DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 09:01

Pour moi, le signe le plus fort de Medjugorje est dans la limpidité de ce genre de théologie qui en sort :

http://chere-gospa.eklablog.com/au-dela-c22497201/3


·         Lors d'apparitions communes ou privées, il est arrivé que les voyants de Medjugorje soient gratifiés de vivions du Paradis. Voici quelques témoignages tirés des livres de soeur Emmanuel : "Medjugorje, les années 90" et "Medjugorje, la guerre au jour le jour" (aux éditions des Béatitudes).
·              
·         Vicka, tout d'abord, nous dit ceci : "Le Paradis est un immense espace sans limite. Il y a une lumière qui n'existe pas sur la terre. J'ai vu beaucoup de gens et tous sont très, très heureux. Ils chantent, ils dansent... Ils communiquent entre eux d'une manière qui n'existe pas sur la terre. Ils se connaissent de l'intérieur. Ils sont vêtus de longues tuniques, et j'ai remarqué trois couleurs différentes. Mais ces couleurs ne sont pas comme celles de la terre. Ca ressemble au jaune, au gris et au rouge. Il y a aussi des anges avec eux".
·              
·         Ajoutons ces précisions apportées par la voyante après que soeur Emmanuel lui ait demandé à quoi ressemblaient les gens, au ciel : "Ils avaient environ 30 ans. Ils étaient très, très beaux. Personne n'était trop petit ou trop grand. Il n'y avait pas de gens maigres ou gros, ou infirmes. Tous étaient très bien".
·              
·         Et voici le témoignage de Marija : "Je l'ai vu (le Paradis) comme un grand espace. Il y avait beaucoup de monde. Ils étaient tous vêtus de longues robes de couleur différentes. Ces couleurs n'existent pas sur la terre, mais ressemblent au bleu, blanc et rose. Tous sont très heureux. Ils remercient Dieu pour tout ce qu'il a fait au cours de leur vie, car ils revoient clairement leur vie sur la terre et tout ce que Dieu y a fait. Il y a un crescendo : ils comprennent de mieux en mieux la volonté de Dieu et aussi ils connaissent Dieu de plus en plus. Dieu est tellement grand qu'ils ne se fatiguent jamais de le connaître davantage".
·              
·         Avouez que cela a de quoi réveiller notre envie de devenir saint, non ? Surtout que, courant 86, la Vierge Marie a donné ce message : "Si vous vous abandonnez à moi, vous ne vous apercevrez pas du passage de cette vie à l'autre. Vous commencerez à vivre la vie du ciel sur terre".
 
·         VICKA NOUS RACONTE SA VISION DE L'ENFER
Par RV. dans >Au-delà le 10 Août 2005 à 00:00
Dans le courant de l'année 81, Vicka et Jakov ont été gratifiés d'une vision de l'enfer. L'intégralité du récit se trouve dans le livre de sœur Emmanuel : "Medjugorje, les années 90" (à la page 47). Voici un extrait du témoignage de Vicka : "(…) La Gospa nous a montré l'enfer. C'est un lieu terrible. Au milieu, il y a un grand feu, mais ce n'est pas un feu comme ceux que l'on connaît sur la terre. Nous avons vu des gens tout à fait normaux, comme ceux que l'on rencontre dans la rue, se jeter eux-mêmes dans ce feu. Personne ne les poussait. Ils plongeaient à des profondeurs différentes dans ce feu. Quand ils ressortaient, ils ressemblaient à des bêtes féroces, criant leur haine et leur révolte et blasphémant… Il nous était difficile de penser qu'il s'agissait encore d'êtres humains tellement ils étaient changés, défigurés… (…). La Gospa nous a alors expliqué ce que nous voyions et elle nous dit :ces gens vont en enfer de leur propre volonté. C'est leur choix, leur décision. N'ayez pas peur ! Dieu a donné à chacun la liberté. Sur terre, chacun peut se décider pour Dieu ou contre Dieu. Certaines personnes sur la terre font toujours tout contre Dieu, contre sa volonté, consciemment. Celles-là comment alors un enfer dans leur propre cœur. Et quand vient le moment de la mort, si elles ne se repentent pas, c'est ce même enfer qui continue. L'enfer ne finira pas, ceux qui y vont ne veulent plus rien recevoir de Dieu, ils ont choisi librement d'être loin de Dieu pour toujours ! Dieu ne peut forcer personne à l'aimer".
 
·         LES DEFUNTS PEUVENT-ILS ENTRER EN CONTACT AVEC LES VIVANTS ?
Par RV. dans >Au-delà le 10 Juillet 2005 à 00:00
Essayer de rentrer en contact avec les défunts (autrement que par le biais d'une prière simple, confiante et filiale) est quelque chose qu'il ne faut JAMAIS faire. Cela étant, il est intéressant de savoir que Dieu peut parfaitement accorder à certains défunts le don de se manifester à des vivants.
     
Voici ce que la Vierge de Medjugorje nous dit à ce sujet :"Il y a au Purgatoire des âmes qui prient ardemment Dieu, mais pour qui plus aucun parent ou ami ne prie sur Terre. Dieu les fait bénéficier des prières d'autres personnes. Il arrive que Dieu leur permette de se manifester auprès des leurs sur la Terre, pour rappeler aux hommes l'existence du Purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste mais bon (...)" (le 10 janvier 83).
     
Cela, soit dit en passant, nous rappelle tout à fait le charisme très particulier de la grande mystique autrichienne Maria Simma : voir et prier pour les âmes du Purgatoire. Maria Simma, qui était très aimée par son évêque, est maintenant décédée.
     
Nous pourrions aussi rajouter ce message en date du 12 juillet 82 : "Dans le Purgatoire, il y a beaucoup d'âmes. Il y a même des personnes consacrées à Dieu : des prêtres, des religieuses... Priez à leur intention au moins 7 "Notre Père", "Ave" et "Gloire au Père", et le crédo. Je vous le recommande. Il y a beaucoup d'âme qui sont dans le Purgatoire depuis longtemps, car personne ne prie pour elles".  
 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 12:26

Bonjour Arnaud,

Laquelle des deux, Vicka ou Marija, est daltonienne? Shocked 

Petite boutade en passant, mais légitime... Smile 

Ceci dit, vous connaissez ma position, ce qui est franchement contestable c'est le principe de liberté. Seul l'esprit saint est libre, le reste, l'animalité ou le psychisme, est totalement conditionné.

Donc, il y a certes une notion d'enfer, de purgatoire et de paradis, mais c'est lié au niveau de conscience (avec quelle force s'exprime l'esprit saint à la conscience).

Des témoignages de défunts il en existe des milliers sur le net. Chacun voit l'enfer, le purgatoire ou le paradis selon des nuances étant directement en rapport avec son propre niveau de conscience.

Même ceux qui croient être au paradis n'y sont pas. Je parle de la béatitude, du paradis éternel et immuable. Disons que la plupart sont dans un paradis intermédiaire qui correspond avec exactitude aux attentes de l'âme qui le vit. Mais ce paradis n'est pas éternel et définitif. L'âme, pour s'estimer être au paradis, doit se retrouver dans l'environnement qui correspond à son idéal de vie. Si votre idéal de vie se limite à faire des promenades dans de grands jardins fleuris, vous vous retrouvez "éternellement" dans de grands jardins fleuris. Ce n'est pas bien compliqué d'en déduire que ce type de paradis ne peut être éternel...

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 12:45

Chère Tania, à l'heure de la mort, Dieu nous rend une liberté PARFAITE, car pleinement lucide (y compris sur ce que vous dites) et maîtrisée. 

C'est en cette chair que provisoirement, notre liberté est diminuée, en vue de l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 12:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, à l'heure de la mort, Dieu nous rend une liberté PARFAITE, car pleinement lucide (y compris sur ce que vous dites) et maîtrisée. 

C'est en cette chair que provisoirement, notre liberté est diminuée, en vue de l'humilité.
Nous verrons tous les péchés que nous avons commis (même si je les connais pas mal Embarassed ) et nous remercierons Dieu pour sa miséricorde, si nous faisons le bon choix. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 13:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, à l'heure de la mort, Dieu nous rend une liberté PARFAITE, car pleinement lucide (y compris sur ce que vous dites) et maîtrisée. .
Ben je pense que c'est le contraire, à l'heure de notre mort Dieu nous démontre à quel point nous ne sommes pas libres. Certains aimeraient le paradis, aimeraient être éternellement heureux, mais ils refusent de se plier aux exigences divines. C'est bien la preuve d'un conditionnement et un manque total de liberté.

A moins que la possibilité du choix de l'enfer soit considérée comme une récompense et non un châtiment. Mais qu'Est-ce qui pourrait faire considérer l'enfer comme une récompense si ce n'est un conditionnement?

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est en cette chair que provisoirement, notre liberté est diminuée, en vue de l'humilité.
Même dans la chair, certains sont libres et d'autres ne le sont pas. Tout dépend avec quelle force s'exprime l'esprit saint dans la personne. Et les choix post mortem dépendront de la même chose: "avec quelle force s'exprime l'esprit saint dans l'âme".

C'est d'ailleurs pour cette raison que La vierge Marie a dit: "Si vous vous abandonnez à moi, vous ne vous apercevrez pas du passage de cette vie à l'autre. Vous commencerez à vivre la vie du ciel sur terre".

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 13:36

Tania a écrit:

Ben je pense que c'est le contraire, à l'heure de notre mort Dieu nous démontre à quel point nous ne sommes pas libres.
Tania
Cela fait partie de la lucidité qui rend libre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 14:00

Citation :
Si votre idéal de vie se limite à faire des promenades dans de grands jardins fleuris, vous vous retrouvez "éternellement" dans de grands jardins fleuris. Ce n'est pas bien compliqué d'en déduire que ce type de paradis ne peut être éternel...
comme dans le film "au delà de nos rêves". leur paradis se transforme au gré de leur volonté.

je ne crois pas que Dieu démontre quoi que ce soit à l'heure de notre mort.. il Est et puis c'est tout. et on plonge en confiance dans l'océan qu'Il EST, à condition que notre âme soit à même de se rendre compte du nombre d'entraves auxquelles elle s'est liée et qu'elle ait le réflexe de les abandonner le plus vite possible. c'est pourquoi il est important de nous nourrir de choses saines pour l'Esprit, ce qui nous mène à de plus en plus de lucidité. mais ce sont des mots, la pratique est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 14:07

Cher Rebelle, au paradis, il y a d'abord la vision de Dieu. Or on aime Dieu ou on ne l'aime pas. Ce qui implique de le connaître.

Et cette vision béatifique est l'essence du bonheur éternel.

Mais quant à croire que le fait que Dieu suffit priverai ses amis d'un vrai monde matériel, magnifique, rempli de plantes et d'animaux, ce serait stupide.

Il y a les deux (et je ne cite pas un autre aspect essentiel : les saints et les anges).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 15:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Rebelle, au paradis, il y a d'abord la vision de Dieu.
Il y a surtout une joie et un sentiment de bien être indicible (pour les âmes "normales", n'ayant rien de grave à se reprocher).

Dieu, Lui, prend la forme qu'on veut bien lui donner (tout comme le paradis, d'ailleurs) et, paradoxalement, c'est cela la vraie grandeur divine.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 15:42

Sans la vision de Dieu, ce sentiment ne remplirait pas votre éternité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Sans la vision de Dieu, ce sentiment ne remplirait pas votre éternité.
Il n'y a pas de vision d'un Dieu qui serait quelqu'un ou quelque chose. Dieu sera éternellement ce qu'on veut bien qu'il soit.

"Dieu s'est fait homme" pour prendre une forme qui soit compréhensible par l'être humain (surtout il y a 2000 ans).

Tania


Dernière édition par Tania le Sam 30 Nov 2013, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 15:54

Dieu ne peut pas être autrement que ce qu'il est, c'est-à-dire Amour.

Pour les élus, c'est une source de joie. Very Happy

Pour les damnés, c'est une source de colère. :colere: 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 16:03

thumleft 

Tania, vous confondez Dieu qui est une Personne réelle avec votre "moi" profond et subjectif.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 16:04

Simon1976 a écrit:
Dieu ne peut pas être autrement que ce qu'il est, c'est-à-dire Amour.
Oui, et si Dieu est Amour il peut très bien être saint François d'Assise, mère Thérésa, Allah ou le bouddha...

Simon1976 a écrit:

Pour les élus, c'est une source de joie. Very Happy

Pour les damnés, c'est une source de colère. :colere: 
En parlant de damnés en colère, vous êtes là dans la logique classique de l'église, et c'est mieux comme ça. Les damnés ne sont pas réellement responsables de leur sort. Ce sont des âmes ne possédant qu'un psychisme, sans esprit saint. Pour que ce dernier se manifeste à la conscience il faut faire les expériences adéquates, et ce n'est pas donné à tout le monde. D'où l'irresponsabilité du choix des damnés.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 16:06

Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft 

Tania, vous confondez Dieu qui est une Personne réelle avec votre "moi" profond et subjectif.
Smile  Et vous vous confondez votre "moi" profond et subjectif avec une personne réelle. Smile 

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 16:09

Bon, je m'absente un moment.

A bientôt
Tania Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 16:09

Tania, les damnés sont en colère parce que, espérant trouver le bonheur dans leur paradis de liberté solitaire, ils s'aperçoivent que c'est impossible sans voir Dieu.

Mais voir dieu implique de l'amour et du repentir, ce qu'ils refusent.

du coup Jésus parle pour eux de remords (colère face à une contradiction insurmontable) et de grincements de dents :
Citation :

Luc 13, 28 "Là seront les pleurs et les grincements de dents,


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 16:13

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
thumleft 

Tania, vous confondez Dieu qui est une Personne réelle avec votre "moi" profond et subjectif.
Smile  Et vous vous confondez votre "moi" profond et subjectif avec une personne réelle. Smile 

Tania
Dieu EST une personne réelle. :sage:

Ou plutôt; une trinité de personnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 16:15

Thumright 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 16:53

"Dieu sera éternellement ce qu'on veut bien qu'il soit."



Je pense que c'est plutôt le contraire ! C'est nous qui serons ce qu'Il voudra...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28469
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 18:39

Cécile a écrit:
"Dieu sera éternellement ce qu'on veut bien qu'il soit."



Je pense que c'est plutôt le contraire ! C'est nous qui serons ce qu'Il  voudra...
"Bien-aimés, dès maintenant, nous sommes enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté. Nous savons que lors de cette manifestation nous lui serons semblables, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1 Jean 3, 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 19:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, à l'heure de la mort, Dieu nous rend une liberté PARFAITE, car pleinement lucide (y compris sur ce que vous dites) et maîtrisée. 

C'est en cette chair que provisoirement, notre liberté est diminuée, en vue de l'humilité.
Nous avons la liberté totale et parfaite dès cette terre, cher Arnaud, c'est une loi de Dieu qu'il ne peut en aucune façon abroger. Et c'est bien notre problème sur terre d'ailleurs.
Donc, ce que vous dites est totalement faux
.

Pour Medj et l'Enfer. C'est du classicisme pur, tout ceci a été déjà été écrit maint et main fois, mais à Medj, avec d'autres variantes amusantes.
Donc, ce n'est un argument et en aucune façon de la véracité. D'ailleurs comment poser cela en preuve ? Ce n'est qu'une façon de voir l'enfer, que des ados imaginent ainsi
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 19:32

Suricate a écrit:

Pour Medj et l'Enfer. C'est du classicisme pur, tout ceci a été déjà été écrit maint et main fois, mais à Medj, avec d'autres variantes amusantes.
Donc, ce n'est un argument et en aucune façon de la véracité. D'ailleurs comment poser cela en preuve ? Ce n'est qu'une façon de voir l'enfer, que des ados imaginent ainsi
Si ce message est dans les années 90, ce n'était plus des ados!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 19:35

Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu ne peut pas être autrement que ce qu'il est, c'est-à-dire Amour.
Oui, et si Dieu est Amour il peut très bien être saint François d'Assise, mère Thérésa, Allah ou le bouddha...

Simon1976 a écrit:

Pour les élus, c'est une source de joie. Very Happy

Pour les damnés, c'est une source de colère. :colere: 
En parlant de damnés en colère, vous êtes là dans la logique classique de l'église, et c'est mieux comme ça. Les damnés ne sont pas réellement responsables de leur sort. Ce sont des âmes ne possédant qu'un psychisme, sans esprit saint. Pour que ce dernier se manifeste à la conscience il faut faire les expériences adéquates, et ce n'est pas donné à tout le monde. D'où l'irresponsabilité du choix des damnés.

Tania
Tout cela, c'est des délires!
Et à partir du moment où vous refusez les témoignages, vous vous coupez du réel : ce qui donne des délires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RenéMatheux



Masculin Messages : 11943
Inscription : 28/06/2008

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 19:46

Pour les medjugorgistes ( Very Happy ), trouvé ceci sur le site cité par Arnaud
Citation :
Cet endroit (ndlr : Medjugorje) est devenu une oasis de Paix. On ne peut trouver plus de paix nulle part ailleurs qu'ici, sous la protection de Notre Dame, en sa présence et sous son manteau.
Vous y croyez?
Cela ne vous choque pas?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 19:58

Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, à l'heure de la mort, Dieu nous rend une liberté PARFAITE, car pleinement lucide (y compris sur ce que vous dites) et maîtrisée. 

C'est en cette chair que provisoirement, notre liberté est diminuée, en vue de l'humilité.
Nous avons la liberté totale et parfaite dès cette terre, cher Arnaud, c'est une loi de Dieu qu'il ne peut en aucune façon abroger. Et c'est bien notre problème sur terre d'ailleurs.
Donc, ce que vous dites est totalement faux
.
Bien sûr que non. La liberté se nourrit de deux conditions : maîtrise de soi et lucidité.

Or, ces deux choses sont blessées en nous.

Et saint Paul le reconnaît :

D'abord la faiblesse qui diminue notre liberté :

Citation :

Romains 7, 22 Car je me complais dans la loi de Dieu du point de vue de l'homme intérieur ;
Romains 7, 23 mais j'aperçois une autre loi dans mes membres qui lutte contre la loi de ma raison et m'enchaîne à la loi du péché qui est dans mes membres.
Romains 7, 24 Malheureux homme que je suis! Qui me délivrera de ce corps qui me voue à la mort?

Ensuite l'ignorance :
Citation :

Luc 23, 34 Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 20:32

 
RenéMatheux a écrit:
Suricate a écrit:

Pour Medj et l'Enfer. C'est du classicisme pur, tout ceci a été déjà été écrit maint et main fois, mais à Medj, avec d'autres variantes amusantes.
Donc, ce n'est un argument et en aucune façon de la véracité. D'ailleurs comment poser cela en preuve ? Ce n'est qu'une façon de voir l'enfer, que des ados imaginent ainsi
Si ce message est dans les années 90, ce n'était plus des ados!
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 20:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Suricate a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Chère Tania, à l'heure de la mort, Dieu nous rend une liberté PARFAITE, car pleinement lucide (y compris sur ce que vous dites) et maîtrisée. 

C'est en cette chair que provisoirement, notre liberté est diminuée, en vue de l'humilité.
Nous avons la liberté totale et parfaite dès cette terre, cher Arnaud, c'est une loi de Dieu qu'il ne peut en aucune façon abroger. Et c'est bien notre problème sur terre d'ailleurs.
Donc, ce que vous dites est totalement faux
.
Bien sûr que non. La liberté se nourrit de deux conditions : maîtrise de soi et lucidité.

Or, ces deux choses sont blessées en nous.

Et saint Paul le reconnaît :

D'abord la faiblesse qui diminue notre liberté :

Citation :


Romains 7, 22 Car je me complais dans la loi de Dieu du point de vue de l'homme intérieur ;
Romains 7, 23 mais j'aperçois une autre loi dans mes membres qui lutte contre la loi de ma raison et m'enchaîne à la loi du péché qui est dans mes membres.
Romains 7, 24 Malheureux homme que je suis! Qui me délivrera de ce corps qui me voue à la mort?
Ensuite l'ignorance :
Citation :

Luc 23, 34 Et Jésus disait : "Père, pardonne-leur : ils ne savent ce qu'ils font
Alors selon votre pensée nous n'avons pas de conscience, nous sommes tous irresponsables.
Pas mal ! Nous ne savons pas ce que nous faisons, donc concernant les concsquences, mais nous avons tous la même conscience et sommes tous responsables de nos actes. D'après vous, la confession, le pardon etc .. sont des "notions" inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Sam 30 Nov 2013, 21:14

Suricate, entre avoir une liberté totale et n'avoir aucune liberté (la thèse de Freud), vous arrivez à voir la vérité : une liberté réelle mais diminuée, blessée par les conséquences du péché originel, en vue de l'apprentissage de l'humilité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 00:09

Suricate a écrit:

Nous avons la liberté totale et parfaite dès cette terre, cher Arnaud, c'est une loi de Dieu qu'il ne peut en aucune façon abroger. Et c'est bien notre problème sur terre d'ailleurs.
Donc, ce que vous dites est totalement faux
.
Vous ne voyez pas la différence entre une personne qui fait le bien avec joie, parce que c'est dans sa nature, et une autre personne qui se force à faire le bien dans l'espoir d'un éventuel paradis? Qui est libre et qui ne l'est pas d'après vous?

A partir du moment oú il y a contrainte il n'y a pas de liberté.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 00:19

Suricate a écrit:
...
Alors selon votre pensée nous n'avons pas de conscience, nous sommes tous irresponsables.
Pas mal ! Nous ne savons pas ce que nous faisons, donc concernant les concsquences, mais nous avons tous la même conscience et sommes tous responsables de nos actes. D'après vous, la confession, le pardon etc .. sont des "notions" inutiles
Vous confondez la conscience spirituelle qui se traduit en acte et la conscience intellectuelle mentale. Nous n'avons pas tous la même conscience spirituelle et nous avons "presque tous" une conscience intellectuelle. "Presque tous" parce que certains n'ont même pas cela. Ils sont totalement inconscients de la valeur de leurs actes.

La conscience intellectuelle permet éventuellement de savoir quel est le juste comportement, mais ne permet pas forcément de l'appliquer, la conscience spirituelle permet d'avoir spontanément et naturellement le juste comportement.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 08:01

"n'avoir aucune liberté (la thèse de Freud), "

Un jugement à l'emporte-pièce ! Mr.Red 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 08:06

Cécile a écrit:
"n'avoir aucune liberté (la thèse de Freud), "

Un jugement à l'emporte-pièce ! Mr.Red 
Pour Freud, l'homme a une apparence de liberté, l'inconscient étant le vrai moteur de l'humain, le conscient n'étant qu'une illusion, une marionette de la libido refoulée.

A l'inverse, Jean-Paul Sartre exalte la liberté de l'homme, source de son essence.

Bref, tout et l'inverse de tout, telle est la folie des idéologies du XIX° et XX° s.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 11:30

Cécile a écrit:
"n'avoir aucune liberté (la thèse de Freud), "

Un jugement à l'emporte-pièce ! Mr.Red 
Bonjour Arnaud et Cécile,

Freud? Quelle horreur!

J'ai écrit ceci:
"Vous ne voyez pas la différence entre une personne qui fait le bien avec joie, parce que c'est dans sa nature, et une autre personne qui se force à faire le bien dans l'espoir d'un éventuel paradis? Qui est libre et qui ne l'est pas d'après vous? A partir du moment oú il y a contrainte il n'y a pas de liberté."

Ou vous ne l'avez pas lu ou vous ne l'avez pas compris. Certains sont moins libres que d'autres. La liberté dépend de la puissance de l'expression de l'esprit saint en nous. C'est peut être dans l'inconscient, mais ça n'a rien à voir avec des histoires de libido! Un saint l'est par nature, la justesse de son comportement n'est pas déterminée par une réflexion (heu... ça ne veut pas dire qu'ils ne savent pas réfléchir, bien sûr).

Telle est la raison du troisième millénaire! Smile 
Tania
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 11:44

RenéMatheux a écrit:
Tania a écrit:
Simon1976 a écrit:
Dieu ne peut pas être autrement que ce qu'il est, c'est-à-dire Amour.
Oui, et si Dieu est Amour il peut très bien être saint François d'Assise, mère Thérésa, Allah ou le bouddha...

Simon1976 a écrit:

Pour les élus, c'est une source de joie. Very Happy

Pour les damnés, c'est une source de colère. :colere: 
En parlant de damnés en colère, vous êtes là dans la logique classique de l'église, et c'est mieux comme ça. Les damnés ne sont pas réellement responsables de leur sort. Ce sont des âmes ne possédant qu'un psychisme, sans esprit saint. Pour que ce dernier se manifeste à la conscience il faut faire les expériences adéquates, et ce n'est pas donné à tout le monde. D'où l'irresponsabilité du choix des damnés.

Tania
Tout cela, c'est des délires!
Et à partir du moment où vous refusez les témoignages, vous vous coupez du réel : ce qui donne des délires!!!!
Des témoignages de défunts j'en ai lu des centaines, peut-être même des milliers. Faut savoir trouver les sources. C'est lorsqu'on n'est pas suffisamment informé qu'on délire.

A part certaines constantes communes particulières, ce que vit un défunt est en étroite relation avec ce qu'il est au fond de lui (l'état de son être, de sa conscience).

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 12:31

Il y a dans nos vies des quantités de freins à notre liberté ! Sans ces freins, nous choisirions toujours la bonne solution...

Qui a choisi son sexe ? sa nationalité ? Ses parents et leur éducation ? L'enfance plus ou moins heureuse ? On peut se poser ces questions sur tous les aspects de nos vies... Et il apparaît très vite que notre champs de liberté est assez restreint, et que nous subissons, plus ou moins, des conditionnements plus importants que ce que nous croyons.
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 13:33

Cécile a écrit:
Il y a dans nos vies des quantités de freins à notre liberté ! Sans ces freins, nous choisirions toujours la bonne solution...

Qui a choisi son sexe ? sa nationalité ? Ses parents et leur éducation ? L'enfance plus ou moins heureuse ?  On peut se poser ces questions sur tous les aspects de nos vies... Et il apparaît très vite que notre champs de liberté est assez restreint, et que nous subissons, plus ou moins, des conditionnements plus importants que ce que nous croyons.
Ben oui, nous sommes d'accord, nous sommes en grande partie conditionnés, donc pas libres. C'est pour cette raison que le choix du mal et de l'enfer se fait par ignorance. Dieu peut-il châtier l'ignorant? Temporairement, certainement, éternellement, c'est absurde.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 13:45

Tania a écrit:
Suricate a écrit:

Nous avons la liberté totale et parfaite dès cette terre, cher Arnaud, c'est une loi de Dieu qu'il ne peut en aucune façon abroger. Et c'est bien notre problème sur terre d'ailleurs.
Donc, ce que vous dites est totalement faux
.
Vous ne voyez pas la différence entre une personne qui fait le bien avec joie, parce que c'est dans sa nature, et une autre personne qui se force à faire le bien dans l'espoir d'un éventuel paradis? Qui est libre et qui ne l'est pas d'après vous?

A partir du moment oú il y a contrainte il n'y a pas de liberté.

Tania
Tous les hommes de la terre ont le même créateur, la même conscience de son Créateur et du Créé. Nous avons tous la même conscience du Bien et du Mal, cela est universel. Et nous sommes totalement libres d'(en user comme bon nous semble. Ceci, ce n'est pas moi qui le dit, mais l'Eglise, mais je le sais tout comme vous, par le fait que nous avons tous le même Créateur en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 13:48

Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font..... heureusement que le Christ a eu cette parole..... beaucoup oublient qu'il existe un ravin énorme entre l'idée qu'ils ont de la famille (genre la famille Ingalls de la Petite Maison dans la prairie") et ce qu'elle est rééellement : dans la majorité des cas, un lieu ou l'un domine l'autre à qui mieux mieux, un lieu où on trouve beaucoup de choses mais peu d'amour. telle est la réalité mais beaucoup préfèrent rester dans le déni et continuent d'idéaliser la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 13:56

Suricate a écrit:
Tania a écrit:
Suricate a écrit:

Nous avons la liberté totale et parfaite dès cette terre, cher Arnaud, c'est une loi de Dieu qu'il ne peut en aucune façon abroger. Et c'est bien notre problème sur terre d'ailleurs.
Donc, ce que vous dites est totalement faux
.
Vous ne voyez pas la différence entre une personne qui fait le bien avec joie, parce que c'est dans sa nature, et une autre personne qui se force à faire le bien dans l'espoir d'un éventuel paradis? Qui est libre et qui ne l'est pas d'après vous?

A partir du moment oú il y a contrainte il n'y a pas de liberté.

Tania
Tous les hommes de la terre ont le même créateur, la même conscience de son Créateur et du Créé. Nous avons tous la même conscience du Bien et du Mal, cela est universel. Et nous sommes totalement libres d'(en user comme bon nous semble. Ceci, ce n'est pas moi qui le dit, mais l'Eglise, mais je le sais tout comme vous, par le fait que nous avons tous le même Créateur en nous.
Vous ne comprenez toujours pas, Suricate, avoir conscience intellectuellement de ce qui est bien ou mal ne nous permet pas forcément d'aimer altruistiquement de manière naturelle. Dans le cas de l'Amour spirituel naturel la conscience prend une autre signification, c'est une conscience intériorisée/assimilée. Cette différence est faite en Anglais avec les termes "awareness" et "consciousness".

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 13:57

rebelle a écrit:
Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.....  heureusement que le Christ a eu cette parole..... beaucoup oublient qu'il existe un ravin énorme entre l'idée qu'ils ont de la famille (genre la famille Ingalls de la Petite Maison dans la prairie") et ce qu'elle est rééellement  : dans la majorité des cas, un lieu ou l'un domine l'autre à qui mieux mieux, un lieu où on trouve beaucoup de choses mais peu d'amour. telle est la réalité mais beaucoup préfèrent rester dans le déni et continuent d'idéaliser la famille.
Ce que vous dîtes est vrai, mais cela ne retire rien à ce que sont nos âmes et donc nos consciences. Nous sommes totalement responsables de nos actes. Dire le contraire est réellement être hérétique, dire le contraire ce sont des propos de satan le tentateur, je suppose que vous en conviendrez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 13:58

Tania a écrit:
Suricate a écrit:
Tania a écrit:
Suricate a écrit:

Nous avons la liberté totale et parfaite dès cette terre, cher Arnaud, c'est une loi de Dieu qu'il ne peut en aucune façon abroger. Et c'est bien notre problème sur terre d'ailleurs.
Donc, ce que vous dites est totalement faux
.
Vous ne voyez pas la différence entre une personne qui fait le bien avec joie, parce que c'est dans sa nature, et une autre personne qui se force à faire le bien dans l'espoir d'un éventuel paradis? Qui est libre et qui ne l'est pas d'après vous?

A partir du moment oú il y a contrainte il n'y a pas de liberté.

Tania
Tous les hommes de la terre ont le même créateur, la même conscience de son Créateur et du Créé. Nous avons tous la même conscience du Bien et du Mal, cela est universel. Et nous sommes totalement libres d'(en user comme bon nous semble. Ceci, ce n'est pas moi qui le dit, mais l'Eglise, mais je le sais tout comme vous, par le fait que nous avons tous le même Créateur en nous.
Vous ne comprenez toujours pas, Suricate, avoir conscience intellectuellement de ce qui est bien ou mal ne nous permet pas forcément d'aimer altruistiquement de manière naturelle. Dans le cas de l'Amour spirituel naturel la conscience prend une autre signification, c'est une conscience intériorisée/assimilée. Cette différence est faite en Anglais avec les termes "awareness" et "consciousness".

Tania
Réfléchissez à ce que vous êtes en réalité, comment et en "quoi" vous avez tété créée et la réalité vous sautera aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tania



Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 13:59

rebelle a écrit:
Pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font.....  heureusement que le Christ a eu cette parole.....
thumleft  Entièrement d'accord!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Cécile



Féminin Messages : 10442
Inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 14:00

Votre vision de la famille est bien triste...No 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 14:12

Citation :
Ce que vous dîtes est vrai, mais cela ne retire rien à ce que sont nos âmes et donc nos consciences. Nous sommes totalement responsables de nos actes. Dire le contraire est réellement être hérétique, dire le contraire ce sont des propos de satan le tentateur, je suppose que vous en conviendrez


responsable : qui doit répondre de ses actes. donc oui, les actes que nous posons ont des conséquences et nous sommes amenés à répondre de nos actes. y compris d'ailleurs des actes d'autrui (nos enfants, nos animaux domestiques, nos salariés si nous sommes employeurs, etc....). c'est bien un terme qui a connotation juridique et qui est une obligation dans toute vie en société.
à cause de cette responsabilité, quand mon voisin va me contrarier je m'abstiendrai de lui flanquer une claque.... il n'en reste pas moins que l'envie est là et donc, c'est mon intolérance qui me guide mais je la domine mais mon manque d'amour pour mon voisin est là. je ne suis alors qu'une citoyenne pleine de bon sens mais pas forcément aimante. par contre, si je laisse vivre en moi l'Esprit Saint, que je le laisse me nourrir, j'accepterai mon voisin tel qu'il est et je n'aurai même plus à dominer mes envies de le frapper puisque quoiqu'il fasse, il ne me contrariera pas. parce que là, dans ce cas, j'aime vraiment mon voisin.
si l'Esprit Saint arrive à se glisser en moi, c'est que petit à petit (et sans doute que pour certain çà va plus vite que pour d'autres) il m'aura transformée et libérée de nombreux liens. la lumière prendra peu a peu sa place, et plus elle luira, plus je serai lucide. mais c'est clair qu'il y en aura toujours pour tenter de venir y remettre de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 14:14

quand les portes et les fenêtres d'une maison sont fermées, vous seriez bien étonnée de savoir ce qu'il s'y passe.
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 14:19

Tania a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Sans la vision de Dieu, ce sentiment ne remplirait pas votre éternité.
Il n'y a pas de vision d'un Dieu qui serait quelqu'un ou quelque chose. Dieu sera éternellement ce qu'on veut bien qu'il soit.

"Dieu s'est fait homme" pour prendre une forme qui soit compréhensible par l'être humain (surtout il y a 2000 ans).

Tania
Bonjour Tania,

Donc si un homme se représente Dieu comme un grand spaghetti volant, Dieu se révélera à lui au moment de la mort comme un grand spaghetti volant et ce pour l'éternité de son âme ?

Une telle affirmation n'est pas du tout chrétienne. Dieu est amour, nous avons tous sur terre une image, une représentation erronée de Dieu, du fait de notre éducation, de nos conditionnements, mais en aucun cas ces conditionnements, ces fausses images que nous nous faisons de Dieu, créeront le dieu de notre éternité. Ce n'est pas l'homme qui crée Dieu a sa mesure mais Dieu qui crée l'homme à sa mesure à Lui, à sa ressemblance.

A notre mort nous découvrons Dieu tel qu'Il est et a toujours été, tel que révélé en Jésus Christ, toutes nos fausses images s'évaporerons instantanément devant cette unique réalité divine ! Si nous acceptons de laisser nos idoles, nos fausses représentations de Dieu être brisées par l'apparition du Christ, nous entrerons dans le Royaume du Père, si nous nous attachons à nos idoles, à nos fausses représentations, nous disparaitrons avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80767
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 14:19

Philippe B. a écrit:


Donc si un homme se représente Dieu comme un grand spaghetti volant, Dieu se révélera à lui au moment de la mort comme un grand spaghetti volant et ce pour l'éternité de son âme ?
:beret: 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 14:22

Tania a écrit:
Les damnés ne sont pas réellement responsables de leur sort. Ce sont des âmes ne possédant qu'un psychisme, sans esprit saint. Pour que ce dernier se manifeste à la conscience il faut faire les expériences adéquates, et ce n'est pas donné à tout le monde. D'où l'irresponsabilité du choix des damnés.

Tania
Dieu se révèle à chaque homme ! L'Esprit Saint est envoyé sur chaque être humain, Dieu n'a pas comme dessein de damner certains hommes et d'en sauver qu'une partie !

Dieu rejoint chaque homme là où il se trouve, le drame est que comme Jésus le dit, "malheur aux riches", car ils ne savent pas reconnaitre Dieu là où il se révèle, c'est à dire dans le plus petit, le plus humble, le plus pauvre. Voir la parabole du riche et de Lazare.

Le riche ne se laisse pas rejoindre par Dieu bien que Dieu cherche à le rejoindre là où il est. Car le riche est trop rempli de ses idoles. Et ce sont ces idoles qui le condamneront et l'attireront à elle pour l'éternité à sa mort s'il refuse de les abandonner en choisissant le véritable Dieu !

Imaginez simplement un riche qui tombe dans un ravin, une main se tend vers lui pour le sauver, mais pour l'attraper il doit accepter de laisser tomber tout ce qu'il a dans ses bras. Donc s'il s'agrippe à la main, il laissera immanquablement ses richesses tomber au fond du ravin. Mais s'il reste agrippé à ses richesses il tombera avec elles. Ce n'est pas plus compliqué que ça !

Et ça c'est chrétien, car Jésus le dit lui même "nul ne peut servir deux maître, soit il aimera (choisira) l'un et haïra (rejettera) l'autre, soit il haïra l'un et aimera l'autre".
Revenir en haut Aller en bas
Thy Kingdom come
Administrateur


Masculin Messages : 4996
Inscription : 20/05/2012

MessageSujet: Re: Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis   Dim 01 Déc 2013, 14:39



William Holman Hunt - "Lumière du monde"

Jésus se tient à la porte et il frappe. Qui lui ouvrira ? Le riche et ses richesses qui ne sont que néant ? Celui ci préférera laisser Jésus à la porte. Mais le pauvre (en esprit), comme Zachée descendra de sa hauteur, abandonnera ses richesses et accueillera Jésus chez lui.

Jésus est patient, comme le montre cette peinture de W. H. Hunt. Il frappe à la porte de chaque coeur. Sur cette toile, la porte à laquelle frappe le Christ est dépourvue de poignée, seule la personne à l'intérieur peut lui ouvrir. Dieu ne force pas les choses, il frappe et c'est à nous de lui ouvrir.


Dernière édition par Philippe B. le Dim 01 Déc 2013, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Medjugorje et la vision de l'enfer et du paradis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vision de l’Enfer donnée à Sainte Faustine
» L'ENFER et le paradis
» [Hors série Histoire : La Vie]L'au-delà, l'enfer et le paradis, de la préhistoire à nos jours
» La vision de l’enfer de Sainte Véronique Giuliani
» Vision de l'enfer de Saint Jean Bosco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: