DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 15:03

Tania a écrit:
répondez déjà aux questions pertinentes que je vous pose.
Tania
Posez.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 15:46

sister a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, au plan Pastoral, les NDE sont essentielles : Elles redonnent l'espérance à des personnes qui se sont éloignées depuis longtemps de la foi. L'idée qu'un Etre de Lumière et de Bonté, accompagné de ses proches déjà décédés accueillent le mourant dans le passage, l'idée que des milliers de gens en témoignent, aident jusque dans les instituts de soins palliatifs.

tout à fait.
C'est ce que nous disons aux personnes qui sont en fin de vie, qui craignent aussi le Jugement et les voir partir paisiblement est pour nous le Signe que cet enseignement d'Arnaud est valable.

Et c'est déjà dans l'Écriture:

Jean 14, 3 a écrit:
Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place, à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi, afin que, là où je suis, vous aussi, vous soyez.
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 18:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:
répondez déjà aux questions pertinentes que je vous pose.
Tania
Posez.

Ben, quand vous voyez un point d'interrogation c'est que c'est une question.  Smile 
Comme par exemple (mais il y en a beaucoup d'autres):

"Vous ne m'avez toujours pas répondu sur ce que vous auriez fait si vous étiez né en Arabie saoudite. Vous seriez catholique? Et votre âme, serait-elle différente? Si oui, à quel niveau?"

Tania

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 18:49

Je serais musulman, sauf si Jésus, vrai Dieu, était intervenu de sa propre initiative dans ma vie comme cela arrive parfois. Notre vie est dépendante de notre histoire.

Mais, à l'heure de la mort, le Christ montre à tout homme son salut. Et les musulmans ont la joie de se voir proposer de passer du statut de serviteur à celui d'amis de Dieu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 20:23

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle a écrit:
le diplôme est un indicateur "officiel". mais après, l'individu est bon dans son métier, s'il met en pratique son savoir, en gardant son ouverture d'esprit, en faisant des relations avec d'autres connaissances (comme Arnaud quoi... me semble t'il), .... il y a d'autres diplômés qui en fait, on fait des études pour "avoir leur diplôme" et puis après, ben, c'est le vide sidéral.

tout comme les cours d'auto écoles: si on y apprend à conduire, c'est excellent, si on y apprend seulement à "passer son permis", c'est déplorable.

Et surtout, les rires de Suricate ne doivent pas tromper.

L'idée que le Christ revient dans sa gloire à l'heure de la mort fait son chemin dans le coeur des croyants.

Elle est une évidence chez les saints "à genoux", par exemple Jacques Fesh qui écrit, quelques heures avant son exécution : "Dans trois heure, je verrai Jésus".
Jacques Fesh moderne bon larron et pas autre chose. Du très gran,d n'importe quoi votre argumentaire
Tania

Féminin Messages : 3232

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 20:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Je serais musulman, sauf si Jésus, vrai Dieu, était intervenu de sa propre initiative dans ma vie comme cela arrive parfois. Notre vie est dépendante de notre histoire.

Mais, à l'heure de la mort, le Christ montre à tout homme son salut. Et les musulmans ont la joie de se voir proposer de passer du statut de serviteur à celui d'amis de Dieu.

D'accord, mais vous ne me dites pas ce qui aurait changé à votre âme d'être musulman.

Une autre question bien plus importante et pertinente:

Si vous savez faire la différence entre l'intelligence du cœur et l'intelligence intellectuelle, je suppose que vous êtes d'accord sur le fait que certains n'ont pas d'intelligence du cœur. Ceux-là, bien que conscients et lucides après leur mort, pourquoi voulez-vous qu'ils choisissent Jésus s'ils n'ont pas l'intelligence du cœur?

Si vous distinguez les deux types d'intelligence, c'est qu'il existe forcément les deux types de conscience et de lucidité: La conscience du cœur et la lucidité du cœur. Et bien, c'est sans la lucidité du cœur que se retrouveront ces âmes après leur mort. Ainsi, ils choisiront selon leur conscience intellectuelle, et forcément ils se tromperont.

Répondez déjà à cela, et peut-être après nous pourrons poursuivre.

Tania

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 20:28

rebelle a écrit:
@suricate : si vous lisez d'autres fils, vous verrez que je ne suis pas toujours d'accord avec Arnaud, non que je rejette ses propos, mais soit, le désaccord fait partie de la vie et parfois il y a des remises en question d'un côté ou de l'autre, voire les deux. c'est la richesse des échanges justement. alors, Arnaud un gourou? gourou dans le sens péjoratif du terme signifierait que je sois dépendante de lui... heu... je crois pas vraiment que ce soit le cas. si c'est gourou dans le sens positif du terme, à savoir qu'il est un peu un guide.... alors oui. je lui impute à disons 75% la responsabilité de l'acte commis par moi début de cette année, à savoir  avoir demandé et reçu la confirmation.  

Faites donc des recherches sur Internet, sur tout le net et vous y découvrirez beaucoup de chose. Bon courage. Je l'ai fait, mais n'en ai gardé aucune trace, car je m'en contre-fiche personnellement sauf que je ne me contre-fiche pas du mal que ses théories peuvent faire aux âmes pour mon Dieu.
De tout mal, le Bon Dieu tire toujours du Bien. Heureusement le prince de ce monde étant le mal personnifié, dans le cas contraire, nous serions tous au fin fond des abysses infernaux.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 20:30

Tania a écrit:

Si vous savez faire la différence entre l'intelligence du cœur et l'intelligence intellectuelle, je suppose que vous êtes d'accord sur le fait que certains n'ont pas d'intelligence du cœur.  Ceux-là, bien que conscients et lucides après leur mort, pourquoi voulez-vous qu'ils choisissent Jésus s'ils n'ont pas l'intelligence du cœur?

L'apparition de Jésus est si puissante que nul ne peut rester froid.

Soit on l'aime de tout son coeur.
Soit on le rejette de tout son coeur.

C'est comme une nouvelle naissance et votre coeur était éteint, il prend feu.

Tania a écrit:

Si vous distinguez les deux types d'intelligence, c'est qu'il existe forcément les deux types de conscience et de lucidité: La conscience du cœur et la lucidité du cœur. Et bien, c'est sans la lucidité du cœur que se retrouveront ces âmes après leur mort. Ainsi, ils choisiront selon leur conscience intellectuelle, et forcément ils se tromperont.

L'apparition du Christ est celle d'une personne, pas d'un concept.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 20:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:

Si vous savez faire la différence entre l'intelligence du cœur et l'intelligence intellectuelle, je suppose que vous êtes d'accord sur le fait que certains n'ont pas d'intelligence du cœur.  Ceux-là, bien que conscients et lucides après leur mort, pourquoi voulez-vous qu'ils choisissent Jésus s'ils n'ont pas l'intelligence du cœur?

C'est comme une nouvelle naissance et votre coeur était éteint, il prend feu.

Tania a écrit:

L'apparition du Christ est celle d'une personne, pas d'un concept.

Nous serons dans le Face à Face au même titre que le jeune homme riche de la Bible qui n'a pu suivre le Christ et qui pourtant faisait de saintes actions. Nous serons Face à Face avec tous nos talents et surtout ce que nous en aurons fait. Et ceux qui ne les auront pas fait fructifier, ils auront beau faire, leurs travaux (leurs non-travaux) parleront pour eux. En cela, vous êtes hyper dangereux pour ceux qui vous suivent confortablement cher Arnaud .
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9341

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 20:43

Suricate a écrit:
... Nous serons Face à Face avec tous nos talents et surtout ce que nous en aurons fait. Et ceux qui ne les auront pas fait fructifier, ils auront beau faire, leurs travaux (leurs non-travaux) parleront pour eux. ...

Je ne me souviens pas que M. Dumouch ait jamais prétendu le contraire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 20:47

boulo a écrit:
Suricate a écrit:
 ... Nous serons Face à Face avec tous nos talents et surtout ce que nous en aurons fait. Et ceux qui ne les auront pas fait fructifier, ils auront beau faire, leurs travaux (leurs non-travaux) parleront pour eux. ...

Ah bon ? Cha alors, les bras m'en tombent  Mr.Red 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 20:51

boulo a écrit:
Suricate a écrit:

J'ai même affirmé davantage : Le jeune homme riche vit Jésus dans sa chair.

A l'heure de la mort, nous le verrons dans sa gloire, c'est-à-dire que son corps glorieux révélera parfaitement son âme, donc son Evangile.

Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 21:11

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:

C'est comme une nouvelle naissance et votre coeur était éteint, il prend feu. .

Tout d'abord, entendons-nous bien, pour moi il n'y a pas de choix, mais j'essaye de parler votre langage.

Continuons,
le problème est toujours le même, si nul ne peut rester froid, alors personne ne peut se tromper, si on le rejette de tout son cœur c'est que le rejet vient de l'intellect et pas du cœur. C'est d'une telle évidence que je serais vraiment étonnée que vous m'écriviez le contraire (personne ou concept, ça ne change rien).

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 21:13

On l'aime de toute son intelligence et donc de toute sa volonté.

Idem si on le rejette et dans ce cas, c'est parce qu'on choisit de s'aimer égoïstement soi-même de toute son intelligence et donc de toute sa volonté.

Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 22:00

Arnaud Dumouch a écrit:
On l'aime de toute son intelligence et donc de toute sa volonté.

Idem si on le rejette et dans ce cas, c'est parce qu'on choisit de s'aimer égoïstement soi-même de toute son intelligence et donc de toute sa volonté.

Ben non Arnaud, vous faites semblant de ne pas comprendre mais vous comprenez très bien, c'est limite de la malhonnêteté intellectuelle.

- Lorsqu'on l'aime de toute notre intelligence et de toute notre volonté, il s'agit de l'intelligence du cœur (ou intelligence spirituelle).
- Lorsqu'on choisit de s'aimer égoïstement soi-même de toute notre intelligence et toute notre volonté, il s'agit de l'intelligence intellectuelle (vide de cœur et d'esprit).

Le "mauvais choix" (s'il choix il y a, bien sûr) est donc bien dû à un manque d'intelligence du coeur, et donc à un manque de lucidité spirituelle.

Tania

Dernière édition par Tania le Mer 11 Déc 2013, 01:50, édité 1 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mar 10 Déc 2013, 22:47

Tania a écrit:

- Lorsqu'on choisit de s'aimer égoïstement soi-même de toute notre intelligence et toute notre volonté, il s'agit de l'intelligence intellectuelle.

Tania

Quand on choisit l'amour de soi au mépris de Dieu, c'est que notre coeur penche davantage du côté de notre moi que du côté de Dieu.
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 01:18

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:

- Lorsqu'on choisit de s'aimer égoïstement soi-même de toute notre intelligence et toute notre volonté, il s'agit de l'intelligence intellectuelle.

Tania

Quand on choisit l'amour de soi au mépris de Dieu, c'est que notre coeur penche davantage du côté de notre moi que du côté de Dieu.

Ha oui? Et c'est quoi alors l'intelligence du cœur? Est-elle vertueuse, oui ou non?

Lorsqu'on choisit l'Amour de soi au mépris de Dieu c'est tout simplement qu'on n'a pas de cœur! L'intelligence et la lucidité du cœur sont absentes.

C'est tellement facile de s'informer de nos jours, des témoignages de défunts on en trouve par milliers. On sait maintenant exactement ce qui se passe à la mort et après la mort. Prenant connaissance de l'après vie, l'âme qui a fait du mal reste avec les remords, aucun choix et aucune miséricorde divine ne peut rien changer. Son environnement correspond à son état d'âme. Elle souffre, vit l'enfer et sa seule obsession est de réparer ses fautes.

Mais chaque cas est différent. Certaines ne sont que psychisme et sont vides de cœur et d'esprit. Elles n'ont même pas de remords et se retrouvent directement dans un enfer totalement créé par leur psychisme.

Absolument aucun choix n'est proposé à qui que ce soit. L'âme va naturellement dans son univers, dans la demeure qui lui correspond. Elle sera accueillie par des anges si elle attire à elle des anges.

Vous êtes libre de croire à ce que vous voulez, mais méfiez-vous de vos croyances. Le monde des esprits est avant tout la projection de ce que vous êtes.

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 07:33

Simon1976 a écrit:
Tania a écrit:

Tania

Bien sûr ! Tania fait des distinctions en croyant que les damnés n'auraient plus d'intelligence du coeur et les saints plus d'intelligence rationnelle.

C'est une distinction fallacieuse.

La nature humaine reste la même partout mais l'intelligence se met en enfer au service de l'amour de soi poussé jusqu'au mépris de Dieu tandis que, au paradis, c'est l'amour de Dieu poussé jusqu'au mépris de soi.

Et dans les deux cas, toute l'énergie vitale est mise au service de la finalité choisie.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 07:34

Tania a écrit:

Lorsqu'on choisit l'Amour de soi au mépris de Dieu c'est tout simplement qu'on n'a pas de cœur!
Tania

On n'a plus de coeur pour aimer Dieu et le prochain.

Mais on a un coeur pour s'aimer soi-même.

Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 10:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:

Lorsqu'on choisit l'Amour de soi au mépris de Dieu c'est tout simplement qu'on n'a pas de cœur!
Tania

On n'a plus de coeur pour aimer Dieu et le prochain.

Mais on a un coeur pour s'aimer soi-même.

On parlait de bêtises, mais celle là c'est la meilleure que vous n'ayez jamais sortie!  Very Happy Suricate n'est pas très sympas avec vous, mais il n'a pas vraiment tort. Le cœur c'est la partie juste et vraie de nous-mêmes, il est directement lié à l'esprit saint. Alors, un cœur investi d'amour égoïste et qui vous incite à vous aimez vous-même, n'écrivez jamais cela dans un livre, vous allez vous couvrir de ridicule. Ce n'est plus de cœur qu'il s'agit - puisque ce cœur est vide ou, plus précisément, inexistant (expression largement employée pour désigner les personnes vides de cœur) - mais de psychisme, de pur PSYCHISME!

Un damné c'est un damné, il n'a pas d'âme, il n'a pas de cœur, il n'a pas d'esprit saint, tout ce qu'il a c'est un intellect et un psychisme! c'est tout. Il est ce qu'il est, et la vie qu'il a mené ici bas il continue de la mener dans l'au-delà, avec quelques différences, bien sûr, il ne peut plus faire de mal à personne si ce n'est à lui-même.

Une telle âme qui erre est certes perdue à jamais, mais sa conscience s'estompe graduellement jusqu'à disparaitre complètement. Vous vous rendez compte, depuis que le monde est monde, les milliards et les milliards d'âmes qui seraient en train d'errer dans les cieux? C'est divinement impensable! D'ailleurs, cher Arnaud, peut-être les 3/4 des êtres humains continuent à faire dans l'au-delà EXACTEMENT ce qu'ils faisaient ici bas!

Si ça vous intéresse, je peux vous transcrire quelques témoignages qui expliquent avec exactitude comment ça se passe après la mort, mais je doute fort que ça vous intéresse, vous préférez asséner vos vérités sans chercher à comprendre, en vous basant sur les seuls témoignages que vous avez vous-mêmes soigneusement sélectionnés...

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 10:24

Vous définissez le coeur comme la "partie juste et vraie en nous".

Je le définis comme "la puissance de l'affectivité en nous."

Vous me définissez comme un abruti.

Je vous définis comme une personne qui a sa propre définition des mots, différente de celle de son interlocuteur.

Du coup, vous écrivez :

Tania a écrit:

Un damné c'est un damné, il n'a pas d'âme, il n'a pas de cœur, il n'a pas d'esprit saint,

Je vous réponds

>>> Si vous définissez l'âme, le coeur, comme la vie avec l'Esprit Saint, vous avez raison.

>>> Mais si vous définissez l'âme comme le principe de vie et le coeur comme sa capacité affective, vous avez tort. Les damnés sont vivants et actifs; Leurs capacité d'amour d'eux-mêmes est intacte.

Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 11:02

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous définissez le coeur comme la "partie juste et vraie en nous".

Je le définis comme "la puissance de l'affectivité en nous."

Vous me définissez comme un abruti.

Je vous définis comme une personne qui a sa propre définition des mots, différente de celle de son interlocuteur.

Hé là, hé là Arnaud, ne vous emballez pas trop, je n'ai pas écrit que vous étiez un abruti et je vous aime bien (d'un amour spirituel, d'ailleurs, pas affectif). J'ai juste dit que vous avez sorti une énorme bêtise, ça peut arriver à tout le monde, moi la première.

Arnaud Dumouch a écrit:

Du coup, vous écrivez :

Tania a écrit:

Un damné c'est un damné, il n'a pas d'âme, il n'a pas de cœur, il n'a pas d'esprit saint,

Je vous réponds

>>> Si vous définissez l'âme, le coeur, comme la vie avec l'Esprit Saint, vous avez raison.

>>> Mais si vous définissez l'âme comme le principe de vie et le coeur comme sa capacité affective, vous avez tort. Les damnés sont vivants et actifs; Leurs capacité d'amour d'eux-mêmes est intacte.

Arnaud, c'est votre rhétorique et votre argumentation qui est fallacieuse. Pour aller en enfer il faut être VIDE de cœur à tous les niveaux, affectif et spirituel. L'enfer "éternel" c'est vraiment la situation extrême. Une âme qui a pu aimer ne serait-ce que son propre enfant est déjà hors de ce cas extrême, même si elle fait du mal. Pourquoi? parce qu'elle a connu l'amour, elle sait ce que c'est. Elle aura la conscience qui lui permettra de comprendre et avoir des regrets (ce qui d'ailleurs la fera souffrir, choix ou pas choix, pardon ou pas pardon).

Mais certaines âmes n'ont rien, elles sont vides à tous les niveaux, elles ne font que du mal et sont incapables d'aimer jusqu'à leurs propres enfants! Elles ne connaissent ni l'amour affectif et ni l'Amour spirituel. Elles ne s'aiment même pas elles-mêmes. Seul ce type d'âme pourrait se tromper sur ce que vous insistez à appeler "un choix". En réalité elles n'ont pas de choix, elles n'ont AUCUNE LUCIDITÉ SPIRITUELLE ET AUCUNE CONSCIENCE SPIRITUELLE! Elles ne sont que psychisme et n'ont pas plus de choix qu'un vulgaire animal sauvage!

Non seulement c'est de cette manière que ça se passe (lorsqu'on prend la peine de s'informer un peu), mais en plus c'est d'une logique implacable! Vous vous faites abuser par les projections de sainte Faustine, pour quelqu'un qui cherche la Vérité, c'est une grossière erreur.

Tania
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 11:14

Pas d'accord évidemment. Les démons et les damnés gardent leur nature intacte. Dieu respecte leur choix et va même jusqu'à ressusciter le corps des gens qui qui sont en enfer.

Les démons ont même accès au conseil de Dieu qui, sans illusion, écoute les "vérités" qu'ils disent :
Citation :

Job 1, 6 Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux.

Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 11:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas d'accord évidemment. Les démons et les damnés gardent leur nature intacte. Dieu respecte leur choix et va même jusqu'à ressusciter le corps des gens qui qui sont en enfer.

Les démons ont même accès au conseil de Dieu qui, sans illusion, écoute les "vérités" qu'ils disent :
Citation :

Job 1, 6 Le jour où les Fils de Dieu venaient se présenter devant Yahvé, le Satan aussi s'avançait parmi eux.

Oui, ok Arnaud, ok...  drunken drunken 

Vous êtes resté scotché 2000 ans en arrière, s'il en est de même pour l'Église, ça ne va pas tarder à s'écrouler. ça vacille déjà...

Bonne journée quand-même
Tania  drunken 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 11:21

Tania, quand vous serez pape (et cela ne saurait tarder), vous pourrez changer les 2000 ans de vieille théologie pour sauver l'Eglise de l'écroulement !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 11:28

Bonjour à tous , perso je dirais ceci c'est que mon coeur de pierre a un jour été touché , sans que je me rende compte d'une grâce divine extraordinaire , j'ai senti dans mon coeur que le Seigneur que je ne connaissait pas , m'aimait telle que j'étais et qu'il serait toujours avec moi .
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 11:48

Occitane a écrit:
Bonjour à tous , perso je dirais ceci c'est que mon coeur de pierre a un jour été touché , sans que je me rende compte d'une grâce divine extraordinaire , j'ai senti dans mon coeur que le Seigneur que je ne connaissait pas , m'aimait telle que j'étais et qu'il serait toujours avec moi .

C'est que ce cœur n'était pas aussi de pierre que cela!  Smile  Notre conscience mentale ne nous donne pas toujours une vision objective de ce que nous sommes vraiment. Heureusement, car c'est cela qui nous permet dans tous les cas de garder espoir!

Une question, si tu le permets, faisais-tu du mal lorsque tu avais un cœur de pierre? Si oui, ensuite, lorsque tu as été touché par la grâce divine, comment as-tu réparé tes fautes?

Tania  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 11:52

Arnaud Dumouch a écrit:
boulo a écrit:
Suricate a écrit:

J'ai même affirmé davantage : Le jeune homme riche vit Jésus dans sa chair.

A l'heure de la mort, nous le verrons dans sa gloire, c'est-à-dire que son corps glorieux révélera parfaitement son âme, donc son Evangile.

Tout l'art de changer complètement les phrases et en tordre dans tous les sens, pour en extraire autre chose qu'initialment. C'est la Novland intello de nos temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:

Citation :

Non, les démons ne gardent pas toute leur nature intacte puisque, volontairement, ils ont perdu la Charité et a final ce n'est que cela que nous aurons, pas autre chose. Donc, Tania a raison sur toute la ligne
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 12:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania, quand vous serez pape (et cela ne saurait tarder), vous pourrez changer les 2000 ans de vieille théologie pour sauver l'Eglise de l'écroulement !

C'est un poste que je vous laisse avec le plus grand plaisir!  Smile 

Même Benoît XVI, lorsqu'il a compris ce qui se tramait réellement au saint de l'église (pas au niveau de la doctrine, j'en conviens, et quoique, on peut se poser la question...), a baissé les bras et a démissionné. Il dit maintenant que cette décision lui a été dictée par Dieu car le pape François possède un meilleur charisme. Bref, il ne s'est pas senti à la hauteur de la tâche (très très lourde, il est vrai)...

Tania
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 12:06

"Même Benoît XVI, lorsqu'il a compris ce qui se tramait réellement au saint de l'église (pas au niveau de la doctrine, j'en conviens, et quoique, on peut se poser la question...), a baissé les bras et a démissionné. Il dit maintenant que cette décision lui a été dictée par Dieu car le pape François possède un meilleur charisme. Bref, il ne s'est pas senti à la hauteur de la tâche (très très lourde, il est vrai)..."

Tiens donc ! Vous avez des infos directes de Benoït XVI ?
Si tout votre raisonnement est à l'avenant, cela est inquiétant...
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 12:10

Suricate a écrit:

Non, les démons ne gardent pas toute leur nature intacte puisque, volontairement, ils ont perdu la Charité et a final ce n'est que cela que nous aurons, pas autre chose. Donc, Tania a raison sur toute la ligne

"Volontairement" ce n'est pas aussi sûr, Suricate, pas aussi sûr... Si on perd quelque chose c'est qu'on la possédait.

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 12:13

Cécile a écrit:
"Même Benoît XVI, lorsqu'il a compris ce qui se tramait réellement au saint de l'église (pas au niveau de la doctrine, j'en conviens, et quoique, on peut se poser la question...), a baissé les bras et a démissionné. Il dit maintenant que cette décision lui a été dictée par Dieu car le pape François possède un meilleur charisme. Bref, il ne s'est pas senti à la hauteur de la tâche (très très lourde, il est vrai)..."

Je n'ai pas le sentiment que le propre des participants de ce forum soit de s'informer de manière objective:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/21/benoit-xvi-dieu-m-a-dit-de-renoncer-a-ma-charge_3464374_3214.html

Rigolo mon lapsus...  Smile 

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 12:18

Tania a écrit:
Suricate a écrit:

"Volontairement" ce n'est pas aussi sûr, Suricate, pas aussi sûr... Si on perd quelque chose c'est qu'on la possédait.

Tania

Si c'est volontaire, Tania, nous balançons du côté où notre coeur balance. Si le coeur est à la haine à la négation de la Charité (et non à la pitié qui n'a absolument rien à voir et est ce qu'il y a de plus pervers et pernicieux), il ira là son amour est roi, là où la haine est reine. Mais ce n'est bien sûr même pas un coeur de pierre, car un coeur de pierre demeure un coeur et peut aspirer à la transformation. Hors, pour les démons il ne saurait y avoir ni changement, ni rémission, c'st pour l'éternité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 12:20

Tania a écrit:
Cécile a écrit:

Je n'ai pas le sentiment que le propre des participants de ce forum soit de s'informer de manière objective:

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/08/21/benoit-xvi-dieu-m-a-dit-de-renoncer-a-ma-charge_3464374_3214.html

Tania
Cette info est un hoax, Tania. Mais beaucoup de personne se sont faites prendre y compris sur ce forum, très certainement. le pape François n'est certainement pas à la hauteur théologiquement de Benoit XVI, pour lequel il faut d'ailleurs, sans cesse prier. Mais nous sommes dans une situation où règne Pierre II le romain (deux Pierre)
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 12:26

Suricate a écrit:
Tania a écrit:
Suricate a écrit:

Tania

Si c'est volontaire, Tania, nous balançons du côté où notre coeur balance. Si le coeur  est à la haine à la négation de la Charité (et non à la pitié qui n'a absolument rien à voir et est ce qu'il y a de plus pervers et pernicieux), il ira là son amour est roi, là où la haine est reine. Mais ce n'est bien sûr même pas un coeur de pierre, car un coeur de pierre demeure un coeur et peut aspirer à la transformation. Hors, pour les démons il ne saurait y avoir ni changement, ni rémission, c'st pour l'éternité

Hum... là tu me répètes en d'autres termes ce que m'a déjà dit Arnaud. Tu parles d'un cœur de haine en opposition à un cœur d'Amour. En fait, tu parles de l'amour de la haine. Avec de tels raisonnements on n'est pas près de démêler tout cet imbroglio.

Je vais me reposer un peu et réfléchir...

Tania
Jean-Louis B

Masculin Messages : 1319

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 12:40

Suricate a écrit:
Cette info est un hoax
Autre citation de ce site (en suivant quelques liens de la page) :
Citation :
Dans la foi catholique, l'indulgence est une forme de pardon des péchés
Ca fait peur de voir que les journalistes qui interviennent sur les sujets de religion ne connaissent pas grand chose.

A l'élection du pape François, en direct, une journaliste de France Télévision était incapable de traduire la prière du Notre Père (quelle ne connaissait manifestement pas).

Au final l'explication de la démission du pape Benoit XVI du journal le monde n'est que du vent...

Tania a écrit:
Je n'ai pas le sentiment que le propre des participants de ce forum soit de s'informer de manière objective
Désolé, mais no comment...
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 13:08

Jean-Louis B a écrit:
...
Tania a écrit:
Je n'ai pas le sentiment que le propre des participants de ce forum soit de s'informer de manière objective
Désolé, mais no comment...

Very Happy  C'est clair que ce n'est certainement pas l'Église qui va se tirer une balle dans le pied, elle bien trop intelligente pour cela (c'est bien pour cela que je m'en méfie). C'est comme si pour justifier votre croyance à un athée vous lui citiez la bible; il va vous rire au nez.  Smile 

Tania

Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 13:14

Ce n'est certainement pas dans la littérature du Vatican que vous allez trouver ceci:
http://www.legrandsoir.info/les-veritables-raisons-de-la-demission-de-benoit-xvi-pagina-12.html

Si la raison de sa démission est inavouable, ce n'est pas chez ceux qui devraient avouer que vous la trouverez.

Et ce qui est écrit dans ce site n'est en définitive un secret pour personne, c'est juste que les concernés ne sont pas près de l'avouer franchement...

Pour se faire une idée la plus objective possible de la vérité, les deux bords sont toujours à considérer.

Tania
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 13:29

Tania a écrit:
 Very Happy   C'est clair que ce n'est certainement pas l'Église qui va se tirer une balle dans le pied
De fait... Smile
Cependant, l'Eglise essaie d'être le plus juste possible, même si malheureusement cela peut prendre beaucoup de temps comme l'affaire de Galilée ou comme les persuctions antisémite. L'Eglise a eu ce courage de revenir sur des choses qui ne lui ont pas fait honneur et cela a marqué les consciences (au moins chez les juifs pour ce qui concerne les persécutions antisémites, pour l'affaire Galilée, je n'ai pas entenud beaucoup de scientifique s'en réjouir...)
Pour en revenir au départ de Benoit XVI, on a dit qu'il avait laissé un dossier de 300 pages à son successeur... Au final on n'aura d'officiel (à défaut pour l'instant et sinon opour toujours) que le poids de ce ministère qui est effectivement et objectivement une lourde tâche.

Tania a écrit:
C'est comme si pour justifier votre croyance à un athée vous lui citiez la bible; il va vous rire au nez.  Smile
J'ai été longtemps dans cette position : il ne faut pas choquer les non croyants...

Au final, si on doit parler de notre foi, il faut utiliser le langage de notre foi. C'est une question de cohérence.

Si un non croyant doit me rit au nez quand je lui cite la Bible, c'est qu'il n'est pas dans le dialogue.

Si vous parlez religion à un musulman sans lui citer quoi que ce soit sous pretexte de ne pas choquer, il va vous prendre pour un athé...
Jean-Louis B

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 13:43

Tania a écrit:
http://www.legrandsoir.info/les-veritables-raisons-de-la-demission-de-benoit-xvi-pagina-12.html
A défaut de véritable référence dans cet article, dont le ton est démagogique, je ne citerai que la conclusion :
Eduardo Febbro a écrit:
Bien plus que les querelles théologiques, c’est l’argent et les comptes occultes de la Banque du Vatican qui semblent composer la trame de la démission inédite du pape.
Autant dire que l'auteur ne sait rien en réalité...
Et manifestement, vu les articles de ce journaliste sur internet, il n'est manifestement pas un spécialiste du Vatican... Sad
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 13:49

On trouve ici une source formidable de la réelle pensée de Benoît XVI. Les textes cités sont tous tirés de ses ouvrages (ils sont pris en photo).

Interessantissimo, "les hérésies de Benoît XVI":
http://www.youtube.com/watch?v=MjTcHvSRAhU

Cette vidéo fait passer Benoît XVI pour un hérétique, moi ça m'a fait l'effet inverse. Je me suis réhabilitée avec ce pape.  Smile 

Je conseille vivement cette vidéo à tout le monde, surtout à Arnaud (s'il ne l'a pas déjà visionnée), car elle est directement en lien avec ce sujet. Au moins on a là la réelle pensée de Benoît XVI (qui pense de la même manière que le prêtre qui s'oppose aux idées d'Arnaud au début du sujet).

Tania  Smile 
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 15:28

Suricate a écrit:
Tania a écrit:
Cécile a écrit:

Tania
Cette info est un hoax, Tania. Mais beaucoup de personne se sont faites prendre y compris sur ce forum, très certainement. le pape François n'est certainement pas à la hauteur théologiquement de Benoit XVI, pour lequel il faut d'ailleurs, sans cesse prier. Mais nous sommes dans une situation où règne Pierre II le romain (deux Pierre)

Et oui ! Il y a un Komplot et Tania est au courant, elle.

ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 16:19

Que de tergiversations.

L'intellect et le coeur, sont indispensables. C'est comme dire que le coeur en tant qu'organe est plus important que le cerveau. No 
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 17:55

Arnaud Dumouch a écrit:
...Et oui ! Il y a un Komplot et Tania est au courant, elle.

Faites-nous part plutôt de vos commentaires sur ceci, ce sera plus constructif:

Le pape Benoît XVI dit exactement ce que vous dit le prêtre: Ceux qui aiment d'un "Amour de charité parfaite" sont sauvés quelle que soit leur religion (preuves à l'appui). Et il se fait traiter d'hérétique par des intégristes religieux (dont j'espère vous ne faites pas parti).

Tania
Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:02

ysov a écrit:
Que de tergiversations.

L'intellect et le coeur, sont indispensables. C'est comme dire que le coeur en tant qu'organe est plus important que le cerveau. No 

L'intellect ne demeure qu'un outil, indispensable, peut-être, mais qu'un outil. C'est comme si vous disiez que le marteau était autant important que celui qui l'utilise, pourtant il est nécessaire pour planter des clous.

L'âme et le cœur se forgent par les actes. Entre sourire et agresser il y a une différence, mais pas intellectuelle.

Tania
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:04

Tergiversation.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:08

Tania a écrit:

Le pape Benoît XVI dit exactement ce que vous dit le prêtre: Ceux qui aiment d'un "Amour de charité parfaite" sont sauvés quelle que soit leur religion (preuves à l'appui).  Et il se fait traiter d'hérétique par des intégristes religieux (dont j'espère vous ne faites pas parti).

Tania

Non, la position de l'Eglise est légèrement différente :

Les hommes de bonne volonté, ceux qui agissent bien ne sont pas étranger à la grâce et l'Eglise considère la droiture de leur coeur comme une préparation évangélique qui leur permettra d'aimer Dieu dans une charité parfaite dès qu'ils auront reçu la foi.

Car la charité, c'est du concret. C'est une amitié avec Dieu. Et pour cela, il faut connaître Dieu, son ami, dit saint Paul :
Citation :

Romains 10, 13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10, 14 Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui? Et comment croire sans d'abord l'entendre? Et comment entendre sans prédicateur?
Romains 10, 15 Et comment prêcher sans être d'abord envoyé? Selon le mot de l'Ecriture : Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles!

Et cette petite erreur, cette identification entre "préparation au salut" et "possession du salut" est corrigée par la 6° session du Concile de Trente.

Tania

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Tania a écrit:

Le pape Benoît XVI dit exactement ce que vous dit le prêtre: Ceux qui aiment d'un "Amour de charité parfaite" sont sauvés quelle que soit leur religion (preuves à l'appui).  Et il se fait traiter d'hérétique par des intégristes religieux (dont j'espère vous ne faites pas parti).

Tania

Non, la position de l'Eglise est légèrement différente :

Les hommes de bonne volonté, ceux qui agissent bien ne sont pas étranger à la grâce et l'Eglise considère la droiture de leur coeur comme une préparation évangélique qui leur permettra d'aimer Dieu dans une charité parfaite dès qu'ils auront reçu la foi.

Car la charité, c'est du concret. C'est une amitié avec Dieu. Et pour cela, il faut connaître Dieu, son ami, dit saint Paul :
Citation :

Romains 10, 13 En effet, quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Romains 10, 14 Mais comment l'invoquer sans d'abord croire en lui? Et comment croire sans d'abord l'entendre? Et comment entendre sans prédicateur?
Romains 10, 15 Et comment prêcher sans être d'abord envoyé? Selon le mot de l'Ecriture : Qu'ils sont beaux les pieds des messagers de bonnes nouvelles!

Et cette petite erreur, cette identification entre "préparation au salut" et "possession du salut" est corrigée par la 6° session du Concile de Trente.

Peut-être, mais ce n'est pas la position de Benoït XVI, qui était censé être infaillible, l'est-il encore, mystère...  Smile 

Dois-je comprendre que sa position était réellement hérétique? Visionnez le lien ne serait-ce que 5mn, vous verrez, c'est très intéressant, ça devrait vous plaire.  Smile 

Tania
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:21

Tania a écrit:
Suricate a écrit:
Tania a écrit:
Suricate a écrit:

Tania

Si c'est volontaire, Tania, nous balançons du côté où notre coeur balance. Si le coeur  est à la haine à la négation de la Charité (et non à la pitié qui n'a absolument rien à voir et est ce qu'il y a de plus pervers et pernicieux), il ira là son amour est roi, là où la haine est reine. Mais ce n'est bien sûr même pas un coeur de pierre, car un coeur de pierre demeure un coeur et peut aspirer à la transformation. Hors, pour les démons il ne saurait y avoir ni changement, ni rémission, c'st pour l'éternité

Hum... là tu me répètes en d'autres termes ce que m'a déjà dit Arnaud. Tu parles d'un cœur de haine en opposition à un cœur d'Amour. En fait, tu parles de l'amour de la haine. Avec de tels raisonnements on n'est pas près de démêler tout cet imbroglio.

Je vais me reposer un peu et réfléchir...

Tania

C'est pourtant de l'amour. Regarde Hitler, il avait l'amour de la haine; c'est de l'amour inversé, car de l'orgueil à l'état pur. Comme la lumière en noir, chère aux alchimistes (juste une image, pas une comparaison). Alors, oui, sur ce sujet, je suppose être en acord avec Arnaud. Car qu'est-ce que l'orgueil à l'état pur. Sinon un amour de soi poussé à l'extrême ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:23

Tania a écrit:

Tania

Ce n'est pas la position de Benoît XVI. Vous la lisez juste mal, sans outil théologique et vous confondez la grâce qui revêt les païens de bonne volonté avec la vie nouvelle de la charité.

Jésus a du déjà expliquer cette différence à Nicodème qui, lui aussi eu du mal à comprendre :
Citation :

Jean 3, 1 Or il y avait parmi les Pharisiens un homme du nom de Nicodème, un notable des Juifs.
Jean 3, 2 Il vint de nuit trouver Jésus et lui dit : "Rabbi, nous le savons, tu viens de la part de Dieu comme un Maître : personne ne peut faire les signes que tu fais, si Dieu n'est pas avec lui."
Jean 3, 3 Jésus lui répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'en haut, nul ne peut voir le Royaume de Dieu."
Jean 3, 4 Nicodème lui dit : "Comment un homme peut-il naître, étant vieux? Peut-il une seconde fois entrer dans le sein de sa mère et naître?"
Jean 3, 5 Jésus répondit : "En vérité, en vérité, je te le dis, à moins de naître d'eau et d'Esprit, nul ne peut entrer dans le Royaume de Dieu.
Jean 3, 6 Ce qui est né de la chair est chair, ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Jean 3, 7 Ne t'étonne pas, si je t'ai dit : Il vous faut naître d'en haut.
Jean 3, 8 Le vent souffle où il veut et tu entends sa voix, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Ainsi en est-il de quiconque est né de l'Esprit."
Jean 3, 9 Nicodème lui répondit : "Comment cela peut-il se faire?"
Jean 3, 10 Jésus lui répondit : "Tu es Maître en Israël, et ces choses-là, tu ne les saisis pas?

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 11 Déc 2013, 18:30, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:26

ysov a écrit:
Que de tergiversations.

Le Coeur est plus important en tant que lieu d'inhabitation du Dieu Trine que nous aimons, entant que Tabernacle vivant. Tous ceux qui communient avec et dans l'Amour de Jésus-Christ le savent, car le ressentent à cet endroit précis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?    Mer 11 Déc 2013, 18:27

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
...Et oui ! Il y a un Komplot et Tania est au courant, elle.

Faites-nous part plutôt de vos commentaires sur ceci, ce sera plus constructif:

Tania
Bien entendu que Benoit XVI a raison (je n'écoute pas les vidéos, jamais, c'est toujours trop dangereux) mais pour avoir la Charité parfaite, en dehors de l'Eglise dont la tête est Dieu Lui-même (NSJC), je tire mon chapeau à celui qui pourra y arriver  salut salut 

Peut-on aimer Dieu de charité parfaite sans connaître Dieu ni sa bonne nouvelle ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant