DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:03

Milites Templi a écrit:
Pour le reste, assertion gratuite et ignoble...

Et puis surtout, le lobby militaro-industriel, pharmaceutique, agroalimentaire, les idéologies libérales capitalistes et communistes, l'oligarchie financière...quel rapport avec les musulmans?

Bien plus étroit que tu ne l'imagines. Il faut juste un peu de lucidité et de discernement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:09

Loup Ecossais a écrit:
Milites Templi a écrit:
Pour le reste, assertion gratuite et ignoble...

Et puis surtout, le lobby militaro-industriel, pharmaceutique, agroalimentaire, les idéologies libérales capitalistes et communistes, l'oligarchie financière...quel rapport avec les musulmans?

Bien plus étroit que tu ne l'imagines. Il faut juste un peu de lucidité et de discernement...

Les gens ont du mal à le comprendre, c'est lié...
L'immigration massive, l'ouverture des frontières, les structures supranationales, l'hégémonie de la finance etc. etc. c'est une logique globale, le mondialisme...une idéologie (à différencier avec la mondialisation).
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:09

il faut juste un peu de lucidité et de discernement..ou de fantasmes. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:12

Milites Templi a écrit:
il faut juste un peu de lucidité et de discernement..ou de fantasmes. Very Happy

Quand on ne connait pas bien un sujet on reste silencieux, pour vous donner un exemple qui vous parle: c'est comme les gens qui ne connaissent rien à la tradition primordiale et qui vous disent que c'est un fantasme.
Miles Templi

Masculin Messages : 1781

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:16

Et que serais-je censé ignorer sur l'Islam? Les causes principales et visibles du désordre moderne ne seraient donc pas les milieux que j'ai évoqués ci-dessus?
Loup Ecossais

Masculin Messages : 9609

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:16

Milites Templi a écrit:

Ben voyons !!! se faire rayer une voiture neuve, supporter des comportements dignes du "bled" et être obligé de déménager (c'est du vécu) et autre joyeusetés, relèvent évidemment, du fantasme. Sans doute que tu crèches dans un endroit où tu es à l’abri de ce genre d’exactions...
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:19

Loup Ecossais a écrit:
Milites Templi a écrit:

Ben voyons !!! se faire rayer une voiture neuve, supporter des comportements dignes du "bled" et être obligé de déménager (c'est du vécu) et autre joyeusetés, relèvent évidemment, du fantasme. Sans doute que tu crèches dans un endroit où tu es à l’abri de ce genre d’exactions...

Comportements de délinquance sans rapport avec la religion musulmane.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:20

Milites Templi a écrit:
Et que serais-je censé ignorer sur l'Islam? Les causes principales et visibles du désordre moderne ne seraient donc pas les milieux que j'ai évoqués ci-dessus?

Vous ignorez le lien entre immigration et mondialisme, entre destruction des nations et projet mondialiste,le lien entre l'idéologie du métissage et le mondialisme, la théorie du genre et le mondialisme etc.
Avez-vous étudié l'idéologie mondialiste comme l'on étudie le nazisme et le communisme ?
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:21

Milites Templi a écrit:

Tout. Tu ne connais que l'islam ésotérique (que j'apprécie à travers Guénon). Mais cet islam là, est micro minoritaire et contraire aux dogmes. D'où sa discrétion. A tout le moins de ses membres...
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:22

Milites Templi a écrit:

Très sincèrement, je te plains...
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:24

Michel-José a écrit:
Milites Templi a écrit:

Vous ignorez le lien entre immigration et mondialisme, entre destruction des nations et projet mondialiste,le lien entre l'idéologie du métissage et le mondialisme, la théorie du genre et le mondialisme etc.
Avez-vous étudié l'idéologie mondialiste comme l'on étudie le nazisme et le communisme ?

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'Islam, qui est d'ailleurs plutôt un frein au mondialisme, un frein même en meilleur état que le catholicisme qui lui est moribond.
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:27

Loup Ecossais a écrit:
Milites Templi a écrit:

Très sincèrement, je te plains...

Ce n'est pas une réponse, mais une absence de réponse cela.
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:29

"En 39/40 aussi, il y en avait beaucoup, qui voyaient que ce qu'ils voulaient bien voir, même s'il y aurait beaucoup à dire sur les origines de ce conflit. Mais cette fois, pas de général de Gaulle, pour organiser la Résistance et sauver le pays..."

Combien de soldats musulmans ont versé leur sang pour défendre la France ?

Ils sont vraiment bien oubliés; leurs vies ne valaient-elles rien pour vous Loup ?

« Les pertes françaises du 8 novembre 1942 à la fin des hostilités, en mai 1945, s'élèvent à 110 000 hommes dont 30 000 tués ou disparus. Et tout le poids, ou du moins le plus lourd, de ces lourdes pertes, retombe sur cette population nord-africaine, française et musulmane côte à côte, à qui est due, nul ne doit l'oublier, pour la plus large part, la libération du sol national. »

De même, lors de la 1ère guerre mondiale.

- Certains ont toujours besoin d'avoir un ennemi... What the fuck ?!?
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:32

Loup Ecossais a écrit:
Milites Templi a écrit:

Tout. Tu ne connais que l'islam ésotérique (que j'apprécie à travers Guénon). Mais cet islam là, est micro minoritaire et contraire aux dogmes. D'où sa discrétion. A tout le moins de ses membres...

Absolument pas. Tout simplement parce que le milieu soufi est la première victime du Wahhabo-salafisme. Et l'ésotérisme musulman est intrinsèque à l'Islam...ce qu'écrit Guénon lui-même.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:34

Milites Templi a écrit:

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'Islam, qui est d'ailleurs plutôt un frein au mondialisme, un frein même en meilleur état que le catholicisme qui lui est moribond

Et à qui la faute, s'il est moribond ? sinon à l'invention de l'islam par les juifs, pour stopper la progression du catholicisme, suivi de la "Réforme" du renégat et parjure Luther, qui a provoqué un schisme, suivi de la décapitation du Roy de France (pour avoir soutenu la guerre d'indépendance des criminels yankees, alors que le peuple criait famine...), l'instauration de la "Ripoux-blique", imposée par le Kaiser et, enfin la séparation de l'église et de l'état. L'enfer, c'est ici et maintenant, pas dans je ne sais quel lieu de conte de fée...
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:37

Et à qui la faute, s'il est moribond ? sinon à l'invention de l'islam par les juifs, pour stopper la progression du catholicisme, suivi de la "Réforme" du renégat et parjure Luther, qui a provoqué un schisme, suivi de la décapitation du Roy de France (pour avoir soutenu la guerre d'indépendance des criminels yankees, alors que le peuple criait famine...), l'instauration de la "Ripoux-blique", imposée par le Kaiser et, enfin la séparation de l'église et de l'état. L'enfer, c'est ici et maintenant, pas dans je ne sais quel lieu de conte de fée...

Entièrement d'accord, enfin presque. Wink
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:38

Milites Templi a écrit:

Absolument pas. Tout simplement parce que le milieu soufi est la première victime du Wahhabo-salafisme. Et l'ésotérisme musulman est intrinsèque à l'Islam...ce qu'écrit Guénon lui-même.

Alors explique-moi pourquoi il n'y a que la "lie" qui pose problème, pourquoi nous n'en avons pas avec les bouddhistes, les shintoïstes, les hindous, les taoïstes etc. etc.

Il suffit de faire la sortie des tribunaux, pour être convaincu que Obertone, Zemmour, Camus, entre autres ont raison, hélas...
Espérance
Administrateur

Féminin Messages : 16645

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:39

L'enfer, c'est les autres... c'est bien connu !

Mais quand on sème le racisme et la haine à tout vent, que l'on critique ceux qui essaient de prôner la paix et le dialogue, qu'est-ce que c'est là ?

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:41

Milites Templi a écrit:

Ta naïveté m'étonne. Mettons cela sur le compte de l'âge, de l'inexpérience. Je te le dis sans animosité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:53

Milites Templi a écrit:
Michel-José a écrit:
Milites Templi a écrit:

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'Islam, qui est d'ailleurs plutôt un frein au mondialisme, un frein même en meilleur état que le catholicisme qui lui est moribond.

Oui c'est vrai, personnellement je parle de l'immigration de masse et des troubles que cela peut générer, sans parler du remplacement "progressif" de population.
Loup Ecossais

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:54

Espérance a écrit:
L'enfer, c'est les autres... c'est bien connu !

Mais quand on sème le racisme et la haine à tout vent, que l'on critique ceux qui essaient de prôner la paix et le dialogue, qu'est-ce que c'est là ?

Le 5 mars 1959, un certain Général De Gaulle disait (ou plutôt prédisait déjà) il y a exactement 55 ans, ce que tout le monde feint de découvrir soudain….

Citations rapportées par Alain Peyrefitte

Beaucoup et des plus importants qui se prévalent de lui devraient se souvenir de cette citation………(notez que je n’ai pas employé le mot prophétie et pourtant….!!)

« C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns.
Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France . Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.

Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées... »
CHARLES DE GAULLE

Vous devriez méditer cette déclaration du général, car il était lucide, lui. Vous lui devez votre liberté, enfin celle qu'il vous reste pour un temps...
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 15:59

Loup Ecossais a écrit:
Spoiler:

Vous devriez méditer cette déclaration du général, car il était lucide, lui. Vous lui devez votre liberté, enfin celle qu'il vous reste pour un temps...

c'est de l'Histoire en effet, voici le lien :mdr: https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090904114641AAg5FBx

Masculin Messages : 28466

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:01

Loup Ecossais a écrit:
Spoiler:

S'il affirmait ça aujourd'hui, on le taxerait d'islamophobie... Confused
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:03

Loup Ecossais a écrit:
Milites Templi a écrit:

Je ne vois toujours pas le rapport avec l'Islam, qui est d'ailleurs plutôt un frein au mondialisme, un frein même en meilleur état que le catholicisme qui lui est moribond

LOL, c'est de la bonne ! Elle vient du bled ?

fumeur

fumeur

fumeur
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:08

Simon a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
Spoiler:

Moi, je ne crois pas que de Gaulle a dit cela.

Voici par contre un exposé plus fiable :

http://ldh-toulon.net/l-immigration-algerienne-en-France.html

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:12

Simon a écrit:

En effet. Et pas seulement. Il serait accusé de racisme et, probablement guillotiné par les ordures qui gouvernent depuis 40 ans. Ceci est inacceptable, vous insultez des personnes publiques, y compris celles qui ont précisément supprimé la guillotine.Nous pouvons constater, sans nous tromper, qu'il avait raison lorsqu'il disait : « Les français sont des veaux. ». Non seulement ils sont ingrats, mais ils renient celui qui a sauvé sa patrie, la leur, celui à qui ils doivent leur liberté, alors que dirigeants et bobos de Gôôôôche bien pensants, depuis 40 ans, vendent la patrie à l'ennemi.

C'est tout simplement ignoble...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:16

Loup Ecossais a écrit:
Simon a écrit:

En effet. Et pas seulement. Il serait accusé de racisme et, probablement guillotiné par les ordures qui gouvernent depuis 40 ans. Nous pouvons constater, sans nous tromper, qu'il avait raison lorsqu'il disait : « Les français sont des veaux. ». Non seulement ils sont ingrats, mais ils renient celui qui a sauvé sa patrie, la leur, celui à qui ils doivent leur liberté, alors que dirigeants et bobos de Gôôôôche bien pensants, depuis 40 ans, vendent la patrie à l'ennemi.

C'est tout simplement ignoble...

C'est vrai ...
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:30

Loup Ecossais a écrit:
Milites Templi a écrit:

Alors explique-moi pourquoi il n'y a que la "lie" qui pose problème, pourquoi nous n'en avons pas avec les bouddhistes, les shintoïstes, les hindous, les taoïstes etc. etc.

Il suffit de faire la sortie des tribunaux, pour être convaincu que Obertone,  Zemmour, Camus, entre autres ont raison, hélas...

Questions d'ordres historiques et colonial. Jouons un peu la provoque. Et s'ils étaient moins soumis au "système" que le salarié lambda français? Et si certaines communautés, comme les Gitans par exemple, ne mettaient tout simplement pas en acte ce que le grognard français moyen ne fait que vociférer à table avec un gramme dans chaque œil (toujours prompt à faire la révolution mais pas le dernier le lundi matin au travail pour pouvoir payer ces crédits débiles)?
Maintenant, les racailles sont majoritairement d'origine africaine? Il n'y avait qu'à pas les parquait dans des cités en béton avec mépris depuis des décennies. Et comme la France n'est pas respectable (ripoux-blique) ils ne la respectent pas. Et comme tu dis très justement, c'est la même classe sociale qui doit en plus les supporter.
Certains élus pensent avoir le calme dans les banlieues en les laissant s'islamiser. Je suis d'accord, avec des vrais musulmans nous n'aurions plus de problème. Mais est-ce vraiment le cas? Nous savons que cela a été plutôt salafisé. En réaction on a fabriqué un Islam laïc (UOIF). Deuxième erreur puisqu'il se trouve qu'il est l'organe idéologique des frères musulmans de l'infect Tariq Ramadan.
Tout cela pour dire que la majorité de l'immigration africaine est souvent de culture musulmane (non pratiquante) et que ceux qui veulent reprendre contact avec l'Islam à cause de cette société desséchante dans laquelle nous vivons se voient présenter devant elle plusieurs pièges. Quant aux racailles musulmanes de Zemmour, cela n'existe pas. On est une racaille ou on est musulman, mais on ne peut pas être les deux à fois (comme l'on ne peut être catholique et raciste).
Stéphan

Masculin Messages : 48

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:32

Pour conforter la positions d'Arnaud; les médias devraient diffuser cette info et donner la parole à cet imam.

LE CAIRE, 3 décembre (Reuters) - Le cheikh Ahmed al Tayeb,
imam de la prestigieuse mosquée Al Azhar au Caire, a appelé
mercredi les forces de la coalition internationale à frapper les
militants de l'Etat islamique (EI) et de tous les groupes
islamiques radicaux qui souillent selon lui la religion
musulmane.
   "La coalition internationale doit rassembler toutes ses
énergies morales et physiques pour éradiquer le terrorisme (...)
et les pays qui le soutiennent militairement et financièrement",
a-t-il dit lors d'une conférence dans la capitale égyptienne sur
la lutte contre l'extrémisme.
   "En faisant cela, les pays de la coalition défendront leurs  
peuples comme ceux de l'Orient", a-t-il ajouté.
   "Jour et nuit, je m'interroge sur les raisons de ces
épreuves que vit le monde arabe, cet aveuglement et cette
discorde, le sang versé, la mort, les explosions, les
décapitations, l'expulsion de millions de gens avec une
brutalité inconnue dans l'Histoire. Ces crimes affreux et
barbares souillent cette religion (musulmane)", a poursuivi
l'imam, plus haute autorité de l'islam sunnite.

(Omar Fahmy, Guy Kerivel pour le service français)
http://www.boursorama.com/actualites/egypte-l-imam-d-al-azhar-condamne-les-crimes-barbares-de-l-ei-9cf76f4093b270e77acfafdb95a8db52
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:42

Dire que l'islam n'a ni art ni jeu, c'est le confondre avec le Wahhabisme qui est un puritanisme.

Cela reviendrait à identifier catholicisme et puritanisme !

Mohamed a des jeux affectifs et sexuels originaux avec ses femmes.

L'art (sans représentations de vivants) a été poussé très loin en islam !

Et la musique musulmane est spécifique et reconnue (même si je préfère Bach).

etc.

Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 16:48

Loup Ecossais a écrit:
Milites Templi a écrit:

Ta naïveté m'étonne. Mettons cela sur le compte de l'âge, de l'inexpérience. Je te le dis sans animosité...

Ou peut-être plus précoce et lucide intellectuellement. Un "guénonien" n'accorde aucun crédit aux stupides "théories des emprunts" pour expliquer les concordances entre les traditions. Mais ici cela va plus loin car il s'agit ni plus ni moins d'une invention! Mettons cela sur le compte de l'islamophobie et du complotisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:02

Quoi qu'il en soit il faut condamner le mondialisme et son corollaire l'immigration de masse, le mondialisme provoque la christianophobie et l'antisémitisme dans les pays arabes ou musulmans et l'immigration massive provoque l'islamophobie chez nous.
La boucle est bouclée.
L'Islam est une civilisation (islamique) à respecter, sur ses terres.

Dernière édition par Michel-José le Mer 03 Déc 2014, 17:04, édité 1 fois
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:04

Michel-José a écrit:

L'Islam est une civilisation à respecter, sur ses terres.

pourtant, il y a pas mal de français bien français qui se convertissent à l'islam.

Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:05

C'est du c$ôté des sciences que je suis beaucoup plus dubitatif.

Les musulmans ont certes été un pont entre l'Orient et l'Occident.

Mais ils n'ont pas inventé grand chose et ont tout stérilisé à partir du 11° s. avec le retour des rigoristes religieux.

Même le chiffre 0 vient d'Inde (pas d'eux).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:05

Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:

pourtant, il y a pas mal de français bien français qui se convertissent à l'islam.

C'est très marginal, la presse en parle mais en nombre c'est très peu.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:06

Michel-José a écrit:
Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:

je ne parle pas de la presse, c'est ce que je vois.

Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:08

Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:

Par réaction à mai 68.

Une liberté sans but conduit à la recherche de repères simples, tenant fortement le comportement, et avec un but à la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:08

Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:
Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:

C'est une petite minorité de jeunes et moins jeunes parfois, souvent désorientés.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:10

Michel-José a écrit:
[

C'est une petite minorité de jeunes et moins jeunes parfois, souvent désorientés.

Ca finit par devenir une grosse minorité, et surtout par mariage...

A ce rythme, l'Europe sera musulmane en majorité dans 50 ans.

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:19

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:

Par réaction à mai 68.

Une liberté sans but conduit à la recherche de repères simples, tenant fortement le comportement, et avec un but à la vie.

je ne sais pas si c'est mai 68 quand tu vois des jeunes de 15 ans de convertir à l'islam... Moi je me dis toujours que c'est nous catholiques qui n'avons pas su témoigner à temps.

Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:24

Espérance a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:

Par réaction à mai 68.

je ne sais pas si c'est mai 68 quand tu vois des jeunes de 15 ans de convertir à l'islam... Moi je me dis toujours que c'est nous catholiques qui n'avons pas su témoigner à temps.

Il suffirait que Jésus fasse une petite apparition de 2 minutes (voir 30 secondes) au sommet du Sacré-Cœur et tout cela serait réglé, pourquoi il ne le fait pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:30

Michel-José a écrit:
Espérance a écrit:

Il suffirait que Jésus fasse une petite apparition de 2 minutes (voir 30 secondes) au sommet du Sacré-Cœur et tout cela serait réglé, pourquoi il ne le fait pas ?
Et je peux dire, sans être devin, ni prophète, qu'il ne le fera pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:33

Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Espérance a écrit:

Ben on sait jamais, regardez en Egypte:

Dernière édition par Michel-José le Mer 03 Déc 2014, 17:37, édité 1 fois
Elriel

Masculin Messages : 989

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:37

Michel-José a écrit:
Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:
Espérance a écrit:

On ne doit pas habiter la même banlieue...
Dans le 94 je vois beaucoup de femmes voilées qui n'ont pas franchement le type maghrébin...
Idem à Paris...
Bien sûr je n'ai pas de chiffres à l'appui, mais le phénomène ne me semble pas si marginal que ça.

Le problème avec le dialogue islamo-chrétien est qu'en fait il n'y a rien à discuter, le Coran est éternel et incréé, et il dit que Jesus n'est pas mort sur la croix. Partant de là, il n'y a pas de discussion possible, soit les musulmans se convertissent, soit on éssaie d'élaborer une coexistence pacifique sous l'égide de la laïcité, soit c'est la guerre. Mais la synthèse chère à Milites Templi est purement et simplement impossible, à moins de renier l'une ou l'autre religion.
Miles Templi

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:45

La synthèse se place sur le plan métaphysique, non religieux. Les formes ne doivent pas être mélangées car il y a des raisons profondes à cela. Mais en haut de la montagne le sommet est identique pour tout le monde, peu importe les chemins empruntés.
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:45

Michel-José a écrit:

et pourquoi Jésus ferait notre boulot à nous chrétiens ? trop facile ça de compter sur une apparition Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:47

Espérance a écrit:
Michel-José a écrit:

et pourquoi Jésus ferait notre boulot à nous chrétiens ? trop facile ça de compter sur une apparition Very Happy

Ben oui mais les gens nous croient pas, comment on fait ?

Dernière édition par Michel-José le Mer 03 Déc 2014, 17:48, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:48

Espérance a écrit:

Bien sûr que c'est lié à mai 68 : C'est la réaction à l'éducation sans repères ni valeurs, hédoniste de mai 68.

On a banni Dieu des âmes pour y établir un carpe Diem sans espérance.

Il revient en force par les valeurs inverse : un mépris de cette vie, un rigorisme moral absolu, pour la seule vie éternelle.

C'est un anti-mai 68 de même que mai 68 fut un anti Nazisme, un anti-nationalisme...

Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:52

Elriel a écrit:

On ne doit pas habiter la même banlieue...
Dans le 94 je vois beaucoup de femmes voilées qui n'ont pas franchement le type maghrébin...
Idem à Paris...
Bien sûr je n'ai pas de chiffres à l'appui, mais le phénomène ne me semble pas si marginal que ça.

Le problème avec le dialogue islamo-chrétien est qu'en fait il n'y a rien à discuter, le Coran est éternel et incréé, et il dit que Jesus n'est pas mort sur la croix. Partant de là, il n'y a pas de discussion possible, soit les musulmans se convertissent, soit on éssaie d'élaborer une coexistence pacifique sous l'égide de la laïcité, soit c'est la guerre. Mais la synthèse chère à Milites Templi est purement et simplement impossible, à moins de renier l'une ou l'autre religion.

Tout à fait d'accord Eriel.

Je suis native des environs de Roubaix et ce que je vois quand je vais là-bas, c'est que des filles tombent amoureuses d'un musulman et la famille peut leur dire tout ce qu'elle veut, ça ne sert à rien.

Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:54

Michel-José a écrit:
Rodrigue a écrit:
Michel-José a écrit:
Espérance a écrit:

Ben on sait jamais, regardez en Egypte
Pas convaincant du tout, puis si Jésus n'apparaitra pas deux minutes (ni même 30 secondes) au sommet du Sacré Coeur, c'est tout simplement parce que ça n'entre aucunement dans le cadre du dessein divin, pas plus qu'une apparition de Marie, d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:56

Oui oui ça existe mais c'est minoritaire, allez voir les chiffres, maintenant comme le dit Arnaud sur 50 ans ça peut faire boule de neige.C'est pour cela qu'il faut soutenir les partis patriotes et pas l'UMPS responsable de tout ce bordel !
Espérance
Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:

Bien sûr que c'est lié à mai 68 : C'est la réaction à l'éducation sans repères ni valeurs, hédoniste de mai 68.

On a banni Dieu des âmes pour y établir un carpe Diem sans espérance.

Il revient en force par les valeurs inverse : un mépris de cette vie, un rigorisme moral absolu, pour la seule vie éternelle.

C'est un anti-mai 68 de même que mai 68 fut un anti Nazisme, un anti-nationalisme...

Donc, ce sont nos enfants ou petits enfants qui appliqueraient maintenant ce que nous n'avons pas fait en 68 ? c'est un peu tiré par les cheveux, mais bon...

Administrateur

MessageSujet: Re: Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…   Mer 03 Déc 2014, 17:57

Michel-José a écrit:
Oui oui ça existe mais c'est minoritaire, allez voir les chiffres, maintenant comme le dit Arnaud sur 50 ans ça peut faire boule de neige.C'est pour cela qu'il faut soutenir les partis patriotes et pas l'UMPS responsable de tout ce bordel !

PAS DE PROPAGANDE SVP

Avec l’islam, ni art, ni philosophie, ni jeu…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant