DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Citation d'amour du prochain dans l'islam

Aller en bas 
+7
Dies Natalis Solis Inv.
Tania
christophe
cederic
AbdAllah750
-ysov-
dims
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty28/11/2013, 00:28

Peut on retrouver dans le coran des passages semblable à :
" aime ton prochain comme toi même", " que celui qui soit sans péché jette la première pierre ","Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés" , " Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour "," Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis."
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty28/11/2013, 23:20

Nous pouvons retrouver des prescriptions pour que le musulman use de charité, protection, etc, mais
entres eux. La tolérance peut s'appliquer envers les deux autres religions monothéistes mais inférieures
de statut, moyennant rançons, mais un musulman qui déciderait de se convertir au christianisme serait
rejeté ipso facto.

Le Christ et Mahomet ne peuvent en aucun cas se comparer. Le premier prône en rien une quelconque
persécution à l'endroit du prochain, alors que le deuxième non seulement le prône, mais de plus est ultra misogyne.
En matière de misogynie, Paul à comparer est un enfant de choeur.
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty29/1/2014, 18:18

Bonjour,

En Islam il est recommandé de traiter son prochain avec bienveillance, ensuite il y a certes un sentiment encore plus fort au sein de la communauté des serviteurs de Dieu lorsqu'on partage les mêmes valeurs, idéaux, etc.

On peut citer:

«Dieu vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » (Coran 60, 9)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit: «Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres. Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres? Saluez-vous entre vous». (Rapporté par Attirmidhi)

le Messager de Dieu a dit: «Dieu le Très-Haut dira au jour de la résurrection: «Où sont ceux qui se sont aimés en Mon Nom glorieux? Aujourd'hui Je les ombrage de Mon ombre le jour où il n'y a d'autre ombre que la Mienne». (Rapporté par Moslem)

Mou'àdh (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu dire: «Dieu honoré et glorifié a dit: «Ceux qui s'aiment en Mon Nom glorieux auront des chaires de lumière que leur envieront les prophètes et les martyrs». (Rapporté par Attirmidhi)

Selon Al Miqdàd Ibn Ma'diKariba (das), le Prophète a dit: «Quand quelqu'un aime son frère, qu'il lui fasse part de son amour pour lui». (Rapporté par Abou Dawûd et Attirmidhi)

Selon Abou Moussa (RA), le Messager de Dieu a dit : « Le croyant par rapport croyant est comme la construction dont tous les éléments se soutiennent ». (Il fit en même temps croiser ses doigts). (Unanimement reconnu authentique)

Selon Anas (RA), le Messager de Dieu a dit : « Aucun de vous n’est vraiment croyant tant qu’il n’aime pas pour son frère ce qu’il aime pour lui-même ». (Unanimement reconnu authentique)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit: «Il n'est personne qui couvre les défauts de son prochain dans ce bas monde dont Dieu ne lui couvre les siens le jour de la résurrection». (Rapporté par Moslem)

Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu a dit: «Le Croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a le meilleur caractère. Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes». (Rapporté par Attirmidhi)

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty29/1/2014, 18:26

AbdAllah750 a écrit:
Bonjour,

En Islam il est recommandé de traiter son prochain avec bienveillance,  ensuite il y a certes un sentiment encore plus fort au sein de la communauté des serviteurs de Dieu lorsqu'on partage les mêmes valeurs, idéaux, etc.

On peut citer:
......

le gros problème, c'est que Muhammad ne s'adresse toujours exclusivement qu'à sa communauté .....
Jésus, quant à lui, adressait son message d'amour indistinctement à tous les habitants de la terre, juifs ou non. (exemple  : le centurion romain)


CQFD
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty29/1/2014, 18:35

J'abonde totalement Cederic.
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty29/1/2014, 19:21

cederic a écrit:
AbdAllah750 a écrit:
Bonjour,

En Islam il est recommandé de traiter son prochain avec bienveillance,  ensuite il y a certes un sentiment encore plus fort au sein de la communauté des serviteurs de Dieu lorsqu'on partage les mêmes valeurs, idéaux, etc.

On peut citer:
......

le gros problème, c'est que Muhammad ne s'adresse toujours exclusivement qu'à sa communauté .....
Jésus, quant à lui, adressait  son message d'amour indistinctement à tous les habitants de la terre, juifs ou non. (exemple  : le centurion romain)


CQFD
Le prophète Muhamad (paix et salut sur lui) a été envoyé à toute l'humanité, de ce fait son enseignement est destiné à toute l'humanité. Cependant on ne peut pas tout "aimer" ou soutenir autrui dans tout ce qu'il fait, en effet pensez-vous que Jésus recommande l'amour envers les criminels (non repentis) ? envers le diable ? J'en doute...
Nous devons être solidaire, nous aimer, et nous entraider dans le bien. Ainsi à l'égard d'un non musulman je pourrai l'aider à porter ses courses, à enseigner les mathématiques à ses enfants, à le visiter quand il est malade, etc... par contre on ne peut pas m'obliger à l'aider dans ce qui est considéré comme "mal". D'ailleurs nombreux sont les recommendations d'ordre général en ce sens et les récits de bienfaisance à l'égard même des non-musulmans. Pour illustrer l'intégralité de mon propos on peut citer:

« O Humains ! Nous vous avons créés à partir d'un mâle et d'une femelle et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez entre vous. Le plus noble d'entre vous pour Dieu est le plus pieux. Dieu est parfaitement sachant et bien informé. » Coran : Verset 13 Sourate 49.

« Aidez vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piété et ne vous entraidez pas à commettre le péché et l'agression » Coran: Verset 2, Sourate 5

'et ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce' (Sourate 29, verset 46)

" Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? - deux fois. J'ai entendu l'Envoyé d'Allah dire : (l'Ange) Jibril (Gabriel) n'a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j'ai cru qu'il allait l'imposer comme héritier." [ Rapporté par Al-Bukhârî ]

Dans un hadith rapporté par Muslim , le prophète dit : « Ne rentre pas au Paradis celui dont le voisin n’est pas à l’abri de son mal. »

Dans un autre hadith rapporté par Muslim et al boukhari , le prophète dit : « Celui qui croit en Allâh et au Jour du Jugement, qu’il soit bienfaisant envers son voisin » [ Dans une autre version : « …qu’il soit généreux envers son voisin » ]

Pour plus d'infos consulter par exemple: http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Le-comportement-avec-les-non-musulmans-et-l-image-de-l-Islam_m54486.html

Cdt,



Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty29/1/2014, 20:04

AbdAllah750 a écrit:
...

t'inkiète pas, AbdAllah,
entre le faux prophète de l'Islam Muhammad et Jésus, fils de Dieu, il n'y a pas photo.

Relis l'épisode de la lapidation de la femme adultère dans la bible :
Jésus appelle ceux qui n'ont jms péché à lui jeter la 1ère pierre !
Muhammad, quant à lui, demande dans le Coran de lapider sans état d'âme ..


(Muhammad demande de parler doucement aux gens du livre pour qu'ils se convertissent ...)

Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty29/1/2014, 22:47

Voilà toute la nuance, et quelle nuance! Pour que AbdAllah750 exprime des choses sans doute de sa sincère croyance, il doit faire fi de plusieurs facettes que nous décelons dans les écrits islamiques afin de démontrer ce qu'il veut précisément miroiter.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty30/1/2014, 07:04

Amis musulman allah réserve-t-il une place en enfer pour ses naïfs esclaves :

http://anti-islam.skynetblogs.be/archive/2014/01/25/le-coran-une-arnaque-au-bon-sens-du-terme-8086159.html

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty30/1/2014, 07:30

Chers amis,

Je ne tiens pas à me quereller, et je suis ici en Paix (d'ailleurs il serait intéressant de pratiquer l'amour et la bienfaisance dont chacun se revendique Smile ).
Par conséquent si chacun recherche un dialogue constructif, qu'il avance sa pensée ou ses interrogations et ses arguments avec ses preuves (en abordant les choses une à une de préférence).

@ cederic: restons si vous le voulez bien concentré sur le sujet. Nous pouvons très bien traité du sujet de la lapidation dans un autre sujet, mais sachez au passage que contrairement à ce que vous avancez il n'existe aucune mention de la lapidation dans le Coran (l'avez-vous lu?), et pour ce qui est de son application elle est bien complexe.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question, "pensez-vous que Jésus recommande l'amour envers les criminels (non repentis) ? envers le diable ?".

@ysov : j'attends aussi votre réponse à ma question précédente Smile
Je ne sais de quelles facettes vous faites allusion, mais je vous invite à démontrer le contraire (avec preuves à l'appui) de ce que j'avance.

@ christophe: je ne parle pas aux liens Smile
Par contre pour répondre brièvement à votre question (qui est il me semble un peu hors sujet), Dieu est Seul Juge pour décider qui sera en Enfer ou au Paradis, et chacun sera jugé selon ses capacités (d'avoir recherché la vérité ou non, d'avoir reçu le message ou non, etc...).

Cdt,


Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty30/1/2014, 08:09

Je te cite : Christophe je ne parle pas aux liens.

Réponse : rassure toi derrière le lien c’est avec moi que tu vas parler.

Je te cite : qui est-il me semble un peu hors sujet

Réponse : Oui effectivement vue la vitesse ou il ferme certain sujet je n’ai pas pu l’éditer en bonne place.

Fraternellement
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty30/1/2014, 19:25

AbdAllah750 a écrit:
Chers amis,
.....

@ cederic: restons si vous le voulez bien concentré sur le sujet. Nous pouvons très bien traité du sujet de la lapidation dans un autre sujet, mais sachez au passage que contrairement à ce que vous avancez il n'existe aucune mention de la lapidation dans le Coran (l'avez-vous lu?), et pour ce qui est de son application elle est bien complexe.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question, "pensez-vous que Jésus recommande l'amour envers les criminels (non repentis) ? envers le diable ?".

...



le sujet crucial de la lapidation est un véritable révélateur de l'amour de Dieu. C'est un véritable discriminant entre l'enseignement du faux prophéte de l'Islam et celui de Jésus, Dieu incarné.

Là où  Jésus fait appel au coeur et à la réflexion,
Muhammad fait appel à l'esprit de vengeance et à l'instinct de mort

Dieu demande d'aimer ses ennemis pour casser le cycle de la vengeance ; cela ne veut pas dire que la société des hommes ne doit pas écarter l'assassin pour l'empêcher de nuire.
Dieu ne demande pas d'aimer le Diable (qui n'est d'ailleurs qu'un esprit)
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty31/1/2014, 12:18

@ cederic: dans un premier temps je ne vois pas l'utilité de se lancer des parole du genre "faux prophète" à quoi on pourrait très bien répondre "fausse divinité", je ne pense pas que cela reflète la philosophie de l'amour envers son prochain et de dialoguer avec autrui de la meilleure des manières "ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus douce" Smile

Ensuite je vois que vous insistez avec la lapidation, hé bien dans le Judaïsme et dans le Coran la lapidation est reconnue (donc on peut se demander s'il n'y a pas eu des falsifications au niveau du Nouveau Testament), vous reconnaissez bien que les commandement dans l'ancien testament provienne du même Dieu ? Ce Dieu ferait alors appel à "l'esprit de vengeance et à l'instinct de mort" pour après "changer d'avis" ? Dieu est intemporel est universel...

Ensuite, oui la peine de mort en Islam existe, mais cela ne signifie en rien un esprit "de vengeance" au contraire le pardon et la miséricorde n'est sans cesse rappeler dans le Coran et les récits prophétique. On peut citer:

Sourate 15 - verset 85: «Pardonne de la belle manière».
Sourate 24 - verset 22: «Qu'ils pardonnent et qu'ils tournent la page! N'aimez-vous point vous-mêmes que Dieu vous absolve?»
Sourate 3 - verset 134: «Ceux qui pardonnent aux gens, et Dieu aime les gens de bien».
Sourate 42 - verset 43: «Celui qui se montre patient et pardonne, c'est certainement là une marque de caractère».

Cependant il n'en demeure pas moins qu'il y ait des lois, et que parfois certaines peines doivent être appliquées... comme d'ailleurs le violeur ou le meurtrier sera toujours soumis à des peines dans toutes les sociétés.

Enfin tu fais mention de la vengeance ? Pourtant on peut lire par exemple dans Romain 13:
1 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. 2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. 3 Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. 4 Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal. 5 Il est donc nécessaire d'être soumis, non seulement par crainte de la punition, mais encore par motif de conscience.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty31/1/2014, 13:36

AbdAllah750 a écrit:
.....

je te répète :

que tes paroles du prophéte sont pleines de mansuétudes ...mais à l'égard de ses coreligionnaires, et non à l'égard des "infidèles", c'est à dire des non_musulmans.

que Dieu s'est inscrit progressivement dans l'Histoire des hommes.
que Jésus propose le salut à toute l'humanité
que Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse mais la parfaire en faisant faire un examen de conscience à chacun d'entre nous (épisode de la femme adultère)
que Jésus a rejeté radicalement l'hypocrisie et le pharisaïsme ( "car la Lettre tue et l'esprit vivifie...")
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty31/1/2014, 13:55

@ cederic:

cederic a écrit:
que tes paroles du prophéte sont pleines de mansuétudes ...mais à l'égard de ses coreligionnaires, et non à l'égard des "infidèles", c'est à dire des non_musulmans
.
"Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques! " (sourate 27, verset 64) Smile

Moi je vous en ai apporté plein des preuves (cf les messages et liens précédents) qui montrent la bonté envers les musulmans et non musulmans...
Ensuite cette bonté est certes corrélée avec le degrés de "bonté" d'autrui, par exemple il sera plus difficile de faire preuve d'amour et de bonté envers un violeur non repenti (musulman ou non musulman) qu'envers une personne tout à fait respectueuse.

Je pense que ces versets sont claires et explicites:

« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
»
Coran, 60, versets 8 et 9.

Ca c'est le juste milieu...

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty31/1/2014, 18:44

cederic a écrit:
AbdAllah750 a écrit:
.....

je te répète :

que tes paroles du prophéte sont pleines de mansuétudes ...mais à l'égard de ses coreligionnaires, et non à l'égard des "infidèles", c'est à dire des non_musulmans.

que Dieu s'est inscrit progressivement dans l'Histoire des hommes.
que Jésus propose le salut à toute l'humanité
que Jésus n'est pas venu abolir la loi de Moïse mais la parfaire en faisant faire un examen de conscience à chacun d'entre nous (épisode de la femme adultère)
que Jésus a rejeté radicalement l'hypocrisie et le pharisaïsme ( "car la Lettre tue et l'esprit vivifie...")

Bien d'autres exemples peuvent s'y ajouter, comme le rappel à l'ordre au niveau de la répudiation de même que la polygamie.

Enfin, rien dans les enseignements du Christ insinuent une moindre considération à l'endroit des non chrétiens, car il s'adresse clairement à tout les hommes sans distinction. Jamais il a laissé un moindre message prescrivant de combattre
au contraire même. En tout cas, le Christ et mahomet ne peuvent se comparer.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 00:09

AbdAllah750 a écrit:
.

.

Cdt,

le message du "prophète" constitue une régression par rapport au message du Christ, message d'amour.
Muhammad arrive 600 ans après Jésus pour quoi faire ? pour réhabiliter la loi du talion que Jésus avait justement demandé de proscrire du coeur de l'homme
C'est historiquement, anthropologiquement et spirituellement  un facheux retour en arrière !!!
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 08:04

@ ysov et cederic:
Pourquoi ne pouvez-vous pas apportez de "contre preuves" à ce que j'ai cité ? Ne pouvez vous donc pas démontrer cette soit disante "haine" de l'Islam à l'égard de tout les non musulmans ? J'ai pour ma part démontré le contraire avec preuve à l'appui...

@ cederic: la loi du talion est hors sujet, mais brièvement pour ton information la loi du talion est certes valable mais le pardon est préférable et un moyen de pardon pour ses propres péchés.

Citation :
Si quelqu'un a tué volontairement et sans raison valable un humain, alors il y a la possibilité du talion ; il est recommandé (yustahabbu) que la famille de la victime pardonne ; cependant, elle a l'autorisation (yajûzu lahû) de demander le talion. Dieu dit dans le Coran : "Le talion vous a été prescrit à propos des personnes assassinées : l'homme libre pour l'homme libre, l'esclave pour l'esclave, la femme pour la femme. Celui à qui son frère aura pardonné quelque chose, alors (on lui fera) une requête convenable [le paiement du dédommagement], et (il s'en) acquittera de bonne grâce. Ceci est un allègement et une miséricorde de la part de votre Seigneur. Celui qui transgresse après cela aura un châtiment douloureux" (Coran 2/178).

"Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation." (Coran 5/45).

"Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497)

Pour plus de détails voir par exemple: http://www.maison-islam.com/articles/?p=524
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 11:24

AbdAllah750 a écrit:
....

Contre preuve ?


.....................
Coran (4:74) - "Que ceux qui veulent sacrifier la vie d’ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense."

Coran (9:111) - "En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez effectué ! N’est-ce pas que c’est là le comble de la félicité?"

Coran (2:207) - "Mais il en est d’autres qui se sacrifient pour être agréés par Dieu, et Dieu est Plein de bonté pour Ses serviteurs."

Coran (61:10-12) "Ô croyants ! Voulez-vous que Je vous indique un commerce qui vous sauvera d’un châtiment cruel? C’est celui de croire en Dieu et à Son Prophète, de lutter pour la Cause de Dieu par vos biens et vos personnes. Cela est dans votre propre intérêt, si vous pouviez savoir ! En échange, Dieu vous pardonnera vos péchés et vous accueillera dans des Jardins baignés de ruisseaux et dans de magnifiques demeures au Paradis d’Éden. Et ce sera pour vous le triomphe suprême !" Ce verset fut écrit au sujet de la bataille d'Uhud et utilise le mot arabe, djihad.


Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "  

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "
........................................
etc
___________________________________________________________________________________________________


De plus,Muhammad institue l'inégalité juridique entre les hommes et les femmes (droits à l'héritage, validité du témoignage ...)
De plus il fait de la femme un être de seconde zone (poser la question aux femmes vivant sous la coupe de l'Islam)

REMARQUE :
Il eut été plus que normal que le prophète de l'Islam montre l'exemple pour sa génération et les générations à venir en n'épousant pas une gamine à l'age de 6ans et en consommant le mariage à 9 ans ! (Muhammad avait 5o ans)

Dieu est contre le viol
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 14:09

quelques perles, suite ...


Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel."
(CQVD => Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.)
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 14:44

@ cederic:
merci pour votre contribution Smile... cependant:

Citation :
Coran (4:74) - "Que ceux qui veulent sacrifier la vie d’ici-bas à la vie future combattent au service du Seigneur ! À ceux qui combattent pour la Cause de Dieu, qu’ils se fassent tuer ou qu’ils soient vainqueurs, Nous accorderons une immense récompense."

Coran (9:111) - "En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle à sa promesse que le Seigneur? Réjouissez-vous donc de l’échange que vous avez effectué ! N’est-ce pas que c’est là le comble de la félicité?"

Coran (2:207) - "Mais il en est d’autres qui se sacrifient pour être agréés par Dieu, et Dieu est Plein de bonté pour Ses serviteurs."

Coran (61:10-12) "Ô croyants ! Voulez-vous que Je vous indique un commerce qui vous sauvera d’un châtiment cruel? C’est celui de croire en Dieu et à Son Prophète, de lutter pour la Cause de Dieu par vos biens et vos personnes. Cela est dans votre propre intérêt, si vous pouviez savoir ! En échange, Dieu vous pardonnera vos péchés et vous accueillera dans des Jardins baignés de ruisseaux et dans de magnifiques demeures au Paradis d’Éden. Et ce sera pour vous le triomphe suprême !" Ce verset fut écrit au sujet de la bataille d'Uhud et utilise le mot arabe, djihad.
Ces versets ne démontrent en rien la haine de l'Islam envers les non musulmans, ceux sont seulement des versets qui montrent le mérite de se défendre. D'ailleurs même dans ta citation il est précisé que cela a été écrit lors de la bataille d'Uhud par exemple.
En effet, l'Islam est une religion de paix par contre si des gens persécutent des musulmans en les maltraitants, en les expulsant de chez eux, ou encore en tuant leur proches,... alors il est naturel et c'est même un devoir que de se défendre.

Ensuite vous faites mentions de problématiques hors sujet, comme l'apostasie, la polygamie ou autre...

Citation :
Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel."
Ah là on est un peu plus dans le sujet, cependant il serait utile de replacer ces versets dans leur contexte non ?
On peut citer par exemple:
Dans son Tafsîr (exegèse), l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres (Tafsîr d’Ibn Kathir, vol. 2, p. 68)

Et plus encore, ce verset (et d'autres) indiquent l'interdiction de prendre pour allier des non musulmans pour combattre des musulmans. D'ailleurs même en France, je me demande quel serait le sort d'un français qui aide un pays étranger à attaquer la France ou ne serait-ce que déserter en tant de guerre ? Smile

Ainsi le sens de "s'allier" ici ne signifie pas de faire preuve de relations amicales, mais plutôt une alliance de guerre avec des non musulmans à l'encontre des musulmans. Enfin encore une fois on en revient à ce verset qui résume bien:

« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
»
Coran, 60, versets 8 et 9.
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 15:05

AbdAllah750 a écrit:
...
Ces versets ne démontrent en rien la haine de l'Islam envers les non musulmans, ceux sont seulement des versets qui montrent le mérite de se défendre. D'ailleurs même dans ta citation il est précisé que cela a été écrit lors de la bataille d'Uhud par exemple.
En effet, l'Islam est une religion de paix par contre si des gens persécutent des musulmans en les maltraitants, en les expulsant de chez eux, ou encore en tuant leur proches,... alors il est naturel et c'est même un devoir que de se défendre.

CES VERSETS JUSTIFIENT LES ACTES KAMIKAZES  pirat 



Ensuite vous faites mentions de problématiques hors sujet, comme l'apostasie, la polygamie ou autre...


CES VERSETS SONT DES CONTRE PREUVES A VOS ARGUMENTS



......


Ainsi le sens de "s'allier" ici ne signifie pas de faire preuve de relations amicales, mais plutôt une alliance de guerre avec des non musulmans à l'encontre des musulmans. Enfin encore une fois on en revient à ce verset qui résume bien:



jésus, (fils de Dieu) quant à lui ne parle jamais de contracter des alliances guerrieres, comme le pratiquait le "prophète" !
Jésus était partisans de la paix  I love you (même si des chrétiens, dans l'Histoire, ont souvent trahi son message )

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 15:13

Re-
REMARQUE :
Il eut été plus que normal que le prophète de l'Islam (envoyé d'allah)
montra l'exemple pour sa génération et les générations à venir
en n'épousant pas une gamine de l'age de 6 ans (!) et en consommant le mariage à 9 ans ! (rappel : Muhammad avait 5o ans)

Dieu est contre le viol


Dernière édition par cederic le 1/2/2014, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 15:20

Pourquoi passez vous sous silence ces paroles cruciales  de votre "prophète" ?:

Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' "

Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat."
Ce  hadith démontre que  Muhammad a du sang sur les mains ; jésus, lui, nullement !

Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' "

Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre."

Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' "  

Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' "
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 16:13

@ cederic:
Non cela ne justifie en rien les actes kamikazes, après tout dépend ce qu'on entend par "kamikaze".
- le suicide est interdit en Islam, ce qui est aussi interdit dans le Judaïsme et le Christianisme
- de plus en Islam même en état de guerre il y a des règles telles que ne pas tuer les civils non combattants, ne pas tuer femmes et enfants, ne pas même s'en prendre à la nature (les champs, etc...).

Et puis sincèrement, vous pensez réellement que l'Islam commande de haïr et combattre tout non musulman ? Si oui, comment comprenez-vous alors le verse à la fin de mon précédent message ? N'avez vous pas d'amies musulmanes ?

Que notre différence de croyance ne nous fasse pas perdre notre honnêteté intellectuel et notre amour pour notre prochain.

Citation :
jésus, (fils de Dieu) quant à lui ne parle jamais de contracter des alliances guerrieres, comme le pratiquait le "prophète" !
Jésus était partisans de la paix (même si des chrétiens, dans l'Histoire, ont souvent trahi son message )
Je ne sais pas de quelle "mouvance" chrétienne vous êtes, mais il me semble reconnu unanime que parfois la guerre est nécessaire même d'après la bible (et même le nouveau testament). On peut citer par exemple:

Citation :

La guerre est une chose terrible ! La guerre est toujours la conséquence du péché. Dans l’Ancien Testament, Dieu ordonna aux israélites de : « Va punir les Madianites pour le mal qu'ils ont fait aux Israélites. » (Nombres 31:2). Voyez aussi Deutéronome 20:16-17 : « Quant aux villes du pays que le Seigneur votre Dieu vous donnera en possession, vous n'y laisserez personne en vie. Vous exterminerez totalement les Hittites, Amorites, Cananéens, Perizites, Hivites et Jébusites, comme vous l'a ordonné le Seigneur votre Dieu. » Exode 17:16 proclame : « Puisque les Amalécites ont osé lever la main contre le trône du Seigneur, le Seigneur sera toujours en guerre contre eux. »

(...)

C’est une erreur de dire que Dieu n’approuve jamais une guerre. Jésus n’est pas un pacifiste. Dans un monde plein de méchantes gens, une guerre est parfois nécessaire pour empêcher un plus grand mal. Si Hitler n’avait pas été vaincue durant la Seconde Guerre Mondiale, combien de millions d’autres juifs auraient été tués ? Si la Guerre Civile n’avait pas été combattue, pour combien de temps encore les Afro-américains auraient-ils soufferts comme esclaves ? Nous devons tous nous souvenir de baser nos croyances sur la Bible et non sur nos émotions (2 Timothée 3:16-17).

Ecclésiastes 3:8 déclare : « Il y a un temps pour aimer et un temps pour haïr ; un temps pour la guerre et un temps pour la paix. » Dans un monde plein de péché, de haine et de mal (Romains 3:10-18), la guerre est inévitable.
source: http://www.gotquestions.org/Francais/guerre-dans-Bible.html

A quoi on peut s'interroger aussi sur:

«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34-35)

Ou même dans Luc:

19:26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n`a pas on ôtera même ce qu`il a.
19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19:28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Et si on s'intéresse à l'Ancien testament on peut même trouver des passages plus gores:

«Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés. C'est ainsi que tu agiras à l'égard de toutes les villes qui sont très éloignées de toi, et qui ne font point partie des villes de ces nations-ci. Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire» (Deutéronome 20:10-17).

C'est qui qu'on juge de sanguinaire et d'instinct de mort ? Smile
En Islam il y a certes le devoir de se défendre en guerre mais sous certaines règles tout de même. Et quand l'adversaire est vaincu seul ceux qui persistent à combattre seront châtiés, nul besoin de procéder à un "génocide".
Quand je lis ce genre de passage de l'Ancien Testament je me dis que c'est surement une preuve de plus aux falsifications... Dieu est Juste et Miséricordieux, de manière universel et intemporel.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 16:22

@ cederic:
Je ne passe pas sous silence quoi que ce soit, mais cela est hors sujet. Je me doute bien que vous avez pleins de sujets alimenté par la diabolisation de l'Islam par certains, néanmoins si on traite de tous les sujets en même temps on va pas s'en sortir et cela ne rendre la discussion que plus confuse.

Mais brièvement,
- En effet des cas d'apostat en tant de guerre on été exécuté car cela revient d'ailleurs à de la trahison puisqu'en tant de guerre chaque musulman a devoir de protéger le pays, certains ont apostasié pour fuir et cela est donc de la traitrise. Par contre les non musulmans (dhimis) qui vivaient dans les pays musulmans n'ont justement pas cette obligation de défendre le pays, mais le pays a pour devoir de les protéger.
- Il n'y a pas de honte a "avoir du sang sur les mains", comme je l'ai démontré dans mon précédent message même dans les autres religions il est reconnu que parfois il faut être capable de tuer pour se défendre, etc...
- Pour ce qui est du mariage du prophète avec Aisha, cela est encore un autre hors sujet qui prendrait du temps à détailler, mais pour information voici un livre gratuit qui pourrait répondre à tes interrogations : http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-Pourquoi_le_Prophete_s_est_marie_avec_aicha_l_enfant.pdf

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 17:16

ce serait trop long à répondre à tout

le sujet est : citation d'amour du prochain dans l'Islam

remarques :

- Matthieu 10 : 34-34. Oui le message nouveau et révolutionnaire de Jésus suscite divisions et larmes. => Beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il faille aimer ses ennemis, tendre la joue, pardonner...

-Jésus n 'a jamais demander de conquérir l'adhésion à la foi des gens par le glaive, les razzias, la mise en esclavage, conquêtes guerrières territoriales  etc

-Jésus (seul Dieu pouvait parler avec autant de justesse et de sagesse) demande à ceux qui n'ont jamais péché de lapider en premier ...

-Jésus a instauré une nouvelle alliance avec l'Homme inauguré par le prophéte Jean Baptiste

-Le "prophète", par sa vie, a donné le pire mauvais exemple qui soit à ses adeptes d'hier et d'aujourd'hui : guerres, haine, fornication avec une gamine.
Il a opéré un fantastique retour en arrière en annulant le message de paix et d'amour du christ. (virage à 180°)

-Muhammad a gravement discriminé les femmes qui en porteront toujours les stigmates puisque le Coran est inscrit dans le marbre
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 17:35

@ cederic:

Pouvez-vous répondre à ces questions :

Et puis sincèrement, vous pensez réellement que l'Islam commande de haïr et combattre tout non musulman ? Si oui, comment comprenez-vous alors le verse à la fin de mon précédent message ? N'avez vous pas d'amies musulmanes ?

Et pouvez-vous expliquez ceci:

Ou même dans Luc:
19:26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n`a pas on ôtera même ce qu`il a.
19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19:28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 17:56

AbdAllah750 a écrit:
@ cederic:

...
Cdt,
la moindre des choses est de porter la réplique sur le fond de mes remarques précédentes, sans sauter par dessus.
Vous dites que Muhammed est le prophète de Dieu. Alors pourquoi traine t il derrière lui toutes ses terribles "casseroles"  accumulées pdt sa vie sur terre, lui l'"Envoyé" ?
(Aujourd'hui Muhammad serait emprisonné pour longue durée pour ses méfaits violents et meurtriers)*

*(On se demande exactement quel est celui des anges qui l'a t il inspiré ??)

____________

Luc 17 :21 (fin de parabole)
C'était la pratique dans l'Orient ancien. Un roi faisait tuer ses ennemis en sa présence, assistait à leur exécution.
Si terrible que soit ce détail, il correspond à une réalité dans le Royaume de Dieu. Si grande que soit la grâce que Jésus manifestera à ses fidèles serviteurs au jour du jugement, il frappera ceux qui auront repoussé sa grace d'une sentence sans appel et les condamnera sans merci. Cette terrible vérité est un élément constant de l'enseignement du Christ et de la Bible tout entière. Les merveilles de l'Evangile ne doivent en aucune façon l'occulter.


Dernière édition par cederic le 1/2/2014, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 18:29

@ cederic:
Est-ce que le sujet est "Muhamad (paix est salut sur lui) est-il le prophète de Dieu" ?
Vous abordez différents sujets en même temps ce qui n'a pour effet que de rendre les choses confuses. Si vous êtes sincère dans votre recherche de vérité et que vous appréciez l'échange argumentatif, raisonné et courtois alors cela serait un plaisir. Il n'y a pas de sujet taboo, par contre pour savoir où l'on va il faut aborder les choses une à une.

Donc une fois encore concernant le sujet de ce post je répète mes questions si vous voulez bien y répondre:
Et puis sincèrement, vous pensez réellement que l'Islam commande de haïr et combattre tout non musulman ? Si oui, comment comprenez-vous alors le verse à la fin de mon précédent message ? N'avez vous pas d'amies musulmanes ?

Enfin concernant le passage de Luc, je vous remercie pour votre commentaire, mais si ma compréhension n'est pas erronée donc Jésus a fait exécuté ses ennemis ?

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 18:37

AbdAllah750
ayez la politesse svp de répondre à mon message de 17h 16
merci

nb :
-je n'ai pas d amies musulmanes !?!
- c'est une parabole ; Dieu est bon mais exigeant ; le jugement dernier fera le reste !... (J'espère qu'Il tiendra compte de nos circonstances atténuantes, de nos bonnes actions et de nos galères .)


Dernière édition par cederic le 1/2/2014, 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 18:38

Jésus n'a pas fait exécuter ses ennemis. C'est une parabole.

Ceux qui refuseront jusqu'à leur dernière heure Jésus comme Messie s'en iront loin de lui, dans un lieu de souffrances éternelles.
Revenir en haut Aller en bas
christophe




Masculin Messages : 1525
Inscription : 27/12/2011

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 19:22

Bonsoir

AbdAllah750

Vu ton incapacité à comprendre les subtilités de l’écriture il est clair que ce n’est pas aux pieds de Gamaliel que tu l’as étudiée mais plutôt dans une Madrasa avec Gargamel.

Je te cite : «Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. Car je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère» (Matthieu 10:34-35)

Ma réponse :
AbdAllah750 l’épée symbolise la parole ! Ce n’est pas la guéguerre, arrête de penser comme un mahométan : Ephésiens 6:17 Recevez enfin le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. Hébreux 4:12 Vivante, en effet, est la parole de Dieu, énergique et plus tranchante qu’aucun glaive à double tranchant. Elle pénètre jusqu’à diviser âme et esprit, articulations et moelles. Elle passe au crible les mouvements et les pensées du cœur.

Je te cite :
19:26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n`a pas on ôtera même ce qu`il a.
19:27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n`ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19:28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Ma réponse : évite de sortir les versets de Luc de leur contexte et commence à comprendre ce qu’est une parabole Luc 19 :11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître…….

Tu ne comprends rien à la Bible et tu ne veux surtout pas comprendre ce qui se cache derrière ton coran incohérent ! Tu es un sacré hypocrite ; je te donne un lien pour débattre sur le coran avec moi et tu me dis : « je ne parle pas avec un lien » alors que toi tu passes ton temps à nous en donner pour vendre ta soupe. Vous, les intellectuels Muslim, avez tous le même conditionnement ; vous roucoulez comme des colombes pour séduire mais vous sifflez comme des serpents entre vous !

PS : demande à Arnaud Dumouch qu’il t’enseigne la parole de Dieu ça t’évitera de dire n’importe quoi.

Fraternellement
ChrisTophe
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 21:12

Simon1976 a écrit:
Jésus n'a pas fait exécuter ses ennemis. C'est une parabole.

Ceux qui refuseront jusqu'à leur dernière heure Jésus comme Messie s'en iront loin de lui, dans un lieu de souffrances éternelles.

C'est encore une claire démonstration d'interpréter mot pour mot uniquement, car trop conditionné à le faire avec les écrits islamiques qui en sont responsables.


Dernière édition par ysov le 1/2/2014, 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty1/2/2014, 21:15

cederic a écrit:
AbdAllah750
ayez la politesse svp de répondre à mon message de 17h 16
merci

nb :
-je n'ai pas d amies musulmanes !?!
- c'est une parabole ; Dieu est bon mais exigeant ; le jugement dernier fera le reste !... (J'espère qu'Il tiendra compte de nos circonstances atténuantes, de nos bonnes actions et de nos galères .)

D'ailleurs, les amies musulmanes ne peuvent l'êtres vraiment envers les non musulmans, d'autant plus qu'un mariage entre une musulmane et un non musulman est strictement interdit, alors qu'il est permis pour une non musulmane et un musulman (preuve éloquente que l'auteur du coran et des hadiths est ce faux prophète qui hélas démontre par cette sottise parmi tant d'autres que dans son cerveau d'avantage de spermatozoïdes pullulaient au détriment de ses neurones  Mr. Green) . Cependant, c'est l'inverse du côté christianisme, rien du Christ une telle interdiction ne serait-ce évoquée. Bref, seulement ça c'est suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 14:16

AbdAllah750 a écrit:
... Pour ce qui est du mariage du prophète avec Aisha, cela est encore un autre hors sujet qui prendrait du temps à détailler, mais pour information voici un livre gratuit qui pourrait répondre à tes interrogations : http://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_books/single/fr-Islamhouse-Pourquoi_le_Prophete_s_est_marie_avec_aicha_l_enfant.pdf

Cdt,

Bonjour Abdallah,

J'ai réglé pas mal de problèmes avec diverses religions, mais je n'ai jamais vraiment approfondi l'Islam. Aussi, par curiosité, je suis allée jeter un œil sur ce lien que vous donnez.

Heu... C'est une blague j'espère? Qui a écrit de tels enfantillages? En sommes, l'argument majeur qui revient dans ce lien c'est: "Les autres le font pourquoi pas nous?" ou encore: "à l'époque c'était normal cela faisait partie de la culture".

Pouvez-vous répondre à ces questions:

Est-ce qu'à l'époque actuelle il vous parait normal qu'on impose à une fillette d'une dizaine d'années de se marier avec n'importe qui? En espérant que ça ne vous paraisse pas normal, pouvez-vous me dire alors (considérant que votre prophète est censé détenir la vérité absolue et parler au nom de Dieu) pourquoi n'a-t-il pas aboli à l'époque cette pratique totalement inhumaine et absurde?

Que fait Dieu? Il adapte ses enseignements et vérités aux cultures? Vous ne trouvez pas ça étrange? Si c'est le cas, qu'attendez-vous alors pour ôter du Coran tout ce qui n'est plus actuel?

Tania
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 16:55

Bonjour,

@ ysov & christophe: le silence est préférable face à l'insolence.
Et après vous prétendez appeler à une religion d'amour ?? A chacun ses contradictions...
Vos interventions ne méritent même pas une réponse.

@ cederic

cederic a écrit:
ayez la politesse svp de répondre à mon message de 17h 16
merci
nb :
-je n'ai pas d amies musulmanes !?!
- c'est une parabole ; Dieu est bon mais exigeant ; le jugement dernier fera le reste !... (J'espère qu'Il tiendra compte de nos circonstances atténuantes, de nos bonnes actions et de nos galères .)
Répondre à quoi exactement ? Je n'ai vu aucune question...
Par contre j'attends toujours la réponse à cette question que j'ai posé juste avant à 16h13:
Et puis sincèrement, vous pensez réellement que l'Islam commande de haïr et combattre tout non musulman ? Si oui, comment comprenez-vous alors le verset à la fin de mon précédent message ?

@ cederic & Simon1976:
Entendu donc cela est une parabole. Je précise que justement je n'ai rien affirmé, mais j'ai demandé clarification.
Cependant, le propos général de mon message d'hier à 16h13 demeure, et qui peut être illustré par les questions suivantes (si vous voulez bien y répondre):
- Est-ce que selon la bible ou le christianisme il est interdit de tuer en toutes circonstances ?
- Est-il interdit de faire la guerre pour se défendre ?
- Est-ce qu'il faut aimer le violeur non repentit ? Est-ce qu'il faut aimer Hitler ?
- Les criminels non repentit seront-ils châtié dans l'audelà et souffriront en Enfer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@ Tania:
Comme je l'ai dis cela est un peu hors sujet, nous pourront détailler si vous voulez dans un autre sujet, mais brièvement pour répondre à vos questions:
Citation :
Est-ce qu'à l'époque actuelle il vous parait normal qu'on impose à une fillette d'une dizaine d'années de se marier avec n'importe qui?
Imposer à une "fillette" jeune ou moins jeune de se marier est condamnable et d'ailleurs en Islam un tel mariage est interdit (les preuves sont nombreuses). Ensuite concernant l'âge à partir duquel une fille peut se marier, alors en effet cela est variable en fonction des cultures et des personnes. Certaines personnes seront matures très tôt d'autres moins tôt, et ce que démontre le livret c'est que justement cette variabilité existe entre les époques et les lieux, il est donc absurde de juger un évènement hors de son contexte.
En espérant que ça ne vous paraisse pas normal, pouvez-vous me dire alors (considérant que votre prophète est censé détenir la vérité absolue et parler au nom de Dieu) pourquoi n'a-t-il pas aboli à l'époque cette pratique totalement inhumaine et absurde?
On juge de "barbare" ce qui est étranger à nos coutumes... qu'est-ce qui permet de faire autorité pour dire qu'il est "logique et humain" pour une fille de se marier à 15ans et pas à 20ans, à 10ans et pas à 15ans ? Par contre pour les rapports sexuels ce qui est considéré est que le corps des personnes soit suffisamment développé (puberté) et encore une fois cela varie d'une personne à une autre et aussi en fonction des ethnies.

Que fait Dieu? Il adapte ses enseignements et vérités aux cultures? Vous ne trouvez pas ça étrange? Si c'est le cas, qu'attendez-vous alors pour ôter du Coran tout ce qui n'est plus actuel?
Les vérités demeurent immuables,... justement c'est parce qu'il est absurde de donner un âge précis que l'Islam n'en donne pas (d'ailleurs quel est l'âge selon le Christianisme ? Pour le Judaisme on peut lire par exemple l'âge de 3ans...)

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 17:12

AbdAllah750 a écrit:
Bonjour,

@ ysov & christophe: le silence est préférable face à l'insolence.
Et après vous prétendez appeler à une religion d'amour ?? A chacun ses contradictions...
Vos interventions ne méritent même pas une réponse.

@ cederic

cederic a écrit:
ayez la politesse svp de répondre à mon message de 17h 16
merci
nb :
-je n'ai pas d amies musulmanes !?!
- c'est une parabole ; Dieu est bon mais exigeant ; le jugement dernier fera le reste !... (J'espère qu'Il tiendra compte de nos circonstances atténuantes, de nos bonnes actions et de nos galères .)
Répondre à quoi exactement ? Je n'ai vu aucune question...
Par contre j'attends toujours la réponse à cette question que j'ai posé juste avant à 16h13:
Et puis sincèrement, vous pensez réellement que l'Islam commande de haïr et combattre tout non musulman ? Si oui, comment comprenez-vous alors le verset à la fin de mon précédent message ?

@ cederic & Simon1976:
Entendu donc cela est une parabole. Je précise que justement je n'ai rien affirmé, mais j'ai demandé clarification.
Cependant, le propos général de mon message d'hier à 16h13 demeure, et qui peut être illustré par les questions suivantes (si vous voulez bien y répondre):
- Est-ce que selon la bible ou le christianisme il est interdit de tuer en toutes circonstances ?
- Est-il interdit de faire la guerre pour se défendre ?
- Est-ce qu'il faut aimer le violeur non repentit ? Est-ce qu'il faut aimer Hitler ?
- Les criminels non repentit seront-ils châtié dans l'audelà et souffriront en Enfer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@ Tania:
Comme je l'ai dis cela est un peu hors sujet, nous pourront détailler si vous voulez dans un autre sujet, mais brièvement pour répondre à vos questions:
Citation :
Est-ce qu'à l'époque actuelle il vous parait normal qu'on impose à une fillette d'une dizaine d'années de se marier avec n'importe qui?
Imposer à une "fillette" jeune ou moins jeune de se marier est condamnable et d'ailleurs en Islam un tel mariage est interdit (les preuves sont nombreuses). Ensuite concernant l'âge à partir duquel une fille peut se marier, alors en effet cela est variable en fonction des cultures et des personnes. Certaines personnes seront matures très tôt d'autres moins tôt, et ce que démontre le livret c'est que justement cette variabilité existe entre les époques et les lieux, il est donc absurde de juger un évènement hors de son contexte.
En espérant que ça ne vous paraisse pas normal, pouvez-vous me dire alors (considérant que votre prophète est censé détenir la vérité absolue et parler au nom de Dieu) pourquoi n'a-t-il pas aboli à l'époque cette pratique totalement inhumaine et absurde?
On juge de "barbare" ce qui est étranger à nos coutumes... qu'est-ce qui permet de faire autorité pour dire qu'il est "logique et humain" pour une fille de se marier à 15ans et pas à 20ans, à 10ans et pas à 15ans ? Par contre pour les rapports sexuels ce qui est considéré est que le corps des personnes soit suffisamment développé (puberté) et encore une fois cela varie d'une personne à une autre et aussi en fonction des ethnies.

Que fait Dieu? Il adapte ses enseignements et vérités aux cultures? Vous ne trouvez pas ça étrange? Si c'est le cas, qu'attendez-vous alors pour ôter du Coran tout ce qui n'est plus actuel?
Les vérités demeurent immuables,... justement c'est parce qu'il est absurde de donner un âge précis que l'Islam n'en donne pas (d'ailleurs quel est l'âge selon le Christianisme ? Pour le Judaisme on peut lire par exemple l'âge de 3ans...)

Cdt,

Une religion d'amour? votre allusion serait applicable si nos propos visaient les musulmans, mais il en n'est rien. Nous ne faisons que cibler des éléments négatifs de l'islam. Si le faire équivaut à manquer de la religion d'amour, dans ce cas vous êtes bien mal barré.

Maintenant à propos de l'âge minimal pour marier et consommer, vous dites que l'islam ne mentionne pas d'âge, alors qu'il y a
une référence islamique via mahomet et Aicha et à un tel point, que même le mufti responsable des mariages en Arabie Saoudite
l'affirme comme quoi selon les exemples à suivre sur votre faux prophète, un homme pourrait marier une fillette et la consommer.
De plus, le coran spécifie bien qu'une période de viduité étant minimalement de 30 jours est obligatoire non seulement à une répudiée qui n'aurait plus de règles car âgée, la répudiée enceinte qui dans ce cas peut prendre au-delà de 30 jours, car j'usqu'à l'accouchement, et enfin, ce 30 jours est obligatoire avant la mise en application du divorce à l'endroit d'une répudiée n'ayant pas encore ses règles, c'est à dire une mineure. C'est la fameuse sourate d'al Talaq la 52 ème si je me souviens bien.
L'Arabie Saoudite a beau prôner surtout le wahabisme c'est le lieu d'origine, le point central mondial de l'islam. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 17:38

AbdAllah750 a écrit:

@ Tania:
Comme je l'ai dis cela est un peu hors sujet, nous pourront détailler si vous voulez dans un autre sujet, mais brièvement pour répondre à vos questions:
Citation :
Est-ce qu'à l'époque actuelle il vous parait normal qu'on impose à une fillette d'une dizaine d'années de se marier avec n'importe qui?
Imposer à une "fillette" jeune ou moins jeune de se marier est condamnable et d'ailleurs en Islam un tel mariage est interdit (les preuves sont nombreuses). Ensuite concernant l'âge à partir duquel une fille peut se marier, alors en effet cela est variable en fonction des cultures et des personnes. Certaines personnes seront matures très tôt d'autres moins tôt, et ce que démontre le livret c'est que justement cette variabilité existe entre les époques et les lieux, il est donc absurde de juger un évènement hors de son contexte.
En espérant que ça ne vous paraisse pas normal, pouvez-vous me dire alors (considérant que votre prophète est censé détenir la vérité absolue et parler au nom de Dieu) pourquoi n'a-t-il pas aboli à l'époque cette pratique totalement inhumaine et absurde?
On juge de "barbare" ce qui est étranger à nos coutumes... qu'est-ce qui permet de faire autorité pour dire qu'il est "logique et humain" pour une fille de se marier à 15ans et pas à 20ans, à 10ans et pas à 15ans ? Par contre pour les rapports sexuels ce qui est considéré est que le corps des personnes soit suffisamment développé (puberté) et encore une fois cela varie d'une personne à une autre et aussi en fonction des ethnies.

Que fait Dieu? Il adapte ses enseignements et vérités aux cultures? Vous ne trouvez pas ça étrange? Si c'est le cas, qu'attendez-vous alors pour ôter du Coran tout ce qui n'est plus actuel?
Les vérités demeurent immuables,... justement c'est parce qu'il est absurde de donner un âge précis que l'Islam n'en donne pas (d'ailleurs quel est l'âge selon le Christianisme ? Pour le Judaisme on peut lire par exemple l'âge de 3ans...)

Cdt,

De quelle maturité parlez-vous? Sexuelle ou mentale? Qu'est-ce qui permet de faire autorité pour permettre de voter à 18 ans ou à 21 ans? Vous pensez qu'à 10 ans on a suffisamment de maturité intellectuelle pour être en mesure de choisir un mari (en vous concédant qu'en Islam "choisir" est possible)?

Pourquoi alors les mariages forcés (sans le consentement de la fillette) sont permis dans les pays Islamiques? Est-ce que c'est parce que la femme n'a pas droit à la parole? Vous pouvez m'expliquer?

Vous remarquerez sur mon profil que je ne fais partie d'aucune religion. Alors, svp, si vous tenez à argumenter intelligemment, ne prenez pas en exemple une autre religion, et surtout pas le judaïsme.

Tania
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 18:25

@ Tania:
Tania a écrit:
De quelle maturité parlez-vous? Sexuelle ou mentale? Qu'est-ce qui permet de faire autorité pour permettre de voter à 18 ans ou à 21 ans? Vous pensez qu'à 10 ans on a suffisamment de maturité intellectuelle pour être en mesure de choisir un mari (en vous concédant qu'en Islam "choisir" est possible)?
Disons qu'on peut statuer objectivement au moins sur la maturité sexuelle (physique), pour ce qui est de la "maturité mentale" je pense que le consentement peut être une preuve de celle-ci (il y a des personnes à 30ans elles ne se sentent toujours pas prêtes "mentalement" à avoir des rapports,...).
D'ailleurs l'exemple du "droit de vote" est aussi pertinent, pourquoi 18 et pas 21ans et pourquoi pas 15ans ? Les sociétés fixes ces limites arbitrairement en fonction du statut de leur peuple (accompagné de certaines statistiques internes surement). En Islam un enfant pubère peut être considéré comme adulte, après cela peut encore une fois être modulé par la composante sociétale (un enfant de 15ans au Tchad est sûrement plus adulte qu'un enfant de 15ans en France... plus tôt l'enfant a dû assumer des responsabilités, et plus tôt il devient mature).
Tania a écrit:

Pourquoi alors les mariages forcés (sans le consentement de la fillette) sont permis dans les pays Islamiques? Est-ce que c'est parce que la femme n'a pas droit à la parole? Vous pouvez m'expliquer?
Avez-vous des preuves que des "pays islamiques" accepte les mariages forcés ? Pour ma part je ne suis pas au courant, mais ce que je sais c'est que cela serait quoiqu'il en soit à l'encontre des règles de l'Islam. Voici ce qui est pourtant prêché dans des pays islamiques https://www.youtube.com/watch?v=-dErZj82VtQ
Ensuite les "pressions familiales" dans le mariage demeurent dans toutes les sociétés (à l'encontre de l'homme comme de la femme), même en France par exemple une "blanche" qui se marie avec un "noir" ça fait souvent des étincelles...

Tania a écrit:
Vous remarquerez sur mon profil que je ne fais partie d'aucune religion. Alors, svp, si vous tenez à argumenter intelligemment, ne prenez pas en exemple une autre religion, et surtout pas le judaïsme.
Les autres religions ou cultures sont justement un moyen de relativiser... d'ailleurs ce fut une de mes premières réflexions qui m'ont amenées à m'intéresser plus à Dieu et à l'Islam (= "soumission à Dieu"), c'est qu'au final les lois humaines sont subjectives et relatives, la définition du "bien" et du "mal" ne peuvent se faire de manière absolu que par Le Créateur.

Cdt,

PS: on s'écarte un peu du sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 18:27

AbdAllah750 a écrit:


.
@ cederic

- Est-ce que selon la bible ou le christianisme il est interdit de tuer en toutes circonstances ?

le principe : oui


- Est-il interdit de faire la guerre pour se défendre ?

non, mais tout faire pour l'éviter


- Est-ce qu'il faut aimer le violeur non repenti ?

ne pas le haîr, l'aider, le soigner  et protéger en même temps la société



Est-ce qu'il faut aimer Hitler ?

L'individu, oui (il ne s'agit pas de le chérir) mais condamner vigoureusement, résolument et sans retenue les crimes qu'il a perpétrés pour que de tels événements ne se renouvellent plus jamais (ne pas scinder ma réponse svp)



- Les criminels non repentit seront-ils châtié dans l'audelà et souffriront en Enfer ?

c'est l'affaire de Dieu qui fera la balance au jugement dernier en tenant compte de toutes ses blessures, ses manques, ses pathologies,  ses chromosomes etc ...

.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 18:56

@ cederic:

Merci pour vos réponses, mes commentaires en bleu.

cederic a écrit:
AbdAllah750 a écrit:


.
@ cederic

- Est-ce que selon la bible ou le christianisme il est interdit de tuer en toutes circonstances ?

le principe : oui


- Est-il interdit de faire la guerre pour se défendre ?

non
Donc il est autorisé de tuer pour se défendre non ? Ou bien est-ce une guerre sans tuer ?


- Est-ce qu'il faut aimer le violeur non repenti ?

ne pas le haîr, l'aider, le soigner  et protéger en même temps la société


Est-ce qu'il faut aimer Hitler ?

L'individu, oui (il ne s'agit pas de le chérir) mais condamner vigoureusement, résolument et sans retenue les crimes qu'il a perpétrés pour que de tels événements ne se renouvellent plus jamais (ne pas scinder ma réponse svp)

Pouvez-vous détailler le sentiment d'aimer Hitler mais condamner ses crimes ? Comment se traduit cet amour ? Par exemple si des personnes aurait voulu le frapper il aurait fallu le défendre ? (je précise ceux sont de vrais questions pour tenter de mieux comprendre la portée "l'amour" Smile)

- Les criminels non repentit seront-ils châtié dans l'audelà et souffriront en Enfer ?

c'est l'affaire de Dieu qui fera la balance au jugement dernier en tenant compte de toutes ses blessures, ses manques, ses pathologies etc ...
Nous sommes d'accord, néanmoins est-ce qu'il faut aimer les personnes qui iront en Enfer ? Est-ce que Dieu aime les personne qu'Il châtie en Enfer ?

.
Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 19:16

A mon tour.
Commentaire svp sur ces remarques :
remarques

- Matthieu 10 : 34-34. Oui le message nouveau et révolutionnaire de Jésus suscite divisions et larmes. => Beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il faille aimer ses ennemis, tendre la joue, pardonner...

-Jésus n 'a jamais demander de conquérir l'adhésion à la foi par le glaive, les razzias, la mise en esclavage, conquêtes guerrières territoriales  etc

-Jésus (seul Dieu pouvait parler avec autant de justesse et de sagesse) demande à ceux qui n'ont jamais péché de lapider en premier ...

-Jésus a instauré une nouvelle alliance avec l'Homme inaugurée par le prophéte Jean Baptiste

-Le "prophète", par sa vie, a donné le pire mauvais exemple qui soit à ses adeptes d'hier et d'aujourd'hui : guerres, haine, fornication avec une gamine.
Il a opéré un fantastique retour en arrière en annulant le message de paix et d'amour du christ. (virage à 180°)

-Muhammad a gravement discriminé les femmes qui en porteront toujours les stigmates puisque le Coran est inscrit dans le marbre
.
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 21:21

@ cederic:

cederic a écrit:
A mon tour.
Commentaire svp sur ces remarques :
remarques
.

Je ne sais trop quoi dire, encore une fois je ne vois pas de question auquel je dois répondre mais uniquement des affirmations avec un ton assez péremptoire. Si nous voulons qu'un dialogue, un échange respectueux et argumentatif, alors l'expression d'interrogations objectives parait plus approprié. Je vous invite donc à ne pas hésiter à me faire part de vos questions (surtout si elles sont exprimées de manière respectueuse et objective Smile ).

Enfin, excusez moi d'insister mais je souhaiterai vraiment avoir votre réponse à ces questions (qui sont en plein dans le sujet):

AbdAllah750 a écrit:
Et puis sincèrement, vous pensez réellement que l'Islam commande de haïr et combattre tout non musulman ? Si oui, comment comprenez-vous alors le verset à la fin de mon précédent message ?

Je rappel (au cas où) le verset en question:

« Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures (de prendre soin d'eux et bien se comporter avec eux). Car Allah aime les équitables.
Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.
»
Coran, 60, versets 8 et 9.

Cdt,


Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 21:45

Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"

Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."

Coran 3:110
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

Ces exemples parmi bien d'autres, est pour vous rappeler que vous usez consciemment ou non de la taqya.

Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 21:54

AbdAllah750 a écrit:
.

Je ne sais trop quoi dire, ......



COMME JE VOUS COMPRENDS ! (et pour cause)
Vous essayez de trouver une échappatoire à des commentaires que je vous demande de bien vouloir faire. (voir mes 6 remarques)

J'ai joué le jeu et ai répondu à vos questions
Ne tentez pas de fuir le dialogue en prétextant qu'il n'y en a pas !
merci[/b]


Dernière édition par cederic le 2/2/2014, 22:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cederic

cederic


Masculin Messages : 1462
Inscription : 06/10/2013

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 21:58

ysov a écrit:
....

Ces exemples parmi bien d'autres, est pour vous rappeler que vous usez consciemment ou non de la taqya.

éh oui !
Revenir en haut Aller en bas
AbdAllah750




Masculin Messages : 56
Inscription : 29/01/2014

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 22:36

@ ysov:

Mes commentaires en bleu.

ysov a écrit:
Coran 4:89
"Ils aimeraient vous voir mécréants comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur."

Il faut replacer les versets dans leur contexte comme d'habitude, d'ailleurs ici il ne s'agit même de "mécréant quelconque" mais plutôt de personnes qui ont prétendues être musulmans puis se sont rebeller en refusant de défendre la communauté musulmane qui allait être attaquée (après l'hégire). C'est pourquoi il y a la mention "jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah" or il n'est jamais demandé à un non musulman de défendre la ville ou le pays musulman.

Coran 9:30
"Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils de la vérité ?"
En effet, prétendre que Dieu a un fils (comme l'être humain à un fils) est une énormité. D'ailleurs le fils de l'homme est un homme, le fils du chien est un chien, donc le fils de Dieu serait un Dieu ? Donc 2 dieux ? Bon après certains parmi les chrétiens diront "il est Fils et en même temps Père, c'est 2 entités différentes mais c'est en même temps la même entité"... après pour d'autres chrétien il me semble qu'ils ne considèrent pas Jésus comme Dieu mais comme "Fils de Dieu seulement".
Il n'y a pas de surprise, l'Enfer sera peuplé d'humains, et des personnes seront châtiés et anéanties... je ne vois donc pas le problème avec ce verset.


Coran 5:14
"Et de ceux qui disent : "Nous sommes Chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient."
Cela fait référence notamment aux divisions au sein des chrétiens (d'ailleurs les divisions sont multiples et profondes, avec différents livres...)

Enfin je me permet de citer aussi les versets précédents:


Spoiler:

Coran 3:110
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre (chrétiens et juifs) croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."
Ici "pervers" pourraient être aussi bien traduit par "mécréants", en effet ceux qui se réclament en tant que "chrétiens" ou "juifs" la pluspart ne sont pas "musulmans" Smile

A vous maintenant de m'expliquer ces versets:

1. « Supporte avec patience les propos des infidèles et au moment de les quitter, prends soin de ménager leurs susceptibilités ! » [Sourate 73, verset 10]

2. « … fais donc preuve d'une noble indulgence » [Sourate 15, verset 85]

3. « Ne discutez avec les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) que de la manière la plus courtoise » [Sourate 29, verset 46]

4. « Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux » [Sourate 16, verset 125]

5. « Sois bon envers les autres comme Dieu l'a été envers toi ! Ne favorise pas la corruption sur la Terre » [Sourate 28, verset 77]

6. « Ne prends pas un air arrogant en abordant tes semblables et ne marche pas sur terre avec insolence car Dieu n’aime pas les vaniteux insolents » [Sourate 31, verset 18]

7. « Dieu ne vous défend pas d'être bons et équitables envers ceux qui ne vous attaquent pas à cause de votre religion et qui ne vous expulsent pas de vos foyers. Dieu aime ceux qui sont équitables » [Sourate 60, verset 8]

8. « Et s’ils (les païens) renoncent (à vous combattre), alors ne leur témoignez plus d’hostilité, sauf contre ceux qui ont un comportement inique » [Sourate 2, verset 193]

9. « Et s’ils (les ennemis) sont enclins à la paix, accède à leur requête » [Sourate 8, verset 61]

10. « Et si l'un des non-croyants demande ta protection accorde-la afin qu’il écoute la parole de Dieu puis fais-le reconduire en lieu sûr » [Sourate 9, verset 6]

@ cederic:
Depuis hier 16h13 je ne cesse de répeter la même question à laquelle vous vous refusez de répondre mais vous postez une liste d'affirmations en me demandant de "commenter". Sois vous avez des questions et elles seront les bienvenues (en espérant une réciprocité à cet égard), soient vous en avez pas et dans ce cas je n'ai rien à dire.

Cdt,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 22:46

AbdAllah a écrit:
D'ailleurs le fils de l'homme est un homme, le fils du chien est un chien, donc le fils de Dieu serait un Dieu ? Donc 2 dieux ?

Non, un seul Dieu:

"Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu." (symbole d'Athanase)
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty2/2/2014, 23:51

AbdAllah750 a écrit:
 

Résumé: C'est la faute aux hommes et aux cultures...

Puisque c'est toujours la faute aux autres, aux hommes et aux cultures, et jamais la faute aux écrits et au prophète, pouvez-vous me dire si ce qui est écrit dans ces versets est une œuvre humaine culturelle ou est-ce les mots de Dieu?: (vous pouvez me répondre par "oui c'est écrit dans le Coran" ou par "non ce n'est pas écrit", ce sera suffisant).

quelques versets coraniques:

J'ai bien peur que Dieu se laisse lui aussi abuser par les cultures. Il ne nous reste plus qu'à attendre que les cultures évoluent, mais ce sera sans moi!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty
MessageSujet: Re: Citation d'amour du prochain dans l'islam   Citation d'amour du prochain dans l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation d'amour du prochain dans l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La poutre dans mon oeil et la paille dans celui de mon prochain, dilemme !
» 21,570 Rassemblements du Rosaire, dans toute l'Amérique le 14 Octobre prochain
» Comment les papes sont-ils enterrés ? Voici la réponse...
»  C’est le démon qui inspire l’homme dans le mal, pour le rendre méchant. L’homme ne doit pas juger son prochain
» 1976 Damour: le massacre des chretiens par les palestiniens au Liban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: