:49

Suricate a écrit:

Le but de l'homme est le Paradis, où il n'y aucune intelligence, seul y est l'AMOUR
 What a Face 

Ah bon ? Donc au Ciel, vous comptez être une abrutie albino  au grand coeur ?  I love you 

ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:53

Quand Jésus a exigé de remplir les cruches au noce de Cana, quelques unes furent oubliées. Pouffer de rire 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 20:59

AU CIEL, CE SERA L'AMOUR PUR SANS INTELLIGENCE :  :beret: 

Suricate au Ciel :

Et Ténia :

ysov

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 21:01

Elle est équipée à aimer longuement.  Pouffer de rire 

Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant