DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN

Aller en bas 
+10
Lamarck
Zarus
joelle2111
Cécile
-ysov-
ASHTAR
Godon
Jésus Christ est mon pote
Lebob
Arnaud Dumouch
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 17:10

De quoi peut bien être épouvanté l'incroyant ?
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 17:41

je ne sais pas mon pote ; mon boulot consiste à rassurer mes bénéficiaires alors j'ai renoncé à être intrusive

mais si vous avez lu la peur, ou l'effroi ^meme, sur un visage je sais que vous pourriez le reconnaitre

avant de faire ce boulot j'étais un peu comme vous parce que je ne voyais pas la vie avec les yeux ( quand y en a encore) de quelqu'un de plus de 80 ou 90 ans

ils sont très faibles et plus personne ne les écoute ; passer 30h par semaine avec eux m'a sérieusement remis les pendules à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 18:53

Jésus Christ est mon pote a écrit:
De quoi peut bien être épouvanté l'incroyant ?

De ne pas savoir pourquoi il est là, ni s'il y a quelque chose après cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 19:40

joelle2111 a écrit:
je ne sais pas mon pote ; mon boulot consiste à rassurer mes bénéficiaires alors j'ai renoncé à être intrusive

mais si vous avez lu la peur, ou l'effroi ^meme, sur un visage je sais que vous pourriez le reconnaitre

avant de faire ce boulot j'étais un peu comme vous parce que je ne voyais pas la vie avec les yeux ( quand y en a encore) de quelqu'un de plus de 80 ou 90 ans

ils sont très faibles et plus personne ne les écoute ; passer 30h par semaine avec eux m'a sérieusement remis les pendules à l'heure

Joëlle
Je suis bénévole en maisons de retraite et je reconnais bien là ce que vous dites.
Si vous ne la connaissez pas, je vous engage à écouter et lire la théologie d'Arnaud sur ce qui se passe à l'heure de la mort, la rencontre avec Jésus.
Je peux vous affirmer que lorsqu'on aborde ce sujet avec des personnes âgées, on voit la peur disparaitre de leurs yeux et ils partent paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 19:43

thumleft D'autant plus que, avec le NDE et un film comme celui-ci, cela devient concret, palpable :


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 19:49

Merci Arnaud  Very Happy

Accompagner les personnes en fin de vie (malades ou personnes âgées) est difficile, et il faut surtout de l'écoute et... ne pas avoir peur de parler de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 21:14

comme vous le dites il faut de l'écoute et surtout ne rien imposer ; alors doucement on devient avec la "Grâce" témoin d'un apaisement ; mais vous savez à raison de 2h ou3h par semaine bousculez l'esprit du monde!!!!parce qu'il y a tout l'entourage et la pression financière ; d'autre part vous êtes bénévole moi je suis salariée avec un contrat ( je devrais dire 6!!) laïc souvent pour des communes laïques!!

Peut-être avez-vous mieux compris Espérance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 21:21

Bonsoir Joelle

J'ai été 40 ans directrice d'une maison de retraite et Espérance a été mon employée. Maintenant, nous faisons toutes les deux du bénévolat, alors nous savons l'une comme l'autre ce que sont les personnes âgées.
Vous avez la chance d'être auxiliaire de vie, c'est un bel apostolat si vous me permettez ce terme, car vous êtes à l'écoute en dehors des soins. Mais je ne doute pas que ce ne soit pas facile !
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 20 Déc - 22:01

Ayant fait partie de l'Ordre de Malte durant 10 ans, ayant durant cette décennie été beaucoup impliqué
dans les centres pour personnes âgées, j'ai également constaté ces choses. Donc je corrobore.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 19:29

L’opinion de certains est tellement simpliste ! (Surtout les musulmans, ils ont vraiment besoin de diaboliser ceux qui ne croient pas en leur religion; alors que les chrétiens sont plus dans une optique de croire en la conversion possible de tout le monde)
Je suis très loin d'être hédoniste par exemple.

Il est possible qu'un croyant soit moins "stressé" mais en quoi la tranquillité d'esprit fait office de preuves ? n'importe quel état de certitude permet cela. (que cela soit la foi en Allah, le Christ ou la Licorne Rose Invisible) Il n'y a donc aucun état de preuve, ceux qui ne croient pour cela alors leur croyance n'est que l'opium du peuple.

Une religion est avant tout une description de la réalité, une prétention à être LA "Vérité"
Mais elles échouent à se prouver rationnellement (seconde classe de préambules de la foi) et demande de se distinguer par un sentiment subjectif indiffférenciavble de l'auto-suggestion puisque cela demanderait de vérifier la fiabilité d'un "mode de sensation" (foi) en se fiant à ce même mode ! la foi ne prouve rien en elle-même. (tout les croyants ont la foi)

Et personne n'a pu me prouver que la foi chrétienne est rationnellement "la bonne". (et l'apologétique chrétienne elle-même presque elle-même en disant que les préambules de la seconde classe ne sont pas évidents)

On ne peut prouver au mieux qu'un timide déisme, et d'un autre côté vous croyez en des religions menant à la damnation éternelle si on ne croit pas en elles ! Le Coran dit clairement que ceux qui ne se convertissent pas alors qu'ils le pouvaient sont damnés, et l’Église Catholique dit aussi que ceux qui refusent la foi chrétienne alors qu'ils auraient pu l'avoir le sont certainement. (Seuls ceux qui n'ont pas pu connaitre ce religion sont exemptés, je doute être compris dedans en tant que vivant dans un pays historiquement chrétien et ayant un grand accès à l'information catholique et musulmane)

Voyez l'erreur !




_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 19:32

Si rien ne peut prouver que le christianisme n'est pas la bonne, beaucoup d'athées qui font un peu d'études comparatives des religions, concluent sans croire pour autant que le Christ via les évangiles qui en témoignent est la plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 19:39

ysov a écrit:
Si rien ne peut prouver que le christianisme n'est pas la bonne, beaucoup d'athées qui font un peu d'études comparatives des religions, concluent sans croire pour autant que le Christ via les évangiles qui en témoignent est la plus intéressante.

Des athées imbibés de pensée chrétienne...et "intéressant" ça veut dire quoi ? en quoi est-ce une quelconque preuve que cette considération si...sentimentale ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 19:45

Je parle d'objectivité et non de sensiblerie résiduelle. Le contenu du message christique est beaucoup plus humain que les autres, c'est donc davantage crédible selon eux, même s'ils ont pas la foi en une déité.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 19:52

Ce n'est pas ça qui va pousser à convertir, votre discours tiède est-il compatible avec les conséquences morales de la prétention au Salut de votre Eglise ? (puisque ne pas chercher plus davantage à me convaincre pourrait me conduire à la damnation, moi pauvre impie sans excuse d'ignorance.)

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 19:56

Mais qui parle de tentative de vous convertir? :mdr: Je ne fais que souligner un point et de plus, l'Église depuis son ménage avec Vatican II ne prétend plus qu'hors de l'Église point de salut, dans le sens qu'un e personne même s'il n'est pas catholique, mais qui de par ses oeuvres se rapproche des commandements, peut être sauvé. Vu votre âge, vous avez pas mal d'études à faire je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lamarck

Lamarck


Masculin Messages : 634
Inscription : 28/08/2011

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 20:23

Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet.
Mais ce sujet est une porte ouverte qu'on enfonce et qu'on enfonce encore. Il est évident qu'un athée est soumis plus constamment au stress qu'un croyant durant sa vie. Affirmer le contraire c'est afficher clairement sa mauvaise foi. C'est le cas de le dire.  :beret: 

Mais au final, je ne pense pas que les différences physiques ou anatomiques (médicalement parlant), soient bien notables au bout d'une vie. Pourquoi ? Parce que dans un cas comme dans l'autre, on pense toujours à notre mort.
L'avantage du croyant sur l'athée, est que celui-ci à moins peur de la mort que le second. Il est donc moins soumis au stress. Les athées auront beau affirmer le contraire, je suis certain que ceci est vrai pour la majorité des personnes.

Je réagis enfin à ce que quelqu'un disait dans ce sujet pour défendre que les athées n'étaient pas plus stressés que les croyants, et même moins. "Nous avons un but, c'est de penser à la vie, contrairement aux croyants qui pensent surtout à la vie après la mort".

Sauf que cher ami, nous aussi croyants nous pensons à la vie, et certainement encore plus que vous.
C'est bien des arguments d'athées, vides de sens, comme leur mort.


Dernière édition par Lamarck le Sam 28 Déc - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 20:36

Les effets négatifs de la croyance sur le corps humain, c'est comme le philippin voulant se faire crucifier
à la semaine sainte, ou bien ceux et celles qui se fouettent en Espagne en défilant dans les rues durant cette période, les autres qui sans un p'tit cilice se sentent plus sujet à aller en enfer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 20:46

ysov a écrit:
l'Église depuis son ménage avec Vatican II ne prétend plus qu'hors de l'Église point de salut,
Rectification : cela a été dit avant par Léon 13 ou Pie 9, je ne me souviens plus bien!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:08

Pie IX mais s'est ravisé après sa période plus modérée. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:16

Les effets négatifs de la croyance sur le corps humain... c'est comme le casque sur un crâne  langue 

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:21

Ou la truelle de vos yeux. Tongue 
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:25

Vous parlez du ciment de miss Tik???

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:28

Oui et avec compas-sion. Pouffer de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:42

Ne vous tracassez pas Zarus... Personne ici ne veut vous convertir !

Seul Dieu peut le faire si vous l'acceptez.

Pour revenir au sujet, je ne crois absolument pas aux effets négatifs de la mécréance sur le corps humain... ni l'inverse !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 28 Déc - 21:44

En fait cela peut exister des deux côtés, ce que je voulais souligner. C'est une question d'entres les deux oreilles dès les couches...
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 12:38

ysov a écrit:
Mais qui parle de tentative de vous convertir? :mdr: Je ne fais que souligner un point et de plus, l'Église depuis son ménage avec Vatican II ne prétend plus qu'hors de l'Église point de salut, dans le sens qu'un e personne même s'il n'est pas catholique, mais qui de par ses oeuvres se rapproche des commandements, peut être sauvé. Vu votre âge, vous avez pas mal d'études à faire je crois bien.

?
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 12:47

d'accord avec Cécile parce que le sujet tel qu'il est posé procède du...... raisonnement induit depuis les encyclopédistes à travers toutes les couches de la société sur tous les espaces où cette dite société a prospéré

bien. Alors essayons de poser cette question en des termes acceptables par l'humaine condition valides donc par l'intelligence, les sens ( dont l'observation )

premier éceuil : la mécréance

deuxième : le corps humain

pour moi deux pistes possibles : je n'ai pas constaté de mécréance mais un refus constant de Jésus-Christ Fils de Dieu ressuscité

je ne connais pas exactement les limites du corps humain ni dans la durée, ni dans l'espace ( terrestre) et encore moins dans l'univers
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 13:07

La plupart des "mécréants" ne le sont pas par rejet volontaire du Christ (il faudrait déjà croire en lui pour cela)
Je n'ai aucune haine contre ce que représente le Christ ou l’Église par exemple.

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 19:54

sister a écrit:
Bonsoir Joelle

J'ai été 40 ans directrice d'une maison de retraite et Espérance a été mon employée. Maintenant, nous faisons toutes les deux du bénévolat, alors nous savons l'une comme l'autre ce que sont les personnes âgées.
Vous avez la chance d'être auxiliaire de vie, c'est un bel apostolat si vous me permettez ce terme, car vous êtes à l'écoute en dehors des soins. Mais je ne doute pas que ce ne soit pas facile !
Bon courage.
c'est bien ce que vous faite c'est normal puisque tu n'est pas irreligieuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 20:19

salam Zarus
Zarus a écrit:
L’opinion de certains est tellement simpliste ! (Surtout les musulmans, ils ont vraiment besoin de diaboliser ceux qui ne croient pas en leur religion;
.
les musulmans ne diabolisent pas puisque nous parlons ici de religieux et de l'irreligieux et non de l'islam
Zarus a écrit:
Le Coran dit clairement que ceux qui ne se convertissent pas alors qu'ils le pouvaient sont damnés,
non mon cher tu fais erreur puisque La compréhension de son contenu est certes beaucoup plus aisée pour ceux qui jouissent de la connaissance de la langue arabe
« point de contrainte en religion »,
Le V256 de S2, d’où est extrait notre péricope « pas de contrainte en la foi. », s’inscrit donc en un chapitre consacré à une réflexion sur les relations des hommes envers la vérité divine, nature et reconnaissance de la foi.
Zarus a écrit:
je doute être compris dedans en tant que vivant dans un pays historiquement chrétien et ayant un grand accès à l'information catholique et musulmane)
Tout être est ontologiquement Croyant  cher Zarus
« Point de contrainte en religion ».
1- « L’on ne peut imposer l’Islam par la contrainte ».
2- « L’Islam n’est pas en soi une religion contraignante ».
3- « Aucune religion ne peut être imposée par la contrainte ».
4- « L’on ne peut contraindre à croire ».
5- « La religion n’est pas un principe de contrainte ».
6- « Nul ne peut être contraint à pratiquer ». De ces sens directs et principaux découlent les sens appliqués suivants :
7- « Nul ne peut être contraint à modifier sa pratique ».
8- « Nul ne peut subir de contrainte ou de discrimination du fait de sa religion ».
9- « Tout individu est libre de choisir sa religion ou d’en changer ».
10- « L’on ne peut exercer de contrainte sur un apostat ».
Zarus a écrit:
Voyez l'erreur !
c'est notre question de religieux qui malheureusement reste sans reponse par vos soins"irreligieux"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 20:22

 
Lamarck a écrit:
Je ne suis pas encore intervenu sur ce sujet.
Mais ce sujet est une porte ouverte qu'on enfonce et qu'on enfonce encore. Il est évident qu'un athée est soumis plus constamment au stress qu'un croyant durant sa vie. Affirmer le contraire c'est afficher clairement sa mauvaise foi. C'est le cas de le dire.  :beret: 

Mais au final, je ne pense pas que les différences physiques ou anatomiques (médicalement parlant), soient bien notables au bout d'une vie. Pourquoi ? Parce que dans un cas comme dans l'autre, on pense toujours à notre mort.
L'avantage du croyant sur l'athée, est que celui-ci à moins peur de la mort que le second. Il est donc moins soumis au stress. Les athées auront beau affirmer le contraire, je suis certain que ceci est vrai pour la majorité des personnes.

Je réagis enfin à ce que quelqu'un disait dans ce sujet pour défendre que les athées n'étaient pas plus stressés que les croyants, et même moins. "Nous avons un but, c'est de penser à la vie, contrairement aux croyants qui pensent surtout à la vie après la mort".

Sauf que cher ami, nous aussi croyants nous pensons à la vie, et certainement encore plus que vous.
C'est bien des arguments d'athées, vides de sens, comme leur mort.
salam lamarck et  LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 2259885686 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyDim 29 Déc - 21:03

bonsoir zlitni

votre message me permet de cerner un peu plus la mécréance

si j'ai bien compris : vous êtes d'accord avec ce que j'ai constaté? il n' y a pas de mécréant

votre argument est : Tout être est ontologiquement Croyant cher Zarus

je suis complètement d'accord, ce n'est que mon opinion "( la même phrase que arnaud à la 53ème minute de sa vidéo intitulée théologie ( no 30 je crois) postée sur le fil de la médaille miraculeuse

c'est dommage que adamev et tania ne soient pas là car j'aurais aimer lire leurs avis sur qu'est ce que le corps?

ouf vous nous avez donné un péricope : point de contrainte en religion et en premier l'on ne peut imposer l'Islam par la contrainte

je dis ouf car lors de mes dialogues avec d'autres musulmans ( d'autres nations que le Maroc ) c'est toujours ce que j'ai entendu. Et je les ai crus car ils argumentaient avec charité

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 1:13

Simon1976 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
De quoi peut bien être épouvanté l'incroyant ?

De ne pas savoir pourquoi il est là, ni s'il y a quelque chose après cette vie.

C'est là une problématique de croyant.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 1:41

Mais le Christ ou Dieu en d'autre terme, le sait bien, il nous aime tellement qu'il est venu en chair et en os sur cette terre si altérable afin de nous dire qu'au-delà ça continue et pour l'éternité, mais les athées à la fin de leur existence se sentent si oppressés, infiniment plus que les croyants (exceptés les croyants qui ont une pathologie dans leur ciboulot, comme avoir si peur de l'enfer qu'il sont mort dans leur âme sur terre même avec tellement de simagrées pharisiennes Mr.Red ),car sans croire à une continuité se sentent à la toute fin! MAIS! les athées ayant vécus pacifiquement, bienfaisants envers leur prochain, auront la surprise totale quand Jésus ira devant eux les accueillir  et seront conquis instantanément à sa vue! SOYEZ BON ICI CIBOLE! envers quiconque,c'est le paradis certain! Voilà le message essentiel de Dieu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 3:08

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
De quoi peut bien être épouvanté l'incroyant ?

De ne pas savoir pourquoi il est là, ni s'il y a quelque chose après cette vie.

C'est là une problématique de croyant.

D'incroyant, plutôt.

Le croyant vit dans la foi et l'espérance. L'incroyant n'a ni l'une, ni l'autre. Et quand arrive l'heure de la mort, il choisit l'euthanasie ou le suicide assisté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 14:51

Un incroyant vous dira qu'il a l'espoir Simon. Mais l'espoir est purement terrestre, fragile, et limité à l'horizon de note vie ici bas. L'espérance va bien au delà et n'est pas tributaires de nos épreuves, de notre souffrance ou de nos malheurs car l'espérance nous vient de l'Esprit Saint et elle ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 15:57

Philippe B. a écrit:
Un incroyant vous dira qu'il a l'espoir Simon. Mais l'espoir est purement terrestre, fragile, et limité à l'horizon de note vie ici bas. L'espérance va bien au delà et n'est pas tributaires de nos épreuves, de notre souffrance ou de nos malheurs car l'espérance nous vient de l'Esprit Saint et elle ne trompe pas.

Je crois que Paul le décrit bien ici:

2 Corinthiens 4, 16-18; 5, 1-5 a écrit:
C'est pourquoi nous ne faiblissons pas. Au contraire, même si notre homme extérieur s'en va en ruine, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour. Car la légère tribulation d'un instant nous prépare, jusqu'à l'excès, une masse éternelle de gloire, à nous qui ne regardons pas aux choses visibles, mais aux invisibles ; les choses visibles en effet n'ont qu'un temps, les invisibles sont éternelles. Nous savons en effet que si cette tente - notre maison terrestre - vient à être détruite, nous avons un édifice qui est l'oeuvre de Dieu, une maison éternelle qui n'est pas faite de main d'homme, dans les cieux. Aussi gémissons-nous dans cet état, ardemment désireux de revêtir par-dessus l'autre notre habitation céleste, si toutefois nous devons être trouvés vêtus, et non pas nus. Oui, nous qui sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés ; nous ne voudrions pas en effet nous dévêtir, mais nous revêtir par-dessus, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie. Et Celui qui nous a faits pour cela même, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
joelle2111




Féminin Messages : 150
Inscription : 19/12/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 18:17

le livre de job ( je crois qu'il n'est que dans la bible des protestants ) : 16,19,21,26 et surtout la conclusion admirable

job 42 : très courte

développements concrets sur les effets négatifs de l'absnce de mécréance sur le corps humain avec les bons consseilleurs ( nos plus chers et les docteurs en tout genre)

je vous laisse juge de la conclusion de job et de son effet immédiat sur l'action de Notre Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 30 Déc - 18:28

Le livre de Job est dans toutes les Bibles !

C'est la Bible protestante qui comporte moins de livres.

(Catholiques et protestants n'ont pas le même canon des livres de l'Ancien Testament. Les catholiques reconnaissent des livres deutérocanoniques, c'est-à-dire admis secondairement dans le canon (du grec deutéros second), que les protestants désignent au contraire comme apocryphes. Des divergences existent aussi entre les églises orientales. Wiki)
Revenir en haut Aller en bas
Lebob




Masculin Messages : 4922
Inscription : 17/02/2012

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyMar 31 Déc - 18:36

zlitni a écrit:
salam Zarus
Zarus a écrit:
L’opinion de certains est tellement simpliste ! (Surtout les musulmans, ils ont vraiment besoin de diaboliser ceux qui ne croient pas en leur religion;
.
les musulmans ne diabolisent pas puisque nous parlons ici de religieux et de l'irreligieux et non de l'islam
Zarus a écrit:
Le Coran dit clairement que ceux qui ne se convertissent pas alors qu'ils le pouvaient sont damnés,

Heureusement que vous le dites, parce qu'à lire ceci (qui date d'à peine quelques semaines) on aurait pu se méprendre:   siffler 


zlitni a écrit:
Lebob a écrit:
Spoiler:
Sources potentielles de ce ramassis d'inepties:

- http://www.cauchemardelamecreance.com/pages/6.php
- http://harunyahya.fr/fr/books/831/LE__CAUCHEMAR_DE_LA_MÉCRÉANCE/chapter/886 (site de Harun Yahya - repris de justice et négationniste turc)
- et quelques autres: https://www.google.be/search?num=100&site=&source=hp&q=%22la+mecreance+est+nefaste+pour+le+bien-etre+physique+et+spirituel+de+l%27etre+humain%22&oq=%22la+mecreance+est+nefaste+pour+le+bien-etre+physique+et+spirituel+de+l%27etre+humain%22&gs_l=hp.12...1781.6362.0.8372.3.3.0.0.0.0.196.392.1j2.3.0....0...1c.1.32.hp..3.0.0.9htxPNiNYtw

C'est quoi la différence entre vous et le satanisme?

_________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient encore bien plus (Julos Beaucarne)

Je nourris un pauvre et l'on me dit que je suis un saint. Je demande pourquoi le pauvre n'a pas de quoi se nourrir et l'on me traite de communiste (Dom Hélder Câmara)

L'Homme est le seul animal capable de se comporter comme une bête
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyMer 1 Jan - 1:05

On appelle ça de la sournoiserie. Un sourire en face mais ne jamais oublier qu'un couteau n'est pas loin...

Bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyMer 1 Jan - 19:28

ysov a écrit:
On appelle ça de la sournoiserie. Un sourire en face mais ne jamais oublier qu'un couteau n'est pas loin...

Bonne année!

Bonsoir ou bonjour ysov , perso je dirais ceci je ne dirais pas de la sournoiserie mais bien une simple provocation avec un humour aigre-doux .
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyMer 1 Jan - 23:36

Un déséquilibre est synonyme de sournoiserie. Donc selon l'humeur du jour, ça va, mais un autre jour, ça ne va pas, donc il traite de diabolique. Mais peu importe, Lebob a fortement bien souligné un point très révélateur.

Bonne année Occitane.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyVen 3 Jan - 19:18

zlitni a écrit:
salam Zarus
Zarus a écrit:
L’opinion de certains est tellement simpliste ! (Surtout les musulmans, ils ont vraiment besoin de diaboliser ceux qui ne croient pas en leur religion;
.
les musulmans ne diabolisent pas puisque nous parlons ici de religieux et de l'irreligieux et non de l'islam
Zarus a écrit:
Le Coran dit clairement que ceux qui ne se convertissent pas alors qu'ils le pouvaient sont damnés,
non mon cher tu fais erreur puisque La compréhension de son contenu est certes beaucoup plus aisée pour ceux qui jouissent de la connaissance de la langue arabe
« point de contrainte en religion »,
Le V256 de S2, d’où est extrait notre péricope « pas de contrainte en la foi. », s’inscrit donc en un chapitre consacré à une réflexion sur les relations des hommes envers la vérité divine, nature et reconnaissance de la foi.
Zarus a écrit:
je doute être compris dedans en tant que vivant dans un pays historiquement chrétien et ayant un grand accès à l'information catholique et musulmane)
Tout être est ontologiquement Croyant  cher Zarus
« Point de contrainte en religion ».
1- « L’on ne peut imposer l’Islam par la contrainte ».
2- « L’Islam n’est pas en soi une religion contraignante ».
3- « Aucune religion ne peut être imposée par la contrainte ».
4- « L’on ne peut contraindre à croire ».
5- « La religion n’est pas un principe de contrainte ».
6- « Nul ne peut être contraint à pratiquer ». De ces sens directs et principaux découlent les sens appliqués suivants :
7- « Nul ne peut être contraint à modifier sa pratique ».
8- « Nul ne peut subir de contrainte ou de discrimination du fait de sa religion ».
9- « Tout individu est libre de choisir sa religion ou d’en changer ».
10- « L’on ne peut exercer de contrainte sur un apostat ».
Zarus a écrit:
Voyez l'erreur !
c'est notre question de religieux qui malheureusement reste sans reponse par vos soins"irreligieux"


Oui en effet le Coran interdit lui-même les conversions forcées mais je parlais du Salut où celui-ci affirme bien la damnation des infidèles.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 4 Jan - 1:11

Shocked Vraiment vous gobez cela Zarus que nul contrainte en religion? L'islam de par ses écrits, est le modèle absolu de la sournoiserie, de la fourberie du syndrome du tribalisme au nom d'Allah... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptySam 4 Jan - 12:07

Il n'est pas faux que le musulman n'a pas le droit de juger la pratique d'un autre musulman ou de forcer une conversion il me semble. (les phrases qu'il cite sont bien dans le Coran non ?)
Si vous avez des preuves du contraire, dites-le moi.

Et de toute façon, je ne parlais pas de cela.

_________________
"With my eternal life, I will see the world through to its end. Until everyone who won't like me is gone."
— Porky Minch

"Can you face your fears ?"
— Hanako

I speak from the noise
Souls and shapes, forever twisted
the lost voices of the damned
lure the bringer of despair
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 5:25

J'apprecie particulierement le passage expliquant que les mecreants sont sales parce qu'ils ne font pas les ablutions etc.



_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 20:35

Malheureusement, je sais, de source sûre, que la Foi ne sauve pas le corps humain quand la maladie l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 22:36

Cécile a écrit:
Malheureusement, je sais, de source sûre, que la Foi ne sauve pas le corps humain quand la maladie l'attaque...

Non mais elle sauve notre âme de la mort éternelle.

Jean 11, 25-26 a écrit:
Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra ; quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
Revenir en haut Aller en bas
Unhomme

Unhomme


Masculin Messages : 462
Inscription : 12/09/2013

LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 3:55

Le probleme zarus c'est que oui d'un cote les conversions forcees sont interdites, de l'autre on se retrouve avec l'armee musulmane qui envahit un pays en donnant le choix entre la conversion, la soumission ou la mort. Et ce, dans le cas ou on a affaire a des "gens du Livre".
Si tu es athee ou polytheiste, c'est la conversion ou la mort sauf dans une ecole juridique, la hanafite si ma memoire est bonne.

Apres y'a eu des adaptations parce qu'ils pouvaient quand meme pas trucider tous les hindous et boudhistes...  Rolling Eyes 

Non je parle d'experience : beaucoup de poudre aux yeux , un loup deguise en agneau voila ce que c'est cette religion.
No rage contre les musulmans, ici je critique l'Islam et les ulamas qui donnent un discours devant les fideles, un autre dans les livres et meme la, ils cachent certaines choses comme la liceite d'avoir plus de quatre femmes via la possession d'esclaves par exemple. Ils te diront "oui mais c'est pas parce que c'est licite que c'est recommande". On s'en fout, c'est licite c'est licite, si le livre de "Dieu" n'a rien omis comme il le pretend, il ne devrait pas laisser de tels flous juridiques n'est ce pas?

_________________
"Une âme en état de grâce n'a rien à craindre des démons qui sont des lâches, capables de fuir devant le regard d'un enfant..."

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN    LES  EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES EFFETS NEGATIFS DE LA MECREANCE SUR LE CORPS HUMAIN
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre corps, le corps-humain est le temple de dieu.
» Les proportions du corps humain: hasard ou conception intelligente ?
» L'âme est-elle crée avant le corps ou après le corps ?
» Corps glorieux et corps mortel du Christ
» corps subtil versus corps astral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: