DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jésus est-il né réellement Homme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lebob

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 12:52

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Dragna Din a écrit:
Mais vous dites n'importe quoi !

Pour un chrétien, le judaïsme n'existe plus ! C'est une religion abolie par Dieu lui-même en visite sur terre en la personne de JC.
On ne vous parle pas de religion judaïque, mais de gènes... Vous voyez la différence ? Si vous affirmez que Jésus ne pouvait pas être juif car Dieu alors vous niez la personne humaine du Christ... Et si vous niez que Dieu a choisi une juive - au sens religieux ET génétique - alors vous niez une partie de ce que le Christ fut et est.
Jésus n'avait qu'une apparence de chair. Ce n'est pas moi qui le dit mais Paul.
Paul n'a jamais rencontré Jésus de Nazareth du vivant de ce dernier. On se demande sur quoi il se base pour affirmer cela, à supposer qu'il l'ait jamais affirmé.

Il n'est pas né d'une femme mais descendu du Ciel selon Jean.

Etc etc
"Le Verbe s'est fait chair" n'implique pas qu'il est descendu du ciel...

Au fait, c'est aussi "une apparence de chair" qui a été cruxifiée par les Romains? Dans ce cas, la résurrection n'a plus beaucoup de sens.

Et on finira pas croire que Mahomet avait raison lorsqu'il explique que Jésus n'a pas été crucifié et qu'on lui a substitué quelqu'un d'autre. Comme par exemple "une apparence de chair"?
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 14:55

Cécile a écrit:
"Jésus n'avait qu'une apparence de chair. Ce n'est pas moi qui le dit mais Paul.

Il n'est pas né d'une femme mais descendu du Ciel selon Jean."

JCEMP, quand vous affirmez de telles choses, donnez les références exactes !
Vous donnez vraiment l'impression de ne jamais avoir lu le NT... alors, prouvez ce que vous dites, si vous le pouvez!
Rm 8.3
ὁ θεὸς τὸν ἑαυτοῦ υἱὸν πέμψας ἐν ὁμοιώματι σαρκὸς ἁμαρτίας καὶ περὶ ἁμαρτίας κατέκρινεν τὴν ἁμαρτίαν ἐν τῇ σαρκί:
Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

litt : dans une une apparence de la chair du péché

Jn 3.13 Nul n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 17:59

Cécile a écrit:
"Jésus n'avait qu'une apparence de chair. Ce n'est pas moi qui le dit mais Paul.

Il n'est pas né d'une femme mais descendu du Ciel selon Jean."

JCEMP, quand vous affirmez de telles choses, donnez les références exactes !
Vous donnez vraiment l'impression de ne jamais avoir lu le NT... alors, prouvez ce que vous dites, si vous le pouvez!
Rm 8.3
ὁ θεὸς τὸν ἑαυτοῦ υἱὸν πέμψας ἐν ὁμοιώματι σαρκὸς ἁμαρτίας καὶ περὶ ἁμαρτίας κατέκρινεν τὴν ἁμαρτίαν ἐν τῇ σαρκί:
Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché,

litt : dans une une apparence de la chair du péché

Jn 3.13 Nul n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel.
Croyez-vous en l'IN-CARNATION ?

Que pensez-vous du De carne Christi de Tertullien ?

Avez-vous eu une révélation personnelle qui vous fasse professer ce que ne professe pas l'Eglise Romaine ?
Chrysostome

Masculin Messages : 28485

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:02

Credo de Nicée-Constantinople a écrit:
Par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme.

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:11

La doctrine chrétienne ne s'appuie pas sur Tertullien mais sur le NT.
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:13

Simon1976 a écrit:
Credo de Nicée-Constantinople a écrit:
Par l'Esprit-Saint, il a pris chair de la Vierge Marie et s'est fait homme.
Merci Simon. Je pense que notre pote renie la nature humaine du Christ. Et donc, par sa lecture personnelle du NT, il semble bien

L’événement unique et tout à fait singulier de l’Incarnation du Fils de Dieu ne signifie pas que Jésus-Christ soit en partie Dieu et en partie homme, ni qu’il soit le résultat du mélange confus entre le divin et l’humain. Il s’est fait vraiment homme en restant vraiment Dieu. Jésus Christ est vrai Dieu et vrai homme. Cette vérité de foi, l’Eglise a dû la défendre et la clarifier au cours des premiers siècles face à des hérésies qui la falsifiaient. (Catéchisme, n. 464)
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:14

Et donc le pote, vous pensez quoi du catéchisme ? Il s'appuie sur du vent ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:16

La doctrine chrétienne ne s'appuie pas sur Tertullien mais sur le NT.
Tertullien a écrit le credo de Nicée ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:19

Et puisque vous connaissez les Écriture, le pote, comment interprétez-vous ce passage ,

Quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d’une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l’adoption filiale. Et la preuve que vous êtes des fils, c’est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père ! Aussi n’es-tu plus esclave mais fils ; fils, et donc héritier de par Dieu. (Galates 4, 4-7)

Et du Concile ?

"Image du Dieu invisible" (Col 1,15), il [Jésus-Christ] est l’homme parfait qui a restauré dans la descendance d’Adam la ressemblance divine, altérée dès le premier péché. Parce qu’en lui la nature humaine a été assumée, non absorbée, par le fait même, cette nature a été élevée en nous aussi à une dignité sans égale. Car, par son incarnation, le Fils de Dieu s’est en quelque sorte uni lui-même à tout homme. Il a travaillé avec des mains d’homme, il a pensé avec une intelligence d’homme, il a agi avec une volonté d’homme, il a aimé avec un coeur d’homme. Né de la Vierge Marie, il est vraiment devenu l’un de nous, en tout semblable à nous, hormis le péché (Gaudium et Spes, 22)

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:23

Mais c'est précisément parce que les Evangiles disent tout et son contraire sur pas mal de points qu'il y a eu moult schismes et hérésies et des conciles pour tenter de replâtrer tout cela.

La sagesse serait d'écrire un nouvel Evangile cohérent.

D'ailleurs, j'ai toujours été étonné que les protestants de tout poil qui contestent l'autorité de l'Eglise, de ses conciles, et de son canon, n'aient jamais attaqué ce problème à la base.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:24

D'où le magistère de l'Église pour trancher le vrai du faux.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:25

Mais c'est précisément parce que les Evangiles disent tout et son contraire sur pas mal de points qu'il y a eu moult schismes et hérésies et des conciles pour tenter de replâtrer tout cela.

D'ailleurs, j'ai toujours été étonné que les protestants de tout poil qui contestent l'autorité de l'Eglise, de ses conciles, et de son canon, n'aient jamais attaqué ce problème à la base.
Ah donc, maintenant vous remettez en cause la cohérence des Évangiles... Donc vous avez eu une révélation personnelle. en avez-vous fait par au Vatican ?

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:26

Dragna Din a écrit:
Et puisque vous connaissez les Écriture, le pote, comment interprétez-vous ce passage ,

Quand vint la plénitude du temps, Dieu envoya son Fils, né d’une femme, né sujet de la loi, afin de racheter les sujets de la Loi, afin de nous conférer l’adoption filiale. Et la preuve que vous êtes des fils, c’est que Dieu a envoyé dans nos cœurs l’Esprit de son Fils qui crie : Abba, Père ! Aussi n’es-tu plus esclave mais fils ; fils, et donc héritier de par Dieu. (Galates 4, 4-7)
Selon vous, ceci abolit-il la Loi ou pas ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:30

Dragna Din a écrit:

Selon vous, ceci abolit-il la Loi ou pas ?
Je vous renvoie aux parole du Seigneur Lui-même. Mais cela dit, il ne sert à rien de discuter avec vous : on vous cite les Évangiles, vous les contestez en disant qu'ils ne sont pas cohérents, on vous cite le Credo, vous gardez le silence, on vous cite le concile, vous semblez ne pas le valider.

Ce n'est pas moi qui me dit catholique romain, c'est vous. Mais moi je reconnais la double nature, divine et humaine, dans la personne de Jésus Christ.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:36

En tout cas, le Jésus figurant sur l'avatar de JCEMP a l'air bien humain. Wink 
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:38

Simon1976 a écrit:
En tout cas, le Jésus figurant sur l'avatar de JCEMP a l'air bien humain. Wink 
Et bien blond, bien européen...
Hillel31415

Masculin Messages : 3470

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:50

Dragna Din a écrit:
Tiens donc... Dans quel Evangile avez trouvé une généalogie de Marie, je vous prie ?
Qui était l'époux de Marie ? Et Marie (מרים), Elle était romaine ou gauloise ? siffler 

Donc, par Son époux Joseph, Jésus, VRAI HOMME, n'est-Il pas juif ?

Vous êtes un peu lourd, disons...

Livre de la genèse de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham [...]
Booz engendra Jobed, de Ruth, Jobed engendra Jessé, Jessé engendra le roi David [...]
Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle naquit Jésus, que l'on appelle Christ.
(Mt 1, 1-16)

Mais je vois, puisque vous niez la judaïté de Jésus, VRAI HOMME, cela se comprend. Joseph n'était qu'un charpentier, et Marie, bah, une gauloise perdue en Palestine... :mdr:  Vous êtes terrible, ne changez rien.
C'est vous qui êtes un gros balourd pour croire que Jésus descend de Joseph !
J'avais raté ça... Je me permet de répondre concernant la généalogie.
Les évangiles nous donnent deux généalogies différentes, l'une de Joseph et l'autre de Marie.

Joseph est descendant de David, par la lignée royale, cette lignée à été maudite par Dieu et ne devait pas engendrer le Christ.
Marie descend de David par des anonymes.
Le père de Marie s’appelait aussi Joseph, les femmes ne sont pas précisées dans la généalogie (luc 3:23, à comparer avec Mat1 1-16)
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 18:54

Concernant le sujet de ce fil, je citerai simplement:
Citation :
1 Jean 4:2 Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.
Je suppose que personne ne voulant représenter l'antichrist, cela clos la discussion. Pouffer de rire

Dernière édition par Hillel31415 le Dim 01 Déc 2013, 20:05, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 19:35

Hillel31415 a écrit:
J'avais raté ça... Je me permet de répondre concernant la généalogie.
Les évangiles nous donnent deux généalogies différentes, l'une de Joseph et l'autre de Marie.

Joseph est descendant de David, par la lignée royale, cette lignée à été maudite par Dieu et ne devait pas engendrer le Christ.
Marie descend de David par des anonymes.
Le père de Marie s’appelait aussi Joseph, les femmes ne sont pas précisées dans la généalogie (luc 3:23, à comparer avec Mat1 1-16)
Vous feriez mieux de lire les textes que vous prétendez commenter :

Lc 3.23 Jésus avait environ trente ans lorsqu'il commença son ministère, étant, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
3.24 fils de Matthat, fils de Lévi, fils de Melchi, fils de Jannaï, fils de Joseph,

Mt 1.15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
1.16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Il n'y a pas la moindre généalogie de Marie là-dedans.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 19:40

Smile Pourquoi les deux généalogies ne sont pas identiques?
Parce que l'une est celle de Joseph, comme précisé, l'autre celle de Marie.

Vous noterez que les femmes n'y sont pas cités.

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 19:48

Et donc Jacob père de Joseph est aussi père de Marie et Joseph a épousé sa soeur....

Vous m'en remettrez deux tranches...
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 19:57

Vous savez, puisque vous lisez les textes, qu'a l'époque de Jésus, beaucoup de personnes portaient les même prénoms.
Des Maries il y en a des pelles dans la bible, par exemple.
Joseph était un prénom très commun.
De plus, les généalogies étaient bien connus par les juifs, surtout quand on était descendant de David, on ne peut donc pas supputer une erreur là dedans.

Maintenant si vous avez une autre explication de ces deux généalogies différentes, je vous écoute.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 19:58

La perle des perles ! à mettre en première page du bêtisier de DA ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 20:02

Qu'avez-vous contre la cohérence ?

Hillel31415 a écrit:
Maintenant si vous avez une autre explication de ces deux généalogies différentes, je vous écoute.
C'est parce qu'elles sous-tendent deux théologies différentes. Tout le monde le sait.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 20:32

Qu'avez-vous contre la cohérence ?

Hillel31415 a écrit:
C'est parce qu'elles sous-tendent deux théologies différentes. Tout le monde le sait.
Mais vous ne répondez jamais aux questions, dites-moi...

Croyez-vous en l'incarnation ?

Croyez-vous que Marie, juive, fut la mère de Jésus Christ, vrai Dieu et vrai Homme, et que donc elle mérite à la fois le titre de mère de Jésus et de Mère de Dieu ?

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 20:44

La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse de l'AT qui est l'épouse de Dieu et dont le caractère juif n'est pas essentiel.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 21:07

La biographie de Marie est tirée de celle de la Sagesse de l'AT qui est l'épouse de Dieu et dont le caractère juif n'est pas essentiel.
certes, mais par votre grande culture, expliquez-nous pourquoi Le Verbe s'est incarné au sein du peuple juif, et pas en Gaule, par exemple. Et Jésus n'a-t-il pas été circoncis selon la loi ? Et Jésus n'est-il va venu accomplir la loi et non l'abroger ?

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Dim 01 Déc 2013, 21:45

Parce que la Gnose était le fait de philosophes issus de peuples réunis par Alexandre le grand, les Grecs, les Juifs, et les Egyptiens, entre autres, et que la Gaule était loin d'Alexandrie.

Il y avait une gnose simonienne qui soutenait que le Verbe était descendu sur Tyr pour une raison que j'ignore et plus tard une gnose chrétienne soutenant que le Verbe était descendu sur Jérusalem.

Et cette gnose chrétienne est née comme explication théologique de la ruine de la Judée par les Romains en l'an 70.

Et je tiens à vous signaler qu'"accomplir" signifie "achever" et non "proroger".
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 09:03

Parce que la Gnose était le fait de philosophes issus de peuples réunis par Alexandre le grand, les Grecs, les Juifs, et les Egyptiens, entre autres, et que la Gaule était loin d'Alexandrie.

Il y avait une gnose simonienne qui soutenait que le Verbe était descendu sur Tyr pour une raison que j'ignore et plus tard une gnose chrétienne soutenant que le Verbe était descendu sur Jérusalem.

Et cette gnose chrétienne est née comme explication théologique de la ruine de la Judée par les Romains en l'an 70.

Et je tiens à vous signaler qu'"accomplir" signifie "achever" et non "proroger".
Ok, ok, et donc, vous n'êtes pas catholique. Ceci dit sans jugement, ne l'étant pas moi-même.

La gnose simonienne est assez étrange, et très éloignée du christianisme : avec l'Hélène Ennoia sortie d'un lupanar et devant représenter la Sagesse éternelle, hum on est loin des Évangiles. Pensez-vous que le verbe se soit incarné dans Hélène ainsi que le prétendait Simon le Mage ?

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 09:43

Croyez-vous que Marie engrossée par le soldat Panther, ce soit mieux ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 09:55

Croyez-vous que Marie engrossée par le soldat Panther, ce soit mieux ?
Vous ai-je parlé du Talmud ?

D'ailleurs cette accusation provenait majoritairement de certains milieux gnostiques... Comme dans le Contre Celse cité par Origène :

Citation :
La mère de Jésus a été chassée par le charpentier qui l'avait demandée en mariage, pour avoir été convaincue d'adultère et être devenue enceinte des œuvres d'un soldat romain nommé "Panthèra". Séparée de son époux, elle donna naissance à Jésus, un batard. La famille étant pauvre, Jésus fut envoyé chercher du travail en Égypte ; et lorsqu'il y fut, il y acquis certains pouvoirs magiques que les égyptiens se vantaient de posséder." (Contre Celse. I, 32 5. Cf. I, 28 10, 33 19 et 69 20. Cf. R.C. p. 355)

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 10:58

Vous êtes vraiment ridicule.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:09

Vous êtes vraiment ridicule.
Et vous êtes un ignare qui se drape dans un silence qui se voudrait racé. Mais votre pose gnoséeuse et racisante suffit à vous classer dans les rigolos dangereux, mais pitoyables.

On continue à s'insulter monsieur le gnostique théosophe ?

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:25

Vous ne connaissez rien à la gnose et vous voulez passer pour un inspiré.

Vous prenez les calomnies des chrétiens sur la gnose pour une étude sérieuse du gnosticisme et vous êtes tellement ignorant que vous n'avez pas compris que mon allusion au soldat Panther se rapportait à cela.
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16667

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:28

Vous prenez les calomnies des chrétiens sur la gnose pour une étude sérieuse du gnosticisme et vous êtes tellement ignorant que vous n'avez pas compris que mon allusion au soldat Panther se rapportait à cela.
Personne ici n'arrive à votre cheville, trouvez vous donc un forum à votre niveau ou veuillez s'il vous plait, arrêter d'insulter les chrétiens.

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:29

Où ai-je prétendu être un spécialiste du gnosticisme ? Merci de me l'indiquer.

C'est vous qui jouez au grand gourou gnostique qui sait tout mieux que tout le monde.

Donc vous n'êtes pas chrétien, mais gnostique... Bien, on avance.

Ensuite, mon ignorance de vos révélations personnelles (reçu d'un ange gnostique en particulier ou des fascicules de l'AMORC?) est pour moi un honneur !

Mais, in fine, je remarque surtout que vous êtes un grand spécialiste de l'insulte gratuite. Cela suffit à vous classer dans les clowns tristes et imbus de leur reflet - fantômes médiatiques bientôt passés de mode.
Cécile

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:31

Espérance a écrit:

Personne ici n'arrive à votre cheville, trouvez vous donc un forum à votre niveau ou veuillez s'il vous plait, arrêter d'insulter les chrétiens.
:mdr: clown2 :mdr: clown2 :mdr: clown2 :mdr: clown2 :mdr: 

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:32

Par contre les chrétiens ont le droit d'insulter, n'est-ce pas :

Dragna Din a écrit:
Mais votre pose gnoséeuse et racisante suffit à vous classer dans les rigolos dangereux, mais pitoyables.
Je suis baptisé catholique donc au nom de vos jolis principes dont on se demande bien dans quel Evangile vous les avez trouvés, j'ai le droit de vous insulter.

C'est bien cela ?
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:34

Cécile a écrit:
Espérance a écrit:

:mdr: clown2 :mdr: clown2 :mdr: clown2 :mdr: clown2 :mdr: 
MODE JCEMP ON//

Vous ignorez tout de la gnose simoniaque de Tyr et de l'origine extra-terrestre de Jésus, mon keum à moué ! Cette ignorance a-gnostique (pléonasmatique et comique) est la preuve du complot christiano-catholique visant à envahir Mars et ses colonies !

Raël powa !

MODE JCEMP OFF //

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:36

Vous êtes vraiment un minable.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:40

Vous êtes vraiment un minable.
Non monsieur, il est interdit de me miner ! Je vous l'ai déjà dit.

Vous faites votre business de votre gaz de schisme, mais, de grâce, ne m'impliquez pas dans vos raffinages.

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:49

Je continuerai ce débat quand interviendront des gens polis.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 11:58

Vous êtes gonflé alors ! Normal pour un pneumatique, mais quand même.

Vous voulez que je vous replace ici vos premières attaques à mon encontre : "minable", "ridicule", "pitoyable", "ignorant". Si vous insultez, ne soyez pas étonné de l'être en retour !

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 12:04

Reconnaissez que l'on peut avoir des difficultés à voir en vous un type instruit quand on lit cela :

Dragna Din a écrit:
La gnose simonienne est assez étrange, et très éloignée du christianisme : avec l'Hélène Ennoia sortie d'un lupanar et devant représenter la Sagesse éternelle, hum on est loin des Évangiles. Pensez-vous que le verbe se soit incarné dans Hélène ainsi que le prétendait Simon le Mage ?
Cécile

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 12:07

Je prie instamment les gens polis de s'abstenir ! prière 

Et les autres aussi... Pouffer de rire 

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 12:14

Cela ne m'étonne pas de vous que vous encouragiez les injures en tout genre.
Hillel31415

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 12:44

Hillel31415 a écrit:
Concernant le sujet de ce fil, je citerai simplement:
Citation :
1 Jean 4:2  Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu ;
2 Jean 1:7  Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c’est le séducteur et l’antéchrist.
Je suppose que personne ne voulant représenter l'antichrist, cela clos la discussion. Pouffer de rire
Concernant le sujet, je réitère...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16667

MessageSujet: Re: Jésus est-il né réellement Homme ?   Lun 02 Déc 2013, 13:19

Hillel31415 a écrit:
cela clos la discussion. :poufferderire.
Concernant le sujet, je réitère...
oui, je verrouille et si quelqu'un a quelque chose à rajouter, on peut toujours le rouvrir.

Jésus est-il né réellement Homme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2